Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

RMI

n°1220873
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 14:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Eh oui, c'est quand même le problème de base des entreprises en général: une vision étriquée, égoïste et à très court terme... :/


OK, donc on est d'accord.
Du coup, augmenter le SMIC peut tres bien etre une mesure stupide dans l'etat actuel des choses (et quoi qu'en dise Hermes, on part toujours de l'etat actuel pour modifier les choses, jamais du pays des bisounours).
Peut-etre pas, mais peut-etre.
Donc trois solutions: soit on se tait puisqu'on ne sait pas (et eventuellement on passe un an ou deux a se renseigner pour parler plus tard), soit on est pour ne pas augmenter le SMIC, soit on est pour augmenter le SMIC mais avec d'autres mesures (genre retablissement de mesure douanieres, interdiction de licenciement, etc).
 
Le probleme de la troisieme solution intelligente etant les consequences des mesures destinees a parer les consequences de la premiere mesure, je choisis la premiere solution.
Certains choisissent les insultes a la place, ca defoule et ca evite de reflechir a la complexite du monde qui ne se resume malheureusement pas a des solutions simples.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 14:50:01  profilanswer
 

n°1220881
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 14:51:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je suis dans la même situation que lui [:spamafote]


Et moi pareil (meme si la boite ou je travaille a un fort pouvoir de negociation, et qu'elle ne paye donc qu'a peu pres 35% de plus et pas 4x plus)

n°1220888
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:51:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il faut un minimum de violence pour réveiller les esprits broyés dans le carcan des croyances populaires...  :D  


 
Non, bien au contraire. Là nous avons dans notre ensemble un apriori négatif sur ce que tu peux dire et en aucun ça n'excite notre curiosité.
 
Tout ce que tu t'attire c'est du discrédit [:spamafote], et ce même si tu as raison


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220891
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 14:52:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il faut un minimum de violence pour réveiller les esprits broyés dans le carcan des croyances populaires...  :D  


Ca ne reveille pas les esprits, ca te decredibilise et te fait passer pour ce dont tu traites les autres.
 
Edit:Grillaid


Message édité par GregTtr le 24-09-2003 à 14:53:03
n°1220895
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2003 à 14:52:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Désolé mais les insultes non. J'aime bien troller parfois histoire de rigoler, mais que des trucs gros comme une maison.


 
[:sisicaivrai] c'était une boutade...
 

morgoth1 a écrit :


Des leçons oui ok, Un peu de froideur à cause de la passion d'accord, mais pas d'insultes. C'est pas la récré ici :o


 
C'est ce que je dis :/ me fait toujours halluciner les mecs "bande de cons vous allez vous aimer les uns les autres bordel"...imposer son point de vue avec violence sous prétexte qu'on est convaincu de détenir la vérité, c'est un des pires fléaux(?) de tous les temps....(religion, terrorisme, "bonne cause", "guerre sainte", "action syndicale", etc.... :/ )


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1220902
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:53:26  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Edit:Grillaid


 
Spagrave ça ne fait que me donner raison :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220913
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:54:35  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
[:sisicaivrai] c'était une boutade...


 
Enfin je le tiens ce smiley :D
 

ObsydianKenobi a écrit :


C'est ce que je dis :/ me fait toujours halluciner les mecs "bande de cons vous allez vous aimer les uns les autres bordel"...imposer son point de vue avec violence sous prétexte qu'on est convaincu de détenir la vérité, c'est un des pires fléaux(?) de tous les temps....(religion, terrorisme, "bonne cause", "guerre sainte", "action syndicale", etc.... :/ )


 
Ah bon ok, ben je t'aime à nouveau alors  [:hr]


Message édité par morgoth1 le 24-09-2003 à 14:54:54

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220916
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 14:55:18  profilanswer
 

Bon, apres cette altercation due au fait que j'aie ose soulever la possibilite qu'il puisse y avoir des raisons, peut-etre, de ne pas augmenter le SMIC, on retourne au RMI?

n°1220923
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:56:10  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Bon, apres cette altercation due au fait que j'aie ose soulever la possibilite qu'il puisse y avoir des raisons, peut-etre, de ne pas augmenter le SMIC, on retourne au RMI?


 
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 
Oui pourquoi pas...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220939
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 14:58:04  profilanswer
 

Plusieurs mesures me viennent à l'esprit afin de rendre au travail sa valeur:
- Légiférer sévèrement sur les stages. Le nombre de gens que je vois qui se tapent des longs stages où ils assument le taf d'un poste à temps complet, le tout pour peanuts et avec la pression du rapport de stage et de la promesse en l'air d'une éventuelle embauche...
- Réviser totalement les grilles de salaires pour chaque convention collective, et les faire respecter. Fermement.
- Donner de vrais moyens à l'Inspection du Travail afin de rendre les abus plus difficiles.
- Eduquer les gens à l'école sur le droit du travail. Si y'avait moins de veaux qui acceptent tout "parce qu'il y en a des milliers qui aimeraient bien avoir leur job", le dialoguie social serait *un poil* plus équilibré...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 14:58:04  profilanswer
 

n°1220960
cow2
Posté le 24-09-2003 à 15:01:21  profilanswer
 


 
je dirais moi
- baisser encore plus l'impot sur le revenu/ augmenter la prime pour l'emploi pour augmenter le revenu de ceux qui bossent ...
 
(je sens que ca va pas passer là)

n°1220969
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-09-2003 à 15:03:29  profilanswer
 

Il va bien y en avoir un ou deux pour te dire que payer l'impot sur le revenu est un luxe ;)

n°1220970
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-09-2003 à 15:03:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Qu'est-ce qu'il y a ? ça te dérange de comprendre une fois dans ta vie que tu te fais trouer le cul tous les jours par des mecs qui profitent de tout pendant que tu craches sur les défavorisés ?
 
Je peux te comprendre tu sais... :D  


 
Je vais tenter d'être plus clair dans ma critique. Te considerant comme suffisement intelligent pour te focaliser plus sur le fond que sur la forme, j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur du ton volontairement "familier".
 
Je ne sais pas où tu cherches à aller, mais j'ai peur que tu n'utilises pas la bonne méthode. Il te manque pas mal de savoir vivre en ce qui concerne ta capacité à faire valoir ton avis. On ne vis peut etre pas sur la même planete, mais chez moi, ce genre de méthode ne fait que braquer son interlocuteur. Et je ne connais pas grand monde qui change d'avis quand on l'insulte ou le prend de haut... En bref, soit tu ne le savais pas, et je me suis probablement trompé sur tes capacités intellectuelles, soit, autre possibilité, tu n'en as rien a foutre. Ce qui revient à dire que tu lances un texte bien rodé à la populace dans un but totalement stérile et égoiste que j'appellerais de la masturbation intellectuelle.
 
Ce qui finalement nous fait revenir à la question principale : Pourquoi postes tu ici ?
 
Edit : j'oubliais la réponse à ta phrase : J'aime pas ceux qui remplace reflexion par réthorique.  :D


Message édité par Infi888 le 24-09-2003 à 15:11:08
n°1220974
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 24-09-2003 à 15:04:45  profilanswer
 


 
Sale temps pour les chômeurs
 
Un casse-tête, l'équilibre du budget de l'Unedic ? C'était la simplicité même, vous voulez dire. Facile comme une soustraction. Suffisait d'indemniser les chômeurs moins longtemps. A compter du 1er janvier 2004, donc, bon nombre de ceux qui ne percevront plus les Assedic du fait de cette décision prise par les partenaires sociaux gonfleront le rang des bénéficiaires de l'Allocation de solidarité spécifique. Sauf que cette ASS relève du budget de l'Etat, lui-même dans le collimateur de Bruxelles. D'où une deuxième soustraction qui se profile dans la loi de finances 2004, consistant à réduire le nombre de bénéficiaires de cette allocation en la limitant dans le temps.
Résumons. Indemnisés moins longtemps par les Assedic, les chômeurs basculeront plus vite vers l'ASS (lorsqu'ils prétendront à cette allocation soumise à condition de ressources) et plus vite dans le RMI une fois leurs droits épuisés. Les plus de 50 ans ont du mouron à se faire, seuls les plus de 55 ans étant exemptés des mesures prévues pour réduire l'accès à l'ASS. Voici bientôt les Rmistes nouveaux, qui auront eu moins que les autres le bénéfice du temps. Lesquels devront, selon les modalités du RMI bientôt réformé, trouver un contrat d'insertion dans une entreprise (le RMA), sous peine de risquer de se voir définitivement couper les vivres.
Bref, entre la perte d'un emploi et la grande précarité, le chemin sera encore plus court. Explications de l'Etat, outre l'argument budgétaire : il faut inciter les chômeurs à reprendre le travail. Ils en auront la possibilité puisque, c'est bien connu, le marché de l'emploi redeviendra favorable en 2004. Mais au fait : s'il y a vraiment plus de travail dès l'année prochaine, il devrait y avoir plus de cotisants à l'Unedic, moins de chômeurs et moins de bénéficiaires de l'ASS ! Alors pourquoi s'inquiéter pour les budgets ? Comme quoi il est plus facile de faire une rapide soustraction que de résoudre une équation à plusieurs inconnues.


 
 
source : http://www.cadremploi.fr/actu_edito.jhtml


Message édité par rogntudjuuuuuuuuu le 24-09-2003 à 15:08:21

---------------

n°1220986
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 15:07:19  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Plusieurs mesures me viennent à l'esprit afin de rendre au travail sa valeur:
- Légiférer sévèrement sur les stages. Le nombre de gens que je vois qui se tapent des longs stages où ils assument le taf d'un poste à temps complet, le tout pour peanuts et avec la pression du rapport de stage et de la promesse en l'air d'une éventuelle embauche...
- Réviser totalement les grilles de salaires pour chaque convention collective, et les faire respecter. Fermement.
- Donner de vrais moyens à l'Inspection du Travail afin de rendre les abus plus difficiles.
- Eduquer les gens à l'école sur le droit du travail. Si y'avait moins de veaux qui acceptent tout "parce qu'il y en a des milliers qui aimeraient bien avoir leur job", le dialoguie social serait *un poil* plus équilibré...


OK, je suis pour.
Et aussi donner plus de pouvoir a l'inspection du non-travail: des moyens pour verifier que les gens au chomage cherchent reellement un emploi, pour le probleme inverse de ce dont tu parles.
Genre quand mon pere a un de ses subordonnes qui tombe en arret maladie juste pendant les deux jours qui precedent son emmenagement ailleurs, et qu'il veut juste envoyer un medecin de la secu faire une visite surprise pour voir si le mec est malade ou s'il est en train de charger un camion de demenagement, eh bien il faudrait qu'il y ait un mec disponible pour aller verifier.
 
Je suis d'accord avec toi sur tes mesures anti-abus des entreprises, mais n'oublions pas non plus les mesures anti-abus des salaries (ou abus des chomeurs)

n°1220987
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2003 à 15:07:27  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Enfin je le tiens ce smiley :D


 
Celui qui pleure ? :D :lol:
 

morgoth1 a écrit :


Ah bon ok, ben je t'aime à nouveau alors  [:hr]  

   
 
[:andromaque]
 
Ben oui mon Morgoth, c'était juste taquin à la base, tu t'es laissé piéger comme à chaque fois [:ambesanch] :D  
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1221002
Lexmark
Posté le 24-09-2003 à 15:10:55  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


OK, je suis pour.
Et aussi donner plus de pouvoir a l'inspection du non-travail: des moyens pour verifier que les gens au chomage cherchent reellement un emploi, pour le probleme inverse de ce dont tu parles.
Genre quand mon pere a un de ses subordonnes qui tombe en arret maladie juste pendant les deux jours qui precedent son emmenagement ailleurs, et qu'il veut juste envoyer un medecin de la secu faire une visite surprise pour voir si le mec est malade ou s'il est en train de charger un camion de demenagement, eh bien il faudrait qu'il y ait un mec disponible pour aller verifier.
 
Je suis d'accord avec toi sur tes mesures anti-abus des entreprises, mais n'oublions pas non plus les mesures anti-abus des salaries (ou abus des chomeurs)

la tu tends la perche  :o  
...
Sinon suis un peu d acord sur ce que dit Hermes, mais le fait de prendre un ton autain n est pas tres ideal  :o

n°1221015
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 15:13:08  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Il va bien y en avoir un ou deux pour te dire que payer l'impot sur le revenu est un luxe ;)

En tant que non imposable, oui, je le dis et le redis [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221018
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2003 à 15:13:17  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Plusieurs mesures me viennent à l'esprit afin de rendre au travail sa valeur:
- Légiférer sévèrement sur les stages. Le nombre de gens que je vois qui se tapent des longs stages où ils assument le taf d'un poste à temps complet, le tout pour peanuts et avec la pression du rapport de stage et de la promesse en l'air d'une éventuelle embauche...


 
D'un autre coté, ça forge bien et ça donne une idée précise du monde dans lequel on vit [:spamafote]. Par contre une rémunération obligatoire me paraitrai une bonne idée (pas l'équivalent d'un salaire mais un truc décent quoi)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1221024
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 15:15:19  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

la tu tends la perche  :o  
...
Sinon suis un peu d acord sur ce que dit Hermes, mais le fait de prendre un ton autain n est pas tres ideal  :o  


Ben non, en quoi je tend la perche?
Pour ceux qui sont convaincus qu'il n'y a jamais d'abus de la part des employes, peut-etre, vu que je conteste cet etat de fait.
Pour ceux qui pensent que tant qu'il restera un probleme plus grave dans le monde, il ne faudra surtout pas toucher aux employes abuseurs aussi.
Mais pour les gens raisonnables, je vois pas le probleme: ces situations peuvent etre aussi rares qu'on veut je n'en sais rien, mais elles existent, elles sont anormales, donc pourquoi ne pas y faire quelque chose aussi?
 
Je ne trouve pas specialement que je tend la perche

n°1221026
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 15:16:02  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Celui qui pleure ? :D :lol:


 
Oui, Prodigy me l'avait sorti une fois mais j'avais paumé le topic, j'ai galéré :D
   

ObsydianKenobi a écrit :


[:andromaque]
 
Ben oui mon Morgoth, c'était juste taquin à la base, tu t'es laissé piéger comme à chaque fois [:ambesanch] :D  


 
Mais on m'aime pour ça :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1221033
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 15:18:28  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


OK, je suis pour.
Et aussi donner plus de pouvoir a l'inspection du non-travail: des moyens pour verifier que les gens au chomage cherchent reellement un emploi, pour le probleme inverse de ce dont tu parles.
Genre quand mon pere a un de ses subordonnes qui tombe en arret maladie juste pendant les deux jours qui precedent son emmenagement ailleurs, et qu'il veut juste envoyer un medecin de la secu faire une visite surprise pour voir si le mec est malade ou s'il est en train de charger un camion de demenagement, eh bien il faudrait qu'il y ait un mec disponible pour aller verifier.
 
Je suis d'accord avec toi sur tes mesures anti-abus des entreprises, mais n'oublions pas non plus les mesures anti-abus des salaries (ou abus des chomeurs)

Certes, mais rendons nous compte d'un truc: bcp de gens ont de plus en plus l'impression (ma foi pas fausse) d'être du bétail, de la chair à canon pour la guerre économique, mais en tout cas pas des individus nécessaires à la bonne marche de l'entreprise, d'où un recours de plus en plus courant aux possibilités de gruge. Et comme il faut bien commencer par un truc, garantir les droits du travailleur me semble le plus urgent, ne serait-ce que parce que cela pourra peut-être changer la mentalité de certains.
 
Et pis le pb, c'est que pour lutter contre les abus de congés maladie et d'allocations, faudrait plus de fonctionnaires, t'imagines le Bronx? :lol:


Message édité par lorelei le 24-09-2003 à 15:24:22

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221035
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2003 à 15:20:28  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui, Prodigy me l'avait sorti une fois mais j'avais paumé le topic, j'ai galéré :D
   


 
'foiré pourtant hier tu t'es moqué de moi dans le topic des "cartes magic" (oui oui, tu m'as appelé papi :fou: ), en quotant mon post à base de [:sisicaivrai]  :o  
 
(HS/ que je sais toujours pas ce que c'est ces 3 coquillages cartes magic)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1221040
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 15:22:07  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Par contre une rémunération obligatoire me paraitrai une bonne idée (pas l'équivalent d'un salaire mais un truc décent quoi)


Ben je vais encore faire la contre-argumentation, en esperant que l'autre est parti sevir ailleurs:
Je ne sais pas s'il faudrait rendre obligatoire ou non la remuneration des stages.
Mais ca risquerait de rendre certains stages totalement introuvables.
Un stagiaire, des fois ca un role important, et ca remplace quasiment un temps plein, mais d'autres fois, c'est surtout qqn qui ne produit pas grand chose, quise forme, et qui consomme du temps de son responsable qui lui explique plein de choses.
 
Ca depend des fois. Moi j'ai fait un stage totalement non rentable: ce que j'ai produit etait du meme ordre que ce qu'aurait pu faire mon responsable dans le temps qu'il a passe a me former, donc gain nul pour la boite. Si les stages gratuits avaient ete interdits, zob pour moi.
A l'inverse, comme pour toi Lorelei, ma copine vient de finir un stage dans l'edition ou elle a redige des articles, fait des expos pour vanter la revue, gere la comunication avec la maquettiste et l'imprimeur pendant que la chef etait en vacances, et elle a recu royalement 310 euros par mois.
 
Donc je ne sais pas s'il faut interdire les stages gratuits, mais ca n'aurait pas que des consequences positives en tout cas.

n°1221047
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 15:23:28  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
D'un autre coté, ça forge bien et ça donne une idée précise du monde dans lequel on vit [:spamafote]. Par contre une rémunération obligatoire me paraitrai une bonne idée (pas l'équivalent d'un salaire mais un truc décent quoi)

Désolée, mais un stagiaire ne devrait jamais remplacer un poste non rempli. Un stage, c'est fait pour apprendre, pas pour produire. Donc, soit stage non rémunéré avec maître de stage et contrôles, soit stage productif et rémunéré au minimum au SMIC... sinon au salaire légal (selon les grilles de salaire) pour le poste en question... Déjà les entreprises y gagneront quand même puisqu'elles ne paieront pas les cotisations patronales sur cette indemnité...
 
Quant aux écoles qui interdisent expressément la rémunération de leurs stagiaires sur les conventions de stage, je préfère même pas en parler. Nous, au CFJ, il était expressément précisé sur notre convention que "fournissant le travail d'un journaliste professionnel, l'indemnité du stagiaire devra s'élever au minimum à 7500 francs"...


Message édité par lorelei le 24-09-2003 à 15:26:05

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221052
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 15:24:54  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Certes, mais rendons nous compte d'un truc: bcp de gens ont de plus en plus l'impression (ma foi pas fausse) d'être du bétail, de la chair à canon pour la guerre économique, mais en tout cas pas comme des individus nécessaires à la bonne marche de l'entreprise, d'où un recours de plus en plus courant aux possibilités de gruge. Et comme il faut bien commencer par un truc, garantir les droits du travailleur me semble le plus urgent, ne serait-ce que parce que cela pourra peut-être changer la mentalité de certains.
 
Et pis le pb, c'est que pour lutter contre les abus de congés maladie et d'allocations, faudrait plus de fonctionnaires, t'imagines le Bronx? :lol:


Encore d'accord avec le debut, meme si sur l'ordre, jene trouve pas ca necessaire, on peut mener les deux independamment, dans un ordre comme dans l'autre je m'en fiche, mais je ne vois pas de necessite absolue de commencer par l'un des deux.
 
Sur la fin et les fonctionnaires, oui, ca jaserait, mais je pense que ca ne generait pas grand-monde si on expliquait leur role :D (enfin, ca generait ceux qui ne veulent pas que ce role existent, mais surement pas les anti-fonctionnaires). Et au pire, il suffit de virer les fonctionnaires du ministere des anciens combattants pour contrebalancer...

n°1221059
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 15:26:22  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Désolée, mais un stagiaire ne devrait jamais remplacer un poste non rempli. Un stage, c'est fait pour apprendre, pas pour produire. Donc, soit stage avec maître de stage et contrôles, soit stage productif et rémunéré au minimum au SMIC... sinon au salaire légal (selon les grilles de salaire) pour le poste en question... Déjà les entreprises y gagneront quand même puisqu'elles ne paieront pas les cotisations patronales sur cette indemnité...


Oui :jap:
Le tout etant d'empecher les entreprises de qualifier des postes non remplis en poste provisoire pour stagiaire. Pas facile a verifier

n°1221060
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-09-2003 à 15:26:30  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Certes, mais rendons nous compte d'un truc: bcp de gens ont de plus en plus l'impression (ma foi pas fausse) d'être du bétail, de la chair à canon pour la guerre économique, mais en tout cas pas comme des individus nécessaires à la bonne marche de l'entreprise, d'où un recours de plus en plus courant aux possibilités de gruge. Et comme il faut bien commencer par un truc, garantir les droits du travailleur me semble le plus urgent, ne serait-ce que parce que cela pourra peut-être changer la mentalité de certains.
 
Et pis le pb, c'est que pour lutter contre les abus de congés maladie et d'allocations, faudrait plus de fonctionnaires, t'imagines le Bronx? :lol:


 
Une petite remarque sur mon expérience personnelle (je n'en fais aucune généralité). Nous devons être environ 150 personnes au même endroits. Et je considère franchement que nous travaillons dans de bonne conditions, et qu'il y a vraiment mais alors vraiment peu de raison de se plaindre. Pourtant je discute très souvent avec le service RH et je suis attéré par ce qu'elles me racontent. Des techniques de gruges qui demandent tellement  de reflexion que l'on devrait decerner des médailles pour l'ingénuosité necessaire. Ce sont des gens comme tous les autres, mais c'est dans la nature humaine, a partir du moment où il y a un moyen de gruger faut forcément que les gens le fassent. Ca passe par les congé, les compensations, les tickets restaurants, les maladies, tout. Les moyens de controle ? Tres peu d'efficaces. Tout le monde le sait, et pour beaucoup ça décridibilise leur boulot.  [:spamafote]

n°1221074
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 15:30:33  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord, la gruge est considérée comme une valeur positive par bcp de gens...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221079
Lexmark
Posté le 24-09-2003 à 15:31:42  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Une petite remarque sur mon expérience personnelle (je n'en fais aucune généralité). Nous devons être environ 150 personnes au même endroits. Et je considère franchement que nous travaillons dans de bonne conditions, et qu'il y a vraiment mais alors vraiment peu de raison de se plaindre. Pourtant je discute très souvent avec le service RH et je suis attéré par ce qu'elles me racontent. Des techniques de gruges qui demandent tellement  de reflexion que l'on devrait decerner des médailles pour l'ingénuosité necessaire. Ce sont des gens comme tous les autres, mais c'est dans la nature humaine, a partir du moment où il y a un moyen de gruger faut forcément que les gens le fassent. Ca passe par les congé, les compensations, les tickets restaurants, les maladies, tout. Les moyens de controle ? Tres peu d'efficaces. Tout le monde le sait, et pour beaucoup ça décridibilise leur boulot.  [:spamafote]

Pourquoi eux pourraient ils se permettrent de "gruger" et nous (les simples salaries) non ?
 
La lutte des classes est fini, oui oui, mais l est elle vraiment ?
 
Quand on voit les magouilles a coup de millions, pq le simple fait d essayer de "gruger" est il si mal vu ?
 
A cause, de la mauvaise tension entre l employeur/employe ?
Si je vous racontais les boulots que j ai eu, rhalala, mais je n enfait pas une generalisation.
 
Enfin bon ...

n°1221089
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 15:33:40  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Pourquoi eux pourraient ils se permettrent de "gruger" et nous (les simples salaries) non ?
 
La lutte des classes est fini, oui oui, mais l est elle vraiment ?
 
Quand on voit les magouilles a coup de millions, pq le simple fait d essayer de "gruger" est il si mal vu ?
 
A cause, de la mauvaise tension entre l employeur/employe ?
Si je vous racontais les boulots que j ai eu, rhalala, mais je n enfait pas une generalisation.
 
Enfin bon ...

C'est un peu comme le féminisme, ça :whistle:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221093
cow2
Posté le 24-09-2003 à 15:34:46  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

C'est un peu comme le féminisme, ça  


 
elisabeth badinter power!

n°1221104
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 15:35:59  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
'foiré pourtant hier tu t'es moqué de moi dans le topic des "cartes magic" (oui oui, tu m'as appelé papi :fou: ), en quotant mon post à base de [:sisicaivrai]  :o  


 
ah bon ? Hébé pour te dire à quel point je peux être bourré au taf' :lol:
 

ObsydianKenobi a écrit :


(HS/ que je sais toujours pas ce que c'est ces 3 coquillages cartes magic)


 
Ce sont des cartes à jouer, mais le jeu en question est un jeu de stratégie.
 
va sur le site de Wizard of the Coast ou sur celui de Magic the Gathering pour comprendre :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1221110
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 15:36:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


en esperant que l'autre est parti sevir ailleurs:


 
Oui bon spalapeine de jeter de l'huile sur le feu non plus :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1221121
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-09-2003 à 15:38:59  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

C'est un peu comme le féminisme, ça :whistle:  


 
Rappelle moi depuis combien de temps vous avez le droit de voter ? 29 avril 1945 premier vote effectif possible. A chaque fois que je vois cette date, je suis sur les fesses...
 
Je peux vous dire que l'égalité homme-femme est pas prete de se vérifier dans les moeurs avant un sacré bout de temps...

n°1221165
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 15:44:00  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
elisabeth badinter power!

Justement, pas d'acc [HS, scusez moi]
Elisabeth Badinter reprend inconsciemment le discours du Backlash (cf le livre du même nom de Susan Faludi, où il est démontré qu'après chaque progrès en matière de droit des femmes, il s'effectue un énorme retour de manivelle.  
 
Cela a été le cas à la fin du XIX° siècle, à la fin de la 2ème GM et dans les 80's, ce dernier ayant été très insidieux dans la manipulation de certaines données sociologiques:  
 
(première phase) on a farci le crâne des femmes que celles qui faisaient le plus d'études avaient le plus de mal à trouver un mari, qu'il était extrêmement nuisible de travailler en ayant des enfants, que les modes de garde style crèche étaient très mauvais pour la psychologie des mômes, etc... etc... le tout en utilisant des chiffres totalement erronés  
 
(deuxième phase) le post féminisme, avec les femmes se défendant absolument d'être féministes comme si c'était une tare - "ah non, moi j'aime les hommes" :sarcastic: en reprochant d'abord aux féministes de "vouloir prendre la place des hommes" puis, plus pervers, en les discréditant avec un discours du type "le pb des féministes, c'est qu'elles ne considèrent la femme que comme une victime" (le discours d'Elizabeth Badinter, donc)...  
 
Mais quand on y pense, oui, il y a de plus en plus de viols, oui, les femmes sont toujours bien moins payées que les hommes à poste égal, oui, c'est tjs la maman que l'école appellera si le petit est malade, même si c'est maman qui a le plus de responsabilités pros dans le couple, oui, il est extrêmement difficile pour les femmes d'accéder aux postes à responsabilité...  
 
Ce genre de discours caricaturant le combat féministe laisse entendre que celui-ci n'a plus lieu d'être. Or c'est faux.[/HS, c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur, sorry :o ]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1221169
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-09-2003 à 15:44:29  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Pourquoi eux pourraient ils se permettrent de "gruger" et nous (les simples salaries) non ?
 
La lutte des classes est fini, oui oui, mais l est elle vraiment ?
 
Quand on voit les magouilles a coup de millions, pq le simple fait d essayer de "gruger" est il si mal vu ?
 
A cause, de la mauvaise tension entre l employeur/employe ?
Si je vous racontais les boulots que j ai eu, rhalala, mais je n enfait pas une generalisation.
 
Enfin bon ...


 
Euh personnellement, je suis bien incapable de répondre a tes questions, je ne gruges pas par simple choix personnel et humain. De savoir que des personnes a coté de mois grugent comme des boeufs, je n'en ai rien à faire, mais alors vraiment rien.  [:spamafote] Je ne respectent pas les règles pour etre trainé aux nues seulement par satisfaction personnelle. Maintenant, question justice, c'est un autre problème.
 
Moralité, je pense que ceux qui grugent parce que d'autres le font, sont des imbéciles intersidéraux et que l'on devrait congeler pour pouvoir en rire dans quelques millions d'années (et je suis optimiste vu comme nous sommes partis...)

n°1221173
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-09-2003 à 15:45:04  profilanswer
 

[:c17] drapo


---------------
Flickr
n°1221193
cow2
Posté le 24-09-2003 à 15:47:08  profilanswer
 


 
bin justement en lisant son livre, j'ai quand même eu l'impression qu'elle était bien féministre mais condamner certaines tendances ... ca me semblait assez juste comme analyse
Après je suis pas un pro du féminisme ... mais oui gros hs

n°1221230
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 15:53:41  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Justement, pas d'acc [HS, scusez moi]
Elisabeth Badinter reprend inconsciemment le discours du Backlash (cf le livre du même nom de Susan Faludi, où il est démontré qu'après chaque progrès en matière de droit des femmes, il s'effectue un énorme retour de manivelle.  
 
Cela a été le cas à la fin du XIX° siècle, à la fin de la 2ème GM et dans les 80's, ce dernier ayant été très insidieux dans la manipulation de certaines données sociologiques:  
 
(première phase) on a farci le crâne des femmes que celles qui faisaient le plus d'études avaient le plus de mal à trouver un mari, qu'il était extrêmement nuisible de travailler en ayant des enfants, que les modes de garde style crèche étaient très mauvais pour la psychologie des mômes, etc... etc... le tout en utilisant des chiffres totalement erronés  
 
(deuxième phase) le post féminisme, avec les femmes se défendant absolument d'être féministes comme si c'était une tare - "ah non, moi j'aime les hommes" :sarcastic: en reprochant d'abord aux féministes de "vouloir prendre la place des hommes" puis, plus pervers, en les discréditant avec un discours du type "le pb des féministes, c'est qu'elles ne considèrent la femme que comme une victime" (le discours d'Elizabeth Badinter, donc)...  
 
Mais quand on y pense, oui, il y a de plus en plus de viols, oui, les femmes sont toujours bien moins payées que les hommes à poste égal, oui, c'est tjs la maman que l'école appellera si le petit est malade, même si c'est maman qui a le plus de responsabilités pros dans le couple, oui, il est extrêmement difficile pour les femmes d'accéder aux postes à responsabilité...  
 
Ce genre de discours caricaturant le combat féministe laisse entendre que celui-ci n'a plus lieu d'être. Or c'est faux.[/HS, c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur, sorry :o ]


 
Je pense perso (oui ça me tient pas particulièrement à coeur mais comme on en parle donc voilà quoi, je me lance. Sisi, j'insiste, bon on continue ou alors on continue à causer dans cette parenthèse ? :D) qu'on va voir à peu près le même phénomène qu'avec les noirs aux states et les homosexuels en france : un effet de balancier.
 
Tantôt ca sera l'extrème pro, tantôt l'extrème anti. Et au fur et à mesure du balancement ça va tendre vers l'équilibre.
 
Enfin, je crois....du moins j'espère :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1221233
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 15:54:11  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bin justement en lisant son livre, j'ai quand même eu l'impression qu'elle était bien féministre mais condamner certaines tendances ... ca me semblait assez juste comme analyse
Après je suis pas un pro du féminisme ... mais oui gros hs

(Disons surtout que je préfère mille fois Badinter aux Chiennes de garde qui se trompent totalement de combat)
 
Bon, bon, bon, je me dis toujours qu'il faudrait que je lance un topic sur le féminisme, mais on m'accuserait encore de troller :/
 
Excusez moi encore pour le HS :jap:
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez-vous des RMI (stes)? 
Plus de sujets relatifs à : RMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR