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  Problème direction megane 2 CC

 



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Problème direction megane 2 CC

n°27986860
hyptnos
Posté le 06-10-2011 à 09:19:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je poste ce message afin de récolter le maximum d'information avant d'allez au garage pour pas que l'on me prenne pour un con et que l'on ne m'emtube pas, vu que je n'y connais vraiment en rien en mécanique / voiture / toussa tousssa, je fais donc appel à ceux qui peuvent me renseigner un minimum afin que je puisse vraiment faire ce qu'il faut.
 
La petite histoire :
J'ai eu un accident (responsable) y a un mois environ seconde d’inattention en ville (cela peut arriver a tout le monde) un céder passage qui ce faisait discret et boom. Choc pas violent, cela n'a pas taper fort, mais cela à mal taper. Résultat l'avant de la voiture exploser. Prise en charge assurance et dépannage, du coup voiture atterrie chez Citroen.
Bilan des réparation
Bouclier avant
Barre de renfort
2 optiques
un longeron à remplacer
un longeron à redresser
une depose mécanique
un marbre  
et quelque babiole  
 
C'est déjà pas mal :(.
 
3 semaines minimum d'immobilisations et durant le démontage on me dit que j'ai une rotule de direction qui est morte mais qui n'est pas issus de l'accident. Bon ok on en profite pour la changer il me font pas payer la main d’œuvre vu que tout est déjà démonter. (donc changement rotule droite, la gauche avant déja ete changer par l'ancien proprio l'année dernière)...
Suite à cela tout se passe normalement, je récupère la voiture, on me dit que tout est niquel aucun soucis....
 
Je reprend la voiture après avoir passé 3 semaines avec la twingo 1 de pret autant vous dire que le changement était appréciable quand j'ai récupérer ma mégane :)
Sauf que je ne faisait que de la ville pour allez bosser et pas eu l'occasion d'en sortir. En ville aucun problème particulier ne serait que beaucoup de craquement de plastique, ici et la et au niveau du volant. J'avais déjà vu que c'etait fréquent chez renault, et je me dis tout à été démonter et donc tout resserrer faut peut être le temps que cela se fasse, mais cela ne le faisait pas avant bien sur !! (vos avis la dessus en passant ? ).
 
Puis viens le jour ou j'ai besoin de faire un peu plus de route et la, tiens c'est bizarre.... Bon après 3 semaine en twingo sans direction assisté cela joue peut etre beaucoup mais je me dis que la direction est méchamment bien plus souple qu'avant, mais l'effet du changement y est pour beaucoup et accentue le phénomène donc je ne m'inquiète pas d'autant que c'est appréciable...
 
Puis vient au moment un truc un bizarre, je reteste et cela le fait à chaque fois, je m'explique...
 
Je roule a 90km par exemple, puis soudain je relache l'accélérateur. Le volant va donné un petit à-coup a droite et la voiture va se dévié à gauche (ou la bizarre dans le sens inverse de l’accoue du volant). Et si je ré accélère même phénomène mais à l'opposé petit à-coup de volant a gauche et voiture qui vire à droite.
Pas besoin de tenir le volant pour s'en rendre compte on voit bien le volant bouger tout seul en réalisant l'opération sans le tenir...
 
Je me dis mes pneus avant sont mort, et surtout usé pas pareil à droite et à gauche, avec le marbre et la rotule il y à eu une géométrie du coup peut normal que cela soit "bancale" on dire. Je devais changer mes pneus j'ai préférer attendre de les changer avant de retourner au garage.
Pneus changer hier "michelin sport 3"
Et la le monteur me dit monsieur votre jante est voilé, aille :( surement dans le choc vu que le longeron à ete plié, mais l'expert a en tout cas pas regarder :( donc il a eu un peu de mal à faire l'équilibrage, mais c'est réglé avec les plombs j'ai un équilibrage niquel 0 / 0 et me dit sa va pas bouger...
 
Je reprend la voiture, mais non même symptôme rien n'a changer (et autant dire c'est pas très sécuritaire :( )...
 
Donc une chose est sure cela ne venait pas des pneus
autre chose est sure je pense pas que cela vienne de la jante, a 130 sur l’autoroute le volant ne vibre pas  tout se passe bien, c'est vraiment quand je relache l'accélérateur d'un coup et que je réaccélère (genre passage de vitesse par exemple, ou ralentissement direct)...
 
Et autre chose qui est sure, c'est que cela le fait vraiment depuis que j'ai repris la voiture après l'accident et donc après les réparation.
 
 
Je vais l'apporter au garage qui à fait les réparation ce soir pour leur faire constater le problème, mais j'ai peur qu'il me dise que cela vienne de la jante et que ce n'est pas en cause de l'accident et donc que cela soit "encore" pour ma pomme. Alors que si cela venait de la jante cela l'aurait fait avant ce qui n'est pas le cas....
 
Une idée de ce que cela pourrait être ? Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
 
 
merci par avance de votre précieuse aide qui pourrait m'aiguiller

mood
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Posté le 06-10-2011 à 09:19:40  profilanswer
 

n°37953975
ninjabbric​e
Posté le 27-04-2014 à 23:20:16  profilanswer
 

bonjour
 j'ai exactement le même symptome  sur megane 2 cc !! et voulais savoir quel était en faite votre problème  afin de remédier au mien !!  
merci par avance car mon garagiste me vois trop souvent à mon gout  ma dernièr reparation m'a couter 1500 euro de volant moteur ,puis 300 euros pour changer les têtes d'amortisseurs , mon problème est apparu après le changement du volant moteur !!!merci de me répondre car la sincèrement je calle
cordialement


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