Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°66285842
gui3gui
Posté le 05-07-2022 à 17:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

bilbo248 a écrit :

Je regardé l'Osprey ATMOS 65 à l'instant, t'en pense quoi ?
Le décathlon j'ai peur de retrouver les défauts que j'ai avec mon actuel sac... :(

Je ne sais pas quel est le ton cahier des charges, poids à porter, attente, ergonomie, finitions et ce que tu reproches à d4.

Je suis pas fan de d4, mais je trouve leur gamme mt900 assez intéressante en terme d'allègement et de rapport q/p

Ça serait peut-être plus simple que tu postes tes questions dans le topic rando !  :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 17:12:47  profilanswer

n°66285982
lopengl
Posté le 05-07-2022 à 17:23:53  profilanswer

Pour les amoureux de mystery ranch, le zip principal en Y vous dérange pas?

J'adore le design et qualité de celui que j'ai mais plus ça va plus je déteste le zip. Il y a trop de rentention je trouve, même a deux mains il faut forcer  :pfff:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°66286082
gui3gui
Posté le 05-07-2022 à 17:31:13  profilanswer

lopengl a écrit :

J'adore le design et qualité de celui que j'ai mais plus ça va plus je déteste le zip. Il y a trop de rentention je trouve, même a deux mains il faut forcer :pfff:

Bizarrement j'en ai toujours eu des hyper fluide que cela soit sur le 21 ou maintenant mon x carryology.

De mémoire certains passaient les lèvres du zip avec un produit pour rendre cela plus fluide.

n°66287095
kerfich
Posté le 05-07-2022 à 19:47:59  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Je regardé l'Osprey ATMOS 65 à l'instant, t'en pense quoi ?  
Le décathlon j'ai peur de retrouver les défauts que j'ai avec mon actuel sac... :(

Je l’ai et j’utilise pour du bivouac en famille  
Je lui trouve un super confort en portage
Après il n’est clairement pas léger mais si tu t’y intéresse j’imagine que tu as des besoins en termes de volume

n°66296674
Winpoks
Posté le 06-07-2022 à 20:42:10  profilanswer

Sinon ça parlait un peu mousqueton pour attacher quelques affaires sur son sac il y a quelques pages. Initialement, j’avais pris un modèle Ali, puis rapidement après le modèle ITW et depuis une semaine le mini carabiner (ASP). J’aurai du prendre la grande version pour la plus grande résistance également (m’est arrivé plusieurs fois de devoir fabriquer une laisse de fortune pour ramener un chien à son propriétaire, la petite version sera peut-être insuffisante, je verrai si ça claque), mais plus tard.
Le modèle de chez Ali je ne l’utilise plus. Trop petit, c’est le moins pratique. Le ITW à une grande ouverture pratique avec une charge supportée bien suffisante pour une utilisation sur sac (15kg). Le MC est pas mal aussi, plus classique dans le genre.
Bref, je dois avoir 4-5 mousquetons Ali qui sont inutiles si jamais quelqu’un en veut. :o

https://img.super-h.fr/images/2022/07/06/315b8a4ad47b189887686a4721f1a661.md.jpg

Message édité par Winpoks le 06-07-2022 à 20:43:30
n°66305624
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 08:34:07  answer

J'ai enfin reçu un Osprey Transporter 65, pour remplacer rmon Guy Cotten Uno (60L) :
https://cdn.idealo.com/folder/Product/201703/5/201703584/s4_produktbild_gross/osprey-transporter-65-2021.jpg

Je suis assez impressionné par le matériau utilisé, un polyester recyclé enduit TPU, qui me rappelle le Ferrasac de chez Guy Cotten (polyester avec enduction PVC) mais en plus léger (du moins c’est l'impression qu'il donne) et plus doux au toucher (osef un peu :o ). Pour faire simple, c'est un peu comme une bâche de camion donc, avec tous ses avantages : facile à nettoyer, imperméable, solide, mais en plus léger.
A noter que l'ancienne version du sac (avant 2021 je crois)  était en nylon laminé TPU. Donc gaffe si vous en cherchez un et qu'on vous propose l'ancienne version au prix de la nouvelle :o

Je ne sais pas si il sera aussi résistant que le Guy Cotten cependant, l'avenir nous le dira.  En attendant c’est du tout bon pour le peu de fois que je l'ai utilisé, sauf le port en sac à dos ou je suis mitigé. Ca reste un duffel, on est donc loin du confort de port d'un vrai sac à dos, je pense cependant qu'en ajoutant une plaque de plastique dans la poche servant à ranger les bretelles, et qui sert de dos, ça devrait arranger les choses.

Il y'a un essai détaillé ici pour ceux éventuellement intéressé : https://www.i-trekkings.net/test-ou [...] porter-65/

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2022 à 08:34:29
n°66305835
Hegemonie
Posté le 08-07-2022 à 09:07:35  profilanswer

lopengl a écrit :

J'adore le design et qualité de celui que j'ai mais plus ça va plus je déteste le zip. Il y a trop de rentention je trouve, même a deux mains il faut forcer :pfff:

Meilleur système d'ouverture jamais  :love:

Tu peux mettre de l'huile siliconnée   [:leo_le_sdf_de_ss3:1] sur la glissière pour faciliter l'ouverture

Sinon, 65L ça commence a faire beaucoup, tu as vraiment besoin d'autant ?

n°66305855
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 09:11:00  answer

Hegemonie a écrit :

Meilleur système d'ouverture jamais  :love:  

Tu peux mettre de l'huile siliconnée   [:leo_le_sdf_de_ss3:1] sur la glissière pour faciliter l'ouverture  

Sinon, 65L ça commence a faire beaucoup, tu as vraiment besoin d'autant ?

Oui :D Je l'utilise pour aller au dojo, faut pouvoir caser tout le matos pas spécialement lourd mais très encombrant (protèges-tibia, gants de boxe, mitaines, serviette,...) :D

n°66305866
Hegemonie
Posté le 08-07-2022 à 09:13:35  profilanswer

Ah j'ai foire ma quote, c'était pour la personne prenant un 65 après un 55 :D

Un Duffel de ce volume me choque pas, c'est fait pour :D

J'en ai bien un qui fait 155l :o

n°66307181
bilbo248
Posté le 08-07-2022 à 11:38:59  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ah j'ai foire ma quote, c'était pour la personne prenant un 65 après un 55 :D

Un Duffel de ce volume me choque pas, c'est fait pour :D

J'en ai bien un qui fait 155l :o

En fait ce n'est pas pour le remplir mais pour avoir un meilleur espace de rangement.
Mon 50 Décathlon est vraiment pas terrible et il me manque 5L pour être totalement confort.

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 11:38:59  profilanswer

n°66414677
I_am_Rolan​d
Posté le 24-07-2022 à 18:27:04  profilanswer

Hello!

Désolé, pas sûr que ce soit le bon topic pour cela, n'hésitez pas à me dire.

Je suis à la recherche d'un Goruck Bullet Kaidan v2, soit à acheter, soit à échanger contre mon Goruck GR1 x Carryology en 26L. N'hésitez pas à me MP.

Sinon, j'ai pas mal vidé mes placards. Il me reste encore un Evergoods CTB 35L (250 EUR) et un Tumi Alpha Bravo (350 EUR) à vendre. Ils ne sont jamais sortis de chez moi. Si jamais ça vous intéresse, idem, MP.

Message édité par I_am_Roland le 24-07-2022 à 18:28:52
n°66426243
gui3gui
Posté le 26-07-2022 à 14:04:29  profilanswer

Réception d'un petit gr kaidan 2.0 34L

En test pour quelques semaines, je verrais s'il repart chez keus à mon retour de vacances.

https://i.imgur.com/cfQ34KIl.jpg

n°66430381
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 07:29:13  answer

gui3gui a écrit :

Réception d'un petit gr kaidan 2.0 34L

En test pour quelques semaines, je verrais s'il repart chez keus à mon retour de vacances.

https://i.imgur.com/cfQ34KIl.jpg

Joli :love:  
Le tarif  [:dunngeon:5]  

n°66431493
gui3gui
Posté le 27-07-2022 à 10:45:07  profilanswer

D'où mon interrogation pour savoir si je le conserve, surtout qu'entre temps j'en ai reçu un autre !  :love:

https://i.imgur.com/Zkj8NkHl.jpg

n°66431592
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 10:54:03  answer

gui3gui a écrit :

D'où mon interrogation pour savoir si je le conserve, surtout qu'entre temps j'en ai reçu un autre !  :love:

https://i.imgur.com/Zkj8NkHl.jpg

Félicitations  :love:  
Et bon courage pour les nuits si c'est le premier :sweat: Elles ne seront plus jamais les mêmes  :o

n°66432963
gui3gui
Posté le 27-07-2022 à 13:31:51  profilanswer

J'ai confondu avec cette image !  :love:

https://i.imgur.com/x2KHWGVl.jpg

n°66434756
lopengl
Posté le 27-07-2022 à 16:23:11  profilanswer

Moi je te prends celui de droite  :D

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°66435043
gui3gui
Posté le 27-07-2022 à 16:56:10  profilanswer

lopengl a écrit :

Moi je te prends celui de droite :D

Appelle d'abord ton banquier, comme c'est le bien tu prends le prix de base (450) et tu rajoutes au moins deux zéros !  :kaola:

n°66474193
b0wh
Posté le 02-08-2022 à 21:12:20  profilanswer

:hello:

Des utilisateurs de Dimatex ici ?  

Je me laisserai bien tenter pour le Braco en XL mais il y a pas des masses de retour

n°66474220
Hegemonie
Posté le 02-08-2022 à 21:15:45  profilanswer

Pour le boulot oui. c'est costaud et bien foutu mais je connais pas tous les modèles

n°66474272
b0wh
Posté le 02-08-2022 à 21:24:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour le boulot oui. c'est costaud et bien foutu mais je connais pas tous les modèles

:jap:  

Si quelqu'un a ce modèle ça m'intéresse un feed :o

n°66475186
pierre_4
Posté le 03-08-2022 à 01:27:55  profilanswer

Bonjour,
Des retours sur le Nitecore MP20 ? Ou des avis sinon ?
Merci.

---------------
--
n°66477327
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-08-2022 à 12:27:05  profilanswer

Il y a vraiment un topic pour tout ici  :o  

Alors je drap, et petit retour d'xp perso après une longue recherche sur "le" sac à dos pour lier le quotidien aux trajets en vélo.

Contexte :
Je vélotafe depuis bientôt 8 ans. Il y a encore quelques semaines, j'utilisais mon vieux VTT pour cela. Pendant 6 ans, je trimballais mon sac en bandoulière avec mes affaires du quotidien + un petit sac à dos de 10l pour les antivols + un sac avec les affaires de sports en moyenne 2 jours par semaine.
Sur le VTT, pas de porte bagage, ni panier, faisant double usage de vélo (vélotaf et VTT donc), je souhaitais conserver le vélo pour la pratique VTT avant tout.

Le besoin :
La 40aine venant, les premiers maux de dos, ou plutôt côté cervicales, m'ont clairement fait réfléchir à virer le sac en bandoulière.
Et tant qu'à faire, pourquoi pas miser sur un seul sac à dos au lieu d'en gérer 3 certains jours ?

La recherche :
Un sac à dos confortable, avec une grande contenance, pouvant recevoir mon bazar du quotidien, un pc portable de 15 à 17 pouces, et si possible les affaires de sports et un antivol.
En gros, je reste un mulet, mais je mise tout dans un seul sac en espérant gagner en confort et en équilibre au passage car le sac bandoulière à vélo, j'ai peut-être tenu 6 ans, ça reste franchement pas génial quand j'y repense.

Les trouvailles, les tests, les déceptions :
Au début, la liste des élus est longue. Mais les exigences permettent de vite la raccourcir.
Le titre de ce paragraphe est pompeux, j'en suis désolé, mais j'ai oublié certaines réfs de sacs que j'avais retenu.
Dans le désordre donc :
- Thule Paramout 24 : il me plaisait bien dans ce coloris camel ou jaune ou je ne sais quoi. 24l, un peu léger à mon sens, mais devrait faire le job. Impossible de mettre la main dessus dans toutes les boutiques visitées. Cette review m'avait plutôt bien convaincu, j'aurai pu craquer quand même.
- Thule Paramount 27l : vraiment plus conçu pour le vélo, avec ceinture abdominale et emplacement pour le casque. Je le trouve moins sexy (les goûts les couleurs), et pareil, impossible de mettre la main dessus pour me faire une idée.
- The North Face Surge : dans mes recherches, celui-ci est souvent revenu par des personnes ayant des critères similaires aux miens. Honnêtement, j'ai failli craquer pour celui-ci au moment où on se dit "bon, fini les recherches, à un moment, il faut choisir hein !". Je crois qu'il aurait tout à fait convenu à mes besoins. J'aurai aimé le trouver autrement que noir cela dit.
- Karkoa Smartbag 40 : a priori, il y a un marché pour ce que je recherche, et ce sac semblait plutôt bien cibler mes besoins. 2 choses m'ont toutefois freinées : impossible de le trouver en boutique, et le prix attractif qui m'a fait craindre une qualité moindre. Bref, intéressant sur le papier, j'ai eu peur d'acheter quelque chose de trop cheap et peu durable finalement.
- Nordace Siena : simple et épuré, c'est ce qui m'a plu au premier abord. Mais 19l seulement, c'était éliminatoire direct ! Sinon le produit semblait intéressant, quoique plus prévu pour un voyage léger sur un petit week-end par exemple. D'ailleurs, comme beaucoup de sac à dos du même style, je trouve qu'il a un défaut : le grand compartiment. En effet, tu bourres avec toutes tes affaires, mais quand tu as besoin de quelque chose, il faut tout sortir.
- https://nordace.com/fr/product/lava [...] -backpack/ : heureusement, ils ont prévu le modèle plus gros, mais malheureusement fait sur le même principe de gros compartiment fourre tout. Après, je n'ai pas testé, je dois avouer. Avec sa grande ouverture, il se serait peut-être avéré quand même pas si mal, ou pas.
- Samsonite Openroad 2.0 : j'ai découvert que Samsonite faisait des sacs à dos ! Et oui, je ne le savais pas. C'est le premier sac à dos que j'ai pu manipuler dans tous les sens en magasin en me disant qu'il était fichtrement pas si mal pensé. Ce n'est pas le plus sexy, mais il est gros, dispose de pas mal de compartiments, permet de glisser un portable 17 pouces dans le modèles 15.6 pouces, bref, je le garde de côté, il ne me paraît pas si mal.
- Samsonite Spectrolite 3.0 : une version plus orientée boulot que voyage si on l'a compare au modèle Openroad 2.0. Plutôt bien foutu, des matériaux de qualité, il a pesé dans la balance quelques temps aussi.

Le choix final :
Tadadadadaaaaaa !
Et bien c'est le Samsonite Openroad 2.0 qui fut l'élu !
J'en ai manipulé une bonne quinzaine de sacs à dos, dans tous les sens, j'ai même eu le droit à plusieurs reprises de les tester à fond en y mettant mes affaires, plutôt sympa de la part de ces vendeuses.
Au final, il n'y a que le Samsonite et le North Face que j'ai pu tester dans la liste ci-dessus.
C'est un concours de circonstance qui m'a fait opter pour le Samsonite : l'attribution non prévue de chèques cadeaux au boulot qui m'ont permis de toucher le sac à 23€ seulement !

Après bientôt 1 an :
Et bien j'en suis plutôt content de ce sac à dos. Il répond à la quasi totalité de mes besoins et à pour lui plus d'avantages que d'inconvénients.

Ce que j'aime :
La qualité de fabrication et le choix des matériaux sont là. La couture étanche sur la fermeture éclair du compartiment prévu pour le pc portable est aussi bluffante d'usage que d'efficacité.
Il y a des compartiments un peu partout ce qui est relativement pratique pour bien s'organiser. Comparé au modèle 1.0 de ce sac, il y a eu pas mal de petites évolutions, de petites astuces, on sent que les gars à l'origine de ce sac sont aussi des utilisateurs.
Dans ce sac, sur une utilisation optimale, j'y ai glissé : pc portable avec chargeur + souris + batterie + casque micro pour le téléphone IP, mon casque audio dans sa pochette de transport, une tablette, un petit cahier, quelques crayons, une batterie externe de petite taille, ma petite trousse de secours / médocs, porte feuille, porte carte, chéquier, trousseau de clé, quelques câbles et clés usb, une paire de basket + t-shirt + short + serviette pour aller courir le midi, un antivol, et une gourde 50cl.
Bon, avec l'antivol surtout, ça pèse son poids, mais une fois sur le dos, les bretelles bien réglées, c'est d'un confort assez incroyable (enfin, en comparaison à tous les sacs à dos que j'ai pu posséder avant).

Ce que je n'aime pas :
Entre le Openroad 1.0 et le 2.0, allez savoir pourquoi, le sac à perdu 2 patins sur 4 en dessous. Du coup, quand on le pose debout, bien chargé, il a la fâcheuse tendance de se coucher sur l'avant, dommage !
J'ai trouvé sympa le fait que le grand compartiment puisse s'ouvrir jusqu'en bas. Le revers de la chose, c'est que si les poches de devant sont bien chargées, alors il ne faut pas en mettre trop dans le grand compartiment au risque de ne plus pouvoir le fermer.
D'ailleurs, le petit compartiment prévu pour glisser un casque audio par exemple est très pratique, mais au final, il mange une place importante dans le grand compartiment.
Le sac reste vraiment gros et épais quand il est peu chargé. C'est un petit détail, mais je ne m'y attendais pas à ce point. Il faut faire attention dans les rayons quand on se balade dans un magasin avec ce sac sur le dos.
Malgré qu'il soit véritablement confortable, je pense qu'une ceinture abdominale n'aurait pas été de trop.
Enfin, les lanières des bretelles sont bien molletonnée, vraiment confortable au quotidien, mais le système de réglage ne tiens pas suffisamment la route à mon goût. J'ai du faire des noeuds au bas des sangles pour être certains de conserver mes réglages car cela se desserre beaucoup trop facilement.

Le mot de la fin :
C'est une jungle de s'y retrouver dans les centaines de modèles existant. Il y en a vraiment pour tous les goûts, toutes les bourses, tous les besoins, etc ... mais le sac à dos qui réponds à l'intégralité de nos besoins n'existera finalement jamais  :o  
Je suis globalement content de celui-ci. Je craquerai peut-être sur le Thule Paramount 24 si une solde le mets à un bon prix. J'en ai pas le besoin, ce serait juste un petit caprice, un luxe, vraiment non dispensable ... ok, je le veux !

n°66479601
gui3gui
Posté le 03-08-2022 à 16:38:50  profilanswer

Instructif ce retour, personnellement pour un sac assez proche du Thule Paramount, mais avec une bien meilleure qualité et un design plus abouti, je conseille le Boundary errant, que tu trouveras facilement neuf ou sinon en occasion.

n°66483358
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-08-2022 à 09:30:37  profilanswer

gui3gui a écrit :

Instructif ce retour, personnellement pour un sac assez proche du Thule Paramount, mais avec une bien meilleure qualité et un design plus abouti, je conseille le Boundary errant, que tu trouveras facilement neuf ou sinon en occasion.

Chouette sac en effet, je ne suis jamais tombé dessus durant mes recherches, dommage.
A première vue, je dirai que le truc qui me gène serait le fait que le compartiment pc communique avec le grand compartiment du sac, ce qui n'est pas le cas avec mon Samsonite.
Dans les faits, pas sur que ce soit si gênant que ça, d'autant qu'il y a en plus l'option de la petite besace que l'on peut intégrer dans ce grand compartiment justement. Belle idée, ça permettrait de se trimballer avec juste le nécessaire quand on part en ville et laisser le gros sac au bureau.

J'en ai vu un d'occase sur lbc, je ne craquerai pas  :o

n°66483444
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 04-08-2022 à 09:43:07  profilanswer

[:ill nino]  

Je vais me chercher un bon sac à dos de daily dans les semaines qui viennent là car je repart vivre en ville et ça tombe pile au moment ou Linus tech tips un youtubeur tech sort son sac à dos.  
https://www.youtube.com/watch?v=tZiSRiMe47Q
https://www.lttstore.com/products/backpack

Je suis loin d'être un expert mais le merdier à l'air assez exceptionnel non? En tout cas il coche toute mes case  [:implosion du tibia]  
le problème c'est que pour l'avoir en Europe ça fait une douille à facile 300 balles donc j'aimerai l'avis de "connaisseur"  :D

n°66483950
Hegemonie
Posté le 04-08-2022 à 10:43:41  profilanswer

Par expérience, un sac avec trop de poches, c'est chiant. ça devient très lourd, et ça perd en polyvalence.

Amha il vaut mieux un sac avec 3/4 poches et des organiseurs/packing cube pour ranger comme tu veux.

n°66484060
etiandim
C'est moi
Posté le 04-08-2022 à 10:56:27  profilanswer

Je confirme, trop de poches, ça peut paraitre bien à première vue, mais ça devient rapidement chiant, ça prend de la place pour rien et ajoute énormément de poids.
C'est le défaut principal de mon 5.11 AMP, un peu trop de poches, parfois je retrouve des trucs et il est lourd.

Mais j'aurais tendance à temporiser, c'est pas mal d'avoir des poches intérieures et des compartiments/sleve pour laptop.
C'est le défaut de mon HPG, à l'intérieur, rien, seulement du velcro et du molle. J'y ai donc rajouté des pouchs et organiseurs mais au moins, ça répond à 100% à mon besoin et il est très léger.

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 04-08-2022 à 10:57:31

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66484475
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-08-2022 à 11:41:12  profilanswer

Je rejoins les avis précédents sur le trop de poches.

A première vue, quand j'ai eu mon openroad 2.0, je me suis dit qu'il manquait encore 1 ou 2 poches, genre une toute petite pour le trousseau de clé, et des bêtises du genre.
Mais une fois bien organisé, avec l'ajout d'un petit packing en sus pour compartimenter une poche avant en séparant ma trousse de petit secours d'un côté et le matos vélo d'un autre pour simplifier leurs accès, je ne voudrais pas plus de poches.
Il y a le poids en plus, et l'inconvénient également de trop de poches, c'est qu'elles sont toutes un peu écrasées, limitées dans leur accès dès que le sac est blindé. Ou c'est l'inverse parfois dans mon cas, l'accès au fond du grand compartiment est moins aisé si toutes les poches de devant sont trop blindées.

J'ai choisi d'être un mulet parce que c'est mon sac daily pour du vélotaf, mais depuis que j'ai changé de vélo et que j'ai un porte bagage, je ne dis pas que je ne deviendrait pas un peu moins mulet sur le dos.

n°66484494
etiandim
C'est moi
Posté le 04-08-2022 à 11:43:32  profilanswer

Oui, le trop de poches devient vite un handicap dès que le sac est bien rempli

---------------
n°66484739
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 04-08-2022 à 12:06:55  profilanswer

Merci des retour :jap: j'vais fouiller un peu voir ce qu'il ressort  :D

n°66484993
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 12:39:54  answer

Hegemonie a écrit :

Par expérience, un sac avec trop de poches, c'est chiant. ça devient très lourd, et ça perd en polyvalence.

Amha il vaut mieux un sac avec 3/4 poches et des organiseurs/packing cube pour ranger comme tu veux.

+1

n°66485067
kerfich
Posté le 04-08-2022 à 12:49:49  profilanswer

Bonjour  
Je suis fan du tad axiom que je vôudrais utiliser en edc

https://tripleaughtdesign.com/produ [...] 4-backpack

mais il est rarement dispo (je l’avais commandé l’année dernière mais il n’était pas en stock et n’avaient pas de date de livraison du coup j’avais annulé la commande)
et j’ai du mal avec le prix : je trouve qu’on paye une pseudo hype autour de tad
Vous avez suggestions de référence dans le même esprit ?
Ce qui me plaît (purement subjectif) :  
* tactique mais pas trop (pas de MOLE dans tous sens), je le trouve assez passé partout
* quelques rangements bien pensé
* Autour des 20l, il y avait un 18 l à un moment qui aurait idéal pour moi (le 24 est sur la limite haute)

Merci d’avance pour vos suggestions  :jap:

n°66485149
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 13:01:41  answer

kerfich a écrit :

Bonjour
Je suis fan du tad axiom que je vôudrais utiliser en edc

https://tripleaughtdesign.com/produ [...] 4-backpack

mais il est rarement dispo (je l’avais commandé l’année dernière mais il n’était pas en stock et n’avaient pas de date de livraison du coup j’avais annulé la commande)
et j’ai du mal avec le prix : je trouve qu’on paye une pseudo hype autour de tad
Vous avez suggestions de référence dans le même esprit ?
Ce qui me plaît (purement subjectif) :
* tactique mais pas trop (pas de MOLE dans tous sens), je le trouve assez passé partout
* quelques rangements bien pensé
* Autour des 20l, il y avait un 18 l à un moment qui aurait idéal pour moi (le 24 est sur la limite haute)

Merci d’avance pour vos suggestions :jap:

Très cool celui la, avec une organisation comme il faut.
Apres c'est franchement cher pour un sac de 20-25L.
En alternative je te dirais le Tasmanian Tiger City Daypack qui fait 20L, est discret, a une bonne organisation et coute 120€ :o
https://www.tasmaniantiger.info/en/ [...] aypack-20/

Le truc c'est que si un sac te plait vraiment, tu risques de tjrs le vouloir et de claquer du pognon dans des alternatives qui ne te convaincront pas. A toi de voir si un paliatif te fera oublier ton envie originelle :o
Pour ma part c'est le cas. Les Tasmanian Tiger m'ont fait oublier les marques US type Kifaru, Mystery Ranch,...
Y a juste HPG qui éveille toujours mon intérêt, et CDH-TAC, mais il ne fait plus de sac :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2022 à 13:07:00
n°66485979
kerfich
Posté le 04-08-2022 à 14:47:23  profilanswer

Intéressant le daypack mais il n’a pas d’emplacement ordi  
C’est un pré requis pour moi pour mon sac edc

n°66486042
Hegemonie
Posté le 04-08-2022 à 14:55:03  profilanswer

MR urban assault? :o

n°66486647
etiandim
C'est moi
Posté le 04-08-2022 à 16:03:36  profilanswer

Le HPG, un sac qu'il est bien  [:somberlain0958:3]

---------------
n°66486662
etiandim
C'est moi
Posté le 04-08-2022 à 16:04:48  profilanswer

Pour l'ordi, je le glisse dans une house boundary  
En Multicam Black pour montrer que je déconne pas.

---------------
n°66486734
Hegemonie
Posté le 04-08-2022 à 16:11:16  profilanswer

Seul le kryptec black je respecte.

n°66486779
4bis
Posté le 04-08-2022 à 16:16:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

etiandim a écrit :

Je confirme, trop de poches, ça peut paraitre bien à première vue, mais ça devient rapidement chiant, ça prend de la place pour rien et ajoute énormément de poids.
C'est le défaut principal de mon 5.11 AMP, un peu trop de poches, parfois je retrouve des trucs et il est lourd.

Mais j'aurais tendance à temporiser, c'est pas mal d'avoir des poches intérieures et des compartiments/sleve pour laptop.
C'est le défaut de mon HPG, à l'intérieur, rien, seulement du velcro et du molle. J'y ai donc rajouté des pouchs et organiseurs mais au moins, ça répond à 100% à mon besoin et il est très léger.

TomSpring a écrit :

Je rejoins les avis précédents sur le trop de poches.

A première vue, quand j'ai eu mon openroad 2.0, je me suis dit qu'il manquait encore 1 ou 2 poches, genre une toute petite pour le trousseau de clé, et des bêtises du genre.
Mais une fois bien organisé, avec l'ajout d'un petit packing en sus pour compartimenter une poche avant en séparant ma trousse de petit secours d'un côté et le matos vélo d'un autre pour simplifier leurs accès, je ne voudrais pas plus de poches.
Il y a le poids en plus, et l'inconvénient également de trop de poches, c'est qu'elles sont toutes un peu écrasées, limitées dans leur accès dès que le sac est blindé. Ou c'est l'inverse parfois dans mon cas, l'accès au fond du grand compartiment est moins aisé si toutes les poches de devant sont trop blindées.

J'ai choisi d'être un mulet parce que c'est mon sac daily pour du vélotaf, mais depuis que j'ai changé de vélo et que j'ai un porte bagage, je ne dis pas que je ne deviendrait pas un peu moins mulet sur le dos.

J'étais anti-poche avant, (juste deux sur mon ancien sac à dos), et finalement, depuis que j'ai le Rush 24, je suis très content d'avoir une multitude de poches. Avant de partir en voyage, je le vide entièrement pour être sûr de ne pas emmener des objets inutiles.
Par contre, c'est clair que niveau poids, je suis passé de 900 gr. à 1740gr, mais ça se fait si le sac n'est pas trop chargé.

n°66487094
bobby8921
Posté le 04-08-2022 à 16:46:15  profilanswer

etiandim a écrit :

Pour l'ordi, je le glisse dans une house boundary  
En Multicam Black pour montrer que je déconne pas.

Ca ne permet pas de suspendre le PC dans le sac pour éviter les coups quand tu poses le sac au sol.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)