Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 


Selon vous, quel est le % raisonnable de votre salaire à mettre dans votre loyer ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La part de votre salaire dans votre loyer.

n°14389386
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 20:49:45  answer
 

Reprise du message précédent :

samuelp a écrit :

Comment pouvez vous vivre avec 1000 € par mois ???


Ben bien [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 20:49:45  profilanswer
 

n°14389677
Prems
Just a lie
Posté le 20-03-2008 à 21:20:53  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Comment pouvez vous vivre avec 1000 € par mois ???


Mais combien faut-il par mois pour vivre convenablement ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°14389695
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2008 à 21:22:58  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Pas particulièrement, les taux restent bas. Mais c'est la durée nécessaire à l'achat qui est ridicule.


 
 
heuuuu si quand meme. les taux qu'on nous vends commercialement sont peut etre bas, mais au final tu paye 2,5 fois le prix de ta maison.  
 
c'est pire que les credits revolving, sauf que c'est sur des sommes bien plus consequentes et sur du bien plus long terme.  
 
mais bon si t'estime qu'acheter un bien 230.000 € pour le payer au final 570.000 c'est supayr, libre a toi hein.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14389701
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2008 à 21:23:23  profilanswer
 

Prems a écrit :


Mais combien faut-il par mois pour vivre convenablement ?


 
3000€  [:spamafote]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14389752
freds45
Posté le 20-03-2008 à 21:29:45  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
heuuuu si quand meme. les taux qu'on nous vends commercialement sont peut etre bas, mais au final tu paye 2,5 fois le prix de ta maison.  
 
c'est pire que les credits revolving, sauf que c'est sur des sommes bien plus consequentes et sur du bien plus long terme.  
 
mais bon si t'estime qu'acheter un bien 230.000 € pour le payer au final 570.000 c'est supayr, libre a toi hein.


Le problème, c'est que si tu veux devenir proprio et que tu n'as que très peu d'apport, il n'y a pas vraiment d'autre solution, à moins d'acheter une chambre de bonne miteuse :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14390056
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2008 à 22:02:53  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Le problème, c'est que si tu veux devenir proprio et que tu n'as que très peu d'apport, il n'y a pas vraiment d'autre solution, à moins d'acheter une chambre de bonne miteuse :/


 
non mais je suis d'accord :/  
 
simplement je trouve qu'on nous trompe commercialement en parlant de taux à 5% et patati et patata d'une part (notion pas tjrs simple a comprendre). les gens percuteraient mieux si on leur disait en langage simple: ben Monsieur X, votre credit vous coute 340.000€, soit un pret a 155%, donc votre biens que vous achetez 230.000€ vous revient en fait a 570.000€, ça vous convient  [:dawa] ?  
 
seulement de mon experience (ça n'engage que moi) j'ai toujours rencontré des banquiers reticents a me donner concretement ces chiffres. ils essayaient a tout prix d'eviter d'y repondre. donc c'est que deja il y a bien un bleme. qu'ils savent qu'ils y a un truc qui va pas mais qu'il faut a tout prix faire gober.
 
en bref c'est de l'extorsion organisée  [:spamafote]  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14390093
freds45
Posté le 20-03-2008 à 22:05:55  profilanswer
 

J'espère quand même que les clients pigeons qui prennent ce genre de prêt calculent ça AVANT de signer ! [:mlc]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14390146
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2008 à 22:10:49  profilanswer
 

freds45 a écrit :

J'espère quand même que les clients pigeons qui prennent ce genre de prêt calculent ça AVANT de signer ! [:mlc]


 
bah surement oui :o suffit de voir au USA le nombre de pret qui ont été accordés a des gens dans l'incapacité de payer :o  
 
je pense pas qu'en France se soit bien different. combien creuse les conditions de leurs pret, ne serait-ce que lisent leur contrat ? :D
 
je n'ai pas de source, ni meme l'envi de generaliser , mais AMHA ils sont pas bien nombreux.  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14390795
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-03-2008 à 23:43:10  profilanswer
 


 
 
Avec un loyer modeste et sans voiture :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14390803
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-03-2008 à 23:44:52  profilanswer
 

boober a écrit :


 
non mais je suis d'accord :/  
 
simplement je trouve qu'on nous trompe commercialement en parlant de taux à 5% et patati et patata d'une part (notion pas tjrs simple a comprendre). les gens percuteraient mieux si on leur disait en langage simple: ben Monsieur X, votre credit vous coute 340.000€, soit un pret a 155%, donc votre biens que vous achetez 230.000€ vous revient en fait a 570.000€, ça vous convient  [:dawa] ?  
 
seulement de mon experience (ça n'engage que moi) j'ai toujours rencontré des banquiers reticents a me donner concretement ces chiffres. ils essayaient a tout prix d'eviter d'y repondre. donc c'est que deja il y a bien un bleme. qu'ils savent qu'ils y a un truc qui va pas mais qu'il faut a tout prix faire gober.
 
en bref c'est de l'extorsion organisée  [:spamafote]  
 


 
 
C'est le genre de chiffres qui me permet de résister aux pressions du "TOUS PROPRIETAIRES".


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 23:44:52  profilanswer
 

n°14391055
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 00:48:59  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Avec un loyer modeste et sans voiture :o


Avec 33,6% du salaire qui part en loyer, et sans besoin de voiture :o

n°14391679
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2008 à 07:49:15  profilanswer
 

boober a écrit :


 
non mais je suis d'accord :/  
 
simplement je trouve qu'on nous trompe commercialement en parlant de taux à 5% et patati et patata d'une part (notion pas tjrs simple a comprendre). les gens percuteraient mieux si on leur disait en langage simple: ben Monsieur X, votre credit vous coute 340.000€, soit un pret a 155%, donc votre biens que vous achetez 230.000€ vous revient en fait a 570.000€, ça vous convient  [:dawa] ?  
 
seulement de mon experience (ça n'engage que moi) j'ai toujours rencontré des banquiers reticents a me donner concretement ces chiffres. ils essayaient a tout prix d'eviter d'y repondre. donc c'est que deja il y a bien un bleme. qu'ils savent qu'ils y a un truc qui va pas mais qu'il faut a tout prix faire gober.
 
en bref c'est de l'extorsion organisée  [:spamafote]  
 


 
En clair, tu dis que les gens actuels sont devenus trop bêtes pour comprendre la notion de taux d'intérêt annuel ? Quand tu signes pour un crédit, on te donne ta mensualité : pas trop dur de multiplier par 12 et par la durée du crédit... :sleep:  


---------------
Ratures - Cuisine
n°14393162
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2008 à 12:05:44  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
En clair, tu dis que les gens actuels sont devenus trop bêtes pour comprendre la notion de taux d'intérêt annuel ? Quand tu signes pour un crédit, on te donne ta mensualité : pas trop dur de multiplier par 12 et par la durée du crédit... :sleep:  


 
 
non je veux dire qu'on est tellement conditionner par notre société de consommation qu'on ne fait plus véritablement attention a certaines realités: on prefere, en tout etat de cause et conformement a ce qu'on nous a appris, s'en remettre a ce systeme justement.  [:spamafote]  
 
genre "devenir proprio a tout prix"  [:dawa]  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14393292
TousDesAng​es
Posté le 21-03-2008 à 12:23:37  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
non je veux dire qu'on est tellement conditionner par notre société de consommation qu'on ne fait plus véritablement attention a certaines realités: on prefere, en tout etat de cause et conformement a ce qu'on nous a appris, s'en remettre a ce systeme justement.  [:spamafote]  
 
genre "devenir proprio a tout prix"  [:dawa]  
 


+1
 
Les gens s'en fichent. Seule la mensualité compte, pour savoir si oui, c'est possible (proprio [:karnakhan]). La durée c'est vraiment secondaire, quelque part ça n'a rien de palpable, de réel.

n°14393470
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2008 à 12:49:40  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
non je veux dire qu'on est tellement conditionner par notre société de consommation qu'on ne fait plus véritablement attention a certaines realités: on prefere, en tout etat de cause et conformement a ce qu'on nous a appris, s'en remettre a ce systeme justement.  [:spamafote]  
 
genre "devenir proprio a tout prix"  [:dawa]  
 


 
Le calcul est différent : au bout de 30 ans de loyers, tu as payé aussi 2 fois le prix de ton appart, mais par contre il ne t'appartient toujours pas.


---------------
Ratures - Cuisine
n°14393500
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2008 à 12:55:02  profilanswer
 

Prems a écrit :

 

Le calcul est différent : au bout de 30 ans de loyers, tu as payé aussi 2 fois le prix de ton appart, mais par contre il ne t'appartient toujours pas.

 


oui enfin avec le loyer que je paye et la valeur a l'achat d'un appart comme le mien la ou il se situe , il aurait fallut me faire souscire un pret des ma naissance (sans etre sur qu'aprés ma mort il soit payé), tout ça pour le payer 2,5 fois a la sorti.  [:vague nocturne]  

 

ce qui etait valable hier ne l'ai plus aujourd'hui parceque l'immobilier a explosé. faut vivre avec son temps hein prems.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 21-03-2008 à 12:55:37

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14393530
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2008 à 12:59:17  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
oui enfin avec le loyer que je paye et la valeur a l'achat d'un appart comme le mien la ou il se situe , il aurait fallut me faire souscire un pret des ma naissance (sans etre sur qu'aprés ma mort il soit payé), tout ça pour le payer 2,5 fois a la sorti.  [:vague nocturne]  
 
ce qui etait valable hier ne l'ai plus aujourd'hui parceque l'immobilier a explosé. faut vivre avec son temps hein prems.


Balance les chiffres.
 
No comment pour la dernière phrase. :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°14393551
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2008 à 13:02:44  profilanswer
 

Prems a écrit :


Balance les chiffres.

 

No comment pour la dernière phrase. :sarcastic:

 


550€ T3 65m² sur Lyon 3 :) (part dans le salaire du menage: 20%)

 

acheter le meme genre de bien c'est 1400€/mois sur 30 ans (taux d'endettement > 33% donc impossible)

 


[edit]

 

avec 16000 francs par mois il y a 15-20ans  t'avais pas trop de mal a trouver une maison/appart avec un pret sur 15-20 ans sans t'endetter de + de 33% hein ce qui representait un veritable avantage par rapport a la location en effet ( [:dawa] )

  


Message cité 3 fois
Message édité par boober le 21-03-2008 à 13:08:46

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14393633
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2008 à 13:17:14  profilanswer
 

boober a écrit :


550€ T3 65m² sur Lyon 3 :) (part dans le salaire du menage: 20%)
 
acheter le meme genre de bien c'est 1400€/mois sur 30 ans (taux d'endettement > 33% donc impossible)


 
C'est surtout que ton loyer est extrêmement bas (10€ du m² par mois chez toi)... ce qui est loin d'être une généralité.  
 
D'après ce que tu disais sur le crédit (2.5X), le prix d'achat serait de 200k€, prix du neuf (prix moyen du m² chez toi : 3k€).  
 
Tu compares donc un appart neuf à un appart qui doit être ancien, vu le loyer. Ou alors le proprio n'a pas tout compris.
 
(Source : http://www.journaldunet.com/manage [...] lyon.shtml )


---------------
Ratures - Cuisine
n°14393639
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2008 à 13:19:18  profilanswer
 

Et tu calcules un peu large le crédit d'ailleurs :d
 
http://www.credit-on-line.com/simu [...] lites.html


---------------
Ratures - Cuisine
n°14393661
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2008 à 13:21:38  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
C'est surtout que ton loyer est extrêmement bas (10€ du m² par mois chez toi)... ce qui est loin d'être une généralité.  
 
D'après ce que tu disais sur le crédit (2.5X), le prix d'achat serait de 200k€, prix du neuf (prix moyen du m² chez toi : 3k€).  
 
Tu compares donc un appart neuf à un appart qui doit être ancien, vu le loyer. Ou alors le proprio n'a pas tout compris.
 
(Source : http://www.journaldunet.com/manage [...] lyon.shtml )


 
3K€ le m² c'est deja pas si mal hein sur lyon ;)
 
 
 
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14393681
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2008 à 13:24:27  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et tu calcules un peu large le crédit d'ailleurs :d
 
http://www.credit-on-line.com/simu [...] lites.html


 
en effet :jap: mais bon au final ça change pas grand chose ;)


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14393731
Prems
Just a lie
Posté le 21-03-2008 à 13:30:15  profilanswer
 

boober a écrit :


 
en effet :jap: mais bon au final ça change pas grand chose ;)


 
Un appart de 200k€ neuf (donc mieux que le tien) te coûterait sur 30 ans 1100€/mois. OK, ça fait 40% d'endettement.  
 
Mais un appart plus ancien serait dans tes possibilités.  
 
Donc à toi de voir si c'est "pas grand chose". [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°14396389
cedric1973
Posté le 21-03-2008 à 18:35:56  profilanswer
 

boober a écrit :


 
non mais je suis d'accord :/  
 
simplement je trouve qu'on nous trompe commercialement en parlant de taux à 5% et patati et patata d'une part (notion pas tjrs simple a comprendre). les gens percuteraient mieux si on leur disait en langage simple: ben Monsieur X, votre credit vous coute 340.000€, soit un pret a 155%, donc votre biens que vous achetez 230.000€ vous revient en fait a 570.000€, ça vous convient  [:dawa] ?  
 
seulement de mon experience (ça n'engage que moi) j'ai toujours rencontré des banquiers reticents a me donner concretement ces chiffres. ils essayaient a tout prix d'eviter d'y repondre. donc c'est que deja il y a bien un bleme. qu'ils savent qu'ils y a un truc qui va pas mais qu'il faut a tout prix faire gober.
 
en bref c'est de l'extorsion organisée [:spamafote]  
 


bah non, c'est tout simplement le coût de l'argent.
Sur 20 ans, ça chiffre vite...
 
L'extorsion, c'est les prix de l'immo, pas les emprunts qui restent encore bon marchés malgrés la hausse des taux.

n°14397638
Daemam
Posté le 21-03-2008 à 21:07:03  profilanswer
 

boober a écrit :

(taux d'endettement > 33% donc impossible)


C'est 35% maintenant et les banques n'hésitent pas à nous mettre dans la merde en acceptant jusqu'à 38%...
C'est sûr que ça nécessite de maitriser les dépenses mais ce n'est pas infaisable.
 


D'accord avec tout ce que t'as dit jusqu'à présent :o
 
Pour mon rachat de crédit, j'ai essayé de tabler sur une mensualité proche du montant d'un loyer pour un appartement équivalent (certes, sur une très longue durée)
Charges comprises, ça me reviendrait à 770€ / mois pour un F3 de 80m² avec cave (15m²) et garage.
 
Je pense ne pas me tromper en disant que dans les environs (Strasbourg), une location avec CC me couterait la même chose (et pas dit qu'il y a garage/cave)
Donc à l'année, hormis la taxe foncière en plus, c'eest kif-kif sauf que j'ai un investissement de fond. Je préfère être proprio.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°14398067
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 21-03-2008 à 22:02:35  profilanswer
 

Même raisonnement pour moi. Avec ma copine , on a été locataires pendant 7 ans. On payait 600 euros pour un 2 pieces.
 
Payer pendant 7 ans "dans le vide" ça me faisait bien mal aux tripes quand même. On est maintenant proprios d'un 3 pièces qui nous revient à  900 Euros par mois.
 
La différence , par rapport à la location c'est que dans 15 ans, on sera chez nous, et cette sômme on aura plus à la débourser.
 
Faut pas oublier qu'à la retraite , le revenu mensuel baisse sensiblement. Alors devoir encore assumer un loyer à ce moment  là , je ne sais pas :/


---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°14398884
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 21-03-2008 à 23:45:22  profilanswer
 

C'est quoi ces salaires moyens annoncés, c'est un topic de millionnaires ?


---------------
Domine et distribue.
n°14399465
bus 101
Posté le 22-03-2008 à 01:29:52  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
550€ T3 65m² sur Lyon 3 :) (part dans le salaire du menage: 20%)
 
acheter le meme genre de bien c'est 1400€/mois sur 30 ans (taux d'endettement > 33% donc impossible)


 
Bah, moi c'est l'inverse: je suis proprio, alors que mon salaire ne me permettrait pas de louer ma propre résidence!

n°14402027
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-03-2008 à 15:18:43  profilanswer
 

bus 101 a écrit :


 
Bah, moi c'est l'inverse: je suis proprio, alors que mon salaire ne me permettrait pas de louer ma propre résidence!


 
 
comme quoi, les situations sont diverses [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14415379
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 24-03-2008 à 16:41:45  profilanswer
 

bus 101 a écrit :


 
Bah, moi c'est l'inverse: je suis proprio, alors que mon salaire ne me permettrait pas de louer ma propre résidence!


 
 
Tu peux développer, je capte pas trop ?  :??:


---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°14415529
Daemam
Posté le 24-03-2008 à 17:13:55  profilanswer
 

bouba-el-perro-loco a écrit :


Tu peux développer, je capte pas trop ?  :??:


En se démmerdant bien, tu peux avoir une mensualité de crédit plus basse qu'un loyer pour le même logement ;)
 
(genre une location d'appart coûterait 750€ par mois alors qu'en l'achetant avec une mensualité basse, ça te revient à 650€ par mois)


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°14415535
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-03-2008 à 17:15:10  profilanswer
 

Daemam a écrit :


En se démmerdant bien, tu peux avoir une mensualité de crédit plus basse qu'un loyer pour le même logement ;)
 
(genre une location d'appart coûterait 750€ par mois alors qu'en l'achetant avec une mensualité basse, ça te revient à 650€ par mois)


 
 
Je vois vraiment pas comment c'est possible sans apport.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14416442
Daemam
Posté le 24-03-2008 à 19:31:58  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je vois vraiment pas comment c'est possible sans apport.


En prenant une durée supérieure à 30 ans par exemple...

 

Pour racheter le crédit de mon appart, je passerais de 21 ans restants à 35 ans.
Ca fait un coût total de malade mais je n'ai pas l'intention de rester. Je rentrerais dans mes frais avec la plus-value lors de la revente.

 

Comme dit avant, j'aurais une mensualité de 680€/mois. Une location équivalente dans le même quartier avec les mêmes dépendances reviendrait à 700/720 euros environ. Bon, avec les charges de la copro, je dépasse un peu ce budget mais j'en suis pas loin :whistle:

 

J'ai volontairement employé le conditionnel vu que rien n'est fait mais j'ai déjà l'accord de la banque :)

 

Edit : je ne dis pas que mon cas est applicable tout le temps, bien évidemment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 24-03-2008 à 19:34:44

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°14416513
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-03-2008 à 19:42:57  profilanswer
 

Loyer= 495€, revenus=~900€ (ARE) :/
 
Ceux qui ont un loyer totalisant - de 30% de leur salaire: gros salaire, ou petit loyer/loyer partagé avec Madame?

Message cité 3 fois
Message édité par potemkin le 24-03-2008 à 19:43:06
n°14416523
Prems
Just a lie
Posté le 24-03-2008 à 19:44:42  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Loyer= 495€, revenus=~900€ (ARE) :/
 
Ceux qui ont un loyer totalisant - de 30% de leur salaire: gros salaire, ou petit loyer/loyer partagé avec Madame?


Petit loyer et augmentation de salaire.  :whistle:  
 
Mais ça va pas durer, le loyer augmente vite.


---------------
Ratures - Cuisine
n°14416528
Sadlig
Posté le 24-03-2008 à 19:45:06  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Loyer= 495€, revenus=~900€ (ARE) :/
 
Ceux qui ont un loyer totalisant - de 30% de leur salaire: gros salaire, ou petit loyer/loyer partagé avec Madame?


 
Les 2 mon capitaine !


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14416556
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-03-2008 à 19:48:14  profilanswer
 

Prems a écrit :


Petit loyer et augmentation de salaire.  :whistle:  
 
Mais ça va pas durer, le loyer augmente vite.


 :jap:  

Sadlig a écrit :


 
Les 2 mon capitaine !


 :jap:  
(J'aime bien ta signature :D c'est de qui?)

n°14416624
nono51
Posté le 24-03-2008 à 19:56:39  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Loyer= 495€, revenus=~900€ (ARE) :/
 
Ceux qui ont un loyer totalisant - de 30% de leur salaire: gros salaire, ou petit loyer/loyer partagé avec Madame?


 
Ben moi, c'est 10 % mais je compte pas le salaire de Madame : petit loyer inside

n°14416639
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-03-2008 à 19:59:08  profilanswer
 

Daemam a écrit :


En prenant une durée supérieure à 30 ans par exemple...
 
Pour racheter le crédit de mon appart, je passerais de 21 ans restants à 35 ans.
Ca fait un coût total de malade mais je n'ai pas l'intention de rester. Je rentrerais dans mes frais avec la plus-value lors de la revente.
 


 
Dépêche toi de revendre alors  [:joce]

n°14416711
Daemam
Posté le 24-03-2008 à 20:09:07  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Dépêche toi de revendre alors  [:joce]


J'ai une promo qui tombe à la fin de l'année. Si je l'injecte dans le crédit, ça va raccourcir la durée de pas mal de temps ;)
 
Si je revends dans 3 ans, je serais bien moins perdant en étant proprio que locataire (tjs en tenant compte de la plus-value bien sûr).


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°14416728
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-03-2008 à 20:11:16  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm
 
 ;)  
 
bon ok ça fait des années qu'on l'attend...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Logement] Hausse de loyer légale ?[Topic Unik] Top Gear UK S30 / The Grand Tour / RIP Sabine
Big Brother US : 'Til Death Do You Part (S9) [Topic unique]augmentation loyer (inflation) et CAF ?
Acompte sur salaire et son fonctionnement ?Insulte de la part d un policier
Augmentation de mon loyer fais ch**** !Baisse loyer cause travaux: peut-on espérer ?
le topic de ceux qui assument leur part de ringardiseL'arme atomique, la science qui part en castagnette
Plus de sujets relatifs à : La part de votre salaire dans votre loyer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR