Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Victime de la fnac en ligne et de leur remballe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Victime de la fnac en ligne et de leur remballe...

n°11295752
jinkazama
Posté le 24-04-2007 à 10:57:19  profilanswer
 

Bonjour,
   Je suis un peu embeté ayant effectué une commande a la fnac debut avril : Je reçois l'ordinateur commandé 2 jours àpres ma commande le packet est scéllé mais surpise à l'ouverture : l'ordinateur est clairement d'occasion. Je leur renvoie immediatement... 15 jours après je reçoit un coup de fil de la fnac me disant que l'ordinateur ne correspond pas à la description et que le retour n'est pas accepté.
 
   Que faut-il faire? Je suis en train d'ecrire un lettre recommandée mais en attendant je suis dans la merde ( pas d'ordinateur et 2520 EUR dans la nature ).

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 10:57:19  profilanswer
 

n°11295791
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-04-2007 à 11:00:44  profilanswer
 

tu leur as signalé le problème avant de le renvoyer ?


---------------
Ma cinémathèque
n°11327155
viniw
geek repenti
Posté le 26-04-2007 à 17:08:39  profilanswer
 

dans ce cas de figure trés litigieux je te conseille de faire appelle a une assoce c'est pas cher et il te donnerons de bon renseignement juridique.
 
sinon, perso je te conseil carrement d'ecrire une lettre A/R, en enumerant les fait, l'ordi description etc... et que tu contestes le fait que cet ordi soit diferent de ce que tu as reçu, meme marque, meme config , mais tu dois te defendre car avec 2500 euro a la clef il vont les lacher facilement.
Et tu redemande ton remboursement.
mais c'est partit pour un procés cette histoire.

n°11327721
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 26-04-2007 à 17:59:00  profilanswer
 

C'est bizarre je pense avoir deja lue sur un autre forum ou sur HFR la meme histoire chez quelqu'un d'autre il y a quelques semaines de ça.


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11339286
jinkazama
Posté le 27-04-2007 à 18:53:18  profilanswer
 

Il m'ont retourné le colis, que je leur ai aussitot retourné avec lettre A.R.
Le truc vraiment étrange : L'ordinateur est en mauvais état mais les numéros de serie & modèle correspondent...
 
Franchement, lorsque l'on commande sur la fnac.com c'est pour être livré rapidement, avoir un service client irréprochable...
 
Je ne sait pas où ils veulent en venir, mais je reçois un ordinateur en mauvais état ( occasion visible ) qui correspond à la description ( modele, numéro de serie etc. ), je leur renvoi IMMEDIATEMENT avec une lettre simple : demande de retour pour remboursement : droit de retractation ( cause du retour : ordinateur visiblement d'occasion ) et ils mettent 15 jours a me contacter pour sous-entendre que je leur aurrait renvoyé un ordinateur ancien modèle qui ne se fait plus ( je reste courtois en leur demandant de regarder au niveau la tracabilité de produit... C'est limite si la personne me comprennait ).
 
Bref, j'en suis à fair opposition sur CB avec envoie lettre A.R.
 
Je suis plus que vert, je n'ai pas d'ordinateur ( besoin pro rapide pour deplacement a l'etranger ) ni mes 2500 EUR pour le moment...
 
Enfin, je me demande s'il ne faut pas eviter la fnac.com
 
Le truc vraiment lourd c'est qu'ils me sortent "ce n'est pas l'ordinateur que l'on vous a envoyé alors que tout correspond, sauf qu'il est bien sur d'occasion"

Message cité 2 fois
Message édité par jinkazama le 27-04-2007 à 18:55:11
n°11339310
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 27-04-2007 à 18:55:40  profilanswer
 

Et cette mésaventure désagréable nous rappelle qu'il faut toujours ouvrir le paquet devant le livreur, vérifier le contenu, tester le produit et le refuser le cas échéant. [:dawa]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11339533
maxicrash
Posté le 27-04-2007 à 19:15:13  profilanswer
 

je vois bien le pauvre transporteur attendre une demi heure que ton pc soit déballé raccordé et démarré alors que son camion est encore bourré de truc à livrer.
pourquoi les gens pressés n'achètent jamais dans des magasins où ils ont le produit tout de suite ? y'avait peut etre pas l'équivalent disponible immédiatement ?
cette histoire de remballe m'est arrivé aussi sur un autre site et j'ai eu un échange sans encombre mais ct pour du matos bcp moins cher aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par maxicrash le 27-04-2007 à 19:15:54
n°11339602
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-04-2007 à 19:22:38  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

Il m'ont retourné le colis, que je leur ai aussitot retourné avec lettre A.R.
Le truc vraiment étrange : L'ordinateur est en mauvais état mais les numéros de serie & modèle correspondent...
 
Franchement, lorsque l'on commande sur la fnac.com c'est pour être livré rapidement, avoir un service client irréprochable...
 
Je ne sait pas où ils veulent en venir, mais je reçois un ordinateur en mauvais état ( occasion visible ) qui correspond à la description ( modele, numéro de serie etc. ), je leur renvoi IMMEDIATEMENT avec une lettre simple : demande de retour pour remboursement : droit de retractation ( cause du retour : ordinateur visiblement d'occasion ) et ils mettent 15 jours a me contacter pour sous-entendre que je leur aurrait renvoyé un ordinateur ancien modèle qui ne se fait plus ( je reste courtois en leur demandant de regarder au niveau la tracabilité de produit... C'est limite si la personne me comprennait ).
 
Bref, j'en suis à fair opposition sur CB avec envoie lettre A.R.
 
Je suis plus que vert, je n'ai pas d'ordinateur ( besoin pro rapide pour deplacement a l'etranger ) ni mes 2500 EUR pour le moment...
 
Enfin, je me demande s'il ne faut pas eviter la fnac.com
 
Le truc vraiment lourd c'est qu'ils me sortent "ce n'est pas l'ordinateur que l'on vous a envoyé alors que tout correspond, sauf qu'il est bien sur d'occasion"


 
correspondent à quoi?
 
si ça correspond à ce que tu as acheté en ligne, tu l'as ta preuve!

n°11339631
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 27-04-2007 à 19:25:27  profilanswer
 

maxicrash a écrit :

je vois bien le pauvre transporteur attendre une demi heure que ton pc soit déballé raccordé et démarré alors que son camion est encore bourré de truc à livrer.

 

Pour avoir été récéptionnaire un court temps dans ma vie, je peux te garantir que faire attendre un semi blindé une demi-heure ne m'a jamais fait peur et que les livreurs n'ont pas leur mot à dire. S'ils sont pas contents, ils se cassent. Ils reviendront de toute façon. [:dawa]


Message édité par itcouldbesweet le 27-04-2007 à 19:26:18

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11339660
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 27-04-2007 à 19:29:06  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Et cette mésaventure désagréable nous rappelle qu'il faut toujours ouvrir le paquet devant le livreur, vérifier le contenu, tester le produit et le refuser le cas échéant. [:dawa]


 
Et peut être aussi éviter de commander en période de vacances scolaires.  
 
Employés remplacés par des jeunes qui se font des sous pendant les vacances et qui n'en ont rien à péter de faire leur boulot correctement.
 
Il y en a même qui s'en vantent sur les forum.
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 19:29:06  profilanswer
 

n°11339682
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 27-04-2007 à 19:32:08  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

Il m'ont retourné le colis, que je leur ai aussitot retourné avec lettre A.R.
Le truc vraiment étrange : L'ordinateur est en mauvais état mais les numéros de serie & modèle correspondent...
 
Franchement, lorsque l'on commande sur la fnac.com c'est pour être livré rapidement, avoir un service client irréprochable...
 
Je ne sait pas où ils veulent en venir, mais je reçois un ordinateur en mauvais état ( occasion visible ) qui correspond à la description ( modele, numéro de serie etc. ), je leur renvoi IMMEDIATEMENT avec une lettre simple : demande de retour pour remboursement : droit de retractation ( cause du retour : ordinateur visiblement d'occasion ) et ils mettent 15 jours a me contacter pour sous-entendre que je leur aurrait renvoyé un ordinateur ancien modèle qui ne se fait plus ( je reste courtois en leur demandant de regarder au niveau la tracabilité de produit... C'est limite si la personne me comprennait ).
 
Bref, j'en suis à fair opposition sur CB avec envoie lettre A.R.
 
Je suis plus que vert, je n'ai pas d'ordinateur ( besoin pro rapide pour deplacement a l'etranger ) ni mes 2500 EUR pour le moment...
 
Enfin, je me demande s'il ne faut pas eviter la fnac.com
 
Le truc vraiment lourd c'est qu'ils me sortent "ce n'est pas l'ordinateur que l'on vous a envoyé alors que tout correspond, sauf qu'il est bien sur d'occasion"


 
 
Si tu as commandé par Fnac.com ils ont du t'envoyer par mail un accusé reception de ta commande avec détails de la commande, date, référence, type de l'ordi, description, prix unitaire et tva, numéro et date de commande, délai de livraison, etc.
 
Avec ça tu peux leur prouver qu'ils sont de mauvaise foi.

n°11342357
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-04-2007 à 23:39:35  profilanswer
 

maxicrash a écrit :

je vois bien le pauvre transporteur attendre une demi heure que ton pc soit déballé raccordé et démarré alors que son camion est encore bourré de truc à livrer.


 
en meme temps c'est leur boulot nan?


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°11342441
jigawa
Posté le 27-04-2007 à 23:47:49  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

en meme temps c'est leur boulot nan?


 
Ce qu'il ne faut pas lire quand meme...
 
Leur boulot comme tu dis, c'est de transporter le colis, ensuite la seule chose que tu peux et dois faire, c'est verifier l'etat du colis, en aucun cas son contenu.
Si l'etat du colis est mauvais ou si le colis à manifestement été ouvert, tu le refuses.
 
Le livreur n'est plus responsable du colis une fois celui-ci accepté, l'ouverture du colis vaut acceptation de sa livraison.

n°11342455
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 23:48:56  answer
 

HaKaN_FR a écrit :

en meme temps c'est leur boulot nan?


Oui enfin, à part les donneurs de leçon de ce topic, qui ouvre réellement les colis qu'il vient de se faire livrer pour en inspecter le contenu ? [:itm]

 

Pour ma part, j'inspecte le colis sous toutes les coutures, et s'il n'y a aucune trace apparente, roulaize... comme 99 % des gens [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2007 à 23:49:25
n°11342464
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 23:49:48  answer
 

jigawa a écrit :

Ce qu'il ne faut pas lire quand meme...
 
Leur boulot comme tu dis, c'est de transporter le colis, ensuite la seule chose que tu peux et dois faire, c'est verifier l'etat du colis, en aucun cas son contenu.
Si l'etat du colis est mauvais ou si le colis à manifestement été ouvert, tu le refuses.
 
Le livreur n'est plus responsable du colis une fois celui-ci accepté, l'ouverture du colis vaut acceptation de sa livraison.


 :jap:

n°11342511
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 27-04-2007 à 23:54:17  profilanswer
 

L'ouverture du colis ne vaut absolument pas acceptation. D'ailleurs ça ne vaut tellement pas acceptation que tu peux même le faire avec La Poste.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11342521
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 23:55:25  answer
 

itcouldbesweet a écrit :

L'ouverture du colis ne vaut absolument pas acceptation. D'ailleurs ça ne vaut tellement pas acceptation que tu peux même le faire avec La Poste.


Ouais, sauf quand le facteur ne monte jamais dans les étages parce qu'il a mieux à faire... :sarcastic:

n°11342531
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 27-04-2007 à 23:56:15  profilanswer
 

Tu peux demander à ouvrir le colis au bureau de Poste avec quelqu'un. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11342560
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 23:58:55  answer
 

itcouldbesweet a écrit :

Tu peux demander à ouvrir le colis au bureau de Poste avec quelqu'un. :o


Oui et puis tu peux aussi demander une turlutte à la factrice si elle est mignonne http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cytrouille.gif

n°11342570
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 27-04-2007 à 23:59:55  profilanswer
 

Tu peux toujours tenter en effet.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11342584
jigawa
Posté le 28-04-2007 à 00:01:29  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

L'ouverture du colis ne vaut absolument pas acceptation. D'ailleurs ça ne vaut tellement pas acceptation que tu peux même le faire avec La Poste.


 
Avant de raconter ce genre de choses, lit les Conditions Generales de n'importe quel transporteur, tu verras que la verification du contenu n'est pas contractuelle. Le livreur ne te laissera pas ouvrir le colis ou la palette sans signature du bon de livraison. LA mention "sous reserve de verification" ne vaut rien.
 
Concernant La Poste, je n'en sais rien, il faudrait poser la question sur le topic dedié.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 28-04-2007 à 00:02:34
n°11342687
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-04-2007 à 00:08:57  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Avant de raconter ce genre de choses, lit les Conditions Generales de n'importe quel transporteur, tu verras que la verification du contenu n'est pas contractuelle. Le livreur ne te laissera pas ouvrir le colis ou la palette sans signature du bon de livraison. LA mention "sous reserve de verification" ne vaut rien.

 

Concernant La Poste, je n'en sais rien, il faudrait poser la question sur le topic dedié.

 

Putain mais n'importe quoi les gens. Puisque tu as l'air sûr de toi je t'attends avec ces fameuses CGV. Tu peux ouvrir le colis pour le vérifier c'est tout.


Message édité par itcouldbesweet le 28-04-2007 à 00:27:07

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11342822
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-04-2007 à 00:26:34  profilanswer
 

A tous les experts de tout sur tout du genre de Jigawa, avant de vous la ramener avec un ton condescendant de mairde et de grandes formules du genre ouverture vaut acceptation, vérifiez bien l'état de vos connaissances. Sinon il se pourrait que vous passiez pour des cons...

 
Citation :

Au moment de la livraison

 

Ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.

 

Ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

 


http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] so/b03.htm

 

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 28-04-2007 à 00:29:03

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11342891
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 28-04-2007 à 00:37:23  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Avant de raconter ce genre de choses, lit les Conditions Generales de n'importe quel transporteur, tu verras que la verification du contenu n'est pas contractuelle. Le livreur ne te laissera pas ouvrir le colis ou la palette sans signature du bon de livraison. LA mention "sous reserve de verification" ne vaut rien.
 
Concernant La Poste, je n'en sais rien, il faudrait poser la question sur le topic dedié.


 
N'importe quoi, j'ai reçu un Colis de +2000€ d'un Mag Allemand via UPS, avec 4 Mobos et 6 Kits de RAM, bah j'ai ouvert le gros paquet ( plus de 5kg !) et tout verifies devant le livreur qui n'a ABSOLUMENT rien dit, il a atendu patiament plus de 5 minutes histoire que je verifies TOUTES les references exactes ( pour pas avoir de la PC2100 au lieu de PC8000 !)  
 
On parles de livreur et pas le la Poste, si le livreur a pas TA signiature pour lui c'est DTC puisque apres tu pouras dire que tu n'a rien reçu, et la le livreur est dans la merde, bref comme d'hab soit on se faits respecte et on regardes TOUT avant de signier, soit si le livreur veut pas bah bye bye, tu diras que il n'est jamais venu te livrer, et le livreur le landemain est au Comedu et ça il le sait tres bien, sans signiaure son Job vaut 0 voir pire si pas livres alors que il aurait du le faire puisque colis chez lui !!


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11343624
jigawa
Posté le 28-04-2007 à 02:46:00  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

A tous les experts de tout sur tout du genre de Jigawa, avant de vous la ramener avec un ton condescendant de mairde et de grandes formules du genre ouverture vaut acceptation, vérifiez bien l'état de vos connaissances. Sinon il se pourrait que vous passiez pour des cons...
 

Citation :

Au moment de la livraison
 
Ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.
 
Ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.


 
 
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] so/b03.htm


 
Attend les insultes on va eviter. ;)
 
Je persiste et signe, un livreur n'est pas OBLIGE de rester pour une vérification du CONTENU d'un envoi. Par contenu, j'entend ce qui se trouve à l'interieur des scellés de l'expediteur, ton lien fait référence à un "conseil" de la DGCCRF, en aucun cas à un texte de loi. D'ailleurs c'est noté sur le site:
 

Citation :

Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.


 
De plus la livraison est regie par un contrat privé et si tu en a l'occasion un jour, tu regardera les conditions générales des transporteurs. Un livreur n'est pas OBLIGE de d'assister à la vérification du contenu des envois. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'a pas le droit de te laisser toucher aux scellés intacts si tu n'accepte pas la livraison. Seuls les scellés doivent etre verifiés. Si effectivement ces derniers sont deteriorés, la c'est un litige et la verification du contenu est necessaire.
 
Maintenant je ne dis pas que ca ne se pratique pas, enfin pour les colis mais tu verra quasi jamais un livreur te laisser depaletiser et ouvrir chaque carton sans un tampon sur son bon de livraison.
 
Attendez, un minimum de logique... heureusement que rien n'impose à un livreur de pointer toute la journée pour verifier des grosses livraisons car les conditions sont les mêmes pour un colis ou une dizaines de palettes. De ce fait si un livreur accepte que le destinataire fouille un colis, c'est avant tout une initiative personnelle et il en prend la responsabilité en cas de pepin.
 
EDIT:
J'apporte une precision: le livreur n'a connaissance que du bon de livraison, rarement du contenu des envois. Si le bon de livraison du transporteur detaille le contenu de l'envoi, la verification est necessaire et le livreur est obligé de s'y tenir.
 
Pour faire clair, si le bon de livraison (et pas la facture ou autre) indique 1 colis/palette, il n'est pas tenu de rester ou de vous laisser verifier le contenu.
 
Par contre si le bon de livraison indique la composition du colis/palette, là evidement, la verification s'impose.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 28-04-2007 à 10:37:47
n°11343631
jigawa
Posté le 28-04-2007 à 02:48:02  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

N'importe quoi, j'ai reçu un Colis de +2000€ d'un Mag Allemand via UPS, avec 4 Mobos et 6 Kits de RAM, bah j'ai ouvert le gros paquet ( plus de 5kg !) et tout verifies devant le livreur qui n'a ABSOLUMENT rien dit, il a atendu patiament plus de 5 minutes histoire que je verifies TOUTES les references exactes ( pour pas avoir de la PC2100 au lieu de PC8000 !)  
 
On parles de livreur et pas le la Poste, si le livreur a pas TA signiature pour lui c'est DTC puisque apres tu pouras dire que tu n'a rien reçu, et la le livreur est dans la merde, bref comme d'hab soit on se faits respecte et on regardes TOUT avant de signier, soit si le livreur veut pas bah bye bye, tu diras que il n'est jamais venu te livrer, et le livreur le landemain est au Comedu et ça il le sait tres bien, sans signiaure son Job vaut 0 voir pire si pas livres alors que il aurait du le faire puisque colis chez lui !!


 
 :lol:  
Sans signature ? mais il note tout simplement que l'envoi est refusé, il repart avec et basta. En quoi veut-tu que ca le perturbe ? C'est pas une situation rare.

n°11343656
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 28-04-2007 à 02:54:15  profilanswer
 

jigawa a écrit :

:lol:  
Sans signature ? mais il note tout simplement que l'envoi est refusé, il repart avec et basta. En quoi veut-tu que ca le perturbe ? C'est pas une situation rare.


 
Et personne ne va lui demmander pour quel motif ??, ahh c'est vrai que un liveur qui a 90% des ces livraisons de refuses il va faire une sacre carriere, surtout que les liveurs sont tres precaires, raison de plus pour le garder :sarcastic:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°11343659
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 02:55:30  answer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Et personne ne va lui demmander pour quel motif ??, ahh c'est vrai que un liveur qui a 90% des ces livraisons de refuses il va faire une sacre carriere, surtout que les liveurs sont tres precaires, raison de plus pour le garder :sarcastic:


 
Rien a voir, la société est payée quand meme, si le l'emballage est en bon état y'a po de raison
 
j'ai bossé à la FNAC, j'ai encore des contacts contact moi en MP avec tes numeros de colis et tout le tintouin j'essaye de voir ce que je peux faire
 
a+


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2007 à 02:57:08
n°11343668
jigawa
Posté le 28-04-2007 à 03:00:44  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Et personne ne va lui demmander pour quel motif ??, ahh c'est vrai que un liveur qui a 90% des ces livraisons de refuses il va faire une sacre carriere, surtout que les liveurs sont tres precaires, raison de plus pour le garder :sarcastic:


 
Le livreur n'aura pas 90% de livraisons refusées car cela se passe comme je l'ai indiqué: scellés ok, livraison acceptée.

n°11347695
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-04-2007 à 16:43:05  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Attend les insultes on va eviter. ;)

 

Je persiste et signe, un livreur n'est pas OBLIGE de rester pour une vérification du CONTENU d'un envoi. Par contenu, j'entend ce qui se trouve à l'interieur des scellés de l'expediteur, ton lien fait référence à un "conseil" de la DGCCRF, en aucun cas à un texte de loi. D'ailleurs c'est noté sur le site:

 
Citation :

Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.

 

De plus la livraison est regie par un contrat privé et si tu en a l'occasion un jour, tu regardera les conditions générales des transporteurs. Un livreur n'est pas OBLIGE de d'assister à la vérification du contenu des envois. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'a pas le droit de te laisser toucher aux scellés intacts si tu n'accepte pas la livraison. Seuls les scellés doivent etre verifiés. Si effectivement ces derniers sont deteriorés, la c'est un litige et la verification du contenu est necessaire.

 

Maintenant je ne dis pas que ca ne se pratique pas, enfin pour les colis mais tu verra quasi jamais un livreur te laisser depaletiser et ouvrir chaque carton sans un tampon sur son bon de livraison.

 

Attendez, un minimum de logique... heureusement que rien n'impose à un livreur de pointer toute la journée pour verifier des grosses livraisons car les conditions sont les mêmes pour un colis ou une dizaines de palettes. De ce fait si un livreur accepte que le destinataire fouille un colis, c'est avant tout une initiative personnelle et il en prend la responsabilité en cas de pepin.

 

EDIT:
J'apporte une precision: le livreur n'a connaissance que du bon de livraison, rarement du contenu des envois. Si le bon de livraison du transporteur detaille le contenu de l'envoi, la verification est necessaire et le livreur est obligé de s'y tenir.
 
Pour faire clair, si le bon de livraison (et pas la facture ou autre) indique 1 colis/palette, il n'est pas tenu de rester ou de vous laisser verifier le contenu.
 
Par contre si le bon de livraison indique la composition du colis/palette, là evidement, la verification s'impose.

 


Un bon gros paté pour bien peu de choses...

 

Puisque tu invoques le droit et la logique comme je te l'ai dit libre à toi de venir me montrer des CGV (j'ai vérifié celles de chronopost et de TNT te fatigue, pas ça n'existe pas. Si tu peux me trouver celles d'UPS ou de FEDEX ça me va, mais je pense que tu seras déçu)
Je t'enjoins aussi à aller consulter les CGV des sites de VPC.
Et puis je ne suis pas le premier à avoir déballé des colis à titre privé et professionnel, et ça n'a jamais géné aucun livreur. Mais bon puisque tu détiens le savoir universel.

 

Comme on dit débattre sur internet c'est les jeux olympiques des trisomiques. Donc je m'arrêterai là.


Message édité par itcouldbesweet le 28-04-2007 à 16:44:07

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11348252
anne_aunim​e
Posté le 28-04-2007 à 18:09:01  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

Bonjour,
   Je suis un peu embeté ayant effectué une commande a la fnac debut avril : Je reçois l'ordinateur commandé 2 jours àpres ma commande le packet est scéllé mais surpise à l'ouverture : l'ordinateur est clairement d'occasion. Je leur renvoie immediatement... 15 jours après je reçoit un coup de fil de la fnac me disant que l'ordinateur ne correspond pas à la description et que le retour n'est pas accepté.
 
   Que faut-il faire? Je suis en train d'ecrire un lettre recommandée mais en attendant je suis dans la merde ( pas d'ordinateur et 2520 EUR dans la nature ).


 
 
c'est à  dire ?

n°11348507
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 18:45:04  answer
 

traces blanches douteuses sur le clavier
 
EDIT: -----------------> []


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2007 à 18:45:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Victime de la fnac en ligne et de leur remballe...

 

Sujets relatifs
Mon étude sur la pub en ligneComparatif assurance en ligne
Probleme SAV FNAC, please help :) [Résolu grâce à ma maman]Femme de ménage (site en ligne)
Cherche un site de TV en ligneDictionnaire en ligne, genre larousse ou robert payant
Mastic/Joint silicone dans une salle de bainLigne de train cachée à Paris vers le Louvre ? Bruits etranges la nuit
Vidéothèque en ligne 
Plus de sujets relatifs à : Victime de la fnac en ligne et de leur remballe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR