Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

C'est quoi le salaire moyen en France ?

n°516761
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 15:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

webvar a écrit :

c environ 100.000 fr par an un peu plus en fait je viens de lire le chiffre je m'en souviens plus c con....

moyen ou median ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 15:45:27  profilanswer

n°516766
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 18-05-2003 à 15:46:58  profilanswer

moyen

n°516773
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 15:48:30  profilanswer

ok donc le moyen est proche du median :jap:

Message édité par phenos le 18-05-2003 à 15:48:42
n°516778
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 18-05-2003 à 15:48:59  profilanswer

faut pas s'en etonner

n°516790
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 15:50:36  profilanswer

webvar a écrit :

faut pas s'en etonner

bah spa certain cf le calcul de hotshot

n°516804
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 15:53:34  profilanswer

HotShot a écrit :

C combien déjà le médian ?

en 2000 c'etait dans les 8000

n°516853
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-05-2003 à 16:01:06  profilanswer

c'est vraiment de la branlette ces statistiques ...

n°516864
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 16:03:16  profilanswer

Juju_zero a écrit :

c'est vraiment de la branlette ces statistiques ...  

La mediane a vraiment un sens. La valeur du mode aussi. Mais bon ca ne dit pas grand chose malgré tout  :jap:

n°516888
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-05-2003 à 16:06:10  profilanswer

Phenos a écrit :

La mediane a vraiment un sens. La valeur du mode aussi. Mais bon ca ne dit pas grand chose malgré tout  :jap:  

tout a un sens .... mathematique du moins ....

un sens pratique, euh ... [:meganne]

n°516903
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 16:07:27  answer

bonk1 a écrit :

oui, moi par salaire moyens je pensais somme de tous les salaires divisé par le nombre de salariés !

C'est pas 8000 quand même !???

non, ce sera forcément plus avec ceux qui se font des millions par mois (les sportifs, artistes etc.)

utiliser une moyenne est donc ininterpretable, à moins de bosser aussi avec l'ecart-type.

mais ce qu'il faut retenir je pense, c que plus de la motié des français touche environ 1250 ? ou moins, et surtout que pas mal sont en dessous du seuil de pauvreté (innacptable d'après moi), mais j'ai pas les chiffres

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 16:07:27  profilanswer

n°516911
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 16:08:36  answer

Phenos a écrit :

La moyenne doit etre egale au mode et a la mediane si la loi est normale et centrée. Mais ca peut etre legerement décalé vers le haut ou le bas

non, ca devrait etre LARGEMENT décalé vers le haut

n°516921
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 16:09:32  answer

mrBebert a écrit :

Pour la moyenne ou le salaire médian, on a pas besoin de regouper ? :heink:  

la moyenne nan

le salaire median non plus..par contre fo les trier  :sweat:

n°516922
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 16:09:37  profilanswer

BudWeiser a écrit :

non, ce sera forcément plus avec ceux qui se font des millions par mois (les sportifs, artistes etc.)

utiliser une moyenne est donc ininterpretable, à moins de bosser aussi avec l'ecart-type.

mais ce qu'il faut retenir je pense, c que plus de la motié des français touche environ 1250 ? ou moins, et surtout que pas mal sont en dessous du seuil de pauvreté (innacptable d'après moi), mais j'ai pas les chiffres

dans les 5 millions sont en grande galere il me semble :/

n°516932
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 16:10:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Bof, la médiane peut avoir un sens si on la rapporte aux autres données... en elle même, elle ne dit ni la tendance majeure au sein de la pop, ni les extrèmes (juste : 50% au dessus, 50% au dessous, sans qu'on sache si les 50% sont des clodos ou juste des smicards et les autres des big boss ou juste des profs de fac) :D

En fait : Connaître courbe de répartition, quitte à utiliser des déciles ou quintiles histoire de pas se prendre le chou [:marc] ou se focaliser sur la seule tendance représentative de la pop (mode)

faudrait trouver les données de l'insee [:mlc]

n°516960
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 16:14:05  answer

HotShot a écrit :

Imaginons 99 citoyens français.

- 49 malheureux ont un "salaire" dérisoire de 50? (mendiants...)
- 1 a un salaire de 450? (petit taf ponctuel)
- 24 ont un salaire décent de 1000?
- 24 ont un bon salaire de 2000?
- le dernier, un enfoiré de patron, a un salaire de 10000?.

Salaire moyen = 857? -> "oh ben ça va, les Français ont quand même de quoi se loger et bouffer"
Salaire médian = 450? -> "houla, 50% de la pop a moins de ça pour vivre, doit être dur de finir le mois"
Salaire modal = 50? -> "population misérable, pays sinistré peuplé de vagabonds"

Exemple vraiment bateau et complètement irréaliste, mais qui montre les "limites" des statistiques. Bien souvent, la valeur moyenne ne représente que dalle, parfois pas même la médiane. Si je devais décider de quel pays aider financièrement, je me fierais, en l'occurrence, au mode.

je crois pas que le mode soit si fiable non plus
a moins que la pop soit répartie en "pyramide", à savoir qu'autour de ce mode, les autres classes sont effectivement les 2eme, 3eme et 4 eme effectif les plus importants dans leur classe de salaire.

c je pense un ensemble de toutes ces stats qui sera intelligement interpretable, en ce rappelant que la différence entre ceux qui touchent 100 000 ? et 200 000 ? par mois est finalement moins "importante" que celle entre ceux qui touchent 1000 et 2000 ?...

n°516989
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 16:17:09  answer

Phenos a écrit :

dans les 5 millions sont en grande galere il me semble :/

:ouch:  :ouch:  

je pense pas que c'était autant  :sweat:  

et ce seuil, il est "fixé" à combien ??

5 Millions/62 Millions... :sweat:

n°516999
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 16:18:40  profilanswer

BudWeiser a écrit :

:ouch:  :ouch:  

je pense pas que c'était autant  :sweat:  

et ce seuil, il est "fixé" à combien ??

5 Millions/62 Millions... :sweat:  

compte les rmistes, les familles monoparentales, les temps partiels imposés...

n°517050
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 16:25:13  answer

Phenos a écrit :

compte les rmistes, les familles monoparentales, les temps partiels imposés...

oué les familles monoparentales sont pas toutes forcément pauvres, toutes comme les couples ne sont pas forcément riches...
les rmistes, ca va de soit, les temps partiels, c logique.. :sweat:  

il est censé indiqué koi par définition ce "seuil de pauvreté" ?
il est officiel mais il rend compte de koi finalement, officielement ? (si qqun sait ou a trouver)

n°517068
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 16:27:28  profilanswer

Citation :

La pauvreté en France

Selon l'étude annuelle de l'INSEE sur les revenus et le patrimoine des ménages, le taux de pauvreté en France est resté stable, malgré la création d'un million et demi d'emplois..., et la diminution du nombre des chômeurs depuis l'arrivée de la gauche au gouvernement en juin 1997. Après avoir fortement baissé de 1970 à 1984, s'être stabilisé à la fin des années 80 et avoir augmenté entre 1990 et 1996, le taux de pauvreté en France s'est donc à nouveau stabilisé, ce qui signifie que les bonnes performances de l'économie française n'ont pas réussi à le réduire. En 1996, 7,3 % des ménages français vivaient en dessous du seuil de pauvreté (fixé à la moitié du niveau de vie médian, soit 3500 FF/mois pour une personne seule, 5250 FF/mois pour un couple, et 1050 FF/mois en plus par enfant de moins de quatorze ans à charge). Au total cela faisait en 1996 un peu plus de 4,2 millions de pauvres en France. En 2000, les proportions sont comparables, même si l'INSEE constate une amélioration de la situation des plus démunis ; le niveau de vie médian progressant, le seuil de pauvreté est donc plus haut, ce qui signifie que les pauvres, tout en restant pauvres, le sont un peu moins

n°517083
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 16:28:43  profilanswer

Citation :

En France, le dernier rapport du Commissariat Général au Plan recense 7 millions de personnes au chômage, en sous emploi ou dans la précarité. Le nombre de chômeurs non indemnisé a progressé depuis 1990, le RMI se substituant ainsi de plus en plus à l'indemnisation du chômage. 6 millions de personnes survivent avec un revenu moyen mensuel de 2000 FF. Ces minimas sociaux ne représentent que 20 à 40 % du seuil officiel de pauvreté. 5 millions de personnes sont mal logées ou sans logis. près de 3 millions de salariés gagnent moins de 5000 FF par mois et un SDF sur 5 est un salarié. Des centaines de milliers de jeunes privés de RMI et quasiment interdits d'allocation chômage pour cause de précarité, sont condamnés à la dépendance, aux emplois précaires sous-payés, voire à la délinquance. Or depuis 1970, les richesses produites n'ont pas cessé d'augmenter, elles ont doublé en 27 ans...

[:alph-one]

n°517099
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 16:29:56  profilanswer

Citation :

LA PAUVRETÉ EN FRANCE  
4,5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, estimé à 559 euros (en 2001) pour une personne seule, 1 180 euros pour un couple avec deux enfants  

1,6 million vivent sans douche ni toilettes  

500 000 personnes vivent en hôtel, en meublé ou en sous-location  

2 millions de logements sont vacants  

7 % des ménages sont pauvres, mais 9 % des étrangers vivant en France le sont  

25 % pour les Maghrébins  

En septembre 2001, 1,2 million de personnes bénéficiaient de la couverture maladie universelle (CMU)  

Au cours de l'année 2000, 1 individu sur 3 a renoncé à des soins, pour des raisons financières

n°517126
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 18-05-2003 à 16:34:58  profilanswer

[citation=516903,3][nom]BudWeiser a écrit[/nom]

ces gens là ne comptent pas dans les statistiques car ils ne restent pas en france.
Bof pour ce que ça veut dire le salaire . ce n'est qu'une composante minoritaire du revenu, peu interressante car fortement taxée. :sarcastic:

---------------
Un business qui ne te permet pas de te lever à 11heures si t'en as envie , ne mérite pas le nom de bussiness.
n°517128
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 16:35:21  profilanswer

Citation :

Combien y a-t-il de pauvres en France ?  
A cette question, posée de plus en plus souvent par les effets visibles de l'exclusion, il n'existe pas de réponse tout à fait satisfaisante parce que la pauvreté est un état qui ne se revendique pas, parce que, surtout, c'est une notion considérée en Europe comme relative, qui peut être abordée sous divers angles mais dont aucun n'épouse parfaitement les contours. Ainsi, dans sa revue "Economie et statistique" publiée mercredi 1er avril, l'Insee ne relève pas moins de trois méthodes utilisées pour "mesurer la pauvreté aujourd'hui".  
La plus répandue est l'approche "monétaire", fondée sur le calcul d'un  seuil de pauvreté fixé par convention à 50 % de la valeur médiane des revenus en France (soit en 1994, 3 800F par mois pour une personne seule ou 6 800 F pour un couple avec enfant). Cette échelle débouche sur un chiffre connu : quelque 10 % des 24 millions de ménages, soit 5,5 millions de personnes, vivaient en 1994 en France sous le seuil de pauvreté. L'lnsee ajoute à cet indice deux autres types de mesure. La pauvreté d' "existence" prend escompte l'absence de biens d'usage ordinaire ou de biens de consommation de base. La pauvreté "subjective" repose sur "la perception qu'ont les ménages de d'écart entre leur revenu et le minimum nécessaire. 25 % des ménages français répondent à l'un de ces critères. Mais, selon l'lnsee, leur situation sociale correspond davantage à de la "fragilité" que de la pauvreté. Environ 8 % sont présents dans deux des trois indices et 2% cumulent les trois formes de pauvreté.  
  Il s'agit souvent des sans-diplôme, des familles monoparentales ou des hommes seuls faiblement insérés sur le marché du travail, des personnes souffrant de handicaps de santé ou encore disposant de très peu de patrimoine. Ces 2 % des ménages français constituent en quelque sorte le "c?ur" de l'exclusion.

Message édité par phenos le 18-05-2003 à 16:35:57
n°517149
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 16:38:34  answer

:sweat:  

koi k'on dise, notre système c'est quand même de la bonne grosse merde inégalitaire et sans répis pour ceux qui crèvent la dalle..

...et je me limiterais pas à reporter toute cette misère et ce manque de solidarité sur le seul dos du sytème, puisque j'y participe pleinement, partant en vacances pendant que d'autres ne mangent pas, m'achetant une barette de ram pendant que d'autres n'ont pas le chauffage... y'a vraiment pas être fier à être soit disant "moderne" bordel..

n°517155
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 16:40:23  profilanswer

BudWeiser a écrit :

koi k'on dise, notre système c'est quand même de la bonne grosse merde inégalitaire et sans répis pour ceux qui crèvent la dalle..

...et je me limiterais pas à reporter toute cette misère et ce manque de solidarité sur le seul dos du sytème, puisque j'y participe pleinement, partant en vacances pendant que d'autres ne mangent pas, m'achetant une barette de ram pendant que d'autres n'ont pas le chauffage... y'a vraiment pas être fier à être soit disant "moderne" bordel..

un bon libéral te dira que quand on veut on peut et que la pauvreté c'est de la faute des pauvres. Mai le système a en quelque sorte "besoin" de pauvres, c'est comme ca que ca fonctionne

n°517181
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 16:44:58  answer

Phenos a écrit :

un bon libéral te dira que quand on veut on peut et que la pauvreté c'est de la faute des pauvres. Mai le système a en quelque sorte "besoin" de pauvres, c'est comme ca que ca fonctionne

tu me diras, sans pauvres y'a pas de riches  :sweat:  

je me dis simplement que les pauvres, dans un pays comme le notre, devrait tous pouvoir manger à leur faim, etre au chaud aussi..

n°517201
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 16:48:14  profilanswer

BudWeiser a écrit :

tu me diras, sans pauvres y'a pas de riches  :sweat:  

je me dis simplement que les pauvres, dans un pays comme le notre, devrait tous pouvoir manger à leur faim, etre au chaud aussi..

quand tu vois le "succes" des restos du coeur tu te dis que la tendance est pas à l'amelioration.

sans parler de la crise du logement

n°517220
Jeprendsto​ut
Posté le 18-05-2003 à 16:50:37  profilanswer

ce qui a tué l'U.R.S.S c'est le manque de motivation des travailleurs car ils n'avaient aucun espoir d'améliorer leur condition si ce n'est en faisant du marché noir ou en devenant apparatchik. Les riches sont utiles car ils motivent les pauvres à se sortir de leur merde.
Diffusons en boucle Les feux de l'amour ou beverly hills en Afrique et en Chine pour les motiver!!! :D  

---------------
Un business qui ne te permet pas de te lever à 11heures si t'en as envie , ne mérite pas le nom de bussiness.
n°517226
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 16:51:41  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

ce qui a tué l'U.R.S.S c'est le manque de motivation des travailleurs car ils n'avaient aucun espoir d'améliorer leur condition si ce n'est en faisant du marché noir ou en devenant apparatchik. Les riches sont utiles car ils motivent les pauvres à se sortir de leur merde.
Diffusons en boucle Les feux de l'amour ou beverly hills en Afrique et en Chine pour les motiver!!! :D  

faudrait dejà de l'electricité et un rézo hertzien/relais satellite :sweat:

Message édité par phenos le 18-05-2003 à 16:51:50
n°517228
Jeprendsto​ut
Posté le 18-05-2003 à 16:51:48  profilanswer

Phenos a écrit :

quand tu vois le "succes" des restos du coeur tu te dis que la tendance est pas à l'amelioration.

ça me fait vomir toutes ces associations soit disans caritatives , c'est des gros voleurs oui!!!! :kaola:

---------------
n°517229
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 16:51:57  answer

Phenos a écrit :

dans mon immeuble vieu d'une trentaine d'années mais assez standing (surtout à l'epok), y'a 8 appartements vide depuis des mois !!!
rien qu'a mon étage, y'a un truc abandonné de 150 M² à retaper (ancienne entreprise), 2 3pièces en location depuis plusieurs mois, sans qu'il y ait d'affiche "a louer" ( :??: ), et bientôt les seuls voisins de mon étage qui se bart, laissant leur 2 pièces de 95 m² libres...et ça risque de durer..

incroyable...

n°517232
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 16:52:42  profilanswer

BudWeiser a écrit :

dans mon immeuble vieu d'une trentaine d'années mais assez standing (surtout à l'epok), y'a 8 appartements vide depuis des mois !!!
rien qu'a mon étage, y'a un truc abandonné de 150 M² à retaper (ancienne entreprise), 2 3pièces en location depuis plusieurs mois, sans qu'il y ait d'affiche "a louer" ( :??: ), et bientôt les seuls voisins de mon étage qui se bart, laissant leur 2 pièces de 95 m² libres...et ça risque de durer..

incroyable...

bein t'as vu les garanties qu'il faut pour louer ?

n°517236
Jeprendsto​ut
Posté le 18-05-2003 à 16:53:12  profilanswer

Phenos a écrit :

faudrait dejà de l'electricité et un rézo hertzien/relais satellite :sweat:

Une parabole et dix africains qui pédalent pendant que milles regardent la 36cm d'occase  :sarcastic:

---------------
n°517244
Jeprendsto​ut
Posté le 18-05-2003 à 16:54:48  profilanswer

Phenos a écrit :

ouais masi t'as vu la merde quand tu te retrouves avec des impayés de loyers ou un appart degradé.  :sweat:

---------------
n°517248
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 16:55:23  answer

Phenos a écrit :

c vrai  :sweat:  
tu me dirais, vu la protection des locataires et des  mauvais payeurs, je comprend très bien les proprios.
si il me venait à l'idée de louer mon appart, c kler je ferais un tri énorme et demanderait de grosses garanties.
ça peut sembler abusif pour le locataire, mais imagine le propriétaire qui dépend des loyers pour payer ses traites : 2 ou 3 mois de retard et il peut perdre son appart !!!
et c pas la justice qui va le lui rendre  :sweat:

n°517253
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2003 à 16:56:51  answer

Jeprendstout a écrit :

ça me fait vomir toutes ces associations soit disans caritatives , c'est des gros voleurs oui!!!! :kaola:  

sur koi tu te bases pour dire ca ?

tu pourrais commencer par offrir un peu de respect pour ceux qui y sont benevoles tu crois pas ?

n°517276
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 17:02:24  profilanswer

BudWeiser a écrit :

c vrai  :sweat:  
tu me dirais, vu la protection des locataires et des  mauvais payeurs, je comprend très bien les proprios.
si il me venait à l'idée de louer mon appart, c kler je ferais un tri énorme et demanderait de grosses garanties.
ça peut sembler abusif pour le locataire, mais imagine le propriétaire qui dépend des loyers pour payer ses traites : 2 ou 3 mois de retard et il peut perdre son appart !!!
et c pas la justice qui va le lui rendre  :sweat:  

Mais ca va trop loin

n°517282
Jeprendsto​ut
Posté le 18-05-2003 à 17:03:40  profilanswer

BudWeiser a écrit :

sur koi tu te bases pour dire ca ?

tu pourrais commencer par offrir un peu de respect pour ceux qui y sont benevoles tu crois pas ?

je leur pisse à la raie je connais trés bien Emmaus et le secours catholique ainsi que d'autras associations locales et c'est de l'esclavage moderne + abus de biens sociaux à mort. Sans parler de l'ambiance générale horrible qui y régne .
Emmaus n'a aucun intérêt car dés qu'un compagnon n'est plus en grâce auprés du directeur il est ejecté.Le turnover y est incroyable.Tu parles de reinsertion!!!! :lol:  
Pour ce qui est des restos du coeur ça ne sert qu'à entretenir un mentalité d'assistés et une cohorte de clodos autour des lieux de livraisons de denrées.
Les mairies et le gouvernement font déjà bien assez

Message édité par Jeprendstout le 18-05-2003 à 17:05:11

---------------
n°517291
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 17:05:27  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

ouais masi t'as vu la merde quand tu te retrouves avec des impayés de loyers ou un appart degradé.  :sweat:  

je connais, ma grand mere a des soucis avec ses locataires. Mais c'est théoriquement couvert par un depot de garantie...

Je veux bien qu'on "trie" les locataires. Mais demander des personnes qui gagnent x fois le loyer en caution... Parfois on demande 2 garants et x mois de loyer sur un compte nbloqué, on vire tout de suite les gens en cdd....

bref on vire tellement de gens que ca devient nawak

n°517294
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-05-2003 à 17:06:22  profilanswer

Jeprendstout a écrit :

Pour ce qui est des restos du coeur ça ne sert qu'à entretenir un mentalité d'assistés et une cohorte de clodos autour des lieux de livraisons de denrées.
Les mairies et le gouvernement font déjà bien assez

n°517298
Jeprendsto​ut
Posté le 18-05-2003 à 17:07:15  profilanswer

Phenos a écrit :

je connais, ma grand mere a des soucis avec ses locataires. Mais c'est théoriquement couvert par un depot de garantie...

Je veux bien qu'on "trie" les locataires. Mais demander des personnes qui gagnent x fois le loyer en caution... Parfois on demande 2 garants et x mois de loyer sur un compte nbloqué, on vire tout de suite les gens en cdd....

bref on vire tellement de gens que ca devient nawak

parce que la procédure en moyenne d'expulsion (quand elle est appliquée ) prend 18mois en RP. En plus avec la loi de faillite civile ...Insolvabilité power  [:yaisse]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
eurovision samedi 24 mai sur france 3 (topic unik)[histoire de visas] Si je sors de France et que je reviens...
La France est-elle condamnée à péricliter ?Après la 4 , voici la 11e dimension (now sur France 5)
Emission sur France 5 : les années 90Y a moyen que je me tape des belles profs en etant Pion ds un bahut ??
Echanges Francs => Euro (Banque de France) : Tout le détail ici !La recrue est sorti y a 2 mois en belgique et pas encore en france ???
Matrix sur France 2Sur France 3 un reportage sur les coeurs à prendre
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi le salaire moyen en France ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR