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Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°8555869
ngkreator
Posté le 31-05-2006 à 16:29:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur la route je vois souvent deux cables parallèles qui la traverse: c'est pour compter le nombre d voiture qui passent?

mood
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Posté le 31-05-2006 à 16:29:36  profilanswer
 

n°8555930
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-05-2006 à 16:33:21  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Sur la route je vois souvent deux cables parallèles qui la traverse: c'est pour compter le nombre d voiture qui passent?


ah très bonne question:o Je me posais la meme, mais moi à chaque fois, il n'y a qu'un seul cable... :o Ca sert juste à faire passer le courant d'une machine de l'autre coté de la route, ou c'est encore un coup des chinois du FBI ?? :o


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"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8555945
gorobei
Posté le 31-05-2006 à 16:34:26  profilanswer
 

Non, c'est un piège à moards: les cables se redressent à l'arrivée dudit moard...
Sérieusement, ça doit être pour compter le débit des véhicules et la densité horaire du trafic.

n°8556265
ngkreator
Posté le 31-05-2006 à 17:04:18  profilanswer
 

Mais pourquoi il y a toujours 2 câbles alors? Peut être que c'est pour éviter de compter des piétons éventuels [:million dollar baby]  
 
Une autre question: pourquoi est-ce qu'on épluche les pommes de terres après la cuisson? J'ai essayé en épluchant avant. Résultat c'est beaucoup plus pratique: pas besoin de planter la fourchette dans la pomme de terre pour éviter de se brûler (donc on évite le cas où la pomme de terre se coupe en 2 toute seule :fou: ), et on ne se brûle pas.

n°8556362
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-05-2006 à 17:13:26  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Mais pourquoi il y a toujours 2 câbles alors? Peut être que c'est pour éviter de compter des piétons éventuels [:million dollar baby]  
 
Une autre question: pourquoi est-ce qu'on épluche les pommes de terres après la cuisson? J'ai essayé en épluchant avant. Résultat c'est beaucoup plus pratique: pas besoin de planter la fourchette dans la pomme de terre pour éviter de se brûler (donc on évite le cas où la pomme de terre se coupe en 2 toute seule :fou: ), et on ne se brûle pas.


 
2 câbles, ça te permet de connaitre la vitesse de la voiture, vu que tu connais l'écartement entre les deux câbles ;)


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n°8556388
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 31-05-2006 à 17:15:42  profilanswer
 

Pour infos ca fonctionne avec un gaz ou mélange (de l'air ?) sous pression. Le passage du véhicule sur un cable envoie des "coup d'pression" du-dit gaz à la boiboite qui fait son petit calcul.


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Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°8556465
FraX33
Posté le 31-05-2006 à 17:22:25  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

2 câbles, ça te permet de connaitre la vitesse de la voiture, vu que tu connais l'écartement entre les deux câbles ;)


 
 
Oui mais tu ne connais ni le nombre d'essieux ni la distance qui les sépare
 

n°8556757
ngkreator
Posté le 31-05-2006 à 17:52:27  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

2 câbles, ça te permet de connaitre la vitesse de la voiture, vu que tu connais l'écartement entre les deux câbles ;)

C'est ce que tu pense ou tu en est certain?

n°8556766
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-05-2006 à 17:53:16  profilanswer
 

FraX33 a écrit :

Oui mais tu ne connais ni le nombre d'essieux ni la distance qui les sépare


Oué :o +1 :o Tout pareil :o


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n°8556834
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-05-2006 à 17:59:16  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

C'est ce que tu pense ou tu en est certain?


 
C'est ce que j'en pense et j'en suis certain car c'est ce que la logique impose :
 
Avec un câble tu ne peux pas connaître la vitesse de la voiture (il faudrait connaître la distance entre les essieux), avec deux câbles, ça permet d'avoir la vitesse de façon certaine.  


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mood
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Posté le 31-05-2006 à 17:59:16  profilanswer
 

n°8556845
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-05-2006 à 18:00:10  profilanswer
 

FraX33 a écrit :

Oui mais tu ne connais ni le nombre d'essieux ni la distance qui les sépare


 
OSEF : rien à battre de ça vu qu'on a deux câbles [:spamafote]
 
C'est si on en avait qu'un seul qu'on aurait besoin de ces infos pour déduire la vitesse ;)


Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-05-2006 à 18:00:43

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n°8556866
ngkreator
Posté le 31-05-2006 à 18:02:07  profilanswer
 

Ok, mais je me demande bien ce qu'ils en font des chiffres récoltés. Ils calculent si l'installationd'un radar serait rentable? :D

n°8556931
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-05-2006 à 18:07:48  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Ok, mais je me demande bien ce qu'ils en font des chiffres récoltés. Ils calculent si l'installationd'un radar serait rentable? :D


 
Bah je pense que ça sert à savoir si le traffic est fluide ou pas en fonction des vitesses relevées.


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n°8558634
haohan
Posté le 31-05-2006 à 20:50:54  profilanswer
 

Alors pour le (ou les) câbles que vous voyez parfois sur les routes. En fait c'est une sorte de bobine à l'intérieur et lorsqu'une masse métallique passe dessus (type voiture ou camion et non vélo ou piéton) cela crée un courant induit qui va dans le petit boitier auquel le câble est relié.
 
Grâce à ces données, on peut mesurer le débit horaire des voitures, la densité de voitures mais cela ne mesure pas la vitesse des véhicules.
 
Cela permet ainsi de réguler les feux rouges (notamment dans les grands carrefours) pour optimiser le traffic.
 
Bref, en aucun cas y a du gaz à l'intérieur comme mentionné au-dessus :lol:

n°8558671
ngkreator
Posté le 31-05-2006 à 20:54:46  profilanswer
 

haohan a écrit :

Alors pour le (ou les) câbles que vous voyez parfois sur les routes. En fait c'est une sorte de bobine à l'intérieur et lorsqu'une masse métallique passe dessus (type voiture ou camion et non vélo ou piéton) cela crée un courant induit qui va dans le petit boitier auquel le câble est relié.
 
Grâce à ces données, on peut mesurer le débit horaire des voitures, la densité de voitures mais cela ne mesure pas la vitesse des véhicules.
 
Cela permet ainsi de réguler les feux rouges (notamment dans les grands carrefours) pour optimiser le traffic.
 
Bref, en aucun cas y a du gaz à l'intérieur comme mentionné au-dessus :lol:

Ah oui pas bète  :jap:  

n°8563897
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 01-06-2006 à 10:59:57  profilanswer
 

haohan a écrit :

Alors pour le (ou les) câbles que vous voyez parfois sur les routes. En fait c'est une sorte de bobine à l'intérieur et lorsqu'une masse métallique passe dessus (type voiture ou camion et non vélo ou piéton) cela crée un courant induit qui va dans le petit boitier auquel le câble est relié.
 
Grâce à ces données, on peut mesurer le débit horaire des voitures, la densité de voitures mais cela ne mesure pas la vitesse des véhicules.
 
Cela permet ainsi de réguler les feux rouges (notamment dans les grands carrefours) pour optimiser le traffic.
 
Bref, en aucun cas y a du gaz à l'intérieur comme mentionné au-dessus :lol:


on m'aurait menti ? [:a_bon]


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Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°8565891
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-06-2006 à 14:25:24  profilanswer
 

sinon, deux cables ca permet aussi de connaitre le sens de passage ...

n°8565922
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-06-2006 à 14:27:57  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

sinon, deux cables ca permet aussi de connaitre le sens de passage ...


 
Sur une 4 voies, normalement, c'est une information peu utile [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-06-2006 à 14:28:25

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n°8565950
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-06-2006 à 14:30:04  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sur une 4 voies, normalement, c'est une information peu utile [:tinostar]


oui, mais on trouve aussi ce genre de cable sur des nationales/departementales [:aloy]

n°8565971
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-06-2006 à 14:31:58  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

oui, mais on trouve aussi ce genre de cable sur des nationales/departementales [:aloy]


 
Bah là aussi, ça n'a que peu d'utilité : le nombre de voitures qui effectue un dépassement à l'endroit précis du câble doit être négligeable, je vois pas trop quel intérêt ça aurait...


---------------
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n°8566633
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-06-2006 à 15:26:14  profilanswer
 

S'pour connaitre le taux de touristes anglais [:dawao]


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n°8566922
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-06-2006 à 15:46:39  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah là aussi, ça n'a que peu d'utilité : le nombre de voitures qui effectue un dépassement à l'endroit précis du câble doit être négligeable, je vois pas trop quel intérêt ça aurait...


D'un autre cote, je m'en fous, c'est pas moi qui ai demande les stats sur les bagnoles [:tartalap]

n°8569441
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 01-06-2006 à 19:57:54  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Mais pourquoi il y a toujours 2 câbles alors? Peut être que c'est pour éviter de compter des piétons éventuels [:million dollar baby]  
 
Une autre question: pourquoi est-ce qu'on épluche les pommes de terres après la cuisson? J'ai essayé en épluchant avant. Résultat c'est beaucoup plus pratique: pas besoin de planter la fourchette dans la pomme de terre pour éviter de se brûler (donc on évite le cas où la pomme de terre se coupe en 2 toute seule :fou: ), et on ne se brûle pas.


 
Pour les patates, qd tu les épluches avant de cuire (à la vapeur), c'est chiant car elles sont toutes seches sur l'extérieur une fois cuites (sauf à l'eau bien sur, ms si tu épluches avant, et que tu cuis à l'eau tes patates, elles vont être imbibées de flotte, bof quoi :/)
 
Enfin voilà, c'est juste une suggestion :o

n°8569894
Zaib3k
Posté le 01-06-2006 à 20:33:50  profilanswer
 

je dois envoyer une lettre en recommandé mais je n'ai que des enveloppes pré affranchies. Est ce que je vais perdre la valeur du timbre ou est que ca peut le faire ?
 
MErci


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8570292
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 01-06-2006 à 21:09:19  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je dois envoyer une lettre en recommandé mais je n'ai que des enveloppes pré affranchies. Est ce que je vais perdre la valeur du timbre ou est que ca peut le faire ?
 
MErci


Il me semble que tu peux demander un formulaire recommandé (avec accusé ou non), l'affranchissement est indépendant. Enfin j'ai fait un envoi comme ça y'a pas lgtps, ma fac me demandait une enveloppe affranchie à 4,55€ en RAR, je me demandais comment le guichetier me ferait un formulaire (le papier où on met les adresses) avec l'affranchissement, mais en fait le poids et le prix ne sont pas indiqués dessus, donc je pense que c'est possible d'utiliser tes enveloppes oui.

n°8570340
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 01-06-2006 à 21:13:00  profilanswer
 

Ah ouais mais nan en fait :/
 
http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=331
 
Après vérif sur laposte.fr, voir le 1er PDF


Message édité par solyfiestas le 01-06-2006 à 21:13:53
n°8570498
Zaib3k
Posté le 01-06-2006 à 21:27:47  profilanswer
 

au pire je perds pas grand chose. je tente :o merci


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8570526
ngkreator
Posté le 01-06-2006 à 21:31:29  profilanswer
 

Ah oui: Comment fonctionnent les compteurs à aiguille dans les véhicules?
 

n°8570636
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-06-2006 à 21:44:21  profilanswer
 

Certains par cable (grosso merdo il est relié à l'essieu, et plus il tourne vite, plus l'aiguille monte), d'autres sont électroniques (un capteur qui calcule la vitesse de rotation de l'essieu, et qui retranscris ca sur le compteur à aiguille ou digital)....
 
 
Enfin c'est ce que je crois [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 01-06-2006 à 21:44:54

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8570719
ngkreator
Posté le 01-06-2006 à 21:53:14  profilanswer
 

klemton a écrit :

Certains par cable (grosso merdo il est relié à l'essieu, et plus il tourne vite, plus l'aiguille monte), d'autres sont électroniques (un capteur qui calcule la vitesse de rotation de l'essieu, et qui retranscris ca sur le compteur à aiguille ou digital)....
 
 
Enfin c'est ce que je crois [:cosmoschtroumpf]

Certes mais entre ce câble et l'aiguille? :D Par frottement? Ca me paraît peu fiable, à moins qu'on ai un espèce d'embrayage centrifuge qui crée un couple proportionnel (au carré :??:) à la vitesse: ensuite ce couple est appliqué à un ressort qui s'étend proportionellement à ce couple. De la l'aiguille bouge selon le ressort. Mais bon c'est une solution barbare j'ai des doutes :D

n°8571215
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-06-2006 à 22:43:58  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Certes mais entre ce câble et l'aiguille? :D Par frottement? Ca me paraît peu fiable, à moins qu'on ai un espèce d'embrayage centrifuge qui crée un couple proportionnel (au carré :??:) à la vitesse: ensuite ce couple est appliqué à un ressort qui s'étend proportionellement à ce couple. De la l'aiguille bouge selon le ressort. Mais bon c'est une solution barbare j'ai des doutes :D


Une dynamo qui produit du jus et l'aiguille est en fait l'indicateur de tension :o
 
En même temps je dis ca mais spa ca du tout :o Mais ca pourrait etre une idée :o


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/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°8571477
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-06-2006 à 23:10:42  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Certes mais entre ce câble et l'aiguille? :D Par frottement? Ca me paraît peu fiable, à moins qu'on ai un espèce d'embrayage centrifuge qui crée un couple proportionnel (au carré :??:) à la vitesse: ensuite ce couple est appliqué à un ressort qui s'étend proportionellement à ce couple. De la l'aiguille bouge selon le ressort. Mais bon c'est une solution barbare j'ai des doutes :D


Bin pour ces compteurs là, je me base sur ce que j'ai vu quand je démontait/remontait sa mob avec un pote  [:cupra] Donc c'est vrai qu'un compteur de voiture doit etre un peu plus perfectionné qu'un compteur de mob, mais ca doit pas etre très loin de ca non plus :D


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n°8571513
ngkreator
Posté le 01-06-2006 à 23:14:05  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Une dynamo qui produit du jus et l'aiguille est en fait l'indicateur de tension :o
 
En même temps je dis ca mais spa ca du tout :o Mais ca pourrait etre une idée :o

Oui ça serait pas mal, mais l'aiguille ne serait pas stable du tout je pense (comme les vieux voltmètres :D )
 

klemton a écrit :

Bin pour ces compteurs là, je me base sur ce que j'ai vu quand je démontait/remontait sa mob avec un pote  [:cupra] Donc c'est vrai qu'un compteur de voiture doit etre un peu plus perfectionné qu'un compteur de mob, mais ca doit pas etre très loin de ca non plus :D

Oui pareil, apparement ça se passe dans le compteur, mais je l'ai jamais démonté.

n°8571573
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-06-2006 à 23:19:14  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Oui ça serait pas mal, mais l'aiguille ne serait pas stable du tout je pense (comme les vieux voltmètres :D )
 
Oui pareil, apparement ça se passe dans le compteur, mais je l'ai jamais démonté.


Arf c'est con, mon pote n'a plus de mob maintenant... sinon je me serai fait un plaisir de vérifier [:z800]


---------------
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n°8571608
Osama
Posté le 01-06-2006 à 23:21:55  profilanswer
 

Pourquoi personne ne reconnait Clark Kent quand il se change en Superman ?

n°8571628
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-06-2006 à 23:23:10  profilanswer
 

Parce que c'est un comics/film/série télé [:petrus75]


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n°8571772
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 01-06-2006 à 23:41:30  profilanswer
 

peut etre pour impliquer plus le lecteur qui lui est le "seul" a connaitre sa veritable identité :o :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°8572288
cisko
Posté le 02-06-2006 à 00:53:36  profilanswer
 

haohan a écrit :

Alors pour le (ou les) câbles que vous voyez parfois sur les routes. En fait c'est une sorte de bobine à l'intérieur et lorsqu'une masse métallique passe dessus (type voiture ou camion et non vélo ou piéton) cela crée un courant induit qui va dans le petit boitier auquel le câble est relié.
 
Grâce à ces données, on peut mesurer le débit horaire des voitures, la densité de voitures mais cela ne mesure pas la vitesse des véhicules.
 
Cela permet ainsi de réguler les feux rouges (notamment dans les grands carrefours) pour optimiser le traffic.
 
Bref, en aucun cas y a du gaz à l'intérieur comme mentionné au-dessus :lol:


 
 :heink:  
 
http://www.eclats-antivols.fr/modu [...] _ref=15838

n°8573385
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 02-06-2006 à 10:30:34  profilanswer
 

Un canard ça parle pas :o


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Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°8573432
ngkreator
Posté le 02-06-2006 à 10:37:03  profilanswer
 


 

Citation :

Les compteurs pneumatiques de nouvelle génération (2 tubes) distinguent différents types
de véhicules et permettent la mesure de vitesse. Grâce à ces compteurs, la connaissance
du trafic poids lourds se généralise. Le principe est de placer parallèlement 2 tubes à une
distance bien connue. La connaissance de cette distance et du temps de passage du 1er au
2nd tube donnent la vitesse du premier essieu d'un véhicule. La vitesse de ce premier
essieu du véhicule étant connue, les distances des autres essieux par rapport à celui-ci
peuvent être déterminées ainsi que la silhouette du véhicule.


 
Merci on pouvait pas trouver mieux :D

n°8573445
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-06-2006 à 10:38:40  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Citation :

Les compteurs pneumatiques de nouvelle génération (2 tubes) distinguent différents types
de véhicules et permettent la mesure de vitesse. Grâce à ces compteurs, la connaissance
du trafic poids lourds se généralise. Le principe est de placer parallèlement 2 tubes à une
distance bien connue. La connaissance de cette distance et du temps de passage du 1er au
2nd tube donnent la vitesse du premier essieu d'un véhicule. La vitesse de ce premier
essieu du véhicule étant connue, les distances des autres essieux par rapport à celui-ci
peuvent être déterminées ainsi que la silhouette du véhicule.


 
Merci on pouvait pas trouver mieux :D


 
Je l'avais grilled le site là :D


---------------
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