| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Bah partout où il y a un débarcadère (donc Genève, Nyon, Lausanne, Vevey, Montreux, Territet, etc, etc...). https://www.cgn.ch/fr/croisieres.html C'est mieux de faire le Grand-Lac (du coté de Lausanne - Montreux) que le Petit-Lac (du coté de Genève). Après il y a plein de formules diverses et variées. Et bien sur, être sur d'avoir un bateau Belle-époque à vapeur (Montreux, la Suisse, Simplon, Savoie et Rhône). https://fr.wikipedia.org/wiki/Compa [...] %89poque).
Peut-être réserver avant pour être sur d'avoir des places: https://www.cgn.ch/fr/general-guisa [...] ertes.html Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 31-03-2024 à 19:11:23 |
Publicité | Posté le 31-03-2024 à 19:10:39 ![]() ![]() |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
zcoold Get It By Your Hands | bon je suis grilled de partout --------------- ray=out |
Rasthor |
|
Kyjja Y'a pot ! | Vous allez finir par me faire apprécier ce pays Merci pour l'info croisière, je vais regarder ça demain --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Rasthor | Les jeunes ne veulent plus devenir managers ou occuper des postes à responsabilités
|
lazyjones |
|
Publicité | Posté le 02-04-2024 à 18:16:46 ![]() ![]() |
50kmh |
|
Rasthor |
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 03-04-2024 à 00:40:51 |
Leuen |
|
Charly Lownoise Schaffter pives |
Message cité 1 fois Message édité par Charly Lownoise le 03-04-2024 à 08:49:04 |
Rasthor | Les camps de ski c'est bientôt fini ? / Julien Bovey
|
lazyjones |
C'est souvent un cap à passer pour aller plus loin c'est sûr, mais comme tu dis c'est vraiment la zone de turbulences qui peut briser des gens soit parce qu'ils n'ont pas les capacités pour gérer ça soit parce qu'ils ont des tyrans au dessus d'eux qui vont finir par les broyer. Dans le milieu scientifique ou académique ce n'est pas si différent d'autres milieux, c'est juste la nature du travail qui change mais les règles sont les mêmes à la fin il faut franchir cette étape parfois toxique. De moins en moins de jeunes veulent s'y risquer et je les comprends il y a de plus en plus de pression à ces postes. J'ai trouvé mon équilibre maintenant, on a inversé les rôles avec ma collègue qui est maintenant ma cheffe depuis des années. Ca ne me pose aucun soucis, on se connaît depuis longtemps et on bosse bien ensemble mais c'est elle qui s'en prend plein la gueule tous les jours avec un stress de malade sans pour autant avancer dans les échelons de l'entreprise donc ça me conforte sur mon choix et je suis peinard avec certes un salaire pas ouf mais une qualité de vie nettement meilleure malgré tout. J'ai souvent pensé à changer et ça failli se concrétiser plusieurs fois mais au final ça fait 25 ans que je suis dans la même boîte en ayant fait 3 métiers différents, parcours atypique quoi.. Message édité par lazyjones le 03-04-2024 à 10:17:03 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
lazyjones |
c'est exactement ce qui m'attendait si j'étais resté à mon poste ! et même en ayant changé ça recommence apparemment chez toi, on te rajoute à chaque fois un peu plus comme si c'était pas grand chose parce que tu es bon dans ton domaine ça devrait être facile pour toi donc.. mais on rajoute, on rajoute et au final la charge de travail devient énorme même en se réorganisant ça ne suffit plus. Et quand tu te plains on te dit "mais on a juste mis ça en plus c'est pas grand chose et on a pas le budget pour un nouveau poste, tu fais un super job bravo et merci encore continue comme ça" en gros on t'essore pour en tirer le maximum à moindre frais. Je connais ça par coeur. Je compatis ausis pour le suisse-allemand Message cité 1 fois Message édité par lazyjones le 03-04-2024 à 10:28:18 |
Slayne Yaouchhh |
|
Charly Lownoise Schaffter pives |
Message édité par Charly Lownoise le 03-04-2024 à 10:54:01 |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Sale temps pour les petits brasseurs.
|
glopp Amazing how far we can go... | Une fois la hype passée fallait bien que ça écrème un peu surtout que parmis ces petites brasseries il y a vraiment de tout (pour rester poli).
--------------- Peaches182 // HWBot |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Possible mais je pense que la baisse notable de fréquentation dans les bars et restaurants n'y est pas non plus étrangère. |
Rasthor |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well |
Je confirme, ils ont dû passer de 40 à 15 bières au choix. Personnellement je n'ai pas baissé ma fréquentation mais je regarde un peu plus aux dépenses. Cette semaine j'étais dans un bistrot de quartier sans prétention et la bouteille de vin la moins onéreuse était affichée à 42.- (pour du chasselas régionnal...). Message édité par aliss le 04-04-2024 à 13:27:37 |
Rasthor |
|
zcoold Get It By Your Hands | https://www.20min.ch/fr/story/ville [...] -103078063
Message édité par zcoold le 05-04-2024 à 00:06:53 --------------- ray=out |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Bah, c'est Genève quoi... |
Oliv_CTR | Bah c'est les verts quoi Message cité 3 fois Message édité par Oliv_CTR le 05-04-2024 à 10:06:12 |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Je préfère 5h30 de train à 3h30 de vol + check in + navette + attente relou. Si le prix est raisonnable, ça me va très bien. |
Slayne Yaouchhh |
|
Rasthor |
Ceux qui ont peur de l'avion ? |
Oliv_CTR | Autant à Londres le transfert peut être chiant (à part London City), autant à Genève c'est l'aéroport le plus pratique que je connaisse (en Europe), un des seuls à 10 minutes chrono du centre, et pas trop mal organisé (on est pas au niveau de l'Asie mais bon...) Pas pour rien que les romands (et encore plus les Genevois Quand aux tarifs, pratiquement toutes les tentatives de battre l'avion par le rail ont échoué Je ne dis pas que le train n'a pas sa place (pour un trajet de 3 heures de centre à centre, je prends le train) mais 6 heures, non, et la grosse majorité des gens non plus Edit Rasthor: Pour un vol intra-européen je me pointe 1h avant le boarding time, c'est largement suffisant Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 05-04-2024 à 10:27:29 |
Rasthor |
Oui, si tu n'as pas de bagages en soute, ça doit le faire. |
|
Rasthor |
Ces risques sont moins élevés en avion, mais ils existent aussi: |
Rasthor |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |