Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes

n°48873482
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 10:51:14  answer
 

Reprise du message précédent :
Question conne : je reçois aujourd'hui un courrier de Bourso concernant un dividende sur mon PEA, avec une enveloppe prétimbrée pour la réponse que je ne vais pas utiliser.
 
Est-ce que je conserve cette enveloppe pour éventuellement m'en servir un jour pour leur envoyer un chèque, par exemple, ou c'est pas safe ? Certains ici l'ont-ils déjà fait ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 10:51:14  profilanswer
 

n°48873768
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-03-2017 à 11:07:52  profilanswer
 

En quoi ça pourrait ne pas être safe ?
A part un changement d' adresse qui ferait que celle de l' enveloppe ne soit plus la bonne, je ne vois pas le risque.

n°48874005
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 11:21:27  answer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

En quoi ça pourrait ne pas être safe ?


Aucune idée mais justement : comme j'ai jamais fait, je demande. :)
 

Citation :

A part un changement d' adresse qui ferait que celle de l' enveloppe ne soit plus la bonne, je ne vois pas le risque.


OK je note.
 
D'autres avis ?

n°48874159
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-03-2017 à 11:29:09  profilanswer
 

vérifie si l'adresse de réponse pour ton dividende est la même pour une remise de chèque :)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48874234
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 11:32:46  answer
 

Ah ouais non je pense que c'est mort, sur ma prétimbrée j'ai :
 
Boursorama S.A.
Autorisation 22934
44309 NANTES CEDEX 3
 
Et pour les chèques à priori faut envoyer à :
 
Boursorama Banque
TSA 71111
92739 NANTERRE CEDEX
 
Bon allez, poubelle, de toute façon j'ai toujours mon LA pour les chèques, vais pas me prendre la tête.
 
Merci. :)

n°48874521
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-03-2017 à 11:45:20  profilanswer
 
n°48874595
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 11:48:36  answer
 

Héhé. #jefaisvivreletopicetj'ensuisfier

n°48876121
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-03-2017 à 13:27:47  profilanswer
 

Un retour d'expérience sur le changement de coordonnées bancaires Linxea Spirit ?
 
J : envoi du courrier
J+2 : Linxea accuse réception, s'en occupe "dans les meilleurs délais"

n°48876298
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-03-2017 à 13:38:53  profilanswer
 

merci man, je dois faire un changement de coordonnées tel perso :)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48877723
lapincedec​rabe
Posté le 03-03-2017 à 14:55:49  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Un retour d'expérience sur le changement de coordonnées bancaires Linxea Spirit ?
 
J : envoi du courrier
J+2 : Linxea accuse réception, s'en occupe "dans les meilleurs délais"


 
J'ai constaté les mêmes délais jusqu'à cette étape là. Puis pris en compte par Spirica au delà de m+1
 
Pas tenu informé de la modification. Je devais aller faire une simulation de prélèvement pour constater la prise en compte (ou non) des coordonnées bancaires.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 14:55:49  profilanswer
 

n°48878370
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-03-2017 à 15:38:15  profilanswer
 

Dans ton espace spirica, tu vois quand même tes coordonnées sans avoir à simuler un prélèvement. Le menu n'est pas très intuitif mais il est quelque part.

n°48881192
sunfyre
Posté le 03-03-2017 à 19:36:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai ouvert mon compte il y a quelques jours chez Bourso en commandant la carte Welcome et un compte sur livret (impossible de décocher cette case). Après quelques aller-retours des pièces justificatives (merci logement étudiant) j'ai reçu mon identifiant aujourd'hui.
 
Mais en me connectant je vois que le compte sur livret n'a pas été ouvert (tant mieux) et que le menu pour activer une carte bancaire n'apparait pas (je ne l'ai pas encore reçue si elle a bien été commandée), à la place il y a "  Commander une carte bancaire".
 
