Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Sushi: dangereux ou pas?

n°10616978
_Internet_
----------------
Posté le 10-02-2007 à 13:22:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé la réponse à une de mes questions:
 
http://www.bibliomer.com/consult.php?ID=19950382
 

Citation :

Analyse
 
L'Anisakidose, nouveau terme remplaçant l'Anisakiase, est une affection due à l'ingestion de poissons contenant des larves d'Anisakis. Deux séries de patients ont été analysées : 5 observations cliniques et 20 diagnostics sérologiques.
En France, 55 cas sont actuellement recensés, montrant une majorité de cas aigus survenant dans les 48 heures suivant le repas infestant.
Les troubles sont surtout des épigastralgies (18 cas) et une occlusion (8 cas).
Des douleurs abdominales erratiques ont été retrouvées chez 5 sujets et un syndrome appendiculaire chez 3 patients. Les larves étaient localisées dans la paroi gastrique (25 cas), responsables d'altération de la muqueuse (érythème, oedème, parfois ulcération).
Le diagnostic repose sur la mise en évidence de la larve par fibroscopie qui permet son extraction et guérit le patient. La radiographie digestive montre des zones d'oedème, des aspects pseudo-tumoraux, et parfois visualise le ver. Dans les infections chroniques réalisant un granulome éosinophile de l'intestin grêle, les malaises intermittents évoquent d'autres diagnostics d'atteinte digestive.
A ce stade, la sérologie est positive et le traitement chirurgical est nécessaire.
Le taux d'infestation chez les poissons est élevé : merlu 88%, sébaste 86%, hareng 82%, merlan 71%, saumon, maquereau.
L'éducation sanitaire devrait déconseiller la consommation de poisson cru. Mais la seule prophylaxie efficace est la cuisson profonde à 70°C ou la congélation à -20°C pendant au moins 72 heures, mesures non encore obligatoire dans la CEE, sauf en Hollande, où on a constaté une chute de l'incidence de l'anisakidose humaine.


Analyse réalisée par : Léglise M. / IFREMER


Message édité par _Internet_ le 10-02-2007 à 13:22:40
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 13:22:28  profilanswer
 

n°10618873
mar1n3tt3
Nothing to say
Posté le 10-02-2007 à 18:14:07  profilanswer
 

Moi, J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE les sushis.

 
 
Gad <3

n°10618888
AlexN
Posté le 10-02-2007 à 18:15:41  profilanswer
 

+1 et c dangereux de manger tout court ? car si tu manges trop tu deviens obèse et tu risques de mourir... le risque zéro n'existe pas

n°10619357
_Internet_
----------------
Posté le 10-02-2007 à 19:13:48  profilanswer
 

AlexN a écrit :

+1 et c dangereux de manger tout court ? car si tu manges trop tu deviens obèse et tu risques de mourir... le risque zéro n'existe pas


Non, c'est pas dangereux de manger si on fait gaffe à ce qu'on bouffe.
 
Les sushis sont dangereux par défaut puisqu'on a aucune garantie qu'ils sont faits à partir de poisson cru congelé suivant les normes nécessaires à l'éradication de l'anisakis simplex.
 
Tenez, une ptite photo de ce qu'on risque de pécho en bouffant des sushis:
 
http://www.elconfidencial.com/fotos/salud/2006120124anisakisDentro_20061202.jpg

n°10619614
AlexN
Posté le 10-02-2007 à 19:50:54  profilanswer
 

C'est pareil pour tout de cette façon. Lorsque tu sors mangé tu ne sais pas ce qu'à mis ou pas mis dans ton assiete le chef... donc faut arrêter avec ces conneries. C'est comme le poisson japonnais qui peut tuer quelqu'un si il est mal coupé. Faut prendre ses responsabilités et c tout !

n°10619910
_Internet_
----------------
Posté le 10-02-2007 à 20:26:48  profilanswer
 

AlexN a écrit :

C'est pareil pour tout de cette façon. Lorsque tu sors mangé tu ne sais pas ce qu'à mis ou pas mis dans ton assiete le chef... donc faut arrêter avec ces conneries. C'est comme le poisson japonnais qui peut tuer quelqu'un si il est mal coupé. Faut prendre ses responsabilités et c tout !


Ben non c'est pas pareil pour tout. Le poisson cru est par définition un produit dangereux. Je recite l'article médical que j'avais posté un peu plus haut:
 
http://www.bibliomer.com/consult.php?ID=19950382  
 

Citation :

L'éducation sanitaire devrait déconseiller la consommation de poisson cru.


 
A force de tout relativiser on risque sa santé. Je pense que dans la population générale on sous estime clairement les dangers de ce type de bouffe.
 
Sans parler du fait que les sushis contiennent beaucoup de mercure (très bon pour la santé bien entendu  :sarcastic: )

n°10620164
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 10-02-2007 à 20:57:49  profilanswer
 
n°10620206
_Internet_
----------------
Posté le 10-02-2007 à 21:02:24  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

et la sauce blanche du kebab on sait jamais de quoi elle est faite [:pseudoman]


Restons sérieux 5 minutes quoi  :o

n°10620215
AlexN
Posté le 10-02-2007 à 21:04:07  profilanswer
 

nan il a raison.

n°10620218
AlexN
Posté le 10-02-2007 à 21:04:44  profilanswer
 

tu vas devenir parano de cette façon à force de douter de tout. Apres tout c ton probleme mdr.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 21:04:44  profilanswer
 

n°10620316
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-02-2007 à 21:19:55  profilanswer
 

Pourquoi ce serait limité aux sushis d'ailleurs ?
En Polynésie on mange beaucoup de poisson cru, j'en mangeais tous les jours cet été, et pourtant, on ne s'inquiète pas plus que ça :d Est-ce que ça touche certaines zones géographiques plus particulièrement ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10620423
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-02-2007 à 21:34:04  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Non, c'est pas dangereux de manger si on fait gaffe à ce qu'on bouffe.
 
Les sushis sont dangereux par défaut puisqu'on a aucune garantie qu'ils sont faits à partir de poisson cru congelé


 
Bah heureusement: des sushis à partir de poisson congelés, quelle hérésie, j'y toucherais sûrement pas [:vomi]
 
Je suis très sushis, mais c'est assez rare de trouver de vrais bons restau à sushi dans Paris, la plupart étant tenus par des chinois, décorés ultra-kitsch, et se limitant au kit standard "Sashimi/Sushi/Yakitori"... Le seul coin riche en vrais bon restau jap que je connaisse sur Paris, c'est le coin d'Opéra, dans la rue Sainte-Anne (Le Higuma [:huit]), mais, ici, c'est du restau jap traditionnel, des cantines, donc on n'y trouve pas les plats de luxe/à touristes que sont les sushis. Bref, si quelqu'un a une vraie bonne adresse de restau à Sushi (si c'est dans le 13ème, inutile: je pense les avoir tous faits, et pas un aujourd'hui ne se détache du lot), ce serait sympa de faire circuler l'info :)

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-02-2007 à 21:35:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10620585
gira
Posté le 10-02-2007 à 21:53:17  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Ben non c'est pas pareil pour tout. Le poisson cru est par définition un produit dangereux. Je recite l'article médical que j'avais posté un peu plus haut:
 
http://www.bibliomer.com/consult.php?ID=19950382  
 

Citation :

L'éducation sanitaire devrait déconseiller la consommation de poisson cru.


 
A force de tout relativiser on risque sa santé. Je pense que dans la population générale on sous estime clairement les dangers de ce type de bouffe.
 
Sans parler du fait que les sushis contiennent beaucoup de mercure (très bon pour la santé bien entendu  :sarcastic: )


 
 :jap:  
Il n'y a pas que le poisson:
Avec les oeufs crus, par ex. 80.000 malades et 45 décès principalement dus à à la salmonellose en 10 ans.
 
 

n°10620645
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-02-2007 à 21:59:23  profilanswer
 


 
Idem. :/


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°10621266
_Internet_
----------------
Posté le 10-02-2007 à 23:20:54  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pourquoi ce serait limité aux sushis d'ailleurs ?
En Polynésie on mange beaucoup de poisson cru, j'en mangeais tous les jours cet été, et pourtant, on ne s'inquiète pas plus que ça :d Est-ce que ça touche certaines zones géographiques plus particulièrement ?


Non c'est pas limité aux sushis: ça concerne la plupart des poissons crus. Mais là j'évoque le problème des sushis parce que c'est une bouffe qui prend un essor considérable en occident par effet de mode, sans qu'on en mesure les conséquences au niveau sanitaire et médical :/

n°10621280
_Internet_
----------------
Posté le 10-02-2007 à 23:22:06  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah heureusement: des sushis à partir de poisson congelés, quelle hérésie, j'y toucherais sûrement pas [:vomi]
 
Je suis très sushis, mais c'est assez rare de trouver de vrais bons restau à sushi dans Paris, la plupart étant tenus par des chinois, décorés ultra-kitsch, et se limitant au kit standard "Sashimi/Sushi/Yakitori"... Le seul coin riche en vrais bon restau jap que je connaisse sur Paris, c'est le coin d'Opéra, dans la rue Sainte-Anne (Le Higuma [:huit]), mais, ici, c'est du restau jap traditionnel, des cantines, donc on n'y trouve pas les plats de luxe/à touristes que sont les sushis. Bref, si quelqu'un a une vraie bonne adresse de restau à Sushi (si c'est dans le 13ème, inutile: je pense les avoir tous faits, et pas un aujourd'hui ne se détache du lot), ce serait sympa de faire circuler l'info :)


T'es au Japon en ce moment?
 
Sinon, pourquoi congeler les poissons avant de faire les sushis serait une hérésie? Si c'est bien fait y'a pas de raison pour que ce soit moins bon que des sushis faits à partir de poisson non congelés  :??:

n°10621314
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-02-2007 à 23:25:56  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

T'es au Japon en ce moment?
 
Sinon, pourquoi congeler les poissons avant de faire les sushis serait une hérésie? Si c'est bien fait y'a pas de raison pour que ce soit moins bon que des sushis faits à partir de poisson non congelés  :??:


 
Ah bah si, le Sushi, soit doit être fais à partir de poisson hyper frais, qui garde toute sa saveur, son moelleux, ses fibres et sa texture. La congélation tue la moitié de ces caractéristiques [:spamafote]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10621641
coucoujojo
Posté le 11-02-2007 à 00:03:52  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah heureusement: des sushis à partir de poisson congelés, quelle hérésie, j'y toucherais sûrement pas [:vomi]
 
Je suis très sushis, mais c'est assez rare de trouver de vrais bons restau à sushi dans Paris, la plupart étant tenus par des chinois, décorés ultra-kitsch, et se limitant au kit standard "Sashimi/Sushi/Yakitori"... Le seul coin riche en vrais bon restau jap que je connaisse sur Paris, c'est le coin d'Opéra, dans la rue Sainte-Anne (Le Higuma [:huit]), mais, ici, c'est du restau jap traditionnel, des cantines, donc on n'y trouve pas les plats de luxe/à touristes que sont les sushis. Bref, si quelqu'un a une vraie bonne adresse de restau à Sushi (si c'est dans le 13ème, inutile: je pense les avoir tous faits, et pas un aujourd'hui ne se détache du lot), ce serait sympa de faire circuler l'info :)


Désolé de vous décevoir, mais une fois on m'a emmené chez Higuma, et ben les cuistots sont.....chinois.

n°10621659
_Internet_
----------------
Posté le 11-02-2007 à 00:07:41  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah bah si, le Sushi, soit doit être fais à partir de poisson hyper frais, qui garde toute sa saveur, son moelleux, ses fibres et sa texture. La congélation tue la moitié de ces caractéristiques [:spamafote]


T'as déjà essayé pour dire ça?

n°10621690
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-02-2007 à 00:12:06  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Désolé de vous décevoir, mais une fois on m'a emmené chez Higuma, et ben les cuistots sont.....chinois.

 

Non. J'y vais très régulièrement, et ils sont japonais, comme quasiment tous les restos de la rue Saint-Anne, qui est précisément le quartier japonais de Paris ;)

 
_Internet_ a écrit :

T'as déjà essayé pour dire ça?

 

C'est un fait que la congélation nique la texture et les fibres de ce genre d'aliments frais. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2007 à 00:13:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10621799
_Internet_
----------------
Posté le 11-02-2007 à 00:27:07  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est un fait que la congélation nique la texture et les fibres de ce genre d'aliments frais. [:spamafote]


 
Est-ce pour autant immangeable et dégueulasse? Ou juste un poil moins bon? Parce que là ce serait intéressant de tester dans quelle mesure la congélation altère les qualités gustatives du sushi...
 
Au Canada une loi est passée en 2004 pour obliger les restaus jap à congeler leur poisson avant de préparer des sushis, et ayant mangé là bas des sushis en 2005, je les avais pas trouvés moins bons que ceux que j'avais pu bouffer en France...  

n°10621842
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-02-2007 à 00:32:24  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Est-ce pour autant immangeable et dégueulasse? Ou juste un poil moins bon? Parce que là ce serait intéressant de tester dans quelle mesure la congélation altère les qualités gustatives du sushi...
 
Au Canada une loi est passée en 2004 pour obliger les restaus jap à congeler leur poisson avant de préparer des sushis, et ayant mangé là bas des sushis en 2005, je les avais pas trouvés moins bons que ceux que j'avais pu bouffer en France...


 
Oui mais le goût c'est comme tout, ça s'éduque. Je peux trouver des gens qui ne sentiront pas de différence entre un picrate de table et du Saint-Emilion [:spamafote]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10622027
_Internet_
----------------
Posté le 11-02-2007 à 01:04:59  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui mais le goût c'est comme tout, ça s'éduque. Je peux trouver des gens qui ne sentiront pas de différence entre un picrate de table et du Saint-Emilion [:spamafote]


Si tu considères que cette différence de goût vaut le risque de se pécho un parasite...  
 
http://shutterbug.ucsc.edu/sealion/albums/album157/15ZCMandFcontracecum_Photoshop_B.sized.jpg

n°10622071
Dkiller
Posté le 11-02-2007 à 01:11:01  profilanswer
 

Ya un sushi club à côté de chez moi, j'y vais tous les vendredi soir [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 11-02-2007 à 01:12:05
n°10622104
_Internet_
----------------
Posté le 11-02-2007 à 01:15:25  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ya un sushi club à côté de chez moi, j'y vais tous les vendredi soir [:cerveau lent]


C'est où chez toi?
 
T'as jamais eu de pb digestifs chelou depuis le temps que t'y vas?

n°10622111
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2007 à 01:16:19  profilanswer
 

Nan mais faut arrêter hein [:kiki]
T'as arrêté de bouffer des bovins durant la crise d'ESB ? T'as arrêté de bouffer de la volaille pendant la grippe aviaire ? [:prodigy]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10622125
coucoujojo
Posté le 11-02-2007 à 01:17:47  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non. J'y vais très régulièrement, et ils sont japonais, comme quasiment tous les restos de la rue Saint-Anne, qui est précisément le quartier japonais de Paris ;)
 
 
 
C'est un fait que la congélation nique la texture et les fibres de ce genre d'aliments frais. [:spamafote]


 
Ce sont alors des japonnais qui parlent cantonnais alors  :pt1cable:
moi je vais dans un autre resto un peu plus bas.
 
 
(Higuma c'est bien le resto-cantine au coin de rue?)

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 11-02-2007 à 01:21:51
n°10622135
_Internet_
----------------
Posté le 11-02-2007 à 01:18:29  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Nan mais faut arrêter hein [:kiki]
T'as arrêté de bouffer des bovins durant la crise d'ESB ? T'as arrêté de bouffer de la volaille pendant la grippe aviaire ? [:prodigy]


Non, mais le risque n'avait rien à voir. La grippe aviaire c'est prouvé que tu la chope pas en bouffant du poulet et l'ESB au moment où on l'a découvert les lots de boeuf incriminés étaient déjà retirés du marché.
 
Mais le parasite du sushi, lui, il est potentiellement dans tous les sushis!
 
Et le taux de poissons portant ce parasite est élevé:
 
http://www.bibliomer.com/consult.php?ID=19950382  
 

Citation :

Le taux d'infestation chez les poissons est élevé : merlu 88%, sébaste 86%, hareng 82%, merlan 71%, saumon, maquereau.

n°10622172
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-02-2007 à 01:21:56  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Si tu considères que cette différence de goût vaut le risque de se pécho un parasite...

 

http://shutterbug.ucsc.edu/sealion [...] .sized.jpg

 

T'es lourd a essayer d'imposer ta psychose à tt le monde à grand renfort d'images choc [:kiki]

 

Tu sais que vivre tue et que dans chaque chose que tu fais, il y a des risques mortels ?


Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-02-2007 à 01:23:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10622188
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-02-2007 à 01:24:01  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Ce sont alors des japonnais qui parlent cantonnais alors  :pt1cable:
moi je vais dans un autre resto un peu plus bas.
 
 
(Higuma c'est bien le resto-cantine au coin de rue?)


 
C'est un des restos cantine de cette rue oui, et j'ai toujours entendu tout le monde là-bas parler japonais [:spamafote]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10622193
Dkiller
Posté le 11-02-2007 à 01:24:43  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

C'est où chez toi?
 
T'as jamais eu de pb digestifs chelou depuis le temps que t'y vas?

Cordoba, Argentine.
Aucun souci, mais faut dire que le sushi club est d'un certain standing [:kbchris] (et sur réservation)


Message édité par Dkiller le 11-02-2007 à 01:25:22
n°10622238
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2007 à 01:29:07  profilanswer
 

Sale riche [:prodigy]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10622248
Dkiller
Posté le 11-02-2007 à 01:30:10  profilanswer
 

30€ pour 90 pièces, ça va :D

n°10622267
coucoujojo
Posté le 11-02-2007 à 01:31:37  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est un des restos cantine de cette rue oui, et j'ai toujours entendu tout le monde là-bas parler japonais [:spamafote]


On m'a aussi dit que Higuma c'était pas mal mais en entrant, sur la droite (la cuisine avec les plaques de cuisson) j'ai entendu parler les 3 cuistots en cantonnais, mais peut etre que le chef cuistot est japonais!
Ya un japonais pas mal c'est L'orient Express vers st germain des prés, c'est un peu plus chere qu'ailleurs mais c'est trés bien.
 
Sinon le japonais le moins chere dans lequel j'ai bouffé était à 8€.....le buffet à volonté: soupe, sushi, crevettes, nouilles, barbecue, tout ce qu'on peut trouver dans un resto japonnais en gros....mais c'est à Hong-Kong  :D .


Message édité par coucoujojo le 11-02-2007 à 01:34:29
n°10622407
frednoob
Posté le 11-02-2007 à 01:47:09  profilanswer
 

AlexN a écrit :

+1 et c dangereux de manger tout court ? car si tu manges trop tu deviens obèse et tu risques de mourir... le risque zéro n'existe pas


Que tout soit dangeureux ou pas, il faut bien commencer par se poser la question avant d'avoir la réponse. Excuse-moi mais c'est vraiment un raisonnement de cour de récré que de dire "le risque zéro n'existe pas donc faisons tout".
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bref, si quelqu'un a une vraie bonne adresse de restau à Sushi (si c'est dans le 13ème, inutile: je pense les avoir tous faits, et pas un aujourd'hui ne se détache du lot), ce serait sympa de faire circuler l'info :)


Le seul restaurant japonais que j'ai essayé et dont les produits ressemblent à quelque chose de comestible, c'est Matsuri. Ils livrent à domicile en plus, ça permet de se faire livrer de la vraie nourriture (contrairement à pizza hut et compagnie). J'ai un truc pour éliminer les restaurants à deux balles, c'est repérer le colorant dans le gimgembre, qui est un truc pour plaire au touriste et indigne d'une cuisine haut-de-gamme (et c'est Matsuri qui m'a appris ça).

Message cité 1 fois
Message édité par frednoob le 11-02-2007 à 01:50:38
n°10622883
_Internet_
----------------
Posté le 11-02-2007 à 03:05:51  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Que tout soit dangeureux ou pas, il faut bien commencer par se poser la question avant d'avoir la réponse. Excuse-moi mais c'est vraiment un raisonnement de cour de récré que de dire "le risque zéro n'existe pas donc faisons tout".
 
 
Le seul restaurant japonais que j'ai essayé et dont les produits ressemblent à quelque chose de comestible, c'est Matsuri. Ils livrent à domicile en plus, ça permet de se faire livrer de la vraie nourriture (contrairement à pizza hut et compagnie). J'ai un truc pour éliminer les restaurants à deux balles, c'est repérer le colorant dans le gimgembre, qui est un truc pour plaire au touriste et indigne d'une cuisine haut-de-gamme (et c'est Matsuri qui m'a appris ça).


Et tu le repère comment le colorant dans le gingembre? Normalement c'est pas rose à la base?

n°10622927
frednoob
Posté le 11-02-2007 à 03:42:33  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Et tu le repère comment le colorant dans le gingembre? Normalement c'est pas rose à la base?


Ce n'est pas rose, comme quoi cette pratique de mettre du colorant en est arrivé à te faire croire que la couleur naturelle du gingembre est rose. C'est plutôt blanc ou gris (je ne sais pas très bien de tête, surtout que j'ai horreur du gingembre). C'est peut-être moins coloré et moins joli sur le plateau, mais c'est naturel et sans produit issu de l'industrie chimique. Le paradoxe, c'est que c'est plus simple et moins coûteux de ne pas ajouter de colorant, pourtant seuls les bons restaurants le font (ou ne le font pas, justement :-).


Message édité par frednoob le 11-02-2007 à 03:49:45
n°10622930
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-02-2007 à 03:43:03  profilanswer
 

C'est plutôt jaune clair en fait :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10622933
frednoob
Posté le 11-02-2007 à 03:45:21  profilanswer
 

T'es sûr qu'il ne s'agit pas de colorant jaune ? ;-). Je ferai gaffe la prochaine fois que je mangerai chez Matsuri (puisque eux affirment ne pas utiliser de colorants) mais il ne me semble pas avoir vu du gingembre jaune dans mes plateaux.

n°10622935
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-02-2007 à 03:48:19  profilanswer
 

Jaune clair hein, c'est à dire à peu près beige...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10622939
frednoob
Posté le 11-02-2007 à 03:50:39  profilanswer
 

En tout cas je pense que les colorants donnent une teinte assez vive qui donne l'impression de ne pas être naturelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Donner ses coordonnés bancaire, dangereux ?Prendre l'avion est t'il devenu dangereux ?
Psychose sur les chiens dangereux qui mordent les petits enfantsinternet c'est dangereux : censurons internet !!!!
Une diete de 14 jours, benefique ou dangereux ??Est-ce des conneries ? les électrons son dangereux?
l'ecclectique super valable / abus dangereuxles endroits dangereux en france
attentats en turquie ... aller en vacs la bas c est dangereux ?jai tombé un truc pointu contre mon ballon d'eau, est ce dangereux ?
Plus de sujets relatifs à : Sushi: dangereux ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR