Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Quitter mon chez moi...

n°4993085
fautquesac​rame
Posté le 04-03-2005 à 20:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore moi  c etait un meublé donc sa aller encore a peu prés  :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 20:33:15  profilanswer

n°4993160
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 20:41:41  profilanswer

y'a comme un pb avec tes quoetes, fautqueSacrame (faute je lespere, voulue)

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4993174
fautquesac​rame
Posté le 04-03-2005 à 20:43:59  profilanswer

mimette_ a écrit :

y'a comme un pb avec tes quoetes, fautqueSacrame (faute je lespere, voulue)

de quoi??? :ange:

n°4993177
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 20:44:24  profilanswer

8000 euros tu as du acheter dans le luxe, parceque bon ...
machine laver 400 euros
idem frigo
micro ondes 100 euros.
généralement c équipé en plaques electrique ou gaz.
four j'ai attendu un an avant de pouvoir m'en payer un, c'est pas la mort.
le lit j'ai mis 1000 euros (simmons).
canapé convertible 400 euros.

TOTAL 2300 euros. et encore j'ai pris des choses pas bas de gamme. apres des placards y'en a généralement dans les apparts, sinon en attendant tu prends des étageres a 2francs 6 sous, une table j'en ai pas eu pdt 1 ans aussi. j'avai un vieux truc en plastique récupéré.

voila je pense qu'il n'est pas utopique de s'en sortir avec peu, comme les exemples cités dans ce topic

---------------
n°4993180
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 20:44:50  profilanswer

bah tu quotes gazette, et apres tu répetes ce que tu dis la fille, je crois que ca colle pas

---------------
n°4993250
fautquesac​rame
Posté le 04-03-2005 à 20:55:32  profilanswer

a oui exact c est ma quote qui a foiré je sai pas pourquoi  :bounce:

---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
n°4993311
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 21:04:54  profilanswer

Makiavel a écrit :

Pendant 20 ans c'était les sous de tes parents je suppose et ta pension c'est tes parents donc je dépends de personne c'est relatif sans compter l'APL et la bourse.
Je suis pour ces aides mais un peu de reconnaissancequand même

Non non non non  :non:  Mes pitis sous sous à moi que j'ai gagné de mon dur labeur! Evidemment, c'est mes parents qui étant petite, quand je recevais quelques francs parce que j'avais distribué des prospectus, me disaient "Mets les de coté, ça te servira plus tard!!!" Merci papa et maman, c'est clair!  Parce qu'à l'époque, je voulais tout flamber en fraises Tagada!!! Mais j'ai largement de quoi attaquer ma vie indépendante!!! Eh oui! Quoiqu'on en dise! Et moi, au moins, je ne traffique pas mes déclarations pour recevoir plus de bourses ou plus d'APL, n'est-ce pas!

n°4993314
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 21:05:35  profilanswer

tant mieux si t riche, mais ct pas le débat du tout du topic, on parle de pouvoir s'installer.

---------------
n°4993333
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-03-2005 à 21:07:59  profilanswer

mimette_ a écrit :

tant mieux si t riche, mais ct pas le débat du tout du topic, on parle de pouvoir s'installer.

:pfff:  
Décidément on ne peut pas parler avec toi, tout ce qu'on raconte sur toi dans les autres topics est vrai.
Je te rappelle que c'est toi qui a commencé à détailler les meubles, donc j'ai fais pareil, mais je ne suis pas riche non plus  :non:  
J'ai juste économisé pendant longtemps, et j'ai un revenu correct, mais c'est pas non plus le pérou !
[/HS]

n°4993345
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 21:09:34  profilanswer

Makiavel a écrit :

Pendant 20 ans c'était les sous de tes parents je suppose et ta pension c'est tes parents donc je dépends de personne c'est relatif sans compter l'APL et la bourse.
Je suis pour ces aides mais un peu de reconnaissancequand même

Non, non, non  :non:  Mes ti sous sous à moi, que j'ai mis de côté après des durs mois de labeurs! Ben ouais, tout ce qui est boulot d'été quand on vit chez papa et maman, c'est tout bénéf!  
Evidemment que sans les aides, l'APL et tout ça, je sais pas si je m'en sortirais, mais c'est là, j'y ai droit, donc, en avant!!! Moi, au moins, je ne traffique pas mes déclarations pour toucher plus de bourses ou d'APL, et c'est beaucoup plus courant que ce qu'on pense!

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 21:09:34  profilanswer

n°4993357
strobo
My words are made of silence
Posté le 04-03-2005 à 21:10:45  profilanswer

rcpsg a écrit :

Bonsoir,

Voilà j'ai des problèmes familiaux et j'aimerai quitter le logement de ma mère (j'ai 18ans).
Devant les énormes loyers je me dit que je pourrai peut etre carrement acheter un appart car après tout 500€/mois de remboursement ça revient au meme qu'un loyer.
Je suis en alternance et j'ai un salaire de 700€/mois.

Qu'en pensez vous (je c très bien que quelque part que c impossible)?

Foyer de jeunes travailleurs?

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4993362
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-03-2005 à 21:11:54  profilanswer

strobo a écrit :

Foyer de jeunes travailleurs?

J'ai expérimenté, c'est le bad trip.
Mais bon, c'est sûr que pour débuter, c'est pas si mal, surtout s'il a des réels pb avec sa famille et que ça devient urgent de se barrer !
Tout dépend donc du type de pb qu'il rencontre...

n°4993363
fautquesac​rame
Posté le 04-03-2005 à 21:11:56  profilanswer

depuis que tu as 5 ans tu distribues des prospectus? :(

---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
n°4993368
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 04-03-2005 à 21:12:49  profilanswer

peewee37 a écrit :

Non non non non  :non:  Mes pitis sous sous à moi que j'ai gagné de mon dur labeur! Evidemment, c'est mes parents qui étant petite, quand je recevais quelques francs parce que j'avais distribué des prospectus, me disaient "Mets les de coté, ça te servira plus tard!!!" Merci papa et maman, c'est clair!  Parce qu'à l'époque, je voulais tout flamber en fraises Tagada!!! Mais j'ai largement de quoi attaquer ma vie indépendante!!! Eh oui! Quoiqu'on en dise! Et moi, au moins, je ne traffique pas mes déclarations pour recevoir plus de bourses ou plus d'APL, n'est-ce pas!

Désolée mais sois au moins honnête pour dire que tu n'es pas totalement indépendante : si tu dépends d'une bourse ou d'un APL tu n'es pas totalement indépendante....
Tu dépends de l'Etat.
Il n'y a pas de honte à cela, je trouve même hyper courageux  :jap: de faire des études en étant boursier, c'est beaucoup plus dur que tout frais payé par papa maman mais tu n'es pas indépendante. :non:  

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4993373
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 21:13:22  profilanswer

la buvette a écrit :

:pfff:  
Décidément on ne peut pas parler avec toi, tout ce qu'on raconte sur toi dans les autres topics est vrai.
Je te rappelle que c'est toi qui a commencé à détailler les meubles, donc j'ai fais pareil, mais je ne suis pas riche non plus  :non:  
J'ai juste économisé pendant longtemps, et j'ai un revenu correct, mais c'est pas non plus le pérou !
[/HS]

oui je sais que tu te fies aux autres pour te faire une idée des gens, un peu comme un mouton koi.
sinon je disais que le but ct de dire combien on a besoin pour emmenager j'ai mis le strict minimum, et donc 2000 euros était tout a fait normal.

---------------
n°4993387
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-03-2005 à 21:14:53  profilanswer

mimette_ a écrit :

oui je sais que tu te fies aux autres pour te faire une idée des gens, un peu comme un mouton koi.

Allez c'est bon...  :pfff:  
tchao  :hello:  

n°4993395
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 21:15:44  profilanswer

Pour revenir au topic à la base, c'est sûr qu'on a besoin d'au moins 3000€ pour pouvoir s'installer! Donc, le petit jeune de 18 ans, est-ce qu'il a ce qu'il faut? Je pense que ce serait mieux pour lui de se mettre en foyer de jeunes travailleurs???
 Donc, fautquesacrame, tu m'as prise pour une amatrice ou quoi? On prend pas la décision de s'installer comme ça, avec rien! Faut avoir pas mal de côté, pour tout ce qui est ameublement et équipement, plus les deux mois de caution et tout ça! C'est pour ça que c'est indispensable de mettre de côté quand on est jeune!  
Et sorry, j'avais pas calculé que j'avais balancé deux fois le même message, je croyais qu'il avait pas été validé!

n°4993401
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 21:16:54  profilanswer

la buvette a écrit :

Allez c'est bon...  :pfff:  
tchao  :hello:

mais allez c pas la premiere fois que tu me parles de ce que disent les autres. cai bon koi fais pas ton mijauré

bon ensuite les meubles luxueux, le four, la table et les chaises, je les ai maintnt, mais la 1ere année ca m'a pas manqué ... donc 2000 euros c carrément suffisant

---------------
n°4993406
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 21:17:36  profilanswer

Crapaudine > Quand je dis indépendante, c'est-à-dire qu'on ne dépend plus de ses parents! Mais évidemment que les aides de l'état m'aident beaucoup!

n°4993463
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 21:27:37  profilanswer

mimette_ a écrit :

8000 euros tu as du acheter dans le luxe, parceque bon ...
machine laver 400 euros
idem frigo
micro ondes 100 euros.
généralement c équipé en plaques electrique ou gaz.
four j'ai attendu un an avant de pouvoir m'en payer un, c'est pas la mort.
le lit j'ai mis 1000 euros (simmons).
canapé convertible 400 euros.

TOTAL 2300 euros. et encore j'ai pris des choses pas bas de gamme. apres des placards y'en a généralement dans les apparts, sinon en attendant tu prends des étageres a 2francs 6 sous, une table j'en ai pas eu pdt 1 ans aussi. j'avai un vieux truc en plastique récupéré.

voila je pense qu'il n'est pas utopique de s'en sortir avec peu, comme les exemples cités dans ce topic

1000 € le lit, il doit pas couiner à ce prix là

Moi je rajoute une télé, de quoi remplir le bar pour inviter des meufs et les faire boire, au moins une table et des chaises, une plante verte.
Je suis d'accord pour 2300 € avec un lit moins cher et une table et des chaises en plus

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4993465
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 21:27:53  profilanswer

fautquesacrame a écrit :

depuis que tu as 5 ans tu distribues des prospectus? :(

Ben, mon père a l'époque était gérant de magasin en Allemagne et pour se faire un petit peu d'argent de poche, il nous donnait un tas de prospectus et ma mère nous emmenait en voiture pour mettre les réclames dans les boîtes aux lettres! Ca nous occupait, mais j'avais 9 ou 10 ans! Je faisais pleins de trucs comme ça, tu va tondre la pelouse du voisin, tu vas faire du baby-sitting, ... Et puis, après, t'as 18 ans et là, tu peux avoir un vrai taf avec un vrai salaire et là, c'est le kiff!!! Mais attention, pas de tentation, mettre tout de côté sur le Livret Jeune pour que ça fasse des bébés à la fin de l'année!

n°4993486
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 21:30:57  profilanswer

peewee37 a écrit :

Ben, mon père a l'époque était gérant de magasin en Allemagne et pour se faire un petit peu d'argent de poche, il nous donnait un tas de prospectus et ma mère nous emmenait en voiture pour mettre les réclames dans les boîtes aux lettres! Ca nous occupait, mais j'avais 9 ou 10 ans! Je faisais pleins de trucs comme ça, tu va tondre la pelouse du voisin, tu vas faire du baby-sitting, ... Et puis, après, t'as 18 ans et là, tu peux avoir un vrai taf avec un vrai salaire et là, c'est le kiff!!! Mais attention, pas de tentation, mettre tout de côté sur le Livret Jeune pour que ça fasse des bébés à la fin de l'année!

On se croit, le père qui fait distribuer les prospectus de sa boite par ses mômes et qui les payent en plus, on se croirait en Afrique. Surtout à 9 ans.
Sinon c'est clair que je respecte ceux qui font des études en travaillant

---------------
n°4993510
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 21:33:37  profilanswer

Makiavel a écrit :

1000 € le lit, il doit pas couiner à ce prix là

Moi je rajoute une télé, de quoi remplir le bar pour inviter des meufs et les faire boire, au moins une table et des chaises, une plante verte.
Je suis d'accord pour 2300 € avec un lit moins cher et une table et des chaises en plus

oui comme j'ai dit, le lit est un bon, c un simmons (matelas ressort ensachés + sommier)

---------------
n°4993523
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 21:35:33  profilanswer

mimette_ a écrit :

oui comme j'ai dit, le lit est un bon, c un simmons (matelas ressort ensachés + sommier)

Ca doit être bien, j'aimerais bien l'essayer

---------------
n°4993529
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 21:36:20  profilanswer

Makiavel a écrit :

On se croit, le père qui fait distribuer les prospectus de sa boite par ses mômes et qui les payent en plus, on se croirait en Afrique. Surtout à 9 ans.
Sinon c'est clair que je respecte ceux qui font des études en travaillant

Mais tu rigoles ou quoi? A cet age-là, on se battait tous pour le faire! C'était un faux boulot si tu veux, parce que c'est ma mère qui nous ammenait partout et elle nous aidait à les mettre dans les boites! Mais si tu veux mon pere gérait juste le magasin, le truc était pas à lui, donc c'est le directeur qui nous donnait un ti truc histoire de, mais c'était que dalle, enfin à l'époque on était contents!
Mais si tu regarde le contexte, c'était pas en France, donc forcément, ça vous parait peut etre bizarre, mais nous, on était contents!!

n°4993530
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 21:36:25  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca doit être bien, j'aimerais bien l'essayer

:heink: bah vas dans un magasin de literie

Message édité par mimette_ le 04-03-2005 à 21:37:05

---------------
n°4993546
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-03-2005 à 21:37:35  profilanswer

mimette_ a écrit :

:heink: bah vas dans un magasin de literie

Non, il voulait dire, avec toi [:naughty]

n°4993549
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 21:37:59  profilanswer

la buvette a écrit :

:heink: sans blague, j'avais pas compris ...  :sarcastic:

---------------
n°4993555
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 21:38:59  profilanswer

mimette_ a écrit :

:heink: sans blague, j'avais pas compris ...  :sarcastic:

Ca va pas non, je voulais un point de vente, ca avait l'air clair

---------------
n°4993561
kokolekoko
Posté le 04-03-2005 à 21:39:51  profilanswer

la buvette a écrit :

j ai pas l impression

n°4993601
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-03-2005 à 21:44:13  profilanswer

rcpsg a écrit :

Bonsoir,

Voilà j'ai des problèmes familiaux et j'aimerai quitter le logement de ma mère (j'ai 18ans).
Devant les énormes loyers je me dit que je pourrai peut etre carrement acheter un appart car après tout 500€/mois de remboursement ça revient au meme qu'un loyer.
Je suis en alternance et j'ai un salaire de 700€/mois.

Qu'en pensez vous (je c très bien que quelque part que c impossible)?

pas le courage de lire les 3 pages, mais bon :

en gros, une banque te demandera au moins d'être en CDI pour te prêter.
Il faut en plus que tu aies un apport perso (quasi obligatoire si petit salaire).
Imaginons que tu sois en CDI, les remboursements ne devront pas dépasser un tiers de ton salaire net.
Disons 200 EUR par mois
Si tu allonges la durée d'emprunt pour baisser le remboursement mensuel, avec 200 EUR par mois à 4.5% sur 20 ans, tu peux emprunter 36 000 EUR

Soit environ 236 000 FRF.
Pour un studio 20m², ça fait 11 800 FRF du m².
Vérifie les prix du m² dans ta région ... mais c'est pas gagné avec tout ça ...
Sur Paris et première couronne, tu trouveras par exemple difficilement sour les 25 000 FRF du m².

EDIT : pour l'apport perso, il existe des systèmes de prêts à taux bonifiés (0%) pour des montants restreints, avec parfois des différés d'amortissement (tu commences à rembourser 3 ans après par exemple) qui sont considérés comme des apports perso.
M'enfin ne pas s'attendre à des miracles : c'est une aide, pas la solution à ton problème.

Message édité par F22Raptor le 04-03-2005 à 21:47:30

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4993624
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 21:45:37  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ca va pas non, je voulais un point de vente, ca avait l'air clair

tout magasin de literie fait du simmons ... :heink:

---------------
n°4993670
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 21:49:25  profilanswer

mimette_ a écrit :

tout magasin de literie fait du simmons ... :heink:

Non je m'enfous en fait, je viens justement d'acheter un lit ( enfin ma mère car moi je dépends entièrement et uniquement de mes parents ), c'est un Futon mais il pue la paille et j'en ai déjà marre.

---------------
n°4993768
tri-x
Posté le 04-03-2005 à 21:56:27  profilanswer

Marrant ce topic ou on se fait donner des lecons de vie par deux adolescentes :D

n°4993831
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 22:02:47  profilanswer

tri-x a écrit :

Marrant ce topic ou on se fait donner des lecons de vie par deux adolescentes :D

c ki les deux ado ?

---------------
n°4993835
peewee37
Posté le 04-03-2005 à 22:03:15  profilanswer

tri-x a écrit :

Je vais pas me jeter des fleurs, mais c'est certain que je gère mieux mon argent que certains adultes... Alors oui, je me permet de ce côté là de donner mon humble avis!! Et "adolescentes", j'en suis sortie maintenant de l'adolescence!!!  

Menfin, chacun sa façon de voir, j'ai eu l'occasion d'expérimenter et je peux dire qu'avec 900€, un couple peut s'en sortir en Province! C'est sûr que si vous pouvez pas vous passer de votre petit luxe, c'est raté!

n°4993843
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-03-2005 à 22:03:56  profilanswer

mimette_ a écrit :

c ki les deux ado ?

A ton avis  :whistle:

n°4993854
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 22:05:00  profilanswer

oui je suis encore une ado d'accord, bon je vais aller jouer avec mes poupées, salut les copains !

---------------
n°4993856
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-03-2005 à 22:05:20  profilanswer

Elles ont quel age les ados ?

---------------
n°4993861
tri-x
Posté le 04-03-2005 à 22:05:53  profilanswer

[:dvampire]

n°4993862
mimette_
Posté le 04-03-2005 à 22:05:55  profilanswer

moi, j'ai 12 ans ! et toi, asv ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment quitter sa mutuelle ?[ Logement ] Quitter son apart. Questions inside.
[quitter le huis-clos de sa salle de bain] Chantez-vous ?Tout quitter
Quitter une fille que vous aimez possible?quitter un appartement- droits du locataire
vous seriez capable de tout quitter?quand sait on que l'on doit quitter quelqu'un..?
Quitter un logement crous avant la fin de son contratQuitter un appartement et préavi...
Plus de sujets relatifs à : Quitter mon chez moi...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)