Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°61938835
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-01-2021 à 11:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le côté éthique  [:glaurung]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 11:15:55  profilanswer

n°61954152
gui3gui
Posté le 26-01-2021 à 18:40:36  profilanswer

Bon j'ai trouvé un revendeur d'eberlestock, je vais voir si je me laisse tenter dès que j'aurais revendu le prometheus.

A voir donc, par contre je crains qu'il ne fasse doublon avec le lbx lite, que je vais peut être revendre également donc.

n°61980563
gui3gui
Posté le 29-01-2021 à 11:43:38  profilanswer

Sinon pour certains qui sont à la recherche d'un sac proposant un mix entre le vertx, le camelbak avec un fond plat et l'hexagrid de 5.11, le condor solveig gen II trouvable pour environ 130 €.

Seul défaut la fiche précise du 1000 d, donc quid du poids pour 25L.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71TNgy8k%2BIL._AC_UL1500_l.jpg

n°61980971
deweysr
Posté le 29-01-2021 à 12:19:22  profilanswer

Pas mal du tout entre les emplacements gourdes sur les côtés, la beaver tail, la ceinture ventrale (qu'on peut enlever en plus je crois), pas mal de rangement accessible de l'extérieur.
Le seul truc un peu dommage je trouve c'est l'organisation à l'intérieur : pas de molle ou de velcro (et je vois pas non plus les attaches qui permettrais d'en rajouter un ?).
Mais pour le prix c'est déjà beaucoup.

n°61982146
gui3gui
Posté le 29-01-2021 à 14:11:44  profilanswer

deweysr a écrit :

Pas mal du tout entre les emplacements gourdes sur les côtés, la beaver tail, la ceinture ventrale (qu'on peut enlever en plus je crois), pas mal de rangement accessible de l'extérieur.
Le seul truc un peu dommage je trouve c'est l'organisation à l'intérieur : pas de molle ou de velcro (et je vois pas non plus les attaches qui permettrais d'en rajouter un ?).
Mais pour le prix c'est déjà beaucoup.

J'ai eu le même retour, à priori pas de velcro interne mais le prix est intéressant.

n°61985015
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-01-2021 à 18:08:12  profilanswer

J'aime bien.  
La beaver tail qu'on peut enlever ou retourner, c'est pratique.

Il a l'air bien grand sur la vidéo de présentation:
https://www.youtube.com/watch?v=uGNjHmCu1nA

Quant au poids, en regardant sur des sites de vente, on trouve aussi bien 900 grammes que 2200 grammes. Quelque part entre les deux peut-être?  :ange:

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°61985041
gui3gui
Posté le 29-01-2021 à 18:10:47  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'aime bien.
La beaver tail qu'on peut enlever ou retourner, c'est pratique.

Il a l'air bien grand sur la vidéo de présentation:
https://www.youtube.com/watch?v=uGNjHmCu1nA

Quant au poids, en regardant sur des sites de vente, on trouve aussi bien 900 grammes que 2200 grammes. Quelque part entre les deux peut-être? :ange:

Oui par contre les sangles de compression qui ne balottent lorsqu'elles sont inutilisées, je trouve ça moyen.

Le switchblade m'attire de plus en plus.

A voir car j'ai toujours mon prometheus en vente.

n°61985103
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-01-2021 à 18:16:53  profilanswer

gui3gui a écrit :

Oui par contre les sangles de compression qui ne balottent lorsqu'elles sont inutilisées, je trouve ça moyen.

Effectivement, je n'avais pas fait attention à ce détail bien embêtant.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°61992873
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2021 à 19:00:08  answer

Hello  :hello:  

Pas facile facile de trouver le bon sac [:sateeva:2]

Je suis à la recherche d'un sac pour le taff principalement : gourde intérieure, pc 15" mini, quelques cables, gamelle du midi, de la paperasse et c'est tout. Minimaliste et sobre.

Il y en a ici qui ont testé Able Carry ? Pour le prix je trouve leur daily backpack très correct.

Sinon j'ai en vu ces sacs assez récents, si vous avez des retours dessus je suis preneur  :jap:  :

- Boundary Rennen : https://www.boundarysupply.com/prod [...] ac-daypack
- Able Carry Daily backpack : https://ablecarry.com/products/dail [...] 8597080177
- Bellroy classic backpack : https://fr.bellroy.com/products/cla [...] ck#slide-0

Y a de beaux trucs chez Goruck, Evergoods et d'autres par exemple, mais là niveau prix ça pique et franchement je ne vois pas l'utilité d'aller au-delà dans mon cas...

n°61993533
gui3gui
Posté le 30-01-2021 à 20:28:13  profilanswer

Boundary errant ?  :O

mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 20:28:13  profilanswer

n°61993535
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2021 à 20:28:16  answer

J'avais pas fait attention mais j'ai un vieux sac de tir condor  [:kermodei:5]

n°61993924
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2021 à 21:18:08  answer

gui3gui a écrit :

Boundary errant ?  :O

overkill imo, le Rennen me suffit largement je pense en plus du prix plus raisonnable

n°61999683
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-01-2021 à 18:19:16  profilanswer

Il y une mise à jour 2.0 de la gamme Rush chez 5.11.

https://www.511tactical.com/media/gene-cms/landing/2101/rush/optimized-desk-2x.jpg

https://www.511tactical.com/media/catalog/product/5/6/56561_186_07.jpg?quality=100&bg-color=255,255,255&fit=bounds&height=855&width=855

---------------
n°61999970
gui3gui
Posté le 31-01-2021 à 18:52:40  profilanswer

Toujours pas de lasercut, ils sont à la ramasse chez 5.11.

n°62000008
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 18:57:02  answer

Dire que j'ai un vieux sac acheté pas cher chez ASMC il y a pas mal d'années qui en avait deja

n°62000150
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-01-2021 à 19:15:13  profilanswer

Le lasercut permettrait déjà d'alléger leurs sacs, ce qui ne ferait de mal à personne.
Mais ils ont leur système maison Hexgrid sur les AMP. :o  

---------------
n°62000190
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 19:21:08  answer

Sur les AMP, le hexgrid, ça alourdit plutot le sac :D

n°62000441
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-01-2021 à 19:51:56  profilanswer

Par rapport à un système molle traditionnel, tu penses?

Le AMP 12 me plaît assez en fait.  
Et perso, molle ou hexgrid, je m'en passe dans mes usages habituels.

edit: Je viens de voir que tu en avais fait une présentation sur ce topic. Il pèse vraiment une tonne et ne tient pas debout tout seul?

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 31-01-2021 à 19:56:16

---------------
n°62001232
gui3gui
Posté le 31-01-2021 à 21:34:13  profilanswer

Par rapport à un système molle traditionnel, tu penses?

Le AMP 12 me plaît assez en fait.
Et perso, molle ou hexgrid, je m'en passe dans mes usages habituels.

edit: Je viens de voir que tu en avais fait une présentation sur ce topic. Il pèse vraiment une tonne et ne tient pas debout tout seul?

Pour le 12, je ne sais pas mais le 24 est un peu lourd au vu du volume annoncé et ne tient pas non plus debout.

n°62002122
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 23:10:36  answer

C'est surtout que le hexgrid est monté sur une base modulaire qui peut s'enlever du sac, ça rajoute tout au tas de couches supplémentaires par rapport à un simple molle

n°62002129
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 23:11:28  answer

Après il est top, plein de rangements et rien à y rajouter mais il pèse son poids

n°62003297
gui3gui
Posté le 01-02-2021 à 09:16:06  profilanswer

Bon j'ai craqué pour un eberlestock sur mamazon vendu par tackwerk, j'aurai toujours 30 jours pour me faire un avis.

n°62004955
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-02-2021 à 11:28:54  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bon j'ai craqué pour un eberlestock sur mamazon vendu par tackwerk, j'aurai toujours 30 jours pour me faire un avis.

Et pour partager cet avis ici. :)  

Sinon, visiblement pour tous les sacs qui me plaisent à priori, il y a toujours un truc qui me gêne assez pour ne pas franchir le pas de passer à la caisse. Je dois être moi aussi à la recherche d'un mouton à cinq pattes.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 01-02-2021 à 11:29:13

---------------
n°62005166
gui3gui
Posté le 01-02-2021 à 11:45:18  profilanswer

Et pour partager cet avis ici. :)

Sinon, visiblement pour tous les sacs qui me plaisent à priori, il y a toujours un truc qui me gêne assez pour ne pas franchir le pas de passer à la caisse. Je dois être moi aussi à la recherche d'un mouton à cinq pattes. :D

Tout à fait, tu as quoi comme sacs qui te tentent ?

Pour l'instant je reviens souvent au Boundary en edc, mais l'eberkestock servira sûrement en edc/week-end quand il me faut un plus grand volume.

n°62007855
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-02-2021 à 15:31:47  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tout à fait, tu as quoi comme sacs qui te tentent ?

C'est relatif à l'avis recherche que j'avais lancé sur ce topic il y a quelques années.

Les critères que je privilégie:
- Look externe plutôt discret, deux ou trois rangées de molle c'est OK mais pas plus. Pas de molle, ça me va aussi. :o  
- Ouverture clamshell complète (par devant) sur le compartiment principal, pas genre à 80%, pas avec un soufflet qui traîne.
- Environ 20 litres.
- Modularité de l'intérieur: velcro ou/et molle.
- Au moins une poche en façade à accès rapide.
- Un sac qui tient debout tout seul.  :D  
- Genre pas lourd.
- Trouvable en Europe.
- Tarif < 150€ je dirais.

Ce dont je me passe:
- Pas besoin de plein de poches avec des petits emplacements partout (comme sur les 5.11 Rush par exemple). Mes petits objets finissent dans une trousse / pochette EDC et la trousse dans le sac, et la trousse passe de sac en sac. Je fais comme ça, comme à l'école. Je n’utilise pas beaucoup d'objets connectés.
- Porte-bouteille externe.
- Emplacement PC dédié: ça me sert rarement. Je peux me contenter dans ces rares cas de mettre le portable dans un sac néoprène et caler le tout dans le compartiment principal.
- Pas besoin de ceinture.

Usage: EDC, overnighter light

Une petite liste avec les sacs que je considère mais pour lesquels je ne suis pas passé en caisse:

- Recycled Firefighter, The Battalion 24HR
Il faut acheter un plaque rigide avec surface velcro en plus pour avoir la modularité interne. Mais cette plaque ne s'attache pas au sac, elle se glisse juste au fond - à voir.
À commander aux U.S.A, au final le tarif est un peu au dessus.
J'aime le look très clean et le peu de poches me suffirait, si on ajoute la plaque rigide.
Honnêtement, je l'aurais déjà acheté s'il était dispo ici.

- GoRuck, GR1 21L (ou 26L)
J'ai vu qu'on arrivait à le trouver chez TACWRK (e-shop allemand -que le 21L de dispo en ce moment). Pas de précision sur le lieu de fabrication.
Un peu lourd à mon goût, mais c'est pour ça qu'il est aussi solide.

- 5.11, AMP 12
Équipement largement suffisant pour mon usage.
On en a parlé juste avant: ne tient pas debout tout seul et trop lourd.  
Et les 25 litres ont l'air de faire encore plus.

- Haglöfs, Tight Medium
Un grand classique en Europe du Nord.  
Pas très cher (trouvable parfois à 50€), mais zéro modularité et pas d'ouverture totale.
Ce n'est simplement pas un sac fait pour mon usage, mais je le prendrai peut-être un jour pour de petites balades.

- Tom Bihn, Synik 22
A l'air vraiment bien pensé et réalisé, mais j'ai du mal avec le look. Et de toute façon, c'est hors budget.

- Tasmanian Tiger, Urban Tac Pac 22
Il faut voir s'il tient vraiment debout aussi. Sinon, j'ai déjà fait quelques remarques à son sujet il n'y a pas longtemps.
Pas trop lourd, modulaire dedans, discret, dispo ici: à priori, c'est mon candidat le plus sérieux. Pour 100€, il a l'air vraiment pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 01-02-2021 à 15:33:10

---------------
n°62007950
gui3gui
Posté le 01-02-2021 à 15:38:40  profilanswer

C'est relatif à l'avis recherche que j'avais lancé sur ce topic il y a quelques années.

Les critères que je privilégie:
- Look externe plutôt discret, deux ou trois rangées de molle c'est OK mais pas plus. Pas de molle, ça me va aussi. :o
- Ouverture clamshell complète (par devant) sur le compartiment principal, pas genre à 80%, pas avec un soufflet qui traîne.
- Environ 20 litres.
- Modularité de l'intérieur: velcro ou/et molle.
- Au moins une poche en façade à accès rapide.
- Un sac qui tient debout tout seul. :D
- Genre pas lourd.
- Trouvable en Europe.
- Tarif < 150€ je dirais.

Ce dont je me passe:
- Pas besoin de plein de poches avec des petits emplacements partout (comme sur les 5.11 Rush par exemple). Mes petits objets finissent dans une trousse / pochette EDC et la trousse dans le sac, et la trousse passe de sac en sac. Je fais comme ça, comme à l'école. Je n’utilise pas beaucoup d'objets connectés.
- Porte-bouteille externe.
- Emplacement PC dédié: ça me sert rarement. Je peux me contenter dans ces rares cas de mettre le portable dans un sac néoprène et caler le tout dans le compartiment principal.
- Pas besoin de ceinture.

Usage: EDC, overnighter light

Une petite liste avec les sacs que je considère mais pour lesquels je ne suis pas passé en caisse:

- Recycled Firefighter, The Battalion 24HR
Il faut acheter un plaque rigide avec surface velcro en plus pour avoir la modularité interne. Mais cette plaque ne s'attache pas au sac, elle se glisse juste au fond - à voir.
À commander aux U.S.A, au final le tarif est un peu au dessus.
J'aime le look très clean et le peu de poches me suffirait, si on ajoute la plaque rigide.
Honnêtement, je l'aurais déjà acheté s'il était dispo ici.

- GoRuck, GR1 21L (ou 26L)
J'ai vu qu'on arrivait à le trouver chez TACWRK (e-shop allemand -que le 21L de dispo en ce moment). Pas de précision sur le lieu de fabrication.
Un peu lourd à mon goût, mais c'est pour ça qu'il est aussi solide.

- 5.11, AMP 12
Équipement largement suffisant pour mon usage.
On en a parlé juste avant: ne tient pas debout tout seul et trop lourd.
Et les 25 litres ont l'air de faire encore plus.

- Haglöfs, Tight Medium
Un grand classique en Europe du Nord.
Pas très cher (trouvable parfois à 50€), mais zéro modularité et pas d'ouverture totale.
Ce n'est simplement pas un sac fait pour mon usage, mais je le prendrai peut-être un jour pour de petites balades.

- Tom Bihn, Synik 22
A l'air vraiment bien pensé et réalisé, mais j'ai du mal avec le look. Et de toute façon, c'est hors budget.

- Tasmanian Tiger, Urban Tac Pac 22
Il faut voir s'il tient vraiment debout aussi. Sinon, j'ai déjà fait quelques remarques à son sujet il n'y a pas longtemps.
Pas trop lourd, modulaire dedans, discret, dispo ici: à priori, c'est mon candidat le plus sérieux. Pour 100€, il a l'air vraiment pas mal.

Au vu de tes critères, regarde le switchblade (notamment la version greyman) ou la version f5 ou f15 (15L)dispo chez tackwerk.

D'ailleurs j'ai commandé le sac hier et j'ai eu un message de FedEx pour une livraison prévue après-demain.

Vivement mercredi !

n°62009086
deweysr
Posté le 01-02-2021 à 17:11:30  profilanswer

Je me demande souvent, vu que vous êtes plusieurs adeptes : pourquoi un sac qui tiens debout tout seul ? Autant j'aime pas les sacs qui s'affaisse faute de rigidité, mais mon sac il est toujours posé "contre" quelque chose (un pied de table, un mur, une chaine, ma jambe), donc il "tient debout" mais pas "tout seul". Mais je me voit pas le poser en plein milieu d'une pièce quoi  :D D'où ma question sur l'importance qu'à cet aspect pour certain :)

n°62009262
gui3gui
Posté le 01-02-2021 à 17:27:17  profilanswer

deweysr a écrit :

Je me demande souvent, vu que vous êtes plusieurs adeptes : pourquoi un sac qui tiens debout tout seul ? Autant j'aime pas les sacs qui s'affaisse faute de rigidité, mais mon sac il est toujours posé "contre" quelque chose (un pied de table, un mur, une chaine, ma jambe), donc il "tient debout" mais pas "tout seul". Mais je me voit pas le poser en plein milieu d'une pièce quoi :D D'où ma question sur l'importance qu'à cet aspect pour certain :)

En fait je pense qu'il veut dire un sac avec un fond plat, car pour mon prometheus ou même le lbx titan lite, le fond étant bombé même en le posant contre une porte/un mur il a tendance à glisser et à tomber prenant ainsi de la place.

n°62009363
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-02-2021 à 17:36:25  profilanswer

Voilà, c'est l'idée.  :)
J'aime bien quand c'est carré.  :o  

gui3gui a écrit :

Au vu de tes critères, regarde le switchblade (notamment la version greyman) ou la version f5 ou f15 (15L)dispo chez tackwerk.

Pas assez carré.  :D

Message édité par hpl-nyarlathotep le 01-02-2021 à 17:38:48

---------------
n°62012122
deweysr
Posté le 01-02-2021 à 21:56:55  profilanswer

Ah oui ok on est donc d'accord :)
Je pensais à ça aussi la première fois où j'ai vu mentionné ça sur le topic et à force j'imaginais vraiment un sac qui tient debout "tout seul".

n°62012149
gui3gui
Posté le 01-02-2021 à 22:00:11  profilanswer

deweysr a écrit :

Ah oui ok on est donc d'accord :)
Je pensais à ça aussi la première fois où j'ai vu mentionné ça sur le topic et à force j'imaginais vraiment un sac qui tient debout "tout seul".

Le Boundary a le fond plat et c'est parfait !

n°62012983
deweysr
Posté le 01-02-2021 à 23:36:23  profilanswer

Pour le coup le Connor de HPG n'est pas un modèle du genre à ce niveau. Pas spécialement bombé mais le fait qu'il soit haut et peu profond (pas une grande surface au sol donc) fait qu'il a un équilibre un peu précaire par rapport à d'autres de mes sacs.

D'ailleurs depuis le mix presentiel-télétravail j'ai un ordi portable (un 16pouces) que je trimballe beaucoup et je me dis qu'un peu plus de volume serait souvent appréciable...
Le Connor est assez modulable, c'est appréciable quand occasionnellement j'ai besoin de davantage d'emport mais lorsque c'est la majorité du temps je me dis que je regarderais bien pour un 30-35L.
Mais je sais déjà que je vais avoir du mal à trouver un équivalent du Connor qui me va si bien.
 Pour résumer ce que j'y trouve et qui sont des critères mandatory pour l'éventuel upgrade :
- emplacement pour gourdes sur les côtes. Et des gros, où des bouteilles de 1.5L passent. Et que ça soit bien stable, sans risque que ça saute (à vélo par exemple). Pour ça le rabat du Conor est parfait, aucun risque. Si c'est pas intégré des emplacements molle pour rajouter un porte gourde c'est aussi OK.
- au moins une poche accessible de l'extérieur. Si possible à un endroit assez "sécurisé" dans lequel je peux mettre mon portefeuille.
- Un minimum de rangement à l'intérieur. Pas juste deux poches et basta. Ou la possibilité de pouvoir organiser soit même l'intérieur (avec du velcro, du molle...).
- ceinture pectorale
- ceinture ventrale amovible ou qu'on peut "planquer" pour pas que ça pandouille
- de la modularité à l'extérieur, de quoi rajouter de l'emport, accrocher des choses, etc.
- une belle gueule. Je suis fan du look du Connor, tactical mais assez discret, original avec ses rabats. J'aime pas les trucs qui hurle "taktikal", ou juste les gros cubes.
- dos rigide

Sur le poids je suis pas trop chiant, le Connor pèse son poids (1,6kg), pour du 30-35L, autour de 2kg me choque pas plus que ca.

Bon ce sera pas pour tout de suite mais j'y songe de plus en plus.

n°62013007
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 23:41:00  answer

Un autre amoureux du connor !

n°62013057
Knightcore
Posté le 01-02-2021 à 23:47:34  profilanswer

:hello:
J'ai un sac Wandrd Pvkre (ou nom semblable) dont l'une des glissières de la fermeture éclaire s'est décousue de son ruban dans un angle.
Quelqu'un a t il rencontré la même déconvenue compte tenu du fait que la fermeture a un rabat spécifique la rendant étanche ?  
Je précise que j'ai racheté ce sac d'occase donc pas de garantie

---------------
Topikatransäks
n°62013133
gui3gui
Posté le 02-02-2021 à 00:03:37  profilanswer

deweysr a écrit :

Pour le coup le Connor de HPG n'est pas un modèle du genre à ce niveau. Pas spécialement bombé mais le fait qu'il soit haut et peu profond (pas une grande surface au sol donc) fait qu'il a un équilibre un peu précaire par rapport à d'autres de mes sacs.

D'ailleurs depuis le mix presentiel-télétravail j'ai un ordi portable (un 16pouces) que je trimballe beaucoup et je me dis qu'un peu plus de volume serait souvent appréciable...
Le Connor est assez modulable, c'est appréciable quand occasionnellement j'ai besoin de davantage d'emport mais lorsque c'est la majorité du temps je me dis que je regarderais bien pour un 30-35L.
Mais je sais déjà que je vais avoir du mal à trouver un équivalent du Connor qui me va si bien.
Pour résumer ce que j'y trouve et qui sont des critères mandatory pour l'éventuel upgrade :
- emplacement pour gourdes sur les côtes. Et des gros, où des bouteilles de 1.5L passent. Et que ça soit bien stable, sans risque que ça saute (à vélo par exemple). Pour ça le rabat du Conor est parfait, aucun risque. Si c'est pas intégré des emplacements molle pour rajouter un porte gourde c'est aussi OK.
- au moins une poche accessible de l'extérieur. Si possible à un endroit assez "sécurisé" dans lequel je peux mettre mon portefeuille.
- Un minimum de rangement à l'intérieur. Pas juste deux poches et basta. Ou la possibilité de pouvoir organiser soit même l'intérieur (avec du velcro, du molle...).
- ceinture pectorale
- ceinture ventrale amovible ou qu'on peut "planquer" pour pas que ça pandouille
- de la modularité à l'extérieur, de quoi rajouter de l'emport, accrocher des choses, etc.
- une belle gueule. Je suis fan du look du Connor, tactical mais assez discret, original avec ses rabats. J'aime pas les trucs qui hurle "taktikal", ou juste les gros cubes.
- dos rigide

Sur le poids je suis pas trop chiant, le Connor pèse son poids (1,6kg), pour du 30-35L, autour de 2kg me choque pas plus que ca.

Bon ce sera pas pour tout de suite mais j'y songe de plus en plus.

C'est en fait le descriptif du switchblade de eberlestock que tu viens de faire.  :D

D'ailleurs leur philosophie est assez proche du Connor puisque à la base c'est destiné aux aventuriers chasseurs, avant d'être détourné par l'armée.

n°62013136
gui3gui
Posté le 02-02-2021 à 00:04:40  profilanswer

Knightcore a écrit :

:hello:
J'ai un sac Wandrd Pvkre (ou nom semblable) dont l'une des glissières de la fermeture éclaire s'est décousue de son ruban dans un angle.
Quelqu'un a t il rencontré la même déconvenue compte tenu du fait que la fermeture a un rabat spécifique la rendant étanche ?
Je précise que j'ai racheté ce sac d'occase donc pas de garantie

Contacte les, on ne sait jamais en général ils ne sont pas trop chiant sur la garantie même en seconde main.

n°62013556
deweysr
Posté le 02-02-2021 à 07:51:56  profilanswer

gui3gui a écrit :

C'est en fait le descriptif du switchblade de eberlestock que tu viens de faire. :D

D'ailleurs leur philosophie est assez proche du Connor puisque à la base c'est destiné aux aventuriers chasseurs, avant d'être détourné par l'armée.

Oui c'est clair qu'il a de très chouette specs ! Curieux d'avoir ton retour (surtout que tu as matière à comparer :D)
En revanche c'est 25L il me semble non ?

n°62014889
gui3gui
Posté le 02-02-2021 à 10:21:58  profilanswer

deweysr a écrit :

Oui c'est clair qu'il a de très chouette specs ! Curieux d'avoir ton retour (surtout que tu as matière à comparer :D)
En revanche c'est 25L il me semble non ?

Il arrive normalement demain.

n°62016583
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-02-2021 à 12:24:47  profilanswer

Petite réflexion et faîtes moi savoir si elle ne concerne que moi:

Je crois que maintenant quand on veut acheter un sac (mais ça concerne d'autres domaines / produits), on a accès à tellement d'informations qu'on n'arrive plus à se décider.  
Il y a les marques qui étaient inconnues il y a quelques années, soit parce qu'elles n'étaient pas visibles soit parce qu'elles sont nouvelles. Il y a les sites et forums qui en parlent en détail, qui font des comparaisons en détail. On repère rapidement plusieurs sacs avec des qualités ou fonctionnalités intéressantes mais pas forcément toutes celles qu'on voudrait, et aussi certaines choses qui plaisent moins.  
Du coup, on s'imagine un sac qui serait le mélange de plusieurs sacs existants et on se retrouve à chercher un mouton à cinq pattes.

C'est exactement mon cas. Sur ma liste plus haut, je voudrais: l'aspect extérieur du Recycled Firefighter, la solidité du GoRuck, la légèreté du Haglöfs, les sangles internes du Tom Bihn, la modularité interne du TT. Quoi, c'est pas possible?!  :D  :o  

Je me souviens quand j'ai acheté mon premier Eastpak. Une autre époque: j'étais encore lycéen, internet n'existait pas pour le public, Eastpak venait de débarquer, on n'en voyait pas partout comme aujourd'hui et les sacs étaient encore made in U.S.A. Je suis tombé dessus par hasard en boutique. Aujourd'hui, je me demande si on (je parle de gens qui ont le temps de chercher sur internet, de consulter des forums, de regarder des reviews / comparatifs) tombe sur beaucoup de choses par hasard.
Ce premier Eastpak avait une ouverture clamshell (mais je ne m'en étais rendu compte qu'un fois rentré chez moi  :o ), je crois que c'est un peu pour ça que je cherche à nouveau un sac avec ce genre d'ouverture.

---------------
n°62016850
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 12:51:44  answer

Pas mal le Recycled Firefighter, mais il lui manque quand même une ceinture pectorale.

Je comprends ce que tu veux dire, c'est surtout du au fait que nos exigences ont évoluées et se sont affinées, on a tous un cahier des charges bien en tete et surtout on a vieilli depuis les eastpacks qui était notre premier amour. Mais depuis on a en a connu des tonnes des sacs, on sait ce qu'on veut :D
Après ici, c'est pas représentatif, on est des nerds du sac à dos.

n°62016887
gui3gui
Posté le 02-02-2021 à 12:55:28  profilanswer

Un peu comme moi, qui voulait le confort du mistery ranch, les poches du Boundary, le hexagrid du 5.11 et du laser Cut avec la ceinture du prometheus.

Après je suis en partie d'accord, car même si comme tu dis on croule sous les tests, il y en a beaucoup qui sont très moyens sans compter les très nombreuses marques (on parlait du arkteryx à 800 €) qui mettent deux photos sans intérêt et ne donnent même pas les dimensions/poids.

Bref le mieux reste de le tester.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)