Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5907  5908  5909  5910  5911  5912
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6 more years

n°74428937
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-03-2026 à 21:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

Bah un truc du genre "oui on est conscient de ce problème et pour la prochaine campagne de travaux on va essayer de faire mieux"

Y’aura moins de travaux sur la prochaine mandature

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 21:35:59  profilanswer

n°74428958
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-03-2026 à 21:38:10  profilanswer

aurichalque a écrit :

Swapfiets a quitté Lyon ? Je vois des articles qui datent de l’ouverture, mais sur leur site ils ne parlent que de Paris.
Je cherche un vélo en location pour vélotaffer.

Peut-être dans ces boutiques:
Ecox
Velonaute
Cyclable
O'velo
Culture vélo
Cycles Blain

n°74429240
arthas77
Posté le 21-03-2026 à 22:20:20  profilanswer

Fender a écrit :

Y’aura moins de travaux sur la prochaine mandature

Si, des travaux pour défaire les voies cyclables et libérer la circulation automobile  :o

n°74429288
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-03-2026 à 22:30:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si, des travaux pour défaire les voies cyclables et libérer la circulation automobile  :o

Ne rêve pas, ça n'arrivera jamais et c'est tant mieux.

n°74429318
manisque
Posté le 21-03-2026 à 22:34:46  profilanswer

Doussé démition !!1!

TIL: Les parkings TCL ne permettent pas de sortir si on fait un trajet aller en métro, puis qu'on rentre à pied parce qu'il fait beau.

J'ai dû faire chier le monde en appellant le gadjo à la borne, puis re-faire chier le monde en reculant pour me garer et refaire un tour en métro pour ne pas payer 20 balles [:poutrella].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74429428
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 21-03-2026 à 22:57:38  profilanswer

C’est déjà un exploit d‘y trouver une place, il faut se lever tôt !

n°74429491
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-03-2026 à 23:10:40  profilanswer

manisque a écrit :

Doussé démition !!1!

TIL: Les parkings TCL ne permettent pas de sortir si on fait un trajet aller en métro, puis qu'on rentre à pied parce qu'il fait beau.

J'ai dû faire chier le monde en appellant le gadjo à la borne, puis re-faire chier le monde en reculant pour me garer et refaire un tour en métro pour ne pas payer 20 balles [:poutrella].

Je crois qu'il faut effectivement valider à une certaine distance du parking relais pour que ça marche. Mais il me semble qu'une fois j'ai utilisé la carte d'abonnement des enfants que j'avais badgé au métro du Parking de Vaise pour sortir la voiture d'un pote et que ça avait fonctionné.
J'imagine que dans ton cas le truc est de badger comme si tu voulais re-rentrer dans le métro à la fin du 1er trajet.

A noter que "l'arrondi" du forfait 24h est de 15 minutes et plus 30 (si tu badges à 17:33, le forfait marchera jusqu'à 17:45 contre 18h avant)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74429493
vannhi
Posté le 21-03-2026 à 23:10:55  profilanswer

manisque a écrit :

Doussé démition !!1!

Et si tu valides ton ticket dans un bus / tram?

---------------
Mon feedback
n°74429519
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-03-2026 à 23:15:49  profilanswer

J'ai aussi l'impression que quand on paie par CB, le forfait 24h est en fait un forfait journée.
Sur 24h j'ai fait 2 trajets le lundi soir puis 3 trajets le mardi dans la journée, et au lieu de me débiter 6,90€, j'ai été débité de 4,20€ + 6,30€, c'est un bête.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74429526
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-03-2026 à 23:17:49  profilanswer

vannhi a écrit :

J'essaierai de revalider dans le même bus/tram à l'arrivée, ça marche peut-être :D
Sinon valider dans un autre bus/tram à l'arrivée ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 23:17:49  profilanswer

n°74429790
manisque
Posté le 22-03-2026 à 07:13:29  profilanswer

vannhi a écrit :

Ça n'a pas fonctionné, la borne du parking a affiché une erreur différente.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74429998
Moctezuma2
Posté le 22-03-2026 à 09:36:19  profilanswer

manisque a écrit :

Ça n'a pas fonctionné, la borne du parking a affiché une erreur différente.

C'était validé dans la station où tu étais garé ?
Ça a été modifié pour éviter les abus, il faut que le ticket ait été validé dans une autre station.

n°74430620
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-03-2026 à 12:01:13  profilanswer

A voté !

Il y a 2 listes distinctes écolo et LFI pour l'élection métropolitaine, j'ignorais qu'il n'y avait pas eu de fusion de listes pour cette élection.

n°74430641
Captainpou​larde
Posté le 22-03-2026 à 12:05:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A voté !

Il y a 2 listes distinctes écolo et LFI pour l'élection métropolitaine, j'ignorais qu'il n'y avait pas eu de fusion de listes pour cette élection.

Apriori pas pour toutes les listes.

LFI retire une liste pour empêcher la métropole de Lyon de « basculer à droite » après les municipales https://share.google/uGeeGvegYcDkOHcRh

n°74430851
crystaldix
Posté le 22-03-2026 à 12:53:23  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Bah un truc du genre "oui on est conscient de ce problème et pour la prochaine campagne de travaux on va essayer de faire mieux"

Tu veux dire que tu serais reparti satisfait si des gens qui n'y peuvent rien t'avaient répondu "toutes nos équipes vous présentent leurs excuses pour le désagrément subi, vont faire remonter l'information en haut-lieu et restent à votre disposition ?"  :D

Je m'étais toujours demandé s'il y avaient des gens qui y croyaient ?!

Ça me fait penser aux boomers qui sont tout contents de raconter aux repas de famille qu'ils ont envoyé à une grosse boite un recommandé avec accusé de réception (ça a l'air d'être l'arme ultime, ils insistent beaucoup dessus !), et qu'en retour, le directeur du service client a personnellement répondu, s'est platement excusé du comportement de l'employé victime de son mécontentement, a dit qu'il allait mener une enquête interne, et qu'il y aurait des sanctions, ça allait chier, vous pouvez le croire !
Au final, en face, y'avait juste un type qui a pris le courrier, soupiré en disant "c'est qui, ce con ?!" et a transferé la réponse-type !

Message cité 2 fois
Message édité par crystaldix le 22-03-2026 à 12:56:23
n°74430918
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-03-2026 à 13:08:25  profilanswer

Laisse moi deviner, tu votes a droite ?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°74430928
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2026 à 13:11:58  profilanswer

crystaldix a écrit :

Tu veux dire que tu serais reparti satisfait si des gens qui n'y peuvent rien t'avaient répondu "toutes nos équipes vous présentent leurs excuses pour le désagrément subi, vont faire remonter l'information en haut-lieu et restent à votre disposition ?"  :D  

Ça me fait penser aux boomers qui sont tout contents de raconter aux repas de famille qu'ils ont envoyé à une grosse boite un recommandé avec accusé de réception (ça a l'air d'être l'arme ultime, ils insistent beaucoup dessus !), et qu'en retour, le directeur du service client a personnellement répondu, s'est platement excusé du comportement de l'employé victime de son mécontentement, a dit qu'il allait mener une enquête interne, et qu'il y aurait des sanctions, ça allait chier, vous pouvez le croire !
Au final, en face, y'avait juste un type qui a pris le courrier, soupiré en disant "c'est qui, ce con ?!" et a transferé la réponse-type !

Qui t'as fait du mal ? :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74430968
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-03-2026 à 13:24:29  profilanswer

crystaldix a écrit :

Je connais de bonnes adresses, si besoin.

n°74430992
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-03-2026 à 13:32:52  profilanswer

poulpeleach a écrit :

https://youtu.be/Wz4faCCn7fs

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74431299
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-03-2026 à 14:47:52  profilanswer

n°74431543
crystaldix
Posté le 22-03-2026 à 15:55:25  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Manquerait plus que ça ! (mais je dois en être secretement jaloux, ça serait certainement mieux pour mon pouvoir d'achat !  :o )
Mais sérieusement, je veux bien que tu m'exprimes par quel procédé argumentatif tu arrives à cette conclusion, ça m'intéresse.
Je souris et trolle un peu parce que tu dis que tu as parlé à des "militants de Doucet" concernant l'organisation logistique de travaux, et que visiblement, ils n'avaient rien à en dire, que ça semblait les dépasser.
Alors que c'est bien connu, les militants politiques, c'est ceux qui gèrent les chantiers et la rotation des pelleteuses !
Donc non seulement ce ne sont pas des militants du parti en place qui on la main là-dessus, mais j'espère bien qu'un maire à d'autres choses à penser que la gestion de chantier.

Note que Fender et Chou Andy t'ont fait la même réflexion, moi j'avoue, j'ai divagué un peu autour, c'était plus en lien avec toi, si tu as trouvé ça un poil vexant ou rabaissant, je m'en excuse, ce n'était pas DU TOUT le but.

Dintr-un lemn a écrit :

Je connais de bonnes adresses, si besoin.

Du coup, si tu as celle des services techniques de Lyon, ça pourra intéresser notre forumer qui cherchait un interlocuteur valable.
(d'ailleurs, curiously, les employés de la mairie ne vont pas changer quelque soit le maire, donc je ne vois pas trop le rapport avec une couleur politique)

Message cité 2 fois
Message édité par crystaldix le 22-03-2026 à 16:00:05
n°74431596
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-03-2026 à 16:05:15  profilanswer

crystaldix a écrit :

Du coup, si tu as celle des services techniques de Lyon, ça pourra intéresser notre forumer qui cherchait un interlocuteur valable.
(d'ailleurs, curiously, les employés de la mairie ne vont pas changer quelque soit le maire, donc je ne vois pas trop le rapport avec une couleur politique)

Les politiques passent, l'administration reste, comme dit le dicton [:leogenie:4]

n°74431708
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-03-2026 à 16:23:17  profilanswer

https://x.com/SirAfuera/status/2035686757539131642?s=20

Jean michel, st'un rebelle !
L'obligation du code electoral ? Tatata c'est pour les fragiles !

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°74431755
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-03-2026 à 16:28:29  profilanswer

Lyrks a écrit :

https://x.com/SirAfuera/status/2035686757539131642?s=20

Jean michel, st'un rebelle !

:pfff: quel sac a merde :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74431832
MasterGone
Posté le 22-03-2026 à 16:42:10  profilanswer

Lyrks a écrit :

Le code électoral dispose également que tu dois décliner ton identité avant même de prendre une enveloppe. Dans les faits, on fait toujours le contraire.  

n°74431849
manisque
Posté le 22-03-2026 à 16:45:59  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

C'était validé dans la station où tu étais garé ?
Ça a été modifié pour éviter les abus, il faut que le ticket ait été validé dans une autre station.

Exact, ça m'apprendra.

Message édité par manisque le 22-03-2026 à 16:46:16

---------------
n°74431881
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-03-2026 à 16:50:12  profilanswer

MasterGone a écrit :

Le code électoral dispose également que tu dois décliner ton identité avant même de prendre une enveloppe. Dans les faits, on fait toujours le contraire.

Je l'ai vu toujours comme ça avant de venir voter à Lyon. Ça doit être du "droit local" :o

---------------
Je prends l'engagement solennel de ne jamais investir, parce que le marché monte et de ne jamais vendre parce qu'il baisse.
n°74431889
Jambonhert​a
Posté le 22-03-2026 à 16:51:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:pfff: quel sac a merde :D

En même temps c'est debile, il voterai lfi ou ps/ecolo?  :D

n°74431901
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-03-2026 à 16:53:30  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Le code électoral ne distingue pas entre les débiles et les autres.

n°74431903
Captainpou​larde
Posté le 22-03-2026 à 16:53:58  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Oui, s'offusquer de ça pour un candidat, c'est un peu procédurier pour le principe...

n°74431945
Jambonhert​a
Posté le 22-03-2026 à 17:01:33  profilanswer

C'est juste pour le faire chier oui  :D

n°74432106
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-03-2026 à 17:35:02  profilanswer

aurichalque a écrit :

Je l'ai vu toujours comme ça avant de venir voter à Lyon. Ça doit être du "droit local" :o

Idem, j'ai toujours présenté ma carte avant de prendre une enveloppe jusqu'à ce que j'arrive à Lyon :D

---------------
n°74432233
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-03-2026 à 18:12:51  profilanswer

Putain la participation par chez moi..
A peine 30% a 16h. :/

On avait que la métro mais quand même...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74432237
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-03-2026 à 18:14:38  profilanswer

crystaldix a écrit :

Manquerait plus que ça ! (mais je dois en être secretement jaloux, ça serait certainement mieux pour mon pouvoir d'achat !  :o )
Mais sérieusement, je veux bien que tu m'exprimes par quel procédé argumentatif tu arrives à cette conclusion, ça m'intéresse.
Je souris et trolle un peu parce que tu dis que tu as parlé à des "militants de Doucet" concernant l'organisation logistique de travaux, et que visiblement, ils n'avaient rien à en dire, que ça semblait les dépasser.
Alors que c'est bien connu, les militants politiques, c'est ceux qui gèrent les chantiers et la rotation des pelleteuses !
Donc non seulement ce ne sont pas des militants du parti en place qui on la main là-dessus, mais j'espère bien qu'un maire à d'autres choses à penser que la gestion de chantier.

Note que Fender et Chou Andy t'ont fait la même réflexion, moi j'avoue, j'ai divagué un peu autour, c'était plus en lien avec toi, si tu as trouvé ça un poil vexant ou rabaissant, je m'en excuse, ce n'était pas DU TOUT le but.

crystaldix a écrit :

C'est à dire que quand l'administration dit que c'est tendu de faire à ce rythme, c'est quand même l'élu qui tranche à la fin, pour le bien comme pour le mal...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74432283
Moctezuma2
Posté le 22-03-2026 à 18:26:00  profilanswer

Eife a écrit :

Putain la participation par chez moi..
A peine 30% a 16h. :/

On avait que la métro mais quand même...

Pas surprenant si vous avez eu un maire élu au premier tour, la métropole c'est flou pour beaucoup de monde je pense.

n°74432308
djoul
Posté le 22-03-2026 à 18:33:26  profilanswer

pas bon pour Doucet/Bernard ça.

n°74432585
chaisedeja​rdin
Posté le 22-03-2026 à 19:21:37  profilanswer

Je pronostique un 53% pour l'homme Soja et 47% pour le footeux réac

---------------
Jésus t'aime
n°74432605
arthas77
Posté le 22-03-2026 à 19:23:43  profilanswer

Participation à 16h pour Lyon :
2nd tour 44,81 % (1er tour : 47,37 %)
Ca sent la démobilisation.

n°74432616
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2026 à 19:25:14  profilanswer

MasterGone a écrit :

?
Je dois toujours décliner mon identité avant de prendre une enveloppe (et une deuxième fois avant de mettre mon bulletin dans l’urne)

---------------
we are the dollars and cents
n°74432623
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-03-2026 à 19:25:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Participation à 16h pour Lyon :
2nd tour 44,81 % (1er tour : 47,37 %)
Ca sent la démobilisation.

De qui ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74432627
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-03-2026 à 19:26:40  profilanswer

Fender a écrit :

?
Je dois toujours décliner mon identité avant de prendre une enveloppe (et une deuxième fois avant de mettre mon bulletin dans l’urne)

J'ai jamais fait ça de ma vie [:transparency] (Paris et Lyon)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5907  5908  5909  5910  5911  5912

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6 more years

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)