Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 


Les prix dans les supermarchés (sondage 1)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?

n°22618160
izbing2
Posté le 18-05-2010 à 00:08:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Et bien continue donc d'engraisser les SM. C'est grâce aux gens comme toi qui pense que leur temps est plus précieux que la nature que l'on va arriver à l'ère du non gout (si la terre est encore fertile) :)
Je ne peux rien te dire de +
 
Personnellement je préfère donner mon fric à de vrais primeurs ou épiciers vendant de la qualité plutôt qu'à de gros SM déjà bien blindé qui nous vendent de la merde.
 
Et si on suit ton raisonnement dans d'autre domaine c'est pas gagné : la bagnol fait gagné du temps, l'avions aussi, les emballages individuel de chaque produit pareil etc...
Ce n'est pas de ta faute, la plupart des gens on était élevé comme ça, il n'en on rien à foutre de la planète et ne pense qu'à eux. J'aimerais bien être comme vous je vous l'avoue !


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 00:08:58  profilanswer
 

n°22618190
izbing2
Posté le 18-05-2010 à 00:11:43  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Non mais j'hallucine  [:ktulu]  
 
Si j'ai envie d'acheter mes bananes dans mon supermarché c'est mon droit non?
 
Quitte à payer un pil plus cher ou bouffer un poil moins bon....si ça peut m'éviter de paumer 1 heure à écumer les marchés ou aller garer ma bagnole pour aller chez l'arabe, c'est mon droit non?
 
Moi j'en ait limite rien à battre de quoi sont faits mes légumes. La vie est trop courte pour utiliser son temps à des choses aussi subtiles (non parce que dans ce cas, tu vas chercher ton fromage à la ferme et ta flotte dans les alpages...)


 
C'est ton droit oui. Mais tes enfants et petits enfants rigolerons bien de toi en lisant les bouquins d'histoire.
Comme dit soit on est égoïste et on en a rien à foutre de son prochain et de l'environnement, soit on pense que l'on fait partit d'un tout et que la planète est notre maison et on commence à faire un peu attention à notre impact personnel sur l'environnement.
 
Les gens qui détruisent la planète pour leurs plaisir personnel je les trouve con c'est tout :)
Et perso le marché quand t'as l'habitude ça prend 20 minutes si tu le souhaite :)


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°22618205
izbing2
Posté le 18-05-2010 à 00:13:19  profilanswer
 

Et tu fais se que tu veux de ta vie mais vaut mieux passer 1h au marché et bien manger que 1h sur HFR et dire d'la merde :)


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°22618312
izbing2
Posté le 18-05-2010 à 00:26:27  profilanswer
 

 

:D

 

Sans parler de la charge de travail toujours plus intense demandé aux employés (+ 9% de croissance cette année mais non non on n'embauche pas et on augmente pas les salaires  :lol:)

 

EDIT : quand on bosse 10h d'affilé on bosse 10h y a pas de glandage (à par 20 min de pause) c'est toujours en action, toujours en mouvement, toujours concentré. Je porte facile 10 tonnes par jour tout en répondant aux clients, aux multiples chefs, et en réfléchissant à ma prochaine action. (quand je vois que certain se permette de glander sur hfr au boulot...)

 

EDIT2 : et question chiffre, juste en fruit et légume on fait 15000 - 20000 € par jour les vendredi et samedi avec une marge de 35-40% pour le supermarché à 6 personnes. Les autres jours entre 8000 et 10 000

 

EDIT3 : Salaire : 1080€ pour 37h, aucune augmentation, une nana bosse depuis 14 ans ici, toujours le même salaire. Sachez aussi que les mère célibataires sont l'employé idéal pour les SM car obligé de se plié à tous les ordres et tous les horaires. Les chefs leurs demandent même de faire des gâteau ou beignets c'est l'hallucination total. Les chefs ne se privent pas non plus pour vous menacer de casser votre gueule ou profite de leur statut pour profiter sexuellement des employés.

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 18-05-2010 à 00:39:27

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°22619591
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-05-2010 à 06:52:10  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
 :D  
 
Sans parler de la charge de travail toujours plus intense demandé aux employés (+ 9% de croissance cette année mais non non on n'embauche pas et on augmente pas les salaires  :lol:)
 
EDIT : quand on bosse 10h d'affilé on bosse 10h y a pas de glandage (à par 20 min de pause) c'est toujours en action, toujours en mouvement, toujours concentré. Je porte facile 10 tonnes par jour tout en répondant aux clients, aux multiples chefs, et en réfléchissant à ma prochaine action. (quand je vois que certain se permette de glander sur hfr au boulot...)
 
EDIT2 : et question chiffre, juste en fruit et légume on fait 15000 - 20000 € par jour les vendredi et samedi avec une marge de 35-40% pour le supermarché à 6 personnes. Les autres jours entre 8000 et 10 000
 
EDIT3 : Salaire : 1080€ pour 37h, aucune augmentation, une nana bosse depuis 14 ans ici, toujours le même salaire. Sachez aussi que les mère célibataires sont l'employé idéal pour les SM car obligé de se plié à tous les ordres et tous les horaires. Les chefs leurs demandent même de faire des gâteau ou beignets c'est l'hallucination total. Les chefs ne se privent pas non plus pour vous menacer de casser votre gueule ou profite de leur statut pour profiter sexuellement des employés.


 
le problème c'est que vous les français vous n'êtes jamais syndiqués
en belgique ça ne se passerais pas comme ça :o

n°22619614
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 07:19:32  answer
 

Encore un topic à bobos donneurs de leçons  [:prozac]  
J'ai même pas le courage de répondre, je préfère dédrap  [:tim_coucou]

n°22619629
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-05-2010 à 07:30:01  profilanswer
 

A croire qu'en fait il est paye par les supermarches pour pourrir le topic, et qu'on arrete de parler de choses qui fachent  [:hahaguy]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°22619719
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 08:28:48  answer
 

Ce matin sur RMC, un des représentant du lobby des supermarchés se pointe au micro pour dire qu'un accord avait été signé pour limiter les prix des fruits et légumes en "temps de crise"
 
Bref un truc bien flou, basé sur pas grand chose avec le même suivi que pour les restaurateurs j'imagine...
 
Le cas a rajouté que les marges des supermarchés, c'était 25% brut  :sarcastic:

n°22619856
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-05-2010 à 09:05:51  profilanswer
 

izbing2 a écrit :

De plus tu cotois des gens qui s'y connaissent vraiment, qui te conseillerons et t'expliquerons se qu'il te vendent et comment le cuisiner etc... Bref tu en ressortira très cultivé sur ce que tu manges (pour peu que tu questionnes) alors qu'en supermarché les employés ne connaissent quedal.
 
Alors prend ton courage à 2 mains, regarde ou sont les marché proche de ton boulot et essaie une fois. Tu verras c'est beaucoup moins agressif qu'un supermarché qui te balance de la pub toutes les 10 min dans un endroit fermé éclairé au néon avec de la musique de merde qui passe en boucle ^^
 
EDIT : et la qualité n'a rien à voir :) même si le légume est moins jolie (oui on vie dans un société ou on achète se qui est jolie à défaut d'être utile/bon/pratique/solide) ils sont beaucoup plus naturel et bon au gout :)


 
Un vendeur reste un vendeur qu'il soit en SM ou sur un marché, son but c'est de te refiler sa marchandise même si pour ca il dois te raconter n'importe quoi.
 
Le marché beaucoup moins agressif ? Tu prend 20min pour faire 500m, tu te fait marché dessus et tu te fait bousculer tellement y'a du monde ? j'appelle pas ca peace&love moi.
 
Parce que tu crois que le mec qui vend des fraises en plein mois de février sur un marché qu'elle vont etre meilleure qu'au SM ? Parce que bon, les fruits/Légumes/Viande du marché peuvent être tout aussi dégueulasse qu'au SM.

n°22620342
izbing2
Posté le 18-05-2010 à 10:06:41  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Un vendeur reste un vendeur qu'il soit en SM ou sur un marché, son but c'est de te refiler sa marchandise même si pour ca il dois te raconter n'importe quoi.

 

Le marché beaucoup moins agressif ? Tu prend 20min pour faire 500m, tu te fait marché dessus et tu te fait bousculer tellement y'a du monde ? j'appelle pas ca peace&love moi.

 

Parce que tu crois que le mec qui vend des fraises en plein mois de février sur un marché qu'elle vont etre meilleure qu'au SM ? Parce que bon, les fruits/Légumes/Viande du marché peuvent être tout aussi dégueulasse qu'au SM.

 

Oui beaucoup revende la même came mais il y a beaucoup plus de petit producteur quand même :)
La marge de 25% c'est faux.

 

Pour fyver je ne suis pas un bobo comme tu dis je suis un smicard c'est différend.
Mistral Winner... Je vois pas en quoi je pourris le topic.. Je vous informe (un peu agressivement certes mais c'est ma façon de faire :p)

 

EDIT : pis bon t'as cas voir un supermarché le samedi si on se marche pas dessus ^^


Message édité par izbing2 le 18-05-2010 à 10:31:11

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 10:06:41  profilanswer
 

n°22620645
izbing2
Posté le 18-05-2010 à 10:35:44  profilanswer
 

 

Bien sur qu'il faut qu'on donne des leçon.
Les gens sont devenue tellement égoïste et individuel grâce à leur maître "la pub/télé" qu'il faut bien que quelqu'un leur ouvre un peu les yeux.
Maintenant si ça te dérange pas que l'on détruise des parc nationaux pour que tu puisses manger tes p'tites fraises dégueulasse en février libre à toi de faire comme tous les creuvards.
(Mais j'espère que tu te prendras une grosse claque dans la gueule de la part de notre planète terre histoire que t'arrête un peu tes conneries)

 

Et si t'as pas le courage de répondre c'est parce qu'en fait t'y connait quedal. Alors écoute...

Message cité 2 fois
Message édité par izbing2 le 18-05-2010 à 10:37:09

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°22627619
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-05-2010 à 20:15:36  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


Les gens sont devenue tellement égoïste et individuel grâce à leur maître "la pub/télé" qu'il faut bien que quelqu'un leur ouvre un peu les yeux.
.


le messie !!!!!
[:ethnik:3]
[:roi]

n°22627823
PsykOoO
Posté le 18-05-2010 à 20:32:23  profilanswer
 

 

Marge unitaire ou globale?  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par PsykOoO le 18-05-2010 à 20:33:52
n°22627879
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-05-2010 à 20:36:23  profilanswer
 

'tin le prix des tomates :fou:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22627907
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 20:38:45  answer
 

'Tain doy et totoz sont pétés de thunes et inutiles de parler des autres intervenants, vous êtes à 3 eurals près sur des tomates/riz/pâtes ou vous avez fait les cons en bourse plutôt ? :o

n°22628253
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-05-2010 à 20:56:51  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Bien sur qu'il faut qu'on donne des leçon.
Les gens sont devenue tellement égoïste et individuel grâce à leur maître "la pub/télé" qu'il faut bien que quelqu'un leur ouvre un peu les yeux.
Maintenant si ça te dérange pas que l'on détruise des parc nationaux pour que tu puisses manger tes p'tites fraises dégueulasse en février libre à toi de faire comme tous les creuvards.
(Mais j'espère que tu te prendras une grosse claque dans la gueule de la part de notre planète terre histoire que t'arrête un peu tes conneries)
 
Et si t'as pas le courage de répondre c'est parce qu'en fait t'y connait quedal. Alors écoute...


 
Continues à bien travailler à l'école pour te sortir de ce job que tu déteste (mais vu que tu es plus intelligent que les autres, tu vas y arriver) et astiques correctement ta boule de crystal.
 
Et surtout, révises ta théorie des fraises qui détruisent les Parcs Nationaux, elle est inédite. [:tartineauxcrevettes:3]  
 
 

n°22628267
izbing2
Posté le 18-05-2010 à 20:57:46  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


le messie !!!!!
[:ethnik:3]
[:roi]


 
Le messie est en chacun de nous. Le problème c'est qu'aujourd'hui le messie c'est la télévision, la publicité et le 20 minutes gratoss du matin...  :lol:


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°22628334
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-05-2010 à 21:01:21  profilanswer
 


jviens de me payer 7 jeux xbox 360 et 22 blurays ce mois :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22628379
izbing2
Posté le 18-05-2010 à 21:03:55  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

 

Continues à bien travailler à l'école pour te sortir de ce job que tu déteste (mais vu que tu es plus intelligent que les autres, tu vas y arriver) et astiques correctement ta boule de crystal.

 

Et surtout, révises ta théorie des fraises qui détruisent les Parcs Nationaux, elle est inédite. [:tartineauxcrevettes:3]

 



 

Je ne vais plus à l'école mais j'espère me sortir un jour de ce job (que je ne deteste pas forcement).
Ensuite pour ma théorie inédite :

 

http://www.spiritsoleil.com/actual [...] spagne.htm
http://www.come4news.com/fraises-d [...] tit-559353

 

C'est sur que ça va pas passer dans ton journal de 20h ou le 20 min du matin  :lol:
Alors informe toi un peu avant de dire que je raconte des conneries.

 

De plus ma boule de crystale te dit qu'en fait la terre deviens déjà stérile, qu'importer d'la merde de loin ça pollue beaucoup etc... Bref quand on connais les conséquences on sait le mal que ça fait.

 

(et je redonne un lien sympas : http://www.raslafraise.ch )

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 18-05-2010 à 21:06:04

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°22628380
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 21:04:00  answer
 

P'tit con, tu f'rais mieux de m'en donner au lieu d'acheter tout le temps que pour ta gueule sale rentier [:theorie des lavabos]

n°22628487
izbing2
Posté le 18-05-2010 à 21:10:06  profilanswer
 

Et oui je suis assez intelligent pour savoir que bouffer d'l'avocat du pérou n'est pas sain pour notre planète...
 
Si t'es trop bête pour comprendre ça se n'est pas de ma faute !


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°22628840
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-05-2010 à 21:29:19  profilanswer
 

izbing2 a écrit :


 
Je ne vais plus à l'école mais j'espère me sortir un jour de ce job (que je ne deteste pas forcement).
Ensuite pour ma théorie inédite :
 
http://www.spiritsoleil.com/actual [...] spagne.htm
http://www.come4news.com/fraises-d [...] tit-559353
 
C'est sur que ça va pas passer dans ton journal de 20h ou le 20 min du matin  :lol:  
Alors informe toi un peu avant de dire que je raconte des conneries.
 
De plus ma boule de crystale te dit qu'en fait la terre deviens déjà stérile, qu'importer d'la merde de loin ça pollue beaucoup etc... Bref quand on connais les conséquences on sait le mal que ça fait.
 
(et je redonne un lien sympas : http://www.raslafraise.ch )


 
Non mais déjà évites de me rediriger vers tes sites partisans, dont la fiabilité et l'objectivité sont sujets à soupçons......Non parce que moi je te sors le meme genre de torchons sur la théorie du complot, et j'arrive à te faire croire que le 11 septembre n'a jamais existé.  [:afrojojo]  
 
Quand bien même ton exploitation de fraises en Espagne qui dégrade un Parc Naturel....c'est un cas particulier dont on ne peut tirer une théorie fumeuse du genre que ceux qui bouffent des fraises tuent des Parc Naturels....
 
Enfin bon, je vois que tu es aussi bien influencé par la pensée dominante du lobby paysan qui voudrait que les fruits & légumes locaux (c'est à dire de France) sont bien meilleurs que ces merdes qui viennent d'Espagne ou du Maroc. On se demande bien sous quels critères....

n°22629714
izbing2
Posté le 18-05-2010 à 22:22:28  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

 

Non mais déjà évites de me rediriger vers tes sites partisans, dont la fiabilité et l'objectivité sont sujets à soupçons......Non parce que moi je te sors le meme genre de torchons sur la théorie du complot, et j'arrive à te faire croire que le 11 septembre n'a jamais existé.  [:afrojojo]

 

Quand bien même ton exploitation de fraises en Espagne qui dégrade un Parc Naturel....c'est un cas particulier dont on ne peut tirer une théorie fumeuse du genre que ceux qui bouffent des fraises tuent des Parc Naturels....

 

Enfin bon, je vois que tu es aussi bien influencé par la pensée dominante du lobby paysan qui voudrait que les fruits & légumes locaux (c'est à dire de France) sont bien meilleurs que ces merdes qui viennent d'Espagne ou du Maroc. On se demande bien sous quels critères....

 

Pas forcement meilleur mais plus saint.
Par contre j'étais sur que tu allais me répondre que mes sources était douteuses etc... Si ça ne viens pas de LeMonde.fr, Google Actu.fr et j'en passe c'est pas crédible et je te l'accorde c'est un reflex tout à fait logique. Maintenant sachant par qui sont controlé tous ces médias, ils sont en fait tout aussi douteux que les sites internet indépendant (j'entend par la petit).

 

De plus j'ai entendu cette info sur d'autres médias.

 

Et franchement en connaissant la logique économique actuel (max de profit sur court thermes quitte à tuer des millions de gens !) on peut facilement penser que les quelques riches au tête de ses société en on complètement rien à foutre de toutes les conséquences puisque de toute façon ils sont bien à l'abris derrières leurs dollars ! Donc "la théorie d'la fraise" comme tu dis n'est pas franchement illogique.

 

De plus je ne défend pas les paysans locaux mais les légume et fruits saints, sans tous ces putains de produits chimique et modification génétique. Je défend aussi toute la pollution que cela engendre (les eaux usées de tous les engrais et autres merdes chimique, le transport (bah oui quand on déplace 80 000 tonnes (juste les fraises hein ^^) ça pollue un peu ^^), les employés sous payés etc...). Je défend la différence qui nous à permis de connaître temps de richesses.

 

Je vais encore t'apprendre un truc. Les supermarché n'on le droit de vendre que 2 sortes de tomate légalement (à cause de je ne sais plus quel lois à la con). Les coeurs de boeufs arrivé recement sont vendu illégalement mais toléré etc... Il y a un texte qui dit que les SM ne doivent vendre que 1 ou 2 variété de tel ou tel fruit ou légume. LOOLLL. Des jardiniers amateurs se battent pour préserver les dernières variété de tomate je n'sais plus quoi ou d'autre fruit. On bousilles toutes les espèce animal, de fruit et légume etc... Dans 10 ans on serra complètement con ^^ on aura tout perdu.

 

Mais oui tout ça TF1 n'en parle pas c'est sur :)

Message cité 1 fois
Message édité par izbing2 le 18-05-2010 à 22:33:59

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°22629733
izbing2
Posté le 18-05-2010 à 22:23:42  profilanswer
 

J'ai même l'impression qu'il veulent que l'on devienne con. Plus on est con plus on obéis... Mais ça se n'est que mon opinion.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°22629870
izbing2
Posté le 18-05-2010 à 22:30:08  profilanswer
 

(et n'oublie pas que tous leurs saleté de produit stérilise la terre je sais pas si tu trouves ça bien moi perso pas trop...)

 

EDIT : pour les religieuses et autres dames respectables veuillez remplacer le mot "con" par "ignorant" je vous remercie ^^


Message édité par izbing2 le 18-05-2010 à 22:43:56

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°22636507
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 12:57:43  answer
 


 
N'importe quoi, j'ai plus de thunes, ce mois ci je suis partis à paris, puis à stockholm et mardi je pars à Rome, il ne me reste plus rien pour ce mois.
 
(Mais heureusement que la prime d'intéressement arrive: salaire x2.5 - mais pareil, je vais tour perdre, je vais acheter du blé et du pétrole et un peu d'or tous les mois)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2010 à 12:59:12
n°22636537
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 13:00:41  answer
 

izbing2 a écrit :


 
Pas forcement meilleur mais plus saint.
 


 
Hallelujah  [:mixmax:4]

n°22642895
izbing2
Posté le 19-05-2010 à 21:01:16  profilanswer
 


 
Fait gaffe pour le pétrole, un jour prochain on tuera pour en avoir ^^


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°22643021
izbing2
Posté le 19-05-2010 à 21:07:28  profilanswer
 


 
J'entends par là plus naturel :) (je suis athée :p)


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°22659785
qisope
Effortless Versatility
Posté le 20-05-2010 à 23:35:13  profilanswer
 

Tiens j'ai pensé à ce topic en faisant mes courses aujourd'hui.
Je voulais acheter des dosettes pour la machine à café. Il y a un format 18 pads et un un format 36 pads. Je compare les deux et remarque que les 18 pads coûtent moins cher au kilo. Je me dis que c'est vrai on se fait bien entuber avec ces formats à la con. Mais je décide de pousser mon investigation plus loin parce que les chiffres me semblent bizarre. En faisant un rapide calcul je me rends compte que les prix affichés au kg sont complètement fantaisistes !  :ouch: Et que le pack de 36 est bien moins cher ! Une astuce pour que les gens qui font attention prennent quand même le plus cher ? :crazy:
Si je peux même plus me fier à ça, je vais quand même pas checker tous les prix des produits pour voir si ça correspond ! Bonjour les courses qui durent 3 plombes  :sweat:  
 
Quant à ceux qui incitent à aller au marché ou chez le boucher etc, bof bof. Je sais pas si c'est spécifiquement chez moi, mais dans les boucheries de mon quartier il n'y a que quelques prix affichés, les autres c'est vraiment à la tête du client (j'ai testé avec mon copain parce que les prix me semblaient trèèès fluctuants suivant le vendeur : 30% de différence pour la même pièce de viande entre celle que j'ai achetée et la sienne !). Au marché où je vais tous les produits viennent d'Espagne ou du Maghreb. Alors que je trouve très facilement la production locale dans le supermarché du coin.
 
Sinon j'ai fait un tableau des évolutions des prix des produits que j'achète régulièrement dans plusieurs magasins et que j'alimente +/- régulièrement, j'essaierai de vous faire un beau graphique  :)

n°22659802
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2010 à 23:36:54  answer
 

qisope a écrit :

Tiens j'ai pensé à ce topic en faisant mes courses aujourd'hui.
Je voulais acheter des dosettes pour la machine à café. Il y a un format 18 pads et un un format 36 pads. Je compare les deux et remarque que les 18 pads coûtent moins cher au kilo. Je me dis que c'est vrai on se fait bien entuber avec ces formats à la con. Mais je décide de pousser mon investigation plus loin parce que les chiffres me semblent bizarre. En faisant un rapide calcul je me rends compte que les prix affichés au kg sont complètement fantaisistes !  :ouch: Et que le pack de 36 est bien moins cher ! Une astuce pour que les gens qui font attention prennent quand même le plus cher ? :crazy:
Si je peux même plus me fier à ça, je vais quand même pas checker tous les prix des produits pour voir si ça correspond ! Bonjour les courses qui durent 3 plombes  :sweat:  
 
Quant à ceux qui incitent à aller au marché ou chez le boucher etc, bof bof. Je sais pas si c'est spécifiquement chez moi, mais dans les boucheries de mon quartier il n'y a que quelques prix affichés, les autres c'est vraiment à la tête du client (j'ai testé avec mon copain parce que les prix me semblaient trèèès fluctuants suivant le vendeur : 30% de différence pour la même pièce de viande entre celle que j'ai achetée et la sienne !). Au marché où je vais tous les produits viennent d'Espagne ou du Maghreb. Alors que je trouve très facilement la production locale dans le supermarché du coin.
 
Sinon j'ai fait un tableau des évolutions des prix des produits que j'achète régulièrement dans plusieurs magasins et que j'alimente +/- régulièrement, j'essaierai de vous faire un beau graphique  :)


 
 :love:  

n°22659804
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-05-2010 à 23:37:08  profilanswer
 

qisope a écrit :

Tiens j'ai pensé à ce topic en faisant mes courses aujourd'hui.
Je voulais acheter des dosettes pour la machine à café. Il y a un format 18 pads et un un format 36 pads. Je compare les deux et remarque que les 18 pads coûtent moins cher au kilo. Je me dis que c'est vrai on se fait bien entuber avec ces formats à la con. Mais je décide de pousser mon investigation plus loin parce que les chiffres me semblent bizarre. En faisant un rapide calcul je me rends compte que les prix affichés au kg sont complètement fantaisistes !  :ouch: Et que le pack de 36 est bien moins cher ! Une astuce pour que les gens qui font attention prennent quand même le plus cher ? :crazy:
Si je peux même plus me fier à ça, je vais quand même pas checker tous les prix des produits pour voir si ça correspond ! Bonjour les courses qui durent 3 plombes  :sweat:  
 
Quant à ceux qui incitent à aller au marché ou chez le boucher etc, bof bof. Je sais pas si c'est spécifiquement chez moi, mais dans les boucheries de mon quartier il n'y a que quelques prix affichés, les autres c'est vraiment à la tête du client (j'ai testé avec mon copain parce que les prix me semblaient trèèès fluctuants suivant le vendeur : 30% de différence pour la même pièce de viande entre celle que j'ai achetée et la sienne !). Au marché où je vais tous les produits viennent d'Espagne ou du Maghreb. Alors que je trouve très facilement la production locale dans le supermarché du coin.
 
Sinon j'ai fait un tableau des évolutions des prix des produits que j'achète régulièrement dans plusieurs magasins et que j'alimente +/- régulièrement, j'essaierai de vous faire un beau graphique  :)


 
la loi impose d'afficher les prix
descend le ce roublard

n°22659901
qisope
Effortless Versatility
Posté le 20-05-2010 à 23:46:08  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
la loi impose d'afficher les prix
descend le ce roublard


 
Toutes les boucheries de Saint-Gilles à Bruxelles où je suis allée c'est comme ça, sauf les stands flamands sur le marché. Pourtant ils ont tous leurs superbes certificats machin, bidule et truc bien en évidence.
Au moins au Delhaize pas de surprise :spamafote:

n°22675485
qisope
Effortless Versatility
Posté le 22-05-2010 à 00:47:20  profilanswer
 

:hello:
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/3a4cc959e6a6f4922d9317bb8a0b9ce954ee063e.jpeg
 
Les petits changements autour du mois de février/mars 2010 c'est parce que j'ai déménagé et changé de magasin (mais toujours la même enseigne) certains prix ont baissé d'autres augmenté, ça revient au même au final.
 
J'ai donc voté la proposition 2  :jap:

n°22677511
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-05-2010 à 05:51:11  profilanswer
 

g deja dit que les spaghetti cora 500gr std etait 0.01€ plus cher que les barilla dans mon cora de merde ? :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22678054
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-05-2010 à 11:19:47  profilanswer
 

totoz a écrit :

g deja dit que les spaghetti cora 500gr std etait 0.01€ plus cher que les barilla dans mon cora de merde ? :D


Les Cora c'est tous de la merde, c'est cher comme tout :o


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°22678737
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2010 à 13:25:56  answer
 

Les Petits Corayas vous voulez dire ? C'est vrai que c'est cher et pas super bons, en tout cas je fais une purge en ce moment car j'ai perdu le goût à force d'en bouffer tout à l'arrière-goût de crabe maintenant :o

n°22679221
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-05-2010 à 14:31:33  profilanswer
 


 
 [:delarue3]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°22679332
phosphorel​oaded
Posté le 22-05-2010 à 14:44:16  profilanswer
 

Cora ça rime avec  [:hahaguy]  
 
Quoique c'est peut-être les plus honnêtes : eux au moins ils font pas semblant d'être moins chers, non ils sont plus chers et ils s'en foutent [:ddr555]

n°22679357
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-05-2010 à 14:49:37  profilanswer
 

clair, passer d'un carouf avec des super mdd de kalitay et pas trop cher a un cora de merde ultra cher c dur :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22679904
AdeleLDN
Posté le 22-05-2010 à 16:16:06  profilanswer
 

Ah oui c'est effrayant la flambee des prix. Perso, je vais pas mal au marche pour ce qui est fruits et legumes, beaucoup moins chers et en plus meilleurs.


---------------
photo toile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment expliquer une telle différence de prix entre US & FrPrix d'un joint de culasse
coup de gueule contre les horaires à la C...des administrations[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Cabriolet et jeune conducteur : Prix assurance??[jardinement] Ma drosera fait la gueule...
info sur comparateur de prixPartir à Londres, prix du vol
Ou vendre son or (gold) au meilleur prix?Calcul du prix de vente d'un site Internet
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR