Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Insulte de la part d un policier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Insulte de la part d un policier

n°13909877
vincent160​63
Posté le 29-01-2008 à 12:26:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Au cours d 'un controle banal des papier de mon vehicule ce matin, je me suis rendu compte, que j'avais oublié ma carte grise.
 
Le policier me dit qu'il va me verbaliser de 35€ pour non presenation des papier (bon ca fait mal aux fesses dès le matin... mais c est la loi)
 
au moment il me ramene son pv, je lui dis en souriant:
 
- " cest lheure de l'autographe?"
 
et le mec me repond
 
- "ca me fait pas rire espèce de connard."
 
- vous pourriez etre plus polis s'il vous plait
 
il me repond:
 
- tu veux finir au poste?
 
 
 
etant donné que j'étais en retard au boulot, j'ai signé son truc et suis parti.
 
Pensez vous que deposer une plainte contre ce type pourrais servir à quelquchose? sachant que ca serai ma parole contre la sienne
 
@+++

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 12:26:40  profilanswer
 

n°13909899
vincent160​63
Posté le 29-01-2008 à 12:28:53  profilanswer
 

ouais voila, c est bien ce que je pensais.
 
les boules quand meme :(

n°13909963
advertspac​e
Posté le 29-01-2008 à 12:42:08  profilanswer
 

Ce genre de propos est on-ne-peut-plus intolérable.
Mais, le problème, tu l'as bien compris, c'est qu'un policier est dixit la Loi: "assermenté".
Ceci fait que si plainte est déposée, ce sera sa voie contre la tienne, mais la justice donnera très certainement raison au policier, sauf s'il y a preuve visuelle car auditive n'a pas de valeur devant un tribunal, or il s'agit ici d'un problème "auditif".
Donc, pour moi, il faut laisser courir, même si c'est difficile à encaisser. :(

n°13909967
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-01-2008 à 12:42:28  profilanswer
 

Le mieux que tu puisses faires c'est un courrier bien appliqué et en très bon français adressé à son commissaire.
N'espère rien toutefois, au mieux une lettre réponse t'informant que le policier serait convoqué pour un entretien blabla.
Ca sera déjà un poids de moins pour toi, même si tu ne sauras pas s'il va se passer qqchose pour lui.

n°13909975
advertspac​e
Posté le 29-01-2008 à 12:44:31  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Le mieux que tu puisses faires c'est un courrier bien appliqué et en très bon français adressé à son commissaire.
N'espère rien toutefois, au mieux une lettre réponse t'informant que le policier serait convoqué pour un entretien blabla.
Ca sera déjà un poids de moins pour toi, même si tu ne sauras pas s'il va se passer qqchose pour lui.


 
Ca c'est pas une mauvaise idée.
Il faudrait faire la même chose pour d'autres mécontentements, genre France Télécom..

n°13909999
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-01-2008 à 12:49:29  profilanswer
 

advertspace a écrit :


 
Ca c'est pas une mauvaise idée.
Il faudrait faire la même chose pour d'autres mécontentements, genre France Télécom..


J'ai eu ce genre d'ennui avec un chauffeur d'autocar.
J'ai fait ma lettre coup de gueule, j'ai eu droit à un courrier " nous accusons reception de votre plainte le chauffeur sera convoqué ds les plus brefs délais, restant à votre disposition blablabla".
 
Au final je ne sais pas s'il s'est passé qqchose pour lui, peut-être qu'il est pote avec son patron, que sais-je. Mais au moins il a eu à s'expliquer.
 
C'était ça, ou lui planter un couteau dans la gorge. :/

n°13910016
kouky
Posté le 29-01-2008 à 12:54:14  profilanswer
 

Une chose : si le policier se permet de faire cette réflexion, c'est qu'il est certainement un habitué de la chose, donc il a déjà certainement une casserole...
 
C'est un trait caractéristique de ces fonctionnaires qui pensent pouvoir faire n'importe quoi en toute impunité.  
 
Et j'ai vu pire que ça...
 
C'est malheureux, mais c'est un fait.
 
Tu peux faire un courrier au DDSP de Caen (Monsieur le Directeur Départementale de la Sureté Publique).
 
Tu n'auras pas la satisfaction d'avoir des excuses (faut pas rêver !!!), mais si le mec a déjà des antécédents, il sera convoqué pour une remontée de bretelles et ça alimentera son dossier, et peut-être lui nuira dans son évolution de carrière... Ca ne serait que justice !
 
Tu peux également adresser un courrier au procureur, qui, peut-être, fera redescendre auprès du DDSP pour renseignement...


Message édité par kouky le 29-01-2008 à 12:55:34
n°13910046
vincent160​63
Posté le 29-01-2008 à 13:00:06  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
 
Je vais faire partir cette semaine 2 courriers:
 
- le premier sera adressé à la DDSP
- et  copie du premier à son commissaire.
 
 
 

n°13910064
advertspac​e
Posté le 29-01-2008 à 13:04:02  profilanswer
 

Si tu es dans la région de Caen, ça m'interresse:
moi aussi, je n'aimerais pas qu'il m'arrive la même chose.
si tu es de cette région, signale moi le lieu précis où on t'a arrêté.
merci

n°13910087
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2008 à 13:07:58  profilanswer
 

sauf erreur de ma part, en cas ou l'on ne peut présenter ses papier, on a un délai pour les amener au Post de police et les montrer a ce moment la non ?
 


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 13:07:58  profilanswer
 

n°13910110
kouky
Posté le 29-01-2008 à 13:11:08  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

Merci pour vos reponses.
 
Je vais faire partir cette semaine 2 courriers:
 
- le premier sera adressé à la DDSP
- et  copie du premier à son commissaire.
 
 
 


 
Le DDSP est un Commissaire Divisionnaire et c'est lui le grand patron, pas la peine d'envoyer ça à un commissaire principal chef de service, qui va couvrir le fonctionnaire concerné et noyer le poisson...
 
 
 

n°13910120
kouky
Posté le 29-01-2008 à 13:13:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sauf erreur de ma part, en cas ou l'on ne peut présenter ses papier, on a un délai pour les amener au Post de police et les montrer a ce moment la non ?
 


 
Non, c'est au bon vouloir du policier de laisser un délai de présentation et de ne pas verbaliser. C'est une forme d'indulgence.
 
 

n°13910134
advertspac​e
Posté le 29-01-2008 à 13:14:44  profilanswer
 

Moi je croyais par commencer que c'était une amende de 11€
et effectivement obligation de présenter ses papiers au commissariat sous 48h, sauf s'il y a déclaration de perte.

n°13910141
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-01-2008 à 13:15:41  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sauf erreur de ma part, en cas ou l'on ne peut présenter ses papier, on a un délai pour les amener au Post de police et les montrer a ce moment la non ?
 


Ça a changé, n'avoir qu'une photocopie de la carte grise sur soi ne suffit plus :/ Donc amener au poste + amende.

n°13910142
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2008 à 13:15:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sauf erreur de ma part, en cas ou l'on ne peut présenter ses papier, on a un délai pour les amener au Post de police et les montrer a ce moment la non ?

 



Normalement, tu douilles 11€ pour non présentation du permis (ça m'est arrivé 2 fois), déjà, de toute façon (sauf si policier cool, c'est tjrs pareil. Mais le tarif, c'est ça).
Et ensuite, tu as 3 jours pour présenter ton permis (obligatoire) à un qualconque poste de police pour éviter une majoration de 135€ (voir plus et pire, car du coup tu es peut-être considéré comme sans-permis. Mais je ne sais pas ce qu'il se passe, du coup.).


Message édité par BaF - FlOp le 29-01-2008 à 13:16:34
n°13910176
advertspac​e
Posté le 29-01-2008 à 13:20:34  profilanswer
 

sans permis = tribunal de police
possibilité de prison (surtout pour récidive), interdiction de le passer sous X années et très forte amende

n°13910203
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2008 à 13:23:46  profilanswer
 

advertspace a écrit :

sans permis = tribunal de police
possibilité de prison (surtout pour récidive), interdiction de le passer sous X années et très forte amende


Oui, ça, je sais bien.
Mais ce que je ne sais pas, c'est comment ça se passe. je doute très fort que le policier, une fois qu'il t'a pruné pour defaut de présentation du permis, se fasse chier à suivre l'affaire afin de vérifier que tu as bien été le présenter dans les 3 jours.

n°13910229
advertspac​e
Posté le 29-01-2008 à 13:27:25  profilanswer
 

Il faut vraiment envoyer une lettre:
L'article 7 alinéa 3 du Code de la Déontologie de la Police Nationale stipule en ces termes:
"Il a le respect absolu des personnes, quelles que soient leur nationalité ou leur origine, leur condition sociale ou leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques."
Il faut IMPERATIVEMENT citer ce code dans ta lettre au DDSP et au Commissaire.

n°13910239
fabmass
Posté le 29-01-2008 à 13:28:45  profilanswer
 

Ok mais ensuite c'est parole contre parole et sans temoin, la parole du policier ne sera pas remises en doute..!!

n°13910257
advertspac​e
Posté le 29-01-2008 à 13:30:42  profilanswer
 

fabmass a écrit :

Ok mais ensuite c'est parole contre parole et sans temoin, la parole du policier ne sera pas remises en doute..!!


 
Ca c'est le problème absolu dans ces cas là.
Au final, il est peut-être pas très utile de faire trop d'esbrouf, malgré que la lettre me semble indispensable.

n°13910301
fabmass
Posté le 29-01-2008 à 13:37:22  profilanswer
 

si le commisariat en reçoit 10 sur la meme personne, ils bougeront peut etre....!!!!
 
PS: fallait pas le chercher avec le coup de l'autographe ;)

n°13910328
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 13:40:29  answer
 

fabmass a écrit :

si le commisariat en reçoit 10 sur la meme personne, ils bougeront peut etre....!!!!
 
PS: fallait pas le chercher avec le coup de l'autographe ;)


:/

n°13910333
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2008 à 13:41:26  profilanswer
 

fabmass a écrit :


PS: fallait pas le chercher avec le coup de l'autographe ;)


Ouai enfin bon, il est pas obligé de prendre la mouche comme un âne. Sont peut-être policiers mais bon, faudrait pas se prendre pour n'importe qui non plus.
On est entre gens civilisés, quoi.
Perso, j'essaie tjrs de détendre un peu en parlant comme ça, si j'ai déconné, je conteste pas comme un con non plus. Bref, de la com' de base, quoi. Et le plus souvent, ça se passe très bien :)


Message édité par BaF - FlOp le 29-01-2008 à 13:41:44
n°13910334
advertspac​e
Posté le 29-01-2008 à 13:41:49  profilanswer
 

Je trouve au contraire que c'était un excellent moyen de détendre un peu l'atmosphère du contrôle (et de la verbilisation somme toutes)
en effet il faut signer le PV lorsqu'il est pris au vol (en dehors des radars automatiques embarqués ou non et des PV au stationnement).
La signature était obligatoirement à venir, je vois vraiment pas pourquoi il a engueulé le pauvre comme ça

n°13910351
advertspac​e
Posté le 29-01-2008 à 13:43:54  profilanswer
 

il devait etre soupe au lait ce jour la

n°13910354
fabmass
Posté le 29-01-2008 à 13:44:16  profilanswer
 

Il avait des actions societe generale..!!

n°13910362
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 13:44:50  answer
 

Ou il n'avait pas baisé la nuit passée. [:arrgghh]

n°13910377
advertspac​e
Posté le 29-01-2008 à 13:47:13  profilanswer
 


C pa kon, javé pensé a la meme chose
il est chiant avec sa femme, il obligé de se la mettre sous le bras pendant 15jours!
aaaaargggglllll

n°13910385
Ouiche
Posté le 29-01-2008 à 13:48:18  profilanswer
 

advertspace a écrit :

Je trouve au contraire que c'était un excellent moyen de détendre un peu l'atmosphère du contrôle (et de la verbilisation somme toutes)
en effet il faut signer le PV lorsqu'il est pris au vol (en dehors des radars automatiques embarqués ou non et des PV au stationnement).
La signature était obligatoirement à venir, je vois vraiment pas pourquoi il a engueulé le pauvre comme ça


 
Euh... moins on en dit, et moins on risque ce genre de truc. L'insulte n'est pas normal, mais ca coute pas grand chose non plus de dire "oui-non-merci monsieurs" pendant 5 minutes. "*-Certains-*" policiers ne sont pas super rigolo, et prennent la mouche pour le moindre petit truc, donc autant pas trop jouer la dessus.


Message édité par Ouiche le 29-01-2008 à 13:55:28
n°13910421
oO Seth Oo
Posté le 29-01-2008 à 13:53:41  profilanswer
 

ne JAMAIS faire ce genre de plaisanterie avec un policier tu ne sais jamais sur qui tu tombes
autant y en a des tres bien qui vont le prendre avec le sourir (les deux fois ou j ai ete controle et la fois ou j ai eu un pv pour roulage sur BAU je suis tombe sur des flics tres cool et tres sympa. d ailleurs pour la BAU, vu que jeune permis toussa il n a pas voulu me retirer de points, premiere fois que je me prenais un pv donc il m a sorti un truc bidon style non respec des signalisations et 22euros d amende lol)
 
mais dans le tas c est comme partout, y a aussi des gros cons, et quand tu donnes du pouvoir a un gros con ..


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13910453
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-01-2008 à 13:57:47  profilanswer
 

fabmass a écrit :

Ok mais ensuite c'est parole contre parole et sans temoin, la parole du policier ne sera pas remises en doute..!!


 
 
Entre citoyens normaux, c'est pas "parole contre la sienne", c'est la parole du plaignant qui est privilégiée (ce qui permet de déposer des plaintes contre autrui même s'il n'y a pas de témoin).
 
Dans le cas d'un policier, par contre, me souviens plus :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13910463
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 29-01-2008 à 13:58:42  profilanswer
 

Alors t'as du tomber sur un gros con et en plus la non présentation de carte grise c'est une contravention de 1ère classe donc 11 €.

n°13910472
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-01-2008 à 13:59:47  profilanswer
 

Le policier étant sous serment, sa parole est plus considérée que celle du simple citoyen.
 
(sauf si ce simple citoyen a des relations)


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13910476
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-01-2008 à 14:00:31  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :

ne JAMAIS faire ce genre de plaisanterie avec un policier tu ne sais jamais sur qui tu tombes
autant y en a des tres bien qui vont le prendre avec le sourir (les deux fois ou j ai ete controle et la fois ou j ai eu un pv pour roulage sur BAU je suis tombe sur des flics tres cool et tres sympa. d ailleurs pour la BAU, vu que jeune permis toussa il n a pas voulu me retirer de points, premiere fois que je me prenais un pv donc il m a sorti un truc bidon style non respec des signalisations et 22euros d amende lol)
 
mais dans le tas c est comme partout, y a aussi des gros cons, et quand tu donnes du pouvoir a un gros con ..


 :love:  
 
Il y a des flics bien, ça fait plaisir de lire de temps en temps ce genre de trucs.

n°13910485
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-01-2008 à 14:01:22  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Le policier étant sous serment, sa parole est plus considérée que celle du simple citoyen.
 
(sauf si ce simple citoyen a des relations)


 [:afrojojo]

n°13910489
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-01-2008 à 14:01:45  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 :love:  
 
Il y a des flics bien, ça fait plaisir de lire de temps en temps ce genre de trucs.


 
 
Ouais trop sympas les flics, le type jeune conducteur se permet déjà de rouler sur la BAU, mais c'est pas grave, bravo les flics :jap:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13910586
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-01-2008 à 14:11:59  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Ouais trop sympas les flics, le type jeune conducteur se permet déjà de rouler sur la BAU, mais c'est pas grave, bravo les flics :jap:


 [:sisicaivrai]

n°13910606
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2008 à 14:14:25  profilanswer
 

Comme disait Coluche, :
 
Plus y a de flics, moins on se sent en sécurité


---------------
#mais-chut
n°13910761
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-01-2008 à 14:28:17  profilanswer
 

ça me rappelle une histoire qui m'est arrivée il y a 2 ans, j'allais prendre l'eurostar direction londres, arivé aux douanes, il me demandent de me mettre sur le coté pour verifier mes bagages.. ( deja ça fait bizarre de se faire fouiller a la guerre mais bon, passons )
Bref fouille de mes bagages, RAS, et la le douanier commence à me palper, je remarque qu'il n'a pas mis de gants, ce qui est olbligatoire,je lui fait donc remarquer... et la il me répond " T'inquiete je me laverai les mains apres"
Je suis de nature tres impulsive, mais étant donné que je ne voulais pas louper mon train, j'ai laissé pisser, mais je l'ai gardé en travers de la gorge pendant un certain temps...

n°13910779
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 14:30:44  answer
 

mirzmirz a écrit :

ça me rappelle une histoire qui m'est arrivée il y a 2 ans, j'allais prendre l'eurostar direction londres, arivé aux douanes, il me demandent de me mettre sur le coté pour verifier mes bagages.. ( deja ça fait bizarre de se faire fouiller a la guerre mais bon, passons )
Bref fouille de mes bagages, RAS, et la le douanier commence à me palper, je remarque qu'il n'a pas mis de gants, ce qui est olbligatoire,je lui fait donc remarquer... et la il me répond " T'inquiete je me laverai les mains apres"
Je suis de nature tres impulsive, mais étant donné que je ne voulais pas louper mon train, j'ai laissé pisser, mais je l'ai gardé en travers de la gorge pendant un certain temps...


 
[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Insulte de la part d un policier

 

Sujets relatifs
aide d'un gendarme ou d'un policier pour infole topic de ceux qui assument leur part de ringardise
L'arme atomique, la science qui part en castagnetteCes découvertes qui ont changé votre vie (à part le sexe)
Calendriers de part le monde : nous sommes en 2007... mais les autres?Révélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
Ya quoi a part youtube pour les videos?[Guitare] Guitare sympa + difficulté à reproduire la part...
Policier assassiné à la foire du tronereportage d'un policier
Plus de sujets relatifs à : Insulte de la part d un policier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR