Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 


Les prix dans les supermarchés (sondage 1)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?

n°21395231
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 31-01-2010 à 17:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :


 
 
Là c'est que tu ne sais pas faire tes propres courses.
 
chez leader price le prix du jus d'orange est à 0,59 cts
http://www.monleaderprice.fr/produ [...] .php?idr=5
 
 
jeudi, chez neto j'ai dû le payer +/- 0,80 € du 100 % jus en bouteille de verre.


 
Ben déjà chez nous le netto a fermé, quand au 0,59 j'ai essayé celui de carrefour, ce n'est pas du pur jus mais a base de concentré!
 
 


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 17:42:21  profilanswer
 

n°21410025
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 01-02-2010 à 23:14:27  profilanswer
 


 
Tu as avancé sur ta liste?


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°21411906
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 06:48:41  answer
 

Pas du tout, j'ai passé le WE avec ma copine, j'avais dit le WE prochain en parlant du 6 et 7 :D

n°21412604
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 02-02-2010 à 10:04:47  profilanswer
 


 
Je m'en doutais, mais je voulais te taquiner ;)
 
Sinon, des collègues de boulot me passeront leur tickets de caisse, ça tombe bien, ils font leurs courses dans diverse enseignes....


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°21515563
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 11-02-2010 à 12:30:45  profilanswer
 


 
et on est le 11  :o  :ange:  


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°21515603
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 12:33:32  answer
 

J'ai fait le tableau :D
 
J'ai commencé à remplir sur deux magasins (Carrefour Antibes et Leclerc Grasse) et quelques produits (une vingtaine).  
 
Je constate que les prix entre janvier 2009 et janvier 2010 sont proches. Cependant une augmentation significative à eu lieu l'été 2009.

n°21515703
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 11-02-2010 à 12:40:29  profilanswer
 

fais passer une version vierge de ton tableau stp, mes collègues vont donner de la matière ;)


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°21515743
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 12:43:31  answer
 

Pas de problème... si j'arrive à rentrer chez moi! Sacrée organisation quand il neige sur la cote d'azur...
 

n°21515888
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 11-02-2010 à 12:57:14  profilanswer
 


 
Je ne vais pas te rassurer mais on a le même problème en isère, hier une couche de glace d'environ 2cm dans mon quartier et la la neige arrive à nouveau  :bounce:  


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°21516007
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 11-02-2010 à 13:06:19  profilanswer
 


A cause des touristes qui débarquent, ça :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 13:06:19  profilanswer
 

n°22517979
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 09:44:17  answer
 

up :)

n°22518098
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 09-05-2010 à 10:32:12  profilanswer
 


 
en meme temps, Carrefour Antibes, c'est un des magasins les plus chers de France !
 
J ai déménagé il y a peu dans la vallée de la Dordogne lotoise.  
J ai l impression que globalement, il y a pas mal de choses moins cheres ici.
Surtout la viande ! tout vient du coin, élevé en plein air ; exemple sur les cotelettes d agneaux : 19,80€ le kg chez Leclerc, agneaux élevés à 10km de chez moi  :love:  
 
je veux bien ta liste excel pour pouvoir y entrer mes prix.

n°22518157
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-05-2010 à 10:46:52  profilanswer
 

Un exemple flagrant:
 
Les petites voitures Hot Wheels, fabriquées en Chine, meme produit, meme provenance:
 
- Prix Wal-Mart aux USA: 0,97$ soit 0,76€ (et encore le taux de change s'est pété la gueule, mais imaginez il y a 6 mois)
 
- Prix moyen France en 2007: 1,60€ (soit déjà 2x plus cher qu'aux USA)
- Prix moyen France en 2010: 2€  (soit 20% d'augmentation)
 
 
Et maintenant si on compare le plus et moins cher:
 
- Prix Joué Club 2010: 1,50€
- Prix Géant 2010: 2,99€ (au lieu des 0,76€ aux US)
 
En gros Géant vend le double de Joué Club, soit ils ont une centrale d'achat remplie d'incompétents, soit ils se font du 70% de marge :/
 
Sachez que récemment, Auchan avait fait une promo vendant les Hot Wheels et Majorette à 1€.....comme quoi ils sont capables de vendre aussi peu cher qu'aux US....

n°22518698
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2010 à 11:57:45  profilanswer
 

Les grandes surfaces marget comme des porcs. Tout le monde le sait.
Mais ils sont tellement puissant comme lobbys qu'on laisse le peuple se faire tondre.


---------------
El predicator du topic foot
n°22518783
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-05-2010 à 12:10:37  profilanswer
 

Déjà pour tout ce qui est légumes et viande, il faut passer par des AMAP, ça nique les Leclerc et autres Auchan, c'est un poil moins cher et vous connaissez le nom du producteur de la viande et des légumes.
 
Site national des AMAP

n°22518790
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 12:11:22  answer
 

C'est au peuple de se soulever camarade!!

n°22518800
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-05-2010 à 12:13:07  profilanswer
 

C'est en tous cas au peuple de décider de ce qu'il veut manger, et à qui il veut l'acheter. Maintenant c'est sûr que quand on achète des légumes et de la viande, faut la cuisiner, tandis que quand on bouffe des barquettes en plastique y a juste à coller dans le micro-ondes :D

n°22518821
cairn-ivor​e
Posté le 09-05-2010 à 12:17:08  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Déjà pour tout ce qui est légumes et viande, il faut passer par des AMAP, ça nique les Leclerc et autres Auchan, c'est un poil moins cher et vous connaissez le nom du producteur de la viande et des légumes.
 
Site national des AMAP


 
Sauf que c'est quand même limite sectaire : devoir s'engager pour une année à acheter un panier par semaine, devoir participer à une distribution 2 fois par an, devoir ramasser chez le producteur une fois par an, etc.
 
Je serais bien intéressé par le système, mais trop de contraintes pour que ce soit pertinent dans mon cas..

n°22518829
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2010 à 12:17:52  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Déjà pour tout ce qui est légumes et viande, il faut passer par des AMAP, ça nique les Leclerc et autres Auchan, c'est un poil moins cher et vous connaissez le nom du producteur de la viande et des légumes.
 
Site national des AMAP


mouais, j'y crois pas du tout a ce genre de choses.
ce qu'il faut c'est detruire la grande distribution.
la morceler.  
ces gens tondent le peuple, enculent leur salariés, font venir de la merde de l'autre bout du monde et massacrent les producteurs.
faut arreter le desastre et detruire ces societés.


---------------
El predicator du topic foot
n°22518839
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 12:19:02  answer
 

korrigan73 a écrit :


mouais, j'y crois pas du tout a ce genre de choses.
ce qu'il faut c'est detruire la grande distribution.
la morceler.  
ces gens tondent le peuple, enculent leur salariés, font venir de la merde de l'autre bout du monde et massacrent les producteurs.
faut arreter le desastre et detruire ces societés.


 
Tu synthétises très bien toi  [:implosion du tibia]

n°22518852
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-05-2010 à 12:20:59  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Sauf que c'est quand même limite sectaire : devoir s'engager pour une année à acheter un panier par semaine, devoir participer à une distribution 2 fois par an, devoir ramasser chez le producteur une fois par an, etc.
 
Je serais bien intéressé par le système, mais trop de contraintes pour que ce soit pertinent dans mon cas..


 
Oui, il y a des contraintes. C'est pour ça que nous on a laissé tomber, on achète à la petite épicerie du coin qui est fournie par l'éleveur de porc du village, on achète les oeufs chez cocorette, les poules courent dans la ferme en liberté, et quand c'est plus la saison des oeufs on achète les poules et on les mange au pot :D
 
J'ai mon potager pour les tomates, courgettes, aubergines, salades etc..
 
Sinon, il y a aussi les marchés. Ce qui compte, c'est de ne pas acheter sa bouffe dans les supermarchés, parce que c'est là-dessus qu'ils se font du blé, en étranglant les producteurs et en enculant les consommateurs.

n°22518856
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-05-2010 à 12:22:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


mouais, j'y crois pas du tout a ce genre de choses.
ce qu'il faut c'est detruire la grande distribution.
la morceler.  
ces gens tondent le peuple, enculent leur salariés, font venir de la merde de l'autre bout du monde et massacrent les producteurs.
faut arreter le desastre et detruire ces societés.


 
 [:ach_lette]

n°22518866
cairn-ivor​e
Posté le 09-05-2010 à 12:23:27  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Oui, il y a des contraintes. C'est pour ça que nous on a laissé tomber, on achète à la petite épicerie du coin qui est fournie par l'éleveur de porc du village, on achète les oeufs chez cocorette, les poules courent dans la ferme en liberté, et quand c'est plus la saison des oeufs on achète les poules et on les mange au pot :D
 
J'ai mon potager pour les tomates, courgettes, aubergines, salades etc..
 
Sinon, il y a aussi les marchés. Ce qui compte, c'est de ne pas acheter sa bouffe dans les supermarchés, parce que c'est là-dessus qu'ils se font du blé, en étranglant les producteurs et en enculant les consommateurs.


 
Le problème, c'est que cela double le temps passé à faire ses courses, avec de multiples arrêts :/ Le principe des paniers est bon, mais il faudrait plus de souplesse, ils s'enterrent tous seuls avec ce mode de fonctionnement.
 
D'ailleurs, on cherche à s'approvisionner chez des producteurs, mais difficile à en trouver, sans avoir des relations directes avec eux...

n°22518884
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-05-2010 à 12:26:45  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Le problème, c'est que cela double le temps passé à faire ses courses, avec de multiples arrêts :/ Le principe des paniers est bon, mais il faudrait plus de souplesse, ils s'enterrent tous seuls avec ce mode de fonctionnement.
 
D'ailleurs, on cherche à s'approvisionner chez des producteurs, mais difficile à en trouver, sans avoir des relations directes avec eux...


 
C'est ce qu'on fait, pour le lapin, le boeuf, etc.. Y a vraiment rien de mieux que ça.
 
Les producteurs, à mon avis, deux solutions : soit tu vas les voir et tu leur demandes, soit tu connais quelqu'un qui les connait et qui peut prendre le matos pour toi. Nous c'est ça, on est depuis 2 ans dans la région, on connaissait personne, et puis on a fait la connaissance de nos voisins, et elle, est née dans le village. Elle connait absolument tout le monde, et elle nous prend les oeufs / boeuf / lapin / poules / etc..

n°22519753
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-05-2010 à 14:15:43  profilanswer
 


 
comme si y'avait que des choux en hiver

n°22519803
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-05-2010 à 14:20:46  profilanswer
 


 
non mais t'as plein de légumes en hiver
des poireaux, des celeri, des navets, des carottes et panais, pomme de terre, potiron, betterave, des haricots si tu les laisse sécher

n°22520230
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-05-2010 à 14:59:31  profilanswer
 


 
Ah oui, c'est vrai que la production de légumes dépend beaucoup des intempéries, de la météo, par exemple. Ben écoute continues à acheter tes légumes chez Leclerc, ils ont des tomates toute l'année :D

n°22520476
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-05-2010 à 15:25:08  profilanswer
 


 
Dés lors que le producteur y trouve son compte, que le consommateur aussi, et que les grandes surfaces se font baiser, ça me semble correct. Si le truc grandit trop, au point d'engraisser à nouveau des gens dont l'unique travail consiste à s'engraisser, précisément, il faut changer de méthode, en effet.
 
De toutes façons, la meilleure solution reste les liens avec les producteurs de proximité. Manger local, et de saison. Déjà, ça, ce serait énorme. Les tomates en hiver c'est n'importe quoi.

n°22520667
vend-des-t​as
Posté le 09-05-2010 à 15:42:47  profilanswer
 

faites un contrat pro à carrefour vous verrez... cela dit les margesont beau être énorme sur certains produits
 
mais il y a une belle palette de raisons qui font que.
 
TVA
Prix d'achat
Frais Généraux du magasin ( eau, electricité, employés, impos, loyer)
 
par exemple le prix d'1L de cristaline ne rapporte rien au magasin ( à peine 1 centime de marge )
 
idem pour le coca et pleins d'autres produits
 
la marge du magasin où je bosses équivaut à environ 50cts-1€ en charcuterie LS par exemple
 
 

n°22520680
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-05-2010 à 15:44:04  profilanswer
 

vend-des-tas a écrit :

faites un contrat pro à carrefour vous verrez... cela dit les margesont beau être énorme sur certains produits
 
mais il y a une belle palette de raisons qui font que.
 
TVA
Prix d'achat
Frais Généraux du magasin ( eau, electricité, employés, impos, loyer)
 
par exemple le prix d'1L de cristaline ne rapporte rien au magasin ( à peine 1 centime de marge )
 
idem pour le coca et pleins d'autres produits
 
la marge du magasin où je bosses équivaut à environ 50cts-1€ en charcuterie LS par exemple
 
 


 
Oui on va pleurer sur les grandes surfaces, sûrement :D

n°22520686
vend-des-t​as
Posté le 09-05-2010 à 15:45:09  profilanswer
 

non j'ai pas dit ca ^^

n°22520706
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 09-05-2010 à 15:47:54  profilanswer
 

Ton centime de marge sur la cristalline, il inclue les marges arrières ?

n°22521494
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2010 à 17:33:24  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Ton centime de marge sur la cristalline, il inclue les marges arrières ?


il n'incluent ni les marges arriere, ni les marges que se font les centrales d'achat qui leur appartiennent...
bref, quand les dirigeants des grandes surfaces parlent de 3% de marge en moyennent, ils mentent purement et simplement...


---------------
El predicator du topic foot
n°22527178
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-05-2010 à 07:32:20  profilanswer
 


 
Mon discours tient parfaitement la route au contraire. Manger local, cela signifie manger les produits de sa zone d'habitat. Tu vas me dire que c'est pas défini avec un nombre précis de kilomètres, je te répondrai que tu chipotes. Evidemment, le territoire n'est pas découpé, ni administrativement ni géographiquement, en zones "locales", c'est à toi de voir. Pour ma part, je considère qu'un rayon de 20 kilomètres autour de chez moi constitue une zone locale. Mais s'il y a un producteur de boeuf qui est à 26 kms, ça ira encore, tu vois. Par contre, manger des fraises d'espagne, ça m'emmerde.  
 
Pour les saisons, là encore, tu enfonces une porte ouverte. Si tu es au Chili et que c'est la saison des poires, évidemment que tu vas manger des fruits de saison. Par contre, si tu es en France et que tu manges des poires chiliennes, tu manges hors saison, et tu ne manges pas local.
 
Enfin, le principe, c'est de manger les fruits et légumes de saison, quel que soit l'endroit ou tu te trouves et la saison qui sévisse à ce moment là. Et le "plaisir" des gens de manger n'importe quoi, n'importe quand, vient du "plaisir" du roi Louis XIV, qui souhaitait pouvoir manger en toute raison ses fruits et légumes. Avant, les gens étaient moins cons, ils mangeaient des tomates en été et des oranges en hiver. Moi c'est ce que je fais, pas parce que je suis moins con que les autres, mais parce que dans mon potager y a pas de tomates en hiver :spamafote:

n°22527184
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2010 à 07:35:48  profilanswer
 

après si tu as un potager, tu peux mettre des tomates de bonne garde
ils se conservent très longtemps en hiver, c'est super pratique

n°22527189
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-05-2010 à 07:39:51  profilanswer
 

Ce qu'on fait c'est qu'on fait du coulis de tomate et qu'on le congèle. C'est excellent, servi froid avec un mélange d'ail et de basilic sur des pâtes brûlantes :love:

n°22527190
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2010 à 07:40:08  profilanswer
 

Drapal :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22527481
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-05-2010 à 09:10:53  profilanswer
 


 
Pour mon, le hors saison est ce qui est présent sur les étals et dans les rayons des grandes surfaces en dehors de la saison naturelle de récolte de ces fruits et légumes, par rapport à ma localisation géographique. Mais pour ce qui est des légumes, l'été déjà c'est réglé, je mange ce que je fais pousser, essentiellement.
 
 
 
J'ai mes fraisiers, aussi :whistle:  
 
 
 
Je ne veux rien mettre à bas, rien interdire du tout. Moi je fais comme ça, je passe en dehors du circuit des grandes surfaces pour les oeufs, la viande, les légumes. Tu vois, dans mon jardin, j'ai un cerisier, eh ben on bouffe des cerises. J'ai pas de pommier, ça n'empêche pas que de temps en temps on mange des pommes, mais c'est rare. Quand j'habitais en Normandie, on bouffait autant de pommes que de cerises, j'avais un pommier et deux cerisiers. Et on mangeait des framboises, tandis que maintenant, non. C'est pas une mode, c'est un double souci d'économie budgétaire et de qualité de vie (qui passe aussi par la qualité des produits que l'on mange. Et rien à voir avec le bio, même si mes fruits et légumes sont poussés sans rien d'autre que de la terre, du soleil et de la flotte).

n°22527980
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2010 à 10:16:47  profilanswer
 


 
en quoi ce n'est pas une économie ?
légumes pollués :??:

n°22528107
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2010 à 10:27:37  profilanswer
 


 
ça coute cher la première année parce que tu dois tout acheter, et encore tu peux très bien participer à des bourses d'échanges pour avoir des semences gratos
après les agrotoxiques, celui qui fait son jardin et les utilise il n'a rien compris.
forcement si on parle des boulets qui ont enlevés 10m² de pelouse pour faire pousser 10 tomates et 2 pieds de courgettes, on est pas rendu
ceux là n'ont rien compris au jardinage

n°22528477
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-05-2010 à 10:57:00  profilanswer
 


 
Ouais on n'est pas si tant tellement en désaccord que ça finalement :D
 
 
 
Pas d'accord pour les économies réalisées en achetant en pleine saison. En revanche, tout à fait d'accord pour les jardiniers qui foutent des produits en pagaille sur leurs légumes :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment expliquer une telle différence de prix entre US & FrPrix d'un joint de culasse
coup de gueule contre les horaires à la C...des administrations[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Cabriolet et jeune conducteur : Prix assurance??[jardinement] Ma drosera fait la gueule...
info sur comparateur de prixPartir à Londres, prix du vol
Ou vendre son or (gold) au meilleur prix?Calcul du prix de vente d'un site Internet
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR