Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  14740  14741  14742  14743  14744  14745
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10642836
BaF - FlOp
Posté le 13-02-2007 à 10:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux en acheter un electronique qui permettra plusieurs usage..

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 10:57:34  profilanswer

n°10642848
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 13-02-2007 à 10:59:09  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

tu peux en acheter un electronique qui permettra plusieurs usage..

Mais faut changer les embouts après chaque usage, non? Faut voir s'ils sont plus rentables après :jap:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10642849
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-02-2007 à 10:59:17  profilanswer

Riot a écrit :

Sinon ta réponse m'amène a une question que j'avais déjà posé, sans réponse : pourquoi aime-t-on le sucré et tout ce qui est gras ?
Ca vient de nos instincts primitifs qui nous disent de faire de la graisse tant qu'on peut ?

Très vraisemblablement, oui, c'est une question d'apport énergétique.

n°10642865
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 13-02-2007 à 11:02:09  profilanswer

Un acte aléatoire de bonté l'est-il vraiment :??:

(cf Amélie Poulain)

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10642870
BaF - FlOp
Posté le 13-02-2007 à 11:03:23  profilanswer

ouep [:joce]

The Diamond Geezer a écrit :

Mais faut changer les embouts après chaque usage, non? Faut voir s'ils sont plus rentables après :jap:

je sais pas trop.
Je suis pas sûr, car je me rappelle en avoir vu tourner à la sortie d'un boite.

n°10642872
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 11:03:37  answer

Un acte aléatoire de bonté l'est-il vraiment :??:

(cf Amélie Poulain)

Tu veux dire involontaire ?

n°10642875
BaF - FlOp
Posté le 13-02-2007 à 11:04:04  profilanswer

ou plutot non intéressé ?

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 13-02-2007 à 11:07:02
n°10642876
P_erf_ide
Posté le 13-02-2007 à 11:04:23  profilanswer

Domi9999 a écrit :

1 euro quand même la pièce http://www.pharmadiscount.com/inde [...] 6.htm#3381 sinon c'est une bonne idée la sécurité routière
attention  [:bkt tony]

Oui, mais je suppose qu'il y aura grosso modo 50 personnes, c'est pas la mort 1 euros chacun.  Enfin je ne sais pas, mais vu le budget qu'il faut pour une soirée alcoolisée pour 50 personnes, les 50 euros de tests éthyliques, passent franchement inapperçu  :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10642890
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-02-2007 à 11:06:18  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

"A Duck ! [:volta]"

"Altruiste :o"

Et non, pour moi, un acte purement altruiste, ça n'existe pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-02-2007 à 11:07:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10642895
BaF - FlOp
Posté le 13-02-2007 à 11:07:07  profilanswer

cf : l'episode de Friends qui demontre qu'aucun service n'est jamais rendu de maniere completement desintéressé [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 13-02-2007 à 11:07:13
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 11:07:07  profilanswer

n°10642968
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-02-2007 à 11:14:55  profilanswer

Qu'est devenu Brad Pitt (le Hfrien, hein ! :D) ?

---------------
Be the one with the flames.
n°10642996
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-02-2007 à 11:16:33  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

cf : l'episode de Friends qui demontre qu'aucun service n'est jamais rendu de maniere completement desintéressé [:ddr555]

Peut-on considérer que l'espoir d'un service rendu un jour en retour est un intéressement ?

Qu'est-ce qu'un intéressement ? Linguistiquement, on pourrait penser qu'un acte intéressé est fait dans l'espoir d'avoir un retour plus gros, une sorte de remboursement "avec intérêts".

Du coup, le simple fait d'espérer un renvoi de balle, sans particulièrement de commune mesure avec le service rendu, n'est-il pas un acte désintéressé ?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10643001
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-02-2007 à 11:16:53  profilanswer

Il s'est fait BAN je ne sais plus trop pourquoi, mais il est revenu sous un pseudo du même type (Clooney ou un bellâtre à la con dans le style) :o

---------------
n°10643005
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-02-2007 à 11:17:07  profilanswer

Riot a écrit :

Qu'est devenu Brad Pitt (le Hfrien, hein ! :D) ?

Il est parti, je crois.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10643011
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-02-2007 à 11:17:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Il est parti, je crois.

Non non il utilise un multi depuis pas mal de temps :d

n°10643014
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 13-02-2007 à 11:18:09  profilanswer

Non, je veux dire dirigé vers une personne au hasard :)

BaF - FlOp a écrit :

Peut-être, c'est ce que j'essaie de déterminer justement ;)

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10643022
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-02-2007 à 11:19:15  profilanswer

Anteus a écrit :

Peut-on considérer que l'espoir d'un service rendu un jour en retour est un intéressement ?

Qu'est-ce qu'un intéressement ? Linguistiquement, on pourrait penser qu'un acte intéressé est fait dans l'espoir d'avoir un retour plus gros, une sorte de remboursement "avec intérêts".

Du coup, le simple fait d'espérer un renvoi de balle, sans particulièrement de commune mesure avec le service rendu, n'est-il pas un acte désintéressé ?

Bien sûr que c'est un acte interessé, comme tous les actes, tu ne fais rien "sans raison", tu y trouves donc toujours plus ou moins ton compte, ne serait ce que pour être en accord avec ta morale.

Cites moi un seul acte qui soit purement altruiste et désinteressé, pour voir. :D

---------------
n°10643039
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-02-2007 à 11:20:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Espérer un renvoi de balle n'est justement pas désintéressé. Être désintéressé, c'est n'attendre aucune faveur en retour.
A ne pas confondre avec le fait de rien attendre du tout en retour, ce qui est rarissîme. En effet, parfois on se satisfait de savoir qu'on a rendu service, simplement parce que la personne à qui on a rendu le service est heureuse/contente/soulagée/etc.

n°10643040
Domi9999
Posté le 13-02-2007 à 11:20:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

"Altruiste :o"  

Et non, pour moi, un acte purement altruiste, ça n'existe pas...

Anteus a écrit :

et rendre un service par pure bonté sans rien n'avoir à y gagner ou espérer, ça n'existe pas ? :??:

n°10643049
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 13-02-2007 à 11:21:53  profilanswer

Domi9999 a écrit :

et rendre un service par pure bonté sans rien n'avoir à y gagner ou espérer, ça n'existe pas ? :??:

Ne serait-ce qu'un sourire...Il y en a que ça rend heureux et sont prêts à rendre service pour ça :)

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10643051
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-02-2007 à 11:22:07  profilanswer

Bien sûr que c'est un acte interessé, comme tous les actes, tu ne fais rien "sans raison", tu y trouves donc toujours plus ou moins ton compte, ne serait ce que pour être en accord avec ta morale.

Cites moi un seul acte qui soit purement altruiste et désinteressé, pour voir. :D

L'autre jour j'ai filé 2tickets restau à 2 nanas SDF qui attendaient dans le froid :o Comme ça :o Je sais pas ce qu'il m'a pris.... Incontrôlable. Et au sortir d'un magasin une fois j'ai aussi filé mon meilleur pain de mie harrys à 2 sdf qui crevaient la dalle dans le froid :o Et  pourtant je les tabasserais bien ces clodos :fou: mais parfois jme controle plus et je suis bon :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10643052
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-02-2007 à 11:22:12  profilanswer

Il s'est fait BAN je ne sais plus trop pourquoi, mais il est revenu sous un pseudo du même type (Clooney ou un bellâtre à la con dans le style)  :o

Thordax a écrit :

Non non il utilise un multi depuis pas mal de temps  :D

[:klemton] Thordax, j'en était sûr !

Message édité par Riot le 13-02-2007 à 11:47:52

---------------
Be the one with the flames.
n°10643065
P_erf_ide
Posté le 13-02-2007 à 11:24:02  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Quoiqu'il arrive, tu auras toujours la satisfaction d'avoir bien agi, comme "récompense".

---------------
n°10643071
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-02-2007 à 11:24:46  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Bah non, donnes moi un exemple concret, pour voir :D

---------------
n°10643073
hephaestos
Posté le 13-02-2007 à 11:24:52  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est ce qui s'en approche le plus, oui. Ce que veut dire Herbert quand il dit qu'il n'y a pas d'acte altruiste c’est, je pense, que quoi que l’on fasse, on souhaite toujours quelque chose pour nous, fusse, dans le « meilleur » des cas, apparaître à nos propres yeux comme quelqu’un de bien.

n°10643081
BaF - FlOp
Posté le 13-02-2007 à 11:25:44  profilanswer

Ne serait-ce qu'un sourire...Il y en a que ça rend heureux et sont prêts à rendre service pour ça :)

j'en fais parti.
Par contre depuis que je suis sur Paris, je suis regulierement la plupart du temps déçu :/

Message édité par BaF - FlOp le 13-02-2007 à 11:26:13
n°10643086
hephaestos
Posté le 13-02-2007 à 11:26:02  profilanswer

Iryngael a écrit :

L'autre jour j'ai filé 2tickets restau à 2 nanas SDF qui attendaient dans le froid :o Comme ça :o Je sais pas ce qu'il m'a pris.... Incontrôlable. Et au sortir d'un magasin une fois j'ai aussi filé mon meilleur pain de mie harrys à 2 sdf qui crevaient la dalle dans le froid :o Et  pourtant je les tabasserais bien ces clodos :fou: mais parfois jme controle plus et je suis bon :o

Voilà, et aujourd'hui tu le racontes sur un forum, et tu te sens bien, tu te dis que tu es un gars bien (toi), et tu en es fier, quelque part, ça te fait grimper dans l'estime de ceux qui te lisent, et tu y gagnes quelque chose.

n°10643087
Domi9999
Posté le 13-02-2007 à 11:26:07  profilanswer

Iryngael a écrit :

mais clair, restons humains quoi  :sweat:

n°10643091
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-02-2007 à 11:26:29  profilanswer

Iryngael a écrit :

Oui, et tu t'es sûrement senti "bien" d'avoir fait ça. D'une certaine façon, cette sensation, ce sentiment éprouvé, c'est un peu ce que tu as "acheté" en leur filant tes tickets restau [:spamafote]

---------------
n°10643135
Domi9999
Posté le 13-02-2007 à 11:32:03  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Quoiqu'il arrive, tu auras toujours la satisfaction d'avoir bien agi, comme "récompense".

bien agi par rapport à quoi ? laissons la morale de coté, simplement faire plaisir ou rendre service à quelqu'un, que cette personne soit contente simplement

Bah non, donnes moi un exemple concret, pour voir :D

et bien le sourire bêtement, je croise parfois une personne pour qui cela semble important de recevoir un bonjour et un sourire, je le fais et pourtant je n'aime pas sa gueule, je n'en retire rien, juste ça lui fait plaisir et je ne me dis pas, super tu es une fille bien et tout, je m'en fous

n°10643152
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-02-2007 à 11:34:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est ce qui s'en approche le plus, oui. Ce que veut dire Herbert quand il dit qu'il n'y a pas d'acte altruiste c%u2019est, je pense, que quoi que l%u2019on fasse, on souhaite toujours quelque chose pour nous, fusse, dans le « meilleur » des cas, apparaître à nos propres yeux comme quelqu%u2019un de bien.

Oui, c'est ça :jap:

Le lapsus de Diamond Geezer est amusant, car justement pour moi, un acte altruiste, ça ne pourrait être justement qu'un acte "aléatoire": dés qu'on agit "pour une raison", c'est forcément qu'on y trouve qq chose personnellement, ne serait-ce effectivement que la satisfaction d'agir en accord avec notre morale (et ça peut être évidemment tout à fait inconscient).

Mais un acte aléatoire de toutes façons, ça n'aurait plus du tout la connotation "admirable" d'un acte altruiste... Donc bon, en gros pour moi, ça n'existe pas quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-02-2007 à 11:37:59

---------------
n°10643156
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 13-02-2007 à 11:34:25  profilanswer

Domi9999 a écrit :

et bien le sourire bêtement,

Voilà, c'est ça la satisfaction. Donc un retour. Serions-nous systématiquement aussi prêts à rendre les gens heureux s'ils étaient constamment ingrats :??:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10643171
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-02-2007 à 11:35:34  profilanswer

Domi9999 a écrit :

et bien le sourire bêtement, je croise parfois une personne pour qui cela semble important de recevoir un bonjour et un sourire, je le fais et pourtant je n'aime pas sa gueule, je n'en retire rien, juste ça lui fait plaisir et je ne me dis pas, super tu es une fille bien et tout, je m'en fous

Non mais ya pas à chercher très loin, c'est vraiment très basique comme raisonnement ce que je dis ici:
Tu ne t'en fous pas, puisque si tu t'en foutais, tu ne le ferais pas. Donc demande toi vraiment pourquoi tu le fais ;)

---------------
n°10643184
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 13-02-2007 à 11:37:32  profilanswer

Le lapsus de Diamond Geezer est amusant, car justement pour moi, un acte altruiste, ça ne pourrait être justement qu'un acte "aléatoire": dés qu'on agit "pour une raison", c'est forcément qu'on y trouve qq chose personnellement, ne serait-ce effectivement que la satisfaction d'agir en accord avec notre morale.

Je faisais référence à ça en fait, style payer le péage pour le conducteur qui te suit sans le connaître...

En revanche les concepts populaires aux US du style "semaine de la gentillesse aléatoire", c'est complètement vide de sens et dénature la chose :/ Nan?

Message cité 2 fois
Message édité par The Diamond Geezer le 13-02-2007 à 11:38:04

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10643194
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-02-2007 à 11:39:18  profilanswer

Je faisais référence à ça en fait, style payer le péage pour le conducteur qui te suit sans le connaître...

En revanche les concepts populaires aux US du style "semaine de la gentillesse aléatoire", c'est complètement vide de sens et dénature la chose :/ Nan?

[:rofl]

Et après pour compenser, il font une semaine de la baffe aléatoire aussi ?  [:herbert de vaucanson]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-02-2007 à 11:39:50

---------------
n°10643200
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 13-02-2007 à 11:39:48  profilanswer

et pourquoi pas la méchanceté aléatoire :  
genre t'arrives dans un magasin, et qqun qui arrive derriere toi, tu ne lui tiens pas la porte.
c'est du meme style !

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°10643201
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 13-02-2007 à 11:39:55  profilanswer

[:rofl] [:rofl]

Et après pour compenser, il font une semaine de la baffe aléatoire aussi ?  [:herbert de vaucanson]

:D  

ça c'est 51 semaines par an [:tinostar]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10643202
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-02-2007 à 11:39:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Voilà, et aujourd'hui tu le racontes sur un forum, et tu te sens bien, tu te dis que tu es un gars bien (toi), et tu en es fier, quelque part, ça te fait grimper dans l'estime de ceux qui te lisent, et tu y gagnes quelque chose.

Non, c'était juste pour témoigner que je l'ai fait sans rien attendre en retour et surtout pas pour gagner une pseudo estime :/
Le truc c'est que c'était incontrolé. Mes mains ont fait ca toutes seules :|

Message cité 3 fois
Message édité par Iryngael le 13-02-2007 à 11:41:00

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10643211
P_erf_ide
Posté le 13-02-2007 à 11:41:58  profilanswer

Domi9999 a écrit :

bien agi par rapport à quoi ? laissons la morale de coté, simplement faire plaisir ou rendre service à quelqu'un, que cette personne soit contente simplement

La satisfaction, la récompense, sont plus ou moins de l'ordre de l'inconscient, et ça n'enlève rien à la générosité, ou à l'humanité de l'action. Tu dis que c'est pour faire plaisir, tu as donc la satisfaction d'avoir fait plaisir, ce qui te renvoye une image positive de toi.  [:yulara]

---------------
n°10643213
Domi9999
Posté le 13-02-2007 à 11:42:06  profilanswer

Non mais ya pas à chercher très loin, c'est vraiment très basique comme raisonnement ce que je dis ici:
Tu ne t'en fous pas, puisque si tu t'en foutais, tu ne le ferais pas. Donc demande toi vraiment pourquoi tu le fais ;)

je sais que c'est basique, j'ai pris cet exemple volontairement, lorsque je dis "je m'en fous", je veux dire "pour moi" mais si je ne suis qu'un instrument pour que la personne soit contente, c'est juste bien "pour elle".
Cela n'a rien à voir, je te l'accorde, à faire du bien autour de soi, même sans espoir de retour, dans le but de rendre heureux des gens et par la même occasion d'en tirer la satisfaction de se sentir utile

n°10643215
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 13-02-2007 à 11:42:21  profilanswer

ucn95 a écrit :

et pourquoi pas la méchanceté aléatoire :  
genre t'arrives dans un magasin, et qqun qui arrive derriere toi, tu ne lui tiens pas la porte.
c'est du meme style !

Ouais ça existe bel et bien ça [:tinostar]  

Iryngael a écrit :

surtout pas pour gagner une pseudo estime :/

Moi c'est un pseudo estimé que j'essaie de gagner :sweat:

---------------
Génération MTV, tout ça.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  14740  14741  14742  14743  14744  14745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)