Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9278  9279  9280  ..  14766  14767  14768  14769  14770  14771
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°33991726
bertrand_2​05champion
Posté le 16-04-2013 à 12:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:breakingnews]  

Mon patron ne voulait pas me laisser partir chez le médecin ce matin. Après lui avoir demandé 4 fois, au bout de 2h, il me laisse finalement partir (20 minutes après mon départ, il me laissait un message sur le répondeur pour me dire de reprendre le boulot plus vite que prévu après la pause repas, parce que c'était le bordel).

Pas de médecin présent à la msa, et pas de médecin traitant dispo. Je prends donc rdv pour 13h30 chez mon généraliste.

De retour au boulot peu avant midi, je raconte ça au patron et 10 minutes après il me sort...  

...un post-it avec marqué un RDV pour voir un médecin dans un fourgon de la MSA demain après midi. Il me dit que la comptable avait oublié de me le donner. Ouais...

J'espère que vu l'état de mes doigts il me prolongera l'arrêt. J'aurai bien mis des photos, mais sur le topic des images étonnantes un modo avait jugé bon de les supprimer, malgré spoiler et avertissement.

Message cité 4 fois
Message édité par bertrand_205champion le 16-04-2013 à 12:57:28
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 12:56:16  profilanswer

n°33991770
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-04-2013 à 13:01:03  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Mon patron ne voulait pas me laisser partir chez le médecin ce matin. Après lui avoir demandé 4 fois, au bout de 2h, il me laisse finalement partir (20 minutes après mon départ, il me laissait un message sur le répondeur pour me dire de reprendre le boulot plus vite que prévu après la pause repas, parce que c'était le bordel).

Pas de médecin présent à la msa, et pas de médecin traitant dispo. Je prends donc rdv pour 13h30 chez mon généraliste.

De retour au boulot peu avant midi, je raconte ça au patron et 10 minutes après il me sort...  

...un post-it avec marqué un RDV pour voir un médecin dans un fourgon de la MSA demain après midi. Il me dit que la comptable avait oublié de me le donner. Ouais...

J'espère que vu l'état de mes doigts il me prolongera l'arrêt. J'aurai bien mis des photos, mais sur le topic des images étonnantes un modo avait jugé bon de les supprimer, malgré spoiler et avertissement.

c'est pas le topic image, c'est moins strict :o

bon courage, et change vite de taf :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33991823
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-04-2013 à 13:06:50  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

polala, courage mec !

n°33992102
Blaq
Posté le 16-04-2013 à 13:30:48  profilanswer

therouquine a écrit :

ou pourrais je trouver des billes pour mon hippogloutons ?
juste les billes..

De la naphtaline, ça devrait le faire :o

n°33992313
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 16-04-2013 à 13:47:59  profilanswer

Je voudrai aller en Iran dans les mois qui suivent savez vous comment s'y prendre pour les visa svp ?

n°33992589
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 16-04-2013 à 14:03:38  profilanswer

J'ai la flemme d'aller chez le docteur,

Vous avez déjà pris des truc sans ordonnance contre les rhumes genre Actifed, rhinureflex ou je sais pas quoi.
Y'a quoi qui marche bien ?
(j'ai pas mal à la gorge, juste le nez qui coule, qui picote, j'éternue sans cesse et j'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher tellement j'ai la tête dans le patté  :pfff: )

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°33992618
Bbelgarion
:o
Posté le 16-04-2013 à 14:05:13  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Vous avez déjà pris des truc sans ordonnance contre les rhumes genre Actifed, rhinureflex ou je sais pas quoi.
(j'ai pas mal à la gorge, juste le nez qui coule, qui picote, j'éternue sans cesse et j'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher tellement j'ai la tête dans le patté  :pfff: )

Rhinureflex marchait à peu près mais pour être franc la plupart du temps rentrer me pieuter suffit pour faire passer...

n°33992621
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2013 à 14:05:28  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Demande plutôt au pharmacien :)

n°33992647
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-04-2013 à 14:07:06  profilanswer

Rhinadvil ça coûte 2 €.

Ça plus grog, ça passe pas trop mal ; évidemment le grog ça fait dormir et transpirer.

n°33992667
Aardpeer
Posté le 16-04-2013 à 14:08:27  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

N'importe quoi avec de l'éphédrine, genre dolirhume, ca calmera les écoulements et le mal de crâne conséquent à la sinusite.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 14:08:27  profilanswer

n°33992715
nightbring​er57
Posté le 16-04-2013 à 14:11:31  profilanswer

Pluzun, j'ai toujours du rhinadvil chez moi pour ces cas, en respectant scrupuleusement la notice, sachant que passé un temps il vaut mieux aller chez ton médecin...

n°33992801
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 14:16:36  profilanswer

Ce qui t'est conseillé est efficace.

Attention à une chose : ces médicaments ont tous un effet vasoconstricteur pour arrêter l'écoulement nasal. Faut pas dépasser 1 semaine, après c'est un coup à avoir les muqueuses et la cloison nasale en vrac.

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 16-04-2013 à 14:16:44

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33992914
Aardpeer
Posté le 16-04-2013 à 14:23:23  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Ce qui t'est conseillé est efficace.

Attention à une chose : ces médicaments ont tous un effet vasoconstricteur pour arrêter l'écoulement nasal. Faut pas dépasser 1 semaine, après c'est un coup à avoir les muqueuses et la cloison nasale en vrac.

De toute façon si un rhume dépasse une semaine, c'est direct le médecin. Et en plus c'est marqué sur les boîtes souvent de ne pas dépasser 1 semaine de traitement. :jap:

n°33992936
nightbring​er57
Posté le 16-04-2013 à 14:24:32  profilanswer

Le rhinadvil coûte 5-6€ maintenant par contre. Mais je n'attendrais pas une semaine pour aller voir un médecin.

n°33992941
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-04-2013 à 14:24:50  profilanswer

De toutes façons, si ça dépasse une semaine, c'est probablement pas un rhume. Ou alors t'as un système immunitaire pourri :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33992943
Sharen Mor​gan
Posté le 16-04-2013 à 14:25:04  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Rhinureflex marchait à peu près mais pour être franc la plupart du temps rentrer me pieuter suffit pour faire passer...

J'aimerais bien qu'une sieste puisse suffire, tu dois avoir un sacré bon organisme  [:implosion du tibia]  
En général je me dis "c'est pas trop grave, ça va passer" jusqu'à ce que je finisse chez le médecin parce que ça s'est méchamment aggravé  :pfff:  

Tillow a écrit :

Demande plutôt au pharmacien :)

C'est des nuls à ma pharmacie, ils ont jamais ce qu'on veut et conseillent souvent assez mal  :pfff:  

Donc Dolirhume ou Rhinadvil, un petit grog avant d'aller me pieuter  :jap:  

Et ne pas dépasser 1 semaine à cause de l'effet vasoconstricteur  :jap:

---------------
n°33992956
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2013 à 14:26:13  profilanswer

on dit pas "vasoconstricteur" on dit "tas de boue" [:aloy] :o

---------------
rm -rf internet/
n°33992978
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-04-2013 à 14:27:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on dit pas "vasoconstricteur" on dit "tas de boue" [:aloy] :o

Boa [:casediscute]

Message édité par Sgt-D le 16-04-2013 à 14:28:11
n°33992990
Tillow
Posté le 16-04-2013 à 14:28:54  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

J'aimerais bien qu'une sieste puisse suffire, tu dois avoir un sacré bon organisme  [:implosion du tibia]  
En général je me dis "c'est pas trop grave, ça va passer" jusqu'à ce que je finisse chez le médecin parce que ça s'est méchamment aggravé  :pfff:  

Sharen Morgan a écrit :

C'est des nuls à ma pharmacie, ils ont jamais ce qu'on veut et conseillent souvent assez mal  :pfff:  

Donc Dolirhume ou Rhinadvil, un petit grog avant d'aller me pieuter  :jap:  

Et ne pas dépasser 1 semaine à cause de l'effet vasoconstricteur  :jap:

Franchement si c'est le cas change de crèmerie, ils doivent être capable de te conseiller en te posant les questions qui vont bien. Je suis pas toubib mais tes symptômes peuvent correspondre à plusieurs choses différentes qui ne se soignent pas de la même manière.
En plus de ça, c'est bien joli d'avoir des conseils d'inconnus sur internet, mais même les machins contre le rhume sans ordonnance ne sont pas anodins si tu as des antécédents (notamment au niveau cardiaque, je crois) donc rien ne remplacera le conseil d'un bon pharmacien. :)
/my2cents

n°33993013
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2013 à 14:30:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Franchement si c'est le cas change de crèmerie, ils doivent être capable de te conseiller en te posant les questions qui vont bien. Je suis pas toubib mais tes symptômes peuvent correspondre à plusieurs choses différentes qui ne se soignent pas de la même manière.
En plus de ça, c'est bien joli d'avoir des conseils d'inconnus sur internet, mais même les machins contre le rhume sans ordonnance ne sont pas anodins si tu as des antécédents (notamment au niveau cardiaque, je crois) donc rien ne remplacera le conseil d'un bon pharmacien. :)
/my2cents

préférer le conseil d'un pharmacien aux conseils d'HFR  :ouch:  
 [:grosmalin:3]

---------------
rm -rf internet/
n°33993016
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 16-04-2013 à 14:30:15  profilanswer

Blaq a écrit :

De la naphtaline, ça devrait le faire :o

pakon

mais je ne crois pas qu'on en trouve encore..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°33993048
nightbring​er57
Posté le 16-04-2013 à 14:32:36  profilanswer

Sharen.: c'est purement symptomatique comme traitement. Ça n'arrangera pas forcément l'aggravation subséquente...

n°33993076
Aardpeer
Posté le 16-04-2013 à 14:34:21  profilanswer

Tillow a écrit :

/my2cents

Malheureusement les bons pharmaciens se font de plus en plus rare...

n°33993129
Tillow
Posté le 16-04-2013 à 14:36:56  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Malheureusement les bons pharmaciens se font de plus en plus rare...

La mienne est une vraie chieuse qui t'apprend la notice et te la fait réciter même pour du Doliprane, et ne te vend jamais rien sans te demander pourquoi. Je trouve que ça devrait être la norme...

n°33993154
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2013 à 14:38:19  profilanswer

Ca doit être tout de même assez frustrant comme job : tu fais 9 ans d'études (je crois) post Bac, et dans l'esprit de la majorité de tes "clients", tu n'es rien de plus que "la caissière d'un magasin de médicaments" :D

---------------
n°33993182
Saytreza
Posté le 16-04-2013 à 14:39:58  profilanswer

6 ans d'études pour les épiciers et les vendeurs de capotes. :o

n°33993210
Tillow
Posté le 16-04-2013 à 14:41:38  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca doit être tout de même assez frustrant comme job : tu fais 9 ans d'études (je crois) post Bac, et dans l'esprit de la majorité de tes "clients", tu n'es rien de plus que "la caissière d'un magasin de médicaments" :D

N'empêche qu'il y a des abrutis aussi, je prenais un traitement et j'avais en plus la crève, quand j'ai demandé un médoc pour les symptômes sans risque d'incompatibilité avec mon traitement, le couillon de la pharma à côté de mon taf me file de l'homéo.
"Ah ben c'est sûr qu'il n'y aura pas d'interaction"  [:cosmoschtroumpf]
/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 16-04-2013 à 14:41:56
n°33993227
Aardpeer
Posté le 16-04-2013 à 14:42:21  profilanswer

T'as oublié les cours de décodage d'écriture du médecin hein parceque Madame Michu elle a dit "Ah bah oui, le docteur je comprends pas ce qu'il a écrit, et c'est pas comme si il m'avait dit ce qu'il mettait hihihi". Connasse.

n°33993241
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2013 à 14:42:51  profilanswer

Tillow a écrit :

N'empêche qu'il y a des abrutis aussi, je prenais un traitement et j'avais en plus la crève, quand j'ai demandé un médoc pour les symptômes sans risque d'incompatibilité avec mon traitement, le couillon de la pharma à côté de mon taf me file de l'homéo.
"Ah ben c'est sûr qu'il n'y aura pas d'interaction"  [:cosmoschtroumpf]  
/HS

Je me suis pris le bec une fois avec un pharmacien qui disait que ça marchait que c'était pas placebo, et que des études le montraient :o

---------------
n°33993244
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2013 à 14:43:05  profilanswer

Ca doit être tout de même assez frustrant comme job : tu fais 9 ans d'études (je crois) post Bac dont 107 mois d'échec, et dans l'esprit de la majorité de tes "clients", tu n'es rien de plus que "la caissière d'un magasin de médicaments" :D

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°33993250
Blaq
Posté le 16-04-2013 à 14:43:28  profilanswer

therouquine a écrit :

pakon

mais je ne crois pas qu'on en trouve encore..

[:faman:1]  

C'est toxique hein fais gaffe si c'est pour un nenfant :o

n°33993269
Sharen Mor​gan
Posté le 16-04-2013 à 14:44:41  profilanswer

Tillow a écrit :

/my2cents

Si j'avais un doute ou des antécédents j'aurais pas demandé ici.
Et quand je peux je vais dans une autre pharmacie, mais elle est un peu plus loin, et là j'ai déjà du mal à aller d'une pièce à l'autre...

---------------
n°33993281
Tillow
Posté le 16-04-2013 à 14:45:18  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Si j'avais un doute ou des antécédents j'aurais pas demandé ici.
Et quand je peux je vais dans une autre pharmacie, mais elle est un peu plus loin, et là j'ai déjà du mal à aller d'une pièce à l'autre...

Toubib non ? :/

n°33993357
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 14:50:13  profilanswer

Je me suis pris le bec une fois avec un pharmacien qui disait que ça marchait que c'était pas placebo, et que des études le montraient :o

Et c'est le cas en vrai ? J'en ai jamais eu de prescrit je crois. [:transparency]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33993371
Aardpeer
Posté le 16-04-2013 à 14:51:06  profilanswer

Et c'est le cas en vrai ? J'en ai jamais eu de prescrit je crois. [:transparency]

Non. Tu auras plus d'effet avec les excipients que y'a dessus qu'avec le principe actif qu'il est censé contenir. Regarde la page Wiki de la dilution homéopathique.

Code :
  1. CH 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 > 12
  2. Nombre de molécules 1022 1020 1018 1016 1014 1012 1010 108 1 000 000 10 000 100 1 0

Message édité par Aardpeer le 16-04-2013 à 14:52:19
n°33993373
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2013 à 14:51:19  profilanswer

Bah en vrai ça marche, mais par effet placebo.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2013 à 14:51:40

---------------
n°33993375
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 14:51:22  profilanswer

Aardpeer a écrit :

T'as oublié les cours de décodage d'écriture du médecin hein parceque Madame Michu elle a dit "Ah bah oui, le docteur je comprends pas ce qu'il a écrit, et c'est pas comme si il m'avait dit ce qu'il mettait hihihi". Connasse.

:lol: J'aime cette violence, après je dois reconnaître que parfois ils me disent pas. Ils disent "Bon, bah je vois je vais vous donner deux trucs pour le mal de crâne etc" et au troisième truc avec un nom comportant majoritairement des "R", des "Z" et des "X" j'ai oublié le premier. :o

---------------
n°33993429
Sharen Mor​gan
Posté le 16-04-2013 à 14:54:22  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Sharen.: c'est purement symptomatique comme traitement. Ça n'arrangera pas forcément l'aggravation subséquente...

Ouai je me doute, on verra le résultat...

Tillow a écrit :

La mienne est une vraie chieuse qui t'apprend la notice et te la fait réciter même pour du Doliprane, et ne te vend jamais rien sans te demander pourquoi. Je trouve que ça devrait être la norme...

J'en ai connu des comme ça, je trouve ça rassurant  :jap:  

Aardpeer a écrit :

J'ai connu un médecin qui écrivait tellement mal qu'à chaque fois que j'allais à la pharmacie on me demandait ce que j'avais pour décrypter l'ordonnance.
Genre : Vous avez quoi comme symptôme ?
- bah un genre de rhume, nez qui coule, mal de gorge
- ah ouai donc c'est pas le médicament pour la sclérose c'est l'autre
 [:transparency]

---------------
n°33993435
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2013 à 14:54:47  profilanswer

:lol: J'aime cette violence, après je dois reconnaître que parfois ils me disent pas. Ils disent "Bon, bah je vois je vais vous donner deux trucs pour le mal de crâne etc" et au troisième truc avec un nom comportant majoritairement des "R", des "Z" et des "X" j'ai oublié le premier. :o

Deux le matin, deux le midi et puis des fois une petite cuillère de sirop qu'est très mauvaise, mais qu'on prend quand même parce qu'on est raisonnable. Alors ! :o

---------------
n°33993464
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 14:56:33  profilanswer

Je reviens du wiki sur l'homéopathie. Ils parlent de la dynamisation des principes actifs.

Ca m'a fait penser à ça : http://www.aromalia.fr/boutique/co [...] mique.html [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 16-04-2013 à 14:57:15

---------------
n°33993480
Tillow
Posté le 16-04-2013 à 14:57:36  profilanswer

Je reviens du wiki sur l'homéopathie. Ils parlent de la dynamisation des principes actifs.

Ca m'a fait penser à ça : http://www.aromalia.fr/boutique/co [...] mique.html

Si t'as envie de rigoler, regarde la fabrication de l'oscillococcinum :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9278  9279  9280  ..  14766  14767  14768  14769  14770  14771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)