Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Gros probleme Xsara I 1.8l 16S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme Xsara I 1.8l 16S

n°27756437
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 13-09-2011 à 12:40:45  profilanswer
 

Bonjour! :hello:  
 
Voilà, j'avais deja posté il y a quelque temps sur mon probleme avec ma caisse.
Je résume:
été dernier, 1 surchauffe totale (voyant rouge allumé, arret a côté de la route, capot ouverts, ventilos a fond pendant pres d'1 heure pour que ça redescende).
1ere visite chez mon garagiste: rien trouvé.
Novembre: la voiture ne démarre plus a chaque fois. aléatoire. ralenti instable a froid, et parfois même à chaud. température comprise entre 90 et 100°c, en hiver. Changement du moteur pas a pas. plus de probleme de ralenti, mais toujours températures hautes. Ah, et perte de puissance constatée, et ce depuis la surchauffe. 2e garagiste, rien trouvé (donc cause de la surchauffe de départ toujours inconnue :s )
Juin 2011: là, en roulant, tout coupe, sans signes précurseurs. sympa, plus de DA, dans un rond point, ça fait drôle :s, et ça repart. puis recoupe. arrivé à la maison, tout coupe. impossible de redémarrer, sans acélérer. et, moteur froid ou chaud, des que je lache l'accélérateur, ça coupe, tous voyants allumés. immobilisé.
Visite d'un pote garagiste: pour lui, probleme d'une bobine, et prises d'air du côté du moteur pas a pas...
 Je finis par réusir a emmener la caisse chez un 3e garagiste...là, miracle, la voiture redémarre, tiens le raleni etc...la garde 5 jours. évocation des problemes, iln'a rien maté ou constaté. je la récupere, roule 10km, paf, coupé. depuis 2 jours, ça démarre, ou pas, aléatoirement, et ne tient pas le ralenti, quoiqu'il arrive.
 
  Désolé pour le pavé, mais là j'en peux plus. 3 garages, 1 surchauffe, une perte de puissance, une conso élevée, une caisse immobilisée, et aucune solution trouvée, ça me gave.... Je précise, liquide de refroidissement "propre" (changé la semaine derniere, pour l'occas), huile 5/40)
  Bref, des idées????
 
Ah, et comment voir si une bobine est morte???? je viens de démonter le rail, extérieurement tout parait normal...un test à faire?
ps: c'est ce moteur:
http://img30.imageshack.us/img30/8969/p1000108q.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Merci d'avance pour les aides éventuelles :)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 12:40:45  profilanswer
 

n°27757700
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 13-09-2011 à 14:32:09  profilanswer
 

tite question subsidiaire: en ayant démonté les bobines, normal que ça fasse du bruit quand on bouge la piece??? (ça gigote à l'intérieur...tout doit être fixe ou pas???
thx :)
 
edit:
http://img560.imageshack.us/img560/4787/p1020835.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us


Message édité par The_Balrog le 13-09-2011 à 14:40:14
n°27762653
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 13-09-2011 à 19:41:18  profilanswer
 

Up?

n°27764093
Gued1duweb
Posté le 13-09-2011 à 21:53:04  profilanswer
 

'lut
 
Tu devrais peut-être poser ta question/trouver ton bonheur ici :
 
http://www.planete-citroen.com/for [...] y.php?f=29


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Gros probleme Xsara I 1.8l 16S

 

Sujets relatifs
probleme machine a cafe saeco talea ringProblème APL. URGENT!!!
Problème de suppression de commentaires sur Facebook (help!)Problème CAF !
Problème de démarrage besoin d'aide Plzprobléme différenciel
probleme fdp ou assedic ?probleme ventilation xsara picasso
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme Xsara I 1.8l 16S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR