Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°62232650
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-02-2021 à 14:25:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Charly Lownoise a écrit :


 
60chf la sortie en famille sans compter le parking, le pop-corn, les natels qui sonnent, l'entracte.... Non ça va :D
L'abonnement annuel Disney+ est rentabilisé en quasi un film. C'était chouette de regarder Soul tranquillement à la maison.


 
En même temps, si c'est pour visionner du Starwars ou du Marvel ce n'est pas vraiment dérangeant... :o  
 
Blague à part, il y a des trucs un peu moins mainstream au catalogue de Disney ?


Message édité par aliss le 26-02-2021 à 14:25:55
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 14:25:27  profilanswer
 

n°62232749
Martius
il/lui
Posté le 26-02-2021 à 14:34:40  profilanswer
 

Le catalogue Star (Aka le catalogue de la fox) est disponible depuis cette semaine. Pour moi c'est le principal intérêt de Disney +, il y a certains films qui se faisaient un peu rares (j'insiste sur le "un peu" ).

 

Si tu veux du très niche, je suis assez content de Mubi, qui est un peu cher mais à un catalogue radicalement différent des autres.

 

Edit, au sujet du cinéma en Suisse et de l'entracte, n'ayant jamais vu ça avant (à part pour des films de plus de 3h), j'ai été très surpris et je ne m'y suis toujours pas habitué.

Message cité 1 fois
Message édité par Martius le 26-02-2021 à 14:36:33

---------------
Martin
n°62232883
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-02-2021 à 14:48:02  profilanswer
 

Martius a écrit :

Le catalogue Star (Aka le catalogue de la fox) est disponible depuis cette semaine. Pour moi c'est le principal intérêt de Disney +, il y a certains films qui se faisaient un peu rares (j'insiste sur le "un peu" ).
 
Si tu veux du très niche, je suis assez content de Mubi, qui est un peu cher mais à un catalogue radicalement différent des autres.
 
Edit, au sujet du cinéma en Suisse et de l'entracte, n'ayant jamais vu ça avant (à part pour des films de plus de 3h), j'ai été très surpris et je ne m'y suis toujours pas habitué.


 
Je connaissais pas, merci.  :jap:  

n°62233335
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-02-2021 à 15:33:31  profilanswer
 

Merci pour vos retours, je suis un peu perdu mais j'ai maintenant une bonne matière à googler et poser des questions à l'employeur :jap:


Message édité par ptibeur le 26-02-2021 à 15:33:44

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°62234268
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-02-2021 à 17:15:24  profilanswer
 

Martius a écrit :

 

Combien de peers ? Combien de temps pour le télécharger ? Est-ce que c'est un tracker privé qui nécessite de gérer son seed ratio ?

 

Est-ce qu'il faut payer un abonnement/"faire des dons" pour y accéder ?

 

Si c'est aussi simple qu'une recherche sur Netflix, et réellement gratuit, je veux bien un mp :whistle:

 

J'étais peut être pas assez clair : dans pas mal de situations le téléchargement est la meilleure (voire la seule) solution, mais c'est rarement celle que je trouve la plus pratique, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je paye un abonnement à Netflix.

 

Je n'irai pas plus payer un vpn pour télécharger que pour accéder à du contenu géo bloqué, je ne vais pas non plus payer pour Plex, passer plus d'une heure à essayer de régler les problèmes de compatibilité entre les formats/codecs supportés par mon NAS/Chromecast/télé, etc.

 

Donc pour moi, le téléchargement est une option, mais si le film est sur Netflix ou l'une des plateformes auxquelles j'ai accès, le calcul est vite fait.

 

C'est pareil pour la musique, mais clairement il n'y a pas tout ce que je veux sur Spotify/youtube music.


J'utilise un débrideur pour me simplifier la vie, c'est payant aussi (15€/6 mois) et du coup ça va vite et pas à se soucier des problèmes de ratio etc.

 

On peut passer en MP pour plus de détails si tu veux.

 

Le problème n'est pas tant le prix, j'aurais aucun problème à payer un Netflix même 50.-/mois si y avait tout. Sauf que c'est loin d'être le cas. Alors faut multiplier les abonnements avec au final beaucoup de contenu qui ne va pas nécessairement t'intéresser voir devoir encore payer les nouveautés à 12.- le film en VoD pour le voir en qualité médiocre alors que je dispose d'un HC au top.

 

Je regarde quasi un film par soir. Si faut les payer plein pot alors qu'on se fait déjà bien entuber sur pas mal d'autre chose (cinéma, internet, TV, concerts...). Tout ça pour enrichir encore un peu plus les 10 mecs qui s'accaparent jour après jour un peu plus des richesses disponibles. Moi j'appelle pas ça du "vol'.

 

Qu'on nous propose une vraie offre globale à prix raisonnable et tout le monde sera gagnant. Mais visiblement le model actuel semble très bien convenir aux majors, alors il me convient aussi. Surtout que ce que je fais est PARFAITEMENT LÉGAL ! :spamafote:


---------------
drugs designer
n°62234552
Martius
il/lui
Posté le 26-02-2021 à 17:55:03  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


J'utilise un débrideur pour me simplifier la vie, c'est payant aussi (15€/6 mois) et du coup ça va vite et pas à se soucier des problèmes de ratio etc.
 
On peut passer en MP pour plus de détails si tu veux.
 
Le problème n'est pas tant le prix, j'aurais aucun problème à payer un Netflix même 50.-/mois si y avait tout. Sauf que c'est loin d'être le cas. Alors faut multiplier les abonnements avec au final beaucoup de contenu qui ne va pas nécessairement t'intéresser voir devoir encore payer les nouveautés à 12.- le film en VoD pour le voir en qualité médiocre alors que je dispose d'un HC au top.
 
Je regarde quasi un film par soir. Si faut les payer plein pot alors qu'on se fait déjà bien entuber sur pas mal d'autre chose (cinéma, internet, TV, concerts...). Tout ça pour enrichir encore un peu plus les 10 mecs qui s'accaparent jour après jour un peu plus des richesses disponibles. Moi j'appelle pas ça du "vol'.
 
Qu'on nous propose une vraie offre globale à prix raisonnable et tout le monde sera gagnant. Mais visiblement le model actuel semble très bien convenir aux majors, alors il me convient aussi. Surtout que ce que je fais est PARFAITEMENT LÉGAL ! :spamafote:


 
Oui, on est plutôt d'accord sur le principe, c'est surtout une question de la satisfaction (ou non) des offres par rapport au prix qu'elles coûtent.
 
En ce qui me concerne, je partage mes abonnements avec la famille donc ça ne me coûte pas si cher, et si un contenu n'est dispo que sur une plateforme à laquelle je n'ai pas accès, et que le BR n'est pas facile à obtenir, alors je me tourne vers d'autres solutions, mais je ne trouve pas non plus toujours ce que je cherche.
 
Mon principal problème avec les plateformes, c'est qu'elles aggravent les stratégies de flux des gros studios en produisant du contenu à peu près identique à fréquence régulière, au détriment de la production diversifiée. On se bouffe le(s) même(s) marvel chaque année depuis 15 ans, ils misent tout sur ça et ne produisent rien d'autre, et avec les plateformes on va même accélérer la cadence pour conserver les abonnés, parce que le prochain film de super-héros médiocre fera oublier le précédent, etc etc. Il y avait un petit espoir avec Netflix qui a produit quelques pépites, mais a aussi annulé la plupart des séries les plus ambitieuses du catalogue.


Message édité par Martius le 26-02-2021 à 17:55:22

---------------
Martin
n°62234827
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-02-2021 à 18:30:16  profilanswer
 

uxam a écrit :

le piratage c'est du vol y a pas de débat à avoir.


 
Je parle pas de vol, mais de prendre un abo Netflix, on a pris le mois gratos et on a laissé tomber, aucun intérêt. :o

n°62239508
Upsilon
Posté le 27-02-2021 à 14:30:16  profilanswer
 

La réouverture des restaurants doit figurer dans la loi
 
En gros nos députés veulent inscrire dans la loi que tout doit rouvrir le 22 mars quoi qu'il arrive...

n°62239567
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-02-2021 à 14:41:00  profilanswer
 

Upsilon a écrit :

La réouverture des restaurants doit figurer dans la loi

 

En gros nos députés veulent inscrire dans la loi que tout doit rouvrir le 22 mars quoi qu'il arrive...


Complétement irresponsables quand on voit la situation des pays voisins, la stratégie du CF d'y aller par étapes est plutôt bonne je pense. :spamafote:


---------------
drugs designer
n°62239574
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-02-2021 à 14:42:02  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Je parle pas de vol, mais de prendre un abo Netflix, on a pris le mois gratos et on a laissé tomber, aucun intérêt. :o


Oui un mois ça suffit pour faire le tour du catalogue et de constater que ça se renouvelle pas tant que ça...


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 14:42:02  profilanswer
 

n°62239944
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-02-2021 à 15:50:10  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Oui un mois ça suffit pour faire le tour du catalogue et de constater que ça se renouvelle pas tant que ça...


 
Ben nous c est surtout qu'on est absolument pas adepte des séries comme La Casa de Papel, game of Thrones.....
Et on passe pas la journée devant la télé.
On avait pris Netflix pour regarder la suite de Timeless, M6 avait pas diffusé toute la série.
Après on c'est fait tous les films nanards avec Dwayne Johnson
 

n°62240298
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 16:55:54  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Ben nous c est surtout qu'on est absolument pas adepte des séries comme La Casa de Papel, game of Thrones.....


Dommage, c'est quand meme un truc enorme (modulo la dernière saison qui a pas mal déçu).

Citation :

Et on passe pas la journée devant la télé.
On avait pris Netflix pour regarder la suite de Timeless, M6 avait pas diffusé toute la série.
Après on c'est fait tous les films nanards avec Dwayne Johnson


Je n'ai jamais fait avance rapide sur un film, mais Baywatch, c'etait juste pas possible. Le film oscille entre la comédie tout public et le film bien lourd pipi-caca wtf. Ils auraient du rester dans l'une ou l'autre de ces thématiques.
Sinon ses autres films sont regardables. :)
Et la série TV Ballers est plutôt sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-02-2021 à 16:56:16
n°62240307
Leuen
Posté le 27-02-2021 à 16:58:19  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Complétement irresponsables quand on voit la situation des pays voisins, la stratégie du CF d'y aller par étapes est plutôt bonne je pense. :spamafote:


C'est clair. :/

 

Pour l'instant ça stagne à un niveau relativement élevé chez nous. Mais il est probable que ça reparte à la hausse dans les jours qui viennent.

 

Globalement je remarque qu'il y a un relâchement dans la population. Je suis passé à la déchetterie de mon bled juste avant. Alors que c'est affiché en grand "masque obligatoire", un bon tiers des gens n'en portaient plus. Sur le terrain de foot c'est reparti tout comme avant. Match improvisé avec une vingtaine de jeunes en mode rien à battre. Bon il y en a bien un ou deux dans lot avec le masque sous le nez ou sur le menton.  :sarcastic:

n°62240408
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-02-2021 à 17:17:29  profilanswer
 

Ouais, je commence à revoir des connards sans masques à la coop...   [:poutrella]

 

A ce rythme là le 22 mars on sera à nouveau en croissance et on va rien ouvrir du tout!  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 27-02-2021 à 18:28:40

---------------
drugs designer
n°62240433
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 17:21:27  profilanswer
 

Leuen: dehors, il y a peu de risque.  ;)
Amaniak: dedans, c'est plus chiant en effet. :/

n°62240618
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-02-2021 à 17:51:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Dommage, c'est quand meme un truc enorme (modulo la dernière saison qui a pas mal déçu).

Citation :

Et on passe pas la journée devant la télé.
On avait pris Netflix pour regarder la suite de Timeless, M6 avait pas diffusé toute la série.
Après on c'est fait tous les films nanards avec Dwayne Johnson


Je n'ai jamais fait avance rapide sur un film, mais Baywatch, c'etait juste pas possible. Le film oscille entre la comédie tout public et le film bien lourd pipi-caca wtf. Ils auraient du rester dans l'une ou l'autre de ces thématiques.
Sinon ses autres films sont regardables. :)
Et la série TV Ballers est plutôt sympa.


 
Nan mais je suis d'accord que ces films sont assez nuls, mais c'était le dans le premier confinement, ça vidait bien la tête.
 
Et c'est moins pire que Steven Seagal...

n°62240903
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 27-02-2021 à 18:28:46  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :

 

Nan mais je suis d'accord que ces films sont assez nuls, mais c'était le dans le premier confinement, ça vidait bien la tête.

 

Et c'est moins pire que Steven Seagal...

 

[:eneytihi:1]

 

Attention à ne pas dé-respecter Dwayne, le futur président des USA  

 

[:chupachupz]


---------------
PSN : CoyoteGT --- Les Aventures de Chipaki (Islande, Stockholm, Majorque, ...)
n°62240933
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-02-2021 à 18:31:40  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Ben nous c est surtout qu'on est absolument pas adepte des séries comme La Casa de Papel, game of Thrones.....
Et on passe pas la journée devant la télé.


 

raclette 74 a écrit :


 
On avait pris Netflix pour regarder la suite de Timeless, M6 avait pas diffusé toute la série.
Après on c'est fait tous les films nanards avec Dwayne Johnson
 


raclette 74 a écrit :


 
Nan mais je suis d'accord que ces films sont assez nuls, mais c'était le dans le premier confinement, ça vidait bien la tête.
 
Et c'est moins pire que Steven Seagal...


En fait vous avez juste des gouts de merde, bon c'est pas grave, c'est des choses qui arrivent...  [:audessusclesoleil:4]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 27-02-2021 à 18:32:13

---------------
drugs designer
n°62241496
Leuen
Posté le 27-02-2021 à 19:45:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Leuen: dehors, il y a peu de risque. ;)
Amaniak: dedans, c'est plus chiant en effet. :/


OSEF les règles c'est pour tout le monde. Sinon on ne sortira jamais de ce merdier.  :sweat:

n°62241566
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-02-2021 à 19:56:30  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


En fait vous avez juste des gouts de merde, bon c'est pas grave, c'est des choses qui arrivent...  [:audessusclesoleil:4]  
 


 
Seagal je regardais quand j'etais au boulot le soir, j'avais rien d'autre a faire, ca passait la soirée...
.

n°62242326
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 27-02-2021 à 21:38:37  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Ouais, je commence à revoir des connards sans masques à la coop...   [:poutrella]  
 
A ce rythme là le 22 mars on sera à nouveau en croissance et on va rien ouvrir du tout!  [:spamafote]


Ca commencait déjà les connards y'a 3 jours en passant vite fait dans un Denner, les gens qui se désinfectent pas, le masque sous le nez...
Ca va réouvrir 2 semaines avant de refermer pour 6 mois. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°62242417
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 21:49:34  profilanswer
 

Leuen a écrit :


OSEF les règles c'est pour tout le monde. Sinon on ne sortira jamais de ce merdier.  :sweat:


Ah oui, si c'est dans le cadre légal, effectivement. :jap:

n°62243219
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-02-2021 à 23:49:00  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Seagal je regardais quand j'etais au boulot le soir, j'avais rien d'autre a faire, ca passait la soirée...
.


Oui mais quitte à se faire chier autant mater un GoT ou un Casa de papel plutôt qu'un Seagal non?  [:transparency]  
 
Ceci dit j'ai regardé dernièrement White Lines (du créateur de casa de papel) et c'est vraiment bien.
 


---------------
drugs designer
n°62243269
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2021 à 00:04:48  answer
 

Ils sont tout simplement énorme
Y a pleins de sketchs que je connaissais pas.
 
https://www.youtube.com/watch?v=yiYYdzxJlR4

n°62243349
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-02-2021 à 00:37:38  profilanswer
 


Willkommen!  [:amaniak:5]


Message édité par Amaniak le 28-02-2021 à 00:37:48

---------------
drugs designer
n°62243920
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-02-2021 à 09:18:00  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Oui mais quitte à se faire chier autant mater un GoT ou un Casa de papel plutôt qu'un Seagal non?  [:transparency]  


 
Ha non Seagal, à ce niveau de nullité, ça devient du chef d'oeuvre.
Pis bon la tv sur le telephone....
 

n°62244075
Setlel
Posté le 28-02-2021 à 09:53:31  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Ouais, je commence à revoir des connards sans masques à la coop...   [:poutrella]

 

A ce rythme là le 22 mars on sera à nouveau en croissance et on va rien ouvrir du tout!  [:spamafote]

 

Hier, j'ai pris le train. La moitié avec le masque sous le nez, le controlleur (ou conducteur de remplacement? je ne sais pas, je sortais du train) qui rentre dans le wagon sans masque. Toujours dans le train, mention spéciale pour la Karen qui éternuait sans en porter un, et les deux/trois connards ayant la 20aine qui discutaient aux portes en ayant le masque sur le menton.
En ville, ce n'était pas mieux, je dois reconnaitre que le retour était mieux.
 [:love_yvele]


Message édité par Setlel le 28-02-2021 à 12:14:23
n°62244450
Leuen
Posté le 28-02-2021 à 11:05:40  profilanswer
 

Les premiers assouplissements débutent demain, ça signifie que la pandémie est terminée pour une partie de la population.  [:torsadealanapo:2]

n°62245166
Modération
Posté le 28-02-2021 à 13:25:05  answer
 

Amaniak a écrit :

Gangs of New York (2002) MULTi Bluray 1080p REMUX, 40Go  
THERE_WILL_BE_BLOOD_2008_MULTI(VFF)_FULL_BLURAY, 44Go
 
ça m'a pris 30 sec.... Tu trouves ça sur netflix?  :o


Ton TT sera bien plus long que ça, tu en profiteras pour aller relire la charte et le passage sur le p2p.

n°62245216
Rasthor
Posté le 28-02-2021 à 13:33:21  profilanswer
 

Modération a écrit :


Ton TT sera bien plus long que ça, tu en profiteras pour aller relire la charte et le passage sur le p2p.


 [:impactshiny:6]

n°62245305
Rasthor
Posté le 28-02-2021 à 13:46:34  profilanswer
 

C'est sympa la séquence chocolat dans 52 minutes, mais il aurait pu ajouter deux trucs:
- L'ours dessiné dans le Cervin du Toblerone (si vous ne savez pas, je vous laisse chercher. :O ).
- Préciser que Milka, ce n'est PLUS Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-03-2021 à 10:48:12
n°62251262
Rasthor
Posté le 01-03-2021 à 10:50:48  profilanswer
 

Citation :

Les mauvais élèves du dispositif de protection sanitaire. Alors que le secteur se bat éperdument pour une réouverture, Le Matin Dimanche jette un pavé dans la marre. Un restaurant sur quatre n’a pas respecté les règles sanitaires lors de la période allant de juillet 2020 à janvier dernier. Un taux de 25% qui se base sur des contrôles effectués par les cantons. Le Matin Dimanche explique que les cancres en la matière sont les lieux de divertissement nocturne (35% des contrôles ont présenté des infractions), devant une catégorie regroupant fitness, cinémas, manifestations publiques et lieux de divertissements fermés (30%).

n°62251310
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 01-03-2021 à 10:55:13  profilanswer
 

Tu abuses Rasthor. Mettre en avant des campagnes électorales alors que la seule voix du gauche du topic vient d'être TT...
 
Anti-burqa: JA
e-ID: NEIN
Huile de palme: ?

n°62251462
Rasthor
Posté le 01-03-2021 à 11:07:31  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Tu abuses Rasthor. Mettre en avant des campagnes électorales alors que la seule voix du gauche du topic vient d'être TT...


Il n'a pris que cinq petits jours, il sera la le 7 mars.

Citation :

Anti-burqa: JA
e-ID: NEIN
Huile de palme: ?

Ah ben comme moi!

n°62251638
yajirobe01
Posté le 01-03-2021 à 11:24:22  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
J'habite dans le canton de Vaud.
est ce que vous pouvez me confirmez que je peux déduire mes primes d'assurance maladie  avec un seuil max de 3200 ch ?
 
Je trouve bizarre que sur la fiche de déclaration d'impôt , il n'y a pas de rubrique concernant les primes assurances maladies ..
 
 
En vous remerciant  
 

n°62251661
Rasthor
Posté le 01-03-2021 à 11:26:30  profilanswer
 

yajirobe01 a écrit :

Bonjour à tous  
 
J'habite dans le canton de Vaud.
est ce que vous pouvez me confirmez que je peux déduire mes primes d'assurance maladie  avec un seuil max de 3200 ch ?
 
Je trouve bizarre que sur la fiche de déclaration d'impôt , il n'y a pas de rubrique concernant les primes assurances maladies ..
 
 
En vous remerciant  
 


https://www.vd.ch/themes/etat-droit [...] eductions/

Citation :

Déduction pour assurances-maladie et accidents: prise en compte des subsides à l’assurance obligatoire des soins
 
Dès le 1er janvier 2020, cette déduction augmente :
 
   à Fr. 3 200.– pour une personne célibataire, veuve, séparée ou divorcée
    à Fr. 6 400.– pour des époux vivant en ménage commun.  
 
Le montant de Fr. 1 300.– par enfant ou personne nécessiteuse pour lesquels le contribuable a droit à une part de 0.5 de quotient familial ou à une déduction pour personne à charge n’augmente pas.
 
Les personnes bénéficiaires de subside(s) aux primes de l’assurance-maladie obligatoire 2020 doivent le(s) retrancher du total de leurs primes d’assurances-maladie et accidents pour calculer le montant de la déduction.

n°62251668
Martius
il/lui
Posté le 01-03-2021 à 11:27:03  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Tu abuses Rasthor. Mettre en avant des campagnes électorales alors que la seule voix du gauche du topic vient d'être TT...


 
 :hello: (mais je n'ai pas le droit de vote en Suisse donc ça compte peut-être pas)
 

Rasthor a écrit :

 
Il n'a pris que cinq petits jours, il sera la le 7 mars.


Et j'en suis désolé, je me doutais qu'on était autour de la ligne jaune dans cette discussion, mais pas qu'elle était franchie...

Message cité 1 fois
Message édité par Martius le 01-03-2021 à 11:28:06

---------------
Martin
n°62251762
Rasthor
Posté le 01-03-2021 à 11:35:12  profilanswer
 

Martius a écrit :

Et j'en suis désolé, je me doutais qu'on était autour de la ligne jaune dans cette discussion, mais pas qu'elle était franchie...

:D Franchement, fallait être myope pour ne pas le voir.  
Mais en bon Suisse, je n'ai pas alerté, la délation n'est pas une coutume chez nous. :o

n°62251847
Martius
il/lui
Posté le 01-03-2021 à 11:42:00  profilanswer
 

Bah, sans lien direct ou indication où trouver ce contenu ça me semblait encore dans le domaine du tolérable. Enfin bon, c'est pas la peine d'en remettre une couche je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par Martius le 01-03-2021 à 11:42:07

---------------
Martin
n°62251936
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 01-03-2021 à 11:50:52  profilanswer
 

Je crois que c'est donner le nom des releases qui est pas passé. :o
Sinon le topic séries serait déjà fermé depuis longtemps. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°62252058
Martius
il/lui
Posté le 01-03-2021 à 12:02:53  profilanswer
 

Pour recentrer, pourquoi non à l'e-ID?
 
Je n'ai pas du tout regardé aux détails de la proposition, mais si l’implémentation est bonne, je pense que c'est une bonne idée.
 
Aujourd'hui, si il faut présenter une pièce d'identité (ou envoyer un scan), ça correspond à dépendre de la confédération pour confirmer son identité. La confédération garantit que la pièce est vraie et que l'identité de son porteur est correcte.
Ça pose deux problèmes : la pièce peut être falsifiée, et un scan peut être volé, ce qui conduit à de l'usurpation d'identité.
 
Si, par exemple, une app de la confédération génère un jeton unique (qr code, chaine de caractères, peu importe) signé et qui peut être vérifié par la banque auprès d'un serveur qui confirme la validité du jeton (par crypto), c'est à peu près équivalent : pas de stockage/transit de données personnelles supplémentaires, et c'est bien plus fiable qu'un scan de pièce d'identité.
 
Par contre, je ne pense pas qu'un SSO soit une bonne idée (un "Sign in with your CH e-id" comme un "Sign in with Google" ), puisqu'il permet de favoriser le tracking d'un site/service à l'autre.


---------------
Martin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR