Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°59478515
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2020 à 09:36:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu de loin, ça peut faire la blague (genre voleur(s) qui parcourent un quartier à la recherche d'un logement a vec une faille de sécurité évidente), mais idem, de près j'aurais des doutes :D


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 09:36:20  profilanswer
 

n°59481727
FRACTAL
Posté le 14-04-2020 à 13:45:17  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

A voir la solidité, ou si un coup de tournevis tu le déboites? :D

 

C'est monté par un serrurier hein c'est pas le truc que tu "collé" a la va vite je pense qu'il faudrait plutôt y aller au pied de biche.

 

Après c'est sur rien n'est infaillible ...

 

https://youtu.be/Ek85oJ-LfDQ

n°59541897
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-04-2020 à 10:56:45  profilanswer
 

Ca fonctionne comment ? Je comprend pas trop le principe

n°59581929
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-04-2020 à 10:24:57  profilanswer
 

Est-ce que vous auriez en stock une marque pour une petite alarme autonome avec gsm pour un garage ?

 

On trouve plein de truc sur les ternet par contre quid de la fiabilité ?

 

:jap:


Message édité par eeeinstein le 24-04-2020 à 10:26:57
n°59582005
mbl
Posté le 24-04-2020 à 10:34:07  profilanswer
 

Des oies :o


---------------
-3dB
n°59583426
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2020 à 12:49:04  profilanswer
 

Pas donné mais fiable (jamais eu de faux positif chez moi) : Diagral. Tout est sur piles avec une très bonne autonomie qui se compte en années.


---------------
Dunkelheit
n°59584092
FRACTAL
Posté le 24-04-2020 à 13:53:53  profilanswer
 

croustx a écrit :

Ca fonctionne comment ? Je comprend pas trop le principe


Ça te cache ta serrure en faisant coulisser une plaque métallique devant.

 

Le cache descend en utilisant un badge magnétique

 

Photo de ma porte :
https://ibb.co/sRSHT3Q

n°60000225
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-06-2020 à 11:29:50  profilanswer
 

vous en pensez quoi des alarmes Xiaomi ?

n°60000572
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-06-2020 à 12:01:01  profilanswer
 

J'en pense qu'il faudra que je sorte mon kit Xiaomi de son carton le jour om les travaux seront finit chez moi, mais apparemment ça ne vaut pas une vraie alarme ..
 
J'ai aussi la caméra Xiaomi 360, c'est plutôt sympa avec la détection de mouvement et enregistrement automatique + notification .. maintenant que j'ai des chiens, à voir si ça marche encore
 
Et l'aspi avec serpillère c'est du bonheur, surtout avec 2 chiens, 1 chat et une femme allergique à la poussière :o


Message édité par jix le 11-06-2020 à 12:01:48

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°60000896
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 11-06-2020 à 12:37:21  profilanswer
 

la domotique Xiaomi c'est chouette pour le tarif, mais je n'en ferais pas une vraie alarme. à la limite sous Jeedom c'est déjà beaucoup plus stable, je n'ai pas une erreur de notif via Telegram depuis que ça fonctionne :)


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 12:37:21  profilanswer
 

n°60716188
Braindead
Posté le 11-09-2020 à 18:24:34  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
je souhaite poser une alarme dans une maison, je découvre le domaine.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60716896
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 11-09-2020 à 19:58:22  profilanswer
 

hé les gens,
je vais déménager (enfin si la conjonction astrale des notaires est bonne...) et la maison est déjà équipée chez Verisur (centrale, capteurs ouvertures, badges, télécommande). SI j'ai bien compris le matos reste dedans, les proprios me parlent de 50/mois environ même si je ne sais pas ce que ça comporte comme prestations.
je suis pas fan des levées de doute avec envoi d'agent, jamais il arrivera avant le départ du cambrioleur. Ils font des grosse sirènes aussi ? ça vaut quoi Verisur, et est-ce que le matos peut... resservir en domotique ?


---------------
Tout est relatif !  
n°60716930
Phenix-de-​troy
Posté le 11-09-2020 à 20:03:55  profilanswer
 

Ca vous fait pas peur tous ces systèmes qui sont connectés en temps réel et en continue à des serveurs sur lesquel vous n'avez aucune capacité d'action ou de contrôle ?
 
Chien ou système opensource avec serveur localisé dans la maison, le reste c'est de l'exibitionisme.

n°60717039
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-09-2020 à 20:17:53  profilanswer
 

Phenix-de-troy a écrit :

Ca vous fait pas peur tous ces systèmes qui sont connectés en temps réel et en continue à des serveurs sur lesquel vous n'avez aucune capacité d'action ou de contrôle ?

 

Chien ou système opensource avec serveur localisé dans la maison, le reste c'est de l'exibitionisme.


Mon alarme Diagral n'est pas connectée à un serveur ou autre, aucun exhibitionnisme ;)  


---------------
Dunkelheit
n°60719337
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 12-09-2020 à 00:28:30  profilanswer
 

Phenix-de-troy a écrit :

Ca vous fait pas peur tous ces systèmes qui sont connectés en temps réel et en continue à des serveurs sur lesquel vous n'avez aucune capacité d'action ou de contrôle ?
 
Chien ou système opensource avec serveur localisé dans la maison, le reste c'est de l'exibitionisme.


j'ai peur du cambrioleur :o
je Jeedomise beaucoup, mais de là à en faire une alarme je ne sais pas trop. si on ne prend pas uns solution avec boîte de sécu, ce sera du dissuasif. spots auto autour de la maison, sirène sur détecteur de mouvements dans le garage. et pis les barres derrière les volets, du classique :)


---------------
Tout est relatif !  
n°60720935
lazer127
Posté le 12-09-2020 à 12:19:27  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

ça vaut quoi Verisur


Rien du tout, c'est du bas de gamme vendu à prix d'or, on en a parlé il y a quelques temps sur le topic domotique
Petite vidéo instructive : https://www.youtube.com/watch?v=h8aiv-XL9NE
 
Pour le même tarif d'abonnement cumulé, au bout de 2 ans, tu te payes une Diagral, haut de gamme et indépendante de tout service/cloud/abonnement (même si ça existe en option).

n°60720946
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-09-2020 à 12:20:33  profilanswer
 

50€/mois c'est cher quand même.
 
Pour le chien, généralement quand tu pars en vacances tu ne le laisses pas dans la maison :o


---------------
Demqin
n°60721168
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 12-09-2020 à 12:57:09  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Rien du tout, c'est du bas de gamme vendu à prix d'or, on en a parlé il y a quelques temps sur le topic domotique
Petite vidéo instructive : https://www.youtube.com/watch?v=h8aiv-XL9NE
 
Pour le même tarif d'abonnement cumulé, au bout de 2 ans, tu te payes une Diagral, haut de gamme et indépendante de tout service/cloud/abonnement (même si ça existe en option).


merci :jap:
un lien ou boutique pour l'alarme dont tu parles ? j'y connais rien, 1200 euros (en gros hein) dans une alarme ça commence à causer ou c'est le strict minimum ?


---------------
Tout est relatif !  
n°60721365
lazer127
Posté le 12-09-2020 à 13:29:43  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :


merci :jap:
un lien ou boutique pour l'alarme dont tu parles ? j'y connais rien, 1200 euros (en gros hein) dans une alarme ça commence à causer ou c'est le strict minimum ?


Casto Merlin, Mamazon, n'importe quelle boutique, faut surtout que tu cherches un pack de base en promo à bon prix (centrale + sirène extérieure + clavier + transmetteur GSM + quelques capteurs), et ensuite tu ajoutes à l'unité les capteurs dont tu as besoin en fonction de ta maison (détecteur d'ouverture, mouvement).
C'est valable pour n'importe quelle marque d'alarme, mais Diagral est l'un des plus fiable en grand public, certifiée NF A2P. Il y a aussi Delta Dore avec la même certification, qui est un gage de fiabilité (rien de plus insupportable que les alarmes qui sonnent tous les jours en pourrissant les voisins)
Les autres marques (dont le très connu Somfy), sont en dessous.
 
Ce que je recommande chaudement, ce sont les détecteurs de mouvement extérieur, c'est très cher, mais très efficace : prévient l'intrusion avant même qu'elle ne se produise, et faire fuir l'intrus avant même qu'il ne casse la vitre.
J'ai déjà faut de nombreux retours à ce sujet sur ce topic même, ainsi que sur le topic domotique.
 
Pour le budget, ça va dépendre du nombre de capteurs dont tu as besoin, donc de la taille de ton logement.
Pour une protection optimale, prévoir Un capteur d'ouverture pour chaque porte/fenêtre, et au minimum un capteur de mouvement par étage (typiquement dans le couloir, la zone de circulation)
Ensuite il existe des capteurs spécifiques (porte de garage, détecteur de bris de vitre, etc). On peut même ajouter des sirènes supplémentaires.
 
1200 € pour une alarme bas/moyen de gamme comme une Somfy, c'est beaucoup.
1200 € pour une alarme haut de gamme comme une Diagral, c'est peu, en revanche. Perso j'ai largement dépassé les 2000€ (mais j'ai pas mal de modules, et elle date d'il y a 9 ans, les tarifs ont baissé depuis). Mais vu qu'elle a repoussé de façon certaines 2 tentatives d'effraction (plus un nombre incalculable par la simple dissuasion de la sirène fixée sur la façade), elle est largement rentabilisée.
 
Renseigne toi un peu avant d'acheter tête baissée quand même, raison pour laquelle je ne te donne aucun lien de pack, de modèle, ou de boutique. Une alarme est un système complexe qui doit être parfaitement adapté au logement à sécuriser, on n'achète pas une alarme comme on achète un téléphone ou une TV (encore qu'on peut passer des heures à lire des reviews....)


Message édité par lazer127 le 12-09-2020 à 13:30:16
n°60723083
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 12-09-2020 à 18:36:06  profilanswer
 

je suis du genre à bouquiner des plombes pour un aspirateur :o
merci, je prends tous ces conseils, on emménage dans 2/3 mois et même si j'ai plein de capteurs Xiaomi mais je ne veux pas compter dessus pour en faire une alarme.


---------------
Tout est relatif !  
n°60730496
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-09-2020 à 18:37:27  profilanswer
 

 

Donc laisser la porte ouverte aux cambrioleurs (voir le payer pour qu'il fasse son repérage ?) :o


---------------
Dunkelheit
n°60739004
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-09-2020 à 14:11:26  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

je suis du genre à bouquiner des plombes pour un aspirateur :o
merci, je prends tous ces conseils, on emménage dans 2/3 mois et même si j'ai plein de capteurs Xiaomi mais je ne veux pas compter dessus pour en faire une alarme.


N'hésite pas à partager tes trouvailles, j'aimerais bien en mettre une le jour où j'aurais à nouveau du pognon, d'ici 2 ou 3 ans :o


Message édité par jix le 14-09-2020 à 21:12:28

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°60743443
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 14-09-2020 à 20:35:39  profilanswer
 

hé ben j'ai fait un premier jet pour une liste de fonctionnalités :
- détection extérieure avec flashs/bips ou flashs/sirène en fonction de la présence et heure de la journée ou nuit. avec un truc sur le toit côté mitoyen il y a un accès possible...
- détection ouverture des portes un peu tout le temps avec un dingdong discret à l'intérieur et un gros BIP extérieur selon l'heure toussatoussa.
- détection couloirs de passage.
- sans doute des sirènes des deux côtés de la maison.
- accès portillon extérieur avec badge qui fait présence et activation/désactivation de la protection extérieure
- gestion intérieure selon présence et absence.
 
Et si je peux envoyer des commandes d'éclairages ce serait bien aussi (vers le bordel Jeedom à venir). le tout doit être sans fils apparents et sur batterie des fois que. L'envoi de notifs ne m'intéresse pas forcément, une caméra extérieure je verrais ça peut être dissuasif.
 
Aucune idée du matos qui va faire tout ça :o


---------------
Tout est relatif !  
n°60767389
Franzilien
Posté le 17-09-2020 à 01:57:57  profilanswer
 

Pour ceux qui ont installé l'alarme Diagral :
 
Est il possible de la paramétrer pour qu'elle utilise la fréquence de 433 Mhz par défaut au lieu de 868 Mhz ?
 

n°60767665
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-09-2020 à 08:19:20  profilanswer
 

Je ne pense pas, c'est automatique la façon dont elle gère les deux non ? (antibrouillage). Ou alors c'est dans un menu bien caché....

n°60768298
lazer127
Posté le 17-09-2020 à 09:41:32  profilanswer
 

Bah clairement pas, elle est bi fréquence et c'est justement son argument de vente, et nécessaire pour obtenir la certification NF A2P
Le bi fréquence permet de renforcer, et de détecter, les tentatives de brouillage.

 

Dans ce cas, faut prendre une alarme lambda, ça coûtera beaucoup moins cher et fera le même boulot.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°60768942
Franzilien
Posté le 17-09-2020 à 10:35:00  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Bah clairement pas, elle est bi fréquence et c'est justement son argument de vente, et nécessaire pour obtenir la certification NF A2P
Le bi fréquence permet de renforcer, et de détecter, les tentatives de brouillage.
 
Dans ce cas, faut prendre une alarme lambda, ça coûtera beaucoup moins cher et fera le même boulot.


 
 
C'est justement la fonctionnalité bi fréquence qui m’intéresse et surtout que la sirène se déclenche si les 2 sont brouillées.
 
J'ai vérifié mon autre équipement est sur 433 après vérification (j'ai cru à l'origine que cet autre équipement communiquait sur 868, d'où ma précédente question). Si l'alarme Diagral est par défaut sur 868, ça me va.
 
Est ce que vous connaissez des particuliers qui ont été victimes de cambriolage ou de tentative via un brouilleur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Franzilien le 17-09-2020 à 10:35:29
n°60769836
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-09-2020 à 11:40:01  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Bah clairement pas, elle est bi fréquence et c'est justement son argument de vente, et nécessaire pour obtenir la certification NF A2P
Le bi fréquence permet de renforcer, et de détecter, les tentatives de brouillage.
 
Dans ce cas, faut prendre une alarme lambda, ça coûtera beaucoup moins cher et fera le même boulot.


 
Heu clairement non, une alarme lambda n'a pas les qualités d'une Diagral...

n°60770601
lazer127
Posté le 17-09-2020 à 12:48:40  profilanswer
 

Franzilien a écrit :

C'est justement la fonctionnalité bi fréquence qui m’intéresse et surtout que la sirène se déclenche si les 2 sont brouillées.
 
J'ai vérifié mon autre équipement est sur 433 après vérification (j'ai cru à l'origine que cet autre équipement communiquait sur 868, d'où ma précédente question). Si l'alarme Diagral est par défaut sur 868, ça me va.
 
Est ce que vous connaissez des particuliers qui ont été victimes de cambriolage ou de tentative via un brouilleur ?


 
Mais en fait c'est quoi ton problème ? Tu as peur d'interférences ? Tu t'inquiètes pour rien du tout.
Les bandes de fréquences de 433 et 868, sont justement des bandes de fréquence, chaque équipement communique sur une fréquence différente (canaux)
Exemple pour la bande ISM de 868 MHz :
- Z-Wave : 868.42 MHz
- Diagral : 868.995 MHz
En plus, ces protocoles sont très peu bavards (contrairement au Wi-Fi 2.4 et 5 GHz), donc même s'ils étaient sur la même fréquence, peu de chance de collision car ils n'émettent pas 99,99% du temps. Au pire, en cas de collision, ils réémettent la trame un peu plus tard.
 
J'ai eu un brouillage involontaire du 433 MHz (un camion-grue télécommandé lorsque mon voisin faisait construire sa maison... la télécommande émettait non-stop pendant 1h environ). Impossible d'ouvrir mon portail (Somfy 433MHz), et mon alarme m'a signalé la tentative de brouillage.
 
J'ai intentionnellement tenté de brouillé le canal 868 MHz, je n'ai pas réussi.... voir le retour d'expérience ici : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t309482 (lire également les échanges qui ont suivi)
 
Je ne connais personne qui a été cambriolé avec brouilleur d'alarme, cela dit je ne connais pas de gens riches qui sont la cible potentielle de ce type de cambrioleurs. La plupart du temps, c'est opportuniste, et la simple présence de l'alarme, ou le déclenchement de la pré-sirène suffit à les faire fuir. Les seuls dans mon entourage qui se font cambrioler sont ceux qui n'ont pas d'alarme, ou qui ne l'activent pas (c'est idiot, mais il parait que 50% des maisons cambriolées avec alarmes le sont car l'alarme n'était pas active..... :ange: )
Comme tu le verras dans mon retour d'expérience, un brouilleur portable ne suffit pas à brouiller une Diagral, il faut beaucoup plus que ça (puissance et batterie)
 

bernardo a écrit :

Heu clairement non, une alarme lambda n'a pas les qualités d'une Diagral...


Oui c'est sûr

n°60774394
Franzilien
Posté le 17-09-2020 à 18:01:00  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


 
Mais en fait c'est quoi ton problème ? Tu as peur d'interférences ? Tu t'inquiètes pour rien du tout.
Les bandes de fréquences de 433 et 868, sont justement des bandes de fréquence, chaque équipement communique sur une fréquence différente (canaux)
Exemple pour la bande ISM de 868 MHz :
- Z-Wave : 868.42 MHz
- Diagral : 868.995 MHz
En plus, ces protocoles sont très peu bavards (contrairement au Wi-Fi 2.4 et 5 GHz), donc même s'ils étaient sur la même fréquence, peu de chance de collision car ils n'émettent pas 99,99% du temps. Au pire, en cas de collision, ils réémettent la trame un peu plus tard.
 
J'ai eu un brouillage involontaire du 433 MHz (un camion-grue télécommandé lorsque mon voisin faisait construire sa maison... la télécommande émettait non-stop pendant 1h environ). Impossible d'ouvrir mon portail (Somfy 433MHz), et mon alarme m'a signalé la tentative de brouillage.
 
J'ai intentionnellement tenté de brouillé le canal 868 MHz, je n'ai pas réussi.... voir le retour d'expérience ici : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t309482 (lire également les échanges qui ont suivi)
 
Je ne connais personne qui a été cambriolé avec brouilleur d'alarme, cela dit je ne connais pas de gens riches qui sont la cible potentielle de ce type de cambrioleurs. La plupart du temps, c'est opportuniste, et la simple présence de l'alarme, ou le déclenchement de la pré-sirène suffit à les faire fuir. Les seuls dans mon entourage qui se font cambrioler sont ceux qui n'ont pas d'alarme, ou qui ne l'activent pas (c'est idiot, mais il parait que 50% des maisons cambriolées avec alarmes le sont car l'alarme n'était pas active..... :ange: )
Comme tu le verras dans mon retour d'expérience, un brouilleur portable ne suffit pas à brouiller une Diagral, il faut beaucoup plus que ça (puissance et batterie)
 


 

lazer127 a écrit :


Oui c'est sûr


 
 
J'ai installé une alarme Somfy, a l'origine, je voulais prendre une Diagral mais le vendeur dans le magasin de bricolage avait su me convaincre...
 
Il se trouve que cette Alarme Somfy a pu déjouer récemment une tentative de cambriolage avec son système d'intellitag. A la moindre vibration, la sirène se déclenche.
 
La porte ne s'est pas ouverte, la sirène s'est déclenchée, les cambrioleurs sont partis sans avoir pu entrer, les voisins ont été témoins.
 
Cette alarme a bcp de défauts, les intellitag se déclenchent quelques fois pour rien, l'alarme n'a pas la certification et pour le brouillage ...
 
Je ne la conseille pas.
 
Question : Je veux éviter que l'alarme se déclenche seulement lorsque le cambrioleur est parvenu à ouvrir la porte.
 
Est ce que les détecteurs Diagral sont sensibles aux vibrations provoquées par les tentatives d'effraction ? Ou bien doit on y ajouter les détecteurs extérieurs ? (450 euros la paire...)
 
L'alarme Diagral est clairement meilleure surtout pour son système Twin band. C'est pour cela que j'envisage de remplacer la Somfy ou s'il n'y a pas de détecteur de vibration chez Diagral, de faire cohabiter les 2 puisque les fréquences sont distinctes, ce qui impliquera de devoir armer et désarmer 2 fois en sortant et en entrant....
 
 

n°60774878
lazer127
Posté le 17-09-2020 à 19:05:25  profilanswer
 

A ma connaissance, il n'y a pas de détecteur de vibration chez Diagral, et c'est bien normal, comme tu le signales ce n'est pas fiable et ça se déclenche régulièrement pour rien.
Tu n'es pas le premier à faire ce retour sur les forums.
Un coup de tonnerre, un camion qui passe, un grand coup de vent, ou que sais-je, et c'est la fausse alarme assurée.
 
Diagral fait surtout du détecteur classique, justement parce qu'ils cherchent la fiabilité avant tout.
D'ailleurs, un détecteur de vibration ne passerait pas la certification NF A2P...
Donc tu vas retrouver les 2 grands classiques :
- détecteur d'ouverture (contact ILS) : fiabilité absolue, l'alarme ne sonne qu'après l'ouverture de la porte
- détecteur de mouvement (capteur PIR) : fiabilité absolue, l'alarme ne sonne qu'après l'ouverture de la porte
 
Donc pour compléter, il faut installer des détecteurs de mouvement extérieur. C'est très cher comme tu l'as vu (200€ pièce environ), mais ça utilise un double faisceau réglable (en distance) pour limiter les fausses alertes
Malgré cela, ce n'est pas fiable à 100% (donc pas de certif NFA2P pour ce capteur), car il suffit qu'un arbuste pousse trop vite dans le champ de détection pour le déclencher à cause du vent (c'est du vécu)
Mais comme ça ne déclenche qu'un bip bip de préalarme sur la centrale, ça ne pollue par la vie des voisins (ça arrive très rarement quand même, chez moi sur mes 3 capteurs extérieurs c'est de l'ordre de 1 fois tous les 2 ans... la dernière fois c'était à cause du sèche linge planté par madame le matin devant le capteur :o )
 
Dans tous les cas ça reste ultra efficace, comme je l'ai dit de nombreuses fois, mieux faut prévenir (préalarme) que guérir (alarme mais vitre / serrure cassée, donc déclaration d'assurance, etc)

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 17-09-2020 à 19:06:12
n°60775041
Franzilien
Posté le 17-09-2020 à 19:29:51  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

A ma connaissance, il n'y a pas de détecteur de vibration chez Diagral, et c'est bien normal, comme tu le signales ce n'est pas fiable et ça se déclenche régulièrement pour rien.
Tu n'es pas le premier à faire ce retour sur les forums.
Un coup de tonnerre, un camion qui passe, un grand coup de vent, ou que sais-je, et c'est la fausse alarme assurée.
 
Diagral fait surtout du détecteur classique, justement parce qu'ils cherchent la fiabilité avant tout.
D'ailleurs, un détecteur de vibration ne passerait pas la certification NF A2P...
Donc tu vas retrouver les 2 grands classiques :
- détecteur d'ouverture (contact ILS) : fiabilité absolue, l'alarme ne sonne qu'après l'ouverture de la porte
- détecteur de mouvement (capteur PIR) : fiabilité absolue, l'alarme ne sonne qu'après l'ouverture de la porte
 
Donc pour compléter, il faut installer des détecteurs de mouvement extérieur. C'est très cher comme tu l'as vu (200€ pièce environ), mais ça utilise un double faisceau réglable (en distance) pour limiter les fausses alertes
Malgré cela, ce n'est pas fiable à 100% (donc pas de certif NFA2P pour ce capteur), car il suffit qu'un arbuste pousse trop vite dans le champ de détection pour le déclencher à cause du vent (c'est du vécu)
Mais comme ça ne déclenche qu'un bip bip de préalarme sur la centrale, ça ne pollue par la vie des voisins (ça arrive très rarement quand même, chez moi sur mes 3 capteurs extérieurs c'est de l'ordre de 1 fois tous les 2 ans... la dernière fois c'était à cause du sèche linge planté par madame le matin devant le capteur :o )
 
Dans tous les cas ça reste ultra efficace, comme je l'ai dit de nombreuses fois, mieux faut prévenir (préalarme) que guérir (alarme mais vitre / serrure cassée, donc déclaration d'assurance, etc)


 
Merci pour ta réponse détaillée. Je vais me prendre une Diagral et voir ce que je peux faire avec l'existant.
 
 

n°60775383
lazer127
Posté le 17-09-2020 à 20:16:49  profilanswer
 

Franzilien a écrit :

Merci pour ta réponse détaillée. Je vais me prendre une Diagral et voir ce que je peux faire avec l'existant.


2 alarmes, ça va être galère à utiliser au quotidien....
 
Par contre j'ai oublié de préciser un truc important concernant les détecteurs extérieurs Diagral.
 
Si tu en positionnes un devant ta porte d'entrée, il va te voir, et donc déclencher la pré-alarme à chaque fois que tu rentres chez toi, ce qui n'est déjà par idéal (bip bip sur la sirène, notification SMS, etc)
Mais en plus, si tu rentres dans la maison, tu n'auras pas le temps de taper le code au clavier, car la pré-alarme ayant été déclenchée 1 minute avant, il va considérer l'intrusion comme une alarme confirmée, et ne tiendra pas compte du délai de 30 secondes qui te laisse normalement le temps de taper ton code.
 
La seule solution dans ce cas serait d'utiliser la télécommande pour désactiver l'alarme à distance avant d'arriver chez toi.
 
Solution dont je ne suis pas particulièrement fan.... j'ai personnellement arrêté d'utiliser la télécommande environ 15 jours après avoir installé l'alarme, quand je me suis rendu compte que ses boutons sont trop sensibles, et que ma poche avait désactivé l'alarme 30s après que je pensais l'avoir activé....
 
Au final chez moi, j'ai positionné les 3 détecteurs extérieurs de façon à couvrir les fenêtres et entrée potentielle au fond du jardin, mais pas l'accès à la porte d'entrée. Ce qui nous permet de parcourir le chemin normal pour rentrer chez nous, ouvrir la porte, taper le code au clavier.
 
De toute façon, et ça s'est confirmé lors des 2 tentatives, les cambrioleurs préfèrent s'attaquer aux fenêtres qu'à la porte d'entrée (question de facilité)... disons que les fenêtres sont une sorte de piège, qui les attire, et ils se font attraper par les détecteurs.

n°60775406
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-09-2020 à 20:19:52  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Diagral fait surtout du détecteur classique, justement parce qu'ils cherchent la fiabilité avant tout.
D'ailleurs, un détecteur de vibration ne passerait pas la certification NF A2P...
Donc tu vas retrouver les 2 grands classiques :
- détecteur d'ouverture (contact ILS) : fiabilité absolue, l'alarme ne sonne qu'après l'ouverture de la porte
- détecteur de mouvement (capteur PIR) : fiabilité absolue, l'alarme ne sonne qu'après l'ouverture de la porte


 
Complètement de mémoire, il y a du détecteur bris de vitre qui lui doit marcher aux vibrations


---------------
Dunkelheit
n°60775978
Franzilien
Posté le 17-09-2020 à 21:25:10  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


2 alarmes, ça va être galère à utiliser au quotidien....
 
Par contre j'ai oublié de préciser un truc important concernant les détecteurs extérieurs Diagral.
 
Si tu en positionnes un devant ta porte d'entrée, il va te voir, et donc déclencher la pré-alarme à chaque fois que tu rentres chez toi, ce qui n'est déjà par idéal (bip bip sur la sirène, notification SMS, etc)
Mais en plus, si tu rentres dans la maison, tu n'auras pas le temps de taper le code au clavier, car la pré-alarme ayant été déclenchée 1 minute avant, il va considérer l'intrusion comme une alarme confirmée, et ne tiendra pas compte du délai de 30 secondes qui te laisse normalement le temps de taper ton code.
 
La seule solution dans ce cas serait d'utiliser la télécommande pour désactiver l'alarme à distance avant d'arriver chez toi.
 
Solution dont je ne suis pas particulièrement fan.... j'ai personnellement arrêté d'utiliser la télécommande environ 15 jours après avoir installé l'alarme, quand je me suis rendu compte que ses boutons sont trop sensibles, et que ma poche avait désactivé l'alarme 30s après que je pensais l'avoir activé....
 
Au final chez moi, j'ai positionné les 3 détecteurs extérieurs de façon à couvrir les fenêtres et entrée potentielle au fond du jardin, mais pas l'accès à la porte d'entrée. Ce qui nous permet de parcourir le chemin normal pour rentrer chez nous, ouvrir la porte, taper le code au clavier.
 
De toute façon, et ça s'est confirmé lors des 2 tentatives, les cambrioleurs préfèrent s'attaquer aux fenêtres qu'à la porte d'entrée (question de facilité)... disons que les fenêtres sont une sorte de piège, qui les attire, et ils se font attraper par les détecteurs.


 
Est ce qu'on peut désarmer l'alarme Diagral avec un badge à distance ?  
 
On peut le faire apparemment avec l'appli smartphone.
 
Est ce que les détecteurs extérieurs sont dans la pratique tolérants avec les chats et les oiseaux ?
 
En ce qui concerne mon souhait de conserver en parallèle mon alarme Somfy, ça doit sûrement être "un bias des coûts irrécupérables".
 
https://www.youtube.com/watch?v=GCmfXMMhRzk
 
Mais entre en être conscient et en faire abstraction, il reste quand même une marge.
 
Dans un premier temps, si c'est possible je vais mixer le pack Diagral + existant Somfy pour économiser des détecteurs, pour plus tard donner mon ancienne alarme à des proches qui ne veulent pas investir dedans.
 
 
 

n°60776009
Franzilien
Posté le 17-09-2020 à 21:28:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Complètement de mémoire, il y a du détecteur bris de vitre qui lui doit marcher aux vibrations


 
Oui, ce serait à tester sur une porte.

n°60776124
lazer127
Posté le 17-09-2020 à 21:40:49  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Complètement de mémoire, il y a du détecteur bris de vitre qui lui doit marcher aux vibrations


Justement, je l'ai celui-là, dans mon salon pour protéger la baie vitrée :
- il ne fonctionne pas par vibration
- il fonctionne avec un micro (oui oui je sais, le son est une vibration, mais pas vraiment la même que des coups dans une porte)
- on le fixe pas sur la vitre, mais sur le plafond par exemple, à distance
- il est calibré pour ne réagir qu'aux bruits de verre cassé... et encore il faut que ça soit une vitre normale, pas une vitre blindée ou feuilletée qui ne fera pas le bruit caractéristique du verre
- je n'ai jamais réussi à le déclencher en cassant de la vaisselle par exemple (bon OK j'ai pas essayé 36 fois :o )
- la seule fois où il s'est déclenché, c'est quand on a éclaté un ballon gonflable en préparant un anniversaire (le soir avec l'alarme en mode marche présence, sinon il ne se serait pas déclenché si elle avait été arrêtée)
- il n'est pas certifié NF A2P car ça reste une technologie approximative et relativement peu fiable (comme tous les détecteurs de mouvement compatibles animaux par ailleurs....)
 

Franzilien a écrit :

Est ce qu'on peut désarmer l'alarme Diagral avec un badge à distance ?


Un badge RFID ? Ben non, faut le poser sur le clavier
C'est la télécommande qui permet de désactiver à distance (je ne connais pas la portée, disons 50m à la louche)
Sinon faut installer le clavier à l'extérieur, mais je trouve ça bof pour la durée de vie, la discretion, etc
 

Franzilien a écrit :

Est ce que les détecteurs extérieurs sont dans la pratique tolérants avec les chats et les oiseaux ?


Oui justement c'est tout l'intérêt, regarde la doc du capteur du vas comprendre, un animal (bon, sauf un cerf, chevreuil, etc) ne peut pas couper les 2 faisceaux.
Par contre un homme oui, de même qu'un arbre qui bouge ou un sèche linge debout :o
 
Mais là encore, on n'a pas la certification NF A2P sur ce type de capteur, c'est bien un signe que ça n'a pas la fiabilité ultime.
 

Franzilien a écrit :

Oui, ce serait à tester sur une porte.


Justement non, aucun intérêt, cf au dessus


Message édité par lazer127 le 17-09-2020 à 21:42:49
n°60956042
chin jo
Posté le 07-10-2020 à 21:15:36  profilanswer
 

Il y a des années j'ai bossé en équipements de sécurité et alarmes.
J'en pense... que la dissuasion est ce qui marche le mieux. Typiquement une installation visible et des stickers. Le maraudeur passe alors souvent à la maison suivante, il a le choix.
Toutefois un autre truc peut dissuader, c'est un bon éclairage externe.
J'avais trouvé dans le temps des projo puissants que l'on pouvait monter en réseau communiquant, chaque détecteur déclenchant tout le réseau.
Ça parle à quelqu'un un bonne référence dans le genre ?
Une collègue souhaite s'équiper et je ne retrouve pas le truc :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR