| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!| Auteur | Sujet : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 04-01-2023 à 18:19:35 ![]() ![]() |
Poly | Y a-t-il un avantage à prendre un purificateur d'air Xiaomi plutôt que Lidl ? Message cité 1 fois Message édité par Poly le 04-01-2023 à 23:10:43 |
Umi | J'ai essayé un modèle Xiaomi, pur SFBA, je l'ai essayé deux nuits dans la chambre, j'ai super mal dormi à chaque essai. Renvoyé chez l’expéditeur, heureusement je l'avais acheté sur le magasin mi.com et non Aliexpress --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Godyfou |
|
enikka | Ca annule l'odeur des pets? --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Umi | Et surtout, ça relargue quoi ? les filtres en eux-mêmes ne sont pas neutres, ça filtre peut-être des particules mais ça en relargue aussi, assurément. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
chimm |
T'es pas obligé de dormir avec Sinon si ton air intérieur est peu chargé en microparticules, effectivement ça ne sert pas à grand chose... mais dans pas mal de villes assez polluées ou si tu chauffes avec du bois comme à la préhistoire, c'est VBA. Message cité 2 fois Message édité par chimm le 05-01-2023 à 00:05:10 |
chimm |
|
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
chimm |
|
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 00:31:16 ![]() ![]() |
vincebdx |
Je rejoins chiminiv9, dans le Xiaomi c'est purement un filtre mécanique comme la majorité des autres filtres (purificateur, hotte, filtre habitacle, ...), tissus/papier + filtre à charbon actif. Les rares purificateurs qui pourraient produire une odeur, ce sont ceux qui possèdent un filtre formaldéhyde et/ou un filtre UV-C qui peut si mal réglé produire de l'ozone. Message édité par vincebdx le 05-01-2023 à 06:30:59 |
dafunky | Le google home mini a été piratable facilement
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Umi | Ah oui pardon il n'y a pas eu d'études double-aveugle, donc mon expérience ne vaut rien --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
fr4nzo U=RI |
|
Cassius |
Vince-100 |
|
Clarence B |
Message cité 1 fois Message édité par Clarence B le 05-01-2023 à 14:09:35 |
Vince-100 |
|
chimm |
Je taquine, mais oui le chauffage au bois surtout sur d'anciens fourneaux/autres, ça pollue beaucoup l'air autant intérieur qu'extérieur, t'as qu'à mesurer le taux de microparticules juste pur voir
J'ai pas dit que le bois n'était pas intéressant, y'a des aspects cool comme le fait de pouvoir sourcer localement (enfin en théorie car en pratique la traçabilité des pellets et autres est pas dingue Mais bref quand tu te chauffe au bois, d'autant plus avec du matériel pas ouf (comme beaucoup malheureusement Message cité 1 fois Message édité par chimm le 05-01-2023 à 14:30:06 |
pwarlk |
|
fr4nzo U=RI | Le feu, normalement il se fait dans un appareil qui sert à ca hein, pas à même le sol Sinon, histoire d'arrêter le HS ici, je vous invite quand même à vous renseigner un peu sur le sujet : en fonction du bois et de l'appareil, les rendements et la pollution varient du simple au double et du simple au centuple il me semble. Vous avez l'air pleins de certitudes qui sont un peu datées. Il y a notamment eu une étude assez intéressante postée il y a peu de temps : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1606_1.htm Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 05-01-2023 à 14:48:32 |
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 05-01-2023 à 14:50:13 |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Cassius |
--------------- . . |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
pwarlk |
|
|
Umi | Et ça prend moins de place --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
|
pwarlk |
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 05-01-2023 à 15:15:50 |
Umi | Un "purificateur"? Ben oui quand même. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
|
Umi | J'avais touché le mien 65€ de mémoire, une promo éphémère sur le magasin mi français. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
chimm |
Ouais la cuisson c'est pas ouf pour l'air intérieur, il faut bien utiliser sa hotte et/ou aérer Après ça dépends le type de chauffage au bois et d'installation, mais oui c'est pas anodin non plus...
Ouais c'est ce que je disais, ça dépends... Message édité par chimm le 05-01-2023 à 15:29:23 |
chimm |
C'est pas très cher (100 balles voire moins selon les promos), pour contrôler la qualité de son air ambiant (capteur de PM) et filtrer, c'est assez abordable je trouve. Si tu veux comparer à des dépenses courantes, regarde combien te coûte ta voiture en coût global par an (essence + assurance + réparation + décote) tu tombes sans doute facilement à plusieurs milliers d'Euros par an (d'ailleurs les études montrent que les gens sous estiment énormément le coût de leur voiture)... ou alors dis toi que ce n'est jamais que 10 jours de conso de clope pour le fumeur moyen mais que toi au contraire tu l'investi pour la qualité de ton air Message édité par chimm le 05-01-2023 à 15:34:41 |
pwarlk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!