Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Comment réagir face à une agression ou l'agression de quelqu un ?

n°18135796
igor1984
Posté le 14-04-2009 à 10:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

samuelp a écrit :

Heureusement qu'un pauvre belge a voulu descendre une station et s'est molester car bousculant le type (il était en plein passage).

Je suis désolé je n'ai rien compris à ce passage !?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 10:11:18  profilanswer

n°18135880
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 10:20:51  profilanswer

samuelp a écrit :

Mes sources :
http://racismeantiblanc.bizland.co [...] france.htm

PS : ce site semble suspect. PAs d'agressivité ni de polémique, mais le nom du site me semble louche quand même

Je me souviens de l'info, ça avait fait du bruit à l'époque (mais les faits divers s'enchainant, on oublie vite). Ca reste un fait assez isolé, je ne me rappelle pas un fait similaire dans une transport public depuis.

Cela dit, personnellement, je pense que la plupart du temps, comme le disait un autre intervenant, est de hurler le plus fort possible du "au secours !" ou du "police !". Dans un endroit clos comme le métro (ou le bus, cf. l'affaire récente) c'est plus compliqué, je ne sais pas comment je réagirais dans ce genre de cas. Car là l'agresseur ne peut pas vraiment s'enfuir, donc le risque d'aggravation est réel. Le mieux serait d'encourager les gens à régir, pour être suffisamment nombreux pour calmer la personne, mais là on est dans l'hypothétique, voire l'idéaliste.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°18135911
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 10:23:52  profilanswer

max111 a écrit :

- car les mecs se sont bien chauffer en début de soirée, ils puent l'alcool a plein nez, et ont fumes.

Ben tant mieux, dans 100% des cas fumer de l'herbe/shit calme, endort, voire fait gerber après absorption d'alcool. C'est un inhibiteur. Contrairement à la cocaïne par exemple qui est un excitant, mais pas franchement dans les moyens de ces jeunes agités.

---------------
n°18135922
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 10:24:58  profilanswer

Ah mais personne ne t'empêche de jouer les gros bras et de te prendre un bon coup de couteau dans l'abdomen, hein. Visiblement tu n'as jamais été agressé avec arme. Moi si.

---------------
n°18135982
igor1984
Posté le 14-04-2009 à 10:32:01  profilanswer

dans ces circonstances je ne pense pas qu'il y aura grand monde pour te traiter de lâche hein :o

n°18136008
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 10:35:18  profilanswer

Alors disons que dans ce genre de cas il est important d'être une lopette :o

---------------
n°18136022
Mxtrem
Posté le 14-04-2009 à 10:36:44  profilanswer

Si personne ne bouge c'est que personne n'a appris à se défendre.
Je pense que les gens aimeraient avoir les couilles de bouger mais bon... bouger pour quoi ? Pas facile de mettre un bon crochet du droit.
Et plus ça va, plus la société se dit non violente, et donc inapte à la défense dans le cas où celle-ci deviendrait nécessaire...

n°18136133
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 10:49:42  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Si personne ne bouge c'est que personne n'a appris à se défendre.
Je pense que les gens aimeraient avoir les couilles de bouger mais bon... bouger pour quoi ? Pas facile de mettre un bon crochet du droit.
Et plus ça va, plus la société se dit non violente, et donc inapte à la défense dans le cas où celle-ci deviendrait nécessaire...

La société est de plus en plus non-violente ? Faudrait argumenter cela. En tous cas la société est surtout de plus en plus armée. Sans arme je n'aurais aucun problème pour aller au front, et les autres aussi d'ailleurs. Mais sachant que beaucoup ont des lames et certains plus, ça devient franchement hasardeux pour sauver quelqu'un de quelques coups.

---------------
n°18136155
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 14-04-2009 à 10:52:21  profilanswer

Il suffit d'equilibrer la menace, je sors jamais sans ma lame.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18136279
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 11:04:18  profilanswer

voor0ck a écrit :

Il suffit d'équilibrer la menace, je sors jamais sans ma lame.

Technique qui peut être efficace.... ou mortelle quand elle ne l'est pas. A chacun de choisir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 11:04:18  profilanswer

n°18136281
Dreamcast
Posté le 14-04-2009 à 11:04:37  profilanswer

igor1984 a écrit :

dans ces circonstances je ne pense pas qu'il y aura grand monde pour te traiter de lâche hein :o

Et je pense pas également qu'il y aura grande monde non plus pour l'aider suite à ses hurlements  [:nedurb]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°18136299
Dreamcast
Posté le 14-04-2009 à 11:06:43  profilanswer

Ca n'arrive pour ainsi dire jamais ce genre de chose, les racailles ont un Dieu qui veille sur eux  :sol:

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°18136310
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 11:08:04  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Et je pense pas également qu'il y aura grande monde non plus pour l'aider suite à ses hurlements  [:nedurb]

Ah mais les hurlements ne sont pas faits pour faire venir des gens (on sait ce qu'il en est), mais pour faire fuir l'agresseur trop habitué à l'inertie de tous.

Et je peux vous assurer que quand je gueule je peux réveiller une ville.

---------------
n°18136336
Dreamcast
Posté le 14-04-2009 à 11:10:46  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ah mais les hurlements ne sont pas faits pour faire venir des gens (on sait ce qu'il en est), mais pour faire fuir l'agresseur trop habitué à l'inertie de tous.

Et je peux vous assurer que quand je gueule je peux réveiller une ville.

Je me dis que dans ces cas la, la racaille pourrait t'obliger à la fermer nan ?  :D  

Du genre "pu**** ferme ta ggle !  :fou:  tiens ! prend une autre mandale !  :fou:  "

[:ooterreuroo]

---------------
n°18136379
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 14-04-2009 à 11:14:25  profilanswer

bon les héros du topic, ya une bonne femme qui a voulu faire comme vous à montreuil et qui s'est prise un coup de feu dans la mâchoire :o
un peu dangereux tout ça, ça me refroidit un peu :o

n°18136423
Dreamcast
Posté le 14-04-2009 à 11:18:11  profilanswer

kanoncs a écrit :

bon les héros du topic, ya une bonne femme qui a voulu faire comme vous à montreuil et qui s'est prise un coup de feu dans la mâchoire :o
un peu dangereux tout ça, ça me refroidit un peu :o

Non mais c'est clair qu'il ne faut jamais bouger seul, et surtout on ne fait rien quand on voit une arme à feu.

---------------
n°18136432
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 11:19:07  answer

Elle est marrante cette vidéo :o
Mais bon appliquer ça "en vrai" c'est difficile quand même :d

Ca pourrait faire un bon concept de caméra cachée Bas Rutten le soir seul dans un noctilien :o

n°18136439
grecebi
Posté le 14-04-2009 à 11:19:49  profilanswer

De toute façon, quel idée de vivre à paris ... Faut aimé le stress, la polution, les embouteillages ou les risques des transports en commum, les lascards etc etc...

n°18136540
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 11:26:55  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Je me dis que dans ces cas la, la racaille pourrait t'obliger à la fermer nan ?  :D  

Du genre "pu**** ferme ta ggle !  :fou:  tiens ! prend une autre mandale !  :fou:  "

[:ooterreuroo]

Ah non, parce que le "au secours" tu le gueules en courant vite... ;)

---------------
n°18136593
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 11:31:20  profilanswer

... et en zig-zag  ;)  

Non mais je parle pas d'un membre d'Al Qaïda là, je parle d'une petite racaille qui cherche à peloter une fille ou à tirer un portefeuille, voire un peu plus. Pas de quoi se prendre une balle a priori. A priori...  :sarcastic:

---------------
n°18136596
Dreamcast
Posté le 14-04-2009 à 11:31:30  profilanswer

grecebi a écrit :

De toute façon, quel idée de vivre à paris ... Faut aimé le stress, la polution, les embouteillages ou les risques des transports en commum, les lascards etc etc...

En même temps je n'ai jamais eut de problème à Paris, et j'y vais régulièrement voir chaque Week end, les agréssions peuvent se faire dans n'importe quel grande ville.

Et puis perso j'aime bien Paris, et pourtant je n'aime pas le stress, par contre la pollution certe c'est un vrai probleme pour la capitale ...

Si un jour je devais quitter la France, Paris est certainement ce que je regretterais le plus  :jap:  

Et l'on fait tout ce que le monsieur demande, même des cochonneries  [:osweat]  
Celui qui a l'arme à feu c'est Dieu sur le moment  [:oxp1700]  

---------------
n°18136609
Dreamcast
Posté le 14-04-2009 à 11:32:11  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ah non, parce que le "au secours" tu le gueules en courant vite... ;)

J'imagine la scêne  [:ooterreuroo]

---------------
n°18136652
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 11:35:39  profilanswer

Dreamcast a écrit :

J'imagine la scêne  [:ooterreuroo]

Également. Surtout en zig-zag, et sans trop t'éloigner histoire que les flics arrivent pas 10 pâtés de maisons plus loin, donc en tournant en rond aussi.

Et pourtant, toute blague mise à part, gueuler a marché les 2 fois où je l'ai fait (une pour moi, une pour un autre). Une fois ça n'aurait pas marché, étant dans un endroit relativement désert. J'y ai perdu un portefeuille, moindre mal.

Message édité par mixoumix le 14-04-2009 à 11:36:07

---------------
n°18136686
igor1984
Posté le 14-04-2009 à 11:38:10  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ca n'arrive pour ainsi dire jamais ce genre de chose, les racailles ont un Dieu qui veille sur eux  :sol:

Elle ont surtout des yeux et un succédané de cerveau qui fait qu'elles n'iront pas intervenir dans un environnement potentiellement hostile :o

n°18136707
Mxtrem
Posté le 14-04-2009 à 11:39:47  profilanswer

Je les vois mal aller faire les dingues au Saint des Saints à Toulouse par exemple :D

n°18136711
cartemere
Posté le 14-04-2009 à 11:40:26  profilanswer

je comprends pas, le coup de karcher, il a été passé ou pas finalement ? [:klemton]

n°18136751
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 11:43:39  profilanswer

cartemere a écrit :

je comprends pas, le coup de karcher, il a été passé ou pas finalement ? [:klemton]

T'es plus à la mode là, ce sont les patrons du CAC40 qui sont dans la ligne de mire maintenant. Vu les résultats de l'annonce sus-citée, ils peuvent dormir tranquilles.

[/HS]

---------------
n°18136794
Slayer95
Posté le 14-04-2009 à 11:46:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Fail, tu t'es gourré de topic   :o

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°18136821
cartemere
Posté le 14-04-2009 à 11:48:32  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Fail, tu t'es gourré de topic   :o

J'vous le dit tout de suite M'dame Chabot, les racailles, je vais vous les nettoyer à coup de CD de Carla Bruni
        /
[:sarko_aloy]

non, pas de rapport ?

n°18136828
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 11:49:22  profilanswer

Pas tant que ça, c'est plus mon post qui était hors-sujet, ce que j'ai signalé d'ailleurs.

---------------
n°18136840
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2009 à 11:50:00  profilanswer

cartemere a écrit :

J'vous le dit tout de suite M'dame Chabot, les racailles, je vais vous les nettoyer à coup de CD de Carla Bruni
        /
[:sarko_aloy]

non, pas de rapport ?

Ah, ça par contre c'est clairement mal placé.

---------------
n°18136842
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-04-2009 à 11:50:12  profilanswer

Avoir une arme sur soi donne énormément confiance en soi, trop sûrement. Souvent, dans la rue, je suis à l'affût des situations problématiques, prêt à secourir la veuve et l'orphelin tel Chuck Norris.

L'autre utilité d'avoir une arme sur soi, même si on ne compte pas s'en servir, c'est pour l'amour propre. Au feu, un jeune avait mis un coup de pied dans ma voiture parce que je ne lui avais rien donné après qu'il ait "lavé" mon pare brise. Ma copine me reprochait presque de m'être dégonflé. Quand elle a vu ce que j'avais sur moi, elle a compris qu'en fait j'avais été clément.

Dès lors, elle n'avait qu'une crainte : que j'intervienne. Le fait que j'aie une arme justifiait ma non-intervention dans les situations merdiques. Ma copine voyait ma passivité non comme un manque de courage mais comme une maîtrise de soi. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Livres sterling face à l'euroLOANA l'agression supposée !!!
J'ai assisté à une agression et je n'ai rien fait...La carte CB Total, la face cachée
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa face cachée de l'industrie chinoise : la vie ne vaut pas le profit.
Iron Sky, les Nazis sont sur la face cachée de la lunerécit d'une agression
La face cachée du sport: l'oxygène néfaste à la santéQue faire face à l'abus de pouvoir de certains modérateurs?..
Plus de sujets relatifs à : Comment réagir face à une agression ou l'agression de quelqu un ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)