Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Scandale alimentaire : les huiles hydrogénées !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Scandale alimentaire : les huiles hydrogénées !

n°9752667
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 19-10-2006 à 23:02:04  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Etiez-vous au courant du nouveau scandale alimentaire dont personne ne parle et qui se trouve être un pure poison alimentaire. Les grands groupes industriels de l'alimentation pour faire des profits injecte de l'hydrogène dans de l'huile afin de lui donner la consistance du beurre, les économies sont indiscutables. Mais voilà cette huile hydrgogénée est néfaste pour l'organisme humain : non seulement l'organisme ne parviens pas à traiter cette huile mais en plus elle transforme le bon cholestérol en mauvais cholestérol. Selon l'Organhisation Mondiale de la Santé il ne faut pas plus de 2 % d'huile hydrogénée, or en France qui n'a pas légiférée sur cette huile (d'ailleur seule la Suède l'a fait en Europe) on trouve des produits alimentaires avec un taux de 20 % d'huile hydrogénée, cela équivaut carrèment à se faire une piqure d'huile dans le bras ! ! !  
 
Les produits contenant cette huile hydrogénée se trouve beaucoup dans les magasins style LIDL (les petits gateaux etc . . .), enfin ou que vous fassiez vos courses vérifiez que vos produits alimentaires ne contiens pas d'huile hydrogénée, j'ai eu la désagréable surprise de voir que certains produits chez moi en avaient et on en même le taux de cette huile !
 
Voici un lien explicatif :
 
http://www.radio-canada.ca/actuali [...] uete.shtml

Message cité 3 fois
Message édité par lordofthesith le 19-10-2006 à 23:56:35
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 23:02:04  profilanswer
 

n°9753627
fhy
Posté le 20-10-2006 à 01:18:38  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Salut à tous !
 
Etiez-vous au courant du nouveau scandale alimentaire dont personne ne parle et qui se trouve être un pure poison alimentaire. Les grands groupes industriels de l'alimentation pour faire des profits injecte de l'hydrogène dans de l'huile afin de lui donner la consistance du beurre, les économies sont indiscutables.


bah, çà ou de la graisse animale bourrée de cholestérol :)
Le mieux c'est de choisir les biscuits au beurre, ou encore mieux, de les faire soi meme, ou mieux, de réduire la dose de produits industriels et d'augmenter la dose de produits frais, légumes, fruits, etc!

n°9753670
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 01:27:21  answer
 

Le mieux c'est de ne pas manger.
 
Ou encore mieux, c'est de ne pas naître pour ne pas risquer de mourir.

n°9753678
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 01:29:23  answer
 

lordofthesith a écrit :

Salut à tous !
 
Etiez-vous au courant du nouveau scandale alimentaire ...


Citation :

[enquête du 27 novembre 2003]


 
Hum...

n°9753679
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2006 à 01:29:27  profilanswer
 


 
je plussoie vivement  [:ocube]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9754507
Blue Apple
Posté le 20-10-2006 à 09:52:41  profilanswer
 

Citation :

bah, çà ou de la graisse animale bourrée de cholestérol


Justement non, c'est là le problème, ces matières grasses sont tellement problématiques que le Danemark et l'état de New York ont passé des lois les interdisant complètement dans la restauration.

n°9760050
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-10-2006 à 22:05:06  profilanswer
 


 
C'est sur ca fait tellement de bruit et de tapage en France qu'on en deviens sourd !

n°9760055
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-10-2006 à 22:05:42  profilanswer
 

fhy a écrit :

bah, çà ou de la graisse animale bourrée de cholestérol :)
Le mieux c'est de choisir les biscuits au beurre, ou encore mieux, de les faire soi meme, ou mieux, de réduire la dose de produits industriels et d'augmenter la dose de produits frais, légumes, fruits, etc!


 
Le problème de la société aujourd'hui c'est que pour manger sain faut payer plus chère !

n°9760070
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 20-10-2006 à 22:07:39  profilanswer
 


 
 
Un peu rance comme idees. :o

n°9764925
charlie 13
Posté le 21-10-2006 à 18:22:47  profilanswer
 

Les huiles hydrogenées, c'est pas la margarine ?
Astra, Planta, et autres, c'est pas des huiles de palme et de coprah hydrogénées ?
On a toujours dit que du point de vue sanitaire ça valait pas grand chose, mais c'était moins cher que le beurre pour ceux qui veulent à toute force mettre du beurre partout.
C'est un peu passé de mode depuis qu'on a trop de beurre et qu'il ne coute plus cher, mais dans les patisseries industrielles, c'est sur qu'ils ne vont pas se gêner.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 18:22:47  profilanswer
 

n°9764958
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-10-2006 à 18:29:39  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Salut à tous !
 
Etiez-vous au courant du nouveau scandale alimentaire dont personne ne parle et qui se trouve être un pure poison alimentaire. Les grands groupes industriels de l'alimentation pour faire des profits injecte de l'hydrogène dans de l'huile afin de lui donner la consistance du beurre, les économies sont indiscutables. Mais voilà cette huile hydrgogénée est néfaste pour l'organisme humain : non seulement l'organisme ne parviens pas à traiter cette huile mais en plus elle transforme le bon cholestérol en mauvais cholestérol. Selon l'Organhisation Mondiale de la Santé il ne faut pas plus de 2 % d'huile hydrogénée, or en France qui n'a pas légiférée sur cette huile (d'ailleur seule la Suède l'a fait en Europe) on trouve des produits alimentaires avec un taux de 20 % d'huile hydrogénée, cela équivaut carrèment à se faire une piqure d'huile dans le bras ! ! !  
 
Les produits contenant cette huile hydrogénée se trouve beaucoup dans les magasins style LIDL (les petits gateaux etc . . .), enfin ou que vous fassiez vos courses vérifiez que vos produits alimentaires ne contiens pas d'huile hydrogénée, j'ai eu la désagréable surprise de voir que certains produits chez moi en avaient et on en même le taux de cette huile !
 
Voici un lien explicatif :
 
http://www.radio-canada.ca/actuali [...] uete.shtml


 
Nouveau scandale alimentaire: la margarine existe[:prodigy]

n°9766328
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-10-2006 à 22:05:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Nouveau scandale alimentaire: la margarine existe[:prodigy]


 
Et ?

n°9766375
kizkoool
Posté le 21-10-2006 à 22:11:22  profilanswer
 


Une margarine est une émulsion composée d'huile hydrogénée (pour la rendre solide) dispersée dans de l'eau.

n°9766469
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-10-2006 à 22:24:05  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Une margarine est une émulsion composée d'huile hydrogénée (pour la rendre solide) dispersée dans de l'eau.


 
Et les maragarines anti-cholestérol ? Elles sont hydrogénées aussi ?

n°9766486
kizkoool
Posté le 21-10-2006 à 22:27:07  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Et les maragarines anti-cholestérol ? Elles sont hydrogénées aussi ?


Aucune idée.

n°9766491
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-10-2006 à 22:28:03  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Aucune idée.


 
Ben ca voulait un peu rien dire de me sortir la margarine comme ca : y'a de bonnes et mauvaises huiles c'est tout !

n°9766533
kizkoool
Posté le 21-10-2006 à 22:33:54  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ben ca voulait un peu rien dire de me sortir la margarine comme ca : y'a de bonnes et mauvaises huiles c'est tout !


Margarine anti-cholestérol : l’Afssaps en colère
 
Une publicité pour une margarine enrichie en stérols végétaux s'appuie sur les recommandations de l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) pour promouvoir les bienfaits du produit, censé faire diminuer le taux de cholestérol. « un usage détourné et partiel de ces recommandations » selon l’Afssaps qui, dans un communiqué de presse du 6 février, tient à remettre les points sur les i…
 
Source : http://sante-az.aufeminin.com/w/sa [...] olere.html
 
 
Bon, plutôt que de parler dans le vide, tu veux pas regarder sur la boite de ta margarine aux omega 3 si elle est pas bourrée d'huile hydrogénée ?

n°9766562
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-10-2006 à 22:39:27  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Margarine anti-cholestérol : l’Afssaps en colère
 
Une publicité pour une margarine enrichie en stérols végétaux s'appuie sur les recommandations de l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) pour promouvoir les bienfaits du produit, censé faire diminuer le taux de cholestérol. « un usage détourné et partiel de ces recommandations » selon l’Afssaps qui, dans un communiqué de presse du 6 février, tient à remettre les points sur les i…
 
Source : http://sante-az.aufeminin.com/w/sa [...] olere.html
 
 
Bon, plutôt que de parler dans le vide, tu veux pas regarder sur la boite de ta margarine aux omega 3 si elle est pas bourrée d'huile hydrogénée ?


 
Ben c'est un peut le but de mon topic et c'est exactement ce que je dit !

n°9766641
kizkoool
Posté le 21-10-2006 à 22:50:29  profilanswer
 

Ha oui, exact  :D  
Je pensais avoir affaire à un défenseur de la margarine.  
 
Vu qu'on a la chance d'être dans un pays où le prix du beurre est correct, j'hallucine toujours de voir les rayons remplis de St Hubert, Fleurier et autres margarines dégueulasses. A croire que les gens n'ont pas de papilles.


Message édité par kizkoool le 21-10-2006 à 22:53:58
n°9773790
charlie 13
Posté le 22-10-2006 à 22:26:46  profilanswer
 

Le mieux est de ne manger ni beurre ni margarine, le fameux "régime crétois" n'emploie ni l'un ni l'autre, mais de l'huile d'olive.

n°9776618
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2006 à 13:00:31  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le mieux est de ne manger ni beurre ni margarine, le fameux "régime crétois" n'emploie ni l'un ni l'autre, mais de l'huile d'olive.


 
 C'est loin d'être la meilleure des huiles, et y'a rien de magique dedans :o
 


 
1. Il n'y a rien de nouveau a ça
 
2. La cuisson a la margarine est bien moins dangeureuse que celle au beurre
 
3. La margarine n'est empiriquement pas moins bonne pour la santée que le beurre

n°9776649
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-10-2006 à 13:05:30  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

2. La cuisson a la margarine est bien moins dangeureuse que celle au beurre


 
Huile de pépins de raisin :o


Message édité par Shooter le 23-10-2006 à 13:05:42
n°9776913
charlie 13
Posté le 23-10-2006 à 13:47:21  profilanswer
 

Ça a un lien avec la proportion dans l'huile d'acides gras saturés ou insaturés, il faudrait faire une recherche là dessus, mes études de biologie sont trop lointaines pour que je puisse faire un cours là dessus sans me gourrer.
Je me souviens en tout cas qu'on m' a toujours enseigné que la margarine c'était à peu près le pire corps gras qu'on pouvait utiliser en cuisine.
 Le suif de boeuf cher à Mc Donald serait peut-être en concurence pour le titre, mais ce n'est pas sûr.


Message édité par charlie 13 le 23-10-2006 à 13:47:58
n°9777228
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-10-2006 à 14:27:26  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est loin d'être la meilleure des huiles, et y'a rien de magique dedans :o


 
"loin de", faut pas pousser non plus (meme s'il devrait preciser en premiere pression a froid et pour un usage cru :o).
Sinon dans le pire du pire, le saindoux arrive largement en tete.

n°9777467
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2006 à 14:53:39  profilanswer
 

thermocline a écrit :

"loin de", faut pas pousser non plus (meme s'il devrait preciser en premiere pression a froid et pour un usage cru :o).
Sinon dans le pire du pire, le saindoux arrive largement en tete.


 
 Loin de peut-être pas, mais je trouves agaçante cette déification de l'huile d'olive, ça amene les genspresquea penser que c'est autre chose que 100% de lipides... C'est une des huiles a integrer dans une alimentation saine, mais ça n'exclut pas l'utilisation d'huile de pépin de raisins, de noix par exemple.

n°9777565
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-10-2006 à 15:03:37  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Loin de peut-être pas, mais je trouves agaçante cette déification de l'huile d'olive, ça amene les genspresquea penser que c'est autre chose que 100% de lipides... C'est une des huiles a integrer dans une alimentation saine, mais ça n'exclut pas l'utilisation d'huile de pépin de raisins, de noix par exemple.


 
+1 c'est degeu l'huile d'olive! Ca pue l'olive... :pouah:
 
L'huile de Colza y a que ca de vrai!!!
 
Et le beurre bien sur! :miam:
 
 


---------------
drugs designer
n°9777951
Mattier
Posté le 23-10-2006 à 15:50:39  profilanswer
 

N'exagérons rien. On est dans le fantasme, là.
Hydrogéner une matière grasse revient à transformer un acide gras insaturé ou polyinsaturé en graisse saturée.
Donc, cela revient à lui faire perdre tous ses avantages cardio-vasculaires.
C'est comme si on remplaçait de l'huile d'olive ou de colza (insaturées et favorables au bon cholestérol) en beurre (saturé, et donc favorable au mauvais cholestérol).
Rien de plus.
Manger des chips fabriquées à l'huile de palme (presque toutes) est tout aussi mauvais.
Et manger du beurre est aussi mauvais.
 
Donc, faire flipper pour une chose aussi simple que ça, c'est peut-être exagéré.
Il n'y a ni complot, ni scandale... juste trop de graisses saturées dans la bouffe, mais ça on le savait !


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9778011
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-10-2006 à 15:56:18  profilanswer
 

Mattier a écrit :

N'exagérons rien. On est dans le fantasme, là.
Hydrogéner une matière grasse revient à transformer un acide gras insaturé ou polyinsaturé en graisse saturée.
Donc, cela revient à lui faire perdre tous ses avantages cardio-vasculaires.
C'est comme si on remplaçait de l'huile d'olive ou de colza (insaturées et favorables au bon cholestérol) en beurre (saturé, et donc favorable au mauvais cholestérol).
Rien de plus.
Manger des chips fabriquées à l'huile de palme (presque toutes) est tout aussi mauvais.
Et manger du beurre est aussi mauvais.
 
Donc, faire flipper pour une chose aussi simple que ça, c'est peut-être exagéré.
Il n'y a ni complot, ni scandale... juste trop de graisses saturées dans la bouffe, mais ça on le savait !


 
Desole mais tu melanges tout :o
Je t'invite a regarder le c'est pas sorcier sur l'huile d'olive, tout y est bien detaille.  
Le corps n'a pas simplement besoin d'huile, dans ce cas n'importe quel Shell pourrait nous fournir. On a besoin d'acides gras parfois tres specifiques et il faut consomme d'un peu de tout, en petite quantite. Mais il est clair que le desequilibre des huiles hydrogenees dans l'industrie alimentaire favorise les problemes cardio-vasculaires.

Message cité 2 fois
Message édité par thermocline le 23-10-2006 à 15:56:25

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°9778036
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2006 à 15:59:20  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Desole mais tu melanges tout :o
Je t'invite a regarder le c'est pas sorcier sur l'huile d'olive, tout y est bien detaille.  
Le corps n'a pas simplement besoin d'huile, dans ce cas n'importe quel Shell pourrait nous fournir. On a besoin d'acides gras parfois tres specifiques et il faut consomme d'un peu de tout, en petite quantite. Mais il est clair que le desequilibre des huiles hydrogenees dans l'industrie alimentaire favorise les problemes cardio-vasculaires.


 
 Il ne mélange rien, personne ne nies lanecessitée d'equilibrer les apports en graisses diverses, mais il ne faut pas dire que la margarinne est le mal absolu, je sais depuis que j'ai 8-10 ans que la margarinne est de l'huile hydrogenée, et qu'elle est plus proche du beurre que de l'huile, il ne faut pas avoir fait polytechnique pour savoir ça. Maintenant qui ici a dit qu'il ne faut consommer que de la margarinne? :/
 
 Edit: et je persiste et signe: la margarinne est le substitut de cuisson le plus avantageux face au beurre qui peut s'averer très toxique.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-10-2006 à 16:00:03
n°9778050
Mattier
Posté le 23-10-2006 à 16:01:06  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Desole mais tu melanges tout :o
Je t'invite a regarder le c'est pas sorcier sur l'huile d'olive, tout y est bien detaille.  
Le corps n'a pas simplement besoin d'huile, dans ce cas n'importe quel Shell pourrait nous fournir. On a besoin d'acides gras parfois tres specifiques et il faut consomme d'un peu de tout, en petite quantite. Mais il est clair que le desequilibre des huiles hydrogenees dans l'industrie alimentaire favorise les problemes cardio-vasculaires.


Oui, mais pas plus que la cuisine au beurre. Ce n'est pas un scandale pour autant.
En ce qui me concerne, je force la dose en huiles d'olive, de colza et de noix. Et je ne crie pas au complot parce que les chips sont à l'huile de palme. Que les huiles soient naturellement saturées ou hydrogénées n'y change rien, c'est ça que je veux dire.
Mettre dans une préparation de l'huile de palme ou des huiles hydrogénées revient au même sur le plan cardio-vasculaire, c'est cela que je veux dire.
Après, à toi de varier ton régime...
 
Prétendre que les huiles hydrogénées sont un poison sur l'air de "on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien" est faux. Ou alors il faut dire que le beurre et l'huile de palme sont des poisons. Ni plus, ni moins. mais il n'y a pas de scandale là-dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 23-10-2006 à 16:04:00

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9778066
Elmoricq
Posté le 23-10-2006 à 16:02:56  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Le problème de la société aujourd'hui c'est que pour manger sain faut payer plus chère !


 
wtf ?

n°9778083
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-10-2006 à 16:04:36  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il ne mélange rien, personne ne nies lanecessitée d'equilibrer les apports en graisses diverses, mais il ne faut pas dire que la margarinne est le mal absolu, je sais depuis que j'ai 8-10 ans que la margarinne est de l'huile hydrogenée, et qu'elle est plus proche du beurre que de l'huile, il ne faut pas avoir fait polytechnique pour savoir ça. Maintenant qui ici a dit qu'il ne faut consommer que de la margarinne? :/
 
 Edit: et je persiste et signe: la margarinne est le substitut de cuisson le plus avantageux face au beurre qui peut s'averer très toxique.


 
Que le beurre en cuisson soit un reel mal, ok, mais je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait le remplacer par de la margarine la ou la plupart des autres huiles vegetales font mieux.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°9778108
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 23-10-2006 à 16:07:32  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Oui, mais pas plus que la cuisine au beurre. Ce n'est pas un scandale pour autant.
En ce qui me concerne, je force la dose en huiles d'olive, de colza et de noix. Et je ne crie pas au complot parce que les chips sont à l'huile de palme. Que les huiles soient naturellement saturées ou hydrogénées n'y change rien, c'est ça que je veux dire.
Mettre dans une préparation de l'huile de palme ou des huiles hydrogénées revient au même sur le plan cardio-vasculaire, c'est cela que je veux dire.
Après, à toi de varier ton régime...
 
Prétendre que les huiles hydrogénées sont un poison sur l'air de "on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien" est faux. Ou alors il faut dire que le beurre et l'huile de palme sont des poisons. Ni plus, ni moins. mais il n'y a pas de scandale là-dedans.


 
 
En l'occurence le beurre cuit est un poison :o  
Le probleme de ces huiles, c'est qu'on les presente sous le jour de produits a consommer sans moderation (y compris dans les milieux industriels). Du coup, dans le moindre produit prepare, on retrouve la dose d'huile hydrogenee qui finira par nous tuer.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°9778320
MakaveliFr
Posté le 23-10-2006 à 16:33:56  profilanswer
 

Il y a eu effectivement des études dessus. Il y a eu aussi un C dans l'air dessus, c'était assez dramatisant.
 
En fait, l'archétype de la graisse hydrigénée, c'est la végétaline (huile de coco hydrogénée). C'est surtout un mal car effectivement il fait monter le mauvais cholestérol (bon ça a la rigueur ok :) ) mais il fait également baissé le bon cholestérol.
 
Présent dans la patisserie alimentaire, plats cuisinés, et surtout massivement dans les biscuits apéros.

n°9779488
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-10-2006 à 18:50:44  profilanswer
 

MakaveliFr a écrit :

Présent dans la patisserie alimentaire, plats cuisinés, et surtout massivement dans les biscuits apéros.


 
Plutôt que de hurler contre les méchants industriels qui assaisonnent les patisseries, les plats cuisinés et les biscuits apéros de 15 litres au kilo d'huile hydrogénée, vaudrait peut-être mieux se demander qu'est-ce qu'on peut manger de plus sain que des patisseries industrielles, des plats cuisinés et des biscuits apéros, non ?

n°9780882
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-10-2006 à 21:24:41  profilanswer
 

Mattier a écrit :

N'exagérons rien. On est dans le fantasme, là.
Hydrogéner une matière grasse revient à transformer un acide gras insaturé ou polyinsaturé en graisse saturée.
Donc, cela revient à lui faire perdre tous ses avantages cardio-vasculaires.
C'est comme si on remplaçait de l'huile d'olive ou de colza (insaturées et favorables au bon cholestérol) en beurre (saturé, et donc favorable au mauvais cholestérol).
Rien de plus.
Manger des chips fabriquées à l'huile de palme (presque toutes) est tout aussi mauvais.
Et manger du beurre est aussi mauvais.
 
Donc, faire flipper pour une chose aussi simple que ça, c'est peut-être exagéré.
Il n'y a ni complot, ni scandale... juste trop de graisses saturées dans la bouffe, mais ça on le savait !


 
Vous saisissez pas : l'OMS préconise 2 % d'huile hydrogenée en France il n'y a aucune législation dessus on trouve des aliments qui en contienne jusqu'a 20 % c'est là que ca chie !

n°9780897
charlie 13
Posté le 23-10-2006 à 21:26:27  profilanswer
 

Effectivement, ce sont toutes les "habitudes" alimentaires induites par la publicité qui sont à revoir, et surtout les "c'est bon mangez-en" qu'on nous corne sur TF1.
Reste à avoir le courage (et les moyens ) de faire ses courses pour une cuisine saine.
Bannir les chips est un bon début.

n°9781323
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-10-2006 à 22:16:28  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Effectivement, ce sont toutes les "habitudes" alimentaires induites par la publicité qui sont à revoir, et surtout les "c'est bon mangez-en" qu'on nous corne sur TF1.
Reste à avoir le courage (et les moyens ) de faire ses courses pour une cuisine saine.
Bannir les chips est un bon début.


 
Ce qui n'est pas normal . . .

n°9784656
charlie 13
Posté le 24-10-2006 à 12:45:13  profilanswer
 

Ça dépend peut être des coins, mais chez moi le "ED" fournit les légumes de saison à bas prix et dans une qualité exellente.
Cuisiné à l'huile d'olive (extra-vierge-première pression - à froid), pas besoin d'en mettre des litres, ça donne une nourriture saine, et moins chère que bien des plats "tout prêts" bourrés de saloperies.
Faut juste prendre le temps de faire les courses et la cuisine, je sais quand on a sa journée dans les reins c'est pas toujours facile, mais plus sain que de se vautrer devant "plus belle la vie"

n°9784682
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-10-2006 à 12:48:37  profilanswer
 

Tu vas faire tes courses le samedi matin (ouais, faut se lever...) et tu cuisines tranquille le dimanche pour la semaine ! :D
Le frigo et le congélo, ça n'a pas été inventé que pour stocker du poisson pané... :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Scandale alimentaire : les huiles hydrogénées !

 

Sujets relatifs
Scandale chez Disney, les ébats de Mickey et Minnie ![Nouveau scandale?] La nocivité des antennes GSM est prouvée.
Le scandale du Tour Operateur Isrofly -EDF - un "scandale" (?) accusations de non répartition des richeses
Deduction pension alimentaire?Après les petits LU numéro 2, le scandale des bouteilles 1L de perrier
Scandale sur le chikungunyaScandale sur les cartes grises !
PVC et HABITAT le futur scandale type amiante 
Plus de sujets relatifs à : Scandale alimentaire : les huiles hydrogénées !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR