Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9983  9984  9985  ..  14854  14855  14856  14857  14858  14859
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°39078300
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 05-08-2014 à 19:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

caybon a écrit :

!merci
c'est ce que je voulais savoir
un electricien peut deplacer la prise antenne sur un autre mur?

Oui, sauf si t'es en location c'est ptêt pas top ce genre de travaux.

Si t'as un pote dégourdi, ça te coûtera moins cher :o

Et la méthode bourrin: achète un câble d'antenne TV de 10m, et fais le circuler le long du mur? :??:

Message édité par meatpuppet le 05-08-2014 à 19:27:25

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 19:26:28  profilanswer

n°39078675
caybon
Posté le 05-08-2014 à 20:28:39  profilanswer

comment je fais pour la maintenir par terre et pas me prendre les pieds dedans la ou il traverse une porte!

n°39078677
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-08-2014 à 20:28:47  profilanswer

potemkin a écrit :

J'anticipe sur un petit boulot à venir:

Quel logiciel simple (enfin assez, pas trop limité non plus) pour monter des animations à base de diaporamas/vidéos, et un fond sonore, pour ensuite graver ça au format dvd? (à lire sur platine dvd ancienne, donc du vob je suppose, ou du mpeg si tous les lecteurs dvd le lisent?)

:jap:

Pinacle Studio ça faisait le boulot. Aucune idée si ça existe encore et à quel prix.  

J'ai pu numériser une trentaine de VHS, couper des scènes et exporter le tout sur DVD lisible sur une platine.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°39078683
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-08-2014 à 20:29:40  profilanswer

potemkin a écrit :

J'anticipe sur un petit boulot à venir:

Quel logiciel simple (enfin assez, pas trop limité non plus) pour monter des animations à base de diaporamas/vidéos, et un fond sonore, pour ensuite graver ça au format dvd? (à lire sur platine dvd ancienne, donc du vob je suppose, ou du mpeg si tous les lecteurs dvd le lisent?)

:jap:

windows movie maker, pardi ! [:zedlefou:1]

---------------
et voilà
n°39078816
stefaninho
Posté le 05-08-2014 à 20:44:57  profilanswer

caybon a écrit :

comment je fais pour la maintenir par terre et pas me prendre les pieds dedans la ou il traverse une porte!

Avec ça :
http://www.home-boulevard.com/cava [...] 83826.html

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°39078935
Dolores
Posté le 05-08-2014 à 20:55:17  profilanswer

caybon a écrit :

Tu le fais passer autour du cadre de porte.

n°39079100
make insta​ll
Posté le 05-08-2014 à 21:13:50  profilanswer

caybon a écrit :

Tu utilises le flux TV par ADSL de ta box et tu laisses cette prise tranquille :o

n°39079162
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2014 à 21:21:42  profilanswer

potemkin a écrit :

Ils se disent infiltrés. Je les pense enculés.

:hello:

n°39079653
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-08-2014 à 22:15:17  profilanswer

Un peu dur là [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39079891
Ryoh
Posté le 05-08-2014 à 22:37:38  profilanswer

Sur youtube, une vidéo à 1 000 000 vues, youtube rémunère combien?
Même question pour dailymotion

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 22:37:38  profilanswer

n°39079952
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 05-08-2014 à 22:43:35  profilanswer

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2014/02/revenus-youtube.jpeg

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°39080210
caybon
Posté le 05-08-2014 à 23:11:45  profilanswer

J'avais acheté une table de jardin en bois y a un an (avec pas de place chez moi).
Il a plu sur le balcon et maintenant elle est abimée (le marron foncé vieilli a des endroit jaunes foncé).
Ca se recupere ca?  
Faut repeindre? mais vu le marron vieilli d'origine je vois pas ou je pourrai trouvé la meme couleur....

n°39080341
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 05-08-2014 à 23:26:50  profilanswer

Faut poncer avant de repeindre.

n°39080628
caybon
Posté le 05-08-2014 à 23:58:23  profilanswer

Et deja pour la ramener dans mon appart faut faire quelque chose (je veux dire des trucs on pu se cacher dans le bois?).

n°39080653
Lugz
Posté le 06-08-2014 à 00:02:16  profilanswer

Suis-je le seul à avoir des problèmes de réception de MMS ? Que ce soit free ou bouygues.  [:tim_coucou]

n°39080707
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 06-08-2014 à 00:08:38  profilanswer

Hello.

Je recherche un bouquin dont on m'a parlé il y a longtemps...

C'est écrit par un mec qui surveillait une morgue au début du siècle dernier. Il parle des gens qui venaient la nuit, il plantait des tubes dans le ventre des corps les plus gonflés, et quand il y mettait feu, ça faisait des feux d'artifices et tout...

:o  

n°39080857
Critias
Posté le 06-08-2014 à 00:34:00  profilanswer

Je cherche désespérément le nom d'une figure de rhétorique qui consiste, à faire passer pour une certitude absolue ce qui n'est le plus souvent au mieux qu'une hypothèse,  en présentant celle-ci de façon très superficielle, comme un problème connu et reconnu, avant d'enchainer, dans un même développement logique, sur les causes qui l'on généré et les solutions qu'il est possible d'y apporter.

Alors qu'en fait, le plus souvent, le phénomène en question n'existe même pas ou ne peut simplement pas être qualifié de problème.

Exemple :  

- "Liens entre autisme et vaccination : des chercheurs ont peut être une solution" ==> le lien entre l'autisme et la vaccination est présenté comme une évidence. Preuve en est : "des chercheurs ont peut être la solution".

- "Réchauffement climatique : que faire pour diminuer le taux de CO2 dans l'atmosphère ?" ==> un lien est implicitement créé entre taux de CO2 dans l'atmosphère et réchauffement climatique.

- "L'enquête sur l'attaque terroriste du vol Air Algérie piétine : les pistes des enquêteurs" ==> idem, il est parti du principe que le vol air Algérie a été victime d'une attaque terroriste (alors que c'est loin d'être une évidenc).

Bref, ce post n'est pas un prétexte à discuter des différents sujets évoqués ci-dessus, mais à obtenir une réponse à ma question initiale : quelle est le nom donné à cette figure rhétorique ?

J'avais cru pendant longtemps qu'il s'agissait de la prétérition...  mais non : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/prétérition

Au secours amis HFRiens, vous êtes mon seul espoir !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°39080913
Lugz
Posté le 06-08-2014 à 00:49:47  profilanswer

Lugz a écrit :

Suis-je le seul à avoir des problèmes de réception de MMS ? Que ce soit free ou bouygues.  [:tim_coucou]

Bon j'y suis arrivé avec un nokia datant de 2008. Pas réussi avec un S4 ni un nokia de 2013. Je vous laisse faire votre conclusion. :o

n°39080944
babylone83
Corse :o
Posté le 06-08-2014 à 01:00:05  profilanswer

Critias a écrit :

Je cherche désespérément le nom d'une figure de rhétorique qui consiste, à faire passer pour une certitude absolue ce qui n'est le plus souvent au mieux qu'une hypothèse, en présentant celle-ci de façon très superficielle, comme un problème connu et reconnu, avant d'enchainer, dans un même développement logique, sur les causes qui l'on généré et les solutions qu'il est possible d'y apporter.

Alors qu'en fait, le plus souvent, le phénomène en question n'existe même pas ou ne peut simplement pas être qualifié de problème.

Exemple :

- "Liens entre autisme et vaccination : des chercheurs ont peut être une solution" ==> le lien entre l'autisme et la vaccination est présenté comme une évidence. Preuve en est : "des chercheurs ont peut être la solution".

- "Réchauffement climatique : que faire pour diminuer le taux de CO2 dans l'atmosphère ?" ==> un lien est implicitement créé entre taux de CO2 dans l'atmosphère et réchauffement climatique.

- "L'enquête sur l'attaque terroriste du vol Air Algérie piétine : les pistes des enquêteurs" ==> idem, il est parti du principe que le vol air Algérie a été victime d'une attaque terroriste (alors que c'est loin d'être une évidenc).

Bref, ce post n'est pas un prétexte à discuter des différents sujets évoqués ci-dessus, mais à obtenir une réponse à ma question initiale : quelle est le nom donné à cette figure rhétorique ?

J'avais cru pendant longtemps qu'il s'agissait de la prétérition... mais non : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/prétérition

Le BFMage :o

Sinon j'en sais rien.mais question très intéressante, t'as regardé bêtement les def des différentes figures de styles ?

n°39080953
biron_sacq​uet
Posté le 06-08-2014 à 01:02:31  profilanswer

Critias a écrit :

Je cherche désespérément le nom d'une figure de rhétorique qui consiste, à faire passer pour une certitude absolue ce qui n'est le plus souvent au mieux qu'une hypothèse,  en présentant celle-ci de façon très superficielle, comme un problème connu et reconnu, avant d'enchainer, dans un même développement logique, sur les causes qui l'on généré et les solutions qu'il est possible d'y apporter.

Exemple :  

J'avais cru pendant longtemps qu'il s'agissait de la prétérition...  mais non : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/prétérition

Un syllogisme ? Ou une ellipse ?
http://www.etudes-litteraires.com/ [...] orique.php

Sinon tu peux demander sur le topic cours de français, ce sera sans doute plus précis.

Message édité par biron_sacquet le 06-08-2014 à 06:19:35
n°39081232
nightbring​er57
Posté le 06-08-2014 à 05:45:04  profilanswer

Yo :o

Un hub USB, ça se comporte comment avec la division du débit entre les périphériques? Ça partage efficacement le débit ou ça divise bêtement? Il y a des limitations avec un éventuel mix usb2/3?

Exemple: J'ai un port usb 3 qui tient bien le max de la norme . Je mets un hub usb3 dessus.Sur le hub, je branche un micro casque usb2 qui a besoin du plein débit en usb2 pour bien tourner, une clef usb3 qui tourne et une souris (qui ne consomme rien en débit).
Comment est-ce que ça se comporte?
- le débit est partagé idéalement entre les périphériques,
- chaque périphérique a accès à un tiers du débit,
- le port usb3 fonctionne en usb3 quand la clef lui parle et en usb2 quand les autres parlent, débit total partagé efficacement, ce qui fait que les périphériques usb2 brident le débit total disponible (chaque b/s en usb2 coûte 10b/s du débit total du port usb3),
- le port usb3 fonctionne en usb3 quand la clef lui parle et en usb2 quand les autres parlent, avec chacun un tiers du temps ( bridage équivalent à l'hypothèse 2 ),
- les périphériques usb2 "forcent" toute la chaîne en usb2, partage efficace,
- les périphériques usb2 forcent toute la chaîne en usb2, partage par division bête et méchante?

? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par nightbringer57 le 06-08-2014 à 05:46:57
n°39081332
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 06-08-2014 à 07:27:23  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

je branche un micro casque usb2 qui a besoin du plein débit en usb2 pour bien tourner

[:bobbyfrasier]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°39081423
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 06-08-2014 à 08:09:31  profilanswer

Critias a écrit :

Exemple :  

Ça se rapproche beaucoup de ce que les anglais appellent des loaded questions. Je ne connaissais pas le terme français, il s'avère qu'on appelle ça plurium interrogationum :o

n°39081768
caybon
Posté le 06-08-2014 à 09:14:36  profilanswer

sofasong a écrit :

Faut poncer avant de repeindre.

http://hpics.li/d97f41e

n°39082367
make insta​ll
Posté le 06-08-2014 à 10:12:53  profilanswer

Lugz a écrit :

Bon j'y suis arrivé avec un nokia datant de 2008. Pas réussi avec un S4 ni un nokia de 2013. Je vous laisse faire votre conclusion. :o

La conclusion c'est que tu ne sais pas configurer les APN ?

n°39083182
Dandu
Posté le 06-08-2014 à 11:02:46  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Un hub USB, ça se comporte comment avec la division du débit entre les périphériques? Ça partage efficacement le débit ou ça divise bêtement? Il y a des limitations avec un éventuel mix usb2/3?

Exemple: J'ai un port usb 3 qui tient bien le max de la norme . Je mets un hub usb3 dessus.Sur le hub, je branche un micro casque usb2 qui a besoin du plein débit en usb2 pour bien tourner, une clef usb3 qui tourne et une souris (qui ne consomme rien en débit).
- le port usb3 fonctionne en usb3 quand la clef lui parle et en usb2 quand les autres parlent, débit total partagé efficacement, ce qui fait que les périphériques usb2 brident le débit total disponible (chaque b/s en usb2 coûte 10b/s du débit total du port usb3),
- le port usb3 fonctionne en usb3 quand la clef lui parle et en usb2 quand les autres parlent, avec chacun un tiers du temps ( bridage équivalent à l'hypothèse 2 ),
- les périphériques usb2 forcent toute la chaîne en usb2, partage par division bête et méchante?

En USB 3.0, le premier point. Avec éventuellement une perte minime pour la latence, mais normalement pas visible avec une clé USB.

n°39083530
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-08-2014 à 11:24:04  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

AMA ça dépend du contrôleur qu'il y a dans le hub. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°39083644
Lugz
Posté le 06-08-2014 à 11:31:43  profilanswer

make install a écrit :

La conclusion c'est que tu ne sais pas configurer les APN ?

Je parle de réception de MMS et non d'émission.  [:moundir]  Les paramètres sont bien réglés pour les deux téléphones. :)

n°39083715
vave
Nice to meet me
Posté le 06-08-2014 à 11:36:39  profilanswer

Lugz a écrit :

Je parle de réception de MMS et non d'émission.  [:moundir]  Les paramètres sont bien réglés pour les deux téléphones. :)

Sur les android récents les mms passent par hangout et ont besoin de la data pour la réception.
Donc soit tu actives la data, soit tu change d'appli par défaut pour les sms.

Message cité 1 fois
Message édité par vave le 06-08-2014 à 11:36:53

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39084413
nightbring​er57
Posté le 06-08-2014 à 12:22:03  profilanswer

J'ai déjà eu des soucis avec en le branchant sur un hub USB2 et en lançant des transferts à partir d'autres ports du hub [:spamafote]

Poogz a écrit :

AMA ça dépend du contrôleur qu'il y a dans le hub. :d

Bah ça dépend (huhu), le comportement est peut-être spécifié par la norme justement ;)

Du coup j'ai fouillé un peu, et j'ai trouvé une réponse pour le mix USB2/USB3 (cf. la norme actuelle)

Citation :

In order to support the dual-bus architecture of USB 3.1, a USB 3.1 hub is the logical combination
of two hubs: a USB 2.0 hub and an Enhanced SuperSpeed hub (see the hub in Figure 3-1). The
power and ground from the cable connected to the upstream port are shared across both units within
the USB3.1 hub. The USB 2.0 hub unit is connected to the USB 2.0 data lines and the Enhanced
SuperSpeed hub is connected to the SuperSpeed data lines. A USB 3.1 hub connects upstream as
two devices; an Enhanced SuperSpeed hub on the Enhanced SuperSpeed bus and a USB 2.0 hub on
the USB 2.0 bus.

http://reho.st/self/4c23e03a47fe25e2a4eb7db4eb48b2b8bc4b90f9.png

Comme les ports USB3 sont une combinaison d'un port USB2 et d'un port USB3 "pur", du coup pareil pour les hubs: les hubs USB3 contiennent en fait deux hubs: un hub USB3 et un hub USB2, qui utilisent les mêmes ports. Du coup les périphériques fonctionnent comme si tous les périphériques USB2 étaient connectés à un hub USB2 branché sur un port USB2, et tous les USB3 branchés sur un hub USB3 connecté sur un port USB3.

Et du coup le partage semble s'effectuer de manière "idéale", la solution était donc la réponse D:
- Tous les périphériques USB2 se partagent de manière idéale un débit USB2 complet, et tous les périphériques USB3 se partagent de manière idéale un débit USB3 complet

Message édité par nightbringer57 le 06-08-2014 à 12:27:47
n°39084691
make insta​ll
Posté le 06-08-2014 à 13:01:36  profilanswer

Lugz a écrit :

Ca ne change rien, que ce soit émission ou réception, si tes APN mms sont pourris ça risque pas de marcher.

vave a écrit :

Sur les android récents les mms passent par hangout et ont besoin de la data pour la réception.
Donc soit tu actives la data, soit tu change d'appli par défaut pour les sms.

Sur un android récent rien ne t'oblige à utiliser hangout. L'appli de base marche très bien.
Et il me semble (ça fait longtemps que j'ai des forfaits avec data) que même sans APN internet, si ton APN mms est bien configuré il se connectera comme il faut pour récupérer/envoyer le MMS au moment requis.

n°39084725
Lugz
Posté le 06-08-2014 à 13:05:42  profilanswer

make install a écrit :

Ca ne change rien, que ce soit émission ou réception, si tes APN mms sont pourris ça risque pas de marcher.

Tu me parlais de configuration d'APN et là de APN pourris... Mets toi d'accord ;)

n°39084741
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-08-2014 à 13:07:54  profilanswer

Lugz a écrit :

Tu me parlais de configuration d'APN et là de APN pourris... Mets toi d'accord ;)

Pourris dans le sens mal configurés ;)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39084749
make insta​ll
Posté le 06-08-2014 à 13:08:28  profilanswer

Lugz a écrit :

[:lectrodz]  
pourri = soit absent soit mal configuré

n°39085174
- gab
Posté le 06-08-2014 à 13:46:52  profilanswer

Je dirais que ça dépend du type de peinture (solvant ?), de la température et de l'humidité, et de l'épaisseur de la première couche (et de l'âge du peintre) :o

Si tu ne fais pas des couches super épaisses et que c'est sec au toucher au bout de 5h, ça se tente :d

Message édité par - gab le 06-08-2014 à 13:47:07

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°39085369
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 13:58:57  answer

caybon a écrit :

J'avais acheté une table de jardin en bois y a un an (avec pas de place chez moi).
Il a plu sur le balcon et maintenant elle est abimée (le marron foncé vieilli a des endroit jaunes foncé).
Ca se recupere ca?  
Faut repeindre? mais vu le marron vieilli d'origine je vois pas ou je pourrai trouvé la meme couleur....

T'as acheté une table de jardin qui supporte pas d’être dehors ?

sinon, ouais, ponçage puis peinture ou, si le dessin du bois est apparent, tu mets de la lasure pour bois exterieurs. Plus elle est foncée, meilleure sera la résistance dans le temps.

n°39085578
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-08-2014 à 14:11:01  profilanswer

C'est sec ? La pièce est plutôt bien ventilée et du coup ça sèche vite, ou c'est une salle de bain sans aération ? etc.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39086049
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 14:36:42  answer

[:augie]

Le sel régénérant pour lave-vaisselle, ça s'utilise comment ? Il faut le faire tourner à vide ou on peut en mettre au prochain lavage ? Ils disent pas grand chose sur le mode d'emploi :/

n°39086125
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2014 à 14:41:23  profilanswer

Si tu utilises des tablettes tout-en-un (souvent le cas) y'en a pas besoin.
Sinon je crois qu'il y a un petit compartiment pour le sel, et faut le remplir quand c'est vide. Me semble que ça dure plusieurs lavages [:corriollan]

n°39086143
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-08-2014 à 14:42:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Si tu utilises des tablettes tout-en-un (souvent le cas) y'en a pas besoin.
Sinon je crois qu'il y a un petit compartiment pour le sel, et faut le remplir quand c'est vide. Me semble que ça dure plusieurs lavages [:corriollan]

Dans le mien c'est comme ça, un compartiment pour le produit vaisselle, un pour le liquide de rinçage et une sorte de tiroir pour le sel.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9983  9984  9985  ..  14854  14855  14856  14857  14858  14859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)