Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La France est-elle condamnée à péricliter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La France est-elle condamnée à péricliter ?

n°481880
Thocan
La loi du silence
Posté le 11-05-2003 à 20:39:21  profilanswer
 

Plus je m'interroge et plus je deviens pessimiste...  :(  
 
Croyant fermement à la qualité des institutions françaises, à sa culture, à ses technologies, à l'ensemble de ses valeurs sociales, j'ai malheureusement de plus en plus la certitude que nous allons droit dans le mur.
 
La grêve promise avec tant de ferveur mardi prochain n'en est qu'un des nombreux catalyseurs et met en avant l'ensemble des maux français :
- un système éducatif si lourd qu'incapable de suivre la démographie et les changements sociaux français. La faute n'en revient non pas aux "profs" eux-mêmes souvent aussi mal lotis que leurs élèves, mais à l'administration éléphantesque qui les accompagne.
- des syndicalistes plus préoccupés à promouvoir leurs propres carrières, à protéger contre vents et marrées tous leurs acquis, même ceux - nombreux - qui ne sont plus significatifs. L'intérêt de l'entreprise, DONC des travailleurs, n'est que rarement prise en compte.
Je prends l'exemple de la SCNF et de la RATP, probablement les tous meilleurs réseaux de transports au monde pour leur sécurité et pour leur fiabilité, probablement également les pires réseaux du monde pour leur disponibilité...
- des entreprises paralysées, moins par les charges que par l'absence totale de valorisation du travail (se traduisant par exemple par des 35h fantaisistes et déconnectées totalement de l'environnement économique)
- l'inextricable explosion des soins médicaux, de la SECU et de la retraite...
 
Le siècle des lumières n'est plus qu'un vaste et beau souvenir...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 20:39:21  profilanswer
 

n°481887
Laurent_g
Posté le 11-05-2003 à 20:42:40  profilanswer
 

non.

n°481890
Osama
Posté le 11-05-2003 à 20:43:20  profilanswer
 

ça veut dire quoi péricliter [:sweet purple]

n°481891
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-05-2003 à 20:43:36  profilanswer
 

péricliter g appris un nouveau mot [:wam]


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°481894
Laurent_g
Posté le 11-05-2003 à 20:44:09  profilanswer
 

Osama a écrit :

ça veut dire quoi péricliter [:sweet purple]


 
 [:totoz]

n°481896
Osama
Posté le 11-05-2003 à 20:45:35  profilanswer
 

ça a un rapport avec clitoris non ? [:sweet purple]

n°481919
phenos
Parti un jour...
Posté le 11-05-2003 à 20:51:48  profilanswer
 

On s'en cogne :D

n°481924
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-05-2003 à 20:52:56  profilanswer
 

Phenos a écrit :

On s'en cogne :D

je vais donc péricliter dans mon ignorance [:meganne]


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°481933
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 11-05-2003 à 20:54:04  profilanswer
 

Osama a écrit :

ça a un rapport avec clitoris non ? [:sweet purple]


 
 :non:


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°481934
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 11-05-2003 à 20:54:13  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

je vais donc péricliter dans mon ignorance [:meganne]


 
oui voila, periclitons

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 20:54:13  profilanswer
 

n°481935
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-05-2003 à 20:54:18  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Le siècle des lumières n'est plus qu'un vaste et beau souvenir...


 
[:rofl]
Le siecle des lumieres a ete une horreur economique aboutissant sur la revolution francaise.
Va y avoir de la viande collee au mur. Prochainement sur vos ecrans.

n°481941
Robinson L​on
Posté le 11-05-2003 à 20:56:00  profilanswer
 

Oui  :o  
"Ce qui nous caractérise nous autres français, c'est la volonté de vivre tranquilles, ventre et coeur plein, dans un monde où tout se radicalise. Et d'afficher cette pacotille lyrique du "peace and love", qui chez les adultes, prolonge l'adolescence et son pathos narcissique. Les manifs anti-guerre évoquaient pour moi la chanson de Stéphane Eicher : "elle voulait déjeuner en paix". Le cri d'une époque. Ce manifs me semblaient surtout exprimer l'angoisse et l'égoïsme du confort démocratique. La bonne conscience de la paix a rejoint ici la plus sinistre realpolitik"
 
Un certain Philippe Lançon, à méditer  :o  

n°481944
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-05-2003 à 20:56:12  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
[:rofl]
Le siecle des lumieres a ete une horreur economique aboutissant sur la revolution francaise.
Va y avoir de la viande collee au mur. Prochainement sur vos ecrans.

top ton image associée, juste dommage que la restriction de format l'écrase tant =/


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°481954
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-05-2003 à 20:58:31  profilanswer
 

Lol, ça a pas bougé.
L'horreur économique, on y est encore en plein dedans.
 

n°481966
Thocan
La loi du silence
Posté le 11-05-2003 à 21:00:30  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
[:rofl]
Le siecle des lumieres a ete une horreur economique aboutissant sur la revolution francaise.
Va y avoir de la viande collee au mur. Prochainement sur vos ecrans.


 
-> aboutissant à la révolution française : symbole de la démocratie dans le monde entier...
 
Sinon, le siècle des lumières : la France en tant que centre névralgique mondial de la pensée et de la culture

n°482016
grut grut
Roi des trolls
Posté le 11-05-2003 à 21:10:16  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Plus je m'interroge et plus je deviens pessimiste...  :(  
 
Croyant fermement à la qualité des institutions françaises, à sa culture, à ses technologies, à l'ensemble de ses valeurs sociales, j'ai malheureusement de plus en plus la certitude que nous allons droit dans le mur.
 
La grêve promise avec tant de ferveur mardi prochain n'en est qu'un des nombreux catalyseurs et met en avant l'ensemble des maux français :
- un système éducatif si lourd qu'incapable de suivre la démographie et les changements sociaux français. La faute n'en revient non pas aux "profs" eux-mêmes souvent aussi mal lotis que leurs élèves, mais à l'administration éléphantesque qui les accompagne.
- des syndicalistes plus préoccupés à promouvoir leurs propres carrières, à protéger contre vents et marrées tous leurs acquis, même ceux - nombreux - qui ne sont plus significatifs. L'intérêt de l'entreprise, DONC des travailleurs, n'est que rarement prise en compte.
Je prends l'exemple de la SCNF et de la RATP, probablement les tous meilleurs réseaux de transports au monde pour leur sécurité et pour leur fiabilité, probablement également les pires réseaux du monde pour leur disponibilité...
- des entreprises paralysées, moins par les charges que par l'absence totale de valorisation du travail (se traduisant par exemple par des 35h fantaisistes et déconnectées totalement de l'environnement économique)
- l'inextricable explosion des soins médicaux, de la SECU et de la retraite...
 
Le siècle des lumières n'est plus qu'un vaste et beau souvenir...


 
 
OUI!  :o  :whistle:

n°482060
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-05-2003 à 21:17:00  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
-> aboutissant à la révolution française : symbole de la démocratie dans le monde entier...
 
Sinon, le siècle des lumières : la France en tant que centre névralgique mondial de la pensée et de la culture


 
Nous ne sommes pas obliges d'etre au centre. Il y a en France toujours une forte culture tournant autour de ces idees, meme si parfois ca sent pas mal le renferme. Et quand au "symbole", il est toujours interressant de voir ce qu'il y a derriere, on est toujours decu.
 
CK> Il faut parfois etre conciliant et accepter ce que l'on te donne de bon coeur ( :wahoo: )

n°482075
eszterlu
Posté le 11-05-2003 à 21:19:41  profilanswer
 

salopards de grévistes... [:mezo]  

n°482143
phenos
Parti un jour...
Posté le 11-05-2003 à 21:29:48  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

salopards de grévistes... [:mezo]  


 
 :heink:

n°482163
eszterlu
Posté le 11-05-2003 à 21:32:20  profilanswer
 


 
je plaisante  [:sandstorekeeper]

n°482246
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-05-2003 à 21:47:29  profilanswer
 

lai graiviste, sai dai faignants :o


---------------
sympathisant UBCT
n°482256
justelebla​nc
Posté le 11-05-2003 à 21:53:41  profilanswer
 

Thocan a écrit :

- des syndicalistes plus préoccupés à promouvoir leurs propres carrières, à protéger contre vents et marrées tous leurs acquis, même ceux - nombreux - qui ne sont plus significatifs. L'intérêt de l'entreprise, DONC des travailleurs, n'est que rarement prise en compte.
Je prends l'exemple de la SCNF et de la RATP, probablement les tous meilleurs réseaux de transports au monde pour leur sécurité et pour leur fiabilité, probablement également les pires réseaux du monde pour leur disponibilité...


y'a un contre-sens là ( terme SNCF en plus  :D  )
ce résau qui en effet est un des plus sur du monde, il est géré par qui ? les cheminots...qui sont fortement syndiqués

n°482274
clockover
That's the life
Posté le 11-05-2003 à 22:02:42  profilanswer
 

Pericliter ce compose en deux mots distincts péri et cliter.
Cliter appartient à la famille du mot clitoris. Le verbe signifiant donc jouer avec un clitoris.
Puis le préfix péri signifiant "autour".
 
Conclusion => jouer au tour d'un clitoris
 
Voila vous savez tout  :jap:  
 
 
 :heink: seulement je ne vosi pas le rapport avec le topic  :heink:

n°482289
cedbest
Posté le 11-05-2003 à 22:07:14  profilanswer
 

:lol:

n°482322
millhouse
Married
Posté le 11-05-2003 à 22:17:15  profilanswer
 

Citation :

Péricliter : Aller vers la ruine, décliner.


 
je prefere la version clitoris  [:nafou]

n°482360
clockover
That's the life
Posté le 11-05-2003 à 22:29:57  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

Citation :

Péricliter : Aller vers la ruine, décliner.


 
je prefere la version clitoris  [:nafou]  


c'est kler :lol:

n°482378
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-05-2003 à 22:35:01  profilanswer
 

"c'est l'heure du jugement dernier" (c) Tintin
 
Plus sérieusement oui, les grandes civilisations ont toutes connu la décadence, nous en sommes au début  [:siegfried]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°483636
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-05-2003 à 12:01:02  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


y'a un contre-sens là ( terme SNCF en plus  :D  )
ce résau qui en effet est un des plus sur du monde, il est géré par qui ? les cheminots...qui sont fortement syndiqués

je crois que tu confonds les syndiqués et les syndicats, c carrément pas la même chose :D


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°483708
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 12-05-2003 à 12:21:20  profilanswer
 

moi jtrouve ca hallucinant le nombre de grève que vous avez en france.. pour tout et pour rien faut bien le dire... dès que qqun est pas contente.. hop! une ptite grève :D
 
bein en suisse y'a jamais eu ca... et franchement on est pas plus mal... les gens sont plutot bien loti.. les syndicats s'occupe des droit des travailleurs, les salaires augmentes régulièrement (suivant la légère inflation économique)...  
 
mais bon c'est clair que chez nous la merde est bien cachée [:siegfried]
 
mais tu parlais de la SNCF... bein chez nous les CFF y font jamais la grève.. au pire le train a un peu de retard a coz d'un problème technique ou des conditions météo mais jamais rien de bien grave.
par contre les tarifs [:sarcasticv] enfin ca.. c'est partout pareil


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°483736
Kelwithe
Monde de merde
Posté le 12-05-2003 à 12:32:06  profilanswer
 

C pas dur d'avoir le réseau le plus sûr du monde quand il est en grève les 3/4 du temps...

n°483750
BB
Posté le 12-05-2003 à 12:35:45  profilanswer
 

Kelwithe a écrit :

C pas dur d'avoir le réseau le plus sûr du monde quand il est en grève les 3/4 du temps...


 
Hé, hé !


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°483764
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-05-2003 à 12:38:52  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Le siècle des lumières n'est plus qu'un vaste et beau souvenir...


Il à bientôt trois cent ans le sciècle des lumières....


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°483767
bidibule
Posté le 12-05-2003 à 12:39:19  profilanswer
 

sujet: La France est-elle condamnée à péricliter ?    
reponse : Oui, d'après les journaux de TF1
 
Quand au meilleur réseau féroviaire du monde c'est pas dur, faut voir ce qu'il nous coute en déficit, et ce n'est surement pas dû aux cheminots qui conduisent les trains mais aux gens qui entretiennent les voies. C'est comme si on disait que les routes automobiles sont entretenues par les policiers qui circulent dessus.

n°483816
bidibule
Posté le 12-05-2003 à 12:45:43  profilanswer
 

La révolution française c'est bien une révolution de la classe bourgeoise et non des classes laborieuses, non ?

n°483827
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-05-2003 à 12:47:09  profilanswer
 

bidibule a écrit :

La révolution française c'est bien une révolution de la classe bourgeoise et non des classes laborieuses, non ?  

classe laborieuse?
connais pas...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°483838
bidibule
Posté le 12-05-2003 à 12:49:50  profilanswer
 

Filter a écrit :

classe laborieuse?
connais pas...


travailleurs non qualifiés, ouvriers, etc....  
A notre époque ceux qui font un travail de merde pour le smic comme salaire.

n°483843
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-05-2003 à 12:51:08  profilanswer
 

bidibule a écrit :


travailleurs non qualifiés, ouvriers, etc....  
A notre époque ceux qui font un travail de merde pour le smic comme salaire.

les gens d'en bas... :/


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°483844
botman
Cubeur
Posté le 12-05-2003 à 12:51:24  profilanswer
 

du point de vue technologique et industriel, il ests urement deja trop tard vu le peu d'importance que les gouvernements successifs ont accordé a la recherche et a l'innovation.
La france est deja un pays attardé sur ce plan la et ca va aller en s'aggravant.
Mais on a des politiques trop betes pour comprendre ca ...


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°483885
BB
Posté le 12-05-2003 à 12:59:31  profilanswer
 

bidibule a écrit :

sujet: La France est-elle condamnée à péricliter ?    
reponse : Oui, d'après les journaux de TF1


 
"La France à peur, le soar à 20 heures..."


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La France est-elle condamnée à péricliter ?

 

Sujets relatifs
Après la 4 , voici la 11e dimension (now sur France 5)Emission sur France 5 : les années 90
Echanges Francs => Euro (Banque de France) : Tout le détail ici !La recrue est sorti y a 2 mois en belgique et pas encore en france ???
Matrix sur France 2Sur France 3 un reportage sur les coeurs à prendre
Peut-on encore faire fortune en France de nos jours ?travail illegal en france
Ct ki la meuf ds douce france sur france2?Citez moi les monuments les plus connus dans la France !!
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle condamnée à péricliter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR