Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Quitter mon chez moi...

n°4994149
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 22:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans 2 ans? J'espere travailler quand même un jour!
Non, mais sérieux, arrêtez! Je vis ma petite vie tranquille, sans souci financier (évidemment, je compte, je suis le nez dans mes factures pour prévoir et tout) mais tout va bien pour moi! Avec mon copain, pas de soucis non plus et je croise les doigts que ça n'arrive pas, mais on sait jamais, si ça arrive tout est prévu! On est pas "jeunes et cons" comme dirait Saez! Y'a des jeunes qui savent prévoir aussi! Dieu merci!

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 22:32:29  profilanswer

n°4994153
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 04-03-2005 à 22:32:40  profilanswer

snif, sa reste du 56ko dans mon champs.....

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°4994158
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 22:32:57  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

tente l'expérience si ça te chante...

Qu'est ce qui se passe, tu parle de quoi.
Et si t'as un crédit at que tu peux pas payer, tu fais quoi

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4994171
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2005 à 22:33:49  profilanswer

se contenter de peu (je cite), c'est un peu comme sauter sans filets : mieux vaut pas avoir d'emmerdes. comme au choix : séparation, maladie, chômage...

or les emmerdes ça finit toujours par arriver. je dis ça je dis rien   :ange:

Message édité par liquid nitrogen le 04-03-2005 à 22:34:07
n°4994176
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 22:34:10  profilanswer

Makiavel a écrit :

Vous avez internet en province ?

C'est une blague???  :ouch:  

Ha ha ha ha, très drôle!!!

n°4994177
tri-x
Posté le 04-03-2005 à 22:34:16  profilanswer

Makiavel a écrit :

3000 € en banlieu à deux, ca passe largement, après Paris devient malheureusement réservé aux cadres sup ou personne ayant hérité.
Si c'est 3000 brut c'est clair que pour Paris c'est mort

Je parlais en NET, je suis en banlieu (Près de Montmorency/Enghien champs de course) et franchement c'est pas gégé  :o

n°4994241
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2005 à 22:37:44  profilanswer

et oui l'immobilier est tellement hors de prix maintenant que les "jeunes" n'ont guère le choix que de dépendre du soutien la famille. et c'est lamentable.

n°4994246
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 22:37:56  profilanswer

Makiavel a écrit :

Qu'est ce qui se passe, tu parle de quoi.
Et si t'as un crédit at que tu peux pas payer, tu fais quoi

Crédit? Qui a dit crédit?
Oh non, malheureux! Ca existe pas les crédits chez moi, mon grand!

REGLE N°1: Je ne dépense pas l'argent que je n'ai pas!
Exception pour la voiture éventuellement et la maison!

n°4994270
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 22:39:27  profilanswer

et oui l'immobilier est tellement hors de prix maintenant que les "jeunes" n'ont guère le choix que de dépendre du soutien la famille. et c'est lamentable.

Quel soutien de la famille???
Non, non, non  :non:  

REGLE N°2: si tu veux etre indépendant, ne demande pas d'argent à ta famille! A l'état si tu veux, mais laisse ta famille en dehors de tout ça!

n°4994272
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 22:39:28  profilanswer

tri-x a écrit :

Je parlais en NET, je suis en banlieu (Près de Montmorency/Enghien champs de course) et franchement c'est pas gégé  :o

J'ai un couple d'amis avec un gosse qui ont un peu moins de 3000 brut. Pour eux c'est chaud, ils ont du retourner chez les parents.
Je pense que 3000 net sans gosse, si t'habites pas dans une ville trop huppé tu dois avoir quand même une ou deux voitures et un grand appart pour galérer

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 22:39:28  profilanswer

n°4994298
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2005 à 22:41:09  profilanswer

peewee37 a écrit :

REGLE N°2: si tu veux etre indépendant, ne demande pas d'argent à ta famille! A l'état si tu veux, mais laisse ta famille en dehors de tout ça!

ok tu es née avec une cuillère un argent dans la bouche. mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

n°4994300
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 22:41:13  profilanswer

peewee37 a écrit :

En théorie et sauf arnaque, si tes parents ont des sous et que t'as moins de 25 ans, c'est à eux de te donner du fric et pas à l'état

---------------
n°4994331
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2005 à 22:42:24  profilanswer

Makiavel a écrit :

J'ai un couple d'amis avec un gosse qui ont un peu moins de 3000 brut. Pour eux c'est chaud, ils ont du retourner chez les parents.
Je pense que 3000 net sans gosse, si t'habites pas dans une ville trop huppé tu dois avoir quand même une ou deux voitures et un grand appart pour galérer

en même temps je me fais pas trop de souci pour les mecs à 3000 net   :D

n°4994339
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 22:42:49  profilanswer

se contenter de peu (je cite), c'est un peu comme sauter sans filets : mieux vaut pas avoir d'emmerdes. comme au choix : séparation, maladie, chômage...

or les emmerdes ça finit toujours par arriver. je dis ça je dis rien   :ange:

ok tu es née avec une cuillère un argent dans la bouche. mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

:heink: ouh la la tu comprends tout de travers

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4994342
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-03-2005 à 22:42:53  profilanswer

Makiavel a écrit :

En théorie et sauf arnaque, si tes parents ont des sous et que t'as moins de 25 ans, c'est à eux de te donner du fric et pas à l'état

Ben s'ils ont des sous, ils payent des impôts, et ces impôts peuvent servir aux aides qu'elles perçoivent [:spamafote]

n°4994368
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 22:44:14  profilanswer

la buvette a écrit :

Ben s'ils ont des sous, ils payent des impôts, et ces impôts peuvent servir aux aides qu'elles perçoivent [:spamafote]

Je voulais dire que généralement si tu as moins de 25 ans, que tu sois émancipé ou pas, les aide dépendent du revenu de tes parents.

---------------
n°4994374
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2005 à 22:44:38  profilanswer

mimette_ a écrit :

:heink: ouh la la tu comprends tout de travers

vazy explique.

n°4994395
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 22:46:06  profilanswer

Ha ha ha ha ha, que tu es drôle!!! Je vais pas étaler ma vie ici, mais si y'en a une qui est pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, c'est bien moi!
Pour te donner un ordre d'idée, en Province, sur la Cote d'Azur, mon pere au chomage, ma mere qui travaillait pas et touchait rien, on avait 6000fcs pour vivre à 4, et ils ont su s'en sortir sans contracter de crédit et sans jamais avoir en dessous de 0 sur leurs comptes!  

Tout est question de GESTION!

Voila d'ou je tiens toute mon éducation! Alors, si on a appris à gérer son argent comme il faut, y'a pas de soucis! Bien sur qu'on peut pas aller toutes les semaines au resto et s'acheter du Dior, mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie!!!

n°4994416
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 22:47:28  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je voulais dire que généralement si tu as moins de 25 ans, que tu sois émancipé ou pas, les aide dépendent du revenu de tes parents.

ah bon  :heink: si tu es pas sur leur revenu fiscal, et bien non

---------------
n°4994439
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 22:48:39  profilanswer

mimette_ a écrit :

ah bon  :heink: si tu es pas sur leur revenu fiscal, et bien non

Si t'es fiscalement indépendant, rien n'est calculé sur les revenus de tes parents!

n°4994442
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 22:48:56  profilanswer

bah nous on est 6 (4 enfants), ma mere femme au foyer, mon pere peintre en batiment 10 000f par mois. et ca allait tres bien. bien sur y'a les alloc, mais ca c pour toutes les familles nombreuses. ma mere en a épaté bcp a pouvoir se débrouiller malgré le salaire unique pour une famille nombreuse ! moi aussi je tiens d'elle, tout est question d'éducation

---------------
n°4994449
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 22:49:21  profilanswer

peewee37 a écrit :

Si t'es fiscalement indépendant, rien n'est calculé sur les revenus de tes parents!

oui c'ets ce que je lui dis. il a pas l'air au courant de grand chose

---------------
n°4994478
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 22:52:29  profilanswer

Ah bah, tout s'explique Mimette! Tu vois, on est toutes les deux issues d'une famille qui a su gérer le peu d'argent qu'elle avait et c'est nous qui nous en sortons le mieux aujourd'hui! On a pas la même notion à l'argent que les gens qui s'en sont bien sortis et les gagnants dans l'histoire, ben c'est nous! Parce que le jour où on est vraiment dans le caca, ben on sera préparée!

