Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  14740  14741  14742  14743  14744  14745
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10644275
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-02-2007 à 13:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

addtc a écrit :

Dites une question un peu plus technique. Vous savez que dans des supermarché les produits "blancs" (noname en langage geek) sont souvent les mêmes que ceux avec une belle étiquette mais vendus 2 fois plus chers. Y a-t-il un moyen de savoir par qui a été produit le jambon, ou le CD-Rom, ou le crayon que vous achetez au supermarché ? Et surtout de savoir qui produit réellement les nonames ?

Il y a des codes sur les produits types: plat préparés, cela indique le fabricant, c'est dans un oval avec des chiffres.
Exemples: le cassoulet william saurin et celui de ED ou lidl je sais plus sont les memes, car fabriqués au meme endroits !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 13:42:54  profilanswer

n°10644282
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 13:43:31  answer

iGregg a écrit :

Ca vous déjà arrive de sortir avec quelqu'un de votre taff ou de votre fac ? Comment vous avez gérez la post rupture ? :D

Oui, moi j'ai bien geré mais pas lui, du coup c'ets moi qui ne gère plus la situation actuelle (lui il s'en fout :o)

n°10644283
P_erf_ide
Posté le 13-02-2007 à 13:43:35  profilanswer

Domi9999 a écrit :

j'ai eu la même idée  :D  mais non, Herbert fais marcher ton imagination :whistle:

[:tartragnan] , par exmple ? :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10644285
Elmoricq
Posté le 13-02-2007 à 13:43:45  profilanswer

addtc a écrit :

Dites une question un peu plus technique.  Vous savez que dans des supermarché les produits "blancs" (noname en langage geek) sont souvent les mêmes que ceux avec une belle étiquette mais vendus 2 fois plus chers.  Y a-t-il un moyen de savoir par qui a été produit le jambon, ou le CD-Rom, ou le crayon que vous achetez au supermarché ?  Et surtout de savoir qui produit réellement les nonames ?

Euh, ouais, mais non. Ca dépend lesquels, et dans quels supermarchés, on va dire.
J'ai tenté les produits sans marque (les "Top" de chez Auchan), et my god, j'ai cru que j'allais vomir. J'ai réessayé une fois avec de l'huile, me disant que, bon, c'était que de l'huile...
Ben j'ai dû me tromper, ça a niqué toutes mes poêles, y avait un dépôt type mazout tout collant super dur à nettoyer.  [:330tdx2]

Par contre, y a certaines marques noname qui sont carrément aussi bonnes que les autres. Faut juste avoir le courage de tester. [:tinostar]

n°10644303
theredled
● REC
Posté le 13-02-2007 à 13:45:52  profilanswer

addtc a écrit :

Et celui qui se jette sur une grenade pour sauver ses potes ?  On peut pas dire qu'il attend quoi que ce soit en retour puisqu'il sait qu'il va y passer.

Il obéit à ses principes, il fait ce qui lui semble bien donc c'est aussi une question d'image de soi  [:airforceone]

addtc a écrit :

Dites une question un peu plus technique.  Vous savez que dans des supermarché les produits "blancs" (noname en langage geek) sont souvent les mêmes que ceux avec une belle étiquette mais vendus 2 fois plus chers.  Y a-t-il un moyen de savoir par qui a été produit le jambon, ou le CD-Rom, ou le crayon que vous achetez au supermarché ?  Et surtout de savoir qui produit réellement les nonames ?

Faudrait qu'on me donne des exemples de no-name qui seraient le mm produit qu'un produit de marque, parce que jamais remarqué ça :/ ya des chances qu'il y ai de la LU derrière tout ça :/

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 13-02-2007 à 13:46:26

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10644308
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 13-02-2007 à 13:45:59  profilanswer

Les liquides vaisselle noname sont à proscrire dans mon cas :non:  

Super dilués, faut en utiliser 3x plus pour le même résultat et le museau sèche, faut enlver le slime après, berk!

Message édité par The Diamond Geezer le 13-02-2007 à 13:46:22

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10644317
Lugz
Posté le 13-02-2007 à 13:47:02  profilanswer

Quand tu prends l'ascenseur, tu te mets toujours face à la porte???

addtc a écrit :

Parce que si ils n'étaient pas face à une porte d'ascenceur, ça ne serait plus une scène d'ascenseur ?

Rien n'empêche de les filmer dans n'importe quel autre position, on comprendra que ça s'passe dans un ascenseur.

n°10644320
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 13:47:46  answer

addtc a écrit :

tu peux regarder ça : http://grandzebu.net/index.php?pag [...] /ean13.htm
en particulier les chiffres aux positions 3 à 7 : identificateur de société

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2007 à 13:50:23
n°10644323
Elmoricq
Posté le 13-02-2007 à 13:49:01  profilanswer

theredled a écrit :

Faudrait qu'on me donne des exemples de no-name qui seraient le mm produit qu'un produit de marque, parce que jamais remarqué ça :/ ya des chances qu'il y ai de la LU derrière tout ça :/

Dans mon cas, j'ai un magasin "Netto" par chez moi, c'est un discount et la qualité y est très correcte. Le seul problème c'est que côté choix et variété, c'est pas terrible, il faut compléter en allant dans une grande surface classique, mais disons que ça fait faire de bonnes économies.

Ensuite, il y a les marques du magasin. Dans la plupart des grandes surfaces, leurs marques sont des produits peu chers et souvent plutôt pas mal.

Après, il y a des produits pour lesquels je ne prends pas de risque, la mayonnaise par exemple.

n°10644342
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 13-02-2007 à 13:50:31  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Après, il y a des produits pour lesquels je ne prends pas de risque, la mayonnaise par exemple.

Pareil, je suis très tatillon sur ma mayo, que de la marque [:cosmoschtroumpf]

---------------
Génération MTV, tout ça.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 13:50:31  profilanswer

n°10644345
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-02-2007 à 13:51:02  profilanswer

theredled a écrit :

Ha, dans un Auchan il y avait un représentant de foie gras qui m'a dit que le noname était fait par Madrange.

n°10644348
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 13-02-2007 à 13:51:07  profilanswer

Est-ce mal vu de déclarer ses intentions de vote?

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10644353
theredled
● REC
Posté le 13-02-2007 à 13:51:31  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Dans mon cas, j'ai un magasin "Netto" par chez moi, c'est un discount et la qualité y est très correcte. Le seul problème c'est que côté choix et variété, c'est pas terrible, il faut compléter en allant dans une grande surface classique, mais disons que ça fait faire de bonnes économies.

Ensuite, il y a les marques du magasin. Dans la plupart des grandes surfaces, leurs marques sont des produits peu chers et souvent plutôt pas mal.

Dac mais ça c'est pas la légende selon laquelle ce sont les mêmes céréales fabriqués dans les mêmes usines avec la même qualité dans une boîte kellogg's et dans une boîte Bien vu (super U :o).

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10644357
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-02-2007 à 13:52:06  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Ben non, Si tu as de quoi argumenter ta décision !

n°10644359
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 13:52:24  answer

Oui, quand t'es de droite  :o  

(c'est vrai en plus  :D )

n°10644369
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 13:53:32  answer

Ca dépend où :o

n°10644370
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 13-02-2007 à 13:53:35  profilanswer

theredled a écrit :

Il obéit à ses principes, il fait ce qui lui semble bien donc c'est aussi une question d'image de soi  [:airforceone]  

Pour ma part ce n'est pas de la LU mais c'est pas non plus exactement les mêmes produits.

J'ai bossé pas mal de temps à Carrouf et ma chef m'a expliqué que les produits Carrefour étaient produits par les grandes marques (je bossais en papeterie, donc en l'occurrence les compas Carrefour, par exemple, sont produits par Maped), mais ce ne sont pas les mêmes que les compas Maped.  
La qualité est forcément amoindrie, même si produit au même endroit.

Il n'en reste que ça reste une qualité tout à fait satisfaisante, pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant. A contrario, tout ce qui est "premier prix", là c'est vraiment de la merde :D

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°10644380
Max Evans
Posté le 13-02-2007 à 13:54:03  profilanswer

Dites, quelqu'un saurait où est-ce qu'on peut se renseigner sur les différents arts martiaux qui existent, les salles, etc ?

Me semblait qu'il y avait quelque chose à Paris, à la Montagne Sainte Geneviève, genre la Fédération de je ne sais quoi :/

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10644382
theredled
● REC
Posté le 13-02-2007 à 13:54:05  profilanswer

addtc a écrit :

Ha, dans un Auchan il y avait un représentant de foie gras qui m'a dit que le noname était fait par Madrange.

Parfois le produit est fait dans les mêmes usines, mais ce sont les restes où une partie moins bonne de la production qui va dans des sous-marques (un peu comme le crack qui est fabriqué dans les mm usines que la coke :o)
Par ex pour le bois de guitare, il me semble que ce n'est pas la même partie du tronc pour les marques et sous-marques d'une mm usine.

---------------
n°10644385
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-02-2007 à 13:54:44  profilanswer

Rompre par sms tain :/

C'est la classe [:shay]
Testé, et approuvé : Rompre la veille de la Saint-Valentin, par téléphone [:arcueid brunestud]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10644386
theredled
● REC
Posté le 13-02-2007 à 13:54:47  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Pour ma part ce n'est pas de la LU mais c'est pas non plus exactement les mêmes produits.

J'ai bossé pas mal de temps à Carrouf et ma chef m'a expliqué que les produits Carrefour étaient produits par les grandes marques (je bossais en papeterie, donc en l'occurrence les compas Carrefour, par exemple, sont produits par Maped), mais ce ne sont pas les mêmes que les compas Maped.  
La qualité est forcément amoindrie, même si produit au même endroit.

Il n'en reste que ça reste une qualité tout à fait satisfaisante, pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant. A contrario, tout ce qui est "premier prix", là c'est vraiment de la merde :D

tu m'as griller :o

---------------
n°10644393
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 13-02-2007 à 13:55:38  profilanswer

theredled a écrit :

tu m'as griller :o

Avec témoignage à l'appui qui plus est :o

---------------
n°10644394
Max Evans
Posté le 13-02-2007 à 13:55:39  profilanswer

Anteus a écrit :

Testé, et approuvé : Rompre la veille de la Saint-Valentin, par téléphone [:arcueid brunestud]

Tout ça pour économiser une cinquantaine d'euros :o

---------------
n°10644399
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 13:55:57  answer

Elegy_Wilde a écrit :

Bah l'autre jour au détour d'un reportage sur une usine de lait candia, j'ai vu passer exactement les briques de lait premier prix que j'achète régulièrement.

D'ailleurs je me demande bien quel est l'intéret d'acheter du lait lactel ou candia 30% plus cher que du noname ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2007 à 13:57:21
n°10644400
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 13-02-2007 à 13:55:59  profilanswer

Max Evans a écrit :

Dites, quelqu'un saurait où est-ce qu'on peut se renseigner sur les différents arts martiaux qui existent, les salles, etc ?

Me semblait qu'il y avait quelque chose à Paris, à la Montagne Sainte Geneviève, genre la Fédération de je ne sais quoi :/

Tu penses à quelle activité précisément?

Anteus a écrit :

Respect :jap:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10644410
theredled
● REC
Posté le 13-02-2007 à 13:56:54  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Avec témoignage à l'appui qui plus est :o

mais en moins wok'n'woll :o

---------------
n°10644418
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-02-2007 à 13:57:16  profilanswer

Pour ou contre toutes ces fêtes commerciales (st valentin, fete des meres, peres, grand mere, grand pere, cousin par alliance, secretaire, toussa ...) ?

n°10644421
Max Evans
Posté le 13-02-2007 à 13:57:30  profilanswer

Tu penses à quelle activité précisément?

Respect :jap:

Justement, aucune idée :D Un truc genre Taekwendo, Aikido ... Faudrait que je puisse à assister à un cours (J'espère que c'est faisable) pour me faire une idée :jap:

---------------
n°10644428
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-02-2007 à 13:58:42  profilanswer

Max Evans a écrit :

Justement, aucune idée  :D  Un truc genre Taekwendo, Aikido ... Faudrait que je puisse à assister à un cours (J'espère que c'est faisable) pour me faire une idée  :jap:

Viet Vo Dao Power !!!  

Par contre sur paris je connais pas de club !

n°10644431
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-02-2007 à 13:58:45  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu viens juste de raccrocher c'est ça ? :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10644434
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 13:59:03  answer

gnel42 a écrit :

Pour ou contre toutes ces fêtes commerciales (st valentin, fete des meres, peres, grand mere, grand pere, cousin par alliance, secretaire, toussa ...) ?

Contre, mais obligé de suivre un minimum pour ne pas froisser les susceptibilités de ceux qui y tiennent :/

n°10644437
Anteus
Posté le 13-02-2007 à 13:59:38  profilanswer

Max Evans a écrit :

Tout ça pour économiser une cinquantaine d'euros :o

A l'époque, c'était plutôt de l'ordre de 10€ les cadeaux, parce que fallait aussi payer les clopes [:aloy]

---------------
n°10644438
Max Evans
Posté le 13-02-2007 à 13:59:41  profilanswer

gnel42 a écrit :

Viet Vo Dao Power !!!  

Par contre sur paris je connais pas de club !

Connais pas  :whistle:  

En réalité, j'veux pas trop d'un truc où on se fait très mal comme la boxe, la boxe thai, la mwai tai, etc ... Un truc soft, mais puissant :D

---------------
n°10644440
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-02-2007 à 13:59:51  profilanswer

Ben voui, les gentils petits mouton, toussa + société de conso ....

n°10644442
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 14:00:19  answer

gnel42 a écrit :

Contre en général... à part Noël.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Arf, c'est vrai que c'est demain la Saint Valentin...

n°10644444
Max Evans
Posté le 13-02-2007 à 14:00:38  profilanswer

gnel42 a écrit :

Réflexion typique du célibataire endurci  :whistle: [:bisoo]

---------------
n°10644445
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 14:00:38  answer

gnel42 a écrit :

J'interprète mal ton post ou tu veux me faire un genre de morale, là ?  [:autobot]

n°10644447
Anteus
Posté le 13-02-2007 à 14:00:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je l'ai épousée il y a deux ans [:arcueid brunestud]

---------------
n°10644449
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-02-2007 à 14:01:15  profilanswer

Max Evans a écrit :

Connais pas  :whistle:  

En réalité, j'veux pas trop d'un truc où on se fait très mal comme la boxe, la boxe thai, la mwai tai, etc ... Un truc soft, mais puissant  :D

demande ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

n°10644453
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 13-02-2007 à 14:01:19  profilanswer

Hum, je ne sais pas, ça dépend peut-être des produits aussi.
Pour le lait j'achète du premier prix, d'ailleurs.

Je parlais vraiment de ce que j'avais vu en y bossant, vu que les emballages des produits premier prix sont hyper merdiques, ils se déchiraient tout le temps, et on récupérait les crayons etc pour bosser.
Les stylos fuyaient, la colle ne collait même pas un quart de seconde, les mines des crayons se cassaient tellement facilement qu'on pouvait à peine écrire avec, les gommes laissaient des traces indélébiles... :D

Du coup je me suis dit que si pour l'alimentaire, ils étaient aussi soigneux dans la confection, bah... ça foutait un peu les boules :D

---------------
n°10644455
Max Evans
Posté le 13-02-2007 à 14:01:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  14740  14741  14742  14743  14744  14745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)