| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-01-2025 à 21:15:32 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Plus je vois de sacs Savotta, plus j'ai envie de Tasmanian Tiger --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
deweysr |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-01-2025 à 11:56:08 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
gui3gui | À noter également chez tt deux duffel qui semblent très intéressant (en 45 et 65 L) https://www.spartanat.com/en/tt-duf [...] nian-tiger |
mikekine | --------------- Topic Blindtest |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gui3gui |
Sinon c'est un peu mon mantra, mais peut être un Boundary errant ? |
mikekine |
Message édité par mikekine le 07-01-2025 à 14:36:42 --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 07-01-2025 à 12:30:26 ![]() ![]() |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
lopengl | Bonsoir. Je cherche un sac comme ce nordisk mais en 20L Une idée d'où en trouver ?
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Hegemonie |
|
gui3gui | Yep j'y ai pensé également. J'utilise encore le mien. Le tt semble proposer plus de rangements, notamment intérieurs. |
gui3gui |
Pour quel usage, en général un duffel costaud c'est 1.4/1.6 kg à vide donc avec des roulettes on doit tutoyer les 2kg. Donc plein, je crains que lorsqu'elle devra le porter (escalier, coffre ou autre) elle souffre un peu. Par contre tu as des duffel de 40/45L. Bref, sans compter que le choix est plus restreint surtout pour des volumes inférieurs aux 80/100L. Tu peux regarder chez eastpack, eagle creek, mistery ranch (selon ton budget), sinon en seconde main si tu as une idée d'un modèle ou d'un volume/dimensions définies |
bobby8921 | C'est pour des voyages en train (sans moi pour l'aider) ou voiture. |
gui3gui | Une valise légère à roulette 35/40L ? |
depart | Lorsque j'ai cherché "le plus léger possible" il y a quelques semaines : Message édité par depart le 12-01-2025 à 19:44:31 |
bobby8921 | Ah, donc au final ça n'est pas plus léger qu'un duffel |
depart | Une coque/structure, des roulettes et une poignée rigide rétractable forcément ça finit par ajouter du poids ! Message édité par depart le 12-01-2025 à 20:13:32 |
deweysr | En Duffel à roulette il y a le Ortlieb Duffel mais annoncé comme 34L seulement. Plus gros, le Osprey Sojourn peut se porter sur le dos ou se faire rouler également : https://backpack.paris/collections/ [...] l-pack-80l Message cité 1 fois Message édité par deweysr le 12-01-2025 à 22:55:51 |
depart |
|
gui3gui | C'est le seul reproche que je ferais au Heimplanet. Tu peux regarder du côté de chuyen tactical (ct) ou goruck, mais les tarifs ne sont plus du tout les mêmes. https://www.leboncoin.fr/ad/accesso [...] 2902060045 |
gui3gui |
Peut-être le pdw shado ou le forge max (qui passe de 20 à 40L) ? N'hésite pas à me mp si tu veux faire un test/prise en main du sac avant achat ? |
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser mais ça a l'air suffisamment costaud et bien foutu. Ce n'est pas tellement fait pour du portage long, encore que les bretelles de ce sac sont bien fichues et permettent un transport facilité. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 16-01-2025 à 10:07:27 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gui3gui |
On veut des photos ! Sinon pour les packing, j'ai du Heimplanet, eagle creek, osprey, triple aught design et d'autres marques. Regarde chez mukama, les derniers packing matador semblent top, sinon peak design ou alors haize Project ? Pour les chemises, osprey ou eagle creek font des espèces de grande chemise (comme en papeterie), je n'ai jamais vraiment testé A Noël, j'avais plié mes chemises dans un packing au format polo (comme en magasin) et remis un coup de fer avant de les porter. |
hdlmmdlh |
|
depart | Et du côté des trucs aliexpress ?
|
gui3gui | Tu as gonex que je recommande, on les trouvait à pas cher sur Amazon, bien que les prix aient augmenté depuis. Rare marque entrée de gamme avec zip de compression |
tarpan66 | Tiens, d'ailleurs, faudrait (si ça existe pas déjà) l'équivalents du fil "Couteaux chinois" pour les sacs, ça doit bien se trouver des équivalents SRM pour des sacs à bon Q/P… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gui3gui |
Tu as nitecore qui a une gamme pas mal mais sinon hors copie grossière, c'est difficile de trouver des sacs à bon rapport qualité/prix et fiable. Sans oublier la concurrence d4. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie |