Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Google wave

n°23531134
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 01:22:54  answer
 

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

Personnellement, je n'avais pas accroché, et hormis la curiosité de tester "pour voir", je n'ai pas vraiment compris le buzz autour de ce service.
Mon compte se mourrait dans un coin et j'oubliais toujours d'aller voir s'il y avait du neuf.


Pareil en fait [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 01:22:54  profilanswer
 

n°23531296
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-08-2010 à 02:00:46  profilanswer
 

Bon, il ne reste plus qu'à voir ce que ça peut donner comme logiciel de travail collaboratif dans les mains de la communauté du logiciel libre.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°23531543
gee
Bon ben hon
Posté le 05-08-2010 à 02:51:36  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Personnellement, je n'avais pas accroché, et hormis la curiosité de tester "pour voir", je n'ai pas vraiment compris le buzz autour de ce service.
Mon compte se mourrait dans un coin et j'oubliais toujours d'aller voir s'il y avait du neuf.


Pareil.
 
Le seul truc que je faisais avec c'etait de tenir une liste a jour :sol:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°23532068
Nicou
Posté le 05-08-2010 à 09:15:05  profilanswer
 

bin y avait du potentiel c'est certains mais quand je l'ai testé au début on sentait bien que le truc n'était pas terminé quoi, certainement pas pret à être adopté en masse par des clients google :D
 
et bon les 2-3x que je me suis relog y avait eu strictement aucune nouveauté donc voila...

n°23532216
ezzz
23
Posté le 05-08-2010 à 09:35:01  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Personnellement, je n'avais pas accroché, et hormis la curiosité de tester "pour voir", je n'ai pas vraiment compris le buzz autour de ce service.
Mon compte se mourrait dans un coin et j'oubliais toujours d'aller voir s'il y avait du neuf.


Pareil :o
 
C'était super lent aussi, ça m'a rapidement rebuté. Ça le rendait inaccessible sur iPhone alors que ça aurait pu être un atout.
Et puis le gros manque était au niveau contenu aussi. Peut-être qu'avec des waves de news, ça aurait attiré du monde plus régulièrement. (un iPhone sans AppStore, ça aurait dessuite beaucoup moisn d'intéret). Enfin, ça peut être été fait. J'ai pas suivi la fin.
 
Enfin en tout cas merci à Lolo le 13 pour la tenu du topic. Beau boulot.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23532334
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 05-08-2010 à 09:46:30  profilanswer
 

confirmation aujourd'hui :
 

Citation :


Google abandonne Wave
 
Goggle vient d’annoncer qu’il mettait fin à Wave. Il ne développera plus pour cette plateforme et utilisera ses technologies dans d’autres produits de la firme.
 
Google Wave était le client email web censé révolutionner la manière dont nous communiquions en permettant des échanges plus interactifs et en gérant ses messages différemment (cf. « Google Wave : tout ce qu'il faut savoir »). Néanmoins, le moteur de recherche explique que le projet n’a tout simplement pas eu le succès escompté et après avoir manqué de convaincre les professionnels américains de la santé de l’utiliser, la firme a tout simplement décidé de signer son arrêt de mort. Le site sera encore en ligne jusqu’à la fin de l’année. La firme sort de cette aventure la tête haute en affirmant avoir appris beaucoup de choses. Elle a au moins le mérite d’avoir rapidement reconnu que son projet, en l’état, n’avait aucune chance de faire des vagues.


 
http://www.infos-du-net.com/actual [...] or=RSS-201


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°23532538
gugus
Posté le 05-08-2010 à 10:03:58  profilanswer
 

Ca leur aura quand même permis d'améliorer certaine techno, entre autre le colaboratif en directe qu'ils ont pu intégrer à docs
 
Amha, wave n'avait pas vraiment d'identité, il essayer de prendre des fonctionnalité de plusieurs trucs mais on final, on sait pas trop à quoi ça sert, vu que ça peu servir à tout.
 
Du coup ben quand on veut écrire un doc, on utilise google docs vu que c'est fait pour ça, quand on veut envoyer un mail, on utilise gmail, quand on veut tchater, on utilise gtalk etc...
 
Et puis c'était surtout trop lourd à faire tourner, avoir besoin d'un super calculateur pour faire tourner le bousin, c'est quand même un peu abusé, même si ça s'est nettement amélioré au fil du temps, c'était quand même lourdingue :o


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°23532998
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 05-08-2010 à 10:41:01  profilanswer
 

gugus a écrit :


 
Amha, wave n'avait pas vraiment d'identité, il essayer de prendre des fonctionnalité de plusieurs trucs mais on final, on sait pas trop à quoi ça sert, vu que ça peu servir à tout.
 
Du coup ben quand on veut écrire un doc, on utilise google docs vu que c'est fait pour ça, quand on veut envoyer un mail, on utilise gmail, quand on veut tchater, on utilise gtalk etc...
 


 
Pour moi, ils ont gaché une belle technologie, qu'ils auraient dut integrer à Gmail au travers d'un labs. Ainsi la technologie de Wave aurait profité de l'identité de Gmail.

n°23533266
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 05-08-2010 à 11:01:53  profilanswer
 
n°23533329
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-08-2010 à 11:05:29  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Comment je vais faire pour préparer mes vacances maintenant ? [:clooney40]
 
J'utilisais Wave comme un MP multiple, il y a un équivalent désormais ? :??:


Facebook  [:mr yvele]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 11:05:29  profilanswer
 

n°23533501
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 05-08-2010 à 11:19:34  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Par mail tu veux dire ?


 
oui :jap:
 
tu envoies des messages à plusieurs et tu as l'historique et le suivi automatiquement... ou alors c'est pas ça que tu cherches [:transparency]


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°23533541
ezzz
23
Posté le 05-08-2010 à 11:23:17  profilanswer
 

cHacAL31 a écrit :


 
oui :jap:
 
tu envoies des messages à plusieurs et tu as l'historique et le suivi automatiquement... ou alors c'est pas ça que tu cherches [:transparency]


oui ça pour discuter + un google doc pour les listes à préparer de manière collective :jap:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23533689
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 05-08-2010 à 11:34:55  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Justement. les gens bougeront pas de Facebook. Alors Google fera un système d'export des statuts et le service sera rempli de bots comme Buzz.  
Vous pouvez quoter :o


Bah, avant Facebook, tu avais Copain d'avant et FB a pourtant tout révolutionné.
Si Google apporte du nouveau, why not ?

n°23533701
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 05-08-2010 à 11:35:36  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Personnellement, je n'avais pas accroché, et hormis la curiosité de tester "pour voir", je n'ai pas vraiment compris le buzz autour de ce service.
Mon compte se mourrait dans un coin et j'oubliais toujours d'aller voir s'il y avait du neuf.


Tout comme pour moi :D

n°23533711
ezzz
23
Posté le 05-08-2010 à 11:36:19  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Wave avait l'avantage de tout regrouper dans une seule interface, pas la peine d'avoir x pages ouvertes pour gérer ses discussions.


Là ça fait 2. C'est pas non plus si énorme.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23533713
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 05-08-2010 à 11:36:30  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Les mails ont plein d'inconvénients par rapport à un système comme Wave, rien que la lecture n'est pas la même (les mails se lisent de bas en haut, esthétiquement c'est moins joli qu'une interface façon Wave, donc plus chiant à lire, pas de véritable message récapitulatif avec notification). :/


 
pas sous gmail :non:
 
si tu envoies le même mail à plusieurs personnes et que les réponses arrivent, se croisent, etc... alors que tu n'es pas là, gmail te regroupe tout ça dans un seul mail avec une interface en boites dépliantes selon l'ordre d'arrivée (plus récent en bas). L'historique global est en général masqué automatiquement et il faut que tu cliques dessus pour le voir :)
Si tu passes par un outil genre outlook ou firebird dans ce cas c'est merdique :jap:


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°23533796
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-08-2010 à 11:41:45  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

[:dents]
 
Mais techniquement si c'est similaire et qu'il n'y a pas mieux…


Bah mine de rien leur outil pour organiser des événements ou pour dialoguer à plusieurs sont plutôt bien conçus.
Ils ne sont pas spécialement puissants mais ils font leur taf. Et surtout ils sont à la portée de tout le monde :o

n°23534342
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-08-2010 à 12:22:52  profilanswer
 

J'aimais bien wave moi :( Pour faire des brainstorming entre étudiants un poil geek, c'est sympa :D

n°23534578
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 05-08-2010 à 12:50:44  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Exact, quand on passe par GMAil, j'avais oublié. :jap:
 
Sauf que :
- quelqu'un qui change l'objet de son mail (genre virer les Re: Re: Re: Re: Re: ) en cours de route va créer un nouveau fil de discussion,
- il est difficile de retrouver les éventuelles pièces jointes parmi tous les mails envoyés,
- il y a beaucoup de texte parasite qui alourdit le visuel (liste des destinataires, entête du dernier message cité).


 
ça c'est pas mal arrangé avec leur systèmes d'onglets (messages non-déroulés) et le fait qu'il associe une couleur à chaque personne... du coup tu vois bien qui écrit dans la conversation :)
 
pour les pièces jointes, je crois que justement la fenêtre par onglets met le symbole... à vérifier :gratgrat:
 
pour les RERERE il limite pas mal ce genre de choses et, si on ne change pas le titre original du message, il permet de reprendre le fil complet malgré une suppression de l'historique d'une des personnes :D


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°23535061
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-08-2010 à 13:38:58  profilanswer
 

On faisait des call conferences sur skype et wave comme support écrit. Vous savez ce qui pourrait remplacer ça? Google Doc? C'est quand même un peu moins bien pour ça :/ (sauf amélioration récente que j'aurais loupé?)

n°23535182
ViMx
Posté le 05-08-2010 à 13:49:39  profilanswer
 
n°23535396
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-08-2010 à 14:03:54  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Bon, il ne reste plus qu'à voir ce que ça peut donner comme logiciel de travail collaboratif dans les mains de la communauté du logiciel libre.


 
De base quand il s'agit de mal imiter un logiciel proprio qui fonctionne, y a 3 projets qui font tous 15 forks, qui avortent tous après 6 mois, alors maintenant partant d'un truc à la base avorté, j'ose pas imaginer l'angoisse :o


---------------
Viva Manul!
n°23535433
ezzz
23
Posté le 05-08-2010 à 14:06:50  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Exact, quand on passe par GMAil, j'avais oublié. :jap:
 
Sauf que :
- quelqu'un qui change l'objet de son mail (genre virer les Re: Re: Re: Re: Re: ) en cours de route va créer un nouveau fil de discussion,
- il est difficile de retrouver les éventuelles pièces jointes parmi tous les mails envoyés,
- il y a beaucoup de texte parasite qui alourdit le visuel (liste des destinataires, entête du dernier message cité).


Aucun des défauts que tu cites n'existe dans Gmail. Le plus simple serait que tu testes pour t'en faire une opinion.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23535947
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-08-2010 à 14:40:13  profilanswer
 


 
Je vais creuser ça :jap:

n°23536851
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-08-2010 à 15:30:20  profilanswer
 

pop_pop a écrit :


 
Pour moi, ils ont gaché une belle technologie, qu'ils auraient dut integrer à Gmail au travers d'un labs. Ainsi la technologie de Wave aurait profité de l'identité de Gmail.


Ils n'ont rien gâchés du tout, des morceaux de Google Wave se retrouveront dans divers services de Google au fil du temps.
Je pense que pour Google, Google Wave était surtout un bac à sable qu'autre chose, un test grandeur nature. S'ils avaient vraiment voulu faire vivre et populariser ce service, ils auraient largement mis à jour les fonctionnalités, ce qui n'a quasiment pas été le cas ...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°23551483
gee
Bon ben hon
Posté le 06-08-2010 à 20:43:20  profilanswer
 

Wave n'est pas non plus mort, ils arretent juste son developpement mais on peut encore s'en servir...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°23551685
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-08-2010 à 21:10:02  profilanswer
 

De ce que j'ai lu, il sera bel et bien fermé d'ici la fin de l'année.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°23553172
gee
Bon ben hon
Posté le 07-08-2010 à 00:16:39  profilanswer
 

Citation :

We don’t plan to continue developing Wave as a standalone product, but we will maintain the site at least through the end of the year and extend the technology for use in other Google projects.


Ce n'est donc pas sur.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°23556229
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2010 à 15:34:13  profilanswer
 

On verra ... Ce qui est sûr, c'est qu'il n'évoluera pas, et que le peu de "fans" qui y venaient et qui sont au courant de ce probable arrêt vont sûrement arrêter d'utiliser le service ... Du coup, il sera encore un peu plus mort.
 
Je doute que le projet "standalone" survive bien longtemps, ça doit leur coûter cher en bande passante pour un projet mort.
C'est quand même autre chose que le simple Google Bloc-Notes qui est toujours en ligne malgré l'arrêt de son développement.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°23567669
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 10:30:04  answer
 

Enfin certain tente de le sauver désespérément : http://www.readwriteweb.com/cloud/ [...] vement.php

 

EDIT : enfin : http://googleblog.blogspot.com/201 [...] -wave.html [:cerveau klem]


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2010 à 11:33:49
n°23643508
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 16-08-2010 à 22:08:46  profilanswer
 

Il a fait son temps  :o  
 

Spoiler :

J'avais toujours rêvé de placer un post à côté d'_Oni_  [:cerveau cupra]


Message édité par _iOn_ le 16-08-2010 à 23:43:24

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°23643901
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-08-2010 à 22:32:13  profilanswer
 
n°23644543
RiderCrazy
Posté le 16-08-2010 à 23:24:54  profilanswer
 

[:cerveau d]

n°24704570
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-11-2010 à 14:55:39  profilanswer
 

Apache tente de réanimer Wave : http://wiki.apache.org/incubator/WaveProposal


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°24705176
Heeks
La lettre X
Posté le 25-11-2010 à 15:40:59  profilanswer
 

[:polysoldat]


---------------
BnetTs3 HFR
n°24749169
gee
Bon ben hon
Posté le 29-11-2010 à 20:16:53  profilanswer
 

C'est une bonne nouvelle!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°24752634
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-11-2010 à 01:28:26  profilanswer
 

Export multiple (jusqu'à 10) de waves en pdf.  
 
http://googlewave.blogspot.com/201 [...] xport.html


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°24833254
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-12-2010 à 12:17:05  profilanswer
 

Apache a accepté la proposition de Google d'héberger Wave dans son incubateur de softs.  
 
Voici donc l'avènement de Apache Wave.  
 
http://googlewavedev.blogspot.com/ [...] -wave.html  
 
L'inclusion devrait suivre dans les temps qui suivent.  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°27835683
Joyrock
Posté le 21-09-2011 à 05:46:02  profilanswer
 

Alors, la réanimation fonctionne ? :D

n°27836849
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-09-2011 à 10:30:05  profilanswer
 

Joyrock a écrit :

Alors, la réanimation fonctionne ? :D


Comme tout projet dans l'incubateur Apache. :/


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°28471982
Rebel
Posté le 24-11-2011 à 11:50:05  profilanswer
 

Bon, ben en tout cas, c'est officiel : plus de possibilité d'écrire après le 31 janvier 2012 (juste consulter) et fermeture totale et définitive le 30 avril 2012. Tombé de rideau.
 
Est-ce que vous connaissez une alternative simple à mettre en place/utiliser pour discuter avec un petit groupe de personnes de plusieurs sujet (sans passer par un truc aussi structuré qu'un forum - parce que c'est déjà la solution de repli que j'envisage pour le moment) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[QUALITAY] Moundir, le stratège de l'amour - TMC - Topic Unique[TopiK UniK] Comment éviter les grenouilles quand on conduit un bus
[Topik Unik] Eric ZemmourGoogle vs. Facebook (pas un troll, c'est promis !)
[topic unik] Flugtag RedBull a Marseille[Topic Unik] Madrid
[Topic Unik] Maladies des surrénales[Topik Unik] Que faire dans l'Yonne
[Topic Unik] Burn Notice / Saison 5 en cours 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Google wave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR