Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Loi sur le telechargement ? Retroactive ou pas ?

n°4638308
disconect
Posté le 17-01-2005 à 15:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

+1

il n on pas le droit d ouvrir ton courier papier (convention de geneve) et il me semble que le mail est entree dans cette loi

et encors +1, vaut mieu demander a un avocat (parfois, les assurances perso en mette a disposition (je vous dis que j ai deja eu affaire  :whistle: ))

droit national, Loi de 1881 sur la liberté de la presse :

- Def. correspondance privée :
Toute information expédiée par un ou des auteurs à un ou des destinataires précis.

C'est pas nouveau, et le mail est tout à fait (jurisprudence à l'appui) inclus dans cette loi. :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 15:02:45  profilanswer

n°4638319
disconect
Posté le 17-01-2005 à 15:03:45  profilanswer

philibear a écrit :

reflechis un peu plus. apparemment ils n'ont pas intercepté des mails à distance, ils ont constaté une correspondance passée.

Et alors ? ça reste privée non ?

n°4638322
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2005 à 15:04:15  profilanswer

Binary Finary a écrit :

je comprends plus là?

Il sont venus par hasard pour de la drogue et sont tombés sur les jeux?  
Mais quel rapport avec les mails et les listes d'échange?

c est quand le paket de poudre a eclaté sur un ventilateur qu ils ont tous beaucoup rigolé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°4638326
willow_00
Posté le 17-01-2005 à 15:04:34  profilanswer

philibear a écrit :

une commission rogatoire [:aloy]
ils sont venus chez toi pensant trouver de la drogue ?
ils n en ont pas trouvé, mais ont constaté un autredelit -> ouverture d une procédure incidente en flagrance. ils ont regardé dans ton ordi ? et y ont trouvé des mails entre toi et ton pote ? ben ya pas de problème de procédure. c'est comme si ils trouvaient des lettres ou n importe quoi d autre.

Non non, il cherchait des dealers dans le meme coin que la ou j'habite et sont tombés par hazard sur nos mails :/ je n'ai en aucun cas caché, vendu ou meme consommé de la drogue

Binary Finary a écrit :

je comprends plus là?

Il sont venus par hasard pour de la drogue et sont tombés sur les jeux?  
Mais quel rapport avec les mails et les listes d'échange?

Normal que cela soit un peu confu :/ j'espere avoir eclairci le tout

n°4638332
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2005 à 15:05:31  profilanswer

disconect a écrit :

Et alors ? ça reste privée non ?

mais :lol: n importe quoi [:rofl]  
le cadavre dans le coliposte planqué dans le placard c'est un objet privé aussi.
ce n'est pas une interception de courrier au cours d'une enquête préliminaire à partir de soupçons. c'est une flagrance, perquisition du domicile, ils ont le droit de lire les lettres de ta tante adèle rangées dans ta table de nuit.

n°4638334
willow_00
Posté le 17-01-2005 à 15:05:49  profilanswer

philibear a écrit :

reflechis un peu plus. apparemment ils n'ont pas intercepté des mails à distance, ils ont constaté une correspondance passée.

Si interception a distance :/ Par contre ils ont constaté un flagrant délit quand ils sont arrivés (d/l sur un ftp)

n°4638337
kikidonc
Posté le 17-01-2005 à 15:06:25  profilanswer

Au sujet de loi sur le téléchargement, j'ai des amis qui m'ont parlé d'un changement très bientot (cette semaine?)

De quoi s'agit-il :??:

n°4638338
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2005 à 15:06:40  profilanswer

willow_00 a écrit :

Non non, il cherchait des dealers dans le meme coin que la ou j'habite et sont tombés par hazard sur nos mails :/ je n'ai en aucun cas caché, vendu ou meme consommé de la drogue

Normal que cela soit un peu confu :/ j'espere avoir eclairci le tout

mais non, pas "non non". ils sont entrés chez toi avec une cr, tu l'as dit [:spamafote] je t'accuse pas de quoi que ce soit vis a vis de la drogue, j en ai rien à fiche.  

n°4638341
willow_00
Posté le 17-01-2005 à 15:07:14  profilanswer

les fai vont desabonné leurs internautes qui d/l des fichiers illegaux je crois qu'elle est passé d'ailleur maintenant

n°4638347
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-01-2005 à 15:07:37  profilanswer

willow_00 a écrit :

Si interception a distance :/ Par contre ils ont constaté un flagrant délit quand ils sont arrivés (d/l sur un ftp)

koment ca a distance ?  tu etais surveillé c ca ?  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 15:07:37  profilanswer

n°4638350
willow_00
Posté le 17-01-2005 à 15:07:57  profilanswer

philibear a écrit :

mais non, pas "non non". ils sont entrés chez toi avec une cr, tu l'as dit [:spamafote] je t'accuse pas de quoi que ce soit vis a vis de la drogue, j en ai rien à fiche.

J'ai bien compris que personne n'accuse mais cherche a comprendre, je n'avais pas ete tres clair la dessus

n°4638353
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 17-01-2005 à 15:08:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

+1

il n on pas le droit d ouvrir ton courier papier (convention de geneve) et il me semble que le mail est entree dans cette loi

et encors +1, vaut mieu demander a un avocat (parfois, les assurances perso en mette a disposition (je vous dis que j ai deja eu affaire  :whistle: ))

....

n°4638355
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2005 à 15:08:23  profilanswer

willow_00 a écrit :

:heink:

recommence le recit point par point alors, parce que tu n'as pas ete du tout clair.

ils cherchaient des dealer de drogue par email ? :whistle:
la cr c'etait pour les cd ? :??: si c'est ça, pourquoi tu nous as parlé de la drogue ? :??:

Message édité par philibear le 17-01-2005 à 15:08:59
n°4638361
dafl
Posté le 17-01-2005 à 15:09:24  profilanswer

willow_00 a écrit :

les fai vont desabonné leurs internautes qui d/l des fichiers illegaux je crois qu'elle est passé d'ailleur maintenant

alors j'en connais qui vont le faire exprès pour quitter tiscali  :whistle:  :lol:  

n°4638366
Thief_
Posté le 17-01-2005 à 15:10:13  profilanswer

philibear a écrit :

:heink:

recommence le recit point par point alors, parce que tu n'as pas ete du tout clair.

ils cherchaient des dealer de drogue par email ? :whistle:
la cr c'etait pour les cd ? :??: si c'est ça, pourquoi tu nous as parlé de la drogue ? :??:

non en fait il planquait la dope entre les cds [:ddrs55]

bon j'avoue n'avoir rien compris non plus.

n°4638367
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2005 à 15:10:13  profilanswer

philibear a écrit :

le cadavre dans le coliposte planqué dans le placard c'est un objet privé aussi.
ce n'est pas une interception de courrier au cours d'une enquête préliminaire à partir de soupçons. c'est une flagrance, perquisition du domicile, ils ont le droit de lire les lettres de ta tante adèle rangées dans ta table de nuit.

bon apparemment je me suis laissé tromper par le récit incohérent de willow.
ils n ont pas lu les mails en archive sur l ordi de willow.
mais alors ou est le rapport entre les mails de willow et la drogue ?

n°4638371
disconect
Posté le 17-01-2005 à 15:10:44  profilanswer

philibear a écrit :

ok. je demandais, merci de te foutre de ma gueule. je ne suis pas juriste, seulement j'essaye d'etre un bon client du droit français et notamment liés aux systèmes d'informations.  

Bref, apparemment pour que les mails soient interceptés, il devait y a avoir un truc auparavant...C'est bizarre cette affaire. On n'intercepte pas des mails à l'arrache comme ça.

n°4638377
willow_00
Posté le 17-01-2005 à 15:11:41  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

koment ca a distance ?  tu etais surveillé c ca ?

Je t'avoue que je ne sais pas :/ j'ai juste les indices que je vous ai explicité :/

En gros ca c'est passé comme ca :

Bonjour, vous connaissez Mr X ?

Oui

Veuillez nous montrer votre pc, ok en flag, nous emportons tout le materiel, veuillez nous suivre.

Interrogatoire, je leur pose la question comment vous etes venu jusqu'ici.

Nous avons lu vos echanges de mails avec Mr X.

Je suis ressortie l'apremidi meme sans aucun papier de la perqui, ni de l'interrogatoire... j'apprend par la suite qu'ils recherchaient a la base de la drogue...

4 ans plus tard suite a l'arrestation de mon frere pour une betise, je recois 3 jours apres une lettre me convocant pour un "interogatoire" devant un juge.

Voila j'espere avoir ete plus clair.

n°4638383
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 17-01-2005 à 15:12:48  profilanswer

Pour résumer, ils lisaient des mails pour trouver des dealers, et sont tombés sur les mails de notre accusé qui échangeait des listes de jeux par mail.

D'ou CR, perqui, flag.

n°4638386
Thief_
Posté le 17-01-2005 à 15:13:40  profilanswer

ste malchance  :ouch:

n°4638388
willow_00
Posté le 17-01-2005 à 15:13:51  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Pour résumer, ils lisaient des mails pour trouver des dealers, et sont tombés sur les mails de notre accusé qui échangeait des listes de jeux par mail.

D'ou CR, perqui, flag.

