| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 01-09-2017 à 10:57:16 ![]() ![]() |
thalis |
Message édité par thalis le 01-09-2017 à 11:02:02 |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Sidurm |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Cuistot Maitre nageur | dehors c’est quand même ce qu'il y a de mieux, qu'est ce qui te gêne ? |
gusano | La manutention. Je suis de toute façon obligé de commencer par rentrer le bois par le sous-sol.
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 01-09-2017 à 13:25:34 |
Cuistot Maitre nageur | tu vas dépenser une blinde pour réussir a le sécher en sous sol, si jamais tu réussi à le sécher en une année Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 01-09-2017 à 13:31:59 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 13:31:32 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-09-2017 à 13:31:32 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
gusano |
gusano |
Un extracteur ne coûte rien, c'est juste pour savoir si ça sert à quelque chose sur un gros volume humide.
|
footeure Face x 50 |
gusano |
C'est juste un ventilo ; ça ne doit pas aller chercher loin.
|
forgefx |
Message édité par forgefx le 01-09-2017 à 14:27:11 |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
Dans les resto en cave voutée ils arrivent à avoir un air relativement sec avec de gros extracteurs donc ça doit être faisable Pour te donner un ordre d'idée j'ai un garage attenant non chauffé, il y a un conduit de VMC qui y passe (il vient des WC) donc j'ai mis un Y sur le tuyau comme ça le conduit aspire dans les WC mais aussi le garage
Bien entendu, en expulsant l'air humide, tu fais entrer de l'air froid de dehors en hiver donc tu refroidis la pièce et si elle est sous la maison et que la dalle n'est pas ou peu isolée tu refroidis tout Message édité par vanquishV12 le 01-09-2017 à 14:19:21 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Cuistot Maitre nageur |
j'ai eu ma maison inondée l'année dernière, elle n'est sèche que maintenant soit un an après. edit: et je pense aussi a la quantité de vermine qu'il va falloir gerer Message édité par Cuistot le 01-09-2017 à 14:29:45 |
Sidurm |
gusano | Merci à vous pour vos avis. |
Robbb | Salut topic, Y a-t-il un VBA en terme d'humidimetre pour le bois de chauffage ? --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
footeure Face x 50 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Ou alors https://www.amazon.fr/brennenstuhl- [...] m%C3%A8tre par ce que le lien au dessus c'est du produit chinois avec avis achetés/fake...
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
footeure Face x 50 | Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
|
Robbb | Votre discussion est assez représentative de ce qu'il se passe dans ma tête lorsque je navigue parmis ces offres. Celui avec 4 étoiles et 300 avis est peut-être pas mal. Je vais tenter. Édit: en fait non, je lis des histoires de 10% d'écart en répétition de mesure, bof quoi. Message édité par Robbb le 01-09-2017 à 16:57:48 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
mikamika | Il me semble que le conduit devra être ramoné avant d'installer le tubage donc autant enlever le mortier réfractaire, quel est le souci ? |
TARKON Merci pour tout M.arc |
|
crazybzh Baguette au pays de la galette |
--------------- Winter is coming ! |
Cuistot Maitre nageur | idem et mêmes taches sur le mur après l'avoir virée Message édité par Cuistot le 01-09-2017 à 17:29:56 |
crazybzh Baguette au pays de la galette |
Message édité par crazybzh le 01-09-2017 à 18:01:52 --------------- Winter is coming ! |
ethnik76 |
|
the_warrior in soviet ... |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Hello les gens, Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 01-09-2017 à 21:02:40 |
thalis |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
thalis | Marche bien Rika. Ça coute un rein par contre.
|
thalis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |