Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

RMI

n°1220671
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-09-2003 à 14:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KuNkS a écrit :


troll ou manque reel de realisme ?


 
Aider les plus demunis c'est une intention louable non ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 14:20:50  profilanswer
 

n°1220676
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2003 à 14:21:34  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non, moi je n'ai pas d'avis, et je ne comprend pas les gens qui en ont un alors que les questions de rentabilite des emplois les depassent.
Ce serait malin de remonter le SMIC si c'est pour faire un million de chomeurs en plus parce que les entreprises delocaliseront.
 
Je ne sais pas si c'est possible ou non d'augmenter le SMIC de maniere significative, mais au moins je sais que je ne sais pas.
Et donc je ne passe pas montemps a raler contre le niveau du SMIC - certes faible, mais pas forcement modifiable.


 
Ouéééééééé, laissons nous dicter nos choix et ceux de notre gouvernement par les rêgles économiques indeffectibles !!  
 
ça c'est de la logique à deux balles !  :pfff:  
 
On ne peut rien faire, il faut TOUT subir, ne pas se plaindre, c'est comme ça, on n'y peut rien.  
Puisque "tu n'en sais rien", commence par la fermer une fois de temps en temps, ça changera et peut être que certains auront moins envie de se suicider comme ça...  :sarcastic:


Message édité par Hermes le Messager le 24-09-2003 à 14:22:02
n°1220690
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 14:23:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, je n'arrêterai surement pas. Commençons par nous attaquer d'ABORD aux gens comme messier, et prenons en nous aux pauvres plus tard. Tout est une question de priorité mon cher.
Apparemment, nous n'avons pas les même valeurs...  [:totozzz]  


Nous n'avons pas le meme niveau d'idealisme. Rien a voir avec les valeurs.
Pourquoi tu veux t'attaquer "d'abord" a l'un des deux?
Tu crois qu'on ne peut pas mener deux choses de front?
Et tu crois que si on ne resoud pas l'une, ca justifie de ne pas resoudre l'autre?
Donc tu es pour que tant qu'on ne punit pas Messier, on me laisse piller tranquille Carrefour avec mes potes, c'est ca?
Parce qu'il faut avoir des priorites?
Il ne te vient pas a l'esprit que les deux actions ne sont pas forcement liees?
 
Attaquons nous d'abord au SIDA, apres il sera temps de faire de la recherche contre la myopathie. En attendant, laissons les myopathes de cote, puisque c'est moins grave...
C'te delire sur l'ordre de gestion des problemes :sarcastic:

n°1220695
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:24:08  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non, moi je n'ai pas d'avis, et je ne comprend pas les gens qui en ont un alors que les questions de rentabilite des emplois les depassent.
Ce serait malin de remonter le SMIC si c'est pour faire un million de chomeurs en plus parce que les entreprises delocaliseront.
 
Je ne sais pas si c'est possible ou non d'augmenter le SMIC de maniere significative, mais au moins je sais que je ne sais pas.
Et donc je ne passe pas montemps a raler contre le niveau du SMIC - certes faible, mais pas forcement modifiable.


 
Oui enfin bon entre remanier le RMI ou le SMIC, tu aurais plus tendance à dire le SMIC, non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220700
KuNkS
_________
Posté le 24-09-2003 à 14:24:49  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Aider les plus demunis c'est une intention louable utopique non ?


oui c'est utopique :)


Message édité par KuNkS le 24-09-2003 à 14:25:15

---------------
emplacement a vendre
n°1220702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2003 à 14:24:57  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Aider les plus demunis c'est une intention louable non ?


 
Non non... Il faut que ces misérables pouilleux se débrouillent tout seul, il faut arrêter de subventionner la paresse des pauvres, couper le rmi.
 
Tout ça par ce que des gros *** comme gregtr a décidé que c'était pas compétitif pour nos entreprises et qu'il faut lutter à armes égales contre le travail des enfants payé 0.0001? l'heure en chine ou ailleurs...  
 
Suivons les rêgles économiques mondiales mes enfants...

n°1220704
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:25:10  profilanswer
 

le Proto a écrit :


notre societe n encourage pas au travail.


 
A force de le dire ça va finir par devenir vrai...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220715
kokolekoko
Posté le 24-09-2003 à 14:25:49  profilanswer
 

le Proto a écrit :


non, effectivement, je n ai jamais touche le rmi.
cependant :D , comme dit plus haut, un petit boulot mal paye est plus valorisant que de toucher des aides sociales et passer ses journees sur internet.
en ce qui me concerne, j ai commence a travailler a 16 ans et ai appris tres tot certaines valeurs...
apres, je rebondis face au theme initiallement lance...
notre societe n encourage pas au travail.
 ;)  
 


 
c'est TON avis

n°1220717
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 24-09-2003 à 14:25:57  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


oui c'est utopique :)


 
On n'a pas le droit de souhaiter a un monde meilleur ?
C'est grave quand même :(

n°1220722
KuNkS
_________
Posté le 24-09-2003 à 14:26:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non non... Il faut que ces misérables pouilleux se débrouillent tout seul, il faut arrêter de subventionner la paresse des pauvres, couper le rmi.
 
Tout ça par ce que des gros *** comme gregtr a décidé que c'était pas compétitif pour nos entreprises et qu'il faut lutter à armes égales contre le travail des enfants payé 0.0001? l'heure en chine ou ailleurs...  
 
Suivons les rêgles économiques mondiales mes enfants...  


ca a du fond ce que tu dis mais la forme est a revoir d'urgence [:aloy]


---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 14:26:16  profilanswer
 

n°1220723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2003 à 14:26:17  profilanswer
 

le Proto a écrit :


non, effectivement, je n ai jamais touche le rmi.
cependant :D , comme dit plus haut, un petit boulot mal paye est plus valorisant que de toucher des aides sociales et passer ses journees sur internet.
en ce qui me concerne, j ai commence a travailler a 16 ans et ai appris tres tot certaines valeurs...
apres, je rebondis face au theme initiallement lance...
notre societe n encourage pas au travail.
 ;)  
 


 
Alors si tu ne sais pas de quoi tu parles, la première des choses à faire, c'est de douter de ce que tu entends autour de toi, surtout quand ce sont des mecs pleins aux as qui te disent tout cela à la TV...

n°1220730
KuNkS
_________
Posté le 24-09-2003 à 14:27:14  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
On n'a pas le droit de souhaiter a un monde meilleur ?
C'est grave quand même :(


bien sur que si mais dans un systeme comme il est, je pense qu'on atteint les limites de l'aide malheureusement ...


---------------
emplacement a vendre
n°1220736
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2003 à 14:28:01  profilanswer
 

KuNkS a écrit :


bien sur que si mais dans un systeme comme il est, je pense qu'on atteint les limites de l'aide malheureusement ...


 
Surement pas. On est en train d'atteindre les limites de ce qui est supportable dans nos sociétés par contre...

n°1220746
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 14:29:15  profilanswer
 

le Proto a écrit :


non, effectivement, je n ai jamais touche le rmi.
cependant :D , comme dit plus haut, un petit boulot mal paye est plus valorisant que de toucher des aides sociales et passer ses journees sur internet.
en ce qui me concerne, j ai commence a travailler a 16 ans et ai appris tres tot certaines valeurs...
apres, je rebondis face au theme initiallement lance...
notre societe n encourage pas au travail.
 ;)  
 

Je suis pas d'accord. Quand tu as fait le choix de faire de bonnes études et que tu ne trouves que des tafs mal payés et sans aucun rapport avec tes compétences, j'appelle pas ça valorisant... Maintenant, c'est en effet plus structurant, mais les jobs mal payés étant souvent les plus fatigants, tu te retrouves à ne plus avoir le temps d'opérer une recherche de travail efficace et tu te retrouves coincé dans un McJob... Phénomène qui s'amplifie plus tu acceptes des petits jobs: tu reste coincé dans ton expérience pro...
 
Greg> De toute façon, à (long) terme, la délocalisation bicoze "les Français sont trop chers", c'est quand même voué à l'échec, hein, parce qu'en payant mal les employés des PVD et en laissant ceux des pays développés au chomdu, puis-je savoir QUI VA CONSOMMER???


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1220748
KuNkS
_________
Posté le 24-09-2003 à 14:29:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On est en train d'atteindre les limites de ce qui est supportable dans nos sociétés par contre...  


spa faux  :)


---------------
emplacement a vendre
n°1220755
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 14:30:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouéééééééé, laissons nous dicter nos choix et ceux de notre gouvernement par les rêgles économiques indeffectibles !!  
 
ça c'est de la logique à deux balles !  :pfff:  
 
On ne peut rien faire, il faut TOUT subir, ne pas se plaindre, c'est comme ça, on n'y peut rien.  
Puisque "tu n'en sais rien", commence par la fermer une fois de temps en temps, ça changera et peut être que certains auront moins envie de se suicider comme ça...  :sarcastic:


Tu es lourd a force.
Tu as vu qque part que je voulais laisser dicter nos choix? J'ai dit qu'il fallait etre renseigne pour avoir une opinion intelligente.
Tu aimes visiblement avor des opionions sur tout sans rien savoir, mais encore une fois, ca ne resoudra rien de sortir des conneries sans etre informe.
Si tu voulais etre intelligent dans ta facon de penser les problemes, tu consacrerais 2 ou 3 ans a reflechir et a te documenter a plein temps sur ce que tu voudrais voir modifie, et ensuite tu parlerais.
C'est pour ca qu'il y a des economistes a la fois au gouvernement, dans les banques, mais aussi a la CGT.
Des gens qui reflechissent pendant des mois ou des annees, qui s'informent reellement, avant de faire des propositions.
 
Mais bon, tu ne comprends pas le concept de former une opinion a partir de renseignements et pas a partir de fantasmes et principes ideologiques louables mais pas forcement applicables.
 
Evite aussi de me donner des ordres, surtout pour me demander de la fermer.
Il est relativement normal de critiquer ceux qui parlent sans se renseigner, qu'on ait une opinion sur le probleme lui-meme ou non.
Typiquement, je peux etre convaincu qu'il faut monter le SMIC s'il y a de vrais arguments et contre-arguments. On peut aussi me convaincre du contraire. Ce qui est surement une preuve de plus d'ouverture d'esprit que tu n'en montres puisqu'on pourrait te le demontrer, tu ne changerais pas d'avis.
Simplement, pour etre convaincu, je voudrais des arguments solides et construits, et ce n'est pas aupres de toi que je les trouverai.

n°1220760
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 14:31:14  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui enfin bon entre remanier le RMI ou le SMIC, tu aurais plus tendance à dire le SMIC, non ?


Oui

n°1220766
cow2
Posté le 24-09-2003 à 14:33:07  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


 
Greg> De toute façon, à (long) terme, la délocalisation bicoze "les Français sont trop chers", c'est quand même voué à l'échec, hein, parce qu'en payant mal les employés des PVD et en laissant ceux des pays développés au chomdu, puis-je savoir QUI VA CONSOMMER???


 
disons que pour ceux qui bossent avec le niveau du smic dans un milieu industriel, cela entraine des délocalisations (déjà depuis 20 ans). LE but est d'éviter que cela se poursuive.
Mais en même temps, pour les emplois qualifiés (payé + que le smic) la france est très bien placée.
 
La france se sépare des productions industrielles peu qualifiées et récupére des marchés industriels avec de la main doeuvre plus qualifiée ...

n°1220770
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:34:02  profilanswer
 
n°1220774
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 14:34:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non non... Il faut que ces misérables pouilleux se débrouillent tout seul, il faut arrêter de subventionner la paresse des pauvres, couper le rmi.
 
Tout ça par ce que des gros *** comme gregtr a décidé que c'était pas compétitif pour nos entreprises et qu'il faut lutter à armes égales contre le travail des enfants payé 0.0001? l'heure en chine ou ailleurs...  
 
Suivons les rêgles économiques mondiales mes enfants...  


Tu arretes un jour de dire des conneries et des insultes?
J'aimerais bien qu'un modo passe dans le coin.
Ce n'est pas en disant "des gros ... comme gregttr" a la plce de "des gros cons comme gregttr" que tu n'insultes pas.
 
Et tu arrives qque part a me quoter disant que CT pas competitif pour nos entreprises, ou bien tu arrives juste a quoter des posts ou j'ai l'honnetete intellectuelle d'admettre que je ne sais pas, et ou je critique les gens comme toi qui remplacent les faits qu'ils ne connaissent pas plus que moi (meme surement moins) par des invectives, des opinions butees et des deformations de propos?

n°1220779
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 14:35:22  profilanswer
 

Accessoirement, quand on dit à des bac+4 "accepte n'importe quoi au lieu de vivre aux crochets de la société", je pense à ceux qui sont non-qualifiés et à qui ces salauds de bac+4 piquent le boulot :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1220780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2003 à 14:35:38  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Tu es lourd a force.


 
C'est toi qui est lourd...
 
Tu n'arrêtes pas de nous dire que "tu n'es pas renseigné", que "tu ne sais pas", et dès que qqu met en lumière les injustices de ce monde, tout de que tu es capable de sortir, c'est des arguments à deux balles concernant les délocalisations et les rêgles économiques mondiales.
 
Comme Lorelei l'a dit, quand il n'y aura plus personne pour consommer, le problème sera rêglé.
Et nier les tensions sociales qui deviennent de plus en plus fortes, c'est de l'irresponsabilité à l'état pur.  
 
Comment veux-tu que des jeunes sans avenir n'en veulent pas au monde entier quand ils voient des mecs comme messier palper 20 000 000 de francs alors qu'il devrait être en prison ?
 
Bien sûr qu'il y a une PRIORITE pour la justice dans ce pays et dans les autres. Il faut commencer par les plus favorisés et terminer par les plus pauvres, c'est comme ça que ça peut marcher et pas autrement.

n°1220781
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:36:10  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Tu arretes un jour de dire des conneries et des insultes?
J'aimerais bien qu'un modo passe dans le coin.
Ce n'est pas en disant "des gros ... comme gregttr" a la plce de "des gros cons comme gregttr" que tu n'insultes pas.


 
Oulà oui c'est vrai qu'on est pas dans une foire d'empoigne ici.
Un peu de calme Hermès... :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220794
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 14:37:57  profilanswer
 

Ah là, là, tant d'hostilité entre Greg et Hermes, moi je le sens bien que ça va se terminer en belle histoire d'amour [:draculax]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1220795
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 14:38:06  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Greg> De toute façon, à (long) terme, la délocalisation bicoze "les Français sont trop chers", c'est quand même voué à l'échec, hein, parce qu'en payant mal les employés des PVD et en laissant ceux des pays développés au chomdu, puis-je savoir QUI VA CONSOMMER???


Je suis d'accord, c'est la base du fordisme ce principe.
Mais c'est un probleme de theorie des jeux de base: chaque entreprise a un interet a delocaliser, car soit les autres ne le font pas et ca ne change quasi rien au pouvoir d'achat mais elle y gagne en cout, soit les autres le font et elle perd tout a ne pas le faire.
Donc, individuellement, chaque entreprise decidera de delocaliser en fonction de criteres egoistes sans jamais se preoccuper de la perte de pouvoir d'achat dans le pays ou elle produisait avant.
Meme si collectivement, la somme de ces raisonnements individuels est plus nefaste que si aucune n'avait delocalise.

n°1220801
cow2
Posté le 24-09-2003 à 14:38:52  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oulà oui c'est vrai qu'on est pas dans une foire d'empoigne ici.
Un peu de calme Hermès...  


 
ah quand on croit jusqu aux tripes ce qu on dit, on a du mal à se contenir.

n°1220815
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2003 à 14:42:05  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah là, là, tant d'hostilité entre Greg et Hermes, moi je le sens bien que ça va se terminer en belle histoire d'amour [:draculax]


 
Je ne fricote pas avec les pauvres, moi madame...  
 
Et oui, on est tous le pauvre de quelqu'un, qu'on se le dise...  :D

n°1220817
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2003 à 14:42:13  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Je suis d'accord, c'est la base du fordisme ce principe.
Mais c'est un probleme de theorie des jeux de base: chaque entreprise a un interet a delocaliser, car soit les autres ne le font pas et ca ne change quasi rien au pouvoir d'achat mais elle y gagne en cout, soit les autres le font et elle perd tout a ne pas le faire.
Donc, individuellement, chaque entreprise decidera de delocaliser en fonction de criteres egoistes sans jamais se preoccuper de la perte de pouvoir d'achat dans le pays ou elle produisait avant.
Meme si collectivement, la somme de ces raisonnements individuels est plus nefaste que si aucune n'avait delocalise.

Eh oui, c'est quand même le problème de base des entreprises en général: une vision étriquée, égoïste et à très court terme... :/
 
Edit> Quand je vois que mon copain est depuis trois ans dans la même mission aux AGF, mais que ceux-ci préfèrent claquer 3 à 4 fois son salaire pour avoir la liberté de stopper sa mission plutôt que de lui proposer un taf direct, ça me déprime...


Message édité par lorelei le 24-09-2003 à 14:43:40

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1220819
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-09-2003 à 14:42:58  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oulà oui c'est vrai qu'on est pas dans une foire d'empoigne ici.
Un peu de calme Hermès... :o


 
Ce serait bien oui. Parce que dans le genre stérile cette discussion se pose sur ce topic avec la délicatesse d'un pavé dans une marre  :sweat:

n°1220823
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:43:54  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah là, là, tant d'hostilité entre Greg et Hermes, moi je le sens bien que ça va se terminer en belle histoire d'amour [:draculax]


 
De toutes façon :
 

Citation :

Personne dans le monde
Ne marche au même pas  
et même si la terre est ronde
on ne se ressemble pas


Message édité par morgoth1 le 24-09-2003 à 14:45:12

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220827
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:44:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ah quand on croit jusqu aux tripes ce qu on dit, on a du mal à se contenir.
 


 
Oui enfin moi ça m'arrive mais y a des limites :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220830
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:44:58  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Eh oui, c'est quand même le problème de base des entreprises en général: une vision étriquée, égoïste et à très court terme... :/
 
Edit> Quand je vois que mon copain est depuis trois ans dans la même mission aux AGF, mais que ceux-ci préfèrent claquer 3 à 4 fois son salaire pour avoir la liberté de stopper sa mission plutôt que de lui proposer un taf direct, ça me déprime...


 
Je suis dans la même situation que lui [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220832
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2003 à 14:45:09  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Ce serait bien oui. Parce que dans le genre stérile cette discussion se pose sur ce topic avec la délicatesse d'un pavé dans une marre  :sweat:  


 
Qu'est-ce qu'il y a ? ça te dérange de comprendre une fois dans ta vie que tu te fais trouer le cul tous les jours par des mecs qui profitent de tout pendant que tu craches sur les défavorisés ?
 
Je peux te comprendre tu sais... :D

n°1220836
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2003 à 14:45:30  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oulà oui c'est vrai qu'on est pas dans une foire d'empoigne ici.
Un peu de calme Hermès... :o


 
[:rofl]
 
fais pas l'hypocrite, c'est ton fond de commerce le topikpolémik  :o  
 
 
Mais c'est clair que se voir donner des leçons d'Humanité à grand coups de tatanes dans la gueule, ça fait drôle [:xx_xx]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1220838
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:45:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Qu'est-ce qu'il y a ? ça te dérange de comprendre une fois dans ta vie que tu te fais trouer le cul tous les jours par des mecs qui profitent de tout pendant que tu craches sur les défavorisés ?
 
Je peux te comprendre tu sais... :D  


 
Tu peux faire passer tes idées sans pour autant en venir aux insultes, stout :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220839
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 14:45:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Tu n'arrêtes pas de nous dire que "tu n'es pas renseigné", que "tu ne sais pas", et dès que qqu met en lumière les injustices de ce monde, tout de que tu es capable de sortir, c'est des arguments à deux balles concernant les délocalisations et les rêgles économiques mondiales.
 
Bien sûr qu'il y a une PRIORITE pour la justice dans ce pays et dans les autres. Il faut commencer par les plus favorisés et terminer par les plus pauvres, c'est comme ça que ça peut marcher et pas autrement.  


Je ne dis pas seulement que 'je ne sais pas', mais que 'tu ne sais pas non plus'.
Quand quelqu'un met en lumiere les problemes de ce monde - ce qui est un peu facile, tu crois vraiment qu'il faut etre genial pour les voir ces problemes? - je ne dis rien.
C'est quand quelqu'un propose une solution a la con, bourree d'inconscience, d'ignorance et d'ideologie gentille mais pas pour autant efficace que je dis quelque chose.
L'argument des delocalisations est a deux balles? Ah bon? Alors pourquoi ne pas me le montrer?
 
Il me semble que quand il y a un echange du genre:
- Montons un bon coup le SMIC
- Et si ca risquait d'entrainer des delocalisations?  (tu notes que je n'ai pas affirme, relis)
- T'es trop ... ton argument est a deux balles
celui qui argumente et qui reflechit, c'est bien celui qui trouve des contre-arguments, et pas celui qui balaye ceux-ci par des insultes.
 
Quant a la priorite pour la justice, c'est tres bien. Tu peux me dire clairement "il ne faut pas punir les gens qui volent des autoradios tant qu'il y aura des Messier" s'il te plait?
Et tu peux en prime m'affirmer que ce n'est pas une vision ideologique et que c'est une bonne facon de gerer la France a partir d'aujourd'hui tout de suite: on arrete de punir tous les petits voleurs tant qu'il y a des gros, et on y va desormais de facon decroissante. Tu peux me dire ces deux choses la clairement et serieusement que je rigole?

n°1220847
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-09-2003 à 14:46:55  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
[:rofl]
 
fais pas l'hypocrite, c'est ton fond de commerce le topikpolémik  :o  


 
Désolé mais les insultes non. J'aime bien troller parfois histoire de rigoler, mais que des trucs gros comme une maison.
 

ObsydianKenobi a écrit :


Mais c'est clair que se voir donner des leçons d'Humanité à grand coups de tatanes dans la gueule, ça fait drôle [:xx_xx]


 
Des leçons oui ok, Un peu de froideur à cause de la passion d'accord, mais pas d'insultes. C'est pas la récré ici :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1220855
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-09-2003 à 14:47:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


...
Comment veux-tu que des jeunes sans avenir n'en veulent pas au monde entier quand ils voient des mecs comme messier palper 20 000 000 de francs alors qu'il devrait être en prison ?
...


 
Y'a un truc que je n'ai suivi récemment aux infos :??: Pourquoi Messier devrait-il aller en prison ? Il a été jugé coupable de quoi ?

n°1220860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2003 à 14:48:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tu peux faire passer tes idées sans pour autant en venir aux insultes, stout :o


 
Il faut un minimum de violence pour réveiller les esprits broyés dans le carcan des croyances populaires...  :D

n°1220873
GregTtr
Posté le 24-09-2003 à 14:50:01  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Eh oui, c'est quand même le problème de base des entreprises en général: une vision étriquée, égoïste et à très court terme... :/


OK, donc on est d'accord.
Du coup, augmenter le SMIC peut tres bien etre une mesure stupide dans l'etat actuel des choses (et quoi qu'en dise Hermes, on part toujours de l'etat actuel pour modifier les choses, jamais du pays des bisounours).
Peut-etre pas, mais peut-etre.
Donc trois solutions: soit on se tait puisqu'on ne sait pas (et eventuellement on passe un an ou deux a se renseigner pour parler plus tard), soit on est pour ne pas augmenter le SMIC, soit on est pour augmenter le SMIC mais avec d'autres mesures (genre retablissement de mesure douanieres, interdiction de licenciement, etc).
 
Le probleme de la troisieme solution intelligente etant les consequences des mesures destinees a parer les consequences de la premiere mesure, je choisis la premiere solution.
Certains choisissent les insultes a la place, ca defoule et ca evite de reflechir a la complexite du monde qui ne se resume malheureusement pas a des solutions simples.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez-vous des RMI (stes)? 
Plus de sujets relatifs à : RMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR