Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 


Selon vous, quel est le % raisonnable de votre salaire à mettre dans votre loyer ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

La part de votre salaire dans votre loyer.

n°14416728
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-03-2008 à 20:11:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm
 
 ;)  
 
bon ok ça fait des années qu'on l'attend...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 20:11:16  profilanswer
 

n°14416802
Sadlig
Posté le 24-03-2008 à 20:22:30  profilanswer
 


 

potemkin a écrit :


 :jap:  
(J'aime bien ta signature :D c'est de qui?)


 
C'est vrai que je devrais mettre l'auteur dans la signature : il s'agit de Marc Twain (l'auteur de Tow Sawyer)


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14416909
Daemam
Posté le 24-03-2008 à 20:34:34  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm
 
 ;)  
 
bon ok ça fait des années qu'on l'attend...


Mouais, j'avais hésité avant de répondre... Me doutais bien que tu partais dans ce sens :)
 
Un appart de ma copro a été vendu l'année dernière 143k sans garage, plus petite superficie et plus petite cave que le mien. Depuis, il y a eu l'arrivée du tram à 100m.
J'ai acheté le mien 125k, ça doit partir dans les 150/155k. C'est sûr que ça serait le bon moment pour vendre mais bon... Je ne pense pas que ça se casse la gueule aussi vite que c'est monté (m'enfin, c'est possible !)
 
Le calcul est simple pour moi : avec une mensualité proche d'un loyer, au pire, j'ai quasi la même perte qu'en location (taxe foncière en plus); au mieux, j'ai la plus-value dans la poche [:spamafote]
 
Je vais lire le topic du lien que t'as filé, merci :jap:


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°14416941
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-03-2008 à 20:37:36  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
C'est vrai que je devrais mettre l'auteur dans la signature : il s'agit de Marc Twain (l'auteur de Tow Sawyer)


 :jap:

n°14437505
bus 101
Posté le 26-03-2008 à 23:39:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Je vois vraiment pas comment c'est possible sans apport.


+1, et sans prendre un gros risque sur l'appréciation future, alors que le crédit lui, est sûr et certain.
C'est bien ce qui a planté tant d'américains.
Et perso, je ne m'amuserais pas à prendre ce type de crédit très LT sur 100% du bien, ce qui est en plus hyper onéreux.

Message cité 1 fois
Message édité par bus 101 le 26-03-2008 à 23:47:40
n°14437852
bus 101
Posté le 27-03-2008 à 00:34:11  profilanswer
 

bouba-el-perro-loco a écrit :


 
 
Tu peux développer, je capte pas trop ?  :??:


Ben, c'est simple: résidence payée, je suis proprio.
Le loyer que je pourrais en tirer excède le niveau de loyer que je pourrais payer sur la base de mes revenus actuels (pas ridicules, mais minimes comparés à mes revenus passés, ceci expliquant cela).
Je me refuserais comme locataire, quoi.  :pt1cable:


Message édité par bus 101 le 27-03-2008 à 11:50:05
n°14438592
Daemam
Posté le 27-03-2008 à 08:26:54  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Et perso, je ne m'amuserais pas à prendre ce type de crédit très LT sur 100% du bien, ce qui est en plus hyper onéreux.


Je suis loin d'être un cas isolé ;)
Dans mon cas, c'est plus rentable de racheter le crédit sur du LT que de partir en location, c'est tout [:spamafote]
 
Oui, c'est un risque mais c'est la seule façon de choper une plus-value et donc fournir un minimum d'apport valable pour un rachat quand je vais bouger de département :o


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°14445711
bus 101
Posté le 27-03-2008 à 22:49:07  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Je suis loin d'être un cas isolé ;)
Dans mon cas, c'est plus rentable de racheter le crédit sur du LT que de partir en location, c'est tout [:spamafote]
 
Oui, c'est un risque mais c'est la seule façon de choper une plus-value et donc fournir un minimum d'apport valable pour un rachat quand je vais bouger de département :o


ok, ce n'est pas condamnable en soi, ça me paraît un peu tendu potentiellement. notamment par le fait que tu ne crées pas de valeur les premières années sur ce type d'emprunt dans la mesure où ta mensualité est essentiellement du paiment d'intérêt, pas du remboursement de capital. donc selon la date à laquelle tu mets fin à l'emprunt, tu peux te retrouver à avoir payé (des seuls intérêts, et au taux fort vu l'absence d'apport) pour rien (si c'est après qq années) ou à avoir en effet généré un peu de capital, mais en payant beaucoup d'intérêts improductifs au passage (si c'est sur le tard, après pas mal d'années). Enfin, je présume que tu sais tout ça et que c'est ton choix.  ;)

n°14445937
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-03-2008 à 23:15:15  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Je suis loin d'être un cas isolé ;)
Dans mon cas, c'est plus rentable de racheter le crédit sur du LT que de partir en location, c'est tout [:spamafote]

 

Oui, c'est un risque mais c'est la seule façon de choper une plus-value et donc fournir un minimum d'apport valable pour un rachat quand je vais bouger de département :o

 


t'as compté dans ta "super plus value" hypothetique le fait que le logement que tu racheteras aprés la revente du tiens, tu le payera a un prix qui aura lui aussi augmenté comme pour le tiens?

 

donc en fait ta plus value elle vaudra que dalle sur le marché  puisque si par exemple tu comptes acheter a terme disons un T4, et bien si hier il était à 240.000€(au moment ou t'as acheté ton T3) il en vaudra 280.000 demain.(au moment ou tu auras revendu ton T3 avec ta plus value) :/

 

second scenario: en supposant que les prix restent stables, il faut miser sur LE coup de fusil et/ou un peu de bol (la chance ça se fait aussi je suis d'accord) pour etre rentable.

 

3ieme scenario: les prix baissent (mais bon ça m'etonnerait quand meme :o ) ben la c'est DTC profond.

 

si on devait compiler tout ça, dans la conjoncture actuelle, t'as vraisemblablement bien plus de probabilité d'y laisser des plumes. ou de rien y gagner voir meme de rien pouvoir acheter de plus qu'un nouveau T3 avec ta super plus value.

 

en revanche les banques seront fieres et heureuses, grace a ton pret a 155%,  de ta contribution à l'augmentation de leur benef et de leur CAC40 :jap:


Message édité par boober le 27-03-2008 à 23:38:16

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14455966
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 02:01:57  answer
 

Daemam a écrit :


Je suis loin d'être un cas isolé ;)
Dans mon cas, c'est plus rentable de racheter le crédit sur du LT que de partir en location, c'est tout [:spamafote]
 
Oui, c'est un risque mais c'est la seule façon de choper une plus-value et donc fournir un minimum d'apport valable pour un rachat quand je vais bouger de département :o


Enfin le pire que je voit dans cette histoire, c'est que tu va te taper 7% de frais de notaire pour le rachat de la moitié de ton ex.
Les premières années de remboursement tu remboursera un max d'interet et très peu du bien
Si te le revent dans 3 ans pour faire une plus value : 7% de notaire (encore) + eventuelement 6 à 7% de frais d'agence immo.
Et sur l'appart que tu rachetera, rebellote pour les 7% du notaire
 
Payer 3 fois les 7% du notaire sur des montants probablement supérieur à 150 000€ ca fait la baguatelle de 31500 € pour cet appart en l'espace de quelque petites années. Si en plus tu l'a acheté par une agence tu rajoute 9000€ et si tu le revend en passant par une agence, idem 9000 € dans leur poches.
 
De même sur le prochain appart que tu achetera, pour un truc du même prix ce sera encore 9000 € pour l'agence + 10 500€ pour le notaire.
 
Sans conter que la plus value à la revente c'est bien gentil sur des locatif, mais pour te loger tu rachetera un appart qui aura lui aussi connu une hausse, le bilan sera probablement quasi-nul.
 
Enfin payer 70 000€ de frais agence + frais de notaire en moins de 10 ans et pour une renta négative (les 3 première années tu rembourse quasi que des interets, lors de la revente les remboursement du pret en anticiper sera très proche du prix d'achat, avec des mensualités bien supérieures à ce que tu aurais eu en location)
 
Pour finir si tu repasse en location, tu mettra de l'argent de coté tout les mois (besoin en superficie moindre + location moins cher que remboursement d'un pret) que tu peux placer au moins à 3 ou 3.5%
 
Enfin : Mon conseil, vend le avec ton ex, et achete eventuelement plus petit. Fait très attention à la claque que tu va te prendre avec la baisse de ton niveau de vie (De 2 salaires tu passe à 1 seul, toutes les charges ne sont pas divisé par deux loin de la)
 
 
 
 
 
 
Bon pour recentrer salaire 5100€ net, loyer 857€ CC hors EDF soit à peu pret 16,8% dans la 2ème couronne (12km de paris dans le 92)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2008 à 02:04:20
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 02:01:57  profilanswer
 

n°14458560
Daemam
Posté le 29-03-2008 à 14:58:36  profilanswer
 

Merci pour tous vos avis et de m'avoir remis dans le droit chemin :D
 
Vu que mon ex fait la rapace et ne veut pas s'arranger à l'amiable, l'appart sera vendu et je vais partir en location :o
 
 
Je gagne presque deux fois son salaire sur l'année. Avec un appart plus petit, moins de charges et ses frais à elle en moins, ça devrait aller ;)
Si je veux épargner pas mal, oui, il faudra revoir à la baisse mon train de vie mais ça devrait se gérer tranquillou.
 
Désolé pour le big HS :jap:


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°20153598
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-10-2009 à 22:23:07  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :

:hello: ,
 
Je voudrais savoir quelle part de votre salaire vous accordez à votre loyer ?


 
8%.
 

Citation :

Combien êtes vous prêts à mettre ?


 
Jusqu'à 15%.
 

Citation :

Quelle est pour vous le pourcentage raisonnable à adopter ?


 
Comme il y a 20 ans : 12%.

n°20158406
incassable
Posté le 12-10-2009 à 12:36:49  profilanswer
 

charges comprises(mais alors vraiment tout : internet, TV, telephone, chauffage, taxes...), je suis a 18% :-)

n°20359908
Sadlig
Posté le 28-10-2009 à 21:15:47  profilanswer
 

[quotemsg8] :hello: ,

 

Je voudrais savoir quelle part de votre salaire vous accordez à votre loyer ?[/quotemsg]
17 % des revenus

 
Citation :

Combien êtes vous prêts à mettre ?


Pas d'avantage

 
Citation :

Quelle est pour vous le pourcentage raisonnable à adopter ?


15 %


Message édité par Sadlig le 28-10-2009 à 21:16:49

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Logement] Hausse de loyer légale ?[Topic Unik] Top Gear UK S30 / The Grand Tour / RIP Sabine
Big Brother US : 'Til Death Do You Part (S9) [Topic unique]augmentation loyer (inflation) et CAF ?
Acompte sur salaire et son fonctionnement ?Insulte de la part d un policier
Augmentation de mon loyer fais ch**** !Baisse loyer cause travaux: peut-on espérer ?
le topic de ceux qui assument leur part de ringardiseL'arme atomique, la science qui part en castagnette
Plus de sujets relatifs à : La part de votre salaire dans votre loyer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR