Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9277  9278  9279  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°33982871
bertrand_2​05champion
Posté le 15-04-2013 à 20:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  

J'ai été en arrêt pendant 3 mois suite à un accident du travail (fractures ouvertes à deux doigts)

J'ai repris le boulot la semaine dernière. La sécurité ne s'est pas améliorée, pire, la seule sécurité encore en marche sur ma machine a été shuntée pendant mon arrêt (le patron s'est bien gardé de me le dire).  
Suffit qu'un mec appuie sur le bouton vert pendant que je nettoie la machine pour que je sois transformé en chair à saucisse.

Ils me font bosser comme un dingue alors que j'ai toujours les doigts en vrac.

Je suis censé voir un médecin (visite de reprise) dans les 8 jours après la reprise, donc demain dernier délai.
Rien n'est prévu, malgré que j'aie prévenu mon employeur et sa comptable par deux fois.

Je dois faire quoi? Ils risquent quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par bertrand_205champion le 15-04-2013 à 20:26:42
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 20:25:44  profilanswer

n°33982919
Saytreza
Posté le 15-04-2013 à 20:29:44  profilanswer

Si y a moyen de trouver un autre travail, fais-le vite et préviens la justice. :sweat:

Message édité par Saytreza le 15-04-2013 à 20:30:11
n°33982943
bertrand_2​05champion
Posté le 15-04-2013 à 20:32:14  profilanswer

J'aurais aimé me casser et leur dire d'aller se faire enculer, mais j'emménage cet été avec ma copine et si je change de boulot maintenant, c'est pas bon pour mon dossier.

n°33982977
Saytreza
Posté le 15-04-2013 à 20:34:53  profilanswer

Ben je sais pas mais, un patron qui vire la sécu d'une machine dangereuse et qui en plus a blessé récemment, je pense qu'il en a un peu rien à battre d'une visite médicale... :/

n°33983001
bertrand_2​05champion
Posté le 15-04-2013 à 20:37:07  profilanswer

Oui, je trouve justement ça bizarre qu'il n'aie pas de sanctions, la visite de reprise est pourtant obligatoire et la MSA m'a bien dit que ce n'était pas à moi de faire les démarches (ils n'ont pas voulu que je prenne le rdv moi même).

n°33983026
Saytreza
Posté le 15-04-2013 à 20:39:59  profilanswer

Pour qu'il y ait des sanctions, il faut que les autorités concernées soient mises au courant.  [:cerveau spamafote]

n°33983084
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-04-2013 à 20:44:52  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

J'ai été en arrêt pendant 3 mois suite à un accident du travail (fractures ouvertes à deux doigts)

J'ai repris le boulot la semaine dernière. La sécurité ne s'est pas améliorée, pire, la seule sécurité encore en marche sur ma machine a été shuntée pendant mon arrêt (le patron s'est bien gardé de me le dire).  
Suffit qu'un mec appuie sur le bouton vert pendant que je nettoie la machine pour que je sois transformé en chair à saucisse.

Je suis censé voir un médecin (visite de reprise) dans les 8 jours après la reprise, donc demain dernier délai.
Rien n'est prévu, malgré que j'aie prévenu mon employeur et sa comptable par deux fois.

Appelle l'inspection du travail. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°33983128
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 20:48:20  answer

J'aurais aimé me casser et leur dire d'aller se faire enculer, mais j'emménage cet été avec ma copine et si je change de boulot maintenant, c'est pas bon pour mon dossier.

:??: Ta copine c'est une entreprise ?
Franchement si tu trouves mieux ailleurs casse toi quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2013 à 20:48:47
n°33983296
franckyvin​vin12
Posté le 15-04-2013 à 20:59:04  profilanswer

J'aimerais réinstaller un jeu que j'avais acheté il y a quelques années : Age of Empire III. J'ai la clé d'activation, mais il me manque... 1 des 3 cd  :sweat:  

Ya pas moyen de télécharger le jeu gratuitement et de l'installer avec la clé qui est légale ? Il doit y avoir des versions pirates, mais étant donné que j'ai payé le jeu j'aimerais rester dans la légalité  :jap:

n°33983334
bertrand_2​05champion
Posté le 15-04-2013 à 21:00:51  profilanswer

Faut un CDi pour la location, fait chier de lacher le mien maintenant.

Bref, demain je pense que j'irai voir un docteur dans l'après midi qui me remettra en arrêt.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 21:00:51  profilanswer

n°33983592
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-04-2013 à 21:14:58  profilanswer

demande à ce que le patron vérifie la machine pendant que tu te tiens à côté du bouton vert :o

---------------
rm -rf internet/
n°33983727
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 21:21:13  answer

annsha a écrit :

Bonjour tout le monde,  

J'ai une petite question : je viens d'emménager, la peinture venait d'être refaite donc forte odeur de peinture, hier soir dormi près du mur et depuis ce matin j'ai une odeur dans le nez et un goût dans la bouche assez prononcé de peinture/produit chimique ou que sais je...

Est ce que c'est grave ? Que faut il faire ? Hier j'avais assez mal à la tête !

Merci par avance pour votre aide.

c'est psychologique ton mal de crâne. Si peinture acrylique tu crains rien. Si glycéro, alors aère.

n°33983882
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 21:28:14  answer

Faut un CDi pour la location, fait chier de lacher le mien maintenant.
Bref, demain je pense que j'irai voir un docteur dans l'après midi qui me remettra en arrêt.

Oui c'est clair que si pas de cdi derrière, ne vas pas te mettre en galère maintenant, surtout maintenant :o Mais c'est pas une raison pour risquer ta vie au boulot. Oui vas voir ton doc pour qu'il te mette en arrêt et oui faire venir l'inspection du travail pour qu'ils constatent que tu travailles sur une machine potentiellement mortelle sans sécu ni rien pire shunté  [:pingouino] Et te prends pas la tête à savoir ce que risque ton boss au mieux un avertissement pour les machines non conforme, au pire une fermeture administrative avec une prune a la clef.

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2013 à 21:29:31
n°33984006
bertrand_2​05champion
Posté le 15-04-2013 à 21:35:03  profilanswer

Ouaip. Il a le droit de refuser de me laisser partir pour aller voir mon médecin?

Avec mes horaires, impossible d'y aller en sortant du boulot.

D'ailleurs pour en rajouter une couche, quand je me suis explosé les doigts, il n'a pas appelé d'ambulance ni proposé de m'emmener à l’hôpital. Il m'a dit de prendre ma voiture.  [:330tdx2]

n°33984106
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 21:39:44  answer

Non et il a pas le droit :/ pour te laisser conduire tout dépends de la gravité mais si tu étais dans l'incapacité de conduire il aurait jamais du. LA seule chose qui peut faire si c'est un nain"culé c'est te dire de poser une journée :o :D

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2013 à 21:41:47
n°33984120
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-04-2013 à 21:40:36  profilanswer

apparemment t'as de quoi l'emmerder sévère...

---------------
rm -rf internet/
n°33984148
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-04-2013 à 21:41:58  profilanswer

Ouaip. Il a le droit de refuser de me laisser partir pour aller voir mon médecin?

Avec mes horaires, impossible d'y aller en sortant du boulot.

D'ailleurs pour en rajouter une couche, quand je me suis explosé les doigts, il n'a pas appelé d'ambulance ni proposé de m'emmener à l’hôpital. Il m'a dit de prendre ma voiture.  [:330tdx2]

La visite médicale de reprise est OBLIGATOIRE.
C'est dans la loi.
Ton patron ne peux pas te dire quoi que ce soit si tu y vas sur tes heures de travail.

---------------
Gal' HFR
n°33984283
bertrand_2​05champion
Posté le 15-04-2013 à 21:47:13  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

La visite médicale de reprise est OBLIGATOIRE.
C'est dans la loi.
Ton patron ne peux pas te dire quoi que ce soit si tu y vas sur tes heures de travail.

Je vais voir mon médecin traitant, ou bien je me présente à la MSA pour voir le médecin du travail? (sans RDV ça risque d'être chaud).

La loi dit bien que c'est obligatoire, mais visiblement c'est pas sanctionné ni surveillé.

Pour foutre le patron dans la merde, oui je pourrais, mais faire ça dans une petite boite, c'est un coup à retrouver ma maison en feu.

n°33984998
thomas_m
Posté le 15-04-2013 à 22:17:43  profilanswer

Je vais voir mon médecin traitant, ou bien je me présente à la MSA pour voir le médecin du travail? (sans RDV ça risque d'être chaud).

La loi dit bien que c'est obligatoire, mais visiblement c'est pas sanctionné ni surveillé.

Pour foutre le patron dans la merde, oui je pourrais, mais faire ça dans une petite boite, c'est un coup à retrouver ma maison en feu.

Il existe aussi un droit de retrait, lorsque le travail est dangereux.

Message édité par thomas_m le 15-04-2013 à 22:18:27
n°33986661
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-04-2013 à 23:31:16  profilanswer

Ou la prise d'acte de la rupture de contrat.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33987275
snaluori1
Utinam
Posté le 16-04-2013 à 00:00:05  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'aimerais réinstaller un jeu que j'avais acheté il y a quelques années : Age of Empire III. J'ai la clé d'activation, mais il me manque... 1 des 3 cd  :sweat:  

Ya pas moyen de télécharger le jeu gratuitement et de l'installer avec la clé qui est légale ? Il doit y avoir des versions pirates, mais étant donné que j'ai payé le jeu j'aimerais rester dans la légalité  :jap:

T'as essayé de mettre la clé sur steam ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°33987297
Blaq
Posté le 16-04-2013 à 00:01:42  profilanswer

Une version pirate comprend 2 choses : le DVD original non modifié et un second truc dont je ne parlerai pas ici.

Prends juste le DVD et utilise ta clef :)

n°33988332
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-04-2013 à 06:22:34  profilanswer

Qui t'a mis en arrêt?
Pour la médecine du travail, pas de RDV, c'est une fausse excusé.
En les appelant et expliquant la situation, ils te trouveront un créneau, même si c'est pas forcément le médecin initial qui te verra.
Et comme dit plus haut, il y a aussi l'inspection du travail, à qui tu peux expliquer les choses.
Devoirs et droits sont pour tous, employeurs et employés.
Si tu te retrouves avec la main complètement niquée, voire pire, parce que ton patron n'en a rien à battre et parce que toi tu n'as pas fait valoir tes droits, c'est toi qui seras dans la merde et sans recours.

---------------
Gal' HFR
n°33988345
bertrand_2​05champion
Posté le 16-04-2013 à 06:43:08  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Qui t'a mis en arrêt?
Pour la médecine du travail, pas de RDV, c'est une fausse excusé.
En les appelant et expliquant la situation, ils te trouveront un créneau, même si c'est pas forcément le médecin initial qui te verra.
Et comme dit plus haut, il y a aussi l'inspection du travail, à qui tu peux expliquer les choses.
Devoirs et droits sont pour tous, employeurs et employés.
Si tu te retrouves avec la main complètement niquée, voire pire, parce que ton patron n'en a rien à battre et parce que toi tu n'as pas fait valoir tes droits, c'est toi qui seras dans la merde et sans recours.

Premier arrêt aux urgences, puis par le chirurgien.

Je vos dirai ce soir  :o

n°33990303
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 11:06:54  profilanswer

Hello.

J'ai une question sur les certificats électroniques sur web.

- Est-ce qu'il est possible de déployer un certificat Extended Validation sur un réseau de CDN ?

- Est-ce qu'il est possible de déployer un certificat Organization Validation sur un réseau de CDN ?

La question porte sur la capacité technique d'une autorité à authentifier toutes les connexions qui seraient faites depuis plein de serveurs physiques, qu'on partagerait sûrement avec d'autres (Akamai, j'imagine qu'ils font pas 1 client = 1 serveur, sauf si le client, c'est eBay/Amazon et encore, Amazon, ils ont leur propre offre).

Merci d'avance pour vos réponses, pistes ou commentaires. :jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33990497
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-04-2013 à 11:18:40  profilanswer

Bonjour,

A part Windows Media Center, qu'existe-t-il comme logiciel media center permettant de gérer un tuner TV ? Gratuit ou au moins avec une version d'évaluation si possible ?

Merci.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°33990533
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 16-04-2013 à 11:20:53  profilanswer

ou pourrais je trouver des billes pour mon hippogloutons ?
juste les billes..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°33990560
vave
Nice to meet me
Posté le 16-04-2013 à 11:22:33  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Bonjour,

A part Windows Media Center, qu'existe-t-il comme logiciel media center permettant de gérer un tuner TV ? Gratuit ou au moins avec une version d'évaluation si possible ?

Merci.

Poutin Tv ou un truc comme ça de mémoire.

Edit : pouchin tv [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par vave le 16-04-2013 à 11:23:01

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°33990800
Kortex@HFR
Posté le 16-04-2013 à 11:37:56  profilanswer

vave a écrit :

Poutin Tv ou un truc comme ça de mémoire.

Edit : pouchin tv [:prozac]

Nan nan nan, Pouchin ne fait que PVR, je recherche un media center complet, avec en plus des focntions TV une gestion de bibliothèque A/V, etc...

---------------
n°33990821
franckyvin​vin12
Posté le 16-04-2013 à 11:39:17  profilanswer

Blaq a écrit :

Une version pirate comprend 2 choses : le DVD original non modifié et un second truc dont je ne parlerai pas ici.

Prends juste le DVD et utilise ta clef :)

Ok je vais essayer ça  :jap:

n°33990863
Wo0chY
Posté le 16-04-2013 à 11:41:54  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Nan nan nan, Pouchin ne fait que PVR, je recherche un media center complet, avec en plus des focntions TV une gestion de bibliothèque A/V, etc...

xbmc ça fait pas tout ça ?

---------------
1 an en isolement
n°33990869
Kortex@HFR
Posté le 16-04-2013 à 11:42:13  profilanswer

Juste pour info, je retire si c'est hors charte :

Est-ce légal d'utiliser un NoCD pour un jeux dont on a l'original, pour ne pas avoir à changer de disque à chaque fois qu'on souhaite changer de jeu ?

---------------
n°33990925
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 16-04-2013 à 11:45:35  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Juste pour info, je retire si c'est hors charte :

Est-ce légal d'utiliser un NoCD pour un jeux dont on a l'original, pour ne pas avoir à changer de disque à chaque fois qu'on souhaite changer de jeu ?

Si c'est un crack, selon moi, non : tu altères et modifies le jeu (qui est une oeuvre de l'esprit dans l'espace européen) dans un sens qui n'est pas admis par la licence (faut regarder la rédaction exacte, mais aujourd'hui c'est standard et dans le looooooong texte pondu par les avocats, c'est pris en compte).

Si tu fais un .iso qui tourne sur un DaemonTools, ça me semble moins problématique, tu t'appuierais alors sur le droit à la copie privée de sauvegarde. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 16-04-2013 à 11:46:20

---------------
n°33991000
babylone83
Corse :o
Posté le 16-04-2013 à 11:50:13  profilanswer

Yop,  

sous chrome quand je sélectionne une partie du texte >> clique droit >> imprimer

J'ai un aperçu avant impression de ce que j'ai sélectionné ( logique :o )  

mais quand j'imprime ca donne une feuille blanche !  

une idée du soucis ?

n°33991058
Bbelgarion
:o
Posté le 16-04-2013 à 11:53:54  profilanswer

babylone83 a écrit :

Yop,  

sous chrome quand je sélectionne une partie du texte >> clique droit >> imprimer

une idée du soucis ?

T'as plus d'encre :o

n°33991083
Kortex@HFR
Posté le 16-04-2013 à 11:55:07  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Si c'est un crack, selon moi, non : tu altères et modifies le jeu (qui est une oeuvre de l'esprit dans l'espace européen) dans un sens qui n'est pas admis par la licence (faut regarder la rédaction exacte, mais aujourd'hui c'est standard et dans le looooooong texte pondu par les avocats, c'est pris en compte).

Si tu fais un .iso qui tourne sur un DaemonTools, ça me semble moins problématique, tu t'appuierais alors sur le droit à la copie privée de sauvegarde. :jap:

[:fedefail:2] Les ISO ça prend de la place, et certains jeux sont protégés contre DT et autre. Pas content.

Merci pour la réponse en tout cas.

---------------
n°33991090
babylone83
Posté le 16-04-2013 à 11:55:18  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

T'as plus d'encre :o

nan l'imprimante imprime les autres trucs ^^

n°33991160
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2013 à 11:59:35  profilanswer

babylone83 a écrit :

Yop,  

une idée du soucis ?

Chais pas moi des fois, ça m'imprime ma sélection surlignée en noir  [:tinostar]  
On fait une moyenne ? :D

n°33991277
babylone83
Posté le 16-04-2013 à 12:07:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Chais pas moi des fois, ça m'imprime ma sélection surlignée en noir  [:tinostar]  
On fait une moyenne ? :D

A nous 2, on peut imprimer Mickael Jackson :love:

n°33991371
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-04-2013 à 12:15:57  profilanswer

therouquine a écrit :

ou pourrais je trouver des billes pour mon hippogloutons ?
juste les billes..

Le pauvre, il doit avoir faim depuis le temps :(

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33991726
bertrand_2​05champion
Posté le 16-04-2013 à 12:56:16  profilanswer

[:breakingnews]  

Mon patron ne voulait pas me laisser partir chez le médecin ce matin. Après lui avoir demandé 4 fois, au bout de 2h, il me laisse finalement partir (20 minutes après mon départ, il me laissait un message sur le répondeur pour me dire de reprendre le boulot plus vite que prévu après la pause repas, parce que c'était le bordel).

Pas de médecin présent à la msa, et pas de médecin traitant dispo. Je prends donc rdv pour 13h30 chez mon généraliste.

De retour au boulot peu avant midi, je raconte ça au patron et 10 minutes après il me sort...  

...un post-it avec marqué un RDV pour voir un médecin dans un fourgon de la MSA demain après midi. Il me dit que la comptable avait oublié de me le donner. Ouais...

J'espère que vu l'état de mes doigts il me prolongera l'arrêt. J'aurai bien mis des photos, mais sur le topic des images étonnantes un modo avait jugé bon de les supprimer, malgré spoiler et avertissement.

Message cité 4 fois
Message édité par bertrand_205champion le 16-04-2013 à 12:57:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9277  9278  9279  ..  14760  14761  14762  14763  14764  14765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)