Je pense a ca moi aussi c'est ce qui m'a paru le plus probable, mais allez chercher des dealers par mail :/ un peu bizarre :/

n°4638390
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2005 à 15:14:10  profilanswer

disconect a écrit :

ok. je demandais, merci de te foutre de ma gueule. je ne suis pas juriste, seulement j'essaye d'etre un bon client du droit français et notamment liés aux systèmes d'informations.
Bref, apparemment pour que les mails soient interceptés, il devait y a avoir un truc auparavant...C'est bizarre cette affaire. On n'intercepte pas des mails à l'arrache comme ça.

moi non plus je ne suis pas juriste hein. mais si il y a une perquisition chez toi, pourquoi veux tu qu'une lettre trouvée dans ton bureau (ou un email) soit considéré comme intouchable ? c'est tout simplement aberrant.

par contre, là, il dit finalement qu'il y a interception, ok, faut voir dans quel cadre ça s'est passé.

n°4638400
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 17-01-2005 à 15:15:48  profilanswer

philibear a écrit :

moi non plus je ne suis pas juriste hein. mais si il y a une perquisition chez toi, pourquoi veux tu qu'une lettre trouvée dans ton bureau (ou un email) soit considéré comme intouchable ? c'est tout simplement aberrant.

par contre, là, il dit finalement qu'il y a interception, ok, faut voir dans quel cadre ça s'est passé.

on ne peut pas ouvrir le courrier de n'importe qui sans raison. Le soucis, c'est que si tu communique avec des personnes douteuses par mail, tu as toutes les chances d'entrer dans le système par cette porte.

Un conseil: ne parlez plus à personne.

n°4638407
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2005 à 15:16:27  profilanswer

willow_00 a écrit :

Je t'avoue que je ne sais pas :/ j'ai juste les indices que je vous ai explicité :/

En gros ca c'est passé comme ca :

Bonjour, vous connaissez Mr X ?

Oui

Veuillez nous montrer votre pc, ok en flag, nous emportons tout le materiel, veuillez nous suivre.

Interrogatoire, je leur pose la question comment vous etes venu jusqu'ici.

Nous avons lu vos echanges de mails avec Mr X.

Je suis ressortie l'apremidi meme sans aucun papier de la perqui, ni de l'interrogatoire... j'apprend par la suite qu'ils recherchaient a la base de la drogue...

4 ans plus tard suite a l'arrestation de mon frere pour une betise, je recois 3 jours apres une lettre me convocant pour un "interogatoire" devant un juge.

Voila j'espere avoir ete plus clair.

hhaaaa bon. ok.
nan ya pas de flag.
à mon avis, ils ont attrapé d'abord ton copain mr X, (comment? on ne sait pas), ils ont donc eu acces à son ordi, sur lequel is ont trouvé les autres gars avec qui il échangeait (dont toi) en lisant les mails en archives.
donc ya pas eu d interception dans cette version, pas de probleme de legalite de la procedure.

n°4638426
willow_00
Posté le 17-01-2005 à 15:19:02  profilanswer

ok merci de la precision c'est ca qui c'est passé je pense car je ne vois pas comment ils auraient pu attraper les mails  au vol pour de la drogue :/

n°4638427
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2005 à 15:19:03  profilanswer

Binary Finary a écrit :

on ne peut pas ouvrir le courrier de n'importe qui sans raison. Le soucis, c'est que si tu communique avec des personnes douteuses par mail, tu as toutes les chances d'entrer dans le système par cette porte.

Un conseil: ne parlez plus à personne.

ben évidemment.  
mais là ce n'est pas le cas, ni dans la 1ere version que j'avais imaginé, ni dans la 2eme.(une perquisition sur cr ou sur flagrance est une raison)

Message édité par philibear le 17-01-2005 à 15:19:29
n°4638452
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 17-01-2005 à 15:22:09  profilanswer

willow_00 a écrit :

ok merci de la precision c'est ca qui c'est passé je pense car je ne vois pas comment ils auraient pu attraper les mails  au vol pour de la drogue :/

si un de tes contacts a fait dans le trafic de drogue, c'est ta porte d'entrée dans le système judiciaire. Si tes mails avec lui c'était pour les vacances de tata huguette, t'aurai jamais eu de soucis, mais quand les flics se plantent, ils aiment pas rentrer bredouille, au pire, ils enfoncent le coupable avec tout ce qui peut grossir le dossier.

n°4638464
willow_00
Posté le 17-01-2005 à 15:23:28  profilanswer

je ne pense pas que mon ami usait de drogue mais certains de ces amis oui donc je pense que c'est par la qu'ils sont entrés en effet et n'ayant rien trouvé ils se sont rabattus sur nous :/

n°4639652
eraser17
Posté le 17-01-2005 à 17:43:46  profilanswer

faites comme moi, n'ayez pas d'amis [:dawa]

n°4639814
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 17-01-2005 à 18:04:15  profilanswer

ca m'a tout l'air d'etre une denonciation...  un pote s'est fait chope et les flics l'ont interroger pour avoir le nom de ses "complices": quand ils ont qq noms, ils enquetent sur eux et ca a boutit sur toi.

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°5069077
magnancc51
Droit au but
Posté le 15-03-2005 à 08:30:46  profilanswer

Alors, ça s'est passé comment ?  :??:

n°5071532
willow_00
Posté le 15-03-2005 à 16:37:07  profilanswer

Re coucou :) Bon maintenant j'ai eu l'histoire clairement !

Donc l'histoire :

Il ce trouve que Mr X etait surveillé par la police suite a ces "nombreux" téléchargements et magouille sur le net. Lorsque assez d'éléments ont été récupérés pour pouvoir faire une perquisition la police a rapliqué chez lui et a regarder son pc. A l'interieur de celui-ci (de sa boite mail), une conversation que nous tenions lui et moi afin d'échanger de cd de jeux pour les essayer (et les graver). La police a donc perquisition chez toutes les personnes presente dans ses mails (une dizaine) et donc chez moi. 4 ans plus tard convocation chez le juge...

Chez le juge :

Premierement l'avocat me raconte donc la vrai histoire et non les oui-dire sur lesquels je mettais fondé mon histoire... Je suis assez surpris; ensuite elle m'explique que la juge n'en a pas apres moi mais surtout apres Mr X. On rentre dans le cabinet avec l'avocat, l'entretien ce passe et on en ressort. Beaucoup de questions a savoir surtout si je vendais des cds etc. L'avocat me rassure ca c'est bien passé, mais je suis quand meme mis en examen... en meme temps ils sont obligés vue que j'etais pris en flagrant délit :'(. Normalement je devrais prendre un avertissement ou des TGI, et vraiment au pire (mais vu que je passe au tribunal des enfants ca risque pas...) amende ou prison avec surcis...

Voila ;) en gros ca va mieux et ca sera fini d'ici la fin de l'année.

n°5071581
magnancc51
Droit au but
Posté le 15-03-2005 à 16:45:54  profilanswer

Content pour toi que ça se finisse bien  :jap:

n°5071670
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 15-03-2005 à 17:01:16  profilanswer

Casier non vierge, tu pourras pas devenir fonctionnaire  [:totoz]

n°5071723
sateeva
Shawarma Police
Posté le 15-03-2005 à 17:09:23  profilanswer

Moi j'aurais racheté tous ces jeux Dreamcast en originaux, pour clamer que c'était des copies de sauvegarde.

Des vieux jeux Dream d'il y a 4 ans, ca se trouve a pas cher sur Ebay :o

n°5072434
willow_00
Posté le 15-03-2005 à 18:56:26  profilanswer

magnancc51 a écrit :

Content pour toi que ça se finisse bien  :jap:

Ouais enfin j'attends quand meme confirmation du tribunal !

no_code a écrit :

Casier non vierge, tu pourras pas devenir fonctionnaire  [:totoz]

Sur ? Vu que j'etais mineur... non ?

sateeva a écrit :

Moi j'aurais racheté tous ces jeux Dreamcast en originaux, pour clamer que c'était des copies de sauvegarde.

Des vieux jeux Dream d'il y a 4 ans, ca se trouve a pas cher sur Ebay :o

Je sais meme plus  les jeux que j'avais et puis j'etais en train de telecharger un iso quand ils sont arrivés (d'ou le flagrant delit...) donc ca sert pas a grand chose.

n°5081057
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 16-03-2005 à 18:17:07  profilanswer

Casier effacé à la majorité. Relax :)

n°5081267
willow_00
Posté le 16-03-2005 à 18:47:56  profilanswer

Ok niquel ;) merci !

n°5081535
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 19:28:22  answer

y'en a qui ont des merdes dites donc  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nul n'est censé ignorer la loiSpambox.com :: Site de telechargement
[ telechargement ] VIDEO : prix ideal d'un download de film ?y a pas des sites de ventes de Divx legaux avec telechargement rapide?
[Fansub] - illégal mais puni par la loi ?comment s'appelle donc cette fameuse loi statistique ...
Amis Hommes (ou femmes) de loiLa loi E-mail - Et la signature electronique.
Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?pourqoi pas une refonte de la loi sur la limitation de vitesse??
Plus de sujets relatifs à : Loi sur le telechargement ? Retroactive ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)