Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10652840
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-02-2007 à 12:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour compléter, il me semble que la phrase complète est : "Le dîplôme de l'EPITA n'est pas reconnu par la Commission des Titres".

Après, dans la plupart des entreprise, les diplômés de l'EPITA sont tout à fait reconnus comme ayant le niveau d'ingénieur. En revanche, la grille des salaires tire vers le bas :/

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 12:23:43  profilanswer

n°10652854
Chaos Inte​stinal
Posté le 14-02-2007 à 12:25:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Visiblement c'est exactement ça, je trouve ça n'imp. La meilleure solution pour apprendre de travers, passer à côté de concepts importants, prendre de mauvaises habitudes... Bof bof quoi :/

Vous avez une vision biaisée, incomplète et caricaturale de la façon dont ça se passe.
Merci pour moi, mais j'ai fait cette école de 2000 à 2005, donc je sais un peu comment ça se passe en fait.
Il y a des cours, des profs (de vrais profs), de l'enseignement théorique, des TP...
Les élèves ne sont pas livrés à eux mêmes. On n'apprend pas sans cours, tout commence par le cours. A tous les niveaux du cursus. Un mec qui dit le contraire est un branleur qui sèche les cours et qui prend son cas pour une généralité.

Enfin Antibug, si tu continues sur le même rythme, moi j'appelle la modération et on te dégage pour troll, parce que c'est particulièrement déplaisant à lire.

Ce qui est vrai, par contre, c'est que l'essentiel des TP en 3ème et 4ème année sont encadrés par des élèves de 4ème/5ème année. Qu'une partie des cours est donnée par ces étudiants. Pour autant, eux-mêmes sont encadrés par des profs, ils sont rémunérés pour ce travail, et sont sélectionnés. Il faut avoir eu des notes béton dans la plupart des matières, et être un sacré bosseur pour faire partie de cette équipe. Je parle en connaissance de cause, j'ai plusieurs amis qui l'ont fait.

arrakys a écrit :

Du temps ou mon frangin à fait cette école (bon, ça fait 15 ans) c'était BAC+2. Il auraient mieux fait de garder cette "pré sélection", pacque normalement en sortant d'un IUT info par ex., t'as des notions en programmation, voir même en assembleur.

En sortant des deux années de prépa intégrée, tu as toutes les notions de base d'algorithmique, tu sais coder en Pascal et tu sais coder un minimum en C. On fait aussi de l'assembleur en deuxième année, de l'électronique, ...
C'est pas parce qu'il y a pas de diplôme au bout de ces deux ans que tu sais rien faire hein [:kiki]

Tiens, en fait encore un mec qui dit de la merde sur une école mais qui n'y a jamais mis les pieds quoi [:dawa]
Et en fait tu sais pas trop de quoi tu parles [:dawa]

n°10652862
Anteus
Posté le 14-02-2007 à 12:25:53  profilanswer

En même temps, expliquer à un EPITA qu'il sait moins que toi, pauvre petit échoueur du bac, ce que c'est que l'EPITA, c'est violemment présomptueux :/

---------------
n°10652863
Chaos Inte​stinal
Posté le 14-02-2007 à 12:26:22  profilanswer

A part des "untel m'a dit", et des "il paraît", t'as quelque chose de concret à dire ? [:opus dei]

n°10652875
Chaos Inte​stinal
Posté le 14-02-2007 à 12:28:06  profilanswer

Anteus a écrit :

En même temps, expliquer à un EPITA qu'il sait moins que toi, pauvre petit échoueur du bac, ce que c'est que l'EPITA, c'est violemment présomptueux :/

Euh, faut pas généraliser. On a beaucoup de gens qui pètent plus haut que leur cul dans cette école, parce que l'école elle-même "se la joue". Ca reste une école privée, qui doit donc se vendre. On nous bourre le mou qu'on est beaux, que les entreprises nous veulent, etc.
Alors y'en a qui gobent tout ça et qui ont les chevilles qui enflent.

