Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol annule pour probleme technique, compensation possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vol annule pour probleme technique, compensation possible?

n°28103179
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 18:04:31  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 
J'ai pris un vol avec une compagnie europeene (facile-avion). L'avion a ete annule samedi soir pour raison technique, j'ai du passer la nuit a l'hotel et reparti le dimanche. Tout frais payes par eux, evidement. :)
 
J'ai vu dans leurs conditions generales que l'on pouvait demander 250€ de compensation si le vol a ete annule et remplacer par un autre.
 
Mais il y a toutes de sortes de conditions speciales, dont les causes techniques.
Est-ce que le fait que le vol ait ete annule a cause d'un probleme empeche la demande de compensation ?
 
Si vous avez des experiences la-dessus, je suis preneur.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 18:04:31  profilanswer
 

n°28103216
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 18:06:46  profilanswer
 

Donc tu n'a pas pris l'avion le lendemain?


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28103320
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 18:17:58  profilanswer
 

Sisi, je suis reparti le lendemain.

n°28103338
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 18:20:09  profilanswer
 

2. If your flight is cancelled as a result of extraordinary circumstances
 
If your flight is cancelled as a result of extraordinary circumstances which could not have been avoided even though we took all reasonable steps , including but not limited to:
 
    Air Traffic Control
    Weather
    Civil unrest
    Terrorist alerts and Security alerts
    Strike Action
    Unexpected flight safety shortcomings
 
easyJet will not compensate you further other than providing you with one of the following options (“Re-routing and Reimbursement Options”):
 
You will be offered:
 
1. Re-routing to your final destination at the earliest opportunity; or
 
2. Re-routing to your final destination at later date at your convenience and subject to availability; or
 
3. A refund of the fare paid for the journey not made. Additionally, where relevant, we will offer a return flight to the first point of departure at the earliest available time.
 
In addition, you will be offered free of charge two telephone calls, or telex or fax messages or emails.
 
Where you choose to be re-routed at the earliest opportunity:
 
1. You will be provided with meals and refreshments (or vouchers) in a reasonable relation to your waiting time; and
 
2. If an overnight stay is required because the reasonably expected time of departure is at least the day after the time of departure previously announced, easyJet shall offer you hotel accommodation and transport between the airport and the hotel (within reason).

n°28103355
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 18:22:13  profilanswer
 

Je pense que mon cas entre dans la situation: "Unexpected flight safety shortcomings".
(ils n'arrivaient pas a fermer la porte de la soute a baggages en fait).
 
Je me dis que ce n'est pas la peine d'essayer.
 
Mais je me dis que certaines personnes ont eu un cas similaire et ont peut-etre pu avoir eu des compensations.
Donc je prefere demander a tout hasard. :)

n°28103357
Kami
pouet
Posté le 17-10-2011 à 18:22:35  profilanswer
 

Les raisons listées sont des cas de force majeure, mais la liste n'est pas exhaustive, je pense que c'est jouable.

n°28103369
Kami
pouet
Posté le 17-10-2011 à 18:24:41  profilanswer
 

http://www.easydroit.fr/droit-de-l [...] annule.htm
 

Citation :

   L’indemnisation forfaitaire prévue est de :
 
- 250 euros pour les vols dont le trajet est inférieur ou égal à 1500 kilomètres ;
- 400 euros pour les vols dont le trajet est compris entre 1500 et 3500 kilomètres, ainsi que pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres ;
- 600 euros pour les vols à destination d’un Etat non membre de l’Union Européenne lorsque le trajet est supérieur à 3500 kilomètres.
Cette indemnité est payée automatiquement par le transporteur en cas d’annulation de vol. Le paiement doit être effectué en espèces, par virement, par chèque, etc. Le transporteur ne peut payer ce montant sous forme de bons de voyage qu’à la condition que le passager donne son accord écrit.
L’indemnité ainsi prévue est due au passager victime de l’annulation de son vol, sans que ce dernier n’ait besoin de rapporter la preuve de son préjudice.
Si le passager estime que son préjudice est supérieur à l’indemnité prévue, il devra adresser une réclamation au transporteur.
 
    Cas particulier
 
Pour les passagers ne bénéficiant pas de la réglementation européenne, il faut se reporter à la législation applicable.
 
 
Cas où l'indemnisation n'est pas due
Dans certains cas, la compagnie aérienne est exonérée de l'obligation d'indemniser les passagers en cas d'annulation d'un vol.
C'est le cas lorsque :
- la compagnie aérienne a prévenu le passager de l’annulation du vol au moins deux semaines avant la date du départ ;
- la compagnie aérienne a prévenu le passager de l’annulation du vol au moins une semaine avant la date du départ et lui a proposé une solution de remplacement (avec départ dans les deux heures précédant l’horaire prévu, et arrivée moins de quatre heures après l’horaire prévu) ;
- la compagnie aérienne a prévenu le passager de l’annulation du vol dans la semaine précédant le départ et lui a proposé une solution de remplacement (avec départ dans l’heure précédant l’horaire prévu, et arrivée moins de deux heures après l’horaire prévu).
- le vol est annulé en raison d’un évènement de force majeur (par exemple, en raison de la météo).

n°28103378
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 18:25:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Sisi, je suis reparti le lendemain.


Donc tu peux pas demandé de remboursement, ni de compensation vu que tu et quand même parti


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28103408
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 18:27:58  profilanswer
 

Autralia a écrit :


Donc tu peux pas demandé de remboursement, ni de compensation vu que tu et quand même parti


Il y a remboursement et compensation:
 
Remboursement, c'est pour les frais engages en plus, ou demander le remboursement. Il va de soi que je ne demande pas ca.
 
Compensation, c'est pour le prejudice subi.

n°28103425
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 18:29:59  profilanswer
 

Kami a écrit :

Les raisons listées sont des cas de force majeure, mais la liste n'est pas exhaustive, je pense que c'est jouable.


Bah justement, ils n'indemnisent pas en cas de force majeur, dont la securite de l'appareil.
Et une porte a baggage qui ne ferme pas me semble etre une bonne raison de ne pas faire decoller l'appareil. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vol annule pour probleme technique, compensation possible?

 

Sujets relatifs
Problème de radiateurContrôle technique KO après révision chez concessionnaire
Problème direction megane 2 CCproblème de démarrage 206
Problème avec la caf Problème d'abonnement auto plus (c'est ici)
La (nouvelle?) technique de vente PIXMANIAGros probleme Xsara I 1.8l 16S
probleme machine a cafe saeco talea ring 
Plus de sujets relatifs à : Vol annule pour probleme technique, compensation possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR