Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°39603138
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 17:51:18  answer

Reprise du message précédent :
Dans la cheminée rien.

Par contre quand je nettoie la chaudière...    [:the mac:3]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 17:51:18  profilanswer

n°39603246
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-09-2014 à 18:09:35  profilanswer

djoul a écrit :

Pour ma première année de chauffe, j'ai fait appel à un ramoneur pro. Il m'a dit avoir sorti 25 cl. Je savais pas si c'était peu ou pas. Je suis allé hier voir un voisin faire son ramonage, il a sorti une montagne de merde de ses tuyaux. Pourtan il m'a dit faire un ramonage 3 fois par an, et ne faire bruler que du bois très sec (il est menuisier et fait bruler des chutes de bois brut à 10-12%). Pourtant on a un volume de chauffe et des peuissances de poele comparable. Par contre il a deux coudes sur sa sortie.
Vous sortez quelles quantités de suie vous ?

J ai un a 45 et un a 90.,
De la cendre jusqu'au celui a 90 et après, quasi ras.
10steres / an et un ramonage / an (que je fais moi)

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39606627
mxpx
----
Posté le 26-09-2014 à 23:06:50  profilanswer

Le ramonage par un pro est pas obligatoire en cas de pépin pour les assurances ?

n°39606834
tayn
Posté le 26-09-2014 à 23:37:14  profilanswer

Je me laisserai bien tenter par ce thermostat pour le brancher sur un poele a pellet:
https://www.netatmo.com/fr-FR/produit/thermostat

Car ça semble vraiment pas mal:
- gestion a distance du poele via mobile (on peut le lancer / voir la temperature actuelle / le mettre en arret pour X heures / ...)
- création de multiple plage de température (car par defaut sur mon poele c'est deux températures) / plage horaire
- calcul de la déperdition de la chaleur pour anticiper les baisses de température
- récupération de la température externe (probablement via internet) afin d'etre pro actif sur le lancement ou arret du chauffage
- rapport mensuelle et courbe journalière

Le tout pour 179€ avec une reduc de 30€ jusqu'au 31 octobre:
http://g-ec2.images-amazon.com/ima [...] 18820_.pdf

En plus c'est francais  [:moonzoid:2]  

Quelqu'un a déjà testé un produit de type? Celui la ou un nest ou équivalent? J'aimerai bien avoir de vrai retour (même s'il y en a sur amazon et compagnie) avant de me lancer!

n°39607566
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-09-2014 à 08:50:38  profilanswer

mxpx a écrit :

Le ramonage par un pro est pas obligatoire en cas de pépin pour les assurances ?

Kida il va falloir que tu fasses un chapitre sur cette question en fp là ....   [:hephaestos]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39607602
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-09-2014 à 09:05:01  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Kida il va falloir que tu fasses un chapitre sur cette question en fp là .... [:hephaestos]

Ouais :o

---------------
n°39613215
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-09-2014 à 01:13:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bon, j'ai fini mon tour des vendeurs de poêles, questions techniques pour m'aider dans mon choix :o
- Tubage de raccordement du poêle : 0,6mm émaillé ou 2mm acier ? Certains ne travaillent qu'avec l'un ou l'autre type, ventant ses mérites... (non marquant pour l'émaillé, solidité pour l'acier)
- Tubage souple : 12/10e, c'est surdimensionné ou pas ? Certains partant sur du 10/10e de base, un des vendeurs m'a dit ne travailler qu'avec du 12/10e parce que plus solide, meilleure durée de vie
- Un parement en pierre ollaire peut il améliorer le rendement ? Une vendeuse a voulu me soutenir que oui, mais j'ai du mal à voir comment ça se passerait thermodynamiquement, la pierre ne créée pas de chaleur, elle n'apporte que de l'inertie [:klemton]
- Un vendeur (Brisach) m'a soutenu qu'un kit de distribution d'air chaud ne fonctionnera pas correctement avec un poele à bois : vrai ?

Dis pas ca malheureux, les fans de poêle de masse vont te tomber dessus :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39613555
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-09-2014 à 09:08:20  profilanswer

C'est surtout que son parement en pierre ne va servir à rien si le pwal n'est pas conçu pour faire de la masse.  

Donc Carbon si ce n'est pas un pwal de masse (>1T, combustion quasi totale des fumées entre autres), pas la peine d'ajouter ta pierre ollaire.

De plus la pierre ollaire ce n'est que pour certaines marques de pwal, tu as des pwal de masse autres qu'avec ce matériau.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39617222
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2014 à 19:57:30  profilanswer

Bon, le choix de madame, parmi ceux que je lui ai proposés, se porterait sur un Ronda de chez Nordpeis :  
http://www.dladachi.ru/pictures/Ronda-serien-contentfull.jpg

Du coup, reste des questions :  
- Le kit de distribution d'air chaud peut éventuellement fonctionner avec poele à pellets, insert, mais pas avec un poêle classique. Hormis installer des ventilateurs de plafond pour mieux répartir la chaleur, y'a pas moyen de faire quelque chose ?
- Une arrivée d'air frais est elle vraiment nécessaire, sachant que j'ai dans la pièce deux grandes fenetres simple vitrages avec du jeu, idem sur les fenetres des pièces autour (le jour ou je remplace celles du salon, je peux les prendre avec ventilation)

Il serait positionné à peu près à mi longueur d'une pièce de 30m², murs porteurs partout, une porte et une porte fenetre donnant sur les pièces autour, et chambre/bureau au dessus (dalle béton). 5kW nominal vous parait bon comme puissance ? JE partais sur +, mais la vendeuse m'a dit que ce serait trop vu la disposition

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39617354
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-09-2014 à 20:16:03  profilanswer

L'idéal c'est une arrivée d'air à proximité de l'entrée d'air de ton pwal. Après tu verras bien si ton pwal a du mal à fonctionner par faute d'air frais.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 20:16:03  profilanswer

n°39617374
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-09-2014 à 20:18:37  profilanswer

Dans le sud 24° inside, clim qui tourne chez mes parents.
Je rentre chez moi, fait 16°. J'ai allumé le bordel [:botman]

---------------
n°39617377
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 28-09-2014 à 20:18:43  profilanswer

Le kit de ditribution d'air chaud est parfaitement compatible avec les poêles à bois:

http://www.poujoulat.fr/images/contenus/dt/confort+poele-bois.jpg

http://www.poujoulat.fr/contenu/26 [...] uelle.html

Et l'arrivée d'air frais extérieure directe favorise le rendement de la combustion et évite de sentir des courants d'air désagréables dans la pièce où se trouve le poêle.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39617431
djoul
Posté le 28-09-2014 à 20:25:30  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Dans le sud 24° inside, clim qui tourne chez mes parents.
Je rentre chez moi, fait 16°. J'ai allumé le bordel [:botman]

Serieux ??? À lyon il a fait une température quasi-estivale aujourd'hui.

n°39617502
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-09-2014 à 20:34:14  profilanswer

djoul a écrit :

Serieux ??? À lyon il a fait une température quasi-estivale aujourd'hui.

Ma baraque était fermée 10 jours et sa construction est tout sauf optimale en terme d'ensoleillement.

Puis l'air ne chauffe pas les murs :o  

Moi même j'étais le premier surpris quand je suis rentré dedans, mon thermomètre de bagnole affichait 23° à 19h :'(

---------------
n°39622123
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2014 à 10:34:36  profilanswer

Salut les jeunes !

Je repost une question posée sur le topal bricolage :)
(et aussi un mauvais post sur le topic des poêle et casseroles ...)

J'ai un p'tit problème avec mon poele.

Voilà, j'ai une maison neuve tubée avec un conduit isolé en 230mm.
J'ai acheté un poele, les raccords en 150,... et j'ai tout monté dans les règles de l'art :)

Voilà ce que ça donne :

http://reho.st/self/44507c39bbd03edf546d8d7e68daa8b591edfb36.jpg

Hier midi, j'ai cédé à la tentation et j'ai allumé le feu.

Horreur : de la fumée dans toute la maison, aucun tirage du conduit.

Pourtant aucun bouchon dans le conduit, ni dans le poele.

Est-ce parce que il faisait trop chaud hier ?
J'ai loupé quoi ? :s

n°39622157
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-09-2014 à 10:37:41  profilanswer

Est-ce que le conduit sort bien de 40cm au-dessus de ton faîtage?

Sinon original le non alignement poêle-conduit   :D  

Tu as d'autres coudes dans le cheminement du conduit?

---------------
n°39622310
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2014 à 10:49:46  profilanswer

Je suis pas monté sur le toit, mais oui ça dépasse bien de faîtage.

J'ai deux coudes à30° dans les combles qui permettent à la cheminée de sortir.

Pour le non-alignement, c'est à cause de la configuration de la pièce :o
Si c'était aligné :
- on ne voyait pas le poêle depuis la cuisine / salle à manger
- c'était trop proche de la télé  

Et puis le zig-zag permet un meilleur rendu calorique dans le séjour :o

n°39622436
djoul
Posté le 29-09-2014 à 10:59:45  profilanswer

Maison en dépression ? Tu as pas d'arrivée d'air directement dans le poêle ? Essaye en éteignant la VMC le cas échéant, et en ouvrant une fenêtre à proximité du poêle.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 29-09-2014 à 11:00:20
n°39622490
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2014 à 11:03:57  profilanswer

djoul a écrit :

Maison en dépression ? Tu as pas d'arrivée d'air directement dans le poêle ?

Non, c'est pas un poele RT 2012.

Et ma maison n'est pas étanche, j'ai une VMC simple flux.

Le fait qu'il fasse la même température dans la maison et dehors, ça peut jouer ?

Ha oui : le tirage est tellement faible, que j'ai aussi de la fumée qui s'échappe par les raccords de tubes émaillés quand ça commence à chauffer.

n°39622532
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 11:06:55  answer

croustx a écrit :

Non, c'est pas un poele RT 2012.

Et ma maison n'est pas étanche, j'ai une VMC simple flux.

Le fait qu'il fasse la même température dans la maison et dehors, ça peut jouer ?

Ha oui : le tirage est tellement faible, que j'ai aussi de la fumée qui s'échappe par les raccords de tubes émaillés quand ça commence à chauffer.

Oui ça joue beaucoup, surtout quand c'est la première flambée et que toute la tuyauterie est froide.

Moins ensuite...

n°39622776
djoul
Posté le 29-09-2014 à 11:25:20  profilanswer

Mais la fumée sort du poêle ou des tuyaux ? Normalement tout ça est relativement étanche, même s'il faut chaud dehors la fumée devrait pas sortir, sauf par l'entrée d'air du poêle si ta maison est en dépression justement.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 29-09-2014 à 11:26:11
n°39622801
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-09-2014 à 11:27:05  profilanswer

Bah l'étanchéité se fait grâce au tirage. C'est d'ailleurs pour ca que tu vois la suie dégouliner par les jonctions quand les tubes sont montés à l'envers.

Si le tirage est nul ou s'il est inversé, la fumée peut sortir par les jonctions.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 29-09-2014 à 11:27:16

---------------
n°39622820
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2014 à 11:28:19  profilanswer

djoul a écrit :

Mais la fumée sort du poêle ou des tuyaux ? Normalement tout ça est relativement étanche, même s'il faut chaud dehors la fumée devrait pas sortir, sauf par l'entrée d'air du poêle si ta maison est en dépression justement.

Alors :

A la mise en route, ça sortait par l'arrivée d'air tertiaire.

Je l'ai vite fermée.

Après 10mn, de la fumée a commencé a sortir des tuyaux émaillées

n°39622933
djoul
Posté le 29-09-2014 à 11:35:27  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bah l'étanchéité se fait grâce au tirage. C'est d'ailleurs pour ca que tu vois la suie dégouliner par les jonctions quand les tubes sont montés à l'envers.

Si le tirage est nul ou s'il est inversé, la fumée peut sortir par les jonctions.

OK mais tirage nul ou inversé, même s'il fait chaud dehors y a peut être un prbolème de mise en dépression de la maison, même non étanche ?

n°39623300
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-09-2014 à 11:59:43  profilanswer

djoul a écrit :

OK mais tirage nul ou inversé, même s'il fait chaud dehors y a peut être un prbolème de mise en dépression de la maison, même non étanche ?

Clairement.
Ex : il a fait 21° dehors hier, 16.5° à l'intérieur, ma cheminée a bien tiré sur les bûches, cette coquine. Et mon conduit a 2 coudes 45 et un à 90°.

Je pense que sa VMC doit bien foutre la merde.

A tester en l’éteignant ou en ouvrant les fenêtres

Message édité par La classe @ dallas le 29-09-2014 à 11:59:58

---------------
n°39623513
kida
Posté le 29-09-2014 à 12:17:18  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Kida il va falloir que tu fasses un chapitre sur cette question en fp là ....   [:hephaestos]

Tu nous fais une synthèse que je C/C en 1ere page ? :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°39623518
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2014 à 12:17:45  profilanswer

Pourtant ma VMC est rikiki.

C'est ce modèle :

http://www.cdiscount.com/electrome [...] 20508.html

Je vais quand même essayer de la couper, mais dans mon voisinage (qui a de smaisons similaires, lotissement oblige) j'ai jamais entendu rien de tel. :(

En parlant de tubes montés à l'envers, c'est clairement mon cas, mais je n'avais pas le choix : mon tubage est de marque Modinox et j'ai un adaptateur femelle en sortie :(
Mais bon, je pense que ça n'a rien a voir avec mon problème :o

n°39623628
kida
Posté le 29-09-2014 à 12:31:22  profilanswer

Je ne suis pas un pro mais ce que je ferais à ta place :  
Essaye d'allumer le feu fenêtre ouverte pour balayer le problème de tirage provoqué par le cas d'une maison en dépression. Si ça continue de refouler, c'est un problème avec ton tubage soit il :
- ne dépasse pas assez du faitage
- n'est pas assez étanche  

Les coudes multiples n'aidant pas.

Dans ce cas, je ferais un test du fumigène pour voir d'où vient le problème.
http://ramonage.comprendrechoisir. [...] t-fumigene

---------------
n°39624425
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-09-2014 à 13:45:05  profilanswer

+1 avec Kida.

J'avais ce problème sur ma cheminée, ça se réglait en ouvrant les fenêtres.

Tu as quoi derrière ton mur? Si c'est un garage ou dehors tu fais un trou et ça te fera une arrivée d'air frais et empèchera ton pwal de fumer.

Dans le cas d'un problème de sortie, même si tu es au dessus du faitage, si tu habites dans une vallée ou un coin encaissé ou entre deux maisons ça peut faire ce problème aussi.  :/

Mais clairement le premier truc à voir c'est le tirage donc essai fenêtres ouvertes avec/sans vent.

Tu as quoi aussi comme chapeau en sortie de cheminée? Certains chapeaux peuvent empêcher un tirage correct.

---------------
n°39625323
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2014 à 14:39:50  profilanswer

Alors .. Pour poser mon poêle, j'ai dégagé mon BA13+polystyrène pour y mettre un mur de béton cellulaire.

http://reho.st/self/ffe21efe90ef43dfb2c9f33316372a6bc9fa1801.jpg

J'ai fais mes tests d'allumage avec les fenêtres ouvertes, donc pas de problème d'arrivé d'air ni de dépression à cause de la VMC.

Ma cheminée est exactement ce modèle :  

http://www.modinox.com/wp-content/uploads/2013/07/CARR%C3%89E-%E2%80%93-TYPE-1000.jpg

Je suis en plat pays, et à proximité, j'ai pas mal de maison plus basses.

Pour l'allumage, j'ai utilisé :
- Allume BBQ
- papier
- petit bois bien sec

Je retest ça ce soir :-/

n°39625423
emlien_
Posté le 29-09-2014 à 14:46:57  profilanswer

Il faut faire une bonne flambée au début pour amorcer le tirage, faire chauffer le conduit pour créer du tirage. Laisse la porte du poele entrouverte pendant 10 à 15min, pas trop fermée pour ne pas brider le tirage, et pas trop ouverte pour que les fumées sortent dans la piece

Message cité 1 fois
Message édité par emlien_ le 29-09-2014 à 14:50:28
n°39627344
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-09-2014 à 16:47:56  profilanswer

croustx a écrit :

Alors .. Pour poser mon poêle, j'ai dégagé mon BA13+polystyrène pour y mettre un mur de béton cellulaire.

http://reho.st/self/ffe21efe90ef43 [...] fa1801.jpg

J'ai fais mes tests d'allumage avec les fenêtres ouvertes, donc pas de problème d'arrivé d'air ni de dépression à cause de la VMC.

http://www.modinox.com/wp-content/ [...] E-1000.jpg

- Allume BBQ
- papier
- petit bois bien sec

Ca n'aurait pas été plus simple de bouger la télé?  :o

Tout semble ok, mais....

Le besoin en oxygène est le plus grand quand ton feu est à plein régime, pas quand tu allumes. Donc tu démarres ton feu tout fermé, et dès que ça fume et qu'il tourne correctement tu ouvres la fenêtre la plus proche du pwal et tu constates si ça va mieux ou pas.

La dépression peut être provoquée par la VMC/isolation au top mais aussi par l'orientation et la disposition des pièces... Les vieux avec leur cheminée qui fumait te le diront.  :o
Ou est l'entrée d'air de ton pwal? Quand le feu tourne bien tu dois sentir que ça aspire.

Autre chose : tu as vu de la fumée qui sortait de ta cheminée quand ça flambait? A vérifier aussi... On sait jamais tu as ptet oublié un bouchon dans ton tuyo.    :whistle:  

---------------
n°39627670
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2014 à 17:09:49  profilanswer

emlien_ a écrit :

Il faut faire une bonne flambée au début pour amorcer le tirage, faire chauffer le conduit pour créer du tirage. Laisse la porte du poele entrouverte pendant 10 à 15min, pas trop fermée pour ne pas brider le tirage, et pas trop ouverte pour que les fumées sortent dans la piece

Merci, je vais essayer ça :)
J'ai toujours brulé dans un foyer ouvert, c'est mon premier pwal :o

n°39627856
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-09-2014 à 17:18:47  profilanswer

croustx a écrit :

Merci, je vais essayer ça :)
J'ai toujours brulé dans un foyer ouvert, c'est mon premier pwal :o

Ne l'écoute pas :o
Ca sert à rien d'ouvrir la porte, t'as les ouvertures pour moduler l'arrivée d'air qui sont là pour ca :o
La porte, tu l'ouvres uniquement pour charger

---------------
n°39628099
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-09-2014 à 17:32:49  profilanswer

damtoul a écrit :

L'idéal c'est une arrivée d'air à proximité de l'entrée d'air de ton pwal. Après tu verras bien si ton pwal a du mal à fonctionner par faute d'air frais.

J'ai vu qu'on peut la prendre sur un garage, ça me va, il est presque sous le poêle :o Parce que sinon amener de l'air extérieur au poêle va impliquer un tuyau qui va faire la moitié de la pièce :/

raphdasouth a écrit :

Le kit de ditribution d'air chaud est parfaitement compatible avec les poêles à bois:

http://www.poujoulat.fr/images/con [...] e-bois.jpg

http://www.poujoulat.fr/contenu/26 [...] uelle.html

Tubage inox isolé probablement rigide, ce que je n'aurais pas :/

raphdasouth a écrit :

Et l'arrivée d'air frais extérieure directe favorise le rendement de la combustion et évite de sentir des courants d'air désagréables dans la pièce où se trouve le poêle.

J'ai jamais senti de courant d'air particulier sur la cheminée à foyer ouvert en étant gosse  [:tinostar]

---------------
n°39628276
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-09-2014 à 17:45:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai jamais senti de courant d'air particulier sur la cheminée à foyer ouvert en étant gosse  [:tinostar]

C'est parce qu'il faisait 15°C dans le salon même la cheminée à fond   :D

---------------
n°39628880
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-09-2014 à 18:45:30  profilanswer

:whistle:  

+1 avec raphda, près du pwal l'arrivée sinon ça ne sert à pas grand chose. Et de préférence provenant d'un garage afin que l'air soit "réchauffé" donc tu peux y aller sans problème Carbon.

---------------
n°39630108
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-09-2014 à 20:56:32  profilanswer

croustx a écrit :

http://reho.st/self/ffe21efe90ef43 [...] fa1801.jpg

http://www.modinox.com/wp-content/ [...] E-1000.jpg

- Allume BBQ
- papier
- petit bois bien sec

Je t'ai répondu sur l'autre topic, j'ai la même cheminée, il y a un capuchon (en plastique transparent) à enlever ... galère d'ailleurs, il est à moitié pris dans la peinture, prends un cutter quand tu montes et attaches toi bien ;)

Message cité 3 fois
Message édité par getget le 29-09-2014 à 20:57:15

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39630821
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-09-2014 à 22:12:37  profilanswer

damtoul a écrit :

:whistle:  

+1 avec raphda, près du pwal l'arrivée sinon ça ne sert à pas grand chose. Et de préférence provenant d'un garage afin que l'air soit "réchauffé" donc tu peux y aller sans problème Carbon.

Disons moins froid, vu que le garage est en sous sol avec deux grosses aérations de 100mm de chaque côté :D M'enfin, ça ne fait qu'une dalle à percer, un mur porteur à traverser, et ça évite le tuyau qui se balade dans la pièce, difficilement camouflable...

---------------
n°39632252
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 30-09-2014 à 08:24:45  profilanswer

J'ai un voisin qui a fait installer un poêle dans la même maison que moi.
Tubage double conduit en 230mm
Or lorsque le gars est venu pour vérifier l'installation il lui a dit que le tubage était trop gros ( son poêle est en 150mm)
Il lui a dit qu'au niveau du raccord 150mm->230mm il y aurait une zone de refroidissement trop importante et ce qui provoquerait un départ de feu un jour)
Il lui a donc installer un tubage double conduit souple de 150mm à l’intérieur du 230mm.

Du coup le beau conduit double tout inox à 3000€ d'origine a servi de passe conduit.

Que pensez vous de ça?

Arnaque ou est ce vraiment le cas pour le départ de feu?

Merci

PS: je demande ça car j'ai le même conduit en 230mm que lui et je compte installer un poêle l'année prochaine.

---------------
|
n°39632533
kida
Posté le 30-09-2014 à 09:11:47  profilanswer

getget a écrit :

Je t'ai répondu sur l'autre topic, j'ai la même cheminée, il y a un capuchon (en plastique transparent) à enlever ... galère d'ailleurs, il est à moitié pris dans la peinture, prends un cutter quand tu montes et attaches toi bien ;)

[:fail]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)