C'est pas mon cas. Je sais ce que je vaux, je sais ce que je ne suis pas, je sais où sont mes limites.
Ce qui m'énerve, ce sont les gens qui colportent ragots et contre-vérités sur mon école.

n°10652917
Chaos Inte​stinal
Posté le 14-02-2007 à 12:35:23  profilanswer

Voui, maintenant que tu le dis... c'est vrai que c'est pas toujours des gens bien qui vont faire la promo de l'école, et que c'est pas toujours vraiment représentatif...

n°10652928
Anteus
Posté le 14-02-2007 à 12:36:57  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Euh, faut pas généraliser. On a beaucoup de gens qui pètent plus haut que leur cul dans cette école, parce que l'école elle-même "se la joue". Ca reste une école privée, qui doit donc se vendre. On nous bourre le mou qu'on est beaux, que les entreprises nous veulent, etc.
Alors y'en a qui gobent tout ça et qui ont les chevilles qui enflent.

C'est pas mon cas. Je sais ce que je vaux, je sais ce que je ne suis pas, je sais où sont mes limites.
Ce qui m'énerve, ce sont les gens qui colportent ragots et contre-vérités sur mon école.

J'en ai connu un :/

Le mec, il était avec moi au collège, Marcel Pardé, censé être le meilleur de Dijon. Déjà, à l'époque, c'était un con.  
J'avais eu droit, d'ailleurs, à ses remarques dédaigneuses quand je m'étais fait virer [:bentley]

On s'est revus quelques années plus tard, il sortait de l'EPITA, je sortais des Arts & Métiers. Evidemment, je ne cherche pas la comparaison, mais bon, en terme de réputation, sans prétention, l'ENSAM est un poil au-dessus de l'EPITA. Donc, questions lambda, après avoir remarqué son look fabuleux à base de col remonté, lunettes à verres bleus, sourire email diamant, il me demande ce que je fais. Je lui réponds donc que je sors des Arts, et là, la réponse surréaliste :

- Ah ouais, spa trop mal, quoi :o Ca va, vous arrivez quand même à trouver du boulot ? Nan moi je sors de l'EPITA, quoi, bon j'ai pas encore cherché de taf, mais de toutes façons, j'ai probablement déjà quelques lettres de propositions à mon appartement, mais là je suis en vacances, tu vois, je veux décompresser un peu, quoi :o

Ah ouais, quand même [:blessure]

---------------
n°10652939
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-02-2007 à 12:38:39  profilanswer

_o/*BAF*

---------------
Be the one with the flames.
n°10652956
Chaos Inte​stinal
Posté le 14-02-2007 à 12:41:13  profilanswer

Anteus a écrit :

J'en ai connu un :/
(...)

Ah ouais, quand même [:blessure]

Coup de tatanne dans la gueule [:di_canio]

n°10652959
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-02-2007 à 12:41:49  profilanswer

En première année personne ne demande d'apprendre le C++ par soi-même.

Non mais bon, faire un tel prog en Pascal (DirectX, Moteur de collision/dynamique etc...), en Pascal, je demande à voir...

Personnellement je pense que ça n'est pas du tout formateur, dans la mesure où ça fait perdre du temps qui serait bien mieux utilisé dans des exos et TDs dirigés... La méthode indienne pour la prog, un peu peut-être, mais à ce point là, je trouve ça très exagéré. On doit ensuite prendre du temps pour corriger les mauvaises habitudes prises. Et puis, apprendre par soi-même, c'est ce que tu dois faire au cours de ton cursus, mais seulement une fois que tu connais les bases des bases, se lancer là dedans dés la première année, faire une "découverte des bases" par soi-même, c'est pour moi au moins une grosse perte de temps.

P.S. : Ce n'est pas ma cousine :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-02-2007 à 12:44:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 12:41:49  profilanswer

n°10652970
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-02-2007 à 12:43:49  profilanswer

Otan beauval a écrit :

la mort d'une personnalité vous a t elle deja profondement touche\bouleversé?

J'ai oublié Chrisbk :o :sweat:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10652984
arrakys
wouf.
Posté le 14-02-2007 à 12:45:29  profilanswer

En sortant des deux années de prépa intégrée, tu as toutes les notions de base d'algorithmique, tu sais coder en Pascal et tu sais coder un minimum en C. On fait aussi de l'assembleur en deuxième année, de l'électronique, ...
C'est pas parce qu'il y a pas de diplôme au bout de ces deux ans que tu sais rien faire hein [:kiki]

Je n'ai jamais dis le contraire, je me base juste sur la cousine de la copine d'Herbert qui semble flipper sa race devant du code à réaliser (en même temps leur projet en pascal...  :lol: bon courage quoi).
T'as pas besoin d'agresser le monde alors qu'on parle d'un sujet où tu te sens concerné, surtout en lisant a moitié les posts  :p

Message édité par arrakys le 14-02-2007 à 12:47:24

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°10652987
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-02-2007 à 12:45:49  profilanswer

De haine ? :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10652995
BaF - FlOp
Posté le 14-02-2007 à 12:47:03  profilanswer

mmmh ? [:manust]

Sinon, j'ai pas suivi.
Antibug, tu es en train de livrer ton point de vue et de cracher sur une ecole dans laquelle tu n'as jamais mis les pieds, c'est ça ?
Face à des gens qui y sont/ont y été de, surcroit ? :/

Message cité 3 fois
Message édité par BaF - FlOp le 14-02-2007 à 12:51:46
n°10653021
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-02-2007 à 12:49:52  profilanswer

n°10653023
Anteus
Posté le 14-02-2007 à 12:50:07  profilanswer

On dit que t'as une tête à claques  [:arcueid brunestud]

---------------
n°10653037
Chaos Inte​stinal
Posté le 14-02-2007 à 12:52:31  profilanswer

Non mais bon, faire un tel prog en Pascal (DirectX, Moteur de collision/dynamique etc...), en Pascal, je demande à voir...

Personnellement je pense que ça n'est pas du tout formateur, dans la mesure où ça fait perdre du temps qui serait bien mieux utilisé dans des exos et TDs dirigés... La méthode indienne pour la prog, un peu peut-être, mais à ce point là, je trouve ça très exagéré. On doit ensuite prendre du temps pour corriger les mauvaises habitudes prises. Et puis, apprendre par soi-même, c'est ce que tu dois faire au cours de ton cursus, mais seulement une fois que tu connais les bases des bases, se lancer là dedans dés la première année, faire une "découverte des bases" par soi-même, c'est pour moi au moins une grosse perte de temps.

P.S. : Ce n'est pas ma cousine :o

Euh, encore une fois, tu ne fais pas la découverte des bases par toi même. J'insiste.

n°10653046
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-02-2007 à 12:53:05  profilanswer

n°10653057
Anteus
Posté le 14-02-2007 à 12:55:08  profilanswer

Iryngael a écrit :

Si on arrêtait le débat trollesque sur EPITA ?[:itm]

Ouais. Parlons un peu de ces greluches qui sortent de l'ENA [:arcueid brunestud]

---------------
n°10653068
BaF - FlOp
Posté le 14-02-2007 à 12:56:25  profilanswer

Anteus a écrit :

On dit que t'as une tête à claques  [:arcueid brunestud]

[:bigsmiley]

Au lieu de dire des aneries, vous recrutez pas des tec' info/reseau dans votre boite ? [:greg2]

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 14-02-2007 à 12:57:04
n°10653069
arrakys
wouf.
Posté le 14-02-2007 à 12:56:28  profilanswer

pourquoi on est pas comme sur K-PAX ? plus besoin d'epita ou autre ... [:arg]

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°10653074
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 14-02-2007 à 12:56:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Ouais. Parlons un peu de ces greluches qui sortent de l'ENA  [:arcueid brunestud]

Ecole Nationale des Abrutis ???

n°10653082
Anteus
Posté le 14-02-2007 à 12:57:32  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

[:bigsmiley]  

Au lieu de dire des aneries, vous recrutez pas des tec' info/reseau dans votre boite ? [:greg2]

On fait que du bac+5 [:spamafote]

---------------
n°10653091
Anteus
Posté le 14-02-2007 à 12:58:15  profilanswer

gnel42 a écrit :

Ecole Nationale des Abrutis ???

Haaaannn le vilain troll [:haha]

Spoiler :

... des Anes :o

---------------
n°10653096
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-02-2007 à 12:58:56  profilanswer

Anteus a écrit :

Haaaannn le vilain troll [:haha]

Spoiler :

... des Anes :o

Spa un troll :o C'est reconnu de notoriété publique :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10653098
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-02-2007 à 12:59:06  profilanswer

Pourquoi les nanas sont moins intéressées par l'info que par la bio ou les lettres ??? [:zytrasnif]

---------------
Be the one with the flames.
n°10653106
BaF - FlOp
Posté le 14-02-2007 à 13:00:19  profilanswer

Anteus a écrit :

On fait que du bac+5 [:spamafote]

[:manust]  

Trop hate de taffer pour faire 5ans apres le bac :D

Spoiler :

Discriminations  [:ocube]

n°10653111
BaF - FlOp
Posté le 14-02-2007 à 13:00:51  profilanswer

j'ai vu, oui :o

n°10653229
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2007 à 13:18:40  profilanswer

Oui, c'est exactement ce que je lui ai dit.

Mais enfin c'est n'importe quoi comme procédé je trouve, leur demander de découvrir et d'apprendre le C++ par eux-mêmes, et d'en faire un projet, avant même d'avoir entendu parler de programmation objet en cours, sans savoir ce qu'est le C, en ayant juste à peine entendu parler du Pascal, je trouve que c'est la meilleure façon de prendre des mauvaises habitudes et une perte de temps complètement inutile, je ne vois vraiment pas ce que ça a de constructif personnellement :/

Tout ce que ça fait pour l'instant, ce sont des engueulades dans sont groupe, parce qu'elle est malheureusement la seule personne réaliste du lot et visiblement, même s'ils le prétendent, personne dans son groupe n'est à la hauteur (étant donné que les autres lui ont sorti qu'ils ne pouvaient rien commencer tant qu'elle n'avait pas développé sa partie, ça suffit à les classer directement comme grands guignols, même pas de phase de conception et réflexion sur papier :/).

J'ai appris le C++ avant le C (bon c'est vrai que j'avais appris le Java avant). Mais pour le reste tu as raison. :jap:

Dj YeLL a écrit :

+1. Je ne le connaissais pas spécialement même par ses posts mais ce qui m'a fait mal c'est qu'il avait mon âge (donc il était jeune) et qu'il soit part si tôt, trop tôt même. :cry:  

Riot a écrit :

Pourquoi les nanas sont moins intéressées par l'info que par la bio ou les lettres ??? [:zytrasnif]

Moi je travaille dans l'info. [:o_doc] :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 14-02-2007 à 13:19:15

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10653240
Anteus
Posté le 14-02-2007 à 13:20:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

Moi je travaille dans l'info. [:o_doc] :whistle:

Toi tu vas faire tourner ta photo [:o_doc] :whistle:

---------------
n°10653253
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2007 à 13:22:03  profilanswer

Anteus a écrit :

Toi tu vas faire tourner ta photo [:o_doc] :whistle:

Euh nan je n'en ai pas. :whistle: :pfff: Ça m'apprendra de parler. [:petrus75]

PS : Mon avantar ne ye suffit pas ? :whistle:

Message édité par Kilyn le 14-02-2007 à 13:22:43

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10653316
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2007 à 13:29:01  answer

Bon anniv' Diamond :o  

• Licence de psycho
  • IUFM (seulement la 1ère année)
  • Formation de conceptrice multimédia

Otan beauval a écrit :

la mort d'une personnalité vous a t elle deja profondement touche\bouleversé?

Coluche

Dj YeLL a écrit :

:sweat:  

Iryngael > il est perturbant ton nouvel avatar [:ootransparent2]  

Quota : vous pourriez être un peu moins bavards svp ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2007 à 13:31:37
n°10653384
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-02-2007 à 13:38:19  profilanswer

ah oui j'ai oublié. Bon anniversaire Diamond. Tu ne travaillerais pas avec moi par hasard ? Car un collègue de travail fête aussi son anniversaire aujourd'hui. [:gratgrat]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)