Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Comment réagir face à une agression ou l'agression de quelqu un ?

n°18136842
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-04-2009 à 11:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avoir une arme sur soi donne énormément confiance en soi, trop sûrement. Souvent, dans la rue, je suis à l'affût des situations problématiques, prêt à secourir la veuve et l'orphelin tel Chuck Norris.

L'autre utilité d'avoir une arme sur soi, même si on ne compte pas s'en servir, c'est pour l'amour propre. Au feu, un jeune avait mis un coup de pied dans ma voiture parce que je ne lui avais rien donné après qu'il ait "lavé" mon pare brise. Ma copine me reprochait presque de m'être dégonflé. Quand elle a vu ce que j'avais sur moi, elle a compris qu'en fait j'avais été clément.

Dès lors, elle n'avait qu'une crainte : que j'intervienne. Le fait que j'aie une arme justifiait ma non-intervention dans les situations merdiques. Ma copine voyait ma passivité non comme un manque de courage mais comme une maîtrise de soi. :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 11:50:12  profilanswer

n°18136845
grecebi
Posté le 14-04-2009 à 11:50:31  profilanswer

cartemere a écrit :

je comprends pas, le coup de karcher, il a été passé ou pas finalement ? [:klemton]

C'est la crise ... l'eau ça coute chère !  :o

n°18136866
Slayer95
Posté le 14-04-2009 à 11:52:06  profilanswer

cartemere a écrit :

J'vous le dit tout de suite M'dame Chabot, les racailles, je vais vous les nettoyer à coup de CD de Carla Bruni
        /
[:sarko_aloy]

non, pas de rapport ?

Donc pour toi seul des "racailles" sont capables de commettre une agression en France?
 :na:  
Je ne partage pas ton avis si c'est le cas  :kaola:  

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°18136897
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 11:54:18  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Avoir une arme sur soi donne énormément confiance en soi, trop sûrement. Souvent, dans la rue, je suis à l'affût des situations problématiques, prêt à secourir la veuve et l'orphelin tel Chuck Norris.

L'autre utilité d'avoir une arme sur soi, même si on ne compte pas s'en servir, c'est pour l'amour propre. Au feu, un jeune avait mis un coup de pied dans ma voiture parce que je ne lui avais rien donné après qu'il ait "lavé" mon pare brise. Ma copine me reprochait presque de m'être dégonflé. Quand elle a vu ce que j'avais sur moi, elle a compris qu'en fait j'avais été clément.

Dès lors, elle n'avait qu'une crainte : que j'intervienne. Le fait que j'aie une arme justifiait ma non-intervention dans les situations merdiques. Ma copine voyait ma passivité non comme un manque de courage mais comme une maîtrise de soi. :D

C'est plus de la clémence, c'est du masochisme. Perso je préfère risquer un peu que m'armer er risquer peut-être plus, mais je comprends ceux qui le font. Mais je ne les approuve pas, aux USA ça n'a conduit qu'à la gradation vers le haut de la puissance des armes.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°18136906
Taliesim
Posté le 14-04-2009 à 11:54:52  profilanswer

Euh.. quelqu un donne un coup de pied dans ta voiture tu sors et tu t expliques..Riposte proportionnée.

T'es pas obligé de sortir une arme  :??:

n°18136907
cartemere
Posté le 14-04-2009 à 11:54:53  profilanswer

Depuis quand Chuck Norris roule en Hummer ?

Sachez mon cher, que Chuck ne roule qu'en pickUp lincoln... le Hummer c'est pour ceux qui ont des complexes[:julm3]

n°18136923
Taliesim
Posté le 14-04-2009 à 11:55:57  profilanswer

mixoumix a écrit :

C'est plus de la clémence, c'est du masochisme. Perso je préfère risquer un peu que m'armer er risquer peut-être plus, mais je comprends ceux qui le font. Mais je ne les approuve pas, aux USA ça n'a conduit qu'à la gradation vers le haut de la puissance des armes.

C'est plutot qu on dirait qu il se limite à deux choix  
- je fais rien je me laisse faire.
- je sors mon arme.

n°18136927
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-04-2009 à 11:56:18  profilanswer

Avoir une arme sur soi donne énormément confiance en soi,

Avoir une arme sur soi, c'est surtout la meilleure solution pour qu'en cas d'agression, elle se retourne contre toi : les mecs te la choppent et après t'as l'air malin :/

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18136956
cartemere
Posté le 14-04-2009 à 11:58:06  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Avoir une arme sur soi, c'est surtout la meilleure solution pour qu'en cas d'agression, elle se retourne contre toi : les mecs te la choppent et après t'as l'air malin :/

ou que en cas de blessure provoquée par l'arme (que ce soit sur toi ou sur l'agresseur), tu prennes tout pour ta pomme.

Le fait de se défendre et de riposter est généralement assez mal vu : l'agresseur porte plainte, et tu es dans la merde, parce que tu as osé dire quelque chose alors que tu te faisais agresser, et ça c'est pas bien :o

n°18136992
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 12:01:16  profilanswer

Et puis de quel genre d'arme parle-t-on ? Car aucune arme à feu n'est autorisée sur la voie publique hormis pour les forces de l'ordre / militaires / chasseurs (en zone autorisée), donc si c'en est une le gars est clairement un délinquant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 12:01:16  profilanswer

n°18137030
cartemere
Posté le 14-04-2009 à 12:05:49  profilanswer

mixoumix a écrit :

Et puis de quel genre d'arme parle-t-on ? Car aucune arme à feu n'est autorisée sur la voie publique hormis pour les forces de l'ordre / militaires / chasseurs (en zone autorisée), donc si c'en est une le gars est clairement un délinquant.

ben même un couteau.

Si l'agresseur est un poil intelligent (oui je sais c'est pas toujours le cas), et qu'il voit que tu as sorti un canif pour essayer de lui faire peur, il va volontairement essayer de se faire abimer la main... une petite coupure superficielle de rien du tout, il s'en fout : tu as utilisé une arme contre une personne sasn défense (lui), et donc il porte plainte... et il gagne :D

n°18137034
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 12:06:00  profilanswer

Ca me fait marrer depuis tout-à-l'heure, ce topic se tire la bourre avec un autre topic "Vie pratique" : "Les couteaux" [:wanleeburton]

---------------
n°18137044
cartemere
Posté le 14-04-2009 à 12:07:00  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ca me fait marrer depuis tout-à-l'heure, ce topic se tire la bourre avec un autre topic "Vie pratique" : "Les couteaux" [:wanleeburton]

euh.. tu es dans la discussion aussi hein :o

n°18137052
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 12:07:54  profilanswer

cartemere a écrit :

ben même un couteau.

Si l'agresseur est un poil intelligent (oui je sais c'est pas toujours le cas), et qu'il voit que tu as sorti un canif pour essayer de lui faire peur, il va volontairement essayer de se faire abimer la main... une petite coupure superficielle de rien du tout, il s'en fout : tu as utilisé une arme contre une personne sasn défense (lui), et donc il porte plainte... et il gagne :D

Ouais, c'est vrai, mais bon c'est plus un trip d'avocat et de flic que d'agresseur ça. L'agresseur est pas par nature un risque-tout, s'il voit que ça merde il se barre et tentera sa chance une autre fois.

---------------
n°18137071
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-04-2009 à 12:09:16  profilanswer

En cas d'agression dans un lieu public, faites diversion pour attirer l'attention sur vous. ;)

D'expérience, je peux vous dire qu'il y a très souvent moyen de bien se tirer de ce genre de situations rien qu'en parlant. Ce n'est que de la provocation, de l'intimidation. Il faut prendre ça comme un affront psychologique, un jeu.

Réagir avec humour les déstabilise, tout comme le fait de ne pas les craindre. Il ne faut surtout pas avoir peur d'eux, non pas parce qu'on est plus fort ou armé, mais parce qu'il ne faut pas les considérer comme des voyous effrayants, juste des jeunes sympathiques. Je les prive de leur rôle de méchant par des regards et des sourires par lesquels j'essaie d'établir une connivence le plus rapidement possible. Ça marche bien, surtout face à un groupe car il y en a toujours un qui craque. Ensuite, on déconne et ça détend l'atmosphère. Pas de rapport de force, le conflit est évité. Ne pas hésiter à se ranger de leur côté, à parler comme eux (sans les singer), etc.

Un jour, j'avais constaté que mon portefeuille avait disparu alors qu'un gars louche était derrière moi. Je lui ai demandé de me le rendre poliment. Après avoir parlementé 10 minutes, il a fini par me le rendre en m'expliquant qu'il m'avait fait une blague et qu'il comptait me le rendre dès le départ car il avait bien vu que j'étais sympa. Idem, un soir, un groupe de jeunes m'aborde. On a discuté et je suis reparti avec juste quelques cigarettes en moins mais c'est moi qui les leur avais données.

Quelques exceptions :
- quand l'agresseur a visiblement des troubles mentaux
- quand l'agresseur n'est pas dans son état normal (alcool/drogue)
- quand il s'agit d'un groupe de mineurs car plus ils sont jeunes, plus ils sont bêtes

n°18137080
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 12:09:46  profilanswer

cartemere a écrit :

euh.. tu es dans la discussion aussi hein :o

hein ???!!! qu'est-ce que tu racontes ???????!!!!!!

---------------
n°18137117
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 12:12:40  answer

En cas d'agression dans un lieu public, faites diversion pour attirer l'attention sur vous. ;)

D'expérience, je peux vous dire qu'il y a très souvent moyen de bien se tirer de ce genre de situations rien qu'en parlant. Ce n'est que de la provocation, de l'intimidation. Il faut prendre ça comme un affront psychologique, un jeu.

Réagir avec humour les déstabilise, tout comme le fait de ne pas les craindre. Il ne faut surtout pas avoir peur d'eux, non pas parce qu'on est plus fort ou armé, mais parce qu'il ne faut pas les considérer comme des voyous effrayants, juste des jeunes sympathiques. Je les prive de leur rôle de méchant par des regards et des sourires par lesquels j'essaie d'établir une connivence le plus rapidement possible. Ça marche bien, surtout face à un groupe car il y en a toujours un qui craque. Ensuite, on déconne et ça détend l'atmosphère. Pas de rapport de force, le conflit est évité. Ne pas hésiter à se ranger de leur côté, à parler comme eux (sans les singer), etc.

Un jour, j'avais constaté que mon portefeuille avait disparu alors qu'un gars louche était derrière moi. Je lui ai demandé de me le rendre poliment. Après avoir parlementé 10 minutes, il a fini par me le rendre en m'expliquant qu'il m'avait fait une blague et qu'il comptait me le rendre dès le départ car il avait bien vu que j'étais sympa. Idem, un soir, un groupe de jeunes m'aborde. On a discuté et je suis reparti avec juste quelques cigarettes en moins mais c'est moi qui les leur avais données.

http://www.evous.fr/cinema/local/cache-vignettes/L235xH250/pierre_richard-fa04e.jpg

n°18137171
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 14-04-2009 à 12:18:47  profilanswer

Quelques exceptions :
- quand l'agresseur a visiblement des troubles mentaux
- quand l'agresseur n'est pas dans son état normal (alcool/drogue)
- quand il s'agit d'un groupe de mineurs car plus ils sont jeunes, plus ils sont bêtes

:jap:  

cartemere a écrit :

ben même un couteau.

Si l'agresseur est un poil intelligent (oui je sais c'est pas toujours le cas),...

L'inverse est aussi vrai

n°18137189
samuelp
Posté le 14-04-2009 à 12:20:09  profilanswer

Ce serait pas mal que les citoyens honnête puisse posséder une arme légère style un 9 mm (peu souvent mortel).

Imaginez que des gus fassent chier dans le métro : un citoyen honnête payant ses impots sort le flingue. S'ils persistent, ils tirent dans les jambes, les bras. à 99% ça les ferait déguerpir.
Qu'en pensez vous ?

n°18137201
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 14-04-2009 à 12:21:09  profilanswer

va demander un avis aux texans  [:roane]

Message édité par justin_bridou le 14-04-2009 à 12:22:01
n°18137218
grecebi
Posté le 14-04-2009 à 12:22:19  profilanswer

n°18137227
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 12:23:30  answer

Don't feed the troll.
Rien que le coup du "Perso j'interviens pas / Les Français [sous entendu ceux qui n'interviennent pas] sont des laches" prouve toute l'étendue de sa bêtise (volontaire ou non).

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2009 à 12:25:26
n°18137232
samuelp
Posté le 14-04-2009 à 12:24:03  profilanswer

C'est mieux que de laisser pourrir la situation et laisser dans l'impunité ces individus.

n°18137234
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 12:24:07  profilanswer

samuelp a écrit :

un citoyen honnête payant ses impots sort le flingue.

Non mais quel gros con raciste. [:al2beer]

EDIT : sorry j'ai feeded the troll, je stop. et j'alerte.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 14-04-2009 à 12:24:47

---------------
n°18137250
samuelp
Posté le 14-04-2009 à 12:25:59  profilanswer

La France est vraiment mal barrée : les flics n'osent plus se servir de leur arme, ls délinquants tabassent les citoyens en toute impunité, et les bobos qui vivent dans les beaux quartiers disent que c'est la faute de la société et que ce sont les politiques les responsables.

On est vraiment ml barré :/

n°18137251
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 12:26:10  profilanswer

non, c'est pas drôle. et c'est surtout trop tard.

---------------
n°18137260
samuelp
Posté le 14-04-2009 à 12:26:51  profilanswer

Disons que comme aux USA, un citoyen honnête se doit d'avoir un casier judiciaire vierge.
La moindre infraction conduirait à la confiscation de son arme

Message cité 1 fois
Message édité par samuelp le 14-04-2009 à 12:27:03
n°18137266
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 12:27:19  profilanswer

roh, c'est quand même dur de rester stoïque. bon, je change de topic.

---------------
n°18137280
samuelp
Posté le 14-04-2009 à 12:29:11  profilanswer

Je rappelerai juste qu'en Russie, en Arique du Sud et dans certains etats des états unis, chaque voyou tué par un flic fait la une des journaux... en gratifiant le flic qui devient un héros.

En France c'est à peine que l'on ferait un jour de deuil national pour le voyou (même récidiviste) et qu'on emprisonne le flic

n°18137308
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2009 à 12:32:20  profilanswer

samuelp a écrit :

Ce serait pas mal que les citoyens honnête puisse posséder une arme légère style un 9 mm (peu souvent mortel).

Imaginez que des gus fassent chier dans le métro : un citoyen honnête payant ses impots sort le flingue. S'ils persistent, ils tirent dans les jambes, les bras. à 99% ça les ferait déguerpir.
Qu'en pensez vous ?

Imaginez un samuelp, trolleur à l'historique très(trop) fournie: il vient poster un message d'incitation à la violence. Comme Il persiste, il se prend un TT de 6 semaines...

---------------
Lu et approuvé.
n°18137311
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 12:32:42  profilanswer

samuelp a écrit :

Je rappelerai juste qu'en Russie, en Arique du Sud et dans certains etats des états unis, chaque voyou tué par un flic fait la une des journaux... en gratifiant le flic qui devient un héros.

En France c'est à peine que l'on ferait un jour de deuil national pour le voyou (même récidiviste) et qu'on emprisonne le flic

Tant pis, j'en peux plus...

Tu parles là des pays où la délinquance et le crime sont les plus élevés, et ce depuis des dizaines d'années. CQFD, la détention d'arme et l'apologie du meurtre soi-disant légitime sont contre-productives. Maintenant remballe ta haine et emmène la loin d'ici.

Bon j'essaie à nouveau de stopper.  :(

Message édité par mixoumix le 14-04-2009 à 12:33:10

---------------
n°18137381
Dreamcast
Posté le 14-04-2009 à 12:42:42  profilanswer

[:ooterreuroo]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°18137424
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 12:50:03  profilanswer

Seul problème : les 2 armes sont potentiellement létales, ça me semble donc limite de les conseiller sur ce forum, avec un discours quasi-commercial.

---------------
n°18137458
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 12:54:57  answer

Que nenni :o, port d'arme de 6ème catégorie sans justification valable (l'autodéfense en cas de pb éventuel n'en est pas une en droit français) = correctionnelle [:delarue2]

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2009 à 12:55:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Livres sterling face à l'euroLOANA l'agression supposée !!!
J'ai assisté à une agression et je n'ai rien fait...La carte CB Total, la face cachée
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa face cachée de l'industrie chinoise : la vie ne vaut pas le profit.
Iron Sky, les Nazis sont sur la face cachée de la lunerécit d'une agression
La face cachée du sport: l'oxygène néfaste à la santéQue faire face à l'abus de pouvoir de certains modérateurs?..
Plus de sujets relatifs à : Comment réagir face à une agression ou l'agression de quelqu un ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)