Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Besoin d'aide d'un juriste. Cambriolage, que faire apres la plainte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide d'un juriste. Cambriolage, que faire apres la plainte?

n°46756164
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 16-08-2016 à 14:05:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fait cambrioler pendant l'été (13 juillet), mais étant a l’étranger au moment des faits, je n'ai pas été contacté avant me retour (29 juillet). Les cambrioleurs (qui ont été attrapés) ont reconnu leur tort et son convoqué a la maison de la Justice, et qu'ils beneficient d'une composition Pénale.
 
La police m'on restitué certaine choses volés, mais il me manque bien plus de choses. Qu'elles sont mes possibilités pour demander réparation? Ou au moins un compensation financière quant au dégâts occasionnés et au préjudice moral?
 
En sachant que je suis assuré et que l'assurance devrait indemniser les 2-3 pauvres trucs dont j'ai encore la facture.  
 
Merci d'avance a tout ceux capable de m'aider.


---------------
I will never stop exploring.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 14:05:28  profilanswer
 

n°46756207
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 16-08-2016 à 14:08:12  profilanswer
 

Faire un procès au civil pour dommages-intérêts, coup de bol ils ont été attrapés donc vas-y franco

n°46756330
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 16-08-2016 à 14:17:45  profilanswer
 

Question stupide, mais comment je fait? Je doit envoyer une demande? Je doit trouver un avocat?


---------------
I will never stop exploring.
n°46756574
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 16-08-2016 à 14:36:42  profilanswer
 

Selon le montant du litige, l'affaire sera probablement portée auprès du tribunal d'instance, avec soit assignation, soit déclaration au greffe, je te laisse voir ici : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1783
 
Si tu n'es pas juriste je te conseille effectivement de consulter un avocat pour monter un dossier, avec possibilité d'aide juridictionnelle en fonction de tes revenus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Besoin d'aide d'un juriste. Cambriolage, que faire apres la plainte?

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour estimation livre ancien.Aide question climatiseur split
Aide pour identifier une intrusion végétale improbableCherche de l'aide pour choisir mes verres de lunettes
Aide pour le choix d'un cuiseur vapeurDesactiver aide au demarrage en cote sur astra 4?
BESOIN D'AIDE JURIDIQUE (accident) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide d'un juriste. Cambriolage, que faire apres la plainte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR