Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°50212032
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2017 à 14:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Ah, il est collé contre un mur exterieur

Oui il est au milieu du salon collé à un mur extérieur.

vanquishV12 a écrit :

7200 euros de cout fixe + 180 de récurrent dans une BBC qui doit avoir des besoins de chauffe très limités, faut vraiment aimer voir une flamme :)

Sinon il est cool le domo, tu prends un multi-air ou le classique ?

Bah c'est que c'est notre chauffage principal, on a pas d'autre chauffage :) Et ça doit chauffer 172m² (maison à étage), donc oui il faut quelque chose qui tienne la route. Et même BBC, en hiver il faut que ça chauffe correctement (350€ de chauffage par an, 1T de pellet, c'est tout).

Je prend le classique, car tout est ouvert, pas de cuisine séparée ou autre. On va récupérer 30% en crédit d'impôt CITE.

Message édité par gsans le 30-06-2017 à 14:52:20

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 14:50:38  profilanswer

n°50213393
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-06-2017 à 16:48:05  profilanswer

Ah oui ok 172 m2 ça fait pas mal de calories à envoyer.
BBC ou RT2012 on pense souvent aux toutes petites maisons qu'on fait actuellement (j'ai un ami qui a une RT2012 de ... 70m2, inutile de chauffer).

En tout cas ce poêle est sympa visuellement et de mémoire il a un très gros réservoir, c'est pratique !

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50213479
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2017 à 16:56:31  profilanswer

Oui 50kg de pellets, tu peux tenir un bon bout de temps sans avoir à le recharger.

---------------
n°50214126
lstam
Posté le 30-06-2017 à 18:07:58  profilanswer

Bonjour,

Bois de chauffage par benne de 15m² déjà coupé prêt à brûler à 500€ , bonne affaire ou pas , j'ignore ce que c'est comme essence...

Cdt.

n°50215101
footeure
Face x 50
Posté le 30-06-2017 à 20:11:36  profilanswer

fatrix78 a écrit :

Je me suis arrêté chez eux ce matin. Je suis tombé sur 2 employés qui m'ont dit de téléphoner. Et miracle, j'ai eu une interlocutrice qui m'a renseignée.  
Les essences de bois sont : chêne, hêtre et charme
2 à 2 ans et demi de séchage
53€ le stère en 50cm.  
J'ai passé commande.  
Planning de Livraison overbooké.  
Livraison prévue le 22 juillet

Tu peux me donner la ville, le nom de l'entreprise et le numéro ?
T'as le prix en 25 cm ?
ça me semble pas cher du tout !

n°50215150
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-06-2017 à 20:18:35  profilanswer

Je veux bien le numéro aussi :) (et le prix en 33 ou 1m si tu as)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50216383
shpounz
Posté le 30-06-2017 à 22:21:41  profilanswer

gsans a écrit :

Bon, on va changer notre vieux poêle à pellet Arcos Rotary 130 cet été par un modèle de chez Rika (le Domo). Je connais déjà l'engin car installé chez mes parents.

On va le faire fonctionner/programmer avec le thermostat connecté Netatmo.

J'ai 2 revendeurs/installateurs Rika sur Bordeaux, le premier est venu aujourd'hui, bilan de la visite, tarif poêle installé et programmé avec le thermostat connecté : 7156€

Il faut refaire toute la tuyauterie, et surtout adapter le poêle à la maison (maison BBC avec Vmc double flux). Donc création d'une prise d'air extérieure pour que le poêle soit étanche à l'air intérieur. Ce qui n'était pas le cas avec l'ancien poêle.  

Le gars est monté sur le toit pour bien regarder l'existant, il m'a fait très bonne impression. Il n'a pas essayé de me dire que c'était le meilleur poêle du monde, etc.. .

Il m'a donné le tarif de la révision annuelle du poêle + ramonage : 180€/an.

Demain visite du second revendeur/installateur.

Ce message m'a fait m'inscrire sur le forum, que je lurk depuis un moment (surtout bourse, épargne et vie convenable)

J'ai fait appel il y a 3 mois à bois & chauffage à Merignac pour l'installation d'un Rika. J'ai été très content de l'installation. Ils se sont également chargés de l'installation de la sonde Netatmo.  

Si tu es intéressé par un parrainage, je pense avoir droit à une demi tonne de pellets.  

Pour les pellets je ne sais pas encore où je vais commander pour l'hiver prochain. Depuis le mois de mars j'ai pas mal profité de promotions / liquidation à la fin de l'hiver chez Chronodrive au Haillan (le sac de 15kgs était à 2,5€, de qualité correcte à mon sens)

n°50216667
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 30-06-2017 à 22:46:50  profilanswer

footeure a écrit :

Tu peux me donner la ville, le nom de l'entreprise et le numéro ?
T'as le prix en 25 cm ?
ça me semble pas cher du tout !

@getget également  
Je n'ai demandé que le prix en 50 cm.  
Ser For ex [img]+33 6 03 79 74 74[/img]
Attention, c'est la première fois que je commande chez eux.
C'est entre crespieres et feucherolles

Message cité 3 fois
Message édité par fatrix78 le 30-06-2017 à 22:49:14
n°50216935
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-06-2017 à 23:15:01  profilanswer

shpounz a écrit :

Ce message m'a fait m'inscrire sur le forum, que je lurk depuis un moment (surtout bourse, épargne et vie convenable)

J'ai fait appel il y a 3 mois à bois & chauffage à Merignac pour l'installation d'un Rika. J'ai été très content de l'installation. Ils se sont également chargés de l'installation de la sonde Netatmo.  

Si tu es intéressé par un parrainage, je pense avoir droit à une demi tonne de pellets.  

Pour les pellets je ne sais pas encore où je vais commander pour l'hiver prochain. Depuis le mois de mars j'ai pas mal profité de promotions / liquidation à la fin de l'hiver chez Chronodrive au Haillan (le sac de 15kgs était à 2,5€, de qualité correcte à mon sens)

:hello:  

Le premier devis vient de chez Bois&Chauffage, ça me conforte dans mon premier ressenti sur la visite du technico-commercial. Le parrainage consiste en quoi exactement ?

Pour le Pellet, je me fournis chez sarl Leroy à Cestas où ils vendent du Piveteau. J'ai également acheté du Atlantique Pellets chez Casto à 2,99€ le sac de 15kg (c'était une promo).

Tu as installé quel modèle chez Rika ? Tu l'as déjà fait fonctionné avec le thermostat Netatmo ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 30-06-2017 à 23:15:53

---------------
n°50217375
getget
Posté le 01-07-2017 à 00:59:13  profilanswer

fatrix78 a écrit :

@getget également  

Merci :)
Au moins ils ne mentent pas, le bois a 2 ans 1/2 je les ai vu le couper :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 00:59:13  profilanswer

n°50217412
shpounz
Posté le 01-07-2017 à 01:11:16  profilanswer

gsans a écrit :

:hello:  

Le premier devis vient de chez Bois&Chauffage, ça me conforte dans mon premier ressenti sur la visite du technico-commercial. Le parrainage consiste en quoi exactement ?

Pour le Pellet, je me fournis chez sarl Leroy à Cestas où ils vendent du Piveteau. J'ai également acheté du Atlantique Pellets chez Casto à 2,99€ le sac de 15kg (c'était une promo).

Tu as installé quel modèle chez Rika ? Tu l'as déjà fait fonctionné avec le thermostat Netatmo ?

C'est pour ça que je me suis permis de poster, car nous avions pas mal hésité avant l'installation, je suis toujours très méfiant des prestataires sur ce type de travaux. Le parrainage ne profite qu'au parrain de souvenir qui reçoit une demi tonne de pellet. Je pense qu'il n'y a rien pour le parrainé.  

Bois & Chauffage a un partenariat avec SARL Leroy. Les Piveteau sont relativement chers mais ont bonne presse.

Très content de l'installation du Como. Ca paraît solide, peu d'entretien et c'est silencieux. Il a déjà pas mal tourné (autour de 300kgs de pellets je pense, installé tout début mars).  

La sonde Netatmo est vraiment un plus à mon avis. Elle fonctionne depuis l'installation du poêle. Deux modes sont proposés :
- un mode simple avec démarrage et arrêt selon des heures fixées dans un calendrier hebdomadaire (par exemple démarrage le lundi à 6h jusque 8h dans la limite de 21 degrés, la sonde coupera le poêle dès qu'il fait 21 degrés et au plus tard à 8h). Il reste bien entendu possible à partir de l'application de démarrer le poêle à n'importe quel moment selon une température souhaitée.  
- un mode "anticipation" : la sonde va apprendre quelques jours l'inertie de la maison (en fonction de la température extérieure notamment). Le poêle se mettra en route à l'heure qu'il estime la plus juste pour que tu aies la température souhaitée à l'heure indiquée (si je reprends l'exemple précédent, tu peux demander qu'il fasse 21 degrés à partir de 6h et jusqu'à 8h. La sonde calculera à quelle heure il faut mettre en route le poêle pour que tu aies 21 degrés à 6h)

Je ne me sers que du premier mode. Après avoir testé le deuxième, ca ne correspond pas à mon usage. De plus, Netatmo ne conseille pas le deuxième mode pour les poêles de souvenir (fréquence d'allumage / extinction plus fréquente). Et avec l'application sur le smartphone, il est toujours rapide de démarrer le poêle à distance si tu t'aperçoit par exemple un soir qu'il fait plus froid que d'habitude.

Message édité par shpounz le 01-07-2017 à 01:12:37
n°50217927
thalis
Posté le 01-07-2017 à 09:28:33  profilanswer

Je comprend pas bien à quoi sert la sonde Netamo, vu que les plages programmables et la gestion de temperature, tu as déjà ça dans le logiciel de base...

n°50218155
shpounz
Posté le 01-07-2017 à 10:11:03  profilanswer

Le système Netatmo permet également de gérer tout ça à distance dans une application facile à utiliser (et réglage de paramètre de type hystérésis). Je ne sais pas si le système de base permet tout ca.

n°50218167
thalis
Posté le 01-07-2017 à 10:12:57  profilanswer

Effectivement, de base y'a pas d'acces à distance, ceci dit, perso j'y touche jamais au biniou, une fois réglé il se débrouille :D
J'vois pas bien l'interet d'y acceder à distance, en fait  [:urd]

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 01-07-2017 à 10:13:46
n°50218271
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2017 à 10:32:35  profilanswer

thalis a écrit :

Effectivement, de base y'a pas d'acces à distance, ceci dit, perso j'y touche jamais au biniou, une fois réglé il se débrouille :D
J'vois pas bien l'interet d'y acceder à distance, en fait [:urd]

Un test complet du Rika Domo, et notamment  avec l'utilisation du Thermostat netatmo.

http://conseils-thermiques.org/con [...] a-domo.php

---------------
n°50218774
shpounz
Posté le 01-07-2017 à 12:02:25  profilanswer

thalis a écrit :

J'vois pas bien l'interet d'y acceder à distance, en fait  [:urd]

Ce n'est pas indispensable mais c'est vraiment pratique. Chez moi l'accès à distance sert régulièrement, quelques exemples :
- Départ en week-end : possibilité d'arrêter le poêle sur la route si nous n'y avons pas pensé avant. A l'inverse au retour, remise en route du poêle avant notre arrivée pour qu'il fasse chaud
- En semaine, retour plus tôt / plus tard que prévu à la maison (ca arrive assez souvent, pas vraiment d'horaire fixe) : en quelques secondes il est possible de mettre en route le poêle à distance ou à l'inverse de lui demander de démarrer plus tard
- Depuis le canapé  :whistle: pour prolonger un peu si l'on va se coucher plus tard que d'habitude

n°50218795
thalis
Posté le 01-07-2017 à 12:05:37  profilanswer

Ah oui, effectivement, nous comme y'a toujours quelqu'un à la maison. (Mon mari est en télétravail, et meme quand on part en WE, belle maman ou un ami vient surveiller toute la troupe), ça aurait pas la meme utilité :D

n°50219051
footeure
Face x 50
Posté le 01-07-2017 à 12:43:51  profilanswer

fatrix78 a écrit :

@getget également  

Merci, quel est le coût de la livraison ?

n°50219544
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2017 à 13:56:35  profilanswer

shpounz a écrit :

Ce n'est pas indispensable mais c'est vraiment pratique. Chez moi l'accès à distance sert régulièrement, quelques exemples :
- Départ en week-end : possibilité d'arrêter le poêle sur la route si nous n'y avons pas pensé avant. A l'inverse au retour, remise en route du poêle avant notre arrivée pour qu'il fasse chaud
- En semaine, retour plus tôt / plus tard que prévu à la maison (ca arrive assez souvent, pas vraiment d'horaire fixe) : en quelques secondes il est possible de mettre en route le poêle à distance ou à l'inverse de lui demander de démarrer plus tard
- Depuis le canapé :whistle: pour prolonger un peu si l'on va se coucher plus tard que d'habitude

Indispensable pour nous aussi la programmation a distance, on part le matin et on revient le soir. Soit on programera avec une T° de consigne pour la journée, et on le commandera à distance si il y a un imprevu.

Pour le parrainage je te dirais ça en fin de semaine, le second revendeur vient mercredi soir. On aura alors deux devis pour comparer, on fera notre choix.

---------------
n°50223955
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-07-2017 à 07:01:52  profilanswer

Hier 1er juillet, une brassée de bois dans le poêle.
À 10° dehors, pas possible que la maison tienne les 20°.  [:tim_coucou]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50224002
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-07-2017 à 08:11:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hier 1er juillet, une brassée de bois dans le poêle.
À 10° dehors, pas possible que la maison tienne les 20°. [:tim_coucou]

[:dalai-lama:1]

Sympa ton coin pour y habiter :o

n°50224007
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-07-2017 à 08:15:10  profilanswer

Je vais aussi passer sous les 20° aujourd'hui si le soleil ne sort pas et j'envisageais de toutes façons une flambée pour mettre un sachet à flammes bleues pour ramoner ensuite. J'ai juste sorti le tuyau de raccordement pour l'instant, même pas 1cm d'épaisseur de suie après une saison complète de chauffe, l'année dernière le conduit le ramoneur n'avait quasi rien enlevé du conduit alors qu'il y en avait + dans le tuyau de raccordement  [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
A new power is rising
n°50225020
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-07-2017 à 12:13:38  profilanswer

Super les soldes d'habitude c'est -50% sur les modèles d'expo, la seulement 200€ de reduc le justus 6kw étanche qui m'intéressait  :fou:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°50227231
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-07-2017 à 17:32:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je vais aussi passer sous les 20° aujourd'hui si le soleil ne sort pas et j'envisageais de toutes façons une flambée pour mettre un sachet à flammes bleues pour ramoner ensuite. J'ai juste sorti le tuyau de raccordement pour l'instant, même pas 1cm d'épaisseur de suie après une saison complète de chauffe, l'année dernière le conduit le ramoneur n'avait quasi rien enlevé du conduit alors qu'il y en avait + dans le tuyau de raccordement  [:lafroussedanstonfrog:2]

1cm sur les parois ? Mais c'est énorme non ?

---------------
n°50228331
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-07-2017 à 20:08:21  profilanswer

Je pense pas, vu qu'avant j'en avais + et le ramoneur disait qu'il n'y avait rien. Je parle juste du tuyau en sortie de poêle, là ou ça peut s'accumuler à mort (deux coudes à 90°) et au pire ça se nettoie très facilement en cours de saison, sans matériel ni monter sur le toit. C'est un dépôt "léger", rien qu'en secouant le tuyau ça commence à partir ;)

---------------
A new power is rising
n°50230025
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-07-2017 à 23:23:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je pense pas, vu qu'avant j'en avais + et le ramoneur disait qu'il n'y avait rien. Je parle juste du tuyau en sortie de poêle, là ou ça peut s'accumuler à mort (deux coudes à 90°) et au pire ça se nettoie très facilement en cours de saison, sans matériel ni monter sur le toit. C'est un dépôt "léger", rien qu'en secouant le tuyau ça commence à partir ;)

Écoute j'y connais rien mais la je viens de regarder et je dois avoir 2 mm au pire après la saison complète de chauffe...

Intéressant : https://www.poelesabois.com/dossier [...] onduit.php

Message édité par vanquishV12 le 02-07-2017 à 23:34:10

---------------
n°50230782
getget
Posté le 03-07-2017 à 07:48:00  profilanswer

Pareil jamais plus de 1 ou 2mm

---------------
n°50231578
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-07-2017 à 09:56:33  profilanswer

Correctif, hier il faisait sombre... Là, je viens de revérifier, c'est plutôt grand maximum 1 mm que j'ai.
1 cm sur les paroies en une seule saison ça me parait vraiment énorme.

Et encore, 1mm c'est pas que du bistre, la quasi totalité se barre si je passe le doigt dessus, c'est pas dur, c'est poudreux. On dirait de la cendre noire qui se serait déposée et juste resté "collée" sur le conduit.

1 cm sur tout le tour d'un conduit de par exemple 8 m, tu imagines la quantité que ça représente ! Ca me semble beaucoup mais encore une fois je n'y connais rien.
Par contre chez moi, le foyer est toujours à 70-100% de sa charge (sa plage de rendement maxi s'obtient entre 7 et 10 kW en 1h), jamais de feu couvé.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 03-07-2017 à 09:58:14

---------------
n°50233552
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-07-2017 à 12:25:14  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Correctif, hier il faisait sombre... Là, je viens de revérifier, c'est plutôt grand maximum 1 mm que j'ai.
1 cm sur les paroies en une seule saison ça me parait vraiment énorme.

Et encore, 1mm c'est pas que du bistre, la quasi totalité se barre si je passe le doigt dessus, c'est pas dur, c'est poudreux. On dirait de la cendre noire qui se serait déposée et juste resté "collée" sur le conduit.

1 cm sur tout le tour d'un conduit de par exemple 8 m, tu imagines la quantité que ça représente ! Ca me semble beaucoup mais encore une fois je n'y connais rien.
Par contre chez moi, le foyer est toujours à 70-100% de sa charge (sa plage de rendement maxi s'obtient entre 7 et 10 kW en 1h), jamais de feu couvé.

C'est exactement ce que j'ai décrit hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°50234841
babaa
Yippee-kai
Posté le 03-07-2017 à 14:21:19  profilanswer

J'ai démonté aussi, 1-2mm sur la longueur des raccords, tout est parti avec le hérisson ou en tapant sur les tubes à la main :).
Pas encore appelé le ramoneur pour la cheminée par contre, mais ça va pas tarder que je puisse remonter les tubes !

Pas de démontage en cours de chauffe (tous les 2 mois) comme les années d'avant, passage de 2 coudes à 90° à 2 coudes à 45°.

---------------
Ooups
n°50234939
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-07-2017 à 14:27:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est exactement ce que j'ai décrit hein  [:cosmoschtroumpf]

ah bon...
J'ai écrit millimètre pour ma part

Citation :

même pas 1cm d'épaisseur de suie

J'avais lu 1 cm + suie
Pas 1 mm + simple poussière

---------------
n°50238028
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 03-07-2017 à 17:30:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50238949
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 03-07-2017 à 18:52:25  profilanswer

footeure a écrit :

Merci, quel est le coût de la livraison ?

L'interlocutrice n'a fait aucune allusion à une livraison payante juste un minimum de 5 stères

n°50239205
dd_pak
Posté le 03-07-2017 à 19:17:09  profilanswer

TARKON a écrit :

Bon finalement c'était la bonne solution :o
J'ai demandé à mon voisin direct et il m'a donné l'adresse de deux jeunes qui font des coupes locales. Super sympas et donc je vais passer commande de 3 stères, mais ils ne commencent les livraisons qu'à partir de la rentrée.
Ça me laisse le temps de rentrer le restant de l'année dernière dans le garage pour faire de la place dehors.

Le topic conseille quoi comme marque/modèle de hache pour refendre facilement quand il y a quelques nœuds ?

Fiskar X27 !

n°50239708
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-07-2017 à 20:12:49  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

ah bon...
J'ai écrit millimètre pour ma part

Citation :

même pas 1cm d'épaisseur de suie

J'avais lu 1 cm + suie
Pas 1 mm + simple poussière

J'ai parlé de truc léger, suie ou autre, j'ia pas fait d'analyse chimique, c'est juste pas un truc solide sur lequel il faudrait faire des efforts pour nettoyer, rien qu'en tirant le coude 90° j'en ai foutu sur le poêle :D De toutes façons là j'ai allumé le feu, c'était pas nécessaire vu qu'il a fait soleil aujourd'hui, mais comme ça je mets un sachet de poudre à feu bleu et demain je nettoie tout ça.

---------------
A new power is rising
n°50239733
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-07-2017 à 20:15:30  profilanswer

TARKON a écrit :

Bon finalement c'était la bonne solution :o
J'ai demandé à mon voisin direct et il m'a donné l'adresse de deux jeunes qui font des coupes locales. Super sympas et donc je vais passer commande de 3 stères, mais ils ne commencent les livraisons qu'à partir de la rentrée.
Ça me laisse le temps de rentrer le restant de l'année dernière dans le garage pour faire de la place dehors.

Le topic conseille quoi comme marque/modèle de hache pour refendre facilement quand il y a quelques nœuds ?

Ou un fendeur Le Borgne ou un électrique selon la quantité et ta santé ;)

---------------
n°50246093
footeure
Face x 50
Posté le 04-07-2017 à 11:21:17  profilanswer

fatrix78 a écrit :

L'interlocutrice n'a fait aucune allusion à une livraison payante juste un minimum de 5 stères

ah oui quand même :o
avec un abri faisant 1m de profondeur et 1m50 de haut, ça prend combien de mètres en largeur avec des buches de 25cm ? ya un truc pour calculer ça ?

n°50247752
ptitfaon
Posté le 04-07-2017 à 13:40:48  profilanswer

2m.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°50264428
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 05-07-2017 à 21:22:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50264817
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-07-2017 à 22:09:02  profilanswer

Ce soir, visite du second artisan pour l'installation d'un Poêle Rika Domo à la place de notre ancien poêle  (Société Comptoir Energies à côté de Bordeaux).

Comme le premier, pas de surenchère, de bonnes explications, mode d'installation identique au premier (mode , sauf que....

Le second artisan va réutiliser toute la tuyauterie existante qui se trouve sur le toit (Comme il me dit, "la maison n'a que 7 ans, c'est de l'inox, c'est en très bon état, ça serait dommage de casser tout ça et ça vous évite un coût supplémentaire" ).

Alors que le premier m'a expliqué que c'était mieux de tout changer...

Va savoir qui a raison....  

Pour la révision annuelle, c'est le même tarif, les deux sont identiques sur ce point là.

J'attend le devis du second artisan, on verra si il y a une grosse différence du fait qu'il garde toute la tuyauterie existante.

---------------
n°50267463
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-07-2017 à 10:41:35  profilanswer

Les artisans sont responsables de l'intégralité de l'installation quand ils interviennent. S'ils décident de réutiliser l'existant, ils sont responsables de tout dysfonctionnement / dommage. Le fait qu'ils réutilisent indiquent qu'ils se portent garant.

De ce fait, la majorité des installateurs vont te dire de tout changer, même si le matos n'a qu'une semaine.

Ceux qui réutilisent sont soit très très confiants, soit n'ont encore jamais eu de procès :D

L'idéal absolu serait de faire ce que la loi impose normalement de faire tous les 3 ans (...) : un controle d'étanchéité.
Par ce que ça a beau être de l'inox, si le type avant toi a brulé son bois comme un carbonr, le conduit a p-e morflé :D

Pour la x27, c'est du bon matos mais incomparablement plus dangereux et contraignant au niveau du dos/articulations qu'un Leborgne ou un fendeur logmatic

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 06-07-2017 à 10:44:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)