Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24913862
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-12-2010 à 13:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

C'est ce que je dis depuis un moment, l'UDC se ramolli. ./

Il aurait mieux fallu, en cas de chômage, retirer le permis de séjour et redistribuer le reste de la cotisation à l'assurance-chômage dans le reste de la population. :o
De toute façon, le Français ira pointer à l'ANPE Pole-emploi, donc voila. :O

Impossible puisqu'il résidait en Suisse.

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 13:33:48  profilanswer

n°24913899
Gorgonzo
Posté le 15-12-2010 à 13:37:25  profilanswer

ça alors marrant ce plan...

et de 1) c'est la ville de bienne et le plus drôle c'est que les flics sont à la rue des pianos (j'ai grandi là)
et le violeur et ta fille sont à la rue de l'union (j'ai fait l'école de commerce là)

je me demandes bien ce que les flics peuvent bien faire à la rue des pianos ??? jouer un morceau en l'honneur de l'union entre ta fille et le violeur avec le SIDA ???

vous noterez qu'à la rue des armes sur le plan (en bas gauche) parallèle à la rue de la gare, y'a pas de dealers...

Message édité par Gorgonzo le 15-12-2010 à 13:48:00

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°24913909
dobeliou
Posté le 15-12-2010 à 13:38:25  profilanswer

gge2727 a écrit :

Apparemment même sans rentrer dans l'UE ils veulent qu'on renonce à notre démocratie directe, à notre secret bancaire (qui est déjà pas mal entaché), à notre indépendance (pareil), à l'indépendance des cantons, au fédéralisme,...

Bref,... Il faut vraiment lutter, quitte à passer une passe un peu difficile et à subir leurs sanctions.. L'UE va tellement mal, qu'ils craqueront avant nous.

Vraiment lutter, taper du poing sur la table blabla, vous avez les urnes quoi... et une classe politique qui ne veut pas vraiment de l’Europe de toute façon, et une histoire de négociations et de bilatérales au cas par cas... ca a toujours marché, vous êtes pas dans l'UE et si les pression et les requêtes de l'UE deviennent trop grandes, vous avez toujours l'immobilisme [:spamafote]

Message édité par dobeliou le 15-12-2010 à 13:39:13

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24913918
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 13:39:27  profilanswer

format_c a écrit :

Sympa la nouvelle proposition de l'UDC : Retarder d'un ou deux ans le début du versement des allocations chomage pour les étrangers.
En gros, si t'as un permis de travail te permettant d'habiter en Suisse et que tu te fais lourder, t'es dans la merde, même si tu as cotisé pendant ta periode d'activité.

Et après on va nous dire que l'UDC ne vise que les criminels étrangers... A moins qu'ils souhaitent requalifier le chomage comme étant un crime :0

Pas entendu parler de ça! :spamafote:

Pourtant c'est pas faute de lire la presse!  :o  

Même sur le site de l'UDC y a pas de trace d'une telle proposition! (qui est il faut bien avouer un non-sens!)

Par contre j'y ai trouvé ça:

Citation :

Le groupe parlementaire UDC exige que les engagements supplémentaires de la Suisse dans le Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir des monnaies et des pays industrialisés menacés d'insolvabilité soient fondamentalement remis en question. Ces programmes douteux quant à leur efficacité comportent de gros risques pour la Suisse. Il est intolérable que la Suisse restreigne sa propre marge de manœuvre monétaire et financière en prenant des engagements qui atteignent le tiers du budget annuel de la Confédération. De ce point de vue, la décision prise aujourd'hui par le Parlement de traiter les affaires pendantes concernant le FMI dans une procédure ordinaire est parfaitement juste. Le Conseil fédéral et le Parlement auront ainsi le temps de répondre aux questions essentielles sur le FMI et le rôle futur de la Suisse.

Le groupe parlementaire UDC dénonce la précipitation du Conseil fédéral et du Bureau du Conseil national dans cette affaire. Aucune raison valable n'impose une procédure urgente. Le Parlement doit prendre le temps nécessaire pour examiner en détail les projets et répondre aux questions de principe concernant le FMI. Il s'agit notamment de s'interroger sur ce qui se passera quand d'autres Etats plongeront dans de grosses difficultés financières et que la crise de l'euro s'accentuera. Il faut notamment évaluer les conséquences du pire des scénarios envisageables et les effets qu'aurait une éventuelle sortie de la Suisse du FMI. La perspective d'un éventuel siège de la Suisse au directoire du FMI ne doit jouer aucun rôle dans cette réflexion. Il ne s'agit plus ici de postes de prestige, mais des intérêts nationaux et de la prospérité de la Suisse!

[:raph0ux]  

---------------
drugs designer
n°24913926
Rasthor
Posté le 15-12-2010 à 13:40:11  profilanswer

Y'avait quoi à Lausanne et /ou au bord du lac aujourd'hui ? :??:

n°24913941
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 13:41:30  profilanswer

format_c a écrit :

Impossible puisqu'il résidait en Suisse.

Oui mais ça l'Etat français ne le sait pas!  :o  

---------------
drugs designer
n°24913948
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-12-2010 à 13:42:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pas entendu parler de ça! :spamafote:

Pourtant c'est pas faute de lire la presse!  :o  

Même sur le site de l'UDC y a pas de trace d'une telle proposition! (qui est il faut bien avouer un non-sens!)

Par contre j'y ai trouvé ça:

C'était dans un tout petit encart d'un gratuit de ce matin (la tdg il me semble).

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°24913964
uxam
Posté le 15-12-2010 à 13:44:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'avait quoi à Lausanne et /ou au bord du lac aujourd'hui ? :??:

bah le froid :o et des cygnes :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24913989
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-12-2010 à 13:46:55  profilanswer

format_c a écrit :

Sympa la nouvelle proposition de l'UDC : Retarder d'un ou deux ans le début du versement des allocations chomage pour les étrangers.
En gros, si t'as un permis de travail te permettant d'habiter en Suisse et que tu te fais lourder, t'es dans la merde, même si tu as cotisé pendant ta periode d'activité.

Et après on va nous dire que l'UDC ne vise que les criminels étrangers... A moins qu'ils souhaitent requalifier le chomage comme étant un crime :0

Je dis ok... s'ils retardent de 1 an ou 2 le prélèvement des cotisations sur salaire des travailleurs étrangers.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24913990
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 13:46:56  profilanswer

gge2727 a écrit :

Je te rappelle que les règles d'engagements d'un PPA (Permis de Port d'Arme) sont extrêmement strictes - Et que si tu dégaines alors que la situation ne le justifie pas - Tu auras à en répondre devant la justice. Tu es aussi responsable de chaque cartouche tirée. S'il y a donc une balle perdue, tu seras accusé de choses pas vraiment agréables - Au même titre que les agresseurs.

Accessoirement, l'entrainement d'un policier normal est inférieur à celui que fait un civil avec un PPA.. Par contre c'est marrant, juste parce-que l'un a un uniforme et pas l'autre, les gens ont pas peur de l'un.

Par contre, en effet, un permis de port d'arme peux te sauver, surtout pour les femmes qui sont des cibles faciles. Une nana qui subit une agression sexuelle ou une tentative de viol par un mec qui fait deux fois son poids, qu'est ce qui va la protéger le mieux? Et me parle pas de spray au poivre, ca va juste l'énerver encore plus et contaminer la fille.

Traduction:
 - Ta fille/soeur/cousine/copine/mère en haut à gauche
 - Un violeur séropositif, en haut à gauche sur la même rue qu'elle
 - Le flic le plus proche, en bas à droite

Choisis ton outil pour ta protection: Capote, téléphone, glock

http://img716.imageshack.us/img716 [...] ctioni.jpg

Il s'agit pas d'armer tout le monde, il s'agirait d'accorder un permis aux personnes qui ont un passé irréprochable, enquête des services de police et de renseignement (ca en élimine beaucoup déjà...), et qui ont réussis l'examen (théorique concernant la loi et pratique concernant le tir).

Contre le viol y a ça sinon!   [:pikitfleur:5]  

http://www.eteignezvotreordinateur [...] -de-dents/

Je crois que je préfère encore que la fille soit armé!  :o  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 13:46:56  profilanswer

n°24914006
roscocoltr​an
Posté le 15-12-2010 à 13:48:42  profilanswer

gge2727 a écrit :

Je te rappelle que les règles d'engagements d'un PPA...
...

ho non pitié  [:prozac]

C'est ma faute, pardon aux lecteurs.

---------------
n°24914015
Rasthor
Posté le 15-12-2010 à 13:49:30  profilanswer

http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] s-18004157

En 45 minutes,un bout de femme de 55 kilos a englouti un mégaburger et empoché la récompense promise par le restaurateur saint-gallois: 100 francs en cash.

[:haha jabba]

Il n'a pas l'air si énorme sur la photo....[:klemton]

n°24914085
dobeliou
Posté le 15-12-2010 à 13:55:26  profilanswer

Quelqu'un aurait une adresse d'un bon annuaire inversé Suisse (gratuit si possible )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24914106
Rasthor
Posté le 15-12-2010 à 13:57:56  profilanswer

dobeliou a écrit :

Quelqu'un aurait une adresse d'un bon annuaire inversé Suisse (gratuit si possible )

Ca ?
http://www.local.ch/
http://www.directories.ch/

Message édité par Rasthor le 15-12-2010 à 13:58:14
n°24914180
dobeliou
Posté le 15-12-2010 à 14:05:10  profilanswer

Bookmarked :jap:  

Par contre 076 c'est un natel non ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24914274
Rasthor
Posté le 15-12-2010 à 14:13:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bookmarked :jap:  

Par contre 076 c'est un natel non ?

Ouais, Sunrise je crois.

n°24914313
uriel
blood pt.2
Posté le 15-12-2010 à 14:16:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'es dispo pour aller s'en jeter une ou bien ?

pas aujourd'hui, je suis deja a 15mn de Basel là. J'avais un autre rendez vous a 15h :/
 mais je serais de retour en janvier pour la formation :D

---------------
IVG en france
n°24914526
dobeliou
Posté le 15-12-2010 à 14:33:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, Sunrise je crois.

Ok thx :jap:  

De toute façon un annuaire inversé ça marche pas avec un natel/cellulaire/portable  

Rien à voir mais y'a Hocus Pocus aux docks vendredi soir pour ceux qui aiment :o  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24915058
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 15:11:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, Sunrise je crois.

Ca veut plus rien dire les numéros maintenant vu que tu peux garder ton num quand tu changes d'opérateur.

sinon y a aussi  http://www.search.ch/index.fr.html

pour l'annuaire inversé.

Message édité par Amaniak le 15-12-2010 à 15:14:17

---------------
drugs designer
n°24915309
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-12-2010 à 15:30:06  profilanswer

gge2727 a écrit :

Apparemment même sans rentrer dans l'UE ils veulent qu'on renonce à notre démocratie directe [...]

J'ai raté ce passage.

n°24915378
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 15:34:57  profilanswer

Oskar en visite à Paris samedi prochain!  [:raph0ux]  

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] e-21844884

(Je sais, 20min, France, UDC toussa...  :o  )

---------------
drugs designer
n°24915693
Rasthor
Posté le 15-12-2010 à 16:00:38  profilanswer

n°24915807
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 16:10:58  profilanswer

En même temps de nos jours il n'y a quasiment plus de Suisses allemands qui savent le français! En tous cas chez les jeunes... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°24915933
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-12-2010 à 16:21:39  profilanswer

gge2727 a écrit :

Hum, le passage "trop de démocratie", devrait donner des irritations à quelqu'un ayant tes positions sociales et politiques, non?

Oui. En l'occurrence j'avais juste pas vu cette partie.

Cela dit, si on met en contexte avec la suite de la notice ("En mettant aux voix cette initiative, la Suisse a mis en danger en connaissance de cause ses engagements envers l’UE, a déclaré un observateur à Bruxelles." ), il y a de quoi modérer. Je ne pense pas que "l'UE veut forcer la Suisse à sortir de la démocratie directe." Si la critique est formulée de manière assez maladroite, elle est légitime et elle a été souvent émise en Suisse même : ce genre d'initiative de l'UDC est plutôt destructeur pour la Suisse et sa relation avec l'extérieure. Cela dit, les représentants européens cités dans l'article semblent considérer que le gouvernement suisse est responsable de l'initiative - ce qui n'est pas le cas (c'est d'ailleurs décevant qu'ils ne comprennent pas mieux notre système.) Nos dirigeants sont de simples fonctionnaires qui sont astreints à respecter le peuple (heureusement), même quand il s'avère être un enfant capricieux.

Je suis très attaché à la démocratie directe et c'est le principal défaut que je vois dans une adhésion hypothétique avec l'Union Européenne, puisqu'on ne pourrait probablement pas, après adhésion, refuser une directive européenne par référendum.

n°24916043
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 16:29:21  profilanswer

On pourrait soumettre l'idée à l'UE qu'elle adopte le système de la démocratie directe comme condition à une adhésion de la Suisse!  [:anathema]  

Après par contre je donne pas cher de l'UE si le peuple obtient le droit de référendum!  :D  

---------------
drugs designer
n°24916068
Rasthor
Posté le 15-12-2010 à 16:30:45  profilanswer

Amaniak a écrit :

Après par contre je donne pas cher de l'UE si le peuple obtient le droit de référendum!  :D  

Et pourquoi pas ? La Suisse est toujours entière, malgré les différences dans ses 23 cantons.

n°24916125
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 16:35:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pourquoi pas ? La Suisse est toujours entière, malgré les différences dans ses 23 cantons.

Traité de Lisbonne ça te dis quelque chose?

---------------
drugs designer
n°24916162
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-12-2010 à 16:38:12  profilanswer

Amaniak a écrit :

J'en suis pas si sur. Avec seulement le droit de référendum, le peuple ne ferait que refuser des directives trop moisies. Ce serait pas un mal et ça forcerait la Commission et le Conseil des ministres à être un peu plus habiles politiquement. Et aussi, ça ferait d'énormes brainstorms qui aideraient les européens comprendre qui sont leur voisin! Entre les français pour qui l'Europe est un truc qui empêche de faire du social et les irlandais qui étaient persuadés que c'était un boulet économique... Ce serait beau, en fait, même si ça risquerait des blocages.

Le droit d'initiative, par contre, ce serait peut-être plus sport, puisque ce serait l'outil parfait pour détricoter les choses intéressantes de l'Europe - un marché unique, une monnaie commune, des frontières intérieures qui sont faciles à passer.

Dans l'ensemble, cela dit, je pense que la fin de l'UE soit une catastrophe pour beaucoup de monde. Imaginez la Sarkozie ou la Berlusconie sans le regard de leurs pairs.

Amaniak a écrit :

Si tout le monde avait voter d'un coup sur le TCE, tu penses qu'il serait arrivé quoi? Ou si le traité de Lisbonne avait été écrit avec l'idée de devoir être accepté dans un référendum européen, tu penses que ça aurait donné quoi?

La France est in-réformable (comme l'Europe - tout ce que fait Sarkozy doit passer en force), mais elle est pas prête d'imploser.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 15-12-2010 à 16:40:41
n°24916164
Rasthor
Posté le 15-12-2010 à 16:38:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui, mais le référendum n'est pas pour tous les pays europeens, ni appliqués en même temps.

n°24916243
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 16:43:50  profilanswer

Bah ce serait un beau bordel! Je vois déjà d'ici le sauerkrautgraben entre l'Allemagne/Hollande/Autriche et les pays du sud!  :D  

Y a qu'à voir ce que ça donne à l'eurovision pour se donner une idée!  :o  

---------------
drugs designer
n°24916294
dobeliou
Posté le 15-12-2010 à 16:47:24  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bah ce serait un beau bordel! Je vois déjà d'ici le sauerkrautgraben entre l'Allemagne/Hollande/Autriche et les pays du sud!  :D  

Y a qu'à voir ce que ça donne à l'eurovision pour se donner une idée!  :o  

Ca ce serait le bordel, c'est clair, puis les pays "dissidents" aux référendums chialeront à la souveraineté nationale, puis y'aurait jamais de référendums "tendancieux" dans le genre de celui de lisbonne, du genre de "on fait un referendum parcequ'on est sympas, mais en échange faut voter oui.... parceque si vous votez non, bah c'est le oui qui passe quand même"  
Et au final, bah y'en aurait plus...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24916448
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 16:58:27  profilanswer

Surtout y a des pays qui n'auraient aucun poids, donc aucun mot à dire! :spamafote:

bon ça c'est déjà un peu le cas mais chuuut...  [:grand cru bollinger:2]

---------------
drugs designer
n°24916661
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 15-12-2010 à 17:15:41  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le droit d'initiative, par contre, ce serait peut-être plus sport, puisque ce serait l'outil parfait pour détricoter les choses intéressantes de l'Europe - un marché unique, une monnaie commune, des frontières intérieures qui sont faciles à passer.

ça arrive gentiment: http://ec.europa.eu/dgs/secretaria [...] dex_fr.htm, je pense aussi qu'avec les pouvoirs désormais plus importants du parlement européen la démocratie en Europe devrait progresser.

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°24916687
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-12-2010 à 17:18:06  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

ça arrive gentiment: http://ec.europa.eu/dgs/secretaria [...] dex_fr.htm, je pense aussi qu'avec les pouvoirs désormais plus importants du parlement européen la démocratie en Europe devrait progresser.

Ce n'est guère plus qu'une pétition, non?

C'est comme le droit de référendum en France, c'est surtout pour décorer. (Enfin, je dis ça, mais c'est déjà un plus que l'un comme l'autre existe!)

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 15-12-2010 à 17:18:43
n°24916880
roscocoltr​an
Posté le 15-12-2010 à 17:36:58  profilanswer

Amaniak a écrit :

On pourrait soumettre l'idée à l'UE qu'elle adopte le système de la démocratie directe comme condition à une adhésion de la Suisse!  [:anathema]  

C'est aussi con que ça! Il faut simplement avoir le culot de le faire et assez d'écho dans les médias. On peut aussi exhiber la Belgique en contre-exemple.

---------------
n°24916953
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-12-2010 à 17:44:35  profilanswer

uxam a écrit :

bah le froid :o et des cygnes :o

clair, ils sont énormes près du lac, on sent qu'ils s'y plaisent bien...

uriel a écrit :

pas aujourd'hui, je suis deja a 15mn de Basel là. J'avais un autre rendez vous a 15h :/
 mais je serais de retour en janvier pour la formation :D

ahhh :)

ben fait moi savoir quand tu reviens :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°24916980
roscocoltr​an
Posté le 15-12-2010 à 17:47:06  profilanswer

Amaniak a écrit :

Surtout y a des pays qui n'auraient aucun poids, donc aucun mot à dire! :spamafote:

[:frenchflair] utišit

---------------
n°24917081
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 15-12-2010 à 17:55:14  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ce n'est guère plus qu'une pétition, non?

C'est comme le droit de référendum en France, c'est surtout pour décorer. (Enfin, je dis ça, mais c'est déjà un plus que l'un comme l'autre existe!)

C'est une sorte de pétition aux hormones, oui, mais c'est déjà mieux que rien. En Suisse, la seule obligation liée à la pétition est d'en prendre connaissance... Là la commission européenne devra soit lancer un projet dans le sens de l'initiative ou de manière proche, soit y répondre de manière dûment motivée; en gros, ça forcera la commission à rendre des avis sur certaines questions, ce qui n'est pas rien.
En France il me semblait avoir lu qu'il y avait un projet de référendum demandé par le peuple mais que le décret n'avait jamais été publié mais ça me semble un peu gros quand même.

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°24917140
gira
Posté le 15-12-2010 à 18:01:44  profilanswer

Je viens d'aller chercher des euros  :sol:  

"la devise européenne ne vaut plus que 1,30 CHF contre 1,53 CHF il y a un an, et 1,70 CHF en octobre 2008 quand l’euro était au plus haut."

Content les frontaliers  :??:

---------------
Bouhh bouhh
n°24917195
dobeliou
Posté le 15-12-2010 à 18:07:29  profilanswer

bah ouais !  

Les suisses aussi peuvent être contents d'ailleurs... parceque au pire ils s'en foutent si ils sont loin de la frontière, au mieux faire les courses en France ne leur coûte plus rien...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24917282
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-12-2010 à 18:16:04  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ils pourraient appliquer un système de double majorité des voix/majorité des pays, comme pour chez nous...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)