Donc je voulais savoir s'il y avait un moyen de savoir si une commande de carte était en cours ou si je dois (re)commander la carte Welcome ?

n°48881302
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 19:45:13  answer
 

Ton espace client n'est peut-être pas à jour. Reconnecte-toi en début de semaine.

n°48885717
Poly
Posté le 04-03-2017 à 12:20:32  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

une victoire du topic sav [:rage_anormale]

À mettre dans une FAQ en première page.

n°48889469
angellus2
Posté le 04-03-2017 à 20:33:54  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai ouvert un compte hello bank en demandant une visa classic. Le compte est ouvert mais aucune nouvelle de la carte.
Est ce que je dois la demander moi même?
 
Autre chose: Impossible d'ajouter un bénéficiaire pour les virements, J'ai une notification "Accès au SEPA interdit". C'est arrivé à d'autres personnes?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°48889640
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2017 à 20:51:44  profilanswer
 

Point 4 du formulaire?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48894609
Kerri
Posté le 05-03-2017 à 13:34:13  profilanswer
 

La carte, il faut attendre quelques jours


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°48905516
lapincedec​rabe
Posté le 06-03-2017 à 10:52:19  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Dans ton espace spirica, tu vois quand même tes coordonnées sans avoir à simuler un prélèvement. Le menu n'est pas très intuitif mais il est quelque part.


 
Je n'ai peut être pas utilisé le moyen le plus simple de vérifier.
 
Pour compléter ma réponse ci dessus, j'ai finalement reçu un courrier papier à m+1.5 pour me confirmer la prise en compte de mes nouvelles coordonnées bancaires.

n°48912646
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 06-03-2017 à 18:20:08  profilanswer
 

Merci.
1 point pour le Topic SAV !

n°48942557
dJe781
Posté le 08-03-2017 à 22:55:26  profilanswer
 

[:drapal]

n°48945833
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-03-2017 à 10:23:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mes identifiants LinXea Spirit / Spirica, mais je ne vois pas comment faire de versement sur des UC ou ALT2. Courrier Spirica directement, et j'ai créé mon espace VIP sur LinXea avec le numéro de contrat fourni.
Je suis teubé ou il faut attendre la fin du délai de renonciation pour voir ces possibilités et la répartition des 500 € versés à la souscription ?


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°48945869
dJe781
Posté le 09-03-2017 à 10:25:41  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Je suis teubé ou il faut attendre la fin du délai de renonciation pour voir ces possibilités et la répartition des 500 € versés à la souscription ?


Il serait logique que tu doives attendre la fin du délai de renonciation pour tout versement ou arbitrage sur autre chose que du pur monétaire. Mais les habitués auront peut-être une info divergente.

n°48945906
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-03-2017 à 10:27:50  profilanswer
 

il faut attendre le délais.
parfois il y a une case à cocher pour zapper ce délais ( fortutu de mémoire) mais pas de souvenir pour linxea sprit.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48945978
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-03-2017 à 10:31:50  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Je suis teubé ou il faut attendre la fin du délai de renonciation pour voir ces possibilités et la répartition des 500 € versés à la souscription ?


 
Quand tu te connectes à ton compte, tu as une "date d'effet du contrat" en haut à gauche de la page il me semble.
Ce n'est que 30j après cette date que tu pourras faire des opérations sur le compte.

n°48946166
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-03-2017 à 10:44:08  profilanswer
 

OK merci, je m'en doutais un peu mais comme l'interface et les AV en général c'est nouveau pour moi, je préférais être sûr en demandant aux experts POGNON ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°48946629
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-03-2017 à 11:12:02  profilanswer
 

En même temps l'interface spirica n'est pas la plus intuitive du monde...
Mais elle fait le job, c'est le principal  :jap:

n°48946726
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-03-2017 à 11:17:47  profilanswer
 

D'ailleurs, tout les versements et arbitrages se font sur Spirica ou sur LinXea VIP ?!?


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°48946740
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-03-2017 à 11:18:29  profilanswer
 
n°48946898
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-03-2017 à 11:27:04  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

D'ailleurs, tout les versements et arbitrages se font sur Spirica ou sur LinXea VIP ?!?


 
Linxea VIP ne sert que pour la consultation des contrats.
 

n°48947237
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-03-2017 à 11:51:14  profilanswer
 

:jap:


Message édité par Shadow666 le 09-03-2017 à 11:51:33

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°48954941
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 21:46:09  answer
 

[:drapal]

n°48957751
titov_hfr
Posté le 10-03-2017 à 09:39:59  profilanswer
 

J'ai fait une demande EasyMove sur Boursorama début février. Je les ai appelés deux fois depuis, et ai reçu trois mails comme quoi ma demande va être traitée dans les cinq jours... Quelqu'un a déjà utilisé avec succès EasyMove?

n°48961410
mko
Posté le 10-03-2017 à 14:26:41  profilanswer
 

chez BfB il n'y a pas de messagerie interne pour les contacter ? Impossible de trouver sur le site...
ma CB malgré ma demande sur le site ne me permet toujours pas le paiement sans contact et ce malgré un paiement avec code comme le stipule la procédure...


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°48961794
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-03-2017 à 14:53:30  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Un retour d'expérience sur le changement de coordonnées bancaires Linxea Spirit ?
 
J : envoi du courrier
J+2 : Linxea accuse réception, s'en occupe "dans les meilleurs délais"


 
J+10 : prise en compte dans l'espace Spirica du changement d'adresse et d'IBAN.
 

n°48970243
Nvidia32
Posté le 11-03-2017 à 09:50:56  profilanswer
 

mko a écrit :

chez BfB il n'y a pas de messagerie interne pour les contacter ? Impossible de trouver sur le site...
ma CB malgré ma demande sur le site ne me permet toujours pas le paiement sans contact et ce malgré un paiement avec code comme le stipule la procédure...


 
Dans mon souvenir chez BfB c'est un retrait en DAB qui active le sans contact, pas un paiement + code.

n°48970474
mko
Posté le 11-03-2017 à 10:38:04  profilanswer
 

Nvidia32 a écrit :


 
Dans mon souvenir chez BfB c'est un retrait en DAB qui active le sans contact, pas un paiement + code.


Putain quel boulet je suis c'est bien ce qui est marqué sur le site.
Merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°48996356
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-03-2017 à 09:41:15  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :

J'ai fait une demande EasyMove sur Boursorama début février. Je les ai appelés deux fois depuis, et ai reçu trois mails comme quoi ma demande va être traitée dans les cinq jours... Quelqu'un a déjà utilisé avec succès EasyMove?


en effet message oublié.
j'ai fait la procédure, j'ai choisi les virements/prélèvements à transferer, depuis pas de retour, je n'ai pas encore vu les organismes se servir sur mon cc borso, pas de prime non plus.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48996405
titov_hfr
Posté le 14-03-2017 à 09:45:35  profilanswer
 

Merci pour ton retour.  
"Boursorama, une banque qu'elle est bien pour la faire confiance." :o

n°48996418
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-03-2017 à 09:46:19  profilanswer
 

je ne sais pas si les BED jouent le game de la mobilité Macronienne, j'ai tenté le transfert macron fortutu vers bourso.[:zyzz]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48996879
titov_hfr
Posté le 14-03-2017 à 10:23:22  profilanswer
 

Ben on ne leur demande pas leur avis!  :fou:  
PS : Il faut que tu m'expliques le sens de ton smiley :lol:

n°48997060
mrbrome
Posté le 14-03-2017 à 10:37:18  profilanswer
 

Dites, on parle beaucoup de mobilité vers Bourso... mais y'en a qui ont tenté vers Fortu ?
 
À propos, je suis pas sûr non plus d'avoir compris le smiley de frer Ash.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Greffes (besoin de votre aide)[pognon] Erreur de TEG
besoin aide estimer tableauAide pour choix VTT
Besoin d'aideBesoin d'aide pour reconnaissance picturale
Besoin d'aide d'un juriste. Cambriolage, que faire apres la plainte?[POGNON] Modèle excel investissment locatif
besoin d'aide pour estimation livre ancien. 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR