Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Le peuple du TTQ, fier, brave et altruiste, aide son prochain en utilisant le plus souvent comme navigateur internet :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9696  9697  9698  ..  14314  14315  14316  14317  14318  14319
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°36792953
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2014 à 17:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
3 mois, donc :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 17:18:54  profilanswer

n°36792958
FLK
Posté le 14-01-2014 à 17:18:58  profilanswer

Kurchak a écrit :

Comment vous estimer le temps nécessaire à consulter et à reclasser 85000 fichiers?
D'après vous ca prend combien de temps?

sachant que 85000 fichiers = 110 Go
et que je vais devoir en renommer une bonne partie...

La taille, à priori, ça joue pas (sauf si tu dois transférer les fichiers en question), pour le reste c'est inestimable là, ça peut bien te prendre 6 mois ou quelques jours.

Si tu dois trouver des doublons, en fonction du nom ou du contenu et d'une version (suppression des anciennes), si tout le contenu est hiérarchisée dans une structure complexe de répertoires ou pas...

Par contre c'est une mission de merde, ça c'est sûr :D

En fonction du traitement que tu envisages de faire à la main y'a peut être moyen d'en automatiser une partie...

Édit: ok tu as répondu entre temps... Bon courage :D

Message édité par FLK le 14-01-2014 à 17:20:18

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°36793008
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-01-2014 à 17:20:18  profilanswer

barnabe a écrit :

On va dire 15s par fichier.
Cela donne 15*85 000=1 275 000s=354H environ
Soit 14,7 jours environ, non stop 24/24 :o

1,5 mois 8h/jour. :o  :(

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°36793057
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2014 à 17:22:34  profilanswer

Il te faut un sous traitant francophone dans un pays low cost :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°36793091
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-01-2014 à 17:23:57  profilanswer

Kurchak a écrit :

Non pas de script possible, c'est l'archivage d'un gros projet, qui a été fait avec les pieds, avec des noms de fichiers non cohérents, de multiples version d'un même document parfois, et pas classés correctement.
aucun automatisme possible.
et je vais devoir en ouvrir une grande partie ouais...

Ca me déprime d'avance en fait...

T'es stagiaire? :o  
Sinon, il va falloir sous traiter...
À des stagiaires.  :o

---------------
Gal' HFR
n°36793093
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-01-2014 à 17:24:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu n'as jamais dû sous-traiter en offshore toi :o

Sinon, c'est impossible à estimer ton truc.

Message édité par Cirdan Sindar le 14-01-2014 à 17:30:45

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36793109
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-01-2014 à 17:24:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Une armée de stagiaires.  :o  
A gros seins.   [:dafiiiiid]

---------------
Gal' HFR
n°36793195
slamooh
Posté le 14-01-2014 à 17:28:45  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Une baisse suffisamment conséquente de tes revenus pour justifier le fait que tu ne disposes plus des moyens nécessaires pour pouvoir payer ton abonnement.  
En pratique, à part passer d'un salaire au RSA, ce sera refusé.

mes revenus vont être réduits à qqch comme 57 % de mon revenu actuel... c'est une rupture conventionnelle mais c'est aussi tout à fait équivalent à un licenciement en terme de baisse de revenus...

J'ai besoin d'une vraie réponse pas d'une approximation erronée  [:ocolor]  

a priori la rupture conventionnelle ça passe chez Bouygues... je me demande pour orange

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°36793257
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 14-01-2014 à 17:31:16  profilanswer

Merci à Barnabe...
Et ouais en comptant une semaine de 40h j'en ai pour au moins 8 semaines...

Et biuen entendu je dois transférer tout cela dans un nouveau répertoire et une nouvelle structure, sachant que l'actuelle à jusqu'à 10 niveaux de dossiers avant de trouver un  fichier... qui est peut être en double et pas en version finale...

Le pire c'est que j'ai moi-même généré cette tâche vu qu'on retrouve aucun document dans le merdier actuel.
Et je suis le seul à pouvoir le faire car il faut une connaissance accru du projet.

Bref c'est la merde.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°36793269
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 17:31:59  answer

Kurchak a écrit :

Ca me déprime d'avance en fait...

Sous traite, paralèllised.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 17:31:59  profilanswer

n°36793297
Wo0chY
Posté le 14-01-2014 à 17:33:37  profilanswer

Kurchak a écrit :

Merci à Barnabe...

Et biuen entendu je dois transférer tout cela dans un nouveau répertoire et une nouvelle structure, sachant que l'actuelle à jusqu'à 10 niveaux de dossiers avant de trouver un  fichier... qui est peut être en double et pas en version finale...

Le pire c'est que j'ai moi-même généré cette tâche vu qu'on retrouve aucun document dans le merdier actuel.
Et je suis le seul à pouvoir le faire car il faut une connaissance accru du projet.

Bref c'est la merde.

Démissionne :o

---------------
1 an en isolement
n°36793370
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-01-2014 à 17:38:15  profilanswer

Kurchak a écrit :

Merci à Barnabe...

Bref c'est la merde.

Sinon, ma technique ( déjà fait plusieurs fois sur des projets non-info avec bien moins de fichiers ( ~2k ) ) :
tu te fais ton arbo "intelligente" avec tous les fichiers qui sont utiles selon toi.
Tu supprimes tous "ces" fichiers de la vieille arbo.
Tu vires tous les doublons de la vielle arbo.
( il ne reste plus que les fichiers "non utiles" classés dans la vieille arbo ) : tu appelles ça "Archives développement" et tu fous ça dans ton arbo intelligente.

"Voilà"  [:zorro561:2]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36793438
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 17:42:20  answer

Prendre du recul versus s'impliquer.

Merci.

n°36793459
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 14-01-2014 à 17:43:53  profilanswer

Wo0chY a écrit :

Démissionne :o

C'est non envisageable; par contre je vais demander à quitter le projet :o

Cirdan Sindar a écrit :

Sinon, ma technique ( déjà fait plusieurs fois sur des projets non-info avec bien moins de fichiers ( ~2k ) ) :
tu te fais ton arbo "intelligente" avec tous les fichiers qui sont utiles selon toi.
Tu supprimes tous "ces" fichiers de la vieille arbo.
Tu vires tous les doublons de la vielle arbo.
( il ne reste plus que les fichiers "non utiles" classés dans la vieille arbo ) : tu appelles ça "Archives développement" et tu fous ça dans ton arbo intelligente.

"Voilà"  [:zorro561:2]

Nouvelle arbo prête, la première partie du classement sera effectivement rapide, mais je suis dans une entité étatique sur un projet supérieur à 500 M$ donc le dossier "Poubelle" n'est pas vraiment une possibilité...

Merci de votre soutien en tout cas.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°36793489
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-01-2014 à 17:45:40  profilanswer

slamooh a écrit :

mes revenus vont être réduits à qqch comme 57 % de mon revenu actuel... c'est une rupture conventionnelle mais c'est aussi tout à fait équivalent à un licenciement en terme de baisse de revenus...

a priori la rupture conventionnelle ça passe chez Bouygues... je me demande pour orange

Je t'ai donné une réponse d'ancien conseiller clientèle canal+ et bouygues.  
Tu as pris un engagement, et d'après les CGV classiques, en dehors d'un cas de force majeure tu restes lié à ton fournisseur, sauf à lui régler les sommes restantes.  
En force majeure, il y a la prison, l'hospitalisation longue durée, la catastrophe naturelle, la mutation dans une zone non desservie (zone blanche pour les opérateurs mobiles), la mise sous tutelle... Tout ceci a justifier en bonne est due forme.  
T'en fait ce que tu en veux maintenant hein, mais j'ai jamais résilié un abonnement parce que le client était au chômage.  
Une rupture conventionnelle, ça veut dire que tu pars avec du pognon en quantité suffisante pour t'assurer un maintient de train de vie identique pendant quelques mois, sauf si t'as pas négocié correctement.  
Et ne crois pas que les services de résiliation ne sont pas au fait de ces choses.  

---------------
Gal' HFR
n°36793640
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-01-2014 à 17:56:10  profilanswer

slamooh a écrit :

Sinon tu... :o

n°36793875
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 18:15:22  answer

cd5 a écrit :

ç a s'appel un stagiaire en France  :whistle:

n°36794706
kabouik
Posté le 14-01-2014 à 19:31:25  profilanswer

Pourquoi une émission comme "Noubliez pas les paroles" est-elle sous-titrée ?

C'est pas la peine de répondre sérieusement, merfi.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°36795614
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-01-2014 à 20:54:09  profilanswer

pour ne pas oublier les paroles ?

n°36795718
mixag
Posté le 14-01-2014 à 21:03:22  profilanswer

Je cherche un topic dédié à l'actualité des spectacles (parisiens ou non).

Ca existe?

Ou plus simplement, une recommandation de pièce sur Paris pour Février, dans n'importe quel genre.

Sauf peut-être les lectures de texte et la poésie.

:jap:

Message édité par mixag le 14-01-2014 à 21:03:30
n°36795778
slamooh
Posté le 14-01-2014 à 21:07:27  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Je t'ai donné une réponse d'ancien conseiller clientèle canal+ et bouygues.  
Tu as pris un engagement, et d'après les CGV classiques, en dehors d'un cas de force majeure tu restes lié à ton fournisseur, sauf à lui régler les sommes restantes.  
En force majeure, il y a la prison, l'hospitalisation longue durée, la catastrophe naturelle, la mutation dans une zone non desservie (zone blanche pour les opérateurs mobiles), la mise sous tutelle... Tout ceci a justifier en bonne est due forme.  
T'en fait ce que tu en veux maintenant hein, mais j'ai jamais résilié un abonnement parce que le client était au chômage.  
Une rupture conventionnelle, ça veut dire que tu pars avec du pognon en quantité suffisante pour t'assurer un maintient de train de vie identique pendant quelques mois, sauf si t'as pas négocié correctement.  
Et ne crois pas que les services de résiliation ne sont pas au fait de ces choses.  

ok ok
étant donné que le licenciement est identifié dans différentes CGV comme permettant la résiliation anticipée, je me demande si ce sont les mêmes conditions pour une rupture conventionnelle qui correspond à peu près à la même situation qu'un licenciement en terme de droits aux indemnités et en terme de réduction de revenus. :o
et la question associée porte sur les justificatifs demandés pour cette démarche.

---------------
n°36797637
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-01-2014 à 23:05:48  profilanswer

slamooh a écrit :

ok ok
étant donné que le licenciement est identifié dans différentes CGV comme permettant la résiliation anticipée, je me demande si ce sont les mêmes conditions pour une rupture conventionnelle qui correspond à peu près à la même situation qu'un licenciement en terme de droits aux indemnités et en terme de réduction de revenus. :o
et la question associée porte sur les justificatifs demandés pour cette démarche.

Vérifie tes CGV, si c'est mentionné dedans, tu appelle le service clients, avec l'article des CGV en rapport, et tu leur dit que, conformément à cet article, tu souhaites résilier, et donc que tu veux connaître les justificatifs à leur fournir pour que ce soit fait.
Avec un peu de chance, ils te proposeront de garder ton abonnement, mais en te faisant une remise en conséquence.

---------------
Gal' HFR
n°36798921
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-01-2014 à 08:53:41  profilanswer

Kurchak a écrit :

Comment vous estimer le temps nécessaire à consulter et à reclasser 85000 fichiers?
D'après vous ca prend combien de temps?

sachant que 85000 fichiers = 110 Go
et que je vais devoir en renommer une bonne partie...

reNamer
http://www.clubic.com/telecharger- [...] namer.html

en temps gagné avec ce truc, je dois avoir de quoi prendre un an de vacances.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36799701
potemkin
Posté le 15-01-2014 à 10:13:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

reNamer
http://www.clubic.com/telecharger- [...] namer.html

en temps gagné avec ce truc, je dois avoir de quoi prendre un an de vacances.

C'est très bien pour virer des "_" ou des "Up.by.Team.Kooymol" sur des séries de fichiers, mais dans son cas je sais pas si ça va lui sauver la vie :o

n°36800594
TheCreator
Posté le 15-01-2014 à 11:18:43  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est très bien pour virer des "_" ou des "Up.by.Team.Kooymol" sur des séries de fichiers, mais dans son cas je sais pas si ça va lui sauver la vie :o

non c'est sûr, c'était pour la dernière partie qui causait de renommer :D

Message édité par TheCreator le 15-01-2014 à 11:18:51

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36801074
potemkin
Posté le 15-01-2014 à 11:48:20  profilanswer

Question aux utilisateurs réguliers de Spotify:

Est-ce que pour vous aussi les radios (Indé et Alternatif pour celles que j'écoute le plus) proposent toujours inlassablement les mêmes artistes?
Doit bien y avoir 6 ou 7 groupes qui reviennent toutes les 15 chansons, c'est pas très pratique pour qui veut découvrir de nouveaux trucs.

J'avoue que je n'utilise pas beaucoup les pouces + et - qui incrémentent la playlist Favoris radio, mais c'est d'autant plus une raison de me faire tester des trucs inconnus?! Ou bien j'ai mal compris le principe?

D'aileurs est-ce que si je mets un "j'aime pas" sur une chanson de la radio, ça me bannit le groupe entier ou juste le titre en cours?

Message édité par potemkin le 15-01-2014 à 11:52:32
n°36801221
$temp
Posté le 15-01-2014 à 11:56:53  profilanswer

Quel topic me recommanderiez-vous pour parler des rêves lucides ?

Y'a un topic unique, mais qui ne comporte que trois posts  [:tinostar]  

/mylife

J'ai vu un reportage récemment sur Arte ou France 5, je ne sais plus, qui parlait des rêves lucides. A un moment, ils expliquent la méthode que les gens utilisent pour savoir s'ils sont en train de rêver ou pas.

Truc de ouf, ils expliquaient très bien le truc, le fait que c'est reconnu et que ça existe. Des rêveurs lucides participent à des expériences scientifiques pendant lesquelles ils signalent qu'ils sont conscients pendant leur rêve, toussa.

Bref, je me souviens plus ou moins de mes rêves mais jamais de ma vie je n'avais fait de rêve lucide. J'me suis dit "ça a l'air cool ce truc, ils ont de la chance". Leur connerie de méthode pour savoir si on est en train de rêver m'est visiblement restée dans la tête. Ca a du trop me travailler :/

J'ai fait un premier rêve lucide hier. C'était court, un peu surprenant comme expérience, OK. Et cette nuit, tout a commencé par de nouveau un rêve lucide, et ça c'est fini par ma mort atroce, où je sentais quasi réellement le fait qu'on m'écrasait le ventre, genre avec un pieu. Je me disais bien sur que pour ressentir une telle douleur dans mon rêve, c'est qu'il était en train d'arriver un truc à mon "vrai" corps, et bien sur impossible de se réveiller, bref, j'ai souffert pendant (ce qui m'a semblé) des heures.

'fin voilà, je pense que j'ai besoin d'échanger avec des gens qui sont des habitués du concept, pour savoir WTF ce que c'était que cette merde :sweat:  

Parce que quand j'ai fini par me réveiller, ensuite j'avais peur de me rendormir.  [:alph-one]

n°36801253
slamooh
Posté le 15-01-2014 à 11:58:37  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Vérifie tes CGV, si c'est mentionné dedans, tu appelle le service clients, avec l'article des CGV en rapport, et tu leur dit que, conformément à cet article, tu souhaites résilier, et donc que tu veux connaître les justificatifs à leur fournir pour que ce soit fait.
Avec un peu de chance, ils te proposeront de garder ton abonnement, mais en te faisant une remise en conséquence.

je vais prendre la température

---------------
n°36801263
potemkin
Posté le 15-01-2014 à 11:59:09  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai fait un premier rêve lucide hier. C'était court, un peu surprenant comme expérience, OK. Et cette nuit, tout a commencé par de nouveau un rêve lucide, et ça c'est fini par ma mort atroce, où je sentais quasi réellement le fait qu'on m'écrasait le ventre, genre avec un pieu. Je me disais bien sur que pour ressentir une telle douleur dans mon rêve, c'est qu'il était en train d'arriver un truc à mon "vrai" corps, et bien sur impossible de se réveiller, bref, j'ai souffert pendant (ce qui m'a semblé) des heures.

'fin voilà, je pense que j'ai besoin d'échanger avec des gens qui sont des habitués du concept, pour savoir WTF ce que c'était que cette merde :sweat:  

Parce que quand j'ai fini par me réveiller, ensuite j'avais peur de me rendormir.  [:alph-one]

[:calin]  

Et si je te parles de paralysie du sommeil, tu vas googler et commencer à en faire? :D

/sadique

n°36801307
$temp
Posté le 15-01-2014 à 12:02:13  profilanswer

potemkin a écrit :

[:calin]
Et si je te parles de paralysie du sommeil, tu vas googler et commencer à en faire? :D
/sadique

Non t'inquiète, je connais les paralysies du sommeil, même si je n'en ai jamais fait. :D
Là c'était un rêve atroce et lucide.

C'est à dire que j'ai déjà rêvé par exemple que mon père me frappait pendant des heures. Je peux même éventuellement me réveiller en pleurant. Ou continuer à dormir. 'fin peu importe, ce sont des rêves ou cauchemars, point.

Là c'était... c'était WTF  [:gnub]
Je rêvais en sachant que je rêvais. Sauf que dans un rêve lucide, on est censé controler ce qui se passe, et là j'avais juste assez de lucidité pour souffrir en paniquant, mais pas pour faire cesser la douleur ou que sais-je :/

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 15-01-2014 à 12:02:45
n°36801340
potemkin
Posté le 15-01-2014 à 12:04:43  profilanswer

$temp a écrit :

Non t'inquiète, je connais les paralysies du sommeil, même si je n'en ai jamais fait. :D
Là c'était un rêve atroce et lucide.

C'est à dire que j'ai déjà rêvé par exemple que mon père me frappait pendant des heures. Je peux même éventuellement me réveiller en pleurant. Ou continuer à dormir. 'fin peu importe, ce sont des rêves ou cauchemars, point.

Là c'était... c'était WTF  [:gnub]  
Je rêvais en sachant que je rêvais. Sauf que dans un rêve lucide, on est censé controler ce qui se passe, et là j'avais juste assez de lucidité pour souffrir en paniquant, mais pas pour faire cesser la douleur ou que sais-je :/

Comment es-tu sûr que tu étais lucide? La lucidité n'est-elle pas justement determinée par le fait que tu aies un certain contrôle? Tu étais ptêt complètement endormi [:zedlefou:1]  

Tu as subi un traumatisme émotionnel récemment? Un truc de particulier s'était passé durant la journée qui a précédé cette fameuse nuit?

n°36801408
$temp
Posté le 15-01-2014 à 12:09:58  profilanswer

potemkin a écrit :

Comment es-tu sûr que tu étais lucide? La lucidité n'est-elle pas justement determinée par le fait que tu aies un certain contrôle? Tu étais ptêt complètement endormi [:zedlefou:1]

Tu as subi un traumatisme émotionnel récemment? Un truc de particulier s'était passé durant la journée qui a précédé cette fameuse nuit?

Ben non... J'ai juste vu ce putain de reportage...

En fait, tout a commencé par mon deuxième rêve lucide : j'étais dans un gymnase. J'me suis dit "cool, je suis en train de rêver" (en le contrôlant par ce putain de moyen qu'ils n'auraient jamais du indiquer dans ce reportage  [:arod] ). J'ai donc décidé d'agrandir le gymnase et j'ai essayé de m'entrainer à marquer des paniers (ce que je n'ai pas fait depuis des années).

Brayf. Ce rêve s'est ensuite fini, je pense. Le problème, c'est que quand le rêve suivant a commencé, je n'ai pas pensé à faire ce contrôle ? Ou bien je ne pouvais pas, je n'avais peut-être pas assez de conscience pour ça ? Enfin bon, je ne sais pas, mais j'avais un minimum de lucidité, mais qui était insuffisant.

Et donc j'ai besoin d'experts du sujet pour en parler  [:sisicaivrai]

Je pensais qu'il y avait un topic pour tout sur HFR, je suis un peu déception :o
Je n'ai pas envie de devoir aller sur un forum dédié :/

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 15-01-2014 à 12:10:12
n°36801409
TheCreator
Posté le 15-01-2014 à 12:10:09  profilanswer

$temp a écrit :

/mylife

J'ai vu un reportage récemment sur Arte ou France 5, je ne sais plus, qui parlait des rêves lucides. A un moment, ils expliquent la méthode que les gens utilisent pour savoir s'ils sont en train de rêver ou pas.

Truc de ouf, ils expliquaient très bien le truc, le fait que c'est reconnu et que ça existe. Des rêveurs lucides participent à des expériences scientifiques pendant lesquelles ils signalent qu'ils sont conscients pendant leur rêve, toussa.

Bref, je me souviens plus ou moins de mes rêves mais jamais de ma vie je n'avais fait de rêve lucide. J'me suis dit "ça a l'air cool ce truc, ils ont de la chance". Leur connerie de méthode pour savoir si on est en train de rêver m'est visiblement restée dans la tête. Ca a du trop me travailler :/

j'en ai fait deux, c'est assez bizarre comme feeling, c'est ni positif ni négatif, mais très fort quand même...

j'ai pas de douleur mais j'ai les yeux grand ouverts, je vois ce qu'il y a devant moi, mais je rêve et mon corps ne répond pas. c'est chelou [:tinostar]

---------------
n°36801425
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 15-01-2014 à 12:11:23  profilanswer

C'est quoi le moyen expliqué dans le reportage?

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°36801427
TheCreator
Posté le 15-01-2014 à 12:11:30  profilanswer

potemkin a écrit :

un contrôle, pas forcément, ça peut être un ressenti passif, comme j'ai dit dans mon cas c'est les yeux ouverts et la vue bien en place, mais sans rien pouvoir faire [:totoz]

---------------
n°36801436
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2014 à 12:12:24  profilanswer

$temp a écrit :

/mylife

Y a ce topic qui est encore vivant, j'y ai posté à une époque.
Je pense que tu n'étais pas en lucidité totale parce que si c'était le cas tu aurait pris le contrôle de ton rêve pour éviter la situation stressante / douloureuse.
Il y a pas mal de stades avant la lucidité complète, ça va de "je trouve cette situation chelou  [:gum:1] " à "ptain génial je vais aller me taper Brad Pitt [:mestraim]".
Je te conseille de t'entraîner pour mieux gérer le contrôle, ça t’évitera ce genre de situation. Dans le topic, il y a plusieurs techniques qui sont expliquées :)

EDIT : oui, d'après ton post suivant, tu as tout simplement perdu le contrôle en pensant l'avoir encore :)

Message édité par Tillow le 15-01-2014 à 12:13:22

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°36801498
$temp
Posté le 15-01-2014 à 12:16:53  profilanswer

Tenez, le reportage en question si ça vous intéresse (il y a un replay J+7 sur Arte il me semble) :
http://www.arte.tv/guide/fr/047342 [...] es-lucides

Et donc le moyen en question de savoir si on rêve :

Spoiler :

Un des scientifiques interrogés expliquait que les rêveurs lucides ont souvent un moyen de contrôler le fait qu'ils sont en train de rêver et qu'ils ne sont pas dans la réalité.

Il donnait comme premier exemple le fait d'avoir par exemple une affiche à coté de soit, sur laquelle il est écrit "rêve" si la personne est en train de rêver, et "éveil" si la personne est réveillée.
Ce moyen me laisse perplexe. Ne peut-on pas rêver qu'il est écrit "éveil" ? 'fin ça ne m'a pas semblé convaincant.

Le second moyen qu'il a évoqué, et qui est celui que j'ai "utilisé" dans mes rêves. (Sauf que j'aimerais "juste rêver" et ne pas l'utiliser finalement...) Est celui de se boucher le nez. De se pincer le nez avec les doigts, je pense que vous visualisez le truc. Quand on rêve, quand bien même on se pince le nez, on respire toujours.
Et effectivement, la sensation (ressentie en rêve donc) est surprenante.

Maintenant, j'aimerais expliquer à mon inconscient que c'est mal de faire ça si c'est pour qu'ensuite je me fasse transpercer par un pieu dans le rêve suivant en étant juste assez lucide pour morfler :o

J'hésite donc entre laisser le phénomène se reproduire, avec l'idée d'arriver à plus de maitrise pour que ça ne se reproduise pas, et rester dans mon état de flippage actuel, en espérant que ça me fera tellement peur que ça stoppera le phénomène :/

n°36801519
$temp
Posté le 15-01-2014 à 12:18:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

un contrôle, pas forcément, ça peut être un ressenti passif, comme j'ai dit dans mon cas c'est les yeux ouverts et la vue bien en place, mais sans rien pouvoir faire [:totoz]

Peut-être qu'avec un moyen de controle tu arriveras à plus "d'action".

Dans mon tout premier rêve lucide, j'ai fait le mouvement, et hop, j'ai décidé de voler. (Parce qu'une personne dans le reportage raconte qu'elle aime bien voler et aller entre la terre et la lune :D)

La sensation que j'ai eue, c'est que ce moyen de controle me permettait de "prendre conscience" tout à coup, mais que finalement je n'en étais probablement pas loin dans la plupart de mes rêves classiques. Tu peux regarder le reportage ou cliquer sur le spoiler si tu veux tenter ta chance :D

n°36801541
Tillow
Posté le 15-01-2014 à 12:21:49  profilanswer

$temp a écrit :

Tenez, le reportage en question si ça vous intéresse (il y a un replay J+7 sur Arte il me semble) :
http://www.arte.tv/guide/fr/047342 [...] es-lucides

Et donc le moyen en question de savoir si on rêve :

Spoiler :

Un des scientifiques interrogés expliquait que les rêveurs lucides ont souvent un moyen de contrôler le fait qu'ils sont en train de rêver et qu'ils ne sont pas dans la réalité.

Il donnait comme premier exemple le fait d'avoir par exemple une affiche à coté de soit, sur laquelle il est écrit "rêve" si la personne est en train de rêver, et "éveil" si la personne est réveillée.
Ce moyen me laisse perplexe. Ne peut-on pas rêver qu'il est écrit "éveil" ? 'fin ça ne m'a pas semblé convaincant.

Le second moyen qu'il a évoqué, et qui est celui que j'ai "utilisé" dans mes rêves. (Sauf que j'aimerais "juste rêver" et ne pas l'utiliser finalement...) Est celui de se boucher le nez. De se pincer le nez avec les doigts, je pense que vous visualisez le truc. Quand on rêve, quand bien même on se pince le nez, on respire toujours.
Et effectivement, la sensation (ressentie en rêve donc) est surprenante.

Maintenant, j'aimerais expliquer à mon inconscient que c'est mal de faire ça si c'est pour qu'ensuite je me fasse transpercer par un pieu dans le rêve suivant en étant juste assez lucide pour morfler :o

J'hésite donc entre laisser le phénomène se reproduire, avec l'idée d'arriver à plus de maitrise pour que ça ne se reproduise pas, et rester dans mon état de flippage actuel, en espérant que ça me fera tellement peur que ça stoppera le phénomène :/

Beaucoup d'enfants font des rêves lucides par mécanisme de sécurité, le simple fait d'apprendre à se réveiller volontairement quand tu sais que tu fais un cauchemar est une forme de lucidité. Si tu arrives à faire tes propres tests de conscience, ça te permettra de couper les situations flippantes. Diriger son rêve ensuite, ça demande plus de boulot, c'est difficile et on n'a jamais un contrôle total (ce qui est sympa d'ailleurs car tu reste spectateur d'une partie de ton rêve). Mon meilleur pote est devenu particulièrement balèze à ça, il arrive à reprendre la suite d'un rêve de la veille.
Mais pour moi, il ne faut pas en avoir peur, c'est vraiment chouette d'y arriver :)

---------------
n°36801556
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-01-2014 à 12:23:01  profilanswer

Mais pourquoi vouloir contrôler ses rêves ? C'est pas justement l'expression de l'inconscience, des pulsions refoulées et tout ça ?

n°36801566
Tillow
Posté le 15-01-2014 à 12:23:59  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Mais pourquoi vouloir contrôler ses rêves ? C'est pas justement l'expression de l'inconscience, des pulsions refoulées et tout ça ?

Parce que c'est génial et qu'on peut faire plein de trucs chouettes :D
Moi j'adore voler dans mes rêves, donc si je peux le contrôler, c'est top !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9696  9697  9698  ..  14314  14315  14316  14317  14318  14319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR