Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°73305669
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-08-2025 à 21:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Strat_84 a écrit :

Je suis en train de rechercher un autre fournisseur pour mon bois de chauffage (vu que l'ancien a mis la clé sous la porte  :o ), dans le coin il y a pas mal de forêt, c'est pas non plus Versailles et pourtant il y en a qui osent le 100€ /stère.
A ce prix là je le veux écorcé, sculpté à mon effigie et livré dans des petits sacs en soie. [:moonzoid:5]

Je l'avais à 60€ /stère mon bois avant bordel (avec l'augmentation de 2023 hein.  :fou: )

60€,c'est peut etre pour ça que le précédent à mis la clé sous la porte.   :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 21:23:23  profilanswer

n°73305796
Strat_84
Posté le 01-08-2025 à 21:50:13  profilanswer

Je la sentais arriver gros comme une maison celle là. Mais non.  :o

n°73305962
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-08-2025 à 22:24:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je vois pas le besoin du redface, le seul departement qui a le moins de forets que la Vendee c'est la Normandie. Le bois est une ressource de proximite, tu ne fais pas traverser la france a du bois en vrac, c'est trop couteux.
Donc oui les prix sont lies a la production locale et effectivement y'a aussi une notion de pouvoir d'achat.

Pour le pellet c'est hyper optimise en transport vu qu'il y a tres peu d'espace de perdu tellement c'est dense et en plus tu fais ce que tu veux que ce soit en vrac, sac ou palettes. Ca s'envoie dans tous les coins de France pour pas cher.

Bah... Tu as tout à fait raison !  [:cosmoschtroumpf]

En fait en me baladant sur les routes de Vendée je trouvais qu'à part La Roche et Montaigu il n'y avait que des trous paumés, que j'assimilais à des coins verts et donc forcément forestiers.
Mais je me trompais lourdement, c'était une fausse impression. Coins verts oui, sur Gmaps ça se voit, mais pas vraiment de forêts. Tout comme les départements adjacents avec des trous paumés, genre Deux-Sèvres ou Mayenne.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] ti%C3%A8re

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fd/Boisement_map_france_2022.png

La raison : https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] eee55ea51f

Je me coucherai moins bête.

Message cité 2 fois
Message édité par moonblood le 01-08-2025 à 22:25:05

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73306307
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-08-2025 à 00:11:15  profilanswer

moonblood a écrit :

Bah... Tu as tout à fait raison !  [:cosmoschtroumpf]  

En fait en me baladant sur les routes de Vendée je trouvais qu'à part La Roche et Montaigu il n'y avait que des trous paumés, que j'assimilais à des coins verts et donc forcément forestiers.
Mais je me trompais lourdement, c'était une fausse impression. Coins verts oui, sur Gmaps ça se voit, mais pas vraiment de forêts. Tout comme les départements adjacents avec des trous paumés, genre Deux-Sèvres ou Mayenne.

Petite précision quand même: la baie bocagère n'est pas une foret, mais elle produit du bois de chauffage. https://www.franceinfo.fr/environne [...] 63022.html

Là je viens de rentrer 2 cordes pour 440€ en 50, soit 73€ le stère, c'est le prix dans ce coin de Normandie, pourtant en vert pomme (sic!) sur la carte...

Message édité par Killall-9 le 02-08-2025 à 00:14:17
n°73309507
nasdak
Posté le 02-08-2025 à 20:33:36  profilanswer

moonblood a écrit :

Bah... Tu as tout à fait raison ! [:cosmoschtroumpf]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] ti%C3%A8re

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e_2022.png

La raison : https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] eee55ea51f

Je me coucherai moins bête.

Faut voir la topographie aussi et la demande...
En drome je le paye cher mon bois :/

n°73310694
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-08-2025 à 11:11:34  profilanswer

Visiblement, vous préférez la tronçonneuse. :o :lol:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73313461
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 03-08-2025 à 21:06:50  profilanswer

tu as peine sur les grosses buches avec les coins, mais c'etait sympa !
Meme ma femme a regarde (elle est polonaise, ca compte !)

---------------
1+1=1
n°73313470
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2025 à 21:09:46  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Oui mais est-ce qu'elle s'est abonnée à son Onlyfans ? :O

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73313535
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-08-2025 à 21:30:40  profilanswer

picateam!!! a écrit :

:lol:

Il y a eu quelques nœuds sur les morceaux Ouaip.  [:otobox:2]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73314195
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 04-08-2025 à 08:39:27  profilanswer

GAS a écrit :

Oui mais est-ce qu'elle s'est abonnée à son Onlyfans ? :o

Chai pas, je lui demande :o  :D

---------------
1+1=1
mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 08:39:27  profilanswer

n°73314521
paracyber
Posté le 04-08-2025 à 10:16:23  profilanswer

Hello,
N'ayant pas eu de réponses sur le topic construire, et ceci étant le topic adapté, je poste ici ayant reçu mon parement :  

paracyber a écrit :

Nous avons commandé du parement minéral (ce modèle : https://www.orsol.fr/produits/parements/portland/) pour un de mur intérieur. Il s'agit d'un mur de pignon. (4m*2,5m de mémoire) Ce mur est constituté de brique, puis poly (6cm) puis placo. (maison 1983)
Le parement sera colé sur le placo. On souhaite dans quelques années, potentiellement, se laisser la possibilité d'installer un poele à bois (juste pour la beauté de la flamme). Il sera sans doute une dizaine de centimetre du mur. Ca serait un poele dont les évac seraient verticales, coude à 45 dans les combles perdu et recoude à 45 pour terminer verticlament dans la cheminée présente dans les combles (qu'on retubera alors)
Etant donné que je n'envisage pas péter le parement si ca devait être le cas, comment procéderiez vous ?  

1/ Laisser le montage actuel (poly/placo) et le parement pas dessus, ca craindra rien ?  :??:  
2/ Laisser le montage actuel (poly/placo) et le parement pas dessus, mais il faudra alors mettre une plaque noir (potentiellement disgracieuse) de la largeur du poele sur le parement et donc derriere le poele ?
3/ Demonter une partie du placo et le remplacer par du placo prévu pour supporter le chaud ?
4/ Démonter une partie du placo et aussi le poly (de toute facon, si je fais le 3, étant donné que c'est des panneaux placo/poly collés au map), puis plaque palco feu, de toute facon je doute que je puisse oter le placo actuel sans le poly derrière proprement.

Si c'est l'option 4, la diffuculté sera de retrouver la bonne épaisseur de poly ... On est aussi d'accord que rien à battre de faire correctement les bandes du coup vu que je mettrai du parement par dessus ?

Je me pose vraiment la question (surtout si c'est le 4) de me faire chier à virer le placo/poly pour cette eventuelle option sachant qu'à ce jour on a du chauffage central gaz et que dans moins de 2 ans, on aura en plus (ou en remplacement) une pac air/air gainable (projet en cours de constitution). Donc c'est pas les organes de chauffe qui manqueront. C'est juste que le poele nous fait un peu réver pour certaines soirées d'hiver pour l'esthétisme plus que la praticité. (parceque j'ai connu le poele tradi jotul chez mes parents pendant 25 ans et les steres de bois que je faissais avec mon pere, le stockage et touti quanti, et clairement, je suis pas ce trip là du tout. Ca serait que pour quelques flambées, une dizaine/quinzaine max par an ?

Il y a 90% de chance qu'on ne mette jamais de poele ayant déjà un chauffage central gaz mais qu'on envisage plus par remplacer par une PAC gainable A/A pour bénéficier en plus de la clim l'été. Mais bon, vu le prix du parement et les 400kg que je vais coller sur le mur, pas envie de faire ou faire refaire dans 10 ans si on met finalement un pôele juste par envie pour quelques soirées d'hiver.
Du coup, j'imagine option 4. Je procède comment du coup ? je découpe 1m, 1m20 de large plutôt (histoire de mettre 2 plaques de 60cm ou 1 plaque de 1,20 à la bonne taille). C'est suffisant 1m20 ?
Je rajoute rail/montant sur cette zone, en laissant de chaque côté du mur le montage MAP/poly/placo actuel ?
Je mets de la laine de roche pour la partie 1m20 prévu, je replaque avec du placo feu prévu, sans même prévoir de bande, enduit vu que de toute facon il y aura le parement et je colle direct le parement ensuite ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73320494
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-08-2025 à 16:10:54  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Je suis en train de rechercher un autre fournisseur pour mon bois de chauffage (vu que l'ancien a mis la clé sous la porte  :o ), dans le coin il y a pas mal de forêt, c'est pas non plus Versailles et pourtant il y en a qui osent le 100€ /stère.
A ce prix là je le veux écorcé, sculpté à mon effigie et livré dans des petits sacs en soie. [:moonzoid:5]

Je l'avais à 60€ /stère mon bois avant bordel (avec l'augmentation de 2023 hein.  :fou: )

C'est ce que je paye actuellement dans le 22.  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73322843
h4rl0ck197​8
Posté le 06-08-2025 à 08:58:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Hello,
N'ayant pas eu de réponses sur le topic construire, et ceci étant le topic adapté, je poste ici ayant reçu mon parement :

paracyber a écrit :

Il y a 90% de chance qu'on ne mette jamais de poele ayant déjà un chauffage central gaz mais qu'on envisage plus par remplacer par une PAC gainable A/A pour bénéficier en plus de la clim l'été. Mais bon, vu le prix du parement et les 400kg que je vais coller sur le mur, pas envie de faire ou faire refaire dans 10 ans si on met finalement un pôele juste par envie pour quelques soirées d'hiver.
Du coup, j'imagine option 4. Je procède comment du coup ? je découpe 1m, 1m20 de large plutôt (histoire de mettre 2 plaques de 60cm ou 1 plaque de 1,20 à la bonne taille). C'est suffisant 1m20 ?
Je rajoute rail/montant sur cette zone, en laissant de chaque côté du mur le montage MAP/poly/placo actuel ?
Je mets de la laine de roche pour la partie 1m20 prévu, je replaque avec du placo feu prévu, sans même prévoir de bande, enduit vu que de toute facon il y aura le parement et je colle direct le parement ensuite ?

J'avais remplacé une plaque de 120 par du placofeu et de la laine de verre rockfire (sur support papier alu) en rigide).
Bande, enduit, peinture et pose d'un parement en pierre naturelle sur 1m de large (pause irrégulière) derrière le poêle.

n°73325430
paracyber
Posté le 06-08-2025 à 16:24:30  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

J'avais remplacé une plaque de 120 par du placofeu et de la laine de verre rockfire (sur support papier alu) en rigide).
Bande, enduit, peinture et pose d'un parement en pierre naturelle sur 1m de large (pause irrégulière) derrière le poêle.

Merci. je vais faire pareil du coup. Pas trouvé de laine de verre rockfire en 60mm (ce dont j'ai besoin) mais je vais poser 2*30, ca va le faire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 09-08-2025 à 18:48:06

---------------
n°73326886
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-08-2025 à 21:50:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci. je vais faire pareil du coup. Pas trouvé de laine de verre rockfire en 60mm (ce que j'ai besoin) mais je vais poser 2*30, ca va le faire :jap:

Si tu dis "LA" stère, j'alerte  [:rapscallion:3]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73327043
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-08-2025 à 22:31:35  profilanswer

Tu es susceptible comme même :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73327742
Critias
Posté le 07-08-2025 à 09:01:06  profilanswer

Nous sommes au début du mois d'août... et le tarif des pellets vient d'augmenter chez mon dealer de pellets habituel : 355€ HT la tonne, hors livraison. 335 pour 4 tonnes et 329 pour 6 tonnes.

J'ai bien fait de passer par l'offre UFC pour 315€ la tonne AVEC livraison.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73335213
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-08-2025 à 16:55:43  profilanswer

Hello les pyromanes :o
Je suis preneur de bons plans s'il y en a pour du bois de chauffage, je suis dans le 78, et y'a'une peu de tout niveau tarif
Mon installateur du poele m'en a conseillé un, ça a l'air très bien, sèche, étuvé, mais c'est + 150€ le stère :o

---------------
Le Saoumfa
n°73335627
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-08-2025 à 18:32:57  profilanswer

Je vais encore pas payer mon bois pendant quelques années : https://www.lindependant.fr/2025/08 [...] 867143.php

n°73338053
Slops
Posté le 09-08-2025 à 13:19:47  profilanswer

Critias a écrit :

Nous sommes au début du mois d'août... et le tarif des pellets vient d'augmenter chez mon dealer de pellets habituel : 355€ HT la tonne, hors livraison. 335 pour 4 tonnes et 329 pour 6 tonnes.

J'ai bien fait de passer par l'offre UFC pour 315€ la tonne AVEC livraison.

Stable depuis 3 ou 4 mois à 366 pour une palette livrée chez moi.
Je vais finir par commander car je pense que ça risque plus de monter maintenant.

---------------
RIP Diesel <3
n°73338843
asmomo
Posté le 09-08-2025 à 17:27:33  profilanswer

paracyber : dans les docs de ton parement ils citent les DTU, a priori faut que la source de chaleur soit assez éloignée ou le mur protégé. Si je comprends bien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73338892
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-08-2025 à 17:42:42  profilanswer

Homme blanc couper du bois casser de la cagette.

Hiver sera froid [:sgt-d:1]

Message édité par Maldoror le 09-08-2025 à 17:42:59

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73339011
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-08-2025 à 18:17:35  profilanswer

Dites, mon sous-sol déconne grave niveau humidité là : 75%.

Je pense que j'ai un problème de drainage (pourtant l'hiver ça allait...).

Est-ce que mes 2 palettes de granulés risquent pas quelque chose ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73339054
paradise97​4
Posté le 09-08-2025 à 18:31:44  profilanswer

75% pour un sous-sol j'appelle pas ça déconner grave perso.

---------------
Mon feedback
n°73339120
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-08-2025 à 18:49:16  profilanswer

paradise974 a écrit :

75% pour un sous-sol j'appelle pas ça déconner grave perso.

Ha ?

Le ressentis est vraiment pas bon, j'ai l'impression d'être en Guyane.
Et surtout, d'après mon capteur, c'était plutôt autours de 65 maxi avant [:transparency]

Et les murs sont humides en bas, tout ce que je pose côté extérieur moisit [:wanleeburton]
(mais ça c'est ptet pas nouveau, c'est juste que maintenant que j'ai vu de la moisissure partout je panique un peu.

Donc mes granulés ne risquent rien ? (stockés au milieu loin des murs)

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 09-08-2025 à 19:09:34

---------------
n°73339131
paracyber
Posté le 09-08-2025 à 18:52:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si tu dis "LA" stère, j'alerte  [:rapscallion:3]

Corrigé  :o  

asmomo a écrit :

paracyber : dans les docs de ton parement ils citent les DTU, a priori faut que la source de chaleur soit assez éloignée ou le mur protégé. Si je comprends bien.

Merci. Bon, en tout cas, la chose est faite (rockfire et placofeu). On verra au moment venu. la prochaine étape reste le parement, c'est quand même l'objectif principal :D

---------------
n°73339427
h4rl0ck197​8
Posté le 09-08-2025 à 20:16:42  profilanswer

Kara a écrit :

Ha ?

Et surtout, d'après mon capteur, c'était plutôt autours de 65 maxi avant [:transparency]

Et les murs sont humides en bas, tout ce que je pose côté extérieur moisit [:wanleeburton]
(mais ça c'est ptet pas nouveau, c'est juste que maintenant que j'ai vu de la moisissure partout je panique un peu.

Tu peux pas aérer un peu ?

n°73339475
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-08-2025 à 20:25:57  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Tu peux pas aérer un peu ?

J'ai une ouverture bouchée parce que plus de grille (et l'hiver il fait -12°C) .

J'ai débouché pour voir si ça faitune aération suffisante avec la grille de l'autrecôté (mais le coup des bas de murs humides ça changera pas)

Message édité par Kara le 09-08-2025 à 20:26:49

---------------
n°73343447
chrispc
Posté le 10-08-2025 à 23:57:35  profilanswer

J'ai enfin trouvé une personne honnête et pas cher !

L'agriculteur du département d'à côté m'a vendu 2 cordes de bois pour 440 €.

Les mesures en cordes c'est comme la philo, ca dépend du bonhomme. On s'est mis d'accord sur du 6m3. Avec ma remorque de 0,7m3, 8 aller retour de 40kms. C'est chiant, que de la route en ligne droite, ca se fait mais faut ranger tout ça après.

J'ai l'impression d'avoir braqué une banque avec mes 8 stères, parce que les remorques de bois très sec étaient plus que pleine ! On était plutôt sur du 0,8m3 par passage, donc 1 stère en 50 à chaque fois.

Comparé au bois des pros, il est mieux et j'en ai plus pour moins cher ( dans le 44 on est à 90 le stère en 50). Je pense même que les "pros" qui me vendaient leur bois, je n'avais pas la quantité commandé.

L'an prochain, le mec est même prêt à faire les 40kms avec son tracteur et une remorque si je lui en prends autant. Ca m'arrange et il est pas cher du tout.

Bref, ca va chauffer cet hiver et bien pour une fois.

n°73343681
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 11-08-2025 à 08:12:29  profilanswer

C'est pas comme la philo ou en fonction du bonhomme...2 cordes c'est 6 steres pas 8 et en 50 ca fais pas 6m3 mais 0,8x6= 4,8m3...
Donc c'est pas que t'as enfin trouvé un vendeur honnête mais que t'as enfin trouvé un pigeon.
L'agri qui te livre 2 cordes a 40km pour 220 la corde en effet c'est plus que raisonnable car c.est pas donné de livrer en tracteur avec la grosse benne a cette distance...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73344356
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 11-08-2025 à 10:56:38  profilanswer

chrispc a écrit :

Les mesures en cordes c'est comme la philo, ca dépend du bonhomme. On s'est mis d'accord sur du 6m3. Avec ma remorque de 0,7m3, 8 aller retour de 40kms. C'est chiant, que de la route en ligne droite, ca se fait mais faut ranger tout ça après.

J'ai l'impression d'avoir braqué une banque avec mes 8 stères, parce que les remorques de bois très sec étaient plus que pleine ! On était plutôt sur du 0,8m3 par passage, donc 1 stère en 50 à chaque fois.

Comparé au bois des pros, il est mieux et j'en ai plus pour moins cher ( dans le 44 on est à 90 le stère en 50). Je pense même que les "pros" qui me vendaient leur bois, je n'avais pas la quantité commandé.

L'an prochain, le mec est même prêt à faire les 40kms avec son tracteur et une remorque si je lui en prends autant. Ca m'arrange et il est pas cher du tout.

Tu es où dans le 44 ? As tu le contact ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73345083
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-08-2025 à 13:32:46  profilanswer

chrispc a écrit :

Vas y, partage, on peut faire un achat groupé

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°73349407
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-08-2025 à 12:28:41  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ta une photo ou une référence du parement ?

n°73350675
h4rl0ck197​8
Posté le 12-08-2025 à 16:18:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ta une photo ou une référence du parement ?

https://www.castorama.fr/plaquette- [...] gAEALw_wcB

Ça se trouve partout.

n°73350693
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-08-2025 à 16:20:34  profilanswer

n°73351026
Slops
Posté le 12-08-2025 à 17:23:46  profilanswer

Toujours à chercher mes Bois d'or au meilleur prix, je viens de tomber sur: https://www.franmarche.com/product/ [...] -de-15-kg/

C'est presque cadeau à ce prix, mais le site ne donne pas confiance.

---------------
RIP Diesel <3
n°73351154
paradise97​4
Posté le 12-08-2025 à 17:53:46  profilanswer

Arnaque c'est sûr

---------------
Mon feedback
n°73351523
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-08-2025 à 19:14:42  profilanswer

Il n'y a pas grand chose comme promo en pellet,je pense passer chez l'entrepot de la bricole qui tombe à 5.09€ le sac en prenant une palette de 66 sacs Total Energie.
Comme ça c'est plié et on est tranquille pour la saison. [:tahitiflo:10]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73353222
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-08-2025 à 09:09:22  profilanswer

Kara a écrit :

Ha ?

Je ne pense pas que des granulés dans un sac étanche et scellé, posés sur une palette (sinon les sacs au sol peuvent morfler) risquent quelque chose. En vrac ou dans la trémie ça peut être plus risqué.
Si tu veux traiter l’humidité dans ta cave pour éviter que tout ce qui y est stocké moisisse/s'oxyde/se désagrège/pue le moisi, à vrai dire tu as 2 possibilités:

• aérer, beaucoup, y compris en hiver, et ne rien stocker contre les murs, toujours pour que l'air y circule abondamment. Idéalement isole ton plafond de cave pour ne pas te geler les pieds en hiver, mais il faut que l'air circule en toute saison.
  • faire une étanchéité. Car oui, les DTU n'imposent pas d'en faire une pour les locaux souterrains non destinés à l'habitation, donc même en neuf tu n'as pas forcément une étanchéité des murs souterrains périphériques. Donc creuser aux fondations, schiste bitumeux, delta ms, drain périphérique, reboucher. Long et difficile si tu fait, cher si tu fais faire, pas forcément possible si en limite de propriété, mais seule méthode qui résolve vraiment le problème.

n°73353292
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-08-2025 à 09:26:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je ne pense pas que des granulés dans un sac étanche et scellé, posés sur une palette (sinon les sacs au sol peuvent morfler) risquent quelque chose. En vrac ou dans la trémie ça peut être plus risqué.
Si tu veux traiter l’humidité dans ta cave pour éviter que tout ce qui y est stocké moisisse/s'oxyde/se désagrège/pue le moisi, à vrai dire tu as 2 possibilités:

• aérer, beaucoup, y compris en hiver, et ne rien stocker contre les murs, toujours pour que l'air y circule abondamment. Idéalement isole ton plafond de cave pour ne pas te geler les pieds en hiver, mais il faut que l'air circule en toute saison.
  • faire une étanchéité. Car oui, les DTU n'imposent pas d'en faire une pour les locaux souterrains non destinés à l'habitation, donc même en neuf tu n'as pas forcément une étanchéité des murs souterrains périphériques. Donc creuser aux fondations, schiste bitumeux, delta ms, drain périphérique, reboucher. Long et difficile si tu fait, cher si tu fais faire, pas forcément possible si en limite de propriété, mais seule méthode qui résolve vraiment le problème.

Alors à noter que ça fait un an que je suis là et jusqu'ici tout allait bien. C'était même agréable d'y descendre, plutôt frais en permanence et aucune sensation d'humidité.  Et il a beaucoup plu cet hiver.

Là ça fait un mois ou deux que y'a un vrai changement palpable dans le ressenti, sans grosse pluie.  

J'ai une société de recherche de fuite qui va passer.

---------------
n°73354059
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-08-2025 à 11:28:36  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Il n'y a pas grand chose comme promo en pellet,je pense passer chez l'entrepot de la bricole qui tombe à 5.09€ le sac en prenant une palette de 66 sacs Total Energie.
Comme ça c'est plié et on est tranquille pour la saison. [:tahitiflo:10]

Ça dépend de leurs magasins, ils ne proposent pas les mêmes références dans chaque.
J'ai pris l'offre Alpin Pellet à 4,49€ le sac en prenant une palette de 72.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)