Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

Le peuple du TTQ, fier, brave et altruiste, aide son prochain en utilisant le plus souvent comme navigateur internet :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9699  9700  9701  ..  14314  14315  14316  14317  14318  14319
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°36811814
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-01-2014 à 08:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Disons que la caricature ridicule de la position de l'autre, les strawmans, les "toutes façons on peut pas discuter", c'est pas ce qui donne l'impression de la personne la plus posée qui soit. Ca donne plutôt l'image de quelqu'un de très énervé derrière son clavier.

Par ailleur, je ne vois toujours pas le rapport entre la philosophie et l'analyse des rêves par l'inconscient. Je le répète : il n'y a pas de travaux sérieux qui supportent cette idée, et surtout pas de travaux dans le domaine de la "philosophie", comme tu le prétends (je ne vois vraiment pas le rapport avec la philosophie, en fait).

Ose prétendre que dès qu'il s'agit de science tu n'es pas vindicatif et ne cherches pas à prouver par a+b que l'autre a tort ? Je ne t'ai jamais vu concéder un point si minime soit-il, il n'y a qu'à voir les enculages de mouche sur le topic TALC hein.

Quant aux travaux, je ne crois pas que Freud ou Jung soient d'illustres inconnus. (ce à quoi tu vas me répondre que leur théories sont contestés dans tous les sens, tout comme celle d'Einstein sur la relativité en fait). Et le fait que déjà à l'époque grecque, des penseurs comme Platon ou Aristote aient étudié les rêves et le sommeil me conforte dans mon choix d'inclure la philosophie dans la liste des matières intéressée par les rêves.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 08:50:01  profilanswer

n°36811822
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-01-2014 à 08:51:36  profilanswer

C'est quoi un strawman ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°36811827
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-01-2014 à 08:52:23  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Quant aux travaux, je ne crois pas que Freud ou Jung soient d'illustres inconnus. (ce à quoi tu vas me répondre que leur théories sont contestés dans tous les sens, tout comme celle d'Einstein sur la relativité en fait).

C'est pas parce qu'ils sont connus que leur travaux ont une valeur scientifique. Quant à la comparaison avec Einstein, je ne sais qu'en dire... La relativité n'est pas contestée, elle est prouvée chaque jour, c'est notamment ce qui permet au GPS d'avoir la précision qu'il a (entre autres).

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36811837
Aardpeer
Posté le 16-01-2014 à 08:54:50  profilanswer

C'est pas parce qu'ils sont connus que leur travaux ont une valeur scientifique. Quant à la comparaison avec Einstein, je ne sais qu'en dire... La relativité n'est pas contestée, elle est prouvée chaque jour, c'est notamment ce qui permet au GPS d'avoir la précision qu'il a (entre autres).

Evidemment qu'elle est contestée, il y aura toujours des théoriciens scientifiques fumeux qui cherchent à débouter telle ou telle théorie. J'ai pris celle d'Einstein parceque pour l'instant c'est la plus difficile à mesurer. (comment prouver la matière noire par exemple). Je dois avouer que ça doit être des théories du même acabit que "les aliens nous ont aidé à construire les pyramides", mais ce que je voulais dire, c'est que tu trouveras toujours des détracteurs à une théorie.

edit : Et voilà, on y revient, Freud et Jung ont beau être aussi connus que d'autres scientifiques, prends n'importe quel Nobel, tiens même Alfred Nobel, comme ils n'ont pas de preuves scientifiques, à tes yeux ils n'ont aucune valeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Aardpeer le 16-01-2014 à 08:56:27
n°36811850
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2014 à 08:57:41  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Evidemment qu'elle est contestée,

Elle n'est contestée par aucun scientifique sérieux (au mieux, certains peuvent chercher à la "compléter", mais personne ne la rejette comme on peut rejeter Jung ou Freud), ça n'a donc rien à voir avec la psychanalyse à la Jung ou Freud, qui elle, est contestée par quasiment tout scientifique sérieux.

C'est quand même intellectuellement super malhonnête de mettre relativité et psychanalyse sur un pied d'égalité sous prétexte que dans les deux cas "On peut trouver au moins un homo sapiens quelconque qui n'est pas d'accord avec ça".

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2014 à 09:14:15

---------------
n°36811911
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2014 à 09:07:53  profilanswer

Aardpeer a écrit :

edit : Et voilà, on y revient, Freud et Jung ont beau être aussi connus que d'autres scientifiques, prends n'importe quel Nobel, tiens même Alfred Nobel, comme ils n'ont pas de preuves scientifiques, à tes yeux ils n'ont aucune valeur.

La science ne fonctionne pas par argument d'autorité, la validité d'une théorie ne dépend pas du tout de la notoriété publique de son auteur (cf. les bogdas brothers). C'est censé être complètement dénué d'affect, en fait.

La science c'est
1) Tu fais des observations,
2) Tu ponds une théorie qui doit rendre compte de ces observations et faire quelques prédictions (c'est à dire quelque chose du style : "Si la théorie est juste, en plus des observations faites en 1, dans certaines conditions, on devrait observer tel phénomène" ou "si on fait varier les paramètres de telle façon, le phénomène observé en 1 variera de telle façon" )
3) Tu testes tes prédictions, par une expérience, qui permet de valider ou pas ta théorie.

C'est pourtant simple. La psychanalyse ne rentre pas dans ce cadre là : elle fait le 1, elle fait le 2, mais pas le 3. C'est en cela que ce n'est pas une science, et qu'en soit, ça n'a pas de valeur "pour affirmer quelque chose ayant trait à la nature du monde réel", ça ne veut pas dire que ça n'a pas de valeur tout court (on peut admirer la cohérence interne du système pondu), ça veut juste dire que ça ne vaut rien pour affirmer des choses sur le monde (vu qu'on n'a jamais testé si ça marchait), contrairement à la relativité par exemple, qui est validée chaque jour, notamment via la précision de ton GPS.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2014 à 09:20:09

---------------
n°36811957
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 16-01-2014 à 09:15:54  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est quoi un strawman ?

Premier résultat Google  :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] A9torique)

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°36811971
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-01-2014 à 09:17:33  profilanswer

Non mais je tente de les détendre un peu :o :o

---------------
n°36811998
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-01-2014 à 09:20:36  profilanswer

La science ne fonctionne pas par argument d'autorité, la validité d'une théorie ne dépend pas du tout de la notoriété publique de son auteur (cf. les bogdas brothers). C'est censé être complètement dénué d'affect, en fait.  

La science c'est
2) Tu ponds une théorie qui doit rendre compte de ces observations et faire quelques prédictions (c'est à dire quelque chose du style : "Si la théorie est juste, en plus des observations faites en 1, dans certaines conditions, on devrait observer tel phénomène" ou "si on fait varier les paramètres de telle façon, le phénomène observé en 1 variera de telle façon" )
3) Tu testes tes prédictions, par une expérience, qui permet de valider ou pas ta théorie.

C'est pourtant simple. La psychanalyse ne rentre pas dans ce cadre là : elle fait le 1, elle fait le 2, mais pas le 3. C'est en cela que ce n'est pas une science, et qu'en soit, ça n'a pas de valeur "pour affirmer quelque chose ayant trait à la nature du monde réel", ça ne veut pas dire que ça n'a pas de valeur tout court (on peut admirer la cohérence interne du système pondu), ça veut juste dire que ça ne vaut rien pour affirmer des choses sur le monde (vu qu'on n'a jamais testé si ça marchait), contrairement à la relativité par exemple, qui est validée chaque jour, notamment via la précision de ton GPS.

Bof.  

Tu parles de la psychanalyse comme si ça se résumait à freud et de la science comme si ça se résumait à la relativité.  

Il y a des théories fumeuses des deux côtés, nombre de scientifiques publient du caca en boîte, qui est évidemment rejeté par la communauté. Idem pour la psychanalyse : les théories freudiennes ne sont pas admises par tout le monde.  

---------------
n°36812015
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2014 à 09:22:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu parles de la psychanalyse comme si ça se résumait à freud et de la science comme si ça se résumait à la relativité.

Il y a des théories fumeuses des deux côtés, nombre de scientifiques publient du caca en boîte, qui est évidemment rejeté par la communauté.

Bah je parle des exemples dont parlait Aardeeper, en fait. C'est pas moi qui ait choisi de comparer Freud et la relativité. Je n'ai jamais contesté que de nombreux "scientifiques" faisaient de la merde (je l'ai même dit texto dans le post que tu quotes en parlant des bogdas), donc je vois pas trop où tu veux en venir [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2014 à 09:25:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 09:22:32  profilanswer

n°36812031
Aardpeer
Posté le 16-01-2014 à 09:24:15  profilanswer

La science c'est

Sauf que tu ne décris qu'une seule facette de la science, empirique, reproductible, réfutable. J'imagine que pour toi l'herméneutique n'est pas un procédé scientifique rigoureux ?

n°36812060
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2014 à 09:28:08  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Sauf que tu ne décris qu'une seule facette de la science, empirique, reproductible, réfutable.

Ca c'est pas "une seule facette de la science". C'est dans la définition de la science. Ce qui n'est pas réfutable n'est pas scientifique.

Aardpeer a écrit :

J'imagine que pour toi l'herméneutique n'est pas un procédé scientifique rigoureux ?

Bien vu :jap:

Par ailleurs, je me demande bien pour qui ça peut être "un procédé scientifique rigoureux" [:transparency]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2014 à 09:31:15

---------------
n°36812070
Aardpeer
Posté le 16-01-2014 à 09:28:56  profilanswer

Bah voilà, j'aurais dû commencer par là [:heow]

J'ai personnellement du mal avec le caractère "rigoureux" justement de l'herméneutique, mais ca n'empêche pas qu'il peut y avoir de bonnes idées.

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 16-01-2014 à 09:30:36
n°36812122
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-01-2014 à 09:34:27  profilanswer

Bah je parle des exemples dont parlait Aardeeper, en fait. C'est pas moi qui ait choisi de comparer Freud et la relativité. Je n'ai jamais contesté que de nombreux "scientifiques" faisaient de la merde (je l'ai même dit texto dans le post que tu quotes en parlant des bogdas), donc je vois pas trop où tu veux en venir [:transparency]

Tu opposes la science et la psychanalyse, en réduisant la psychanalyse aux théories freudiennes.  

C'est un peu comme si j'opposais la psychanalyse et la science en réduisant la sciences aux théories des frères bogdanov.

---------------
n°36812126
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2014 à 09:34:42  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bah voilà, j'aurais dû commencer par là [:heow]

Sans doute :jap:

Bon, je crois qu'on peut donc clore cette digression :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2014 à 09:37:51

---------------
n°36812141
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-01-2014 à 09:36:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu opposes la science et la psychanalyse, en réduisant la psychanalyse aux théories freudiennes.

Je vois le même biais (d'absence de confrontation à l'expérience) pour l'ensemble de la psychanalyse que pour les théories Freudiennes ou Jungiennes. Elles sont non scientifiques car non testées, non validées par le processus décrit plus haut (la méthode scientifique).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-01-2014 à 09:37:29

---------------
n°36812168
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 09:39:18  answer

Aardpeer a écrit :

Sauf que tu ne décris qu'une seule facette de la science, empirique, reproductible, réfutable. J'imagine que pour toi l'herméneutique n'est pas un procédé scientifique rigoureux ?

carrément pas. C'est grace à ça que les ecclésiastiques de tout poil nous font prendre des vessies pour des lanternes dans leurs livres saints à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 09:39:50
n°36812248
Aardpeer
Posté le 16-01-2014 à 09:47:11  profilanswer

J'y vois une légère différence, l'un se réclame de la science, l'autre du dogme et du prosélytisme.

n°36815046
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-01-2014 à 13:56:07  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est quoi un strawman ?

Un rappeur belge d'origine africaine.  
C'est le strawman, hej.
 :o

---------------
Gal' HFR
n°36815155
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-01-2014 à 14:05:22  profilanswer

Bonjour,

Lorsque l'on vend sur ebay, il faut les rémunérer?

EDIT : http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

Ils se font PLEZ

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 16-01-2014 à 14:06:36

---------------
Nihon, gambare !
n°36815325
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-01-2014 à 14:17:32  profilanswer

Bah oui ils prennent une commission.

Une "astuce" assez souvent utilisées est de fixer un prix très bas et de placer la différence dans les frais de port (non commissionables), afin de rester dans une tranche minimale.

Sinon Leboncoin :o

n°36815438
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-01-2014 à 14:24:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

Lorsque l'on vend sur ebay, il faut les rémunérer?

EDIT : http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

Ils se font PLEZ

Euh, sinon, ils se feraient la thune comment ? :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°36815445
Aardpeer
Posté le 16-01-2014 à 14:25:09  profilanswer

n°36815470
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-01-2014 à 14:26:37  profilanswer

-9 lettres :o

-Pas mieux
 [:cosmoschtroumpf]

n°36815958
HipiPeep
Posté le 16-01-2014 à 14:57:48  profilanswer

Avec %Xs, X étant le nombre de caractères que tu veux ?

edit : ca rajoute des blancs, mais faut p'tet faire un substring avec en max X pour pas que ça soit trop grand, aussi, a moins qu'il y ai un format pour ca qui traine :o
==> edit2 : %X.X doit faire le taf, en fait ! fprintf(dest->fcostructE  ,"%5.5s",enr->Compte); va te faire une taille de 5 qu'importe la taille initiale

Message cité 1 fois
Message édité par HipiPeep le 16-01-2014 à 15:06:23

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°36815962
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-01-2014 à 14:58:11  profilanswer

Je cherche à avoir un Email pour le support TV de Toshiba, or il existe qu'un numéro de tel.

Si quelqu'un a par hasard leur email, je prends :D

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°36816860
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-01-2014 à 16:03:00  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh, sinon, ils se feraient la thune comment ? :D

Pose la question au bon coin (à amazon aussi?)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 16-01-2014 à 16:03:13

---------------
Nihon, gambare !
n°36816976
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-01-2014 à 16:12:14  profilanswer

Avec tous les gens qui utilisent adblock ou équivalent, t'es marrant toi :D

Samourai a écrit :

Ah bah oui tient, ce qui fonctionne pour un site de petites annonces francophone et un site marchand (amazon, ils vendent d'abords leurs produits :D, et ils prennent un pourcentage sur les ventes des vendeurs :jap:), ça fonctionne aussi pour un site d'enchère mondial ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°36817017
FLK
Posté le 16-01-2014 à 16:14:54  profilanswer

Samourai a écrit :

LBC tu n'as aucun service, donc rien à payer.

Amazon évidemment qu'il y a des frais pour vendre chez eux :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°36817305
HipiPeep
Posté le 16-01-2014 à 16:35:00  profilanswer

Qu'appelles tu caractère de fin ? Le retour chariot /r/n ? Il est déjà présent dans ta chaine enr->Compte ?  
J'aurais plutôt écrit un truc du genre en ajoutant le retour chariot dans le format : fprintf(dest->fcostructE  ,"%34.34s\r\n",enr->Compte);et je l'aurai viré de la chaîne initiale si présent.

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°36817724
$temp
Posté le 16-01-2014 à 17:00:34  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ah bah oui tient, ce qui fonctionne pour un site de petites annonces francophone et un site marchand (amazon, ils vendent d'abords leurs produits :D, et ils prennent un pourcentage sur les ventes des vendeurs :jap:), ça fonctionne aussi pour un site d'enchère mondial ?

Malgré son aspect "site archaique bien français" et son nom, leboncoin n'est pas sorti de nulle part. Ils ont même démarré avec une bonne base d'annonces, élément indispensable du succès.

Après, effectivement, ce n'est pas un site marchant comme amazon. Et ils ne gèrent pas les paiements. :jap:

Cependant, je n'ai jamais utilisé Ebay personnellement (ni pour vendre car ils prennent des commissions, ni pour acheter car ce site ne m'a jamais inspiré confiance je l'avoue), mais je n'ai pas l'impression qu'ils fassent autre chose que leboncoin, ie de la mise en relation acheteur-vendeur (avec un système d'enchères, certes).
Ebay vend directement des trucs ? :??:

Message édité par $temp le 16-01-2014 à 17:01:01
n°36817859
FLK
Posté le 16-01-2014 à 17:12:36  profilanswer

Si eBay ne t'inspire pas confiance, je me demande ce que tu penses de LBC :D

---------------
n°36821535
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 16-01-2014 à 22:42:39  profilanswer

Je retrouve plus le topic transport aerien !

n°36821549
$temp
Posté le 16-01-2014 à 22:43:49  profilanswer

FLK a écrit :

Si eBay ne t'inspire pas confiance, je me demande ce que tu penses de LBC :D

C'est Ebay qui ne m'inspire pas confiance, pas "les vendeurs d'Ebay". (Ca semble peut-être paradoxal  [:dks] )

J'ai acheté plein de trucs sur LBC : mon aquarium, ma machine à laver, un bouquin la semaine dernière, et plein d'autres trucs que j'ai oubliés depuis :)
Mais toujours avec un échange en personne et des remises en main propre.

Message édité par $temp le 16-01-2014 à 22:44:24
n°36821892
FLK
Posté le 16-01-2014 à 23:10:25  profilanswer

Si on met de côté les vendeurs je serais curieux de savoir ce qui ne t'inspire pas confiance chez eBay et qui le fait chez LBC, le côté mega corpo ricaine en combo paypal ? :D

---------------
n°36822201
$temp
Posté le 16-01-2014 à 23:35:30  profilanswer

FLK a écrit :

Si on met de côté les vendeurs je serais curieux de savoir ce qui ne t'inspire pas confiance chez eBay et qui le fait chez LBC, le côté mega corpo ricaine en combo paypal ? :D

C'est l'interface du site, je ne saurais expliquer pourquoi en détail, mais j'ai l'impression d'être sur un repaire d'arnaqueur (toujours sans parler des vendeurs hein, c'est l'effet que me fait le site, curieusement). Une interface probablement trop années 90 à mon gout, pas assez sobre et épurée je pense (après ça a peut-être changé depuis le temps).

Et effectivement je n'utilise pas paypal  :whistle:

n°36822633
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 17-01-2014 à 00:35:55  profilanswer

FLK a écrit :

C'est quoi l'argument pour avoir les messages du plus récent au plus vieux en fait ? devoir lire de bas en haut pour suivre une discu ? :o

Generation FB/Twitter/Tumblr...  [:clooney18]

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°36823141
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 17-01-2014 à 06:53:25  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Je retrouve plus le topic transport aerien !

Envoie une demande à Jacques Pradel.

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9699  9700  9701  ..  14314  14315  14316  14317  14318  14319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR