Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°50267463
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-07-2017 à 10:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les artisans sont responsables de l'intégralité de l'installation quand ils interviennent. S'ils décident de réutiliser l'existant, ils sont responsables de tout dysfonctionnement / dommage. Le fait qu'ils réutilisent indiquent qu'ils se portent garant.

De ce fait, la majorité des installateurs vont te dire de tout changer, même si le matos n'a qu'une semaine.

Ceux qui réutilisent sont soit très très confiants, soit n'ont encore jamais eu de procès :D

L'idéal absolu serait de faire ce que la loi impose normalement de faire tous les 3 ans (...) : un controle d'étanchéité.
Par ce que ça a beau être de l'inox, si le type avant toi a brulé son bois comme un carbonr, le conduit a p-e morflé :D

Pour la x27, c'est du bon matos mais incomparablement plus dangereux et contraignant au niveau du dos/articulations qu'un Leborgne ou un fendeur logmatic

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 06-07-2017 à 10:44:50

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 10:41:35  profilanswer

n°50268007
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-07-2017 à 11:21:03  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Les artisans sont responsables de l'intégralité de l'installation quand ils interviennent. S'ils décident de réutiliser l'existant, ils sont responsables de tout dysfonctionnement / dommage. Le fait qu'ils réutilisent indiquent qu'ils se portent garant.

De ce fait, la majorité des installateurs vont te dire de tout changer, même si le matos n'a qu'une semaine.

Ceux qui réutilisent sont soit très très confiants, soit n'ont encore jamais eu de procès :D

L'idéal absolu serait de faire ce que la loi impose normalement de faire tous les 3 ans (...) : un controle d'étanchéité.
Par ce que ça a beau être de l'inox, si le type avant toi a brulé son bois comme un carbonr, le conduit a p-e morflé :D

Pour la x27, c'est du bon matos mais incomparablement plus dangereux et contraignant au niveau du dos/articulations qu'un Leborgne ou un fendeur logmatic

Bah c'est a dire que le type avant moi était l'ancien proprio qui à construit la maison et fait installer le poêle, et qui n'a utilisé que du pellet, difficile de faire brûler du bois comme un sagouin... Conduit et poêle révisés tous les ans par l'artisan qui avait fait l'installation.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50268704
shpounz
Posté le 06-07-2017 à 12:09:45  profilanswer

Tu verras si il y a une grosse différence dans les devis. Moi à l'époque la différence était minime (ils faisaient tous les deux la même installation).  

Il faut à mon sens également regarder le prix du poêle dans l'installation (qui donne droit à crédit d'impôt, contrairement à la fumisterie). À devis comparable en terme de prix total, je préfère financièrement celui dans lequel le poêle est le plus cher.

n°50269050
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-07-2017 à 12:49:29  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

T'es sympa mais tu n'es pas chez moi pour voir ce que je brûle. J'ai fait mon ramonage, j'ai pris des photos, mesuré le volume de suie pour suivre ça dans le temps et avoir des données factuelles, mais là ça donne même pas envie de faire un CR. Au moins j'essaie d'apprendre, je mets les mains dans le cambouis pour comprendre comment fonctionne ce que j'utilise, je fais pas appel à un artisan pour la moindre chose (au hasard, changer un joint de porte et découvrir que des entrées d'air de mon poêle sont bouchées).

---------------
A new power is rising
n°50269380
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-07-2017 à 13:27:43  profilanswer

shpounz a écrit :

Tu verras si il y a une grosse différence dans les devis. Moi à l'époque la différence était minime (ils faisaient tous les deux la même installation).  

Il faut à mon sens également regarder le prix du poêle dans l'installation (qui donne droit à crédit d'impôt, contrairement à la fumisterie). À devis comparable en terme de prix total, je préfère financièrement celui dans lequel le poêle est le plus cher.

ça va se jouer là dessus clairement, car les deux sociétés me semblent très sérieuses, première prise de contact qui s'est bien passée, explications identiques, pas de surenchère, même type d'installation en analysant l'environnement de la maison (VMC double flux, isolation, thermostat et sondes Netatmo...).

Le prix de leur révision/ramonage est identique.

---------------
n°50270315
fufu67
Posté le 06-07-2017 à 14:34:34  profilanswer

gsans a écrit :

ça va se jouer là dessus clairement, car les deux sociétés me semblent très sérieuses, première prise de contact qui s'est bien passée, explications identiques, pas de surenchère, même type d'installation en analysant l'environnement de la maison (VMC double flux, isolation, thermostat et sondes Netatmo...).

Le prix de leur révision/ramonage est identique.

Quel est le prix de l'entretien? Je dois penser à appeler mon installateur pour notre insert, chez nous c'est 190€ (de mémoire).

n°50270569
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-07-2017 à 14:50:54  profilanswer

180€ pour les deux sociétés (révision du poêle et ramonage)

---------------
n°50270606
fufu67
Posté le 06-07-2017 à 14:52:25  profilanswer

gsans a écrit :

180€ pour les deux sociétés (révision du poêle et ramonage)

Ok  :jap:, je dois quand même me dépêcher d'appeler parce qu'il me semble qu'il y a un tarif "été", et ils ferment en août.

n°50270914
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-07-2017 à 15:08:21  profilanswer

Wow, bon plan pour ceux qui ont une petite conso
http://www.cemonjardin.com/p/s/abr [...] 41294.html

Carbon'R a écrit :

T'es sympa mais tu n'es pas chez moi pour voir ce que je brûle. J'ai fait mon ramonage, j'ai pris des photos, mesuré le volume de suie pour suivre ça dans le temps et avoir des données factuelles, mais là ça donne même pas envie de faire un CR. Au moins j'essaie d'apprendre, je mets les mains dans le cambouis pour comprendre comment fonctionne ce que j'utilise, je fais pas appel à un artisan pour la moindre chose (au hasard, changer un joint de porte et découvrir que des entrées d'air de mon poêle sont bouchées).

C'est super d'apprendre

---------------
n°50280078
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 13:47:48  answer

ouai faut vraiment faire du chauffage au bois juste le we pour avoir ce genre d'abri...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 13:47:48  profilanswer

n°50280314
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-07-2017 à 14:06:31  profilanswer

bha écoute j'ai fait une saison avec un deux fois plus petit et je me chauffe tant que je peux au bois
Et cette année j'en ai pris un a peine de cette taille et ça va me faire la saison sans pb

Par contre je chauffe au bois que :
- tous les soirs
- tout les weekend tout le weekend
- pendant toutes les vacances

Mais on bosse donc la journée en semaine, ce sont les rad élec qui assurent les 16.5° en attendant qu'on rentre allumer le feu.
Idem pour la nuit...

---------------
n°50286088
forgefx
Posté le 08-07-2017 à 00:27:22  profilanswer

et tout ça avec 1,5 stères ?  moui.

n°50287477
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 08-07-2017 à 11:37:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50288085
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-07-2017 à 13:09:12  profilanswer

forgefx a écrit :

et tout ça avec 1,5 stères ?  moui.

Je me suis mal exprimé
J'avais cet abri 1,5 st + un bûcher métal wolfcraft 1 st
J'ai fait l'année avec 2,5 st dans les conditions de présence que j'ai décrit
Je viens de recevoir ma facture elec de l'année avec régule et pour mes 130 m2 tout compris, abonnement, conso elec courante, eau chaude et chauffage elec (hors bois donc) : 108€/mois sur 12 mois, dans le nord, avec ce foutu hiver Avec des pointes à -8
Ma maison c'est pas la panacée en isolation mais force est de constater que ça va quand même, en tout cas pour les besoins de ma famille
1989, double vitrage, tous les velux changés
Combles aménagés et surisolés
Mais comme déjà indiqué ici je suis pas un violent du chauffage. Je trouve que 19 degrés est confortable la journée (même si au bois on est plus facilement à 20), 18 la nuit y pour mes enfants et 16/17 pour la notre (couette 4 saisons), 21 dans la sdb

Mon ancienne maison faisait 80 m2, chauffage gaz et pas de cheminée, ça me coûtait 180€/ mois !! Maison des années 50...

---------------
n°50302561
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 13:16:54  answer

vanquishV12 a écrit :

Je me suis mal exprimé
J'avais cet abri 1,5 st + un bûcher métal wolfcraft 1 st
J'ai fait l'année avec 2,5 st dans les conditions de présence que j'ai décrit
Je viens de recevoir ma facture elec de l'année avec régule et pour mes 130 m2 tout compris, abonnement, conso elec courante, eau chaude et chauffage elec (hors bois donc) : 108€/mois sur 12 mois, dans le nord, avec ce foutu hiver Avec des pointes à -8
Ma maison c'est pas la panacée en isolation mais force est de constater que ça va quand même, en tout cas pour les besoins de ma famille
1989, double vitrage, tous les velux changés
Combles aménagés et surisolés
Mais comme déjà indiqué ici je suis pas un violent du chauffage. Je trouve que 19 degrés est confortable la journée (même si au bois on est plus facilement à 20), 18 la nuit y pour mes enfants et 16/17 pour la notre (couette 4 saisons), 21 dans la sdb

Mon ancienne maison faisait 80 m2, chauffage gaz et pas de cheminée, ça me coûtait 180€/ mois !! Maison des années 50...

et tout ça avec 2,5 stères ?  moui.

n°50302797
thalis
Posté le 10-07-2017 à 13:36:51  profilanswer

Nan mais attend lui il trouve 19° confortable, ce qu'il veut pas dire que ça chauffe à 19, ça peut très bien être 18 ou 17° :D

Moi aussi si j'avais la volonté de me cailler à 18° je consommerais rien dans ma maison passive, reste que 18° faut pas deconner quoi :lol:

n°50303505
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-07-2017 à 14:33:14  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais attend lui il trouve 19° confortable, ce qu'il veut pas dire que ça chauffe à 19, ça peut très bien être 18 ou 17° :D
Moi aussi si j'avais la volonté de me cailler à 18° je consommerais rien dans ma maison passive, reste que 18° faut pas deconner quoi :lol:

On ne se caille pas au températures qu'on a choisi, sinon on augmenterait.
Le seul endroit où je me les gèle c'est l'entrée et c'est à cause de ma porte de merde mais on va la changer

Le chauffage élec nous sert à maintenir un minimum la température dans la maison en cas d'absence et à monter la consigne pour ne pas avoir froid en rentrant le soir ou au réveil.
Le bois vient en remplacement dès qu'on est là et c'est ça qui assure la plupart du chauffage, en bas comme en haut.
Clairement si on rentre à la maison en journée alors que c'était pas prévu là il caille. Mais si on est dans les plages horaires définies (soit 90/95% du temps), y'a aucun souci.
Notre température de confort/consigne, c'est 19 en bas, 18 au premier, 17 au dernier (chambre parent)
Température d’absence, c'est confort -2.5° en bas, confort -1 au 1er et confort -3 au dernier

Après ça dépend des gens. Mon père se les gèle sous les 21° depuis son infarctus (because traitement), ma mère peste tout le temps par ce qu'à 19 elle est en nage

En tout cas comme ça moi ça me va bien, je vois pas pourquoi je mentirais...

---------------
n°50303879
vaul
Posté le 10-07-2017 à 14:56:47  profilanswer

Bonjour

je rénove une maison avec chauffage central et chaudière fuel. Pas d'isolation au niveau des murs mais du double vitrage très performant et R = 10 en toiture. J'ai une sortie poêle en 120 en plein centre de la maison (120 m²). Auriez vous des idées de poele à granulé silencieux (j'ai un très mauvais souvenir de poele bruyant chez des amis) ? L'occasion ne me fait pas peur bien au contraire.  

Je le changerais éventuellement dès que j'aurai achevé l'isolation extérieure dans les trois prochains années.

n°50303906
thalis
Posté le 10-07-2017 à 14:58:18  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

On ne se caille pas au températures qu'on a choisi, sinon on augmenterait.

Ah mais tout à fait, mais faut bien que tu comprennes que c'est TRÈS LOIN d’être le cas de la majorité des gens ;)

n°50303980
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-07-2017 à 15:02:19  profilanswer

Je n'ai jamais clamé avoir un comportement universel.
Très loin de la majorité des gens je ne pense pas du tout. Je pense qu'il y a de tout ;)
En tout cas je persiste à trouver irresponsable de se chauffer à 21/22 pour être en t shirt en hiver

Ma collègue par exemple, c'est une nana super, mais j'ai du mal à l'écouter parler écologie puis la minute après nous dire qu'elle chauffe à 24/25° car elle ne supporte pas de mettre autre chose qu'un débardeur même s'il fait -10 dehors...

@vaul : rika...

Message édité par vanquishV12 le 10-07-2017 à 15:03:16

---------------
n°50304022
thalis
Posté le 10-07-2017 à 15:05:08  profilanswer

A 21 en été tu es en tee-shirt. A 21 en hiver tu es en pull, parce qu'en fait ça caille quand même :p

Limite faudrait que le taulier fasse un sondage, pour connaitre la température de confort des participants.

Après irresponsable, pas forcement. Celui qui consomme 3 steres pour etre à 22° est-il plus irresponsable que celui qui en consomme 10 pour etre à 18° ?

n°50304861
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-07-2017 à 16:03:49  profilanswer

Oui je pense car celui qui n'en consomme que 3 il a fait faire une maison bien isolée, ça ne lui donne pas un "droit à polluer" plus. Ca lui donne plutot l'avantage de se chauffer à des températures descentes en polluant / consommant moins.

Et celui qui a besoin de 10 st pour être a 18 il se chauffe tout juste donc je vois pas comment on peut le blamer. Sauf à ce qu'il laisse les fenêtres ouvertes...

C'est juste ma vision.

Moi à 21 en été je suis en t shirt, en hiver je suis en pull et il fait 19 voire moins et ça me va parfaitement.

Autre truc, quand on matte un film, si la dernière braise s'éteins et qu'au bout d'un moment on tombe à 19 ou moins, de toutes façons on a pas froid du tout car on a un zoli plaid :)
D'ailleurs en été ma femme met le plaid même si elle doit creuver de chaud ^^ elle adore la sensation

Dernier point, "température de confort" de l'air ça veut pas dire grand chose
Tu peux avoir un air à 25 et te les geler si les murs sont à 10°
Et tu peux avoir 19 et te sentir parfaitement bien si les murs sont à 19

Sans rire, j'ai déjà eu la main trop lourde sur le chargement du foyer, la température du salon est montée à 22, on a fini par ouvrir la fenêtre après avoir enlevé les pulls car on supportait pas :D

Message édité par vanquishV12 le 10-07-2017 à 16:04:39

---------------
n°50305681
thalis
Posté le 10-07-2017 à 16:55:29  profilanswer

Nan mais voilà, rien que la notion de températures décentes. Pour moi 19° dans mon séjour c'est pas décent, ça caille, on en a déjà parlé :D

n°50306970
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-07-2017 à 18:13:19  profilanswer

L'ADEME recommande 19 en pièces de vie, 22 salle de bain, 16 dans les chambres.

---------------
n°50307715
thalis
Posté le 10-07-2017 à 19:12:06  profilanswer

oui, m'enfin l'ADEME, ils font pas les recommandations dans le sens du confort des gens [:mlc]

n°50307868
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-07-2017 à 19:26:35  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

L'ADEME recommande 19 en pièces de vie, 22 salle de bain, 16 dans les chambres.

J'aimerais bien allez en plein hiver vérifier la température dans les maisons de ceux qui ont pondu la recommandation.  [:hahaguy]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50312479
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2017 à 00:05:08  profilanswer

Bon, je viens de recevoir le devis de la seconde entreprise installateur RIKA sur Bordeaux (Comptoir Energies)

En plus d'utiliser la fumisterie existante (à partir du toit, elle n'a que 7 ans), ils vendent le poêle RIKA Domo 330€ HT moins cher que le premier artisan, et l'ensemble de la pose est à 530€ HT alors que pour la première entreprise c'était à 600€ HT (normal, ils changeaient toute la fumisterie, et faisaient 25% de réduction, c'était 800€ HT normalement).

Même avec le crédit d'impôt calculé sur le poêle TTC, il vaut mieux prendre celui qui est moins cher (différence de 100€ en Crédit d'impôt, mais différence de 350€ sur le prix du poêle)

Au total pour le second artisan, je suis à 6127 €. (Le premier j'étais à 7148 €). Mon choix va se faire sur le second artisan vu la différence de prix (1000€). Installation et pose en septembre  :bounce:  

(on va retirer le crédit d'impôt + la prime énergie, ça fera une bonne réduction).

Message édité par gsans le 11-07-2017 à 00:05:39

---------------
n°50314207
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-07-2017 à 10:37:14  profilanswer

Tu sais déjà où tu vas stocker tes pellets ?
Fais juste gaffe aux propriétés de ta dalle
Une dalle classique c'est 250 à 500 kg/m2 de résistance "safe"
Remarque dans un garage ça doit être plus sinon on pourrait pas garer la voiture :D

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 11-07-2017 à 10:37:44

---------------
n°50314605
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2017 à 11:08:48  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Remarque dans un garage ça doit être plus sinon on pourrait pas garer la voiture :D

Je stock déjà mes pellets dans mon garage qui est isolé.

---------------
n°50317190
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-07-2017 à 15:07:24  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Une voiture, c'est 4 points d'appui au sol. A 500kg/m², tu peux déja garer une bagnole de 2 tonnes.  ;)

n°50317469
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-07-2017 à 15:27:52  profilanswer

Oui 4 points d'appui, mais sur quelle surface.
En tout 40 cm2 ?
Je parlais d'une résistance de 500 kg/m2
Après je sais pas quelle est la vraie valeur, c'est juste le maçon du boulot qui m'a dit ça

---------------
n°50322392
dewey
Posté le 12-07-2017 à 00:04:17  profilanswer

:hello:

Étant néophyte en la matière j'ai une petite question à vous soumettre, j'hésite entre le Charnwood c4 ou c5. En gros la différence entre les deux modèles c'est le format portrait vs paysage et les buches 25 vs 33.

Ça vous parait une contrainte de devoir utiliser des buches de 25cm, j'ai l'impression que c'est beaucoup moins répandue qu'en 33 ou 50 ?
Merci

n°50322971
footeure
Face x 50
Posté le 12-07-2017 à 07:23:08  profilanswer

Je viens d'acheter un poêle en 25cm et il y a pas mal de vendeurs de bois qui proposent 25cm, ya pas de souci.
Ça se démocratise de plus en plus j'ai l'impression vu que la tendance va à des bûches plus petites

n°50323889
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-07-2017 à 10:00:21  profilanswer

dewey a écrit :

:hello:

Étant néophyte en la matière j'ai une petite question à vous soumettre, j'hésite entre le Charnwood c4 ou c5. En gros la différence entre les deux modèles c'est le format portrait vs paysage et les buches 25 vs 33.

Ça vous parait une contrainte de devoir utiliser des buches de 25cm, j'ai l'impression que c'est beaucoup moins répandue qu'en 33 ou 50 ?
Merci

Un modèle 33 est à mon avis bien mieux car :
- tu peux mettre du 25 si ça te chante, ou du 30, ou du 33
- le 30 et 33 sont moins chers que le 25
- en termes d'encombrement le gain de place avec le 25 est pas foufou

Il me semble qu'en allemagne par exemple, le standard tend vers le 25 pour des questions de rendement et que le 50 est de plus en plus délaissé, justement à cause du rendement et du temps de séchage

---------------
n°50324287
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 12-07-2017 à 10:37:11  profilanswer

Bon ben drap', je suis sur le point de switcher d'énergie... Jusqu'à hier matin j'étais en chauffage fioul, et puis une boite est venue nettoyer ma cuve. Il s'avère qu'elle est percée, pour la faire réparer c'est 3500 balles.  :sweat:  
Du coup bon, je me dis quitte à claquer du pognon autant en profiter pour passer au bois.

Alors par contre c'est sûr c'est pas le même budget... Surtout qu'on envisage de l'Ökofen. Après, si c'est le prix à payer pour du matos fiable et durable, autant y aller. :)

n°50324885
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-07-2017 à 11:22:41  profilanswer

Tu pars donc sur une chaudière ? Buches ou pellet ?

---------------
n°50326583
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 12-07-2017 à 14:18:29  profilanswer

Chaudière en effet, à pellets. Trop feignasse pour les chaudières à bûches. :o

n°50326662
fufu67
Posté le 12-07-2017 à 14:26:54  profilanswer

The Douche King a écrit :

Chaudière en effet, à pellets. Trop feignasse pour les chaudières à bûches. :o

Ça existe à bûches? Ça fonctionne comment, il faut y mettre des bûches toutes les X heures comme pour alimenter une cheminée / poêle, ça doit représenter une grosse manutention s'il faut chauffer une maison et l'eau.  :pt1cable:

n°50327346
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-07-2017 à 15:16:40  profilanswer

Tu as raison pour le pellet. Les chaudières à buches ça doit être contraignant (mais c'est le mode de chauffe le moins cher qui existe).

@fufu67 => tu as des chaudières simples et des plus évoluées.
Tu as généralement une grosse capacité de bois, tu mets les buches, c'est comme un PDM tout est optimisé pour bruler au mieux et après la chaleur est stockée dans la "chose" qui conserver le mieux les calories qui soit : de l'eau. Généralement tu dois dimenssionner des ballons tampons en fonction de l'autonomie désirée, des déperditions et de la taille de la maison
Imagine la consommation de place de 2000 L tampon ...

---------------
n°50327485
fufu67
Posté le 12-07-2017 à 15:24:42  profilanswer

Merci.  :jap:

n°50327534
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-07-2017 à 15:28:08  profilanswer

Après tu as de la chaudière avec pas ou quasi pas de tampon bha là ça doit être la misère et ça va jusqu'au truc semi automatisé avec gros tampon et qui prend du bois déchiqueté, de la plaquette forestière, etc

J'imagine que parmi ceux qui interviennent dans ce fil il y en a qui ont ça et qui en parleront bien mieux que moi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)