n°4994493
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2005 à 22:54:27  profilanswer

peewee37 a écrit :

Ha ha ha ha ha, que tu es drôle!!! Je vais pas étaler ma vie ici, mais si y'en a une qui est pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, c'est bien moi!
Pour te donner un ordre d'idée, en Province, sur la Cote d'Azur, mon pere au chomage, ma mere qui travaillait pas et touchait rien, on avait 6000fcs pour vivre à 4, et ils ont su s'en sortir sans contracter de crédit et sans jamais avoir en dessous de 0 sur leurs comptes!  

Tout est question de GESTION!

Voila d'ou je tiens toute mon éducation! Alors, si on a appris à gérer son argent comme il faut, y'a pas de soucis! Bien sur qu'on peut pas aller toutes les semaines au resto et s'acheter du Dior, mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie!!!

c'est pas donné la Caute  [:zebra33]  

sinon dans famille j'inclus le copain, la grand-mère, le tonton en amérique etc...

n°4994501
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2005 à 22:55:28  profilanswer

peewee37 a écrit :

Ah bah, tout s'explique Mimette! Tu vois, on est toutes les deux issues d'une famille qui a su gérer le peu d'argent qu'elle avait et c'est nous qui nous en sortons le mieux aujourd'hui! On a pas la même notion à l'argent que les gens qui s'en sont bien sortis et les gagnants dans l'histoire, ben c'est nous! Parce que le jour où on est vraiment dans le caca, ben on sera préparée!

pour l'instant, tu ne l'es pas (encore). bref.

n°4994508
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 22:56:01  profilanswer

mimette_ a écrit :

oui c'ets ce que je lui dis. il a pas l'air au courant de grand chose

Bien sur que oui.
Je suis exactement dans ce cas, j'ai 24 ans et je cherche du boulot. Mes parents paient beaucoup d'impots.
Moi je voulais profiter des aides et en plus ils me passaient de l'argent de poche pour payer un appart car je suis demandeur d'emploi SDF hebergé chez mes parents. Et ben j'ai le droit à rien car mes parents ont de quoi subvenir à mes besoins, ce qui et parfaitement normal par ailleurs

---------------
n°4994515
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 22:56:31  profilanswer

Comme aide, j'ai ma bourse d'enseignement supérieur et les APL, c'est tout! Sinon, le reste, c'est des cours particuliers que je donne, et le salaire de mon copain qui est aussi étudiant, mais pas droit à la bourse!

n°4994521
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 22:56:56  profilanswer

peewee37 a écrit :

Personnellement je pourrais travailler et avoir un salaire de 3000 euros ... j'ai décidé d'etre femme au foyer et de vivre avec peu d'argent, et je regrette pas mon choix, mon mari non plus !

---------------
n°4994530
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 22:57:31  profilanswer

Makiavel a écrit :

Bien sur que oui.
Je suis exactement dans ce cas, j'ai 24 ans et je cherche du boulot. Mes parents paient beaucoup d'impots.
Moi je voulais profiter des aides et en plus ils me passaient de l'argent de poche pour payer un appart car je suis demandeur d'emploi SDF hebergé chez mes parents. Et ben j'ai le droit à rien car mes parents ont de quoi subvenir à mes besoins, ce qui et parfaitement normal par ailleurs

parceque tu es encore déclaré dans leur revenu fiscal, non ?

---------------
n°4994552
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 22:59:55  profilanswer

mimette_ a écrit :

parceque tu es encore déclaré dans leur revenu fiscal, non ?

Je sais pas ouais je pense, ca serait quoi ton métier ?
Tu veux jamais travailler ou c'est pour tes enfants ou un truc comme ca.

---------------
n°4994565
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 23:01:16  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je sais pas ouais je pense, ca serait quoi ton métier ?
Tu veux jamais travailler ou c'est pour tes enfants ou un truc comme ca.

tu sais pas si tu déclare tes impots seul ou pas?
c bien ce que je dis, tu n'es pas au courant de bcp de chose.
lorsque tu es déclaré avec tes parents, tes aides sont calculées en fonction du foyer global.
sinon moi je serai ingénieur info gestion. mais bon je n'aime pas la compét, le monde de l'entreprise. j'aime etre chez moi, c un luxe, hein. mon mari a été cool de m'accepter telle que je suis.

---------------
n°4994583
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 23:02:26  profilanswer

Makiavel a écrit :

Bien sur que oui.

Ouh lala, ton cas est compliqué quand même, apparemment t'as pas eu un parcours facile!  
Je veux pas juger ou quoi ou faire des conclusions hatives, mais regarde...
Tes parents paient beaucoup d'impots, donc ils ont pas mal d'argent! On est d'accord! Tu as grandi sans manquer de rien alors?
Et aujourd'hui, tu te retrouves un peu dans la merde quand même!

J'ai grandi dans une famille modeste, j'ai été eduquée avec le peu d'argent qu'il y avait et aujourd'hui, je sais me contenter de ce que j'ai et tout va bien pour moi financièrement!

Je reveins à ce que j'ai dit avant et à ce que j'ai toujours dit: je suis peut etre mieux préparée à la vie en ayant été confrontée à ses difficultés des l'enfance!

Maintenant, je peux me tromper sur ton cas et excuse moi si c'est le cas.

n°4994618
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 23:04:55  profilanswer

mimette_ a écrit :

tu sais pas si tu déclare tes impots seul ou pas?
c bien ce que je dis, tu n'es pas au courant de bcp de chose.
lorsque tu es déclaré avec tes parents, tes aides sont calculées en fonction du foyer global.
sinon moi je serai ingénieur info gestion. mais bon je n'aime pas la compét, le monde de l'entreprise. j'aime etre chez moi, c un luxe, hein. mon mari a été cool de m'accepter telle que je suis.

On a une seule déclaration pour mes parents ou je mets ce que j'ai gagné
Moi j'aimerai faire comme toi, enfin que ma femme bosse.
Je peux aussi rester chez mes parents mais ca me pose un roblème de conscience de pas travailler et de ne pas contribuer aux gens en difficultés et tout. Enfin pour l'instant ca me gêne pas trop mais comme on me fait souvent des remarques et puis en même temps si je trouve pas de boulot c'est pas de ma faute, j'ai fait une école d'ingénieur et je m'attendais pas à finir chomeur avant d'avoir travaillé

---------------
n°4994652
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2005 à 23:07:39  profilanswer

Makiavel a écrit :

On a une seule déclaration pour mes parents ou je mets ce que j'ai gagné
Moi j'aimerai faire comme toi, enfin que ma femme bosse.
Je peux aussi rester chez mes parents mais ca me pose un roblème de conscience de pas travailler et de ne pas contribuer aux gens en difficultés et tout. Enfin pour l'instant ca me gêne pas trop mais comme on me fait souvent des remarques et puis en même temps si je trouve pas de boulot c'est pas de ma faute, j'ai fait une école d'ingénieur et je m'attendais pas à finir chomeur avant d'avoir travaillé

:dtc:    :D  

( :hello:  :sweat: )

n°4994657
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 23:08:30  profilanswer

peewee37 a écrit :

Ouh lala, ton cas est compliqué quand même, apparemment t'as pas eu un parcours facile!  
Je veux pas juger ou quoi ou faire des conclusions hatives, mais regarde...
Tes parents paient beaucoup d'impots, donc ils ont pas mal d'argent! On est d'accord! Tu as grandi sans manquer de rien alors?
Et aujourd'hui, tu te retrouves un peu dans la merde quand même!

J'ai grandi dans une famille modeste, j'ai été eduquée avec le peu d'argent qu'il y avait et aujourd'hui, je sais me contenter de ce que j'ai et tout va bien pour moi financièrement!

Je reveins à ce que j'ai dit avant et à ce que j'ai toujours dit: je suis peut etre mieux préparée à la vie en ayant été confrontée à ses difficultés des l'enfance!

Maintenant, je peux me tromper sur ton cas et excuse moi si c'est le cas.

Tu t'es trompé ou y'a du second degré je sais pas. J'ai un parcours facile, j'ai fait une école d'ingénieur, diplomé en 2004  payée par mes parents et maintenant depuis octobre 2004 je cherche un boulot.

Quand je dis je suis SDF, c'est vrai mais je suis chez mesparents depuis 24 ans alors je suis pas à un an près.

Après que tu sois mieu armé que moi c'est possible mais je pense que ca n'a rien à voir avec l'éducation. Et puis après c'est des choix, pour moi par exemple il n'est pas concevable que je vive avec une femme tant que j'ai pas un boulot et surtout en étant étudiant

---------------
n°4994699
Gazette
Posté le 04-03-2005 à 23:12:34  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tu t'es trompé ou y'a du second degré je sais pas. J'ai un parcours facile, j'ai fait une école d'ingénieur, diplomé en 2004  payée par mes parents et maintenant depuis octobre 2004 je cherche un boulot.

Quand je dis je suis SDF, c'est vrai mais je suis chez mesparents depuis 24 ans alors je suis pas à un an près.

Après que tu sois mieu armé que moi c'est possible mais je pense que ca n'a rien à voir avec l'éducation. Et puis après c'est des choix, pour moi par exemple il n'est pas concevable que je vive avec une femme tant que j'ai pas un boulot et surtout en étant étudiant

Alors prend bien garde aux femmes parce que il y en a bcp qui s'arretent pas a ce détail des filles de leurs coté.

n°4994700
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 23:12:36  profilanswer

Oui, je suis d'accord, c'est une question de choix, mais aussi d'éducation!
En attendant de trouver un boulot, pourquoi tu ne te trouve pas un boulot temporaire, même si c'est un boulot à la con, comme ça, tu te fais un salaire tous les mois, tu te prends ton appart et tu cherches tranquillement ton boulot d'ingénieur! Après, si ca te dérange pas d'être chez tes parenst à 24 ans, effectivement c'est un choix!

n°4994723
Gazette
Posté le 04-03-2005 à 23:15:02  profilanswer

peewee37 a écrit :

Oui, je suis d'accord, c'est une question de choix, mais aussi d'éducation!
En attendant de trouver un boulot, pourquoi tu ne te trouve pas un boulot temporaire, même si c'est un boulot à la con, comme ça, tu te fais un salaire tous les mois, tu te prends ton appart et tu cherches tranquillement ton boulot d'ingénieur! Après, si ca te dérange pas d'être chez tes parenst à 24 ans, effectivement c'est un choix!

On me dit la meme chose mais a chaque fois que j'envoi des CV et avec un peu de chance passe des entretients, je me fait recaler, par contre je fait meilleur impréssion pour des postes bcp mieux placé.

Enfin maintenant je me concentre sur d'autres chose parce que poliment se cassé le cul dans des boulot de merdes ça aide pour consomé vite fait mais pas vraiment pour le future.

Message édité par Gazette le 04-03-2005 à 23:16:17
n°4994724
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 23:15:03  profilanswer

mais nimporte koi, t pas SDF

---------------
n°4994725
sebfun
Posté le 04-03-2005 à 23:15:08  profilanswer

statoon a écrit :

les proprio demandent de gagner 3 fois le montant du loyer ... :/

sauf si ta les aides ;)  

et jsuis pas a paris moi lol  :D

n°4994745
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2005 à 23:16:29  profilanswer

peewee37 a écrit :

un boulot temporaire, même si c'est un boulot à la con, comme ça, tu te fais un salaire tous les mois, tu te prends ton appart

c'est vite dit, c'est bien connu les cours particuliers ça permet de faire vivre sa famille  :lol:  

et on va passer sur la fin   :sweat: . en plus c'est HS.

Message édité par liquid nitrogen le 04-03-2005 à 23:17:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment quitter sa mutuelle ?[ Logement ] Quitter son apart. Questions inside.
[quitter le huis-clos de sa salle de bain] Chantez-vous ?Tout quitter
Quitter une fille que vous aimez possible?quitter un appartement- droits du locataire
vous seriez capable de tout quitter?quand sait on que l'on doit quitter quelqu'un..?
Quitter un logement crous avant la fin de son contratQuitter un appartement et préavi...
Plus de sujets relatifs à : Quitter mon chez moi...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)