Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes

n°60338116
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 15:26:06  answer
 

Reprise du message précédent :

TMadMac a écrit :


 
(Pas sur qu'il faut que je place ma question ici du coup)
J'ai un PEL qui arrive a ses 10 ans d'ici peu. Il y a 25k dessus. J'ai pas de PEA, ni ma femme. Nous avons tous les 2 une AV prise dans notre banque (frais énormes, du coup on y mettre que 15€/mois)
 
Disons que j'ouvre PEA et AV dans une banque avec moins de frais style Fortuneo,Bourso dans être trop joueur, les 25k€ peuvent rester pendant 10ans normalement.
 
Quels critères je dois regarder pour définir si une banque est mieux que l'autre sur PEA,AV (juste les frais ?) Et comment je découpe la somme sur les 4 comptes (plusieurs niveaux de risques ? Plus sur AV que PEA ? Y'en a 1 mieux que l'autre fiscalement ?)
 
Si c'est pas le bon topic, je déplacerais la où vous m'indiquerez que ce sera le mieux.


Topic Épargne. Pourquoi casser ton PEL ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2020 à 15:26:06  profilanswer
 

n°60338206
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-07-2020 à 15:34:14  profilanswer
 

TMadMac a écrit :


 
(Pas sur qu'il faut que je place ma question ici du coup)
J'ai un PEL qui arrive a ses 10 ans d'ici peu. Il y a 25k dessus. J'ai pas de PEA, ni ma femme. Nous avons tous les 2 une AV prise dans notre banque (frais énormes, du coup on y mettre que 15€/mois)
 
Disons que j'ouvre PEA et AV dans une banque avec moins de frais style Fortuneo,Bourso dans être trop joueur, les 25k€ peuvent rester pendant 10ans normalement.
 
Quels critères je dois regarder pour définir si une banque est mieux que l'autre sur PEA,AV (juste les frais ?) Et comment je découpe la somme sur les 4 comptes (plusieurs niveaux de risques ? Plus sur AV que PEA ? Y'en a 1 mieux que l'autre fiscalement ?)
 
Si c'est pas le bon topic, je déplacerais la où vous m'indiquerez que ce sera le mieux.


 
 
Arrête de verser sur ton AV de merde s'il y a plein de frais.
 
Google :
- Allocation patrimoniale : pour voir comment répartir entre chaque compte ;
- Meilleure assurance vie : tu verras comment ça marche, les critères, une sélection...
- Meilleur PEA : tu verras comment ça marche, les critères, une sélection...


Message édité par nico6259 le 27-07-2020 à 15:34:48

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60338641
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-07-2020 à 16:14:30  profilanswer
 

Quelle activité ici  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60338698
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 16:22:13  answer
 

C'est vrai qu'on se fait un peu chier au comptoir du SAV… :o

n°60339411
TMadMac
Posté le 27-07-2020 à 17:59:11  profilanswer
 


 
J'y vais de ce pas.
J'avais en tête que le PEL trop vieux, j'aurais des impôts dessus. Mais vu qu'il est à 2.5%, même avec le PLU ca sera peut-être plus intéressant qu'un autre placement.


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Greffes (besoin de votre aide)[pognon] Erreur de TEG
besoin aide estimer tableauAide pour choix VTT
Besoin d'aideBesoin d'aide pour reconnaissance picturale
Besoin d'aide d'un juriste. Cambriolage, que faire apres la plainte?[POGNON] Modèle excel investissment locatif
besoin d'aide pour estimation livre ancien. 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR