Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9563  9564  9565  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°35834977
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-10-2013 à 09:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vote aussi pour le compte commun. Comme ça pas d'histoire sur qui paye quoi. Et vous pouvez ouvrir un compte chacun à alimenter comme vous voulez pour les cadeaux si vous y tenez vraiment.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 09:23:29  profilanswer

n°35834996
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-10-2013 à 09:24:52  profilanswer

Non, l'inverse.

Le compte commun n'est alimenté que pour provisionner les charges communes prévues.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35835000
vave
Nice to meet me
Posté le 08-10-2013 à 09:25:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ben tiens

et pour peu que Loyer+bouffe+charge+bagnoles+divers = 3200€

La nana se retrouve à 0 et l'autre il lui reste presque 2000€  [:angellus2:3]

Quel est l’intérêt de ne pas faire un compte commun dans ces cas là ?

kinkit a écrit :

Nooon, l'argument de cour de récré [:rofl]

C'est fait exprès oui :jap:

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°35835001
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-10-2013 à 09:25:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bah oui.

Souvent les gens sont tentés de baisser la T° du chauffe-eau pour faire des économies, n'utilisant de toutes façons pas d'eau à 65°, mais c'est une très mauvaise idée.

Pourquoi ?
Perso j'ai réglé mon chauffe eau assez bas.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°35835024
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-10-2013 à 09:26:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non, l'inverse.

Le compte commun n'est alimenté que pour provisionner les charges communes prévues.

Et tu l'alimentes à quelle hauteur ? 50% de ton salaire ? La moitié des charges ?
Et pour les vacances ils font comment ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35835047
Gugus2000
Posté le 08-10-2013 à 09:28:20  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je vote aussi pour le compte commun. Comme ça pas d'histoire sur qui paye quoi. Et vous pouvez ouvrir un compte chacun à alimenter comme vous voulez pour les cadeaux si vous y tenez vraiment.

Ca change pas la question de comment on fait la répartition :D

Diviser en deux les charges je trouve que ca fait trop pour elle.
Faire au prorata j'aurais ptet l'impression de me faire avoir. Ca voudrait dire qu'elle ne paie que 270€ de loyer et moi 460€. Idem la bouffe, l'electricité etc ? C'est pas forcement "juste".

Quand j'ai commencé à bosser mon loyer c’était 1/3 de mon salaire.

Enfin voila c'est pas simple comme question :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°35835065
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 09:30:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35835067
Gugus2000
Posté le 08-10-2013 à 09:30:50  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et tu l'alimentes à quelle hauteur ? 50% de ton salaire ? La moitié des charges ?

C'est un peu le coeur de problème :D
Même si comme je le dis au final et au bout du compte tout ca reviendra au même.
Je veux juste avoir l'impression que c'est equitable pour nous deux pour pas avoir l'impression que l'un des deux profite de l'argent de l'autre pour son propre plaisir.

---------------
n°35835070
Gugus2000
Posté le 08-10-2013 à 09:31:10  profilanswer

Ok il faut le mettre à quelle température ?

---------------
n°35835074
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-10-2013 à 09:31:23  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Même si comme je le dis au final et au bout du compte tout ca reviendra au même.
Je veux juste avoir l'impression que c'est equitable pour nous deux pour pas avoir l'impression que l'un des deux profite de l'argent de l'autre pour son propre plaisir.

Elle en pense quoi elle ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 08-10-2013 à 09:31:37

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 09:31:23  profilanswer

n°35835084
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-10-2013 à 09:32:47  profilanswer

le compte commun  [:napalmia]  

c'était ma participation constructive.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35835087
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 09:33:01  answer

n°35835090
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-10-2013 à 09:33:25  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca change pas la question de comment on fait la répartition :D

Diviser en deux les charges je trouve que ca fait trop pour elle.
Faire au prorata j'aurais ptet l'impression de me faire avoir. Ca voudrait dire qu'elle ne paie que 270€ de loyer et moi 460€. Idem la bouffe, l'electricité etc ? C'est pas forcement "juste".

Quand j'ai commencé à bosser mon loyer c’était 1/3 de mon salaire.

Enfin voila c'est pas simple comme question :o

Bah de mon point de vue, les salaires sont versées sur le compte commun par vos employeurs respectifs. Puis vous faîtes un virement automatique de 200€ par mois par exemple sur un compte privé. Là tu ne vois pas comment les charges sont réparties donc tu peux te voiler la face. :D
Pour toi la répartition c'est 50% des charges ? Ta femme en pense quoi ?

Message édité par Kilyn le 08-10-2013 à 09:33:55

---------------
n°35835094
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-10-2013 à 09:33:52  profilanswer

vave a écrit :

Quel est l’intérêt de ne pas faire un compte commun dans ces cas là ?

C'est fait exprès oui :jap:

Dans ces cas-là c'est pourri, c'est bien ce que je dis.

Gugus2000 a écrit :

Pourquoi ?
Perso j'ai réglé mon chauffe eau assez bas.

Parce que tu favorises la prolifération de salmonelles au lieu de les tuer.

Kilyn a écrit :

C'est si compliquer à comprendre?

Connaitre le montant des charges prévues? Provisionner?

Logement, assurance, eau, énergie, bouffe, toutes ces choses font un total mensuel. Mettons 2000€.

Bah divisé au prorata des salaires, chacun verse sa part.

Pour notre ami, ils gagnent 5100€ à deux. Donc lui 68% et elle 32%. Ça va jusque là?

Alors, je te le donne en mille, il mettra sur le compte joint 68% de 2000 soit 1360€ et elle 32% de 2000 soit 640€.

Voilà, ils ont 2000€ sur le compte joint avec lequel ils vont payer ce qui est prévu au budget commun.

Et sur leurs comptes individuels, il leur reste respectivement 2140 pour lui et 960 pour elle, chacun en fait ce qu'il veut.

---------------
n°35835097
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 09:34:09  answer

n°35835106
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-10-2013 à 09:35:25  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est si compliquer à comprendre?

Connaitre le montant des charges prévues? Provisionner?

Logement, assurance, eau, énergie, bouffe, toutes ces choses font un total mensuel. Mettons 2000€.

Bah divisé au prorata des salaires, chacun verse sa part.

Pour notre ami, ils gagnent 5100€ à deux. Donc lui 68% et elle 32%. Ça va jusque là?

Alors, je te le donne en mille, il mettra sur le compte joint 68% de 2000 soit 1360€ et elle 32% de 2000 soit 640€.

Voilà, ils ont 2000€ sur le compte joint avec lequel ils vont payer ce qui est prévu au budget commun.

Et sur leurs comptes individuels, il leur reste respectivement 2140 pour lui et 960 pour elle, chacun en fait ce qu'il veut.

Ok. :jap: C'était l'objet de sa question. Là je suis d'accord. :jap:

---------------
n°35835111
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-10-2013 à 09:35:51  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ah ok, bon bah si t'as "peur de te faire avoir" avec un système proportionnel, c'est que c'est vraiment pas la bonne :/

Laisse tomber l'idée d'un compte joint, quelle que soit la répartition.

---------------
n°35835118
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2013 à 09:36:24  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Heu, en l'occurrence, je vois pas comment tu profiterais de son argent pour ton propre plaisir, vu la différence de salaire :D  

Donc tu peux changer ta phrase en "j'ai pas envie qu'elle profite de mon argent pour son propre plaisir" :o

Si tu veux être équitable, la solution d'obsy est la bonne.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35835119
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-10-2013 à 09:36:32  profilanswer

comme dit osby, un compte commun pour les charges, ok, avec un prorata vite fait. Mais au délà, je trouve que c'est vraiment un coup à générer des conflits pour rien... chacun achète ses trucs avec son argent qu'il a gagné, et les trucs communs ça se décide à deux à l'occasion.

mais un compte commun "pour tout", j'y vois pas le moindre avantage :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35835133
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2013 à 09:37:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ah ok, bon bah si t'as "peur de te faire avoir" avec un système proportionnel, c'est que c'est vraiment pas la bonne :/

Mayway.  

Il paye tout, et elle lui fait un virement du prorata que t'as calculé, chaque mois.

---------------
n°35835140
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-10-2013 à 09:38:44  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Tu gagnes le double d'elle.

Du coup les charges te reviennent deux fois plus cher qu'à elle.

Mais au final il te reste toujours deux fois plus de cash.

Je vois pas quel est le problème...

---------------
n°35835354
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2013 à 09:58:08  profilanswer

Chez nous le compte commun n'est alimenté que pour le remboursement du crédit immobilier ; pour les charges, c'est réparti à la louche, elle paye Internet, assurance maison, crèche et école, moi la plupart des courses, eau, élec, et tout ce qui touche à la bagnole, et 50/50 pour les impôts.

A l'arrivée je paye un peu plus qu'elle, grosso modo +20% selon les mois, personne n'a l'impression de se faire avoir, mais nos écarts de revenus sont beaucoup moins marqués.

Quant à l'histoire de cadeau payé par l'autre ou pas, mouais compte commun ou pas, peu importe qui paye, l'addition d'un resto, c'est ça en moins sur le budget du ménage...

n°35835441
Saytreza
Posté le 08-10-2013 à 10:03:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

+1  :/

C'est ce qu'il y a de plus équitable... Si tout est divisé en deux, c'est elle qui aura l'impression de se faire avoir... Elle pourra plus rien acheter sans "supplier" son compagnon... Alors que seule, elle aurait un loyer moins cher, moins de charges... V'là l'ambiance... :sweat:

n°35835551
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-10-2013 à 10:12:45  profilanswer

Saytreza a écrit :

+1  :/

C'est ce qu'il y a de plus équitable... Si tout est divisé en deux, c'est elle qui aura l'impression de se faire avoir... Elle pourra plus rien acheter sans "supplier" son compagnon... Alors que seule, elle aurait un loyer moins cher, moins de charges... V'là l'ambiance... :sweat:

+1. :jap: J'avais vu une émission sur M6 concernant l'argent dans le couple. Un mec sortait avec une femme qui gagnait beaucoup plus que lui. La femme voulait que tout soit partagé en 50/50 donc le mec se retrouvait dans le rouge et en plus il fallait se faire des petits cadeaux. Résultat ça a cassé ou failli, je ne sais plus. :/

Message édité par Kilyn le 08-10-2013 à 10:13:29

---------------
n°35835619
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 10:19:10  answer

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2013 à 10:21:38
n°35835665
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2013 à 10:22:01  profilanswer

Par "travailler plus", on entend bien prendre deux heures de pause déjeuner, apéro au burlingue de 17 à 19h, et fausses réunions tardives pour aller aux putes, pendant que Bobonne aux 35h se tape les courses (avec sa Twingo, Mr a un Q7), le ménage et la cuisine?  :D

n°35835688
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2013 à 10:23:41  profilanswer

La discussion sur le compte commun, les répartitions de paiements et autres joyeusetés de la mesquinerie ordinaire occupent le topic convenable depuis des années (en alternance avec les vacances, l'éducation des enfants, la vie à paris), vous ne trouverez pas de soluce ici en 10 messages.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35835699
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 10:24:38  answer

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2013 à 10:26:30
n°35835705
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-10-2013 à 10:24:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La discussion sur le compte commun, les répartitions de paiements et autres joyeusetés de la mesquinerie ordinaire occupent le topic convenable depuis des années (en alternance avec les vacances, l'éducation des enfants, la vie à paris), vous ne trouverez pas de soluce ici en 10 messages.

Le topikouple c'est plein de mauvaise foi et de passion.

Ici, tout n'est que réponse et neutralité.

---------------
n°35835727
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2013 à 10:26:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oh on ne comptait pas trouver de soluce, simplement discuter en se grattant les claouis pendant la pause café.

n°35835749
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-10-2013 à 10:27:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oh on ne comptait pas trouver de soluce, simplement discuter en se grattant les claouis pendant en attendant la pause café.

FYP  [:aloy]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°35835754
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2013 à 10:28:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le topikouple c'est plein de mauvaise foi et de passion.

Ici, tout n'est que réponse et neutralité.

Je parle de "combien faut il", qui ferait passer n'importe quel topic de la section Apple pour une conversation d'adultes :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35835759
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2013 à 10:28:41  profilanswer

Ah oui, d'ailleurs j'aurais dû remplacer la grosse allemande par une berline franç

euh...

n°35835765
Tillow
Posté le 08-10-2013 à 10:28:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je parle de "combien faut il", qui ferait passer n'importe quel topic de la section Apple pour une conversation d'adultes :D

J'ai découvert récemment ce topik  [:flagadadim]  
Non mais blague à part, ils ont tous 16 ans dessus, c'est ça ? :D

---------------
n°35835773
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-10-2013 à 10:29:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°35835784
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2013 à 10:30:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui, d'ailleurs j'aurais dû remplacer la grosse allemande par une berline franç

euh...

Ou parler du KKK, quitte à donner dans le boche (Küche, Kirche, Kinder => cuisine, église, enfants) de bon goût.

---------------
n°35835796
Tillow
Posté le 08-10-2013 à 10:31:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ou parler du KKK, quitte à donner dans le boche (Küche, Kirche, Kinder => cuisine, église, enfants) de bon goût.

Die 3 Ks Regel !

---------------
n°35835806
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 10:32:35  answer

n°35835817
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2013 à 10:33:15  profilanswer

Je ne veux pas savoir quelles claouis tu gratte au boulot  :D  

MantaFahrer a écrit :

Je connaissais! Réminiscence d'un cours sur le XIXème allemand (Zollverein, Kulturkampf... gröss rigolade!)

n°35835828
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2013 à 10:34:12  profilanswer

Ptain ouais ce serait pousser la misogynie un peu loin  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9563  9564  9565  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)