Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vente de timbres hors d'une poste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vente de timbres hors d'une poste ?

n°2979721
freds45
Posté le 16-06-2004 à 20:20:43  profilanswer
 

:hello:  
 
Voilà, tout à l'heure, j'ai voulu acheter trois timbres dans un café/tabac, et le gars à la caisse me dit qu'il ne les vend que par carnet de 10 :??: Donc, obligé de prendre le carnet :/
 
C'est légal ? Est ce que quelque chose (un règlement ou je ne sais pas quoi) permet un vendeur "non poste" de ne vendre ses timbres que par carnet de 10 ? :heink: J'en ai déjà acheté à l'unité ailleurs, donc je ne sais pas trop pourquoi il m'a dit qu'il ne les vendait que par carnet :o !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 20:20:43  profilanswer
 

n°2979740
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 16-06-2004 à 20:22:30  profilanswer
 

Ca fait des années que certains établissements font comme ça: toute faççon, ils peuvent mm pas les vendre un par un car tous collés (et durs à séparer)
 
(edit: timbres autocollants)

Message cité 1 fois
Message édité par sansdraps le 16-06-2004 à 20:23:47
n°2979745
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-06-2004 à 20:23:13  profilanswer
 

C'est deja bien qu'ils en vendent :o

n°2979756
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 16-06-2004 à 20:24:56  profilanswer
 

http://www.geocities.co.jp/HeartLand-Keyaki/7658/france/carnetdetimbre.jpg
 
http://nulle.part.free.fr/des_trucs/timbres/timbres.gif
 
http://perso.club-internet.fr/gudoyen/guide/images/3075.jpg
 
il va pas te l'enlever de la plaquette et te le donner tout collant :/
 
 
http://timbres.laposte.fr/fre/omm/produit/zoom/1101491_g.jpg
 
sous ce format c'est ffectivement vendu à l'unité ;)


Message édité par sansdraps le 16-06-2004 à 20:27:55
n°2979838
freds45
Posté le 16-06-2004 à 20:35:23  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

C'est deja bien qu'ils en vendent :o


 
Ben ptêt, mais pourquoi le font et pas d'autres ? Pas envie de se faire chier ? :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2979856
Ciler
Posté le 16-06-2004 à 20:37:32  profilanswer
 

Pourquoi la superette du coin vends les bieres en pack de 12 et pas en pack de 4 et demi ? Alors que ca m'arrangerai pourtant. et je veux que 9 cloppes, pas 20 svp.
 
Depuis quand on est oblige de te vendre ce qui te convient ? Le mec vends des carnets de 10 point, si tu veux des timbres a l'unite, vas a la poste


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2979871
nikolai
Posté le 16-06-2004 à 20:39:40  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Ca fait des années que certains établissements font comme ça: toute faççon, ils peuvent mm pas les vendre un par un car tous collés (et durs à séparer)
 
(edit: timbres autocollants)


 
y'a pas que des timbres autocollants au tarif standard.
Ils ne le vont plus car sa ne leurs rapportent rien. cet bcp ne veulent plus s'embeter a rendre ce service.
donc ils vont le minimum sans plus

n°2979900
freds45
Posté le 16-06-2004 à 20:42:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Pourquoi la superette du coin vends les bieres en pack de 12 et pas en pack de 4 et demi ? Alors que ca m'arrangerai pourtant. et je veux que 9 cloppes, pas 20 svp.
 
Depuis quand on est oblige de te vendre ce qui te convient ? Le mec vends des carnets de 10 point, si tu veux des timbres a l'unite, vas a la poste


 
Ben c'est de la vente en lot à ce moment là, et c'est interdit :whistle: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2979962
Ciler
Posté le 16-06-2004 à 20:52:21  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ben c'est de la vente en lot à ce moment là, et c'est interdit :whistle: !


Pariellement faux, parce-que la vente par lot s'applique aux elements aisement separables (donc les bieres, soit) - par contre les cloppes ou les timbres auto-collants [:razorbak]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2980060
freds45
Posté le 16-06-2004 à 21:07:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Pariellement faux, parce-que la vente par lot s'applique aux elements aisement separables (donc les bieres, soit) - par contre les cloppes ou les timbres auto-collants [:razorbak]


 
moué, je suis qu'à moitié d'accord là dessus... :/
Enfin bon, jsuis passé à la poste depuis, ils m'en ont vendu 3 [:dawa] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 21:07:33  profilanswer
 

n°2980088
Ciler
Posté le 16-06-2004 à 21:11:21  profilanswer
 

freds45 a écrit :

moué, je suis qu'à moitié d'accord là dessus... :/


Vas dans le meme tabac et demande 3 clopes... Quand le vendeur te rira au nez, essaye l'argument de la vente par lot [:ddr555]
 
Il y avait eu un que-chosir tres bien fait sur le sujet. QUand tu peux pas separer proprement les elements (tranches de jambon, cigarette, timbres autocollants), c'ets pas par lot.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2980332
freds45
Posté le 16-06-2004 à 21:38:23  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Vas dans le meme tabac et demande 3 clopes... Quand le vendeur te rira au nez, essaye l'argument de la vente par lot [:ddr555]
 
Il y avait eu un que-chosir tres bien fait sur le sujet. QUand tu peux pas separer proprement les elements (tranches de jambon, cigarette, timbres autocollants), c'ets pas par lot.


 
Donc, c'est plus pour "rendre service" que certains les vendent à l'unité...
Curieux, j'avais jamais encore rencontré ça [:wam]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2980354
Ciler
Posté le 16-06-2004 à 21:39:14  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Donc, c'est plus pour "rendre service" que certains les vendent à l'unité...
Curieux, j'avais jamais encore rencontré ça [:wam]


Ben oui [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2980409
boomshanka
Posté le 16-06-2004 à 21:43:09  profilanswer
 

Ah les timbres... Perso, j'en achète à l'unité chez mon tabac, sans doute parce que c'est pas autocollant.
 
C'est qui ton avatar Ciler?

n°2980526
Ciler
Posté le 16-06-2004 à 21:51:35  profilanswer
 

Michelle Trachtenberg


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°34404426
dulka
Posté le 23-05-2013 à 11:55:01  profilanswer
 

freds45 a écrit :

:hello:  
 
Voilà, tout à l'heure, j'ai voulu acheter trois timbres dans un café/tabac, et le gars à la caisse me dit qu'il ne les vend que par carnet de 10 :??: Donc, obligé de prendre le carnet :/
 
C'est légal ? Est ce que quelque chose (un règlement ou je ne sais pas quoi) permet un vendeur "non poste" de ne vendre ses timbres que par carnet de 10 ? :heink: J'en ai déjà acheté à l'unité ailleurs, donc je ne sais pas trop pourquoi il m'a dit qu'il ne les vendait que par carnet :o !


non un buraliste a recu un agrement et il doit vendre a l unité

n°34404534
dulka
Posté le 23-05-2013 à 11:59:47  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Ca fait des années que certains établissements font comme ça: toute faççon, ils peuvent mm pas les vendre un par un car tous collés (et durs à séparer)
 
(edit: timbres autocollants)


ca fait des années que ton buraliste te vol alors il doit les vendre a  l unité et il n a pas le droit de te le reffuser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vente de timbres hors d'une poste ?

 

Sujets relatifs
[Tennis] Recherche site de vente en ligne françaisQuestion à propos des envois par _La Poste_
LA POSTE GROAR : Perte de courrier et lenteur !!!need info pour une vente ...
Philatelie - Cotation de timbres ??Cherche forum ou site de vente Matos voiture (Hifi etc...)
Achat > Vente d'un terrain ......Probleme avec le poste laser CD de ma voiture!!!
problème du poste CD de ma voitureOu est le service de vente d'occasion de peugeot?
Plus de sujets relatifs à : Vente de timbres hors d'une poste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR