Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sushi: dangereux ou pas?

n°10622939
frednoob
Posté le 11-02-2007 à 03:50:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas je pense que les colorants donnent une teinte assez vive qui donne l'impression de ne pas être naturelle.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 03:50:39  profilanswer
 

n°10674338
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 16-02-2007 à 19:40:48  profilanswer
 

J'pose la question à tout hasard ici, rue de la gaieté à paris y'a plein de jap, sont-ce de vrais jap ou des chinois qui les tiennent (enfin en règle générale quoi) ? :jap:

n°13820906
Dkiller
Posté le 19-01-2008 à 07:21:56  profilanswer
 

Mon sushi club me garanti des produits 100% frais péchés la veille dans la baie de Tokyo :o

n°13824623
charlie 13
Posté le 19-01-2008 à 19:48:56  profilanswer
 

Ça ne garantit pas qu'il n'y ait pas de vers dedans.
Moi je m'en fous, je deteste le gout du poisson cru, je n'en mange que bien cuit.


Message édité par charlie 13 le 19-01-2008 à 20:05:27
n°13835530
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-01-2008 à 03:41:00  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

J'pose la question à tout hasard ici, rue de la gaieté à paris y'a plein de jap, sont-ce de vrais jap ou des chinois qui les tiennent (enfin en règle générale quoi) ? :jap:


 
A mon souvenir, il y en une brochette dans le premier arrondissement de Paris des vrais japonais. Pas forcement des suchi-bar, mais aussi des restau de ramen etc...
Si j'ai une chaine de suchi à recommander, c'est les restaus Matsuri : http://www.matsuri.fr/restaurant.html
Si le cuisto n'est pas japonais, rassurez vous, il a au moins fait son stage au japon et les produits sont surveillés.  
 
Bon ap'. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13962234
southparty
Posté le 04-02-2008 à 00:04:45  profilanswer
 

Pour la présence d'anisakis dans le saumon, il faut savoir que 90% du saumon consommé en France est du saumon d'élevage. La manière dont le saumon d'élevage est nourri (granulés à base de farines de petits poissons) empeche la contamination par l'anisakis (les larves éventuelles sont déchiquetées)
Donc, pour le saumon, il y a un risque extrêmement faible. Pour les autres poissons, en particulier le thon, le risque demeure, mais n'est pas plus élevée que celui de chopper la toxoplasmose en mangeant un tartare.
Le mieux est de demander, voir d'exiger au tenancier du sushi du poisson d'élevage (saumon, truite), voir du poisson d'élevage bio (si si, ça existe !)  
 
C'est non seulement un moyen de limiter les risques d'attraper l'anisakis, mais ça a aussi un coté consommateur responsable à l'heure ou des especes de poissons ont disparues (morue du nord) ou sont en voie de l'être (Thon rouge de méditerranée).

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 04-02-2008 à 00:05:11
n°13978536
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 05-02-2008 à 20:29:47  profilanswer
 

Mon repas de midi...c'est pas beau ça ?
 
http://img256.imageshack.us/img256/6372/dsc001093ck0.jpg

n°13987923
supremeler​oy
Don't try
Posté le 06-02-2008 à 17:37:33  profilanswer
 


 
Es tu encore vivant ?


---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°13990761
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 06-02-2008 à 22:18:11  profilanswer
 

ouais les sushis c'est dangereux...
 
si tu t'les mets dans l'nez ..

Message cité 1 fois
Message édité par ninigame le 06-02-2008 à 22:19:02
n°13990908
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 06-02-2008 à 22:34:50  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

J'pose la question à tout hasard ici, rue de la gaieté à paris y'a plein de jap, sont-ce de vrais jap ou des chinois qui les tiennent (enfin en règle générale quoi) ? :jap:


 
Généralement tous les restaurants "japonais" de Paris sont tenus par des asiatiques non-nippons ;)  
A chaque fois la même recette "pti resto brochettes / poisson cru"  
Ça n'empêche que c'est toujours très bon [:huit]
 
A part quelques exceptions par-ci par-là où de petits restos sont tenus par des vrais japonais
Et là c'est super sympa car la carte est souvent plus étoffée, proposant des plats japonais, et moins orientée poisson/brochettes
(sachant que sushis et consors sont des plats de luxe au Japon, donc pas systématiques dans cette gastronomie)
 
Sinon ya aussi les cantines japonaises rue Sainte Anne, qui sont plus authentiques, et carrément roots
Avec de la "vraie" gastronomie nipponne de tous les jours : udon/ramen/sobas currys, et tout le tralala (généralement pas trop cher, super bon et... super copieux)
 
Dernier cas de figure : le vrai resto jap gastronomique haut de gamme super classe qui tue (genre le Benkay)
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 22:34:50  profilanswer
 

n°13990928
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-02-2008 à 22:36:54  profilanswer
 

kotontij a écrit :


 
Généralement tous les restaurants "japonais" de Paris sont tenus par des asiatiques non-nippons ;)  
 


c simple, j'entre et si j'entend parler chinois jme barre en courant  [:hurle]

n°13990954
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 06-02-2008 à 22:39:28  profilanswer
 

southparty a écrit :

Pour la présence d'anisakis dans le saumon, il faut savoir que 90% du saumon consommé en France est du saumon d'élevage. La manière dont le saumon d'élevage est nourri (granulés à base de farines de petits poissons) empeche la contamination par l'anisakis (les larves éventuelles sont déchiquetées)
Donc, pour le saumon, il y a un risque extrêmement faible. Pour les autres poissons, en particulier le thon, le risque demeure, mais n'est pas plus élevée que celui de chopper la toxoplasmose en mangeant un tartare.
Le mieux est de demander, voir d'exiger au tenancier du sushi du poisson d'élevage (saumon, truite), voir du poisson d'élevage bio (si si, ça existe !)  
 
C'est non seulement un moyen de limiter les risques d'attraper l'anisakis, mais ça a aussi un coté consommateur responsable à l'heure ou des especes de poissons ont disparues (morue du nord) ou sont en voie de l'être (Thon rouge de méditerranée).


 
Effet vertueux des resto "japonais" pas chers : le poisson servi n'est pas frais mais issu de la congélation (?), moins cher
Et la congélation tue l'anisakis
Donc risque limité :)
 
10 ans de sushis, jamais malade et jamais d'anisakis :)  
 
Pour info, la carte d'identité du bestiau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anisakis

n°13990964
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 06-02-2008 à 22:40:22  profilanswer
 

totoz a écrit :


c simple, j'entre et si j'entend parler chinois jme barre en courant  [:hurle]


 
Aucun risque, curieusement il parlent français (si si) :D  

n°14135984
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 22-02-2008 à 16:51:41  profilanswer
 

Mes parents tiennent un resto jap, la congelation est interdite (a part avec une cellule de refroidissement que personne n'a) donc je vois pas comment la loi pourrait obliger le restaurateur a congeler le poisson.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°14136270
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-02-2008 à 17:14:29  profilanswer
 

La loi non, elle est faite pour être transgressée.  
Par contre, les services de la DGCCRF ou les vétos, c'est une autre paire de manche. :D
 
C'est pas comme si des friteries qui frient à plus de 180° n'avaient jamais été fermées, des ostréiculteurs interdits de vente et bientôt les fromages au lait cru exclus des AOC. :whistle:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16904734
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 05-12-2008 à 15:41:07  profilanswer
 

ninigame a écrit :

ouais les sushis c'est dangereux...
 
si tu t'les mets dans l'nez ..


 
 
 
arf excellente ma blague de fevrier!
 
sinon bandes de trouillards ce qui ne tue pas rend plus fort, d'ailleurs actuellement tout est dangereux et contaminé alors Priez mécréants!


---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°16904795
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 05-12-2008 à 15:48:07  profilanswer
 

ce qui est dangereux c'est le TOFU un nom du genre , mal preparé on peu en mourir , pb y en t'il dans les sushi  ,  ça j'en sais rien  !!!

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 05-12-2008 à 15:48:49
n°16904808
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 05-12-2008 à 15:49:28  profilanswer
 

darthnet a écrit :

ce qui est dangereux c'est le TOFU , mal preparé on peu en mourir , pb y en t'il dans les sushi j'en sais rien  !!!


 
 
c'est le Fugu imbecile stupide idiote
 
le Tofu c'est du paté végétal.
 
cela dit le paté naf naf c'est dangereux ou pas?


---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°16904813
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-12-2008 à 15:49:50  profilanswer
 

darthnet a écrit :

ce qui est dangereux c'est le TOFU un nom du genre , mal preparé on peu en mourir , pb y en t'il dans les sushi  ,  ça j'en sais rien  !!!


Non.   [:disq8]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Donner ses coordonnés bancaire, dangereux ?Prendre l'avion est t'il devenu dangereux ?
Psychose sur les chiens dangereux qui mordent les petits enfantsinternet c'est dangereux : censurons internet !!!!
Une diete de 14 jours, benefique ou dangereux ??Est-ce des conneries ? les électrons son dangereux?
l'ecclectique super valable / abus dangereuxles endroits dangereux en france
attentats en turquie ... aller en vacs la bas c est dangereux ?jai tombé un truc pointu contre mon ballon d'eau, est ce dangereux ?
Plus de sujets relatifs à : Sushi: dangereux ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR