Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3848  3849  3850  ..  3961  3962  3963  3964  3965  3966
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°70368536
Rasthor
Posté le 31-03-2024 à 19:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

J'étais à g'nève aujourd'hui, ça va, il reste encore plein de ces antiquités flottantes [:kyjja:2]

Faut se traîner a g'nève pour ces croisières, ou on peut partir de Lausanne ?

Bah partout où il y a un débarcadère (donc Genève, Nyon, Lausanne, Vevey, Montreux, Territet, etc, etc...). :D

https://www.cgn.ch/fr/croisieres.html

C'est mieux de faire le Grand-Lac (du coté de Lausanne - Montreux) que le Petit-Lac (du coté de Genève).

Après il y a plein de formules diverses et variées. Et bien sur, être sur d'avoir un bateau Belle-époque à vapeur (Montreux, la Suisse, Simplon, Savoie et Rhône).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Compa [...] %89poque).

Il y a aussi des journées porte ouvertes le weekend 13-14 avril:
https://www.cgn.ch/fr/portes-ouvertes
Avec un tour sur le General-Guisan (flotte moderne) pour 10.- les 45 minutes (5.- les enfants). Pas mal!

Peut-être réserver avant pour être sur d'avoir des places: https://www.cgn.ch/fr/general-guisa [...] ertes.html

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-03-2024 à 19:11:23
mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 19:10:39  profilanswer

n°70368543
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-03-2024 à 19:11:55  profilanswer

Kyjja a écrit :

:D  

A part le côté historique, il y a quoi ? Vraie question, je découvre l'existence de ce truc.

Je te conseille vraiment une ptite croisère, pour pour la saison prochaine le Simplon c'est mort, mais il y a les autres bateaux...

---------------
ray=out
n°70368548
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-03-2024 à 19:13:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est seulement sur La Suisse que l'on voit les moteurs, ou bien c'est aussi sur les autres vapeur ? :??:

Sur tous je pense, sur le Simplon on avait une vue plongeante dessus, et les roues à aube aussi.

---------------
ray=out
n°70368556
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-03-2024 à 19:14:41  profilanswer

bon je suis grilled de partout :o

---------------
ray=out
n°70368598
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-03-2024 à 19:25:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah partout où il y a un débarcadère (donc Genève, Nyon, Lausanne, Vevey, Montreux, Territet, etc, etc...). :D

https://www.cgn.ch/fr/croisieres.html

C'est mieux de faire le Grand-Lac (du coté de Lausanne - Montreux) que le Petit-Lac (du coté de Genève).

Après il y a plein de formules diverses et variées. Et bien sur, être sur d'avoir un bateau Belle-époque à vapeur (Montreux, la Suisse, Simplon, Savoie et Rhône).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Compa [...] %89poque).

Il y a aussi des journées porte ouvertes le weekend 13-14 avril:
https://www.cgn.ch/fr/portes-ouvertes
Avec un tour sur le General-Guisan (flotte moderne) pour 10.- les 45 minutes (5.- les enfants). Pas mal!

Peut-être réserver avant pour être sur d'avoir des places: https://www.cgn.ch/fr/general-guisa [...] ertes.html

Le petit Lac c'est sympa si c'est pour visiter Yvoire (village médiéval côté France), une pierre deux coups :o  
https://visit-yvoire.com

---------------
ray=out
n°70368848
Rasthor
Posté le 31-03-2024 à 20:38:59  profilanswer

zcoold a écrit :

Le petit Lac c'est sympa si c'est pour visiter Yvoire (village médiéval côté France), une pierre deux coups :o  
https://visit-yvoire.com

Ah oui, bonne idée aussi ! :jap:

n°70369624
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-03-2024 à 22:19:36  profilanswer

Vous allez finir par me faire apprécier ce pays  :O

Merci pour l'info croisière, je vais regarder ça demain :jap:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70375749
Rasthor
Posté le 02-04-2024 à 11:53:18  profilanswer

Les jeunes ne veulent plus devenir managers ou occuper des postes à responsabilités
https://www.rts.ch/info/economie/20 [...] 51756.html

n°70377855
Leuen
Posté le 02-04-2024 à 17:02:46  profilanswer

Le service client de Sunrise  [:torsadealanapo:2]  

Je veux signaler un changement d'adresse via le formulaire online. Ca foire à la dernière étape de validation.  
J'essaie 5 jours de suite, depuis des devices différents. Rien à faire.  
Pas moyen de les contacter facilement par chat. Je pose la question sur le forum.  
Il me disent d'envoyer un MP avec les infos. Je le fait.  
On me répond d'appeler la hotline.  
Prochaine étape ça va être d'appeler la hotline, de perdre 30min pour qu'on me dise de le faire online je pense.  
Quand j'aurai enfin réussi à faire ça, j'imagine que je vais attendre 1 mois avant que ça fonctionne à la nouvelle adresse.  

Si seulement ce n'était pas les seuls à proposer un débit décent dans mon bled  [:jkley]

n°70378334
lazyjones
Posté le 02-04-2024 à 18:16:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les jeunes ne veulent plus devenir managers ou occuper des postes à responsabilités
https://www.rts.ch/info/economie/20 [...] 51756.html

Faut aussi voir pourquoi, dans quel domaine ou entreprise. Mais souvent manager c'est des postes où le rapport gains / emmerdes et pas top : beaucoup de stress, se casser le cul à faire des heures supp à tire-larigot avec un directeur comme épée de Damocles en permanence sur la tête qui attend des résultats quelque soient les problèmes rencontrés pour au final un salaire pas énormément plus élevé que l'employé de base.

J'ai expérimenté ça, le burnout qui va avec et ce que j'ai gagné en plus n'a finalement servi qu'à payer mon divorce lol, je suis nettement mieux maintenant à faire mes 8h fixes par jours et pouvoir rentrer à 16h30 ou 17h tous les jours sans penser aux problèmes du travail le soir. Il y a surement des gens faits pour ça, qui aiment bosser à fond sans autre attente qu'un salaire un peu plus élevé, avoir une Rolex au poignet ou la Porshe dans le garage à 40 ans comme but ultime et tant pis si leur portable pro arrête pas de sonner pendant leur vacances aux Bahamas.

Alors je peux comprendre les jeunes, c'est aux entreprises d'offrir les conditions acceptables pour des postes de manager si elles veulent encore en avoir dans le futur.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 18:16:46  profilanswer

n°70380460
50kmh
Posté le 03-04-2024 à 00:34:33  profilanswer

Leuen a écrit :

Le service client de Sunrise  [:torsadealanapo:2]  

Je veux signaler un changement d'adresse via le formulaire online. Ca foire à la dernière étape de validation.  
J'essaie 5 jours de suite, depuis des devices différents. Rien à faire.  
Pas moyen de les contacter facilement par chat. Je pose la question sur le forum.  
Il me disent d'envoyer un MP avec les infos. Je le fait.  
On me répond d'appeler la hotline.  
Prochaine étape ça va être d'appeler la hotline, de perdre 30min pour qu'on me dise de le faire online je pense.  
Quand j'aurai enfin réussi à faire ça, j'imagine que je vais attendre 1 mois avant que ça fonctionne à la nouvelle adresse.  

Si seulement ce n'était pas les seuls à proposer un débit décent dans mon bled  [:jkley]

Moi ca s'est bien passé mais j'ai recu une facture de 200 balles pour le demenagement et ils en ont profité pour me glisser une option tv a 15/mois pendant un an que j'ai jamais demandé...

n°70380470
Rasthor
Posté le 03-04-2024 à 00:39:35  profilanswer

lazyjones a écrit :

Faut aussi voir pourquoi, dans quel domaine ou entreprise. Mais souvent manager c'est des postes où le rapport gains / emmerdes et pas top : beaucoup de stress, se casser le cul à faire des heures supp à tire-larigot avec un directeur comme épée de Damocles en permanence sur la tête qui attend des résultats quelque soient les problèmes rencontrés pour au final un salaire pas énormément plus élevé que l'employé de base.

J'ai expérimenté ça, le burnout qui va avec et ce que j'ai gagné en plus n'a finalement servi qu'à payer mon divorce lol, je suis nettement mieux maintenant à faire mes 8h fixes par jours et pouvoir rentrer à 16h30 ou 17h tous les jours sans penser aux problèmes du travail le soir. Il y a surement des gens faits pour ça, qui aiment bosser à fond sans autre attente qu'un salaire un peu plus élevé, avoir une Rolex au poignet ou la Porshe dans le garage à 40 ans comme but ultime et tant pis si leur portable pro arrête pas de sonner pendant leur vacances aux Bahamas.

Alors je peux comprendre les jeunes, c'est aux entreprises d'offrir les conditions acceptables pour des postes de manager si elles veulent encore en avoir dans le futur.

Le problème est que dans bon nombre de jobs, si tu ne passes dans le management, ta carrière ne progresse pas et le salaire stagne.  

C'est par exemple hyper visible dans le monde académique, où tout le monde veut y faire carrière, et que le seul moyen est de devenir prof. Mais être prof demande non seulement des capacités techniques, mais également des capacités de gestion ou d'enseignement. Et beaucoup n'ont pas les qualités pour.  Mais peu importe, tant qu'ils publient des papiers dans Nature ou Science, ils peuvent rester en place. Ce qui donne un milieu assez toxique au final, et si on n'a pas de chance, on peut vite se retrouver avec un psychopathe comme chef de labo. On l'a bien vu avec tous les récents scandales dans les unis romandes.

PS: Bon courage à toi pour ta situation perso !  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 03-04-2024 à 00:40:51
n°70380610
Leuen
Posté le 03-04-2024 à 06:35:02  profilanswer

50kmh a écrit :

Moi ca s'est bien passé mais j'ai recu une facture de 200 balles pour le demenagement et ils en ont profité pour me glisser une option tv a 15/mois pendant un an que j'ai jamais demandé...

[:ddr555]
200.- ?
J'avais lu 100.- sur leur site. Ce qui semble déjà abusé pour un processus qui est sans doute totalement automatisé si le raccordement est déjà là.

n°70380871
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 03-04-2024 à 08:47:36  profilanswer

lazyjones a écrit :

Passé par là, j'ai fait l'erreur de rester trop longtemps au même poste de manager dans la même boite. J'avais 3x plus de responsabilités que ce qui était prévu dans la job desc. Je vois que ça se dessine maintenant aussi (ah tiens si tu prenais les reponsabilités d'un CTO/CIO vu qu'on en a pas et qu'on veut pas créer le poste  [:cyborg21] ), du coup je suis en recherche active après seulement 2 ans. Et même s'il n'y a pas des opportunités toutes les semaines sur ce genre de poste c'est tout de même régulier et je peux me permettre de faire le difficile.

Edit: fait juste chier pour le suisse-allemand, c'est vraiment le truc qui limite quand t'es pas sur Genf ou le petit village de pêcheur. Mais tout doucement ça commence à venir la compréhension, reste que je réponds en allemand standard.

Message cité 1 fois
Message édité par Charly Lownoise le 03-04-2024 à 08:49:04
n°70381094
Rasthor
Posté le 03-04-2024 à 09:34:34  profilanswer

Les camps de ski c'est bientôt fini ? / Julien Bovey
https://www.youtube.com/watch?v=184_aH1YJTM

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°70381337
lazyjones
Posté le 03-04-2024 à 10:16:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le problème est que dans bon nombre de jobs, si tu ne passes dans le management, ta carrière ne progresse pas et le salaire stagne.

C'est par exemple hyper visible dans le monde académique, où tout le monde veut y faire carrière, et que le seul moyen est de devenir prof. Mais être prof demande non seulement des capacités techniques, mais également des capacités de gestion ou d'enseignement. Et beaucoup n'ont pas les qualités pour.  Mais peu importe, tant qu'ils publient des papiers dans Nature ou Science, ils peuvent rester en place. Ce qui donne un milieu assez toxique au final, et si on n'a pas de chance, on peut vite se retrouver avec un psychopathe comme chef de labo. On l'a bien vu avec tous les récents scandales dans les unis romandes.

PS: Bon courage à toi pour ta situation perso !  :hello:

C'est souvent un cap à passer pour aller plus loin c'est sûr, mais comme tu dis c'est vraiment la zone de turbulences qui peut briser des gens soit parce qu'ils n'ont pas les capacités pour gérer ça soit parce qu'ils ont des tyrans au dessus d'eux qui vont finir par les broyer.

Dans le milieu scientifique ou académique ce n'est pas si différent d'autres milieux, c'est juste la nature du travail qui change mais les règles sont les mêmes à la fin il faut franchir cette étape parfois toxique. De moins en moins de jeunes veulent s'y risquer et je les comprends il y a de plus en plus de pression à ces postes.

J'ai trouvé mon équilibre maintenant, on a inversé les rôles avec ma collègue qui est maintenant ma cheffe depuis des années. Ca ne me pose aucun soucis, on se connaît depuis longtemps et on bosse bien ensemble mais c'est elle qui s'en prend plein la gueule tous les jours avec un stress de malade sans pour autant avancer dans les échelons de l'entreprise donc ça me conforte sur mon choix et je suis peinard avec certes un salaire pas ouf mais une qualité de vie nettement meilleure malgré tout. J'ai souvent pensé à changer et ça failli se concrétiser plusieurs fois mais au final ça fait 25 ans que je suis dans la même boîte en ayant fait 3 métiers différents, parcours atypique quoi..

Message édité par lazyjones le 03-04-2024 à 10:17:03
n°70381355
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-04-2024 à 10:19:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les camps de ski c'est bientôt fini ? / Julien Bovey
https://www.youtube.com/watch?v=184_aH1YJTM

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Enorme  :lol:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°70381401
lazyjones
Posté le 03-04-2024 à 10:27:16  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Passé par là, j'ai fait l'erreur de rester trop longtemps au même poste de manager dans la même boite. J'avais 3x plus de responsabilités que ce qui était prévu dans la job desc. Je vois que ça se dessine maintenant aussi (ah tiens si tu prenais les reponsabilités d'un CTO/CIO vu qu'on en a pas et qu'on veut pas créer le poste  [:cyborg21] ), du coup je suis en recherche active après seulement 2 ans. Et même s'il n'y a pas des opportunités toutes les semaines sur ce genre de poste c'est tout de même régulier et je peux me permettre de faire le difficile.

Edit: fait juste chier pour le suisse-allemand, c'est vraiment le truc qui limite quand t'es pas sur Genf ou le petit village de pêcheur. Mais tout doucement ça commence à venir la compréhension, reste que je réponds en allemand standard.

c'est exactement ce qui m'attendait si j'étais resté à mon poste ! et même en ayant changé ça recommence apparemment chez toi, on te rajoute à chaque fois un peu plus comme si c'était pas grand chose parce que tu es bon dans ton domaine ça devrait être facile pour toi donc.. mais on rajoute, on rajoute et au final la charge de travail devient énorme même en se réorganisant ça ne suffit plus. Et quand tu te plains on te dit "mais on a juste mis ça en plus c'est pas grand chose et on a pas le budget pour un nouveau poste, tu fais un super job bravo et merci encore continue comme ça" en gros on t'essore pour en tirer le maximum à moindre frais.

Je connais ça par coeur.

Je compatis ausis pour le suisse-allemand :D pourtant ça pourra être un atout pour le futur de ta carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par lazyjones le 03-04-2024 à 10:28:18
n°70381541
Slayne
Yaouchhh
Posté le 03-04-2024 à 10:45:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je crois qu'ils commencent à comprendre et à changer, du moins dans les grosses boites.
Là où je suis il commence à y avoir un career path technique et un management.  
Avant on avait juste junior dev -> dev -> senior dev, et si on voulait gagner plus c'était Team Lead.
Maintenant on a staff engineer et principle engineer, qui niveau salaire se compare à Team Lead et Director.  

La difficulté avec ça c'est qu'il faut que les changements d'échelon se fasse pour des raisons claires, ce qui n'est pas toujours évident. Je vois certaines frustrations de senior qui ne sont pas staff alors que d'autres le sont, etc.

n°70381609
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 03-04-2024 à 10:52:29  profilanswer

lazyjones a écrit :

c'est exactement ce qui m'attendait si j'étais resté à mon poste ! et même en ayant changé ça recommence apparemment chez toi, on te rajoute à chaque fois un peu plus comme si c'était pas grand chose parce que tu es bon dans ton domaine ça devrait être facile pour toi donc.. mais on rajoute, on rajoute et au final la charge de travail devient énorme même en se réorganisant ça ne suffit plus. Et quand tu te plains on te dit "mais on a juste mis ça en plus c'est pas grand chose et on a pas le budget pour un nouveau poste, tu fais un super job bravo et merci encore continue comme ça" en gros on t'essore pour en tirer le maximum à moindre frais.

Je connais ça par coeur.

Je compatis ausis pour le suisse-allemand :D pourtant ça pourra être un atout pour le futur de ta carrière.

Je me sens moins seul, merci  [:parleamamain]  

Message édité par Charly Lownoise le 03-04-2024 à 10:54:01
n°70381704
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-04-2024 à 11:05:53  profilanswer

Sale temps pour les petits brasseurs.

Les petites brasseries, très à la mode ces dernières années en Suisse, sont aujourd'hui victimes de la conjoncture. L'augmentation des charges et des matières premières pèse lourd sur le marché de la bière.

En 2021, la Suisse possédait la densité de brasseries la plus élevée au monde avec 1278 établissements, amateurs pour la majeure partie. Trois ans plus tard, le pays en compte 86 de moins.

https://www.rts.ch/info/economie/20 [...] 57355.html

n°70387155
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 04-04-2024 à 08:37:51  profilanswer

Une fois la hype passée fallait bien que ça écrème un peu surtout que parmis ces petites brasseries il y a vraiment de tout (pour rester poli).

L'écrèmage accéléré se fait via les couts en énergie et matières premières. Pas certain que ce soit ce qui va nous permettre de rester avec des bières de qualité...malheureusement.  

Si on avait pas eu ces phénomène l'écrémage aurait de toute façon eu lieu car il y a trop d'acteurs sur le marché, mais c'est pas forcément les même brasseries qui aurient mouru imho.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°70387212
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-04-2024 à 08:50:20  profilanswer

Possible mais je pense que la baisse notable de fréquentation dans les bars et restaurants n'y est pas non plus étrangère.

n°70387967
Rasthor
Posté le 04-04-2024 à 10:42:49  profilanswer

aliss a écrit :

Possible mais je pense que la baisse notable de fréquentation dans les bars et restaurants n'y est pas non plus étrangère.

C'est même sûr! :D

Depuis la pandémie, les gens se sont habitués à rester dedans. Ils ont découvert Netflix, les jeux de société, et paradoxalement les sorties au grand air.
T'ajoutes à ça la guerre en Ukraine qui a fait flamber les prix, cela devient difficile de sortir tous les soirs.  
Je le vois également à Londres, que je sortais à l'époque, la bière était à £5, maintenant elle est à £8. Soit +60% d'augmentation en 10 ans. Les salaires n'ont pas augmenté d'autant. Donc on sort moins et on boit moins.

Un autre exemple: le bar Bachibouzouk à Vevey: à l'époque ils avaient beaucoup de bières locales, maintenant la carte est fortement réduite (ou alors je suis mal tombé quand je suis retourné l'an dernier ?).

Et les jeunes boivent globalement moins d'alcool (apparemment pour éviter d'être en mauvaise posture sur les réseaux sociaux).

n°70389140
lazyjones
Posté le 04-04-2024 à 13:11:40  profilanswer

il faut être réaliste, il y a trop de petites brasseries artisanales en Suisse, ce qui est dommage c'est que comme le dit Glopp les meilleures brasseries qui proposent des choses un peu différentes et plus qualitatives risquent d'y passer.  

Si c'est pour qu'à la fin on ait que le choix des sempiternelles bières aux noms très originaux comme "la blonde", "la rousse" etc.. autant aller acheter de la cardoche à la Coop 3 francs moins cher à l'unité.

Ca doit bien faire 4 ans que j'ai pas fichu les pieds dans un bar pour boire une bière. C'est vrai que depuis le covid j'ai aussi changé mes habitudes. Finalement ce n'est qu'une évolution de la société c'est dommage pour le milieu de la restauration et des bistrots bars etc.. mais  c'est très difficile d'aller contre ça, seuls les plus forts, créatifs et innovants survivront.

n°70389211
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-04-2024 à 13:24:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un autre exemple: le bar Bachibouzouk à Vevey: à l'époque ils avaient beaucoup de bières locales, maintenant la carte est fortement réduite (ou alors je suis mal tombé quand je suis retourné l'an dernier ?).

Je confirme, ils ont dû passer de 40 à 15 bières au choix. :/

Personnellement je n'ai pas baissé ma fréquentation mais je regarde un peu plus aux dépenses.

Cette semaine j'étais dans un bistrot de quartier sans prétention et la bouteille de vin la moins onéreuse était affichée à 42.- (pour du chasselas régionnal...).

Message édité par aliss le 04-04-2024 à 13:27:37
n°70393577
Rasthor
Posté le 04-04-2024 à 23:43:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est même sûr! :D

Depuis la pandémie, les gens se sont habitués à rester dedans. Ils ont découvert Netflix, les jeux de société, et paradoxalement les sorties au grand air.
T'ajoutes à ça la guerre en Ukraine qui a fait flamber les prix, cela devient difficile de sortir tous les soirs.  
Je le vois également à Londres, que je sortais à l'époque, la bière était à £5, maintenant elle est à £8. Soit +60% d'augmentation en 10 ans. Les salaires n'ont pas augmenté d'autant. Donc on sort moins et on boit moins.

Et les jeunes boivent globalement moins d'alcool (apparemment pour éviter d'être en mauvaise posture sur les réseaux sociaux).

Qu'est-ce que je disais:
https://www.24heures.ch/vie-et-trav [...] 0453367028

Citation :

Les Anglais ne vont plus à l’apéro du vendredi
Le télétravail s’est installé dans la vie des Britanniques, en particulier le lundi et le vendredi. Les célèbres apéros de fin de semaine disparaissent.

Il est 17 h ce vendredi de la mi-mars, et le Red Lion ne fait pas le plein. Quelques tablées sont occupées, mais l’ambiance est relativement calme, à l’intérieur et à l’extérieur de ce pub situé dans la City, le cœur de l’activité financière de Londres. Même chose 200 mètres plus loin à la Swan Tavern. Le changement est notable par rapport à l’avant-Covid. Sortir entre collègues le vendredi soir faisait en effet partie des habitudes solidement ancrées dans la capitale et dans de nombreuses villes et villages du pays.

n°70393613
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-04-2024 à 00:04:16  profilanswer

https://www.20min.ch/fr/story/ville [...] -103078063
Pas très vert de faire venir de la marchandise douteuse de Paris au détriment de celle de Genève :o  

Plus sérieusement, au vu de l'affaire Maudet j'ai l'impression qu'il y a une espèce d'impunité politique, c'est pas si grave si j'ai des cadeaux ou que j'offre des postes à mes amis et ma famille, mais bon ayant bossé dans une ONG du bout du lac, j'aurai dû m'en douter :o

Message édité par zcoold le 05-04-2024 à 00:06:53

---------------
ray=out
n°70393969
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-04-2024 à 08:16:17  profilanswer

Bah, c'est Genève quoi... :o

n°70394631
Oliv_CTR
Posté le 05-04-2024 à 09:59:12  profilanswer

Bah c'est les verts quoi :o

Tiens à ce propos
https://www.tdg.ch/train-plus-de-36 [...] 5693037469

Qui va aller se taper 6 heures de train au lieu d'une heure d'avion, dans les faits ??? Pas tous ceux que je connais qui le font pour le boulot, ou pour un weekend éclair, en tout cas...

Message cité 3 fois
Message édité par Oliv_CTR le 05-04-2024 à 10:06:12
n°70394730
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 05-04-2024 à 10:10:44  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Tiens à ce propos

Qui va aller se taper 6 heures de train au lieu d'une heure d'avion, dans les faits ??? Pas tous ceux que je connais qui le font pour le boulot, ou pour un weekend éclair, en tout cas...

Dans les faits, sachant qu'il faut être une heure avant à l'aéroport, que tu te tapes ensuite une navette qui est soit longue, soit adossée à un vol cher, pour arriver à Londres, faut voir.

Je préfère 5h30 de train à 3h30 de vol + check in + navette + attente relou. Si le prix est raisonnable, ça me va très bien.

n°70394820
Slayne
Yaouchhh
Posté le 05-04-2024 à 10:21:28  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Bah tout ceux qui essaye de pas prendre l'avion quand il y a une autre option disponible. Le problème c'est que les options sont plutôt limité actuellement vu que toutes les politiques ont privilégié l'avion.
J'ai voulu aller à une conf à Londres pour le boulot, j'avais le choix entre 1h30 d'avion pour 120 balles (bon en vrai c'est plutot 4h si on compte les voyages ville-aéroport) ou 8h pour 700chf pour le train.
J'aurais pu gérer les 8h en bossant dans le train, mais mon employeur était pas chaud pour la différence de prix  :o

n°70394859
Rasthor
Posté le 05-04-2024 à 10:24:23  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Tiens à ce propos

Ceux qui ont peur de l'avion ?  
Ceux qui sont sensibles à l'écologie ?
Ceux qui veulent voyager plus relax ?

Et ce n'est pas juste de dire 1h d'avion vs 6h de train.

Dans les faits (en partant du principe d'avoir des bagages en soute):
- Il faut arriver 2h avant le départ.
- Le vol fait 1h15.  
- Ensuite 45 minutes minimum pour sortir de l'aéroport (passer les contrôles + prendre les bagages + rejoindre le métro).
- Ensuite 1h pour arriver au centre de Londres (je mets San Pancrass, vu que c'est l'arrivée de l'Eurostar).  

Ca fait 5h00 vs 5h30 (disons 6h00, car il faudra aussi arriver avant pour prendre le train).

Et il y a plus de risque de retard en avion qu'en train (surtout avec les vols du soir).

n°70394877
Oliv_CTR
Posté le 05-04-2024 à 10:25:29  profilanswer

Autant à Londres le transfert peut être chiant (à part London City), autant à Genève c'est l'aéroport le plus pratique que je connaisse (en Europe), un des seuls à 10 minutes chrono du centre, et pas trop mal organisé (on est pas au niveau de l'Asie mais bon...)

Pas pour rien que les romands (et encore plus les Genevois :D ) sont accros aux weekends Easyjet

Quand aux tarifs, pratiquement toutes les tentatives de battre l'avion par le rail ont échoué

Je ne dis pas que le train n'a pas sa place (pour un trajet de 3 heures de centre à centre, je prends le train) mais 6 heures, non, et la grosse majorité des gens non plus

Edit Rasthor: Pour un vol intra-européen je me pointe 1h avant le boarding time, c'est largement suffisant

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 05-04-2024 à 10:27:29
n°70394952
Rasthor
Posté le 05-04-2024 à 10:31:49  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Autant à Londres le transfert peut être chiant (à part London City), autant à Genève c'est l'aéroport le plus pratique que je connaisse (en Europe), un des seuls à 10 minutes chrono du centre, et pas trop mal organisé (on est pas au niveau de l'Asie mais bon...)

10 minutes, c'est le temps à marcher pour rejoindre le fond de ce foutu Terminal C.... [:tinostar]

Citation :

Edit Rasthor: Pour un vol intra-européen je me pointe 1h avant le boarding time, c'est largement suffisant

Oui, si tu n'as pas de bagages en soute, ça doit le faire.  
L'avantage des 2h est que cela donne un backup s'il y a un problème sur la route.
Et il y avait une fois en mars, c'était le bordel TOTAL à Cointrin, car tous les Anglais rentraient au même moment, et devaient faire enregistrer leur matos de ski. Là j'étais content d'avoir ces 2h.

n°70394988
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-04-2024 à 10:34:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et il y a plus de risque de retard en avion qu'en train (surtout avec les vols du soir).

Il y a d'autres risques avec la SNCF (annulations, grèves et cie)... :D  

n°70395038
Oliv_CTR
Posté le 05-04-2024 à 10:40:02  profilanswer

De toute façon le nerf de la guerre, autant pour les déplacements d'affaires que pour le tourisme, c'est le prix

Tant qu'il y aura des vols si peu chers, difficile d'emporter le bout pour le rail (un peu comme la concurrence camion pour le frêt)

n°70395066
Rasthor
Posté le 05-04-2024 à 10:42:10  profilanswer

aliss a écrit :

Il y a d'autres risques avec la SNCF (annulations, grèves et cie)... :D  

Ces risques sont  moins élevés en avion, mais ils existent aussi:  
- Grève du personnel au sol à Cointrin (vu le nombre de frontaliers. :o ).
- Grève des contrôleurs aérien en France.
- Conditions météo à Genève et à Londres (orages, neige).
- Grève du personnel au sol à Londres (ils deviennent comme en France).

n°70395071
Rasthor
Posté le 05-04-2024 à 10:42:37  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

De toute façon le nerf de la guerre, autant pour les déplacements d'affaires que pour le tourisme, c'est le prix

Tant qu'il y aura des vols si peu chers, difficile d'emporter le bout pour le rail (un peu comme la concurrence camion pour le frêt)

Voila. :jap:

n°70395134
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-04-2024 à 10:47:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ces risques sont  moins élevés en avion, mais ils existent aussi:  
- Grève du personnel au sol à Cointrin (vu le nombre de frontaliers. :o ).
- Grève des contrôleurs aérien en France.
- Conditions météo à Genève et à Londres (orages, neige).
- Grève du personnel au sol à Londres (ils deviennent comme en France).

C'est vrai mais La SNCF reste hors concours dans ce domaine.  :o  

n°70395138
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-04-2024 à 10:48:00  profilanswer

J'adorerais le Souisse-Londres direct   :love:  
L'avion, c'est aussi l'atmosphère douteuse des cabines, la restriction sur les liquides  [:rahanus:4]  et les différences de pression horribles.

Faudrait voir les stats de vols Genève-Milan depuis l'amélioration du trajet ferroviaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3848  3849  3850  ..  3961  3962  3963  3964  3965  